Accueil[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Vide[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 8:50

Merci de ta visite ici Vanessa, on vas dire que je me suis un peu détendu quand à l'organisation de notre futur séjour, je continu ma lecture de TR et pré TR je me fais un billets des éventuelles questions que j'ai à poser, je vadrouille sur les différents site et blogue consacré à WDW et je me fais une pré liste de restaurants à faire... bref je suis plus zen et je m'occupe tranquillou en attendant les offres qui sortiront en Avril 2019 (j'attend avec impatience celle d'Avril 2018 pour faire des simu et poser une budget "définitif" revue à la hausse bien sur). en tout cas merci pour ton conseil [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 329135

Pour le chocolat, un petit MP avec ton adresse et je t'envoie avec grand plaisirs quelques plaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 9:04

Si tu n'habites pas trop loin (nous c'est annecy) j'ai plein de photos de nos précédents voyage qui pourraient faire pencher la balance pour un hôtel ou des restaurants.


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1573196404



[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1571900404


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 9:50

Marylene a écrit:
Si tu n'habites pas trop loin (nous c'est annecy) j'ai plein de photos de nos précédents voyage qui pourraient faire pencher la balance pour un hôtel ou des restaurants.

Coucou je suis du côté de Neuchâtel à environ 1h30 de Genève donc un peu loin Crying or Very sad sa aurait été avec plaisirs que j'aurais regarder tes photos, parce que j'avoue que heureusement j'ai encore 1 an pour me décider parce que là je change d'avis comme de chemise concernant le choix de l'hôtel (le prix et les offres à venir aideront sans doute sur le choix).
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 9:56

Oh ben c'est pas si loin, vous prendriez l'avion à Genève ?


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1573196404



[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1571900404


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 10:02

tous dépend si on prend Edelweiss air ou non, se sera Zurich ou Genève c'est du kif kif pour nous on est à égal distance des 2
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 10:09

Cette année nous avons pris Lufthansa, les horaires sont plutôt sympa et les tarifs raisonnables (du moins à 2)


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1573196404



[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1571900404


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 14 Mar 2018 - 10:13

je n'exclu pas de partir avec Lufthansa, mais le direct Zurich - Orlando me fais de l'oeil... j'attend le retour d'experience de Flynn Rider sur Edelweiss air... et toute facon on à encore bien bien le temps pour la réservation du vol. pour le prix je me suis fixer une limite max de 1700 Euro / 2000 frs pour le vol aller retour tout compris pour 2.

Pour le moment je me donne faim avec les cartes de restaurant, sa fait passer le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 7:04

un beau projet ma berth. je vois que tu es plus zen maintenant. tu me diras tes choix hotels restaurant hihihi.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 9:28

Coucou Karine, oui je suis plus zen, enfin plus poser je dirais parce que à force de lire des TR et pré TR j'apprend pleins de truc et astuce, donc ce voyage qui me semblait le Challenge de l'organisation me fait moins peur maintenant.... je "m'amuse" à me faire un planning de séjour pour un peu mieux me représenter se que donnerait un Up en DP et sa fait beaucoup de nouriture lol, mais vue qu'on aime sa, ça nous fais pas peur, même si resto à table signifie "perte" de temps sur les journée on se dit que logiquement en étant juste 2 ben les repas seront bien plus rapide que si on avait toute notre marmaille tongue

Pour te répondre côté hôtel je suis casi sur de prendre le CBR... au premier abords il me plaisait pas et en zieutant les vues sur touringplan je me dit que c'est juste magnifique comme environnement je kiff I love you total, maintenant reste à voir dit si l'an prochain quand je reserverai si les divers travaux son terminé pour notre séjour ou si encore présent et ou ils se situront environ. si je dois me rabattre sur un valu sa serais le POP [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 425715 j'aime beaucoup les nouvelles chambre, et en moderate de substitution ben scratch boh je saurais pas trop au final, le CSR à de jolie chambre mais l'environnement me branche pas tellement malgré la magnifique piscine, et le POR et le POFQ son dans un thême que je surkiff, les batiment je les aime d'amour mais je trouve l'environnement tristounet j'accroche pas.... donc croisons les doidts que les travaux du CBR soient pas trop ennuyant dit si 2020 et que je puisse rester sur celui là Razz

