AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
binney

Masculin

MessageSujet: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 17:46

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont suivi et commenté ce trip report .
J'ai décidé de tenter l'expérience en remettant ce trip report en ne mettant aucune photo avec nos visages et aucune vidéo ,ce qui est dommage .
Comme beaucoup de rédacteurs de trip report , j'ai mal supporté depuis plusieurs tr les   study , Very Happy ; sunny   , . ou je m'installe sans aucun retour de la part de ces personnes .
J'ai vu beaucoup de personnes demander des renseignements sans remerciements , commencer des pré tr sans tr pour remercier ceux qui les ont conseillé .
J'ai continué mon tr en espérant que les choses puissent changer mais depuis je n'ai plus eu de contacts avec les modérateurs ou les administrateurs , je vais donc prendre du recul avec ce forum , je continuerais à aider les personnes qui le veulent de temps en temps , je soutiendrais ceux qui écrivent des tr afin qu'ils ne fassent pas comme moi mais j'en ai trop gros sur la patate pour continuer .
Pour information pour ceux qui lisent dans l'ombre , un tr coute beaucoup de mon temps pour l'écrire et le mettre en forme , trier les photos et vidéos , les charger , répondre aux commentaire .Donc peut être comprenez vous mon ras le bol ou bien cela ne mérite que votre indifférence ??
Pour 10 heures de préparation de tr au minimum , 15 minutes de votre temps pour lire et vous n'avez pas une petite minute pour remercier ?(en comptant une connexion minitel d'il y a 15 ans ) ??
Aucune photo est en hide , pas besoin de mettre  study  ou .

Bonjour ,
Bienvenue sur ce nouveau tr qui pourrait donner lieu à un sujet de philosophie :
A vos crayons , prenez une feuille de papier , vous avez deux heures :

Disneyland sans enfants , mythe ou réalité ???
Alors ?????

Bon , en relisant mon prétr pour novembre , je me suis aperçu que j'ai souvent changé d'avis et d'idée .
Lors de mon précédent tr , celui de mai , je me suis posé la question lors de ce séjour , dois je annuler mon séjour de fin novembre ? Et il était sur pour moi que je ne revenais pas sur les parcs pour halloween .
Mais , la fatigue de l'été , ma femme qui a accompli un boulot fantastique entre le service au restaurant , la gestion de la maison , et surtout les visites régulières à marseille pour voir son père à l’hôpital qui a failli ne pas passer le début du mois d'aout , m'ont convaincu qu'une petite virée à paris en amoureux serait bénéfique à notre couple .
Hors , fin aout , j'ai réservé les billets retours sncf pour notre voyage fin novembre et j'en ai pris quatre car le surcout était de 28€ , au cas où .
Effectivement mi septembre , ma femme me dit qu'au lieu d'y aller que nous deux , nous pourrions mener deux enfants car noël c'est magique .
En conseil de famille , ma fille ne souhaitait pas rater trop l'école , hors j'avais prévu un séjour de minimum trois nuits , déjà deux nuits au cc réservées et payées et une nuit sèche au dlh avant pour visiter paris .
Donc , je me retrouve avec une nuit sèche de trop (encore ) et me vient l'idée de monter juste pour halloween .
J'en parle à ma femme qui me dit : Pourquoi pas ?
Donc , je réfléchis aux dates ,je regarde les tarifs de trains ouigo et sncf (hors de prix car je m'y suis pris trop tard ) , et la semaine du 02 au 05/10 ressort en meilleur tarifs A/R .
Je regarde les offres étrangères et françaises .Je remarque qu'il y a une suite compass du 02/10 au 03/10 sur le site néerlandais , je commence à échafauder un programme , partant du dimanche au jeudi , mais cela fait trop long , car nous allons laisser les enfants seuls et mon beau père (toujours à l'hopital ) et ma belle mère sans aides , car même s'ils sont parents de 6 enfants, seulement deux s'en occupent : Ma femme et son petit frère ...
Après moults réflexions et discussions avec ma femme , nous décidons de partir du mardi 03/10 au jeudi 05/10 et de ne faire que disney , la visite de paris se fera ultérieurement .
Je positionne donc la nuit au dlh du 04/10 au 05/10 et je contacte le cc afin qu'ils me mettent en relation avec le dlh car je souhaite offrir quelques prestations à ma femme pour lui rendre le séjour un peu plus magique et connaitre la disponibilité en cc pour faire éventuellement un up .
La directrice du cc me répond et me dit qu'ils s'occuperont du suivi de ces prestations et que pour le up , on verrait le jour même .
Ensuite , où passer la nuit du mardi au mercredi ?
Je regarde tout les jours les dispos en compass , en dlh et en empire state club , et je me tâte vraiment pour le ny .
Je regarde des vidéos dessus , je lis les tr , il y a des avis mitigés pour les chambres standards .
Je me décide pour l'esc , je continue à suivre sa disponibilité chaque jour , j'étudie ses ventes puis j'appelle la cro pour avoir les tarifs et ensuite le service suite pour connaitre le prix  des suites et leur positionnement .
Je continue d'hésiter , je calcule longtemps , entre soit prendre de suite l'esc , prendre la suite (en livres ) , soit prendre un séjour en esc en livres (ma femme n'a pas de passeport ) , et finalement je me décide à réserver juste une chambre plazza à -50% vendredi dernier .
Je me suis dis , au pire je tenterais le up sur place en esc , mais arrivé à 12h00 par le ouigo cela diminue la possible disponibilité ;
Et je reçois un mail , -30% sur un voyage sncf entre le 01/10 et le 31/10 , donc je réserve de suite le train de 06h27 qui nous fait arriver à 09h48 à marne la vallée .
Le retour se fera par le ouigo de 15h48 le jeudi , car d'une part j'ai décidé de ce voyage trop tardivement pour des billets sncf à 19h41 et d'autre part j'avais des bons d'achats ouigo .
Donc , ce voyage est organisé comme ceci , sachant que j'avais réservé les restaurants le 24/09 quand nous avons décidé de ce petit séjour :

- Mardi 03/10 : Arrivée à 09h48 à marne la vallée ,
Check in au ny directement , demande d'un up en esc
- Mardi 03/10 : 19h30 réservation au california grill
- Mercredi 04/10 : Au matin  , arrivée au dlh ,demande d'un up au cc
- Mercredi 04/10 à 15h30 : Prestation spa pour ma femme
- Mercredi 04/10 à 20h30 : Réservation au yacht club , ensuite fraises pétillantes et champagne dans notre chambre décorée avec des pétales de roses
- Jeudi 05/10 à 09h30  : Prestation de spa pour ma femme
- Jeudi 05/10 à 13h30 : Réservation à l'agrabah
- Jeudi 05/10 à 15h48 : retour par le ouigo

l'objectif de ce séjour était de découvrir l'ambiance d'halloween , de découvrir les installations sportives de ny et du dlh (perdre les kilos que l'on prenait dans les restaurants ) , je n'ai réservé aucun petits déjeuner , si les up ne se faisaient pas , on le prendrait dans le parc ou au starbuck .
J'ai longtemps hésité à transformer mon dream en infinity(pour avoir le photopass , les billets privilèges) , à prendre un passeport pour ma femme , en fin de compte j'ai pris pendant 3 jours des billets amis , je détaillerais tout les calculs en annexes .

Maintenant , Disneyland sans enfants , mythe ou réalité ??

