Accueil[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Jeu 16 Nov 2017 - 8:12

Au risque de me répéter: je crois que tu te crois vraiment trop la tête avec des détails dans ta planif avec des choses que tu pourras demander quelques semaines avant ton séjour et avoir une réponse adaptée à la situation en 2020 (dans plus de 2 ans !!!!).

POur la question 3, j'ai failli te répondre de tête en disant que ce serait mieux de ne rien ramener et puis comme je ne suis pas sûr, j'ai ouvert Google et tapé "valise + usa + nourriture" et le 2è lien m'a donné un joli PDF très précis: https://washington.consulfrance.org/spip.php?article482
Là aussi, la sitaution évoluera sûrement d'ici ton séjour.


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Jeu 16 Nov 2017 - 8:31

Merci pour ta réponse, c'est vrai que j'aurais put aller regarder direct sur le net pour le chocolat.

Après juste un point, oui je pense à des trucs qui pourraient être penser bien plus tard mais c'est ma façon de faire, j'aime savoir les choses et pouvoir m'organiser tôt, je suis maman de 5 enfants donc dans mon quotidien pas la place pour du on verra plus tard je regarderai à la dernière minute, donc mon organisation de vacances est pareil je m'inquiète de tout trés tot parce que je n'aime pas courir à la dernière minutes, certe les choses peuvent grandement changer dit si 2 ans et 10 mois (donc je chercherai dès confirmation sur les choses les plus importante comme tu dit quelques semaines avant le départ) mais je me dit se qui est fait aujourd'hui n'est pas à faire demain, j'ai deja beaucoup de notes, d'astuce écrite au fil de mes lectures de TR et pour etre sur de rien oublier je pose les questions qui me titille dès que je les ai en tête... Mais merci du conseille concernant les prise de tête inutile, j'essaye de rester zen et de pas " m'inquiéter" trop tot de détails mais mon caractère est ainsi fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Jeu 16 Nov 2017 - 9:11

Berth a écrit:
Question 1)
- En lisant un ancien TR de Tarf je suis tomber sur un truc qui m'a interpellée, es que les boutiques dès hôtel ou du "village" vendent des médocs genre dafalgan (pour les maux de tête) où se genre de petit bobos?

oui.

Citation :
Question 2)
- Avec mon homme on a l'habitude d'apporter du chocolat suisse (oui nous sommes fière de nos origines  tongue ) pour en donner comme à DLP au CM avec qui nous avons un bon filing en caisse ou au resto, du coup je me demande si en plus du Tip pour la Mousekeeping on lui met une plaque de chocolat si sa sera bien perçu?

l'intention est gentille, mais c'est une fausse bonne idée.

Pour commencer à DLP tu y vas pour beaucoup moins longtemps qu'à WDW. Donc si c'est gerable de rammener du chocolat ... la tu risques de devoir prendre une palette ....

ensuite, y'a une difference majeure entre WDW et DLP c'est le climat et la temperature.

ca donne quoi le chocolat par 35°C ou plus ?

La femme de menage, à qui tu laisses le chocolat ... deja faut qu'elle le prenne dans la chambre, et c'est pas garanti qu'elle le fasse. Ensuite, il faut qu'elle le mange tout de suite ... parce que si tu es en moderate ou value, elle n'aura de choix que de le stocker sur son chariot ... qui reste dehors de la chambre pendant tout son servie, soir plusieurs heures, souvent en plein soleil ...

bref, une fausse bonne idée.

Citation :

Question 3)
- Et en relation avec mon fameux chocolat es que je peu passer la douane avec se genre de marchandise dans la valise soute? Ou je risque d'être embêtée? (J'ai bien noté que se qui est frais est interdit mais je voudrais surtout pas commettre de bêtise surtout en passant la douane à Orlando, deja que sa et l'immigration me stresse à mort je voudrais pas en rajouter  Embarassed )

tout ce qui se mange doit etre declaré à la douane US
si tu as une connection aux USA, prevois alors plus de temps si jamais la douane decide de fouiller plus serieusement tes bagages.
Ca ne pose pas de probleme d'importer la nourriture admissible, mais il faut imperativement la declarer, et si on a une escale il faut prendre en compte qu'au plus t'as de trucs à declarer au plus t'as de risque que ca te prenne plus de temps à la douane.

en ce qui nous concerne, c'est 0 bouffe, on ne garde meme pas ce qu'il nous reste des repas d'avion.


