AccueilTR: Sam & Max on vacation, enfin le TR VideTR: Sam & Max on vacation, enfin le TR VideTR: Sam & Max on vacation, enfin le TR VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Lun 16 Oct - 6:34

ENFIN. J'ai trouvé le temps de commencer mon TR.

TOUTEFOIS, je tiens à vous le dire: je ne suis pas vraiment photographe, et je sais que, pour la plupart, vous avez lu déjà plein d'autres TR qui regorgent de magnifiques photos. Et sur internet, il y en a davantage encore. Smile  Alors, je pense que je ne mettrai pas beaucoup de photos. Peut-être la bouffe qu'on a mangé. Je ne voudrais pas mettred'images de trop mauvaise qualité. Mais si vous me demandez des détails, je vous répondrai avec grand plaisir.

Alors voilà, moi c'est Max. Mon copain, c'est Sam. J'ai pris la décision d'organiser un voyage surprise à Sam, donc vers avril ou mai 2017 j'ai réservé un séjour pour fin août 2017. Nous sommes partis 7 jours, au Disney's All-Star Music Resort, avec l'offre Free Quick Service Dining Plan.
Pour résumer simplement: c'était GÉNIAL! LES MEILLEURES VACANCES DE MA VIE! Si vous hésitez à franchir le cap, foncez! Walt Disney World, c'est à faire et à refaire (mais avec beaucoup de planification).

( @Nathoune t'en fais pas, je n'ai pas oublié de raconter le moment de révélation. ^^)

Donc je commence:

30 août 2017: la veille

Journée d'école, journée de base. Le temps passe, étrangement je suis à fond dans les cours. L'excitation a l'air de me motiver. Je ne peux pas cacher ma bonne humeur à mes amis, évidemment.
Fin de journée. Vite, je sors du cégep, je cours vers le métro, car ce soir...opération PAQUETAGE. Et là, je sors la liste des choses à mettre dans le sac: brosse à dent, dentifrice, lentilles de contact, chandails, shorts, maillot de bain, etc. Ai-je oublié des trucs? Bah. Tant que j'ai mon passeport et la lettre du Disney's Magical Express, c'est bon.

Une fois mon petit bazar compacté, je repars, destination: Chez Sam. Deux métros et un bus plus tard, enfin je suis chez lui. "Allez, go Sam, on fait les valises... Quoi? T'as encore rien fait? Allez on se bouge! On part demain soir je te rappelle." Bref, on met nos affaires dans un même gros sac (héhé, on économise sur les frais de bagages en soute. Smart boys. Cool ).
Il ne sait pas encore notre destination, l'annonce se fera à l'aéroport.
Son coloc arrive, on prépare tous ensemble le souper, et on passe la soirée à rire. Sam essaie d'imaginer l'endroit de nos vacances. Evidemment, je le fait tourner en bourrique, mais sans mentir: "On va faire beaucoup de randonnée, il y a de belles montagnes..." Laughing Laughing
Ensuite, on décide de faire la liste des 50 Etats américains, de tête, et ça n'y manque pas, on n'arrive pas à trouver les trois qui manquent. On finit notre jeu, et déjà c'est l'heure de se coucher.

31 août 2017: Départ!

Yeah! Vacances!!! enfin presque..j'ai encore une dernière journée de cours. Evil or Very Mad
Je parle un peu avec Sam avant de partir, on se donne rendez-vous à la station Berri-UQAM, d'où l'on prendra la navette pour l'aéroport Trudeau. Et là...coïncidence ou signe qu'il avait deviné, il lance des musiques de Moana. Mon coeur se met à danser comme un fou, mon sourire ne me quittera plus de la journée: la magie Disney commence à faire son effet.
Mais bon, c'est pas tout ça, je dois aller en cours. 7 heures plus tard, bye bye les copains, bonjour les vacances. Métro, Sam, navette, on arrive à l'aéroport! YEAH!!!
"Ok Sam, objectif 1: trouver la zone des départs américains.
-Euh...je préfère juste te suivre..."