Mardi 03 octobre 2017 : Jour 1

Et c'est parti , deux petites valises , un sac à dos et nous prenons le tgv de 06h27 à Aix en provence en 2nd classe .
Et surprise , il n'y a pas de prises électriques !!
Un ouigo à 12€ le propose et un tgv ne le propose pas (à part la 1° classe ) , je sens que le voyage va être long .
Le train est peu rempli , avec principalement des hommes d'affaires qui descendent à lyon .
09h48 , arrivée à Marne la vallée , enfin ....Un beau temps , peu de monde , nous attendons tranquillement la navette qui nous emmène en 61 secondes à l’hôtel NY .
Ma femme est surprise , ne savait pas que nous allions dans cet hôtel , elle était resté sur le newport .
Oups , désolé chérie , j'ai oublié de te prévenir .
Un premier sas de sécurité , un deuxième puis je demande à ma chère et tendre de rester près de la bagagerie , je vais faire le check in seul .
Il y a un guichet de libre , johanna me reçoit , très gentille .
Il s'en suit une petite discussion intime
Non , je plaisante , je demande tout simplement s'il reste de la place en esc ?
-Vous voulez dire en empire state club ?
-Oui c'est cela (ah le forum dcp et ses abréviations )
-Oui , il nous reste de la place , c'est la première fois que vous venez ?
-Oui , d'habitude nous allons au castle club , mais je voulais tester cet hôtel avant sa rénovation  .Et le supplément pour une suite honeymoon est de combien ?(je connaissais évidement tout les prix , en euros , en livres , en pesetas , en lires ...)
- Elle me dit le montant , mais plus chère que prévu ;juliette du service suite se serait elle trompée ??
Un responsable qui trainait à coté s'approche car il avait écouté et regarde mon indécision , il regarde la grille tarifaire (je lui ferai bien une copie à cette grille !!) et dit qu'elle s'est trompé et donne le bon montant , je donne ce montant , fais les papiers pendant que le responsable va éditer les vip fastpass .Quand il revient il me pose quelques questions car j'ai souhaité de pas être dans les extrémités des ailes (j'ai téléchargé les plans de l’hôtel et je sais que certaines honeymoon ne sont pas trop loin du batiment principal , la hantise de la suite 3331 du sql me poursuit ) .
Il me dit qu'il va nous surclasser au 6° étage dans le bâtiment principal .
Ravi , avec ma femme nous laissons les bagages et partons sur le parc main dans la main .
Le disney village est un peu décoré en version halloween ,et nous approchons du parc .il semble y avoir du monde , une queue de 15 minutes pour avoir un billet ami se transforme en 5 minutes quand les 15 personnes devant nous vont à la même caisse et c'est parti , nous entrons dans le parc à 10h45 .
Le parc est pareil qu'en mai , avec un temps très agréable (j'ai juste un tee shirt et un petit gilet ) .
Mon premier désir est de voir maléfique et de faire pirates des caraibes nouvelle version .
Ma tendre épouse exaucera ces voeux .Il y avait 15 minutes d'attente , j'ai adoré cette nouvelle version , ma femme n'est pas fan .
Après les pirates des caraïbes , ma femme me questionne fort justement : Où est halloween ?
Alors je lui explique que tout est regroupé dans frontierland car le 25° anniversaire prime .
Ok , nous décidons d'y aller .
En chemin , nous croisons la photolocation de jafar avec peu de monde , allez on s'installe et il s'en va .
10 minutes après il revient .Je croyais qu'un cm qui faisait un personnage devait lors de l'entretien d'embauche ne pas montrer son cv mais montrer une radio de sa vessie , parce que la il a été long .
Nous n'avons pas pu prendre la photo ensemble car le cm était occupé avec difficultés avec un groupe avec une carte verte mais il avait du mal à se faire comprendre .
Pas grave , jafar nous offre deux paquets de bonbons .

L'attente ayant ouvert l’appétit de ma femme ,nous décidons d'aller manger au hakuna matata avant l'heure de pointe .
En mai ,nous en avions gardé un bon souvenir .
Ce coup ci nous avons mangé sur place ,et ce ne fut pas une réussite .
Nous avions tout les deux pris un menu 3 , et la galette de kébab peu remplie se fragmentait .
Le moral était quand même au beau fixe , un petit coup de fil à la Ciotat pour voir si tout va bien pour les enfants et nous sortons pour faire btm .
En prenant la file fastpass d'entrée , ma femme est étonnée , je lui dis donc que j'ai pris l'esc et que nous avons les vip avec (mensonge actuel mais vérité il y a un an et demi donc ?? ) .Elle est toute contente de ne pas faire la queue car il y a du monde sur le parc (journée verte   )
Btm toujours très bien à part la scène finale ..décevante .
Ensuite , nous croisons la parade de dingo , euh comment dire ??  je préfère ne rien dire mais ce n'est pas halloween .
D'ailleurs l'ambiance d'halloween ne se ressent pas sur le land , je m'en doutais un peu en voyant les photos , j'ai voulu y croire mais la magie d'halloween n'a pas eu prise sur nous .

Nous quittons ce land pour aller à mon land préféré et faire star tours , star wars , star buzz (oups désolé )
Donc direction star land .
Nous faisons avec un énorme plaisir star tours , file fast pass , on est de suite prêt au décollage .
C'est la scène (ma préférée ) dans la planète des wookies et avec le pare brise cassé à la fin .
Un petit tour en repérage dans la boutique , ma femme depuis mai souhaite acheter le robot bb-8 radiotélécommandé à romain .
Ensuite direction hyperspace toujours en mode vip fast pass (heureusement ) avec toujours des sièges que je préfère aux anciens , le même circuit et pas mal d'effets mal conçus ,
Bon passons .
Ensuite un petit tour de buzz (la file fp est mal conçue comme celle d'hyperspace sauf en cas de grosse affluence ) , je ne fais que 333000 à peu près .
Ma femme n'étant pas fan de cette attraction , un deuxième tour est proscris .
Ensuite , nous prenons tranquillement une glace en amoureux (oui au même endroit qui a fait naitre le dragon en mai dernier  
Puis direction les studios pour faire crush (45 minutes de queue ) , nous n'avions pas pu le faire en mai car l'attente était supérieure à 60min , la nous nous sommes résolus à le faire .Très bonne attraction au demeurant , sans doute sa rareté fait que nous l'aimons tous un peu plus que les autres  
Et en arrivant au quai de débarquement , nous comprenons que nous avons eu de la chance car l'attraction est en panne ,nous et la voiture derrière nous avons pu faire le circuit , ensuite en panne .Nous sommes très professionnellement évacué en ayant une pensée émue à ceux qui ont fait 40 minutes de queue et devront partir .
Effectivement tout le monde a été prié de quitter la file d'attente (nous l'avons vu en revenant de ratatouille )
Nous allons faire un petit tour de ratatouille .
Aucun changement depuis mai , les effets et les odeurs fonctionnaient , les rat-mobiles restaient  stoïques , ne comprenant pas le rôle important qu'elles ont à jouer dans la 4d .

Ensuite , approchant de 15h00 , direction l'hôtel pour découvrir la suite et se changer pour faire un peu de sport .
Toujours main dans la main
Nous nous présentons à l'empire state club , et une jeune dame nous accompagne vers les ascenseurs .
Mais elle dit à ma femme lorsqu'elle appuie sur le bouton du susdit ascenseur : l’hôtel vous a surclassé dans une suite empire state club .
Trop tard , je fais 'chut' avec le doigt mais ma femme me dit qu'elle a compris .
Arrivés au 6° , elle nous montre le lounge de l'esc , très cosy et nous présente au personnel présent .
Ensuite , direction la suite 6204 .
Oh , petite surprise que j'ignorais , nous avons une vue lac : Magnifique
Nous faisons le tour de la suite , très belle et très propre , le lit est comme au cc , immense .
Deux toilettes , le seul petit hic est que la baignoire est une baignoire classique mais pas une balnéo , ce n'est qu'un petit détail mais tout est propre .
Je ne regrette pas d'avoir passé du temps sur les forums pour me décider pour l'esc , l'accueil est prometteur , l'étage est calme , et la suite de la découverte de l'esc sera au diapason .
Après nous être changés , direction les espaces de formes .
C'est la première fois lors d'un séjour que nous utilisons ces espaces dans les hôtels , sauf en mai les filles ont utilisé la piscine du dlh .
Et bien , je vous donne mon avis , c'est à refaire .
Cette coupure dans l'après midi , surtout pour nous qui connaissions bien les parcs , est bénéfique dans l'état d'esprit du séjour .
La salle de sport du ny est top, avec les machines qu'il faut .
D'ailleurs , il y avait quelques personnes (des cm je pense car ils se connaissaient tous ) .
Nous avons ensuite utilisé le sauna et le hammam .
D'ailleurs une petite anecdote , on est entrés ensemble dans le même vestiaire car c'était vide , je n'ai pas fait attention aux panneaux ,c'est la faute à dcp car j'ai lu plusieurs fois que les gens se plaignaient des vestiaires communs .
Mais communs (ensemble ) ne veut pas dire communs (sexe mélangés) !!!!
On était dans le vestiaire des filles , je l'ai vu quand après m'être rhabillés j'ai vu un groupe de filles entrer et surtout leurs têtes ! !
Sorry i mystake
Nous retournons dans la chambre pour nous laver et nous changer , et surprise sur la table : Une bouteille de champagne , des chocolats et un cadre photo offert .
C'est une gentille attention .
Une petite photo de la montgolfière ;et nous filons au lounge pour le goûter .