Berth a écrit:
Merci pour ta réponse,  c'est vrai que j'aurais put aller regarder direct sur le net pour le chocolat.

bah c'est surtout que, comme pour les medocs, etc, tu as la plupart de tes réponses sur le forum

tu le dis toi meme, tu as besoin de penser à tout et surtout tu as beaucoup de temps avant meme de penser à reserver. Et tu es egalement stressée (sisisi ca se sent, et si c'est deja autant le cas 2 ans avant de reserver, va falloir bosser la question) ... or la lecrure des préTR va te permettre de voir des gens stressés au depart, et suivre l'evolution de leur projet, et la mansiere dont les choses se sont deroulées. C'est non seulement un moyen de trouver des réponses aux questions que tu te pose (et que tu ne te poses meme pas) et egalement de te destresser en voyant comme les autres se sont "detendus" au fil de leur planning


Citation :
, j'aime savoir les choses et pouvoir m'organiser tôt, je suis maman de 5 enfants donc dans mon quotidien pas la place pour du on verra plus tard je regarderai à la dernière minute, donc mon organisation de vacances est pareil je m'inquiète de tout trés tot parce que je n'aime pas courir à la dernière minutes

j'en profite pour te prevenir du "seul" réel danger lorsque tu es en charge d'un projet. C'est de devenir un "control freak", et de vouloir tout savoir, tout gerer, tout régenter.
ce sont des vacances, il faudra savoir laisser de la place à l'imprevu. Si tu envisages ton planning comme le truc qui ne souffrira aucun changement de virgule, et que "les enfants maman a prevu ca, ca sera ca" ... la tu vas te heurter à de gros problemes.
Savoir gerer l'imprevu, les changements de dernieres minutes, c'est surtout ca que tu dois apprendre lors de la realisation de ton projet.

le premier pas dans la constitution d'un planning, c'est accepter que tu ne pourras pas tout plannifier, et que, de toute facon, ca ne se passera pas comme tu l'as prevu, ni comme tu aimerais que ca se passe.

Je dis souvent qu'un planning, ca sert à aller de l'entrée du premier parc jusqu'à la premiere poubelle pour y jetter le planning, et c'est pas tres loin de la realité.



Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 41
Messages : 66
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Jeu 16 Nov 2017 - 9:17

C'est surtout que quand on va à WDW pour la première fois, on a ENORMEMENT de questions, légitimes mais c'est une sacré organisation. Et le risque est qu'en y ajoutant des questions non-existentielles (de mon point de vue), tu risques de te surcharger et même de te dégouter d'avoir à gérer autant de choses.
Pour l'instant, tu es dans la période la plus cool, c'est comme faire du lèche-vitrine pour juste rêver sans avoir à sortir le portefeuille Smile Continue à regarder pour les hôtels et les restos, ce sont ce genre de choses qui pourraient influencer ta manière d'organiser et d'aborder ton séjour.
Et puis, c'est bien de garder ces petites choses à gérer pour la fin de la planif car après avoir réservé tes FP, il ne restera plus grand chose à gérer avant le départ Wink


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Jeu 16 Nov 2017 - 9:54

Merci Tarf pour tes réponses,(je note direct pour les médocs [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 904185 ) effectivement très mauvaise idée le chocolat, j'ai pas pensé à la température, donc merci de la mise au point Very Happy et pour celle de l'avion effectivement sa semble logique que sa prendrais plus de temps avec plein de truc à déclarer donc pas de bouffe dans la valise sa facilitera les choses.

Pour la lecture des Tr et pré Tr je fais que sa drunken effectivement je trouve beaucoup de réponse mais sa soulève certaines interogations aussi comme pour les médocs en lisant ton Tr de 2015 ou tu as besoin de truc pour ton bidons et pour les ampoule aux pieds, tout sa pour dire que ben oui j'ai constater que tu avais trouver des médocs pour te soulager à l'hôtel mais sa me disait pas le genre de chose je pouvais trouver et pour quel types de bobos Wink.

Pour le fait du stresse et du contrôle, j'agit comme sa dans le quotidien, et pour l'organisation vacances mais par contre une fois sur place je change du tout au tout, je n'ai jamais fais de planning comme certains peuvent faire lors des séjour à DLP et là encore moins pour WDW les seul planifs qui seront faite se sera les restos ayant besoin de réservations et les fast pass+ et ou plus ou moins faire les journée du moins le matin d'après les calendrier d'afffluence, sinon se sera au gré des envies, parce que même si je me prend la tête avec des "bétises" maintenant plus questions de me prendre le choux une fois en vacances, s'est sans doute pour cette raison que je préfère prévoir tout comme sa je peu lâcher prise sur place parce que je sais qu'en cas de "soucis" il y à solution sur place.

