Accueil[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Vide[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Vide[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Empty
MessageSujet: [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Horlog11Lun 23 Oct 2017 - 17:57

Chers DCPistes,


Cela fait longtemps que j'ai cette idée en tête, et aujourd'hui, je me décide à vous la présenter.

Mon projet est de créer un parc Disney, voir un resort entier, qui reflèterait, l'imagination, les envies, les choix, le travail et l'ambition de la communauté DCP. Ce serait un ouvrage collectif, bâti par tous les membres qui voudraient participer, avec à la clé une expérience inoubliable, ainsi que la joie et la fierté d'avoir participé à l'élaboration de ce "DCPland"! En d'autres termes, vous pourrez vous glisser dans la peau d'un imagineer![Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... 425715

Oui, mais comment mettre tout ça en oeuvre?


Toute personne intéressée et impliquée pourra proposer une idée sur un sujet précis, débattu sur un forum tiers (qui sera créé si le projet rassemble assez d'adepte dans la semaine). Ici seront exprimées les principales informations et les comptes rendus, afin que les personnes désireuses de découvrir les production finies sans participer activement au projet ait accès facilement aux résultats. [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... 904185

Prenons pour exemple la question suivante: "Quel serait le thème du parc?"

Un sondage sera créé sur le forum dédié au projet, du même nom que la question. Les propositions pourraient être:
-Un royaume enchanté (DLPK)
-Des studios de cinéma (WDS)
-Une vision du futur (EPCOT)
-Un ensemble de ports (TDS)
-Un mélange de parc et de zoo (AK)
-Un parc aquatique (TL et BB)
-Un concept inédit (expliquez)


La proposition la plus sollicitée serait appliquée, ainsi, la communauté serait reflétée de façon démocratique.

Quand nous irons plus dans le détail (création d'attractions, de boutiques, de restaurants...), nous commencerons par du texte, puis des dessins, techniques ou artistiques, et terminerons (si possible) avec un modèle 3D: maquette, sketchup, planet coaster, rct3, etc...

Est-ce que je peux participer?


Les adhérents au projet seront tenus d'être actifs, et incités à ne pas déserter en cours de route. Aucune qualité spécifique n'est requise, si ce n'est l'imagination, la passion, et l'envie de bien faire. Il serait bon cependant de spécifier d'éventuelles qualifications, professionnelles ou non, en modélisation, dessin, maquettisme, architecture, musique, paysagisme, design ou que sais-je encore, qui pourrait nous être utile.study

Je pense que c'est à peu près tout pour le moment. N'hésitez pas à poser des questions sur un point que vous jugeriez trop obscur, et surtout dites-moi si le projet vous intéresse, et si vous vous voudriez vous y impliquer. Votre post pourrait être déterminant! [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... 2498151864


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Horlog11Lun 30 Oct 2017 - 23:03

L'idée est sympa, mais je n'aurais pas le temps de m'y investir pleinement. Mais si ce projet voit le jour je suivrai ça de près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Horlog11Mar 31 Oct 2017 - 8:48

De toute façon je pense que je suis parti pour un sympathique bide, mais merci pour ton commentaire, ça montre que ça pourrait quand même intéresser. Smile


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3752
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Horlog11Mar 31 Oct 2017 - 12:04

Bien ça à l'air intéressant.
Mais ma vision es assez impossible.
J'aimerai 1 land pour chaque films d'animation incluant:
- 1/2 attractions
- 1 m&G
- 1 point de restauration thématiser avec le film
- 1 magasin vendant des produits unique pour ce film

Donc un parc Disney incluant le 60+ Land pour chaque films d'animation Disney
hahahaha Smile


[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... K-vb-511[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Horlog11Mar 31 Oct 2017 - 21:42

Waouh assez impossible! Mais on peut peut-être faire un hotel sur chaque DA?


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... [Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Horlog11Mar 21 Nov 2017 - 2:08

Je trouve l'idée plutôt cool dommage qu'elle ne fait pas fureur
J'aurais pu apporter ma touche en conception de plan et modélisation 3D

Envoyé depuis l'appli Topic'it


[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer... Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Créons DCPland! Devenez imagineer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Créons DCPland! Devenez Imagineer...
» Créons Joe Jump!
» Pour ou contre un Monorail à Disneyland Paris ?
» Créons un conte à vos crayons!
» Créons nos propres chaînes de télé IMAGINAIRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-