Le gouter est très accès sucré avec juste des petits pains au saumon .
Et franchement tout était très bon .
Et le personnel , très gentil , à se soucier de vous et à venir discuter avec vous pour mieux vous connaitre : Top
La seule différence par rapport au cc est que si vous êtes pressés , vous pouvez vous servir vous mêmes , sinon ils peuvent s'en occuper .
Le lounge est très calme comme l'étage , c'est reposant .
Après ce petit goûter fort délicieux , nous repartons sur les parcs , il est 17h45 et nous espérions entrer aux studios .
Hélas , les portes sont fermées et il devait fermer à 18h00 .Je n'ai pas bien compris , ils bloquent les entrées à partir de quelle heure ??
Ce n'est pas grave , nous refaisons btm puis phantom manor , ma femme espérant une ambiance halloween dedans .
Ce fut peine perdue , tout était pareil , même les cm ne jouaient pas le jeu à angoisser les guests .
J'espère beaucoup sur sa réhabilitation car il a un potentiel énorme .
Ensuite , nous faisons la rotonde comme je l'appelle : partir de phantom manor pour arriver à star tours .
Indiana jones se fera par la file fast pass même si elle était fermée , un cm nous l'a ouverte .
Placés au milieu l'attraction est toujours sympa même si Sylvie s'est écriée déjà fini !??
Nous filons vers pirates des caraibes que je souhaite refaire , mais les 30 minutes de queue nous y ferons renoncer .
Vous remarquerez que sur le tr de mai , je me suis beaucoup plaint des incivilités , mais pas une seule fois sur celui ci .
Les gens seraient ils devenu éduqués ??
J'avoue que deux ou trois choses m'ont dérangés , mais déjà rien au niveau affligeant de mai , il y avait moins de monde qu'en mai il faut dire , mais ce coup ci nous en avons souri (à part les gens qui vous collent dans les files d'attente en parlant très fort ) .
Donc direction hwsm puis star tours (toujours aussi bien mais je me répète ) .
Ensuite , nous faisons un peu les magasins et les repérages pour aller à notre réservation du california grill .

J'ai vu tellement de critiques dessus sur tripadvisor et des avis mitigés que j'ai décidé de me faire ma propre opinion .
L'accueil est très professionnel , la jeune fille nous renseigne sur les coupons premium que nous avons , sur les autres menus , sur la valeur faciale de ces coupons .
Nous prenons tout les deux un menu fée clochette (donc nous rajouterons 29€ par personne plus les boissons) .
Je prétexte une envie pressante (je ne pourrais pas faire character ) et je m'éclipse brièvement .
Pour aller aux toilettes ???
Que nenni !!!
Pourquoi ais je réserver le california grill situé dans le dlh alors que nous aurions pu aller au yacht club plus près ??
C'est luna29 qui m'en a donné l'idée : A coté il y a les ascenseurs du cc .J'avais prévenu de ma venue et je monte de suite .
Le temps m'est compté , un homme doit être plus rapide qu'une femme aux toilettes , je suis reçu de suite , le up est validé ,tout est ok au niveau des prestations , ils me donnent une carte et je redescends sans passer par la case toilette .
Ouf , ma femme ne s'est aperçu de rien .
Les plats s'enchainent , ma femme a été placé devant la fenêtre pour voir le spectacle nocturne , notre serveur rémy (il n'y a pas une erreur de placement ??   ) est parfait .
Que dire du repas ?
Il vaut le coup , en tout cas les menus que nous avons pris .Tout n'est pas parfait quand même :
Il y a trop de foie gras par rapport aux toasts , il manque un chutney figue par exemple .
Mon entrée au thon était délicieuse ,très exotique .Le; plat de ma femme en suggestion du jour trop copieux , elle n'a pu finir ce mélange terre-mer .
Un petit bémol sur les frites de mais au gorgonzola , il faudrait un gorgonzola plus fort car c'est ce gout qui doit ressortir .
Le dessert parfait mais je n'en pouvais plus .
Nous quittons le dlh mais nous y retournons le lendemain en standard .
Une coupette de champagne dans la suite et nous regardons la beauté du lac sous la pleine lune

Mercredi 04 octobre 2017: Deuxième jour

Je suis réveillé depuis 06h00 , je tourne , je vire dans le lit , ensuite je décide de me mettre dans le salon , de tourner le fauteuil direction lac et de regarder ce petit monde prendre vie .
Je laisse madame se reposer , je surfe , je prends des photos ;je vous avoue que je  savoure ce petit moment où mes pensées peuvent vagabonder tout en regardant un pays magique hors du temps .Des coureurs profitent du petit matin pour tourner et tourner autour du lac , est ce des habitués , des personnes de la convention du ny ??Je ne le saurais jamais .
Dès 07h30 , des familles quittent le séquoia , le newport et peut être le cheyenne et le santa fe pour aller dans le parc ou prendre le petit déjeuner dans le disney village .
En parlant de petit déjeuner nous allons au lounge  de l'esc .
Waouh , il y a de la diversité , peu de monde et des cm sympathiques avec lesquels nous discuteront longtemps .
Grande est leur tristesse de voir l’hôtel ny changer , grand est leur attachement à ce magnifique endroit , grande est leur inquiétude car ils vont devoir être reclassés ailleurs dans le parc en opération ou en restauration .Nous partageons leur tristesse , il est vrai que l'été avec sa fréquentation leur a permis de ne pas y penser , mais maintenant on a senti avec ma femme une grande tristesse .
Nous sommes tristes aussi de devoir quitter ce magnifique lounge , c'est différent du cc mais on s'y sent autant en plénitude et autant chouchoutés .
C'est une expérience à refaire avant marvel
Après le petit déjeuner , pendant que ma femme se lave les cheveux et prépare les valises ,je file aux guichets acheter un billet ami, je monte au cc pour récupérer les vip fast pass  et la carte de l'ascenseur valable pour la journée et finaliser les prestations ;je vois sur l'enveloppe le numéro de la chambre et je file récupérer madame au ny pour un retour dans le parc .

Après un petit déjeuner copieux , nous commençons toujours par des attractions calmes ;
Donc c'est it's a small world .Nous sommes derrière un groupe d'espagnols chahuteurs , je me dis il va falloir les calmer mais dès que nous sommes entrés dans l'attraction , ils se sont tus et ont admirés les décors , c'est la magie disney !!
En sortant , nous faisons deux attractions que nous ne faisons vraiment pas souvent : le pays des contes des fées et le petit train de casey , avec toujours les espagnols à nos basques (
Un petit tour dans les boutiques , une ou deux gourmandises achetées et nous allons tranquillement à l’hôtel récupérer la chambre (je savais qu'elle était prête à partir de 11h00 ) .
Mais ma femme connait toutes les astuces et je n'ai pas pu la tromper ce coup ci

Effectivement , je mettrais les vidéos plus tard , mais en sortant du parc et en s'approchant du l'entrée du dlh et voyant mes tergiversations , ma femme a compris que nous étions au CC .