Côté resto avec UP mes envies (du moins pour le moment avec les cartes actuel) :

- BOG (MK) en petit déj
- Le Tusker House en pack ROL petit déj (DAK)
- Liberty Tree Tavern (MK)
- Teppan Edo (EPCOT)
- Coral Reef (EPCOT)
- 50 S Prime Time Café (DHS)
- Sci-Fi (DHS)
- Hollywood & Vine pack fantasmic (DHS)

- The Wave à l'hôtel Contemporary
- Whispering Canyon Café au Welderness Lodge
- Cape May Café au Beach Club en petit déj
- Ohana au Polynasian
- Chef Mickey au Contemporary en petit déj

Donc voilà mes envies venant du ventre qui on encore bien le temps de changer dit si là, par contre se qui m'embête c'est que ça me fait beaucoup de resto à table dans les parcs je trouve et il m'en manque 1 vue que nous ferons 13 nuits sur WDW peu être le T-Rex ou le sanaa histoire de découvrir le AKL? je sais pas trop à voir mais vue que mon homme ne souhaite pas faire de visite d'hôtel je me dit que de prendre des restos dans les hôtel sa me permettra d'y jeter un oeil sans que sa nous prenne du temps sur les visites des parcs et mon homme ronchonera moins vue qu'au bout de la micro visite il y aura à manger.

Voilà Karine à quoi j'en suis lol... [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 329135

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 9:47

s'il te manque un credit, perso je remplacerais The Wave par le California Grill (2TS)
surtout si tu veut decouvrir l'hotel parce que The Wave est dans le lobby, en bas, donc à moins que tu prennes le monorail ensuite, tu vas pas voir grand chose

pour le Sanaa, il se trouve à Kidani, c'est à dire la partie DVC de l'AKL
tu ne passeras donc pas dans le grand lobby que tu vois sur la plupart des trips reports, à moins d'aller à Jambo House, et ca necessite soit de prendre un bus interne, soit de reprendre la voiture pour aller de Kidani à Jambo House, soit de faire le trajet à pied (800 metres environ par les chemins exterieurs entre le lobby de Kidani et le lobby de Jambo House
si tu veut manger au AKL en tant que tel tu as le buffet au Boma (1TS) ou le Jiko (2TS)
le Sanaa se trouve à l'AKV. Si tu preferes c'est un peu comme vouloir visiter le New York à DLP et aller manger au Newport.
si ton idée est de faire passer la pilule auprés de monsieur, tu risques, soit d'etre decue de pas voir le "vrai" AKL, soit de faire gronchonner monsieur, puisque tu vas au final aller visiter un hotel ou tu ne manges pas. Puisque le AKL et le AKV sont deux entités differentes, meme si reliées.


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 10:01

Cool merci pour la précision au sujet de AKL... je vais aller voir le Boma et sa carte un buffet ca c'est notre truc tongue
Pour le Contemporary je sais pas trop entre le Wave et le CG les avis mitigé sur le volume sonore du lieu et souvent des repas sympa mais pas à se taper le cul parterre me donne pas vraiment envie de mettre 2 credits par Tête, la vue est certe sublime et voir le show nocturne de MK est chouette mais je sais pas trop il me branche pas des masses, à méditer quoi.... je vais sans doute ajouter le chef Mickey en petit déj le matin tard de la MNSSHP... bref 2x sur place devrait me permettre de découvrir les lieux je suppose.


Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 10:39

ouais, enfin si je devais decouvrir des hotels le contemporary ne serait pas mon premier choix

sur le loop du monorail, le Poly et le GF sont largement au dessus, meme si le GF c'est grosso modo un DLH en plus grand (je parle du lobby)

et le wilderness lodge est monumental. Mais ca t'as le WCC au programme donc c'est fait.


autre reflexion sur DHS ...
tu fais 3 restos aux DHS, et c'est pourtant le parc qui a l'offre la plus "faible" en terme de qualité de resto, et le parc dans lequel tu passeras sans doute le moins de temps (et si Starwars est ouvert, il y aura sans doute un interet pour un autre resto dans cette zone, que ce soit CS ou TS, donc franchement les 3 que tu indiques, ca fait trop trop trop trop pour ce parc.)

par ailleurs le 50s prime time et le Scifi font partie des restos qui ont le moins bon rapport credit/valeur quand on est en DDP
en ce qui me concerne, quand je suis en DDP, le SciFi est un resto que je vais payer de ma poche, et garder le credit pour faire un autre resto, voire utiliser ce credit en plus pour faire un signature.

par exemple, en ce qui nous concerne, au SciFi on prend un burger, parce que franchement, prendre un new york strip ca peut se faire, mais il fait tellement noir la dedans, sur des tablettes qui sont juste assez grandes pour l'assiette ... non ... un drive in, tu manges un burger et un milkshake, lol
donc $19 le burger, $4 la boisson, et $6 le milkshake en dessert, ca fait $29
la valeur relative moyenne d'un credit TS se situe à $41

ok, tu payes pas le dining plan, mais tu peut carrement avoir vachement mieux comme resto et experience culinaire. Parce que tu peut avoir le meme burger pour moitié moins dans certains CS ...
et si tu payes pour upgrader le QSDP en DDP, la valeur du repas au SciFi ne couvre meme pas le prix que tu payes pour l'upgrade. Donc c'est typiquement le resto que tu peut faire OOP (de ta poche) en gardant le credit repas


j'aurais la meme remaque pour le T-Rex, en commandant une carte Landry, tu payes $25 tu dis que c'est ton anniv pendant le sejour en commandant la carte, et t'as $50 sur ta carte ($25 que tu payes au depart, et $25 d'anniv)
donc t'as $25 de reduc en realité sur ton addition
la moyenne d'un repas au T-Rex c'est $30 donc t'as deja quasi un repas gratuit. et pour le reste la valeur du repas par rapport à la valeur du credit est tres largement inferieure


alors pour DHS, perso je partirais sur le principe de faire un break dans la journée pour aller manger au Beach Club.
Sortir de DHS, prendre la bateau pour aller au Beach Club manger au Cape May ou meme au Beaches and Cream (qui sera plus interessant que le 50s par exemple. (c'est tout petit, faut reserver tres tot) burger et banana split, c'est une tuerie. Et ensuite aller à EPCOT par exemple
ca te permet de visiter l'hotel tout en faisant une transition entre deux parcs, et ca t'evite de manger trop souvent dans un parc qui ne va meriter qu'un journée, une journée et demi
donc je te conseillerais de faire DHS matin, Beach Club pour le repas, Epcot apres midi. Et un autre jour passer un autre jour à DHS avec le repas en pack F!

Ca n'empeche pas de faire le Cape May en petit dejeuner, ca permet de decouvrir le Beaches and Cream qui est un petit joyeau bien caché. Ne pas passer trop de temps aux DHS




Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 15:37

Perso le Contemporary me plait bien il m'intrigue, et le Wave me fait de l'oeil donc une pierre 2 coup je dirais...
pour le Poly ben le repas à l'Ohana servira de visite... et le grand Floridian, à voir si je remplace un des resto des DHS ou on vera, perso il m'interesse pas plus que sa même si il est très jolie.

Pour DHS ben tu confirmes mon idée première, trop de resto dans un parc qui en plus ne m'interesse pas des masses au premier abords, et en plus si le rapport prix DP est pas top effectivement je vais voir pour choisir autre chose... le Sci-Fi me donnait envie par son originalité, le 50s Prime time c'étais aussi la déco et le poulet frits purée de pomme de terre qui me donnait bien envie lol.
Côté land Star Wars ben on est pas des grand fan donc peu de chance que sa nous branche plus que sa, mais à voir le moment venu si un TS fait son apparition dans se land et si il est interessant.

je prend bonne note pour le Beaches & cream, je suis aller voir et il est super sympa se petit resto et la carte à l'aire chouette, du petit à WDW sa doit être rare... et le Banana Split mioum mioum. donc maintenant que tu m'as donner envie j'espere que le moment venu j'arriverai à avoir une table dans se petit coin sympa, et je garde en tête ton plan de journée pour aller dans se resto, c'est une bonne idée, je pensais d'ailleurs faire le Cape May Café en petit déj à 7h30 et aller à Epcot après (si je me trompe pas il y a une entrée autre que la principale, de se côté là).

