Accueil[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Vide[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Vide[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Sam 2 Déc - 23:09

XenoYoSh a écrit:


Pour le char je me fiche que ce soit de recyclage, si il est bien fait je m'en fiche, mais par contre, ce sont les couleurs le "style" qui m'inquiète, la parade à un "style" de couleurs bien à elle.
Si c'est pour avoir des rochers, des barrières dorés, de l'herbe, des fleurs et des oiseaux qui chantent, non merci.

Tu résumes très bien la chose.

Cette nouvelle parade réinvente l'idée même de la parade à Disneyland Paris depuis 1992.
Les chars sont complètement différents de ce qui a été fait jusqu'ici ! Et Romance 2 ne correspond pas au "style" des nouveaux chars !


[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 3 Déc - 3:04

Tout le monde s'en fou de l'orchestre Pirates des Caraïbes à Vidéopolis ? C'est bien ça ?


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 3 Déc - 10:55

XenoYoSh a écrit:
Alors sur ce point j'ai été très déçus de ne pas voir le train pour les 25 ans, c'est la première animation que j'ai vue lors de ma première visite en 2007, j'étais impressionner,  je ne faisais que regarder les rails au sol en me rappelant du train.

Je l'ai revu en 2012 et j'avais des frissons énormes !  

Même si c'était à l'origine un char pour parade, pour moi je le considère comme "le train magique" sortant pour les anniversaires,  c'est du moins ma définition que je me suis inventé en 2007 ^^


Pour le char je me fiche que ce soit de recyclage, si il est bien fait je m'en fiche, mais par contre, ce sont les couleurs le "style" qui m'inquiète, la parade à un "style" de couleurs bien à elle.
Si c'est pour avoir des rochers, des barrières dorés, de l'herbe, des fleurs et des oiseaux qui chantent, non merci.

T'inquiète donc pas ,il n'y aura plus de rochers ,de fleurs et de l'herbe .Regarde bien sur la brochure, il ne reste que les balustrades qui seront dans le  thème du premier char .Ils ont enlevés tout le décor du char Romance .une honte ,c'est les princesses qui feront tout le job .On est loin du grand carrousel tournant que nous avez vendu un certains Jeff .de toue façon ,c'est ça ou rien ,les caisses sont vides .
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 3 Déc - 11:17

Stev59 a écrit:
Tout le monde s'en fou de l'orchestre Pirates des Caraïbes à Vidéopolis ? C'est bien ça ?
Bah à croire que oui pour l'instant.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 3 Déc - 11:34

zelko a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Alors sur ce point j'ai été très déçus de ne pas voir le train pour les 25 ans, c'est la première animation que j'ai vue lors de ma première visite en 2007, j'étais impressionner,  je ne faisais que regarder les rails au sol en me rappelant du train.

Je l'ai revu en 2012 et j'avais des frissons énormes !  

Même si c'était à l'origine un char pour parade, pour moi je le considère comme "le train magique" sortant pour les anniversaires,  c'est du moins ma définition que je me suis inventé en 2007 ^^


Pour le char je me fiche que ce soit de recyclage, si il est bien fait je m'en fiche, mais par contre, ce sont les couleurs le "style" qui m'inquiète, la parade à un "style" de couleurs bien à elle.
Si c'est pour avoir des rochers, des barrières dorés, de l'herbe, des fleurs et des oiseaux qui chantent, non merci.

T'inquiète donc pas ,il n'y aura plus de rochers ,de fleurs et de l'herbe .Regarde bien sur la brochure, il ne reste que les balustrades qui seront dans le  thème du premier char .Ils ont enlevés tout le décor du char Romance .une honte ,c'est les princesses qui feront tout le job .On est loin du grand carrousel tournant que nous avez vendu un certains Jeff .de toue façon ,c'est ça ou rien ,les caisses sont vides .

Ah on aime bien dire que les ''caisses sont vides'' hein ! Oui on adore ça.
EuroDisney, le Parc qu'on déteste adorer et qu'on adore détester...