Nous montons par l'ascenseur , pas de check in (il a déjà été fait ) , ma femme reconnait sonia et novalie .
Sonia nous demande de patienter au lounge deux minutes puis nous accompagne dans la chambre 2406 .
Je savais par son numéro qu'elle avait une vue parc , je savais aussi la petite surprise que j'avais fait mettre dans la chambre (des pétales de roses en coeur) , afin de symboliser ce voyage en amoureux , mais j'ai été surpris par les attentions du CC .
Non seulement ils ont offerts la vue parc avec une belle chambre au 4° étage avec un balcon et une mansarde , mais en plus ils ont déposés sur la table : Une grosse bouteille de champagne , une boite de chocolat , un mug , une corbeille de fruits , deux bouteilles d'eau et deux bouteilles de coca .
Ma femme avait le sourire jusqu'au lèvres , encore plus en voyant la vue magnifique sur le château .
Preuve il en est qu'elle a de suite posté sur facebook les photos avec le commentaire :' La magnifique surprise de mon chéri d'amour' , et je vous garantis que cela n'est pas du tout son genre .
Ce n'est pas une prestation cadeau , peut être inutile car nous ne partons pas avec , mais voir les yeux briller de ma femme comme une petite princesse valait largement la peine de lui faire cette surprise .
Nous nous régalons de la vue en mangeant des fruits puis nous partons faire un peu de sport dans les installations sportives du dlh (la salle de sport est beaucoup plus petite que celle du ny ) .
Nous nous séparons ce coup ci pour le sauna et le hammam puis faisons un peu de détente dans la piscine et le jacuzzi en étant les seuls guests présents .

Après toutes ces émotions et après avoir utilisé les espaces de formes du dlh , nous revenons nous laver puis partir se balader main dans la main dans le parc .
Impossible de refaire crush , trop de monde (60min ) , avec les fast pass nous faisons la tour de la terreur et puis l'estomac de ma femme se réveille .
Nous sommes aux wds , le café des cascadeurs fermés , nous allons au restaurant honni , en coulisses
Pourquoi honni ?
Parce qu'il y a deux ans le service était long , long , long et je m'étais promis de ne plus y manger .
Promesse tenue , c'est ma femme qui a faim , je la regarde manger après avoir attendu 30 minutes en caisse avec 4 personnes devant moi

Ensuite , l'heure de sa réservation au spa approche , nous y allons tranquillement ;J'avais programmé à l'origine deux prestations , une le mercredi et une le jeudi matin .
En fin de compte , ma femme préférait tout regrouper .
Merci au personnel du cc d'être aussi efficace , ils se sont occupés de tout , nous avons aussi annulé le yacht club le soir .
Pendant que ma femme est au spa pendant 1h30 , je fais quoi ?
Des attractions single rider , des photos ?
Non , je me mets dans la chambre et je regarde assis les deux fenêtres ouvertes le parc ;
Magique
Je passerais la journée ainsi , à espérer aussi qu'un xwing vienne dégommer cette p...... de grueuite je vais au gouter du cc et ma femme me rejoint peu de temps après .
Ce gouter au cc ?
Comme en mai avec un juste équilibre sucré salé et toujours le même personnel prévenant avec lesquel nous discutons longtemps : Home sweet home
Pour ceux qui ne connaissent pas le spa , c'est à faire , ce n'est pas cadeau mais les prestations sont de haute qualité , sylvie en est sortie ravie .

Nous retournons dans le parc , peu de manèges , nous achetons la choppe puis filons sur le disney village pour faire toutes les boutiques main dans la main , si si j'accompagne ma dulcinée dans ces temples de la consommation , moi qui reste toujours dehors .
Mais on ne l'a pas faite celle la , si si tu es sortie par la , et celle la , si si elle communique avec l'autre et tu l'as faite aussi .
Nous allons ensuite au earl pour prendre des sandwichs à emporter , c'est une première .
Oui et non , personnel très sympathique , attente raisonnable (ce n'est pas le grand rush) , le wrap et le sandwich de ma femme étaient bons , mieux que la nourriture que nous trouvons d'habitude à dlp .
Pourquoi non ?
C'est que je lis une promesse de goût en lisant la description de mon wrap que je n'ai pas retrouvé , un manque de sauce et du pep's qui ferait la différence .A retenter quand même lors d'un prochain séjour .
Bon , ce n'est pas tout cela , il y a deux bouteilles de champagne qui nous attendent dans la chambre ;
Deux ???
Pourquoi deux ???

Bon , j'ai oublié une jolie histoire .
Je me suis retrouvé dès le matin avec 4 vip fast pass (les deux du ny valables du mardi au mercredi et les deux du cc valables du mercredi au jeudi ) .
J'ai proposé à poussières qui était sur le parc d'en profiter ,mais elle partait tôt .
Je ne pouvais pas les donner des 10h00 , pas folle la guêpe(ma femme ) m'aurait questionné de suite .
Je cherchais donc l'après midi un couple (car seulement deux vip fp) à qui les donner , de préférence francophone , car même si je maitrise l'anglais , c'est plus facile d'expliquer les subtilités du vip à des français ;J'ai passé 30 min à trouver le couple idéal , francophone, qui transpirait d'amour l'un pour autre , à la sortie de la tot .
Je laisse des fois mon esprit vagabonder aux pensées qu'ont du avoir les guests à me voir observer les couples .Un dsk en puissance ??

Donc pour en revenir à notre trip report , nous mangeons dans la chambre nos sandwichs du earl en attendant le feu d'artifice .
D'ailleurs nous avons beaucoup hésité à prendre le room service , mais nous nous sommes posés la question , est ce cuisiné aux inventions , aux california grill ou décongelé ?
Dans le doute nous n'avons pas osé prendre le risque pour une telle somme , je me renseignerai mieux la prochaine fois .
Et à 20h00 tapante , quelqu'un est venu nous voir ....
Non , je plaisante , il était 20h05 et j'avais laissé la porte entreouverte car illuminations faisait beaucoup de bruit .
C'était notre prestation fraises pétillantes et champagne .
Nous dégustons notre dessert tout en buvant une nouvelle coupette de champagne bien glacée tout en regardant fenêtre grande ouverte le magnifique spectacle (sans grue ).
Ainsi se finit notre soirée pour le public .
Demain , dernier jour , court en plus car le train de retour est à 15h48

Jeudi 05 octobre 2017 : Dernier jour

Comme d'habitude , je me lève tôt et je profite de la vue .
Je vois que des guests entrent dans le parc vide dès 08h00 .
Nous allons au petit déjeuner du cc par les escaliers , il y a du monde ;
Et nouveauté : Il y a un cuisinier qui est présent pour faire les omelettes ou cuisson que vous désirez .
Vous demandez ce que vous désirez et ils vous l'apportent à table ;
Le petit déjeuner est très complet , je n'ai pas pris en photo le coin jus et le coin céréales .
Nous trainons facilement 45 minutes au petit déjeuner à discuter avec le personnel ;
D'ailleurs , ne jamais oublier au cc de mettre le panneau ne pas déranger car le ménage est fait au minimum deux fois par jour

Ensuite ,nous faisons nos valises , je prends quelques photos et quitte cette magnifique chambre avec regret .
Quelques boutiques en flanant main dans la main et direction ... Autopia
Nous allons faire autopia ,ma femme trouve que ce n'est pas rigolo juste à deux .Je ne veux pas prendre une voiture chacun , il y a assez d'attente .
Bon , la mentalité n'est pas identique outre-manche , les 8 anglais devant nous ont pris 8 voitures , on a halluciné
Après cette petite pause champêtre , un détour en hyper espace est demandé , mais la file fast pass est fermée , un cm nous apprend un arrêt momentané de l'attraction ;
Nous allons donc faire star wars 2 fois puis un petit tour de buzz (que ma femme n'aime toujours pas la preuve son score , elle me fait tourner en bourrique au propre comme au figuré , je me serais cru dans les tasses !! )
Ensuite comme hsw a ré ouvert , un petit tour ne fait pas de mal et aide à la digestion .
Nous trainons ensuite dans le parc puis nous allons au studio dans l'espoir de refaire crush , mais les 60 minutes d'attente nous enlève cet espoir .
Ce n'est pas grave , nous filons sur roller coaster , toujours aussi génial .
Et le cas de conscience arrive , l'heure du départ approchant , nous avons une réservation à l'agrabah , restaurant buffet que nous avions apprécié en mai .
Nous quittons donc définitivement les wds non sans acheter le tant désiré bb8 radio télécommandé .
En faisant d'ailleurs les boutiques , j'ai recroisé le couple à qui j'avais donné les vip fast pass , toujours autant amoureux .
Allez , bonjour et tenez , vous savez comment cela marche vous en avez encore pour 5 heures .
Je vous avoue qu'ils étaient encore plus heureux que hier , ils vont devenir accro et grace à moi disney va augmenter son chiffre d'affaire d'une nouvelle suite ou d'un chambre au CC  .
Nous allons à l'agrabah , de l'attente en caisse , au moins 15 minutes , nous sommes dans les temps  .
Bon , le repas nous a moins enthousiasmé qu'en mai ,la faute au monde peut être , j'ai regretté ultérieurement cet arrêt .
Nous filons au dlh dire un dernier au revoir au cc  puis nous récupérerons nos affaires non sans avoir fait encore un ou deux magasins main dans la main ;et nous prenons notre ouigo de retour .