Parktrip, je comprend bien se que tu veux me dire et effectivement vue comme sa tu as raison, mais que veux tu je suis une maniaque du contrôle (seulement au quotidien à la maison) donc dur de laisser des trucs à penser pour dans 2 ans tongue mais je vais suivre vos précieux conseilles et lâcher un peu du leste.

En tout cas j'apprécie la bienveillance de vos réponses. [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 329135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 8:08

Coucou par ici Wink

J'espère que tes préparatifs avancent et tu que trouves réponse à tes questions !
Je te comprends çà doit être une grosse organisation, tu as le temps de bien faire

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 329135
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 10:49

Coucou Mllewinnie [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 425715

Contente de te lire par ici... J'ai eu pleins pleins de réponse à mes nombreuses questions, même si rien ne s'organise trop pour le moment on est dans l'étape (enfin je suis) à la lecture de pré TR et de TR à zieuter les restaurants et leurs menus (qui me donne encore plus envie d'y être tongue )
Bref on se donne bien envie sans sortir le porte monnaie comme dirait Parktrip.... En tout cas j'ai hate d'être à Avril 2019 pour attaquer les choses sérieuses Wink

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 329135 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 329135
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 13:55

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si au USA il y avait aussi une taxe à payer par nuit comme s'est le cas par chez nous quand on va à l'hôtel genre quelques $ par personne et par nuit?

Quand je me ballade sur les site WDW UK ou US et que je regarde les photos des chambre, pour le CBR et CSR il est annoncé qu'il y à des travaux, par contre j'ai cru comprendre que le POP était lui aussi en rafraichissement des chambres, je suis folle ou es bien le cas? et si oui es que toute les chambre son concernées par se changement? Et pourquoi le site n'en fait pas mention?

Dans le registre restaurant je continu mon introspection de lieu et de repas pour plus ou moins calculer un budjet (large) et je voulais savoir pour le BOG le soir es qu'il y à une salle spécifique pour rencontrer la bête actuellement? ou il (elle) se déplace dans les 3 salles? (je sais j'ai le temps de voir pour se genre de details, mais comme sa je pourrai direct mettre une petite note sur mon carnet à côté des envies de repas et de restaurants Wink )

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 14:11

Berth a écrit:

Je voulais savoir si au USA il y avait aussi une taxe à payer par nuit comme s'est le cas par chez nous quand on va à l'hôtel genre quelques $ par personne et par nuit?

pour commencer ca depend du site de reservation. Il y a des taxes pour tous les hotels, mais la plupart des sites les incluent dans le prix (sauf booking.com mais il faut les eviter)
mais dans tous les cas il faut verifier lors de la resa

ca depend aussi de l'hotel. Certains hotels ont des resort fees, qui peuvent aller de quelques dollars par nuit jusqu'à parfois $30 ou plus par nuit.
la aussi il faut regarder. Si tu vas sur des sites comme hotels.com c'est indiqué vers le bas de la page à droite dans la rubrique "frais obligatoires"

Citation :
Quand je me ballade sur les site WDW UK ou US et que je regarde les photos des chambre, pour le CBR et CSR il est annoncé qu'il y à des travaux, par contre j'ai cru comprendre que le POP était lui aussi en rafraichissement des chambres, je suis folle ou es bien le cas? et si oui es que toute les chambre son concernées par se changement? Et pourquoi le site n'en fait pas mention?

d'ici ton sejour, le refurb au POP sera terminée (si ce n'est pas deja le cas) donc il est normal qu'on ne mentionne pas les travaux qui seront finis pour les dates que tu recherches.

Citation :
pour le BOG le soir es qu'il y à une salle spécifique pour rencontrer la bête actuellement?

la bete rencontre les guests dans la petite salle sur le coté (la salle ou se trouvent les caisses quand le bog est en mode quick service)
tu dois donc y aller apres la fin de ton repas si tu veut le rencontrer

il passe aussi tres rapidement dans les 3 salles de son chateau. Mais il vient à la porte de la salle, salue et s'en va. Ca dure 10 secondes, c'est juste un coucou au revoir.


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Ven 1 Déc 2017 - 14:32

cool merci Tarf, pour le site se sera toute façon part le biais WDW et non part un truc comme hôtel.com et compagnie, donc je regarderai sa lors de la resa Smile

Cool pour le POP parce que j'ai vraiment flaché sur les nouvelles chambres... je me demandais vue que sur les site WDW les photos ne montre pas de nouvelle photos des chambres scratch mais bref je suis pas folle donc c'est une bonne nouvelle lol!