Plus sérieusement, les caisses sont vides alors que 2018 s'annonce comme étant l'année la plus riche en terme de saisons et de nouveautés ?
Les caisses sont vides alors qu'un show digne du ''jamais vu'' arrive à Cinemagique ?
Les caisses sont vides alors qu'une deuxième phase de ''plan rehab'' débutera dans quelques semaines ?
Les caisses sont vides alors que le nombre de visiteurs à significativement augmenté cette année tout comme la dépense par visiteur ?
Les caisses sont vides alors que les recrutements s'intensifient de plus en plus ?

Bon, il va falloir m'expliquer ce qui démontre actuellement, qu'en effet, les caisses seraient vides au point de créer un char de parade au plus basique possible.
9 mois travaux pour un char aussi basique que celui montré sur la brochure ? Non je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 3 Déc - 11:46

Bon entre nous, je ne pense pas que le char montré sur la brochure soit le vrai ^^
Romance 2 vient d'entrer en remaniement sauf erreur de ma part, bien après la brochure en soit.
Dans une parade où les chars sont "Woah !" je serais étonné de voir les princesses comme simple décors sur une plateforme.
Reste la question du style du char, chaque unité a son petit côté inattendu, en espérant ne pas avoir un simple retour à la version 2007 du char.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 3 Déc - 11:47

zelko a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Alors sur ce point j'ai été très déçus de ne pas voir le train pour les 25 ans, c'est la première animation que j'ai vue lors de ma première visite en 2007, j'étais impressionner,  je ne faisais que regarder les rails au sol en me rappelant du train.

Je l'ai revu en 2012 et j'avais des frissons énormes !  

Même si c'était à l'origine un char pour parade, pour moi je le considère comme "le train magique" sortant pour les anniversaires,  c'est du moins ma définition que je me suis inventé en 2007 ^^


Pour le char je me fiche que ce soit de recyclage, si il est bien fait je m'en fiche, mais par contre, ce sont les couleurs le "style" qui m'inquiète, la parade à un "style" de couleurs bien à elle.
Si c'est pour avoir des rochers, des barrières dorés, de l'herbe, des fleurs et des oiseaux qui chantent, non merci.

T'inquiète donc pas ,il n'y aura plus de rochers ,de fleurs et de l'herbe .Regarde bien sur la brochure, il ne reste que les balustrades qui seront dans le  thème du premier char .Ils ont enlevés tout le décor du char Romance .une honte ,c'est les princesses qui feront tout le job .On est loin du grand carrousel tournant que nous avez vendu un certains Jeff .de toue façon ,c'est ça ou rien ,les caisses sont vides .

Non mais franchement ! C'est un visuel d'illustration qui ne représente en aucun cas la réalité ! C'est de l'ordre du concept art et c'est comme ça tout le temps.
On découvrira très prochainement ce char de toute manière !


[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 10 Déc - 14:01

Je vous livre ici un petit résumé écrit de ce qui a été annoncer pendant le live de Radio Disney Club hier soir sur cette saison.
Une partie du résumé vient d'une interview réalisé pour le live et d'autres viennent d'intervenants du live.

J'ai mis une partie en spoiler pour ceux qui ne veulent rien se gâcher.

La saison se déroulera sur le parc disneyland uniquement.
Elle reprendra "des ingrédients" de swing into spring.
Il y aura un nouveau spectacle appelé "Pirates ou Princesses Disney: à la croisée des chemins"
Spoiler:
Pour les pirates on retrouvera Crochet, Mouche et Jake. Jack sparrow n'en fera pas partie mais sera en meet'n greet devant le blue lagoon.

Spoiler:

Les gens seront inviter à participer et donc à choisir leur camp avec une chorégraphie qui sera diffusé avant le début de la saison sur les réseaux sociaux.
Choisir son camp sera plus un choix de cœur, ce ne sera pas extrêmement pousser.

Le spectacle sera jouer plusieurs fois par jour. Il n'y aura rien sur le bateau d'Adventureland.