Aparté 1 : Oui , je sais que la fin est moins joviale que le début , c'est toujours la tristesse de fin de séjour qui m'envahit et se ressent dans le manque d'entrain et de photos .

Aparté 2 : Ne plus prendre le ouigo de retour de 15h48 , car nous avons perdu 1h00 à la gare , entre essayer de sortir la bétaillère du parking (car les voitures se sont garées n'importe comment ) , le bordel dans le rond point et le bordel en entrant dans la rocade en travaux

Le bilan :
Ce fut quand même notre meilleur séjour après celui de novembre dernier ;ce séjour fut magique , non seulement car cela nous a fait du bien de se retrouver seuls , même après 25 ans nous nous aimons toujours , ce fut magique car j'ai eu de la chance (ne pas oublier que je suis parti de deux nuits sèches avec passeport et j'ai pu faire les up tout en étant upgradé  ) , ce fut magique car les hôtels nous ont gâtés , ce fut magique aussi par les cm qui ont fait ce qu'il faut pour rendre ce séjour inoubliable (nous n'avons eu aussi aucune panne d'attractions )
Au niveau financier , ce séjour a été rentable , avec des cadeaux des deux hôtels dont j'ai été surpris  .

[hide]Le tr côté dark , des fois un merveilleux séjour peut basculer en un séjour catastrophique pour peu de choses ,
A prendre avec des pincettes et surtout beaucoup beaucoup de second degré
Je vais essayer de ne pas tomber dans la caricature mais rien n'est modifié sur les faits , seul leur perception est altérée .

Mardi 03 octobre 2017 : Jour 1

Et c'est parti , deux petites valises , un sac à dos et nous prenons le tgv de 06h27 à Aix en provence en 2nd classe .
Et surprise , il n'y a pas de prises électriques !!
Un ouigo à 12€ le propose et un tgv ne le propose pas (à part la 1° classe ) , je suis scandalisé , moi qui comptais surfer sur internet en 4 g je ne peux pas car ma batterie serait bouffée .Dès mon retour j'écris un mail de protestation à la sncf , au prix du billet c'est honteux !
Le train est peu rempli , avec principalement des hommes d'affaires qui descendent à lyon .
Tant mieux car ils ne faisaient que parler travail , cela me saoule .
09h48 , arrivée à Marne la vallée , enfin ....Un beau temps , peu de monde , nous attendons tranquillement la navette qui doit nous emmèner en 61 secondes à l’hôtel NY .
Tranquillement , je vois passer trois navettes pour le cheyenne , le sequoia et nous attendons seuls à l'arrêt .
Seul , enfin des gens arrivent , je presse ma femme de se coller au bord , des fois qu'ils nous doublent dans la navette .
On descend au ny avec un homme d'affaire (encore !! ) , tiens il ne passe pas au contrôle de sécurité et nous sommes obligés .Scandaleux , en plus je dois faire passer mon sac à dos deux fois car il contient beaucoup de métal .
Ma femme est surprise , ne savait pas que nous allions dans cet hôtel , elle était resté sur le newport .
Oups , désolé , j'ai oublié de te prévenir .
Un premier sas de sécurité , un deuxième (ils ont laissé passer l'homme d'affaire pour la convention et nous font perdre notre temps à nous )puis je demande à ma femme de rester près de la bagagerie , je vais faire le check in seul .
J'attends , j'attends , j'attends .
Il y a un guichet de libre , johanna me reçoit .
Il s'en suit une petite discussion .
Je demande tout simplement s'il reste de la place en esc ?
-Vous voulez dire en empire state club ?
-Oui c'est cela (c'est ce que j'ai dis , je suis tombé sur la nunuche de service )
-non , nous sommes complets , c'est la première fois que vous venez ?
Flute , je savais que j'aurais du réserver avant , et de quoi elle se mêle !!
-Oui , d'habitude nous allons au castle club (je regrette maintenant ), mais je voulais tester cet hôtel avant sa rénovation  .Et le supplément pour une suite honeymoon est de combien ?(je connaissais évidement tout les prix elle ne pourra pas m'avoir !!)
- Elle me dit le montant , mais plus chère que prévu ;juliette du service suite se serait elle trompée ??
Tous des arnaqueurs , allez on va faire un petit sourire et espérer décrocher le jackpott !!
Un responsable qui trainait à coté s'approche car il avait écouté et regarde ma colère , il regarde la grille tarifaire (je lui ferai bien une copie à cette grille !! Allez , donne la moi , donne la moi j'ai dit ) et dit qu'elle s'est trompé(Ah je le savais , tous des incompétents ) et donne le bon montant , je donne ce montant en recomptant 5 fois mes billets , fais les papiers pendant que le responsable va éditer les vip fastpass .
Quand il revient il me pose quelques questions car j'ai souhaité de pas être dans les extrémités des ailes (j'ai téléchargé les plans de l’hôtel et je sais que certaines honeymoon ne sont pas trop loin du batiment principal , la hantise de la suite 3331 du sql me poursuit , marcher des heures et des heures , non merci ) .
Il me dit qu'il va nous surclasser au 6° étage dans le bâtiment principal .Ah enfin , une bonne nouvelle .
Avec ma femme nous laissons les bagages et partons sur le parc main dans la main .
Mais nous avons laissé le sac à dos avec la tablette et l'ordinateur portable et son sac à main , avec tout ce qu'il se dit sur les forums , j'ai peur , très peur ....
Le disney village est un peu décoré en version halloween ,et nous approchons du parc .il semble y avoir du monde ,p....n , mais que font ils tous un mardi dans le parc !!!
Nous avons au moins une queue de 15 minutes pour avoir un billet ami mais elle se transforme en 5 minutes quand les 15 personnes devant nous vont à la même caisse  , ouf !!!
 et c'est parti , nous entrons dans le parc à 10h45 .
Le parc est pareil qu'en mai , avec un temps très agréable (j'ai juste un tee shirt et un petit gilet ) .
Mon premier désir est de voir maléfique et de faire pirates des caraibes nouvelle version .
Ma femme exaucera ces voeux .Il y avait 15 minutes d'attente , j'ai adoré cette nouvelle version , ma femme n'est pas fan .
Enfin , il faut dire que dans la file d'attente nous étions collé par des anglais qui sentaient la bière et parlaient fort , shocked !!
En plus , malgré la queue , ils ont fait partir un bateau avec juste deux personnes , c'est quoi ce délire ??
Et arrivée au, quai de débarquement nous avons attendu au moins 5 minutes , en plus le bateau derrière nous a tamponné et j'ai eu mal aux cervicales (ouille )
Après les pirates des caraïbes , ma femme me questionne fort justement : Où est halloween ?
Alors je lui explique que tout est regroupé dans frontierland car le 25° anniversaire prime .
Mouais , disney nous vend une saison d'halloween , mais juste un land est aux couleurs oranges alors que le prix n'est pas au cinquième , ils vont m'entendre .
Ok , nous décidons d'y aller .
En chemin , nous croisons la photolocation de jafar avec peu de monde , allez on s'installe et il s'en va .Toujours pareil , dès qu'on arrive le personnage s'en va , on dirait qu'il nous attend pour aller vider sa vessie .
Et on attend , on attend , la file s'agrandit , s'agrandit pour un personnage absent , scandaleux .
10 minutes après il revient .
Nous n'avons pas pu prendre la photo ensemble car le cm était occupé avec difficultés avec un groupe avec une carte verte mais il avait du mal à se faire comprendre .
Je suis scandalisé , à quoi il sert , alors que nous attendons depuis deux plombes , je note son nametag , il va entendre parler de son ignorance .
Pas grave , jafar nous offre deux paquets de bonbons , manque de pot je ne les aime pas
L'attente ayant ouvert l’appétit de ma femme ,nous décidons d'aller manger au hakuna matata avant l'heure de pointe .
En mai ,nous en avions gardé un bon souvenir .
Ce coup ci nous avons mangé sur place ,et ce ne fut pas une réussite .
Nous avions tout les deux pris un menu 3 , et la galette de kébab peu remplie se fragmentait .
Dégueulasse , je suis scandalisé , comment peuvent ils vendre de la m.... comme cela ?
En plus on attendu au moins 10 min en caisse , ils sont pas pressés .
Un petit coup de fil à la Ciotat pour voir si tout va bien pour les enfants et nous sortons pour faire btm .
En prenant la file fastpass d'entrée , ma femme est étonnée , je lui dis donc que j'ai pris l'esc et que nous avons les vip avec (mensonge actuel mais vérité il y a un an et demi donc ?? ) .Elle est toute contente de ne pas faire la queue car il y a du monde sur le parc (journée verte   )
File fast pass , fast bof car on attend au moins 5 minutes ...
Btm toujours très bien à part la scène finale ..décevante , nulle , comment est ce possible de ne pas mettre un peu de fumée , scandaleux .
Ensuite , nous croisons la parade de dingo , euh comment dire ??  je préfère ne rien dire mais ce n'est pas halloween .
Je suis tordu de rire en voyant la voiture de scoubidou .
D'ailleurs l'ambiance d'halloween ne se ressent pas sur le land , je m'en doutais un peu en voyant les photos , j'ai voulu y croire mais la magie d'halloween n'a pas eu prise sur nous .
Nous quittons ce land pour aller à mon land préféré et faire star tours , star wars , star buzz (oups désolé )
Donc direction star land .
Nous faisons avec un énorme plaisir star tours, malgré l'attente de 15 minutes , file fast pass , on est de suite prêt au décollage (15 min)
C'est la scène (ma préférée ) dans la planète des wookies et avec le pare brise cassé à la fin .
Un petit tour en repérage dans la boutique , ma femme depuis mai souhaite acheter le robot bb-8 radiotélécommandé à romain mais il est cher quand même .
Ensuite direction hyperspace toujours en mode vip fast pass (heureusement ) avec toujours des sièges que je préfère aux anciens , le même circuit et pas mal d'effets mal conçus ,
Bon passons mais c'est indigne de disney .
Ensuite un petit tour de buzz (la file fp est mal conçue comme celle d'hyperspace sauf en cas de grosse affluence ) , je ne fais que 333000 à peu près .
Leur pistolet ne vise pas du tout , comment puis je montrer à ma femme l'étendue de mon talent ??
Ma femme n'étant pas fan de cette attraction , un deuxième tour est proscris .
Ensuite , nous prenons tranquillement une glace dans le froid (oui au même endroit qui a fait naitre le dragon en mai dernier ) .Pas fabuleuse .
Puis direction les studios pour faire crush (45 minutes de queue ) , nous n'avions pas pu le faire en mai car l'attente était supérieure à 60min , la nous nous sommes résolus à le faire .MAis toujours ces personnes qui nous collent en parlant fort , je vais parler à disney de faire de plus grande file d'attente .
Et en arrivant au quai de débarquement , nous comprenons que nous avons eu de la chance car l'attraction est en panne ,nous et la voiture derrière nous avons pu faire le circuit , ensuite en panne .Allez ,on attend au moins 5 minutes avant que quelqu'un vienne s'occuper de nous , vite car tout ce monde va aller ailleurs .
Et nous n'avons aucune compensation pour notre peur , scandaleux .
Nous allons faire un petit tour de ratatouille .
Aucun changement depuis mai , les effets et les odeurs fonctionnaient , les rat-mobiles restaient stoïques , ne comprenant pas le rôle important qu'elles ont à jouer dans la 4d .
Franchement , j'ai signalé cet état de fait à disney il y a un an , et aucune amélioration , scandaleux !!
Ensuite , approchant de 15h00 , direction l'hôtel pour découvrir la suite et se changer pour faire un peu de sport .