On trouve enfin le bon hall. On s'arrête, et là, je lance la devinette à Sam: "Où peut-on faire le tour du monde en une après-midi, voler sur le dos d'une énorme bestiole, et voyager en monorail?".
Il en avait absolument aucune idée. Je lui dit alors que passer son passeport sur la machine, j'imprime les cartes d'embarquement et là, il a enfin compris.
"Orlando...c'est en Floride ça hein? Attend...en Floride il y a quoi? Attend là...OH!!!! Mais ya pas de montagnes en...Elles ne seraient pas russes tes montagnes par hasard?"
Je lui donne donc la lettre du DME. Il ne dit alors plus rien, il gardera juste un sourire béat pendant au moins 5 bonnes minutes, bien trop ému pour parler. TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR 329135
Mais on ne doit pas se mettre en retard. On part dans une heure environ. On dépose nos bagages en soute dans la machine libre-service, et hop, direction la sécurité, puis la douane américaine (Au Canada, dans les grands aéroports, on passe la douane US avant de monter dans l'avion, comme ça, on arrive tranquille Smile ). Passage très facile, deux-trois questions, on s'en va.

Le temps est venu de prendre un prendre à manger avant ce vol de trois heures. On cherche...Starbucks, non...la brasserie Archibald, non...OH MON DIEU UN TIM HORTONS, ON Y VA!!!! (chaîne de restauration qu'on trouve à tous les coins de rue au Canada...autant vous dire que ce fut un choix brillant d'originalité). Sam prend son dernier cappuccino glacé canadien, et pour moi ce sera juste un café glacé.
Étonnant quand même, les prix sont en dollars américains. Légalement, la zone est administrée par les Américains, mais régie par la législation canadienne. lol!

Oh, l'embarquement est commencé, il est environ 20h, on entre. L'avion décolle, à moitié vide. (Ce qui ne sera pas du tout le cas au retour!!) On a la rangée de siège juste pour nous, alors on s'allonge en regardant des films.

L'arrivée en Floride fut...typique! L'avion était en plein milieu d'un orage, mais ça n'inquiétait personne alors...C'était magnifique à voir au hublot en tout cas. On atterrit!!! ça y est, on est enfin à Orlando!!! On se dépêche de sortir. Sam est très impressionné par la taille de l'aéroport. Mais là il découvre que l'on doit prendre en plus un train automatique pour se rendre au terminal, pis il devient fou: "on se met devant!!!!". Avec nous, tout plein de gens, sans doute s'en allant aussi à Disney!
On récupère la valise qui était déjà en train de nous attendre, et on file vers le DME. Oh wait...pause toilette d'abord. Ok c'est bon, on repart!

Première interaction entre le Sam et un Cast Member réussie! On se dirige vers la file qui nous est désignée. On attendra cinq minutes, on embarque dans un bus normalement utilisée par la DCL (ouf! juste à côté il y avait le bus Mears jaune dégueu!). Les sièges sont confortables, il y a de la place pour les jambes, la clim est à fond les manettes, mais on avait prévu le coup! On sort nos chandails chauds! Le chauffeur démarre, on s'arrêtera d'abord au Century Pop, puis au All-Star Sports avant notre hôtel. La vidéo sur les écrans du bus est lancée. Ambiance Disney. Brainwash en cours. Razz

Je continuerai bientôt. ^^ j'espère que vous allez apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Lun 16 Oct - 6:56

Trop chouette, tu as commencé ton TR...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Lun 16 Oct - 10:26

Ah super que tu t'attaques à ton TR...

Morte de rire pour les montagnes... je ne pensais même pas aux russes je pensais à expedition everest.

Super la surprise réussie. Et sinon pour les 50 états américains il m'en manquerait certainement plus que 3 (bon j'ai l'excuse de vivre en france Laughing )


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Lun 16 Oct - 12:36

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee la façon dont tu lui as annoncé. Les montagnes ... mais russes lol!
tu as bien fait ça Langue

Hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Lun 16 Oct - 12:53

Merci pour ce TR


TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Lun 16 Oct - 14:12

sympa le voyage surprise, bravo pour l'organisation et pour avoir tenu la destination secrète.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Lun 16 Oct - 14:33

Que ce soit la liste des états américains ou des départements français il m'en manquerait bien plus de 3 ! TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR 53119

Super l'annonce à l'aéroport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

Fannychette

Féminin
Âge : 42
Messages : 528
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Lun 16 Oct - 19:14

Super tu commences !!!