Dernière édition par pixaland le Dim 10 Déc - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 10 Déc - 14:29

Je rajoute que Jack Sparrow n'a aucun rapport avec la saison.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 10 Déc - 15:54

pixaland a écrit:
Je vous livre ici un petit résumé écrit de ce qui a été annoncer pendant le live de Radio Disney Club hier soir sur cette saison.
Une partie du résumé vient d'une interview réalisé pour le live et d'autres viennent d'intervenant du live.

J'ai mis une partie en spoiler pour ceux qui ne veulent rien se gâcher.

La saison se déroulera sur le parc disneyland uniquement.
Elle reprendra "des ingrédients" de swing into spring.
Il y aura un nouveau spectacle appelé "Pirates ou Princesses Disney: à la croisée des chemins"
Spoiler:
Pour les pirates on retrouvera Crochet, Mouche et Jake. Jack sparrow n'en fera pas partie mais sera en meet'n greet devant le blue lagoon.

Spoiler:

Les gens seront inviter à participer et donc à choisir leur camp avec une chorégraphie qui sera diffusé avant le début de la saison sur les réseaux sociaux.
Choisir son camp sera plus un choix de cœur, ce ne sera pas extrêmement pousser.

Le spectacle sera jouer plusieurs fois par jour. Il n'y aura rien sur le bateau d'Adventureland.


Ah ouf, on peut donc espérer un char Princesses inédit pour la Disney Stars on Parade ??
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 10 Déc - 17:03

Ou que le char arrivera ensuite dans la parade, soit ce sera un inédit.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
JoyousJade

JoyousJade

Féminin
Âge : 24
Messages : 38
Inscription : 08/10/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 10 Déc - 18:03

La saison Princesses et Pirates me semble intéressante, ce sont deux grands thèmes intéressants et pas mal présents à Disney avec lesquels on peut faire beaucoup de choses. Néanmoins sans vouloir chipoter j'espère que du côté Pirates ce sera mixte, qu'on puisse voir un peu plus de personnages pirates féminins tel qu'Angelica de POTC et pour le plus jeune public La Fée Pirate ou Izzy (de Jake et les Pirates) par exemple. Je pense que venant d'un géant comme Disney il est important aussi de veiller à cela. Wink
(Tout comme j'espère voir les Princes Disney de sortie aux côté des Princesses bien-sûr !)

En tout cas j'espère pouvoir me rendre au parc pendant cette période, ça peut être chouette !


Disney loveuse depuis toujours / Adoratrice de Disneyland Paris / Espère faire partie de la team cast member d'ici 2018 !

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Disney_banner_by_natalycindyfan-d5qtbo8
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 10 Déc - 18:23

Non non, pas de "POTC" du tout de cette saison, ça ne se mélange pas selon eux..
Alors des pirates féminins, j'espère que oui il y en aura Smile Après tout, chacun choisit son camp


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 10 Déc - 19:59

XenoYoSh a écrit:
Ou que le char arrivera ensuite dans la parade, soit ce sera un inédit.

Ce nouveau char pour la Stars on Parade doit arriver pendant cette saison . Ça m’étonnerai que ça soit le même que pour le spectacle . Quoi qu’avec Dlp ,on est à l’abris de rien . Très curieux d’avoir des infos dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Dim 10 Déc - 23:15

zelko a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Ou que le char arrivera ensuite dans la parade, soit ce sera un inédit.

Ce nouveau char pour la Stars on Parade doit arriver pendant cette saison . Ça m’étonnerai que ça soit le même que pour le spectacle . Quoi qu’avec Dlp ,on est à l’abris de rien . Très curieux d’avoir des infos dessus .