Nous nous présentons à l'empire state club , et une jeune dame nous accompagne vers les ascenseurs .
Mais elle dit à ma femme lorsqu'elle appuie sur le bouton du susdit ascenseur : l’hôtel vous a surclassé dans une suite empire state club .
Trop tard , je fais 'chut' avec le doigt mais ma femme me dit qu'elle a compris .
P.... , je me décarcasse à faire des surprises et l'autre elle vend la mèche , toi j'ai mémorisé ton nametag , tu vas voir !!
Arrivés au 6° , elle nous montre le lounge de l'esc , très vieux et nous présente au personnel présent .
Ensuite , direction la suite 6204 .
Oh , petite surprise que j'ignorais , nous avons une vue lac : Magnifique
Mouais ,enfin elle serait meilleur au 8°
Nous faisons le tour de la suite , très belle et très propre , le lit est comme au cc , immense .
Deux toilettes , le seul petit hic est que la baignoire est une baignoire classique mais pas une balnéo pour le prix c'est abusé .
A ce prix c'est normal , mais pas de champagne , aucune peluche , aucune attention je suis scandalisé
Je ne regrette pas d'avoir passé du temps sur les forums pour me décider pour l'esc , l'accueil est correct , l'étage est calme, je dirais désert , j'ai peur , et la suite de la découverte de l'esc sera au diapason , sahara devrais je dire .
Après nous être changés , direction les espaces de formes .
C'est la première fois lors d'un séjour que nous utilisons ces espaces dans les hôtels , sauf en mai les filles ont utilisé la piscine du dlh .
Et bien , je vous donne mon avis , c'est à refaire .
Cette coupure dans l'après midi , surtout pour nous qui connaissions bien les parcs , est bénéfique dans l'état d'esprit du séjour .
La salle de sport du ny est top, avec les machines qu'il faut .
Par contre ,personne n'est la pour nous montrer comment cela marche , c'est scandaleux
D'ailleurs , il y avait quelques personnes (des cm je pense car ils se connaissaient tous ) .Ils feraient mieux d'aller réparer ratatouille !!
Nous avons ensuite utilisé le sauna et le hammam .
D'ailleurs une petite anecdote , on est entrés ensemble dans le même vestiaire car c'était vide , je n'ai pas fait attention aux panneaux ,c'est la faute à dcp car j'ai lu plusieurs fois que les gens se plaignaient des vestiaires communs .
Mais communs (ensemble ) ne veut pas dire communs (sexe mélangés) !!!!
On était dans le vestiaire des filles , je l'ai vu quand après m'être rhabillés j'ai vu un groupe de filles entrer et surtout leurs têtes ! !
Sorry i mystake
C'est la faute à l'hotel , au lieu de faire des hiéroglyphes , pourquoi ne pas mettre hommes et femmes ??
Nous retournons dans la chambre pour nous laver et nous changer , et surprise sur la table : Une bouteille de champagne , des chocolats et un cadre photo offert .
Enfin , ils ont pris en compte mes remarques !!
Une petite photo de la montgolfière ;et nous filons au lounge pour le goûter .
Le gouter est très accès sucré avec juste des petits pains au saumon .Comment vais je remplir mon ventre avec tout ce sucré ?? scandaleux !!
Et franchement c'était sans plus pour le prix.
Et le personnel ,toujours à tourner autour de vous et à venir discuter avec vous pour mieux vous connaitre , ou plutôt nous questionner et nous embarrasser , scandaleux !!
La seule différence par rapport au cc est que si vous êtes pressés , vous pouvez vous servir vous mêmes , sinon ils peuvent s'en occuper , enfin quand ils ont le temps car ils ne sont pas pressés .
Le lounge est très calme comme l'étage , cela fait peur , nous sommes seuls avec eux comme dans un film d'horreur .J'ai peur .
Après ce petit goûter , nous repartons sur les parcs , il est 17h45 et nous espérions entrer aux studios .
Hélas , les portes sont fermées et il devait fermer à 18h00 .Je n'ai pas bien compris , ils bloquent les entrées à partir de quelle heure ??
Scandaleux , ils marquent 18h00 et ferment avant , on se serait cru à la mairie .Ils vont m'entendre .