Pour la Landry carte j'y ai penser, mais je pensais la garder pour aller chez Bubba Gump à Universal, le T-Rex est pas une obligation c'étais surtout un resto à Disney Spring (ou au final un QS irait très bien) (midi avant le MNSSHP) pour utiliser un TS je manquais d'inspiration surtout que j'étais dans l'idée de pas faire de restau signature, mais en regardant un peu certains on l'aire quand même sympa donc à voir si j'en retirerais pas des "basic" pour 1 ou 2 signatures.

En parlant des Signatures, je pensais pas qu'il y en avait autant affraid sont il tous au même niveau? ou certains sont vraiment bien mieux que d'autre? et surtout la quantité sa donne quoi? c'est un peu toujours se qui me retiens de faire du gastro parce que avoir faim en sortant de table non merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 16:41

Berth a écrit:
je pensais d'ailleurs faire le Cape May Café en petit déj à 7h30 et aller à Epcot après (si je me trompe pas il y a une entrée autre que la principale, de se côté là).

ouep, mais elle donne sur le world showcase qui ouvre à 11h
donc quand tu entres par International Gateway, tu ne peut aller que vers future world, en passant pas le pavillion anglais et le pavillion canadien.
et les attractions interessantes (soarin' par exemple) sont tout au fond.
Donc si le parc ouvres à 9h par exemple, tu va perdre l'avantage que tu as à faire un petit dejeuner tot par rapport à ceux qui entent par l'entrée principale .. Bon pas beaucoup hein, 5 à 10 minutes

ce qui est faisable aussi c'est de faire le garden grill dans EPCOT soit en petit dej, soit le midi. C'est tres sympa le resto qui tourne et les personanges sont cools (tic, tac, mickey fermier et pluto)

pour le Cape May Café le matin à 7h30 reste le probleme du transport.
tu ne pourras pas te garer au Beach Club et y rester garé pour aller à EPCOT
tu ne pourras pas te garer à EPCOT ou y aller en bus, parce que tu devrais traverser tout le parc
eventuellement tu peut aller en bus ou en voiture à DHS et ensuite aller au Beach Club, mais y'en a pour une demie heure de marche
la solution ici elle est soit de prendre un uber pour aller au Beach Club pour le petit dej, soit aller en voiture et deplacer la bagnole apres le petit dej, donc tu perd le benefice de l'entrée par International Gateway

donc la t'as un soucis logistique à resoudre avant toute chose.


Citation :
le poulet frits purée de pomme de terre qui me donnait bien envie lo

mouarf tu peut avoir ca partout sur le resort ...

Citation :
Pour la Landry carte j'y ai penser, mais je pensais la garder pour aller chez Bubba Gump à Universal,

rien ne t'empeche de commander deux cartes. Perso Myriam et moi on en a deux chacun, avec un anniv different sur chaque lot de carte


Citation :
et surtout la quantité sa donne quoi? c'est un peu toujours se qui me retiens de faire du gastro parce que avoir faim en sortant de table non merci lol!

faut pas confondre resto signature et resto nouvelle cuisine ou t'as 3 petits pois et une mini carotte avec une epluchure de steak dans l'assiette ...

perso j'ai jamais eu faim en sortant d'un Signature ... et pourtant, comme t'as peut etre vu sur les photos, j'suis pas anoerxique Langue


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 17:17

Ah oui effectivement la logistique sera à voir à se niveau là... Mais du coup je privilegirait peu être un autre Resto pour le petit dej, comme tu dit le Garden Grill à l'aire chouette, si Epcot ouvre à 9h es que c'est comme le BOG à MK tu peu aller prendre le petit dej au garden avant cette heure là? Du coup cette solution serait vraiment plus intéressante d'autant plus que si on fait le Beaches & Cream je verrai le Beach club de toute façon Wink

Bon le poulet purée c'est une image mais j'ai vraiment envie pour se voyage limite au bout du monde pour moi qui a jamais voyager plus loin que l'Europe toute proche manger des trucs vraiment de là bas (comme on voit dans les film quoi lol). Toute façon je trouverai mon bonheur je m'inquiète pas je suis pas difficile.

Ok merci pour l'info de la carte Landry... A voir si mon homme veux faire le T Rex ou pas mais d'avoir 2 cartes nous permettrais d'y aller en plus de bubba Gump et du coup "d'économiser" un crédit QS chacun à disney Spring.

Mdr pour le signature, j'ai bien compris que tu étais un bon mangeur en lisant tes TR, sa me rassure alors peu etre je placerai une signature dans le lot.... Un moment j'ai même penser au Victoria & Albert si je me trompe pas de nom histoire de marquer le coup de se sejour (l'une de miel qu'on a pas fait et anni de mariage 11 ans lors du séjour) mais s'est trop chi chi prouteproute mon homme prêterait un plombs lol, et en voyant le prix 2 plombs lol donc pourquoi pas une signature un peu plus simple mais bon et surtout sans cravate Razz

En tout cas l'offre restauration WDW est vraiment hallucinante, c'est un plaisirs de se pencher là dessus et de voir tous sa... Sa donne les crocs sévère.

Au faite quand il mette sur le site WDW les horaire Resto, genre 17h-22h c'est le dernier créneau de réservation qui est à 22h pas la fermeture des cuisines?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 17:28

Le Garden Grill ouvre à 8h
si le parc ouvre à 9h on te laisse en effet entrer avant (forcement, lol)


l'heure indiquée est celle ou la derniere table est attribuée
cependant, j'evite ces heures la, parce que le personnel est fatigué, il a envie de rentrer donc t'es parfois un peu rushé, y'a des risques de rupture sur certains plats, etc...

donc en general si c'est 22h la fermeture, je reserves pas apres 21h

apres, il faut voir la logistique pour rentrer à ton hotel

un resto ca peut te prendre 1h30 ... donc apres faut rentrer, et ca depend comment t'es transporté.

perso je preferes les dinner vers 19h30 pour ensuite faire les spectacles nocturnes le ventre plein, et pouvoir rentrer direct apres, ce qui laisse eventuellement d'aller se faire une glace au food court, ou un snack si jamais y'a encore faim


en ce qui concerne les trucs "typique", c'est vrai que le fried chicken c'est tres deep south
mais avant toute chose, il faudra que tu aimes la panure qu'il y a dessus. Ca n'est pas la meme que celle qu'on a chez nous sur les trucs panés. Certains n'aiment pas (par exemple Myriam n'aime pas les trucs panés frits aux USA)
et en ce qui concerne le "local" j'espere pour toi que tu aimes la canelle


Spoiler:

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 3ont4Q


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1524898809 [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1533279605  [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 17:45

C'est top alors pour le garden grill... Je l'avais dans un coin de ma tete donc c'est une bonne alternative et en plus original vue que sa tourne drunken

On a pas pour habitude de manger tard toute façon donc peu de chance qu'on prenne le dernier service, et comme tu dit à WDW comme ailleurs les serveurs veulent en finir de leur journée donc j'évite aussi en général, en plus comme tu le souligne il y à la façon de rentrer à l'hôtel qui rentre en ligne de compte chez Mickey Floridien, et l'idée de manger et de finir dans un parc avec le spectacle nocturne est une bonne idée.

Et J'ADORE la cannelle I love you et je me réjouis de tester la panure Riquaine Very Happy en faite en dehors de Disney et Universal j'ai hate du dépaysement culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Ven 23 Mar 2018 - 20:42

Berth a écrit:


On a pas pour habitude de manger tard toute façon donc peu de chance qu'on prenne le dernier service, et comme tu dit à WDW comme ailleurs les serveurs veulent en finir de leur journée donc j'évite aussi en général, en plus comme tu le souligne il y à la façon de rentrer à l'hôtel qui rentre en ligne de compte chez Mickey Floridien, et l'idée de manger et de finir dans un parc avec le spectacle nocturne est une bonne idée.

.

Ben si l'on fait les EMH à Epcot, c'est sympa de faire le spectacle du soir,de manger et de rentrer à l'hôtel en bus.


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1573196404



[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1571900404


[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:14

Je me posais une question notre séjour sera un peu notre "lune de miel" que l'on à jamais réellement fait et anniversaire de mariage (11 ans de mariage "religieux" 10 jours avant le départ) bref on s'en fou, mon homme ayant perdu son alliance quelques mois après notre mariage (oui c'est un âne Crying or Very sad mais je l'aime plus que tout lol) du coup j'hésitais à profiter de l'occasion de ce séjour pour lui "offrir" une nouvelle alliance lors d'un petit repas chez Mickey... mais du coup comment sa se passe pour le passage en douane? surtout si je veux garder la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:18

... tout le monde se moque que tu emmènes une bague dans une boite dans ton sac Wink pas besoin de la sortir. J'ai toujours des bijoux dans ma trousse de toilette (et une bague à chaque doigts, des boucles d'oreilles, collier et bracelets) je ne les ai jamais sortis.. à moins que la bague coûte plusieurs milliers de $ Razz


Dernière édition par Monox le Mer 4 Avr 2018 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:21

Ah ok je pensais que je devrais la déclarer... vue que l'on dois même déclarer des dosettes de café en soute je me suis dit une bague dans un ecrain (en bagage cabine bien sur) faudra aussi l'annoncer au risque que mon homme sans rende compte.

Ben cool alors merci Monox
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:40

Berth a écrit:
Ah ok je pensais que je devrais la déclarer... vue que l'on dois même déclarer des dosettes de café en soute

C'est quoi cette histoire? Je n'ai jamais déclaré mon nescafé ni mes petits lu (ce sont mes rations de survie minimales). En fait je suis trop une hors la loi affraid


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 13:51

Monox a écrit:
Berth a écrit:
Ah ok je pensais que je devrais la déclarer... vue que l'on dois même déclarer des dosettes de café en soute

C'est quoi cette histoire? Je n'ai jamais déclaré mon nescafé ni mes petits lu (ce sont mes rations de survie minimales). En fait je suis trop une hors la loi affraid

Il me semble que tu dois declarer toutes denrées alimentaires qui sont dans tes bagages en soute mais je peux me tromper.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 14:03

Non c'est possible mais comme je n'ai toujours amené que des choses "légales" je n'ai jamais pensé à faire de déclaration ... bon après si la personne pense que je suis une grande délinquante avec une boite de dosette et un paquet de thé lu... ça me fera des trucs à raconter à mes petits enfants Laughing


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) [PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36) - Page 6 Horlog11Mer 4 Avr 2018 - 14:57

Nel a écrit:
Monox a écrit:


C'est quoi cette histoire? Je n'ai jamais déclaré mon nescafé ni mes petits lu (ce sont mes rations de survie minimales). En fait je suis trop une hors la loi affraid

Il me semble que tu dois declarer toutes denrées alimentaires qui sont dans tes bagages en soute mais je peux me tromper.

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre ! donc la question de l'alliance tiens toujours du coup Laughing (bon on est d'accord elle se mange pas mais si la bouffe doit être déclarer un bijoux neuf doit l'être sans doute aussi)
Revenir en haut Aller en bas
 
[PréTR] 6 ptits Suisses à WDW (p.36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» PréTR Orlando / Miami en Mars
» PréTR Retour à Disney World et les voisins
» [PréTR] WDW + Universal Studio en janvier 2018
» [préTR]• Mon Journal de Bord •
» [PréTR] séjour à WDW du 01 au 20 novembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-