Déjà personne n'a dit officiellement qu'un char princesses devait arriver (c'est un lapsus d'un show director) et puis encore moins qu'il devait arriver pour la saison... Pour moi ça sera clairement un char utilisé pour ce "petit" show tout en gardant les calèches sur la DSOP et puis "Oh surprise" on recycle le char et on le garde sur la DSOP, faut pas oublier qu'on est à DLP Rolling Eyes . Parce que le char pour les pirates sera tout de même imposant donc je les vois mal faire 2 gros chars de princesses (Celui de ce show + Celui de la DSOP).
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc - 10:57

Salvalia a écrit:
zelko a écrit:


Ce nouveau char pour la Stars on Parade doit arriver pendant cette saison . Ça m’étonnerai que ça soit le même que pour le spectacle . Quoi qu’avec Dlp ,on est à l’abris de rien . Très curieux d’avoir des infos dessus .

Déjà personne n'a dit officiellement qu'un char princesses devait arriver (c'est un lapsus d'un show director) et puis encore moins qu'il devait arriver pour la saison... Pour moi ça sera clairement un char utilisé pour ce "petit" show tout en gardant les calèches sur la DSOP et puis "Oh surprise" on recycle le char et on le garde sur la DSOP, faut pas oublier qu'on est à DLP Rolling Eyes . Parce que le char pour les pirates sera tout de même imposant donc je les vois mal faire 2 gros chars de princesses (Celui de ce show + Celui de la DSOP).

Pour info ,il n’y aura plus les calèches avec l’arrivé du nouveau char Princesses sur la Stars on Parade .
Revenir en haut Aller en bas
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc - 15:42

Alors je trouve que c'est bien d'innover sur les saisons, mais cette saison me semble un peu simpliste dans son thème. Pirates et Princesses. Bon ouais ... Quand on voit le tollé de la polémique sur le petit garçon qui n'a pas eu l'occasion de se déguiser en princesse, je trouve cela un peu risqué. Et cela nous ramène à des stéréotypes qui sont bien dommages du thème Pirates pour les mecs et Princesses pour les filles. Je trouve cette vision très manichéenne et c'est ce qui me dérange un peu.

Et cette pseudo confrontation de chars , bon bah on est encore dans le cliché : Princesses contre Pirates alors que ça aurait bien d'y associer les deux : Princesses et Pirates et démontrer qu'ils ne doivent pas pour autant s'opposer. Avoir une pirate princesse sur le char aurait été super, de même qu'une princesse sur le char pirate. D'ailleurs, exclure les princes des princesses, je trouve que ça renforce ce stéréotype.

Je la sens très polémique cette saison, même si je trouve qu'innover est toujours une idée plutôt sympathique. On imagine déjà certaines personnes du public se ranger dans le côté Pirates pour ne pas faire trop "tarlouzes".


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc - 17:17

C'est curieux à Walt Disney World, ça ne pose aucun souci ce thème ! Les princesses et les pirates sont après Mickey et Cie, les personnages les plus populaires.
Il n'y a pas que les garçons qui se déguisent en pirates, il y a déjà des costumes de pirates pour fille à DLP.
Ça ne m'est même pas venue à l'idée qu'il y aurait une polémique sur ce genre de sujet !
Le thème est fun, le festival promet d'être sympa et c'est tout ce qui compte.
Mes neveux ne s'occupent pas du genre du personnage qu'ils vont rencontrer, ils sont tout autant heureux de voir leurs héros et leurs héroïnes. L'aîné était tout aussi intimidé et content de rencontrer Belle et Jack Sparrow.


[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
JoyousJade

JoyousJade

Féminin
Âge : 24
Messages : 38
Inscription : 08/10/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc - 19:17

XenoYoSh a écrit:
Non non, pas de "POTC" du tout de cette saison, ça ne se mélange pas selon eux..
Alors des pirates féminins, j'espère que oui il y en aura Smile  Après tout, chacun choisit son camp

Autant pour moi, je n'avais pas lu les messages précédents ^^ Cela aurait pu être possible pourtant, et c'est dommage d'ailleurs car quelqu'un comme moi qui a grandi avec Pirates des Caraïbes aurait adoré voir les personnages un peu plus souvent dans le parc, surtout quand le thème s'y prête ! Wink

Mais cette histoire de pirates VS contes de fée est super cool, il y a matière à faire, notamment en incluant le public, le faisant "défendre ses couleurs", ça peut être vraiment sympa ! Smile


Disney loveuse depuis toujours / Adoratrice de Disneyland Paris / Espère faire partie de la team cast member d'ici 2018 !

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Disney_banner_by_natalycindyfan-d5qtbo8
Revenir en haut Aller en bas
JoyousJade

JoyousJade

Féminin
Âge : 24
Messages : 38
Inscription : 08/10/2017

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc - 19:30

Stev59 a écrit:
Alors je trouve que c'est bien d'innover sur les saisons, mais cette saison me semble un peu simpliste dans son thème. Pirates et Princesses. Bon ouais ... Quand on voit le tollé de la polémique sur le petit garçon qui n'a pas eu l'occasion de se déguiser en princesse, je trouve cela un peu risqué. Et cela nous ramène à des stéréotypes qui sont bien dommages du thème Pirates pour les mecs et Princesses pour les filles. Je trouve cette vision très manichéenne et c'est ce qui me dérange un peu.

Et cette pseudo confrontation de chars , bon bah on est encore dans le cliché : Princesses contre Pirates alors que ça aurait bien d'y associer les deux : Princesses et Pirates et démontrer qu'ils ne doivent pas pour autant s'opposer. Avoir une pirate princesse sur le char aurait été super, de même qu'une princesse sur le char pirate. D'ailleurs, exclure les princes des princesses, je trouve que ça renforce ce stéréotype.

Je la sens très polémique cette saison, même si je trouve qu'innover est toujours une idée plutôt sympathique. On imagine déjà certaines personnes du public se ranger dans le côté Pirates pour ne pas faire trop "tarlouzes".

Je t'avoue avoir pensé à ça aussi au début, surtout en ce qui concerne le terme "princesses", "pirates" étant mixte. "Princesse" étant féminin ça donne l'impression d'un "fille VS garçon" mais on comprend que ce n'est pas le but recherché, c'est simplement la formulation qui est peut-être maladroite. Je pense que derrière "Princesses", Disney pensait à la franchise Disney Princess et donc au conte de fée en général (j'émets seulement une hypothèse), je suppose que les princes et les compagnons des princesses seront présents aussi. Quand à "pirates" comme je l'ai dit c'est mixte, je l'ai tout de suite vu comme mixte, Disney a tout de même quelques perso féminins pirates, je pense qu'elles seront présentes également.

Donc perso je pense que c'est simplement la formulation qui porte à confusion, qui véhicule peut-être ce stéréotype, pour ce qui sera montré lors de la saison Princesses et Pirates je pense qu'il n'y a as de souci à se faire.

Et tu as raison j'espère qu'on pourra voir les prince.sse.s et les pirates côte à côte, sur scène ou sur un char Wink


Disney loveuse depuis toujours / Adoratrice de Disneyland Paris / Espère faire partie de la team cast member d'ici 2018 !

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Disney_banner_by_natalycindyfan-d5qtbo8
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc - 22:31

Stev59 a écrit:
Quand on voit le tollé de la polémique sur le petit garçon qui n'a pas eu l'occasion de se déguiser en princesse, je trouve cela un peu risqué. Et cela nous ramène à des stéréotypes qui sont bien dommages du thème Pirates pour les mecs et Princesses pour les filles. Je trouve cette vision très manichéenne et c'est ce qui me dérange un peu.

C'est bien pour ça que Mickey serait en princesse et minnie en pirate, ça éviterait les polémiques...

Et zelko, encore une fois, rien d'officiel pour les calèches, même si ça reste le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc - 22:31

Salvalia a écrit:
zelko a écrit:


Ce nouveau char pour la Stars on Parade doit arriver pendant cette saison . Ça m’étonnerai que ça soit le même que pour le spectacle . Quoi qu’avec Dlp ,on est à l’abris de rien . Très curieux d’avoir des infos dessus .

Déjà personne n'a dit officiellement qu'un char princesses devait arriver (c'est un lapsus d'un show director) et puis encore moins qu'il devait arriver pour la saison... Pour moi ça sera clairement un char utilisé pour ce "petit" show tout en gardant les calèches sur la DSOP et puis "Oh surprise" on recycle le char et on le garde sur la DSOP, faut pas oublier qu'on est à DLP Rolling Eyes . Parce que le char pour les pirates sera tout de même imposant donc je les vois mal faire 2 gros chars de princesses (Celui de ce show + Celui de la DSOP).

Le char des pirates ne sera pas un neuf mais la réutilisation de celui de la Doud ,pour celui de Romance qui servira à ce spectacle . Il me paraît difficile niveau organisation de le ré utiliser sur la Stars on Parade. Et non ce n’est pas un lapsus ,il y a bien un nouveau char Princesses qui arrive en 2018 pour le printemps mais il n’y aura plus les calèches .
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Lun 11 Déc - 22:34

zelko a écrit:
Salvalia a écrit:


Déjà personne n'a dit officiellement qu'un char princesses devait arriver (c'est un lapsus d'un show director) et puis encore moins qu'il devait arriver pour la saison... Pour moi ça sera clairement un char utilisé pour ce "petit" show tout en gardant les calèches sur la DSOP et puis "Oh surprise" on recycle le char et on le garde sur la DSOP, faut pas oublier qu'on est à DLP Rolling Eyes . Parce que le char pour les pirates sera tout de même imposant donc je les vois mal faire 2 gros chars de princesses (Celui de ce show + Celui de la DSOP).

Le char des pirates ne sera pas un neuf mais la réutilisation de celui de la Doud ,pour celui de Romance qui servira à ce spectacle . Il me paraît difficile niveau organisation de le ré utiliser sur la Stars on Parade. Et non ce n’est pas un lapsus ,il y a bien un nouveau char Princesses qui arrive en 2018 pour le printemps mais il n’y aura plus les calèches .

On s'est mal compris, pour le char des pirates je le sais très bien... Je parle du char des princesses, pour "contrer" le char tout de même imposant des pirates il faudra un gros char des princesses et ils ne vont pas s'amuser à faire un char uniquement pour le show + un deuxième pour la DSOP.

Donc ils feront un seul char pour le "show" de la saison et une fois celle-ci fini le char débarque sur la DSOP. Ca ne reste que mon idée, mais c'est ce qui est le plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Mer 20 Déc - 18:11

Les deux chars se dévoilent en concepts arts !
[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Prince10
[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Pirate10

Ils sont très colorés comme vous pouvez le voir Smile    Ils seront présent pour le nouveau spectacle/parade partant de Fantasyland et Main Street USA où princesses et pirates se feront face ! Quel camps choisirez vous ? Pourquoi pas les deux ? puisque le show aura lieu plusieurs fois (à confirmer) par jour !
Le char des princesses est bien évidemment le fameux "Romance 2" qui fait (encore) sont grand retour.
Pour le char Pirate il s'agit bel et bien du char de Peter Pan de Once Upon a Dream Parade auquel la partie Mary Poppins a été supprimé.

vidéo :


Source : Disneyland Paris (Youtube)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"


Dernière édition par XenoYoSh le Mer 20 Déc - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1



Masculin
Âge : 26
Messages : 1195
Inscription : 10/08/2014

[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) [Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019) - Page 3 Horlog11Mer 20 Déc - 18:18

Oh, quel horreur, je déteste...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison] Festival Pirates & Princesses (2018-2019)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison] La Saison des Super Héros Marvel (2018-2019)
» Saison Noel 2019 (9 Novembre 2019-5 Janvier 2020)
» [Saison] Festival Halloween 2019 (du 28 septembre au 3 novembre)
» Séjour du 10 au 12 avril 2018 à l'hôtel New York pour le Festival Pirates et Princesses!!
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-