nous refaisons btm puis phantom manor , ma femme espérant une ambiance halloween dedans .
Ce fut peine perdue , tout était pareil , même les cm ne jouaient pas le jeu à angoisser les guests .
Toujours à faire la tête ces cms , comme s'ils étaient surchargés , scandaleux .
J'espère beaucoup sur sa réhabilitation car il a un potentiel énorme si disney met le paquet (il faut dire qu'avec toutes les augmentations ils peuvent )
Ensuite , nous faisons la rotonde comme je l'appelle : partir de phantom manor pour arriver à star tours .
Indiana jones se fera par la file fast pass même si elle était fermée , un cm nous l'a ouverte .
Placés au milieu l'attraction est toujours sympa même si Sylvie s'est écriée déjà fini !??
10 minutes de queue pour 45 secondes d'attraction , vive disney !!
Nous filons vers pirates des caraibes que je souhaite refaire , mais les 30 minutes de queue nous y ferons renoncer .
Pas de vip fast pass , ce n'est pas normal .
Vous remarquerez que sur le tr de mai , je me suis beaucoup plaint des incivilités , mais pas une seule fois sur celui ci .
Les gens seraient ils devenu éduqués ??
Il faut dire que nous avons fermé les yeux sur toutes les incivilités , je ne vous en parle pas mais je l'ai dit au service communication , c'est de leur faute si les gens sont indisciplinés !!
Donc direction hwsm puis star tours .
Ensuite , nous faisons un peu les magasins et les repérages pour aller à notre réservation du california grill .
J'ai vu tellement de critiques dessus sur tripadvisor et des avis mitigés que j'ai décidé de me faire ma propre opinion .
L'accueil est très professionnel , trop sans doute , la jeune fille nous renseigne sur les coupons premium que nous avons , sur les autres menus , sur la valeur faciale de ces coupons .
Nous prenons tout les deux un menu fée clochette (donc nous rajouterons 29€ par personne plus les boissons) .
Je prétexte une envie pressante (je ne pourrais pas faire character ) et je m'éclipse brièvement .
Pour aller aux toilettes ???
Que nenni !!!
Pourquoi ais je réserver le california grill situé dans le dlh alors que nous aurions pu aller au yacht club plus près ??
C'est luna29 qui m'en a donné l'idée : A coté il y a les ascenseurs du cc .J'avais prévenu de ma venue et je monte de suite .
Le temps m'est compté , un homme doit être plus rapide qu'une femme aux toilettes , je suis reçu de suite , le up est validé ,tout est ok au niveau des prestations , ils me donnent une carte et je redescends sans passer par la case toilette .
Ouf , ma femme ne s'est aperçu de rien .
Les plats s'enchainent , ma femme a été placé devant la fenêtre pour voir le spectacle nocturne , notre serveur rémy (il n'y a pas une erreur de placement ?? ) est parfait .
Que dire du repas ?
Il vaut le coup , en tout cas les menus que nous avons pris .Tout n'est pas parfait quand même :
Il y a trop de foie gras par rapport aux toasts , il manque un chutney figue par exemple .
Mon entrée au thon était délicieuse ,très exotique .Le; plat de ma femme en suggestion du jour trop copieux , elle n'a pu finir ce mélange terre-mer .
Un petit bémol sur les frites de mais au gorgonzola , il faudrait un gorgonzola plus fort car c'est ce gout qui doit ressortir .
Le dessert parfait mais je n'en pouvais plus .
Bon,quand même je tiens à dire deux ou trois choses , le cm n'a pas vu mon passeport dream et ne m'a pas donné mon cocktail du jour , il n'a pas appliqué ma réduction non plus , et nous étions trop prêts des portes qui s'ouvrent et qui se ferment , pas top .Trop de bruit , il y avait des enfants à la table d'à coté , ils m'ont dérangé aussi .
Nous quittons le dlh mais nous y retournons le lendemain en standard .
Une coupette de champagne chaude dans la suite et nous regardons la beauté du lac sous la pleine lune

Le bilan :
Ce fut un séjour désastreux , disney n'apprend rien de ses erreur

Spoiler:

A venir
Séjour pour la soirée des 25 ans
Séjour 2j/1n esc halloween 2018
Séjour 4j/3n cc novembre 2018
Et après ??

Dernière édition par binney le Dim 8 Avr 2018 - 20:55, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Masculin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 17:53

Preum's !? C'est comme ça que ça marche, non ?
Beaucoup de cogitation ! En plus, le sujet de Disneyland sans enfant, ça m'intéresse... Je n'arrive pas à m'imaginer partir sans eux et, en même temps, égoïstement, je me dis que ce serait un bon moyen de profiter d'un séjour avec mon épouse comme nous les avons connus avant l'arrivée de nos puces en saupoudrant le tout d'un petit up !

- Star à domicile -
Gunter

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:07

je m'installe :-)
DisneyIsa

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:08

Coucou je viens suivre tout ça !!!!! Moi je pars avec mon mari les 10 11 et 12 décembre la première fois à deux ...j'ai un peu peur !!!!!
pupucedlp

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:18

J suis là

maman fan à votre service
luna29

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:20

je suis là moi aussi, j'adore lire tes tR qui sont superbes!

Moi j'adorerai y aller en amoureux!!! ça a du être super de vous retrouver! quel homme parfait tu fais!
bon je ne me plaint pas trop car mon mari m'emmene en séjour à Paris pendant les vacances nous irons au Manoir de paris et visiter la capitale!

Hâte de voir tes photos et que tu nous developpe tout ça!

Dernière édition par luna29 le Ven 6 Oct 2017 - 18:25, édité 1 fois
pupucedlp

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:21

Disney sabs enfants j ai adoré perso

mimette

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:32

Je m'installe aussi!
On a déjà fait Disneyland sans nos filles, avec mes frères et soeurs et... on a adoré! C'est complètement différent mais on a dit qu'on refera (les filles ne sont pas vraiment d'accord avec ça lol)
J'attends de voir votre expérience en amoureux, ça, on n'a pas tenté Smile

prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée

Dernière édition par mimette le Ven 6 Oct 2017 - 18:34, édité 1 fois
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:33

.

Spoiler:

A venir
Et après ??

Dernière édition par binney le Mar 20 Fév 2018 - 18:21, édité 2 fois
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:39

Je m'installe ^^

TR : Un séjour marvélifique plein de surprises du 23 au 26 juillet
--------------
Ici TR des séjours :
1 journée (06/03/18) pg 20
5j/4n Santa Fé (février 2018) pg 11
5j/4n Santa Fé (novembre 2017) pg 1
Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé (mars 2017)  pg 9
3j/2n Newport bay club (novembre 2016) pg 1
------------
5j/4n Santa Fé (mai 2013)
4j/3n Sequoia (janvier 2012)
4j/3n Cheyenne (mai 2010)
3j/2n Newport (mars 2009)
5j/4n Santa Fé (janvier 2009)

Dernière édition par fantagarro le Ven 6 Oct 2017 - 19:33, édité 2 fois
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:46

@mimette a écrit:
Je m'installe aussi!
On a déjà fait Disneyland sans nos filles, avec mes frères et soeurs et... je n'en dis pas plus!lol
J'attends de voir votre expérience en amoureux, ça, on n'a pas tenté Smile
Bienvenue
Franchement , c'est à faire .
Nous avions fait une mini croisière à la même période l'année dernière ,c'était la première fois plus de 24 heures sans les enfants et c'était génial .
Avec les enfants c'est génial mais sans les enfants aussi .Je pense que cela dépend beaucoup de ton état d'esprit et ton intimité dans ton couple , nous nous aimons malgré les soucis , les épreuves et se retrouver que nous deux lors de ce séjour disney a été génial .