Merci pour les info du BOG

Je constate qu'un séjour à DLP est bientôt prévue pour toi et ta famille Tarf, c'est chouette, je me demandais justement si tu étais un adepte du resort Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Lun 4 Déc 2017 - 9:47

Ola la compagnie... assez régulièrement je jette un oeil sur les vol (simu pour sept 2018) histoire de me rendre compte des prix des compagnies, des escales etc... du coup je me demandais si il y avait un tableau quelque par sur le fofo ou un post spécifique pour savoir le temps conseiller pour l'escale selon l'aéroport?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Lun 4 Déc 2017 - 10:07

le sujet sur les compagnies aeriennes par exemple

en gros

a l'aller :

- escale en europe : 1h30 mini, 2h ideal
- escale à Londres : 3h pour un LHR/LHR, 4h pour un LHR/LGW ou LGW/LHR
- escale US/Irlande/Canada : 2h30 mini, 3h+ ideal ( ajouter 30 minutes pour ATL et JFK)


au retour :

- escale US : 1h ou plus
- escale Europe : 1h30 mini, 2h+ ideal


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Lun 4 Déc 2017 - 10:15

Genial merci beaucoup Tarf [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 904185 j'ai lu se sujet mais apparement j'aurais du prendre des notes quelle gourde Neutral dsl de sans doute t'avoir fais répeté.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 15:37

En regardant un peu les jour férié US je suis tombé sur le Labor Day qui est toujours le premier lundi de Septembre, du coup songent partir début Septembre 2020 (le Labor Day sera le lundi 7 cette année là) je me demande si c'est une journée particulière à WDW hors la grosse quantité de monde sur place es qu'il y a des choses spécial prevu en général lors cette journée? qui d'après se que j'ai put lire est trés importante pour les américains.

Du coup mieux vaux éviter d'être present à cette date (ses dates en contant le samedi-dimanche  jours qui précède) pour éviter une énorme affluence ou au contraire il y a de chouette festivité à cette occasion et vue que je ferai 14 -15 jours sur places pas grave si je dois "subir" une journée de forte affluence vue que j'aurai plein d'autres journée plus calme durant mon séjour.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 16:08

Labor day c'est le "moins pire" des jours feriés.

y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat en terme d'affluence, l'impact est faible.

t'auras plus de monde à EPCOT si ca coincide avec le debut du food&wine, mais sinon te prends pas la tete avec ca.


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 16:17

Exact. j'étais à WDW pendant la fête du travail, et c'était vraiment tranquille. En 5 jours, j'avais fait et refait tout ce qui m'intéressait. Vraiment facile. Sauf DHS parce que c'est sans intérêt jusqu'en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 16:44

Ok cool merci pour vos indications, es que la date du début du festival Food & wine est toujours là même où d'une année sur l'autre sa change?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 16:54

d'habitude c'etait mi septembre, mais en 2017 ils ont commencé le 31/08

il y a donc une possibilité que ca se reproduise dans les années à venir

mais pour un sejour en 2020 il est encore beaucoup trop tot pour s'en inquieter, ou baser un quelconque planning la dessus;


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 16:59

Merci pour l'info, je pensais pas planifier selon sa, si s'est d'actualité quand on y vas ben c'est sympa si sa ne commence que plus tard pas grave. Smile ma question était juste comme sa pour savoir mais sans etre dans l'idée de prévoir nos dates de séjour par rapport à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 18:39

Le Food and Wine festival, c'est sympa car pour pas cher, tu peux gouter aux cuisines du monde. Mais pour l'avoir fait en septembre, cela ne me parait pas un événement suffisament majeur comme Halloween ou Noel pour fixer mes dates surtout quand tu vis en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 18:49

C'est un peu se que je pensais Cardinal, si le festival est déjà lancé durant notre sejour, c'est chouette mais sa sera en rien un point qui nous fera choisir une date de sejour par rapport à sa.
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 5:29

je vais suivre ton pré tr avec grand interet surtout que moi et ma maman on y va pour 2022.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
arez

arez

Masculin
Âge : 40
Messages : 75
Localisation : Belgique
Inscription : 02/02/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 14:17

En septembre quel temps et température faut il prévoir? (hormis les orages rapide et les ouragans possible)?

-> Il fait chaud (jusque 30°) mais il pleut souvent, j'ai fais 3 séjours en septembre et ca varie du soleil, parfois beaucoup de pluie, parfois quelques orages et parfois de gros orages avec beaucoup de pluies mais ça c'est pas prévisible.

