AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Mar 19 Déc 2017 - 11:34

@Beldelen a écrit:
A priori, si on part de l'hôtel que j'avais vu (Monumental MovieLand Hotel), on n'a pas besoin de traverser la route car on est déjà du côté de l'hôtel (si j'en crois le trajet à pieds que me recommande Google Map). Mais en regardant de plus près le trajet et la route on ne voit pas trop les trottoirs et ce n'est pas très clair...

pour prendre le trottoir tu es obligée de traverser et prendre sur la droite (premiere image ou tu vois le passage pieton)

sur le pont qui enjambe la I4 (deuxieme image plus haut) il n'y a pas de "trottoir" du coté gauche, c'est une sorte de "bande d'arret d'urgence". Le passage pieton est à droite de la route

Spoiler:

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Mar 19 Déc 2017 - 11:35

Ah d'accord, je vois.

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici
Avril 2018 : voyage à Dubai ==> Pré-TR ici
Octobre 2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> Pré-TR ici
polo85

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Mar 19 Déc 2017 - 13:07

@tarf a écrit:
je cherche , mais je ne vois pas comment aller de idrive au RPR sans passer par Citywalk.
il n'y a pas de trottoir sur la partie de Hollywood Way entre Universal Bld et le RPR, le seul passage pieton est celui qui va de citywalk au RPR en passant sous la route

donc le seul moyen d'aller de idrive au RPR va etre de passer par citywalk
Au HRH il y avait un bus qui faisait la liaison jusqu'au bus loop de Citywalk, j'imagine qu'il y en a aussi un au RPR ce qui permettrait de rejoindre l’hôtel sans avoir à passer la sécurité Wink

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Mar 19 Déc 2017 - 13:18

Mais pour le coup, je pensais arriver très tôt pour avoir le temps de faire le check-in et de profiter des early entry ensuite. Je ne sais pas s'il y aura des bus si tôt...je vais me renseigner et voir où ils se trouvent précisément aussi. Mais je me demande si ça ne va pas compliquer beaucoup les choses et nous retarder, et comme il s'agit juste de faire ça une fois on ne sera peut-être pas à 10 dollars près si c'est ce prix pour Uber ^^.

Merci pour vos informations en tout cas !

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici
Avril 2018 : voyage à Dubai ==> Pré-TR ici
Octobre 2018 : Première Disney Cruise Line et Universal Studios (Floride) ==> Pré-TR ici
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Mar 19 Déc 2017 - 13:35

@polo85 a écrit:

Au HRH il y avait un bus qui faisait la liaison jusqu'au bus loop de Citywalk, j'imagine qu'il y en a aussi un au RPR ce qui permettrait de rejoindre l’hôtel sans avoir à passer la sécurité Wink

oui, c'est exact.

cependant il reste deux questions :

- fonctionnent ils aussi tot le matin ?

- acceptent ils les valises ? ( chez disney, on ne peut pas prendre ses valises sur les transports internes, ca m'etonnaires qu'on puisse le faire à universal)

@Beldelen a écrit:
je vais me renseigner et voir où ils se trouvent précisément aussi.

la "gare de bus" se trouve sous le poste de securité de Citywalk.

j'ai entouré en rouge la gare de bus
pour te situer j'ai mis une etoile verte la ou j'avais mis l'image avec les traversées de route dans un post precedent

Citation :
Mais je me demande si ça ne va pas compliquer beaucoup les choses et nous retarder, et comme il s'agit juste de faire ça une fois on ne sera peut-être pas à 10 dollars près si c'est ce prix pour Uber ^^.

ouep c'est un prix coherent
je pense aussi que c'est le plus simple, et pour le prix, ca vaut pas forcement le coup de se taper la route à pied, surtout si c'est pour enquiller une journée de parc derriere.

Spoiler:

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Marie-Eve

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018) Sam 13 Jan 2018 - 19:50

@Beldelen : MERCI d'être venu faire un tour dans mon sujet Dimitri! Je viens de tout lire ton super récit de préparation. Tu sais quoi, nous allons bien nous entendre, car j'ADORE prendre des photos et j'adore la nourriture (c'est ce qui a convaincu mon conjoint à faire la croisière d'ailleurs. Son estomac a parlé XD)

Je suis trop HEUREUSE de te lire. Notre projet n'est pas du tout le même, mais disons que le volet croisière de Disney et notre première expérience en bateau, ça ne pourra que m'aider de te suivre. Je n'ai jamais compris pourquoi les Pré-TR étaient mal-aimés à l'époque. Ils sont incroyablement pratiques, car c'est le meilleur moyen de trouver des gens qui partagent la même future expérience de voyage. Les voyages Disney demandent TELLEMENT de préparation en plus. C'est fou! Je suis contente de voir que la croisière l'ait un peu moins. Dans mon cas, je ne ferai aucune escale. Je veux du repos et profiter à 100% du bateau.

Vous faites bien de ne pas apporter les enfants, même si je sais que ça vous fera sans doute mal au cœur de les laisser et si jeunes. Mais ils ne sont pas dans l'âge pour se rappeler encore. Attendez qu'ils aient la chance de se souvenir. Ça sera tellement un beau cadeau pour eux. Ainsi, toi et Hélène pourrez profiter pleinement du voyage (mouvementé quand même pour deux jeunes enfants), même si vous allez penser énormément à vos deux petits poux Wink Nous, nous n'en n'avons pas encore, mais on va profiter justement de cette période difficile de notre vie de couple pour en profiter et se créer un événement joyeux/heureux Wink

Je vais te suivre avec plaisir et de la magie dans les yeux. J'espère que tu partageras des photos ici. Peut-être même des vidéos!
Je m'installe donc avec ma jetté (plaid), mes pantoufles et mon café pour te lire avec joie! Je suis tellement contente que vous puissiez revivre Disney après quelques années déjà!

@USA-Addicted : Malheureusement, c'était des dates piles dans la saison des ouragans aux États-Unis et les environs. Pauvre toi   ! J'espère que tu étais bien assurée!

Pré-TR : Croisière Disney NYC/Québec en 2019
Mon blogue personnel et Disney
Mon Instagram Disney
http://marieevesaintjeaniledorleans.ca

[Pré-TR] Première croisière en Floride et Universal Studios (octobre 2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3