@DisneyIsa a écrit:
Coucou je viens suivre tout ça !!!!! Moi je pars avec mon mari les 10 11 et 12 décembre la première fois à deux ...j'ai un peu peur !!!!!

Peur de quoi ? Tu vas te régaler , cela renforce le couple de vivre disney à deux , je n'aurais jamais cru que ma femme y aurait pris autant de plaisir et m'aurais demandé de faire et refaire des attractions .

@Gounta a écrit:
Preum's !? C'est comme ça que ça marche, non ?
Beaucoup de cogitation ! En plus, le sujet de Disneyland sans enfant, ça m'intéresse... Je n'arrive pas à m'imaginer partir sans eux et, en même temps, égoïstement, je me dis que ce serait un bon moyen de profiter d'un séjour avec mon épouse comme nous les avons connus avant l'arrivée de nos puces en saupoudrant le tout d'un petit up !

Bienvenue au premier
Oui ,je cogite beaucoup beaucoup pour les séjours .
Celui la a eu un très bon rapport qualité prix , même si plus de 1000€ de travaux sur la voiture début septembre m'ont refroidi .
Mais comme dit ma femme , on ne sait pas ce qui peut nous arriver

@Gunter a écrit:
je m'installe :-)

Bienvenue aussi

@pupucedlp a écrit:
J suis là
@pupucedlp a écrit:
Disney sabs enfants j ai adoré perso
Ah , tu m'en dis plus ??

@luna29 a écrit:
je suis là moi aussi, j'adore lire tes tR qui sont superbes!

Moi j'adorerai y aller en amoureux!!! ça a du être super de vous retrouver! quel homme parfait tu fais!
bon je ne me plaint pas trop car mon mari m'emmene en séjour à Paris pendant les vacances nous irons au Manoir de paris et visiter la capitale!

Hâte de voir tes photos et que tu nous developpe tout ça!

Bienvenue à toi aussi , cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles .Ah je viens de voir que tu as continué ton tr , j'y file study

@fantagarro a écrit:
Je m'installe ^^

Bienvenue céline

Spoiler:

A venir
Et après ??
Davidovich

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:49

Bonsoir,
voilà un TR qui s'annonce prometteur bounce
Je m'installe à mon tour, merci pour le partage Very Happy
mimette

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 18:50

On part régulièrement tous les 2 depuis 2 ou 3 ans, on s'est aperçu qu'on "récupérait" mieux lors de ces petits week ends qu'en 1 semaine de vacances à 4! lol On tentera ts les 2 je pense... un jour!

prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
pupucedlp

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 19:15

nan j't'en dit pas plus hihi je lis ton tr d'abord

mais franchement même si ce n'était qu'une nuit, on a fait 2 sejours en amoureux au castle et ne pas avoir à surveiller, grogner, séparer. pouvoir flaner moi j'ai adoré

Gounta

Masculin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 19:22

Je pense que nous allons tenter l'expérience aussi. Nos dix ans de mariage arrivent l'année prochaine. L'occasion se présente et nous permettrait de connaitre ENFIN le Castle Club !!! Un petit 5 jours, 4 nuits... Oulàlà ! Ca y est, je suis parti ! ...
*rire démoniaque/sourire narquois/mains qui se frottent en roulant*

- Star à domicile -
fantagarro

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 19:33

Disney en amoureux c'est trop bien ^^ (on a fait beaucoup de séjours avant anna !)
Après depuis Anna c'est différent mais c'est tout aussi bien surtout quand je vois ses yeux pétiller Smile

Sylvie avait le sourire ça fait plaisir et trop bien pour le up !

TR : Un séjour marvélifique plein de surprises du 23 au 26 juillet
--------------
Ici TR des séjours :
1 journée (06/03/18) pg 20
5j/4n Santa Fé (février 2018) pg 11
5j/4n Santa Fé (novembre 2017) pg 1
Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé (mars 2017)  pg 9
3j/2n Newport bay club (novembre 2016) pg 1
------------
5j/4n Santa Fé (mai 2013)
4j/3n Sequoia (janvier 2012)
4j/3n Cheyenne (mai 2010)
3j/2n Newport (mars 2009)
5j/4n Santa Fé (janvier 2009)
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 19:41

@pupucedlp a écrit:
nan j't'en dit pas plus hihi je lis ton tr d'abord

mais franchement même si ce n'était qu'une nuit, on a fait 2 sejours en amoureux au castle et ne pas avoir à surveiller, grogner, séparer. pouvoir flaner moi j'ai adoré
Je te comprends !!

@mimette a écrit:
On part régulièrement tous les 2 depuis 2 ou 3 ans, on s'est aperçu qu'on "récupérait" mieux lors de ces petits week ends qu'en 1 semaine de vacances à 4! lol On tentera ts les 2 je pense... un jour!
Oui , on a fait une semaine de vacances avec les enfants , ce n'était pas pareil

@Davidovich a écrit:
Bonsoir,
voilà un TR qui s'annonce prometteur bounce
Je m'installe à mon tour, merci pour le partage Very Happy

Bienvenue , je vais essayer d'être à la hauteur de ton attente cheers

@Gounta a écrit:
Je pense que nous allons tenter l'expérience aussi. Nos dix ans de mariage arrivent l'année prochaine. L'occasion se présente et nous permettrait de connaitre ENFIN le Castle Club !!! Un petit 5 jours, 4 nuits... Oulàlà ! Ca y est, je suis parti ! ...
*rire démoniaque/sourire narquois/mains qui se frottent en roulant*

Ah je comprends mieux ton message sur ton tr ,je n'avais pas lu ce message .
5 jours et 4 nuits , waouh

@fantagarro a écrit:
Disney en amoureux c'est trop bien ^^ (on a fait beaucoup de séjours avant anna !)
Après depuis Anna c'est différent mais c'est tout aussi bien surtout quand je vois ses yeux pétiller Smile

Sylvie avait le sourire ça fait plaisir et trop bien pour le up !
Oui , elle a été déconnectée de ses problèmes pendant 3 jours .
Ah , voir les yeux de ses enfants pétiller c'est magique

Spoiler:

A venir
Et après ??

Dernière édition par binney le Ven 6 Oct 2017 - 21:56, édité 1 fois
luna29

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 19:57

As tu vu la petite parade du Buffalo? Ou peut être est ce seulement en période estivale... le disney Village à l'air décoré aux couleurs d'halloween!

Une question me taraude, vous courez ou pas? Parce que vous avez fait main street, fantasyland et l'attraction potc en 7 min chrono lol! ( voir heure des photos)

binney

Masculin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 20:25

.

Spoiler:

A venir
Et après ??

Dernière édition par binney le Mar 20 Fév 2018 - 18:21, édité 3 fois
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 20:53

@luna29 a écrit:
As tu vu la petite parade du Buffalo? Ou peut être est ce seulement en période estivale... le disney Village à l'air décoré aux couleurs d'halloween!

Une question me taraude, vous courez ou pas? Parce que vous avez fait main street, fantasyland et l'attraction potc  en 7 min chrono lol! ( voir heure des photos)
J'ai pris le programme du disney village ,mais je t'avoue ne pas l'avoir regardé
On s'est dirigé rapidement vers potc

Spoiler:

A venir
Et après ??
Alizé

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 21:23

je m'installe pour ce nouveau TR; hâte de lire la suite
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 21:26

je suis study
belle38

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 21:53

je m'installe

Océane0333

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 22:06

Je m'installe également Very Happy
les*jolies*choses

Féminin

MessageSujet: Re: Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc Ven 6 Oct 2017 - 22:26

cc je m installe

wahou ca c est de la cogitation Laughing

Séjour du 03 au 05/10/2017 : Duo d'amoureux sur le parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant