AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 WDW2 OCTOBRE 2018, je crois que je vais craquer....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willowbank

avatar

Féminin
Messages : 638
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: WDW2 OCTOBRE 2018, je crois que je vais craquer.... Mer 25 Oct 2017 - 15:28

Après avoir goûté à la magie WDW cet été, je n'ai plus qu'une chose en tête, y retourner...
Nous avons passé un super séjour en Floride : Nous sommes restés 3 nuits à Miami, fait une croisiere de 3 nuits dans les Bahamas, séjourné à WDW au all star sports et au pop century lors de 6 nuits et fait 2 parcs (AK et MK lors d'une MNSSHP), mangé avec Mary Poppins, visité le KSC, puis dormi 2 nuits au Disney's Vero Beach avant de retourner une nuit sur Miami. Alors oui c'était super méga bien, on a fait un voyage de rêve et on a encore des étoiles pleins les yeux... mais je regrète vraiment de ne pas avoir fait plus de parcs, de restaus Disney.
Il faut savoir que nous avions du modifier le contenu du voyage car nous avons du changer nos deux voitures....on a donc annulé notre résa au POFQ en DDP de 7 nuits et réservé des nuits sèches avec achat d'un billet 1 jour pour AK et 1 MNSSHP.
On savait qu'on ne verrai pas tout et on était déjà content de tout ce qu'on pourrait faire.
Une fois à WDW on a vite compris qu'on aurait envie d'y retourner très vite et on s'était dit qu'on y retournerai en 2019 pour nos dix ans de mariage même si moi je rêvais secrètement d'y retourner en octobre 2018.

La semaine dernière ma fille me dit: "ma copine un tel va à Disney World, elle part vendredi pour les vacances"
Moi : "quoi? la chance !!!"

Je ne connais pas vraiment les parents de cette petite fille et je ne savais pas qu'ils aimaient Disney comme nous au point d'aller à WDW. (Tout le monde dans mon entourage pense que nous sommes dingues de dépenser autant d'argent pour aller à "Disney".)
Depuis je ne pense qu'à ça, j'ai vu des photos sur le compte Instagram de la maman, (j'avoue j'ai un peu fouiné... Laughing ) de MK, AK, Epcot, HS,  Typhoon lagoon.... bref un séjour 100% Disney  Very Happy .

Mon mari a bien compris que je ne pourrais pas tenir jusqu'en 2019 et m'a dit "refais tes tableaux pour voir ce qu'on peut se permettre financièrement". Rien n'est réservé mais l'idée de partir en octobre 2018 fait son chemin et de "impossible" devient "presque possible".

J'ai donc repris mes calculs pour voir si ça passe ou pas et ça urge car la promo free dining se termine le 6.11. si on part sur ce package.
Après reste à voir combien de jours 8,9,10...Dans l'idéal je souhaiterai être sur place le 29.10 (mon anniversaire) et le 31.10 (pour une MNSSHP).

8 nuits est-ce trop peu? qu'en pensez vous?

Nous partirons avec nos 2 enfants de 5 et 9 ans au moment du séjour.


Retour à wdw en octobre 2018 ou août 2019... En pleine réflexion....


Dernière édition par willowbank le Mer 25 Oct 2017 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jugar

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 175
Inscription : 22/02/2017

MessageSujet: Re: WDW2 OCTOBRE 2018, je crois que je vais craquer.... Mer 25 Oct 2017 - 15:41

moi je ne dirais que une chose, même si cela n'ai pas trés sur, tu devrais réserver au plus vite sur le site IE car la promo ce termine le 6 novembre et dans l'ensemble cela resteras toujours moins chère que la réservation sur le site américain, aprés si malheureusement cela ne peut pas ce faire tu peux annulé en envoyant un petit mail.
de plus tu peut donné la sommes qui te convient tout les mois, du moment que tu paye ton solde a temps ( certainement au mois de aout dans ton cas)

Aprés 8 jours je ne peux pas trop parlé puisque j'y vais pour la première fois en octobre 2018 Smile


Dernière édition par Jugar le Mer 25 Oct 2017 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darby

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 1769
Localisation : Dans la quatrième dimension!
Inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: WDW2 OCTOBRE 2018, je crois que je vais craquer.... Mer 25 Oct 2017 - 15:42

Hello !

La première fois que je suis partie, c'était aussi en octobre (2009), et on est restés 11 jours, mais avec deux jours à Universal. En plus, on était off-site, dans les environs de Kissimmee, on avait 30-45 minutes de route pour arriver jusqu'aux parcs.
On a pu faire tout ce dont on avait envie, mais on était sur les parcs depuis l'ouverture (ou presque) jusqu'au soir, sans pause entre deux.
J'en pense qu'en 8 jours c'est faisable, mais il faut choisir entre ''voir et faire un maximum de choses'' et faire des vacances plus à la cool.
Parce que si tu pars sur l'objectif de faire un maximum d'attractions et de spectacles, ça veut dire que tu vas passer des journées complètes sur les parcs avec peu de pauses, ce qui peut être un peu violent pour tes enfants.
Au contraire, tu peux te faire un programme plus calme, en privilégiant certaines attractions et en en laissant d'autres pour ''plus tard'' (genre en 2021 Langue), et te laisser le temps de profiter de la piscine, de l'hôtel, de faire des siestes à midi, etc.

Je t'avoue qu'à ta place, et si vous pouvez vous le permettre, je partirais sur un séjour de 10 jours plutôt. Ça vous laisse le temps de récupérer plus tranquillement du décalage horaire les premiers jours, et de passer des journées un peu plus calmes.
Après si c'est vraiment pas possible, avec un peu d'organisation, de réservation de FastPass+, et si tes enfants sont un peu résistants, c'est jouable Wink


Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari


Walt Disney World + Universal Orlando + Disney Cruise Line : novembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
willowbank

avatar

Féminin
Messages : 638
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: WDW2 OCTOBRE 2018, je crois que je vais craquer.... Mer 25 Oct 2017 - 15:55

Jugar=> oui ça se termine le 6.11, j'ai modifié

Darby=> on est plutôt cool, parc le matin avec fatspass + restau ensuite pause à l'hotel et re-parc le soir, on est pas en mode commando.


Retour à wdw en octobre 2018 ou août 2019... En pleine réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
Jugar

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 175
Inscription : 22/02/2017

MessageSujet: Re: WDW2 OCTOBRE 2018, je crois que je vais craquer.... Mer 25 Oct 2017 - 16:13

et outre le faite que cela ce termine le 6/11 tu as vu les hotels encore dispo ? car il en reste pas des masses lol.

aprés si vous partez dans l'optique que vous ne pourrez pas tout faire, vous vous focaliserez sur l'essentiel et ce qu'il vous intéresse le plus et comme cela vous passerez des vacances magique Smile

Du coup je trouve cela impressionnant que tout est complet 1 an en avance affraid
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

avatar

Féminin
Messages : 638
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: WDW2 OCTOBRE 2018, je crois que je vais craquer.... Mer 25 Oct 2017 - 17:23

Oui il reste le pop sur lequel on pencherait pas mal, pour le connaître déjà un peu. Le carribean me plait aussi beaucoup mais comme il est en travaux et que nous ne louerons peut-être pas de voiture s'il faut marcher des km pour aller manger bof bof... mais je vais quand même regarder par rapport aux travaux.
Le Saratoga et le OKW ce qui me plait moins se sont les studios Deluxe qui sont une extension des villas 1 chambre avec "connecting door" et je dois dire que vivre avec les voisins c'est pas mon truc
Tout n'est pas complet Very Happy c'est juste que le nombre de chambres éligibles à cette promo sont déjà bien sold out.
Pour avoir comparé avec le prix des nuits sèches sur expedia ou même WDW site US le prix des chambres est beaucoup plus élevé que sur WDW irlandais (en tous les cas pour les hôtles que j'ai regardé).




Retour à wdw en octobre 2018 ou août 2019... En pleine réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

avatar

Féminin
Messages : 638
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: WDW2 OCTOBRE 2018, je crois que je vais craquer.... Mer 25 Oct 2017 - 23:00

On a fait les calculs en long large et travers !!!

Hotel: pop century, ça c'est décidé !

Période: du 24.10 au 1.11 ou 2.11 (soit 8 ou 9 nuits) j'ai une préférence pour 9 nuits mais ça nous fait arriver le samedi pour un retour à l'école et au boulot le lundi.... je préfèrerai arriver le vendredi. Sinon il faut partir 1 jour plus tôt mais je ne suis pas certaine que ça aille au niveau de mon boulot=> A voir demain.

Dining Plan : pour l'instant on upgraderait pas le "free breakfast" en QS ni en DDP. On utiliserait notre crédit QS/jour pour un repas (midi ou soir) mais pas pour le PDJ car on le prendrait dans la chambre avec la cafetière dans les chambres rénovées + commande garden grocers. On se ferait l'un ou l'autre restaurant (1 repas avec perso + un autre restau genre le Ohana que j'ai regretté de ne pas avoir fait cet été).
Il me semble que l'upgrade peut se rajouter par après si on change d'avis?

Voiture: on est pas décidé à cet instant, mais à priori on ne prendra pas de location sur la durée du séjour (peut-être quelques jours histoire d'aller aux outlet).

Pas de réservation ce soir car il reste à vérifier les dates avec mon boulot mais si j'ai le feu vert....... je pense qu'on pourra dire, on repart à WDW en 2018 !!!! yeahhhh





Retour à wdw en octobre 2018 ou août 2019... En pleine réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
Jugar

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 175
Inscription : 22/02/2017

MessageSujet: Re: WDW2 OCTOBRE 2018, je crois que je vais craquer.... Jeu 26 Oct 2017 - 7:25

ha voila super trop content en plus vous partez en meme temps que nous, on vas surement de rencontré dans le parc Very Happy j'espere vraiment que cela vas ce faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW2 OCTOBRE 2018, je crois que je vais craquer....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-