En parlant séjour comment choisir son hôtel? ok le prix sa c'est logique mais es qu'il faut choisir part rapport à l'emplacement (un peu centré part rapport aux parc?) le Port Orleans Riverside ou le Port Orleans French Quarter me fond de l'oeil, valent ils la peine? ou que me conseilleriez vous à moins de 300$ la nuit en modérate?

-> J'ai fais le Coronado, le Caribbean et le Port Orléans, on a aimé le Coronado et le Port Orléans, on a pas du tout accroché au Caribbean mais attention certains hotels vont etre aggrandi, d'autres améliorés avec un nouveau moyen de locomotion mais par exemple le Coronado est tres grand et étendu, le POR est plus cosi et plus petit donc moins de marche a faire dans le complexe Smile

D'ailleurs à se sujet ayant 5 enfants les souvenirs vont être nombreux au retour, je voulais savoir combien sa coûte d'avoir une valise supplémentaire à payer? (seulement pour le retour, je pensais mettre une valise pleine dans une vide à l'aller comme sa on aurait le cota normal à l'aller (donc 3 valises pour 2 personnes au retour)?

-> Tu peux prendre une valise supplémentaire juste pour le retour, pour se faire il faut voir les conditions de la compagnie aérienne en générale c'est entre 80 et 100€ mais d'ici là ca va peut-être augmenter). Autre conseil, acheter une valise au Walmart plutot que sur le resort, ca vous coutera vachement moins chers, l'utilisation d'un Uber peut aussi etre moins chers qu'un taxi.

D'ailleurs à se sujet un conseille pour apprendre l'anglais? Babel ? ou un autre truc?

-> Regarder des séries en VO stfr ca peut aider quoi qu'il en soit, il faut vraiment se concentrer à l'immigration pour répondre aux questions mais en générale quand on dit Vacation to Disney World l'agent se décoince et pose moins de questions et est plus sympas Smile

Côté téléphone portable et Wifi ? faut il prévoir un abo de tél avec ruming USA inclut ou y à t'il une bonne couverture wifi partout dans les hôtel et les parcs? que me conseillez vous?

-> Il faut éviter d'appeler avec son propre abonnement aux USA, ça coute vraiment très chers, l'idéal c'est d'avoir un smartphone et comme le resort est équipé en Wifi il n'y pas de soucis pour appeler via Skype, facebook ou whatsapp Smile

Niveau résa hôtel es que chaque mois d'Avril il y à des promo? et à chaque fois Dining plan offert?

Pour le moment oui mais rien n'oblige Disney à le faire chaque année, on peut l'éspèrer mais on ne sait pas avec certitude.

Si aucune offre de Dining plan offert combien sa nous coûterait pour 2 part jour? (avec service comptoir et à table)

Tout dépend des restos que vous choisissez, il faudrait faire une simu en regardant le prix des plats que vous voulez et comparer avec le prix du Dining plan mais c'est bcp de boulot.

Pour le voyage niveau escale y à t'il un pays à privilégier? un temps minimum ou max à compter pour faire le changement d'avion?

Si vous faites escale à Dublin l'immigration se fait là et donc vous arriverez aux USA comme un vol domestique, idem pour le Canada. Concernant le temps minimum tout dépend de l'aéroport d'arrivé, l'heure d'arrivé (si il y a plusieurs avions qui arrivent en même temps. j'ai toujours eu largement le temps à Washington, Montréal avec 2h par contre pas eu assé de temps à New-York ou j'ai eu la chance d'avoir mon deuxième vol retardé sinon je loupais mon vol.





[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Giaq09w93ts2vb9x

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 18:57

Salut Berth
J'ai réservé aujourd'hui mon séjour à WDW + DCL ainsi que mes billets d'avion en agence.
Pour aller Genève - Zurich - Orlando avec Edelweiss air (vol direct Suisse-Orlando)
Le retour Orlando - Francfort - Genève avec Lufthansa totale 990 francs


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Thumb147
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 4 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 19:17

Karine bienvenue ici Very Happy

Arez merci pour tes réponses, pour revenir sur la Meteo de Septembre tu en as penser quoi toi? Pas trop désagréable ces changements, cette pluie et orages?

Flynn coucou, contente de lire que tu as réservé ton avion et encore plus parce que tu as pris Edelweiss air et que enfin j'aurai un retour sur se vol qui m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» PréTR Orlando / Miami en Mars
» PréTR Retour à Disney World et les voisins
» [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
» [préTR]• Mon Journal de Bord •
» [PréTR] séjour à WDW du 01 au 20 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-