Je pense que je n'aurais jamais réussi à garder le secret du voyage Evil or Very Mad


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge

WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Mar 17 Oct - 8:31

Je l'avais fait pour mon frère quand je l'ai emmené à DLP pour la 1ere fois en 1998 (du coup ça devait pas s'appeler comme ça TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR 53119), il savait qu'on partait en vacances mais il n'a su où qu'à l'aéroport Smile
Revenir en haut Aller en bas
wilay

wilay

Féminin
Messages : 291
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Mar 17 Oct - 13:56

Chouette, chouette, chouette ! Un nouveau TR ! Je m'installe study

Quelle surprise ça a dû être pour ton copain! Le jour où mon chéri me fait une surprise comme ça je me mets à pleurer. J'ai hâte de lire la suite. Et ne t'inquiète pas pour les photos, ce sont des photos souvenirs et les photos souvenirs ne sont jamais moches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Dim 12 Nov - 4:23

Bon! Salut les z'amis! Je viens de sortir d'une grosse période, longue, très longue, de travaux à remettre à l'école, donc j'avais vraiment plus la tête dans mon TR mais là, je peux enfin reprendre.
D'abord, merci pour vos messages, ça me fait beaucoup de plaisir de partager ça avec vous et si vous avez des questions, hésitez pas!

Jour 2: Château(x), nature, et découverte

On se lève, la nuit a été très bonne, la literie est excellente! Passage à la salle de bain, on se prépare, et hop, nous voilà prêt à découvrir Walt Disney World!

Passage au Food court pour récupérer nos mugs, qu'on remplit de chocolat chaud (ben oui, il fait pas assez chaud dehors, bien sûr...XD).

On attend la navette pour nous rendre à notre premier parc en EMH. Il nous a fallu à peine 5 minutes, un bus affichant "When you wish upon a star" arrive! Youpi!
DIRECTION: THE MAGIC KINGDOM

Toute première fois pour Sam dans un parc Disney, moment qui sera gravé à jamais dans sa mémoire. Moi ça va, j'avais tellement anticipé ce moment que je suis simplement content d'y être, pas de grosse émotion. Nous prenons le temps de regarder aux alentours, les traversiers sifflent, le monorail passe au-dessus de nous. Devant, très peu de monde, pourtant nous sommes juste 15 minutes avant l'ouverture en EMH. Mais quand je vous dis peu, c'est qu'il devait il y avoir gros max 200 personnes avant nous! On nous fait passer aux tapstiles, prise de l'empreinte digitale (évidemment, Sam ne mettra pas l'index mais le majeur, qui apparemment n'a pas une bonne empreinte car il aura droit à plusieurs bugs à l'entrée des parcs au long du séjour, mais jamais rien de méchant, donc les gens, posez l'index!).

Premier détail qui nous fait sentir ailleurs:
TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR 20170910

La première corde tombe, on se dirige direct vers Fantasyland, à l'entrée duquel une deuxième corde nous retient. Il est 7h50.
Au passage, voici le château le plus photographié au monde, probablement:
TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR 20170912

Il est très beau, très grand, mais il manque de couleur, et sur ses flancs, on dirait qu'il manque un peu de détails. On l'aime quand même!
TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR 20170913

Oui, on nous laisse passer enfin pour aller faire...devinez...Winnie the Pooh! Ben non, c'est vers Seven Dwarfs Mine Train que l'on se dirige. On s'en fiche de Winnie, sauf son respect. ^^ Premier problème toutefois: problème technique avant même que l'attraction n'ait ouvert. Nous attendons donc patiemment, bien qu'un peu frustrés. 40 minutes plus tard, ça redémarre, on peut entrer dans la file.

Notre avis: c'était bien le fun, mais trop court. Il vaut mieux refaire BTM encore une fois (voire deux fois) que d'attendre 2 heures pour ça. La file d'attente est très belle, quelques jeux par-ci par-là, c'est très apprécié. Les trains sont magnifiques aussi, on sent tout le travail. La partie dans la mine est superbe également, mais on aurait aimé plus peut-être. Pour la partie coaster, j'ai trouvé ça quand même un petit peu plus intense que Big Thunder Mountain Railroad, car les virages sont très inclinés, et le wagon bascule en même temps, ça donne une drôle de sensation! Very Happy

Bon bon bon. Sam a fait sa première attraction Disney, il est content, mais les montagnes russes, c'est pas trop son trip.

Deuxième expérience du jour: Under the Sea!
Nous recommandons chaudement cette attraction. Le dark ride est très sympa, on est au frais, mais ce qui vaut encore plus le détour c'est...la file d'attente stand-by! Yeah! Honnêtement, Sam était juste époustouflé. On passe en bas du château d'Eric, très bien détaillé, on longe un chute d'eau, un ruisseau, une ambiance littorale s'installe. La file s'engouffre ensuite dans une grotte, dans laquelle se cachent des crabes tout mignons que l'on peut s'amuser à trouver pour passer le temps. On trouve aussi des objets, des trésors... Enfin, on entre dans la cave du château, sous des combles d'inspiration gothique. C'est grand, et Sam s'est même exclamé "wow! c'est vraiment beau ici!". Et puis on embarque dans une demi-palourde. C'est quand même quelque chose ça!

Après cela, je décide de baptiser officiellement Sam. Je l'emmène à l'attraction la plus "Disney" possible. Un rituel initiatique. Une véritable tradition. J'ai nommé...It's a Small World!!!!
Et là, Sam a vraiment bien aimé. On a tellement rit en voyant le tableau du Canada avec le gars de la gendarmerie royale, l'orignal (le caribou) et le totem. Mais ça reste vraiment cute. Pas comme O Canada à EPCOT où là, on a juste détesté car ça véhicule une image très, très, très simpliste du Canada. Même Impressions de France est meilleur. Genre on est tous fan de hockey depuis tout petit. Laisse-moi rire. Avec un présentateur connu de personne au Canada francophone. Et une chanson cucu à la fin, qui n'est même pas l'hymne. Le seul passage bien, c'est quand ça parlait de la belle diversité culturelle, ça c'est vrai. Enfin bon, je digresse là, désolé!!

J'en étais où déjà? Ah oui. On sort d'IASW, il est 9h, il nous reste une heure environ avant notre réservation pour le petit-déjeuner. On va donc faire un autre grand, grand classique des parcs Disney: the Haunted Mansion.
Notre avis: on adore! La file d'attente est chouette, plein de jeux à faire, c'est très bien conçu. Le ride en lui-même est parfait, tout est bien entretenu!

A notre sortie, il reste encore 30 minutes à poireauter, alors on part faire un tour dans Liberty Square. Un beau petit land, une belle ambiance. Nous marchons le long de la rivière (au détour de la rivièèèèère!!!) pour arriver à Frontierland. C'est tout riquiqui comparé au Frontierland absolument gigantesque de Disneyland Paris. C'est dans un coin reculé, un cul-de-sac, mais ça reste joli, et après tout, eux, ils ont Splash Mountain (fermé pour rénovation pendant notre séjour). On revient sur nos pas. Il est 9h45. On va manger. On crève la dalle.

Devinez où?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Dim 12 Nov - 8:26

Merci pour cette suite.

Vous allez surement mangé au BOG TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR 7232
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Dim 12 Nov - 14:49

C'est vrai que la partie Canada à Epcot est un peu ridicule, trop petite, un peu comme s'ils s'étaient sentis obligé de la faire parce que c'est les voisins mais qu'ils s'en foutaient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Empty
MessageSujet: Re: TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR Horlog11Dim 12 Nov - 17:14

cool d'avoir continué ce TR. Je le pensais abandonné.

Il nous faut plus de photos !


TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
 
TR: Sam & Max on vacation, enfin le TR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney Vacation Club : nouveau logo et autres news
» Disney Vacation Club
» [Pré-TR] Sam & Max on vacation! (Fall 2017)
» [Disney Vacation Club] The Villas at Disneyland Hotel (2023)
» Louer un logement Disney Vacation Club et faire des économies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-