AccueilLes Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement VideLes Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement VideLes Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous des nouveaux forfaits cinéma Gaumont-Pathé
Je suis pour ce nouvel abonnement en remplaçant du Pass Intégral
Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Sondag1318%Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Sondag15
 18% [ 2 ]
Je suis contre le remplacement du pass intégral par le nouvel abonnement
Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Sondag1327%Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Sondag15
 27% [ 3 ]
Je suis pour une cohabitation des 2 forfaits
Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Sondag1355%Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Sondag15
 55% [ 6 ]
je n'ai pas d'avis
Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Sondag130%Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Sondag15
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Empty
MessageSujet: Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 11:03

Bonjour à tous.

Vous le savez peut-être, depuis quelques jours le groupe cinématographique Gaumont-Pathé s'est mis à dos un très grand nombre de ses abonnés après l'annonce d'un changement de son abonnement cinéma.

Il y a 1 an, le groupe avait lancer en grande pompe un nouvel abonnement, le Pass Intégral :


Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Pass-i10

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement 5fdb5610


Cet abonnement avait été imposé à tous, mais malgré une augmentation du tarif, passant de 21,90 euros par mois a 23,90 euros par mois, tout le monde avait applaudi ce nouveau forfait car avant nous avions :

- cinéma 2D/3D illimité
- tarif accompagnant
- réductions sur séances spéciales -IMAX, D-BOX, AVP, Ballet/opéra et confiseries

Avec ce nouveau forfait, tout était inclus plus des nouveautés fort appréciables :

- cinéma 2D/3D illimité
- accès illlimité aux séances IMAX, IMAX 3D, D-BOX, Opéra et ballet, AVP et autres séances spéciales
- Tarif accompagnant
- 2 places de cinéma offertes par an plus 2 places par année d'ancienneté
- 4 paires de lunettes 3D offertes par an
- Réductions sur les séances 4DX et sur la confiserie


Il faut avouer que pour 2 euros de plus par mois, tout le monde était tout de même largement gagnant!!!!!!!!!!

cependant, il semble que Gaumont-Pathé se soit rendu compte qu'ils ont été trop généreux, et ont souhaiter revoir leur formule afin de diminuer leurs frais et générer plus de cash. Ils ont pour cela créer un nouvel abonnement qui va remplacer le Pass Intégral, cette formule se nomme le Ciné-Pass.

Effectivement, réduire quelques privilèges paraissait logique, cependant, le 1er octobre 2017, ce n'est pas une petite réduction de privilèges que le groupe a annoncé, mais une disparition totale de la quasi intégralité des privilèges!!!!

Pour faire passer la pilule, le groupe a annoncé une baisse du prix des abonnements, et la création d'un abonnement spécial -26 ans.


Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Cinepa10


Ainsi donc, on observe une baisse de 4 euros sur l'abonnement, mais voici les avantages qu'offre désormais cet abonnement...

- Séances 2D illimité
- Tarifs préférentiels pour séances 3D, IMAX/IMAX 3D, D-BOX, 4DX

* 3D : 2 euros
* IMAX : 3 euros, IMAX Laser, 4 euros, IMAX 3D :  5 euros, IMAX Laser 3D : 6 euros
* D-BOX : 3 euros
* 4DX : 4 euros, 4DX 3D : 6 euros

- réductions confiserie

Ainsi donc, nous avons encore moins d'avantage que l'abonnement Le Pass qui existait avant le Pass Intégral!!!

Pour justifier la suppression de tous ces avantages, le groupe GP a dévoiler des statistiques, ainsi :

- seulement 6% des films sortiraient en 3D chaque année
- seulement 30% des abonnés profiteraient des avantages technologiques

Cependant, ces statistiques ne dévoilent pas de chiffres sur le nombre d'abonnés profitant des ballet et opéras, ou des séances spéciales.

Qui plus est, en fin d'année vont ouvrir 2 nouvelles salles 4DX et 3 nouvelles salles IMAX, et 5 autres sont prévus en 2018, ainsi, le nombre d'abonnés qui vont profiter des avantages technologiques sera doublé d'ici l'an prochain!!!

Enfin, on peut remarquer que le groupe GP va nous imposer de payer pour ces suppléments, car, voici un exemple de calendrier des séances au Gaumont Disney Village cette semaine :

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement 22196410


Face a ce constat, les abonnés ont organisés la résistance!! Un groupe Facebook a été créé, mais également, une pétition pour arrêter le lancement de ce nouveau forfait qui a déja réuni près de 8000 signatures en moins de 4 jours!

Le pass intégral n'est déjà plus disponible à la vente, les abonnés pass inégral étant abonnés depuis plus d'un an passeront automatiquement a la formule Ciné Pass dès le 1er décembre sans que l'on ne leur demande leur avis, les abonnés s'étant abonnés il y a peu passeront au nouvel abonnement à la date anniversaire de leur inscription.

A noter que le groupe fait déja scandale, car le billet accompagnant n'est déja plus disponible alors que les abonnés payent toujours 23,90 euros actuellement!!!! Une bataille juridique devrait prochainement avoir lieu!

Enfin, comme ci cela ne suffisait pas, le site et l'application Gaumont-Pathé est en panne totale suite à une maintenance ratée, il n'est quasiment plus possible de prendre ses billets pour une séance spéciale en ligne, il faut se présenter au guichet... cette situation attise un peu plus la colère des client des cinémas GP!!!


Je suis personnellement totalement contre ce nouveau forfait, ce que je propose, c'est la création de ce nouveau forfait mais en conservant le pass intégral, quitte à l'augmenter légèrement, afin de permettre aux personnes ayant des cinémas équipés en nouvelles technologie de pouvoir en profiter sans supplément!!!

Et vous, qu'en pensez-vous?


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Empty
MessageSujet: Re: Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 11:57

Ton sondage est mal posé, car on peut tout aussi bien être contre le remplacement de notre Pass actuel par le CinePass, mais pour la cohabitation des deux Wink


Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Empty
MessageSujet: Re: Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Horlog11Jeu 5 Oct 2017 - 14:48

Oui mais je préfère que chacun fasse un choix entre les 2, pour plus de cohérence Wink

J'ai d'ailleurs laisser la possibilité de changer son vote si jamais un débat s'installe Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Empty
MessageSujet: Re: Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 10:47

Je suis pour le choix entre deux formules.

Personnellement je n'apprécie pas la 3D car elle me provoque parfois des maux de tête et que je ne trouve jamais le réultat probant, cependant je n'ai pas toujours le choix. Certains films sortent exclusivement en 3D et sont disponibles en format 2D après quelques semaines d'exploitation et toujours dans des salles minuscules.
S'il y avait la possibilité pour chaque film d'avoir le choix entre 2D et 3D dès le jour de sortie, je n'aurai aucun problème à prendre la formule 2D mis c'est de moins en moins le cas pour les films qui m'intéressent (blockbusters).

Mon mécontentement vient surtout de la méthode.
Même si je n'aime pas la 3D, j'ai vu cette année plus de films en 3D qu'en 2D car je ne voulais pas attendre 1 mois avant de voir le film en 2D. Je doute que la formule 3D soit si sous exploitée par les clients.
Je pense que Gaumont ne s'y retrouve pas financièrement mais il fallait mieux penser l'offre à a base.

Il devrait y avoir une offre de base 2D/3D et lunettes gratuites.
Une offre pour la formule complète.

Je fais partie des clients qui n'ont quasiment pas utilisé les autres offres.
Je n'aime pas la salle Imax du Gaumont village que je fréquente. Je vais voir un film en 3D imax uniquement quand il n'y a pas d'autres choix sur les séances qui me conviennent (2 fois cette année).
Je trouve les effets Dbox désagréables et pas vraiment en adéquation avec les images du film. Cette technologie est loin d'être au point, elle devrait permettre une meilleure immersion et elle est plutôt une distraction qui sort du scénario (testée 3 fois cette année).
Je ne suis pas allée voir de ballets au cinéma, un ballet je préfère le voir en direct que sur un écran.

Quant au fait que l'offre billet accompagnant ne soit plus disponible alors que la nouvelle formule entre en vigueur, le 1er décembre, c'est inadmissible ! Je paye 23,90 euros juqu'au 30 novembre donc j'ai le droit à toute la formule actuelle jusqu'au 30 novembre.

Quant à dire vous n'avez rien à faire on s'occupe de tout ! Publicité mensongère puisqu'il faut aller chercher sa nouvelle carte entre le 1er décembre et le 30 janvier 2018. Si on ne veut pas du prélèvement sur facture, il faut faire la démarche en appelant le service abonnés !

J'ai signé la pétition en ligne, je veux le choix des fomules !


Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gédéon

Gédéon

Masculin
Âge : 31
Messages : 1097
Localisation : Marseille
Inscription : 03/10/2011

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Empty
MessageSujet: Re: Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 13:55

Personnellement je trouve ça pas plus mal dans mon cas. Aucun de mes amis n'a le pass, et aucun n'était franchement emballé en général pour aller dans les séances Pathé + ou 3D et payer dans les 16€ la place, et je les comprends. Comme je ne vais jamais seul au cinéma, je ne profitais donc pas vraiment des avantages. Et puis je vais payer 16€90 pour quelques temps, c'est pas mal...
Après c'est sur ça dépendra des habitudes de chacun... et je comprends tout à fait que certains soient dérangés par cette nouvelle formule.

PS: Point gourmand, à noter le retour de la formule Popcorn 250CL + boisson à 4€90 (anciennement à 4€50), offre interrompue lors du passage au pass intégral, ça m'avait un peu contrarié parce qu'on payait plus cher l'abonnement et on voyait disparaître une offre dont je profitais vraiment What a Face


Nemo me impune lacessit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/joris_ftw
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Empty
MessageSujet: Re: Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 14:15

Ben je l'aimerais bien...mais chez Cap Cinéma, pas de Gaumont ici, le plus prés est sans doute Toulouse
(100 kms)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Empty
MessageSujet: Re: Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 15:25

La cohabitation des deux formules auraient peut-être été mieux mais à vrai dire, j'ai du mal à y voir un scandale. Au moins Pathé communique clairement, contrairement à SFR par exemple, qui dissimule ses informations sur ses hausses d'abonnement dans ses mails de pub.

Déjà, tout le monde n'était pas ravi du passage de l'abonnement de 21.90€ à 23.90€ pour des services qu'ils n'utilisaient pas, j'en connais plusieurs dans mon entourage, même si personnellement je n'ai pas subi la même hausse.

Je me suis abonnée en décembre 2000 (oui, oui) et à l'époque l'abonnement était équivalent à 19.80€, pour ce prix-là, j'avais droit aux séances illimitées dans les 2 cinémas Pathé de ma ville.
Puis au fil des années, l'abonnement a un peu évolué, passant à 20.50€ et j'avais ensuite droit aux séances illimitées dans tous les cinémas Pathé Gaumont de France, ce qui a été bien pratique quand j'ai passé 8 mois à Paris en 2008.

Pendant que le prix de l'abonnement augmentait de temps en temps pour les nouveaux abonnés, mais rien de faramineux non plus comparé aux prix des places plein tarif, le mien est resté à 20.50€ jusqu'à l'année dernière, alors que j'avais aussi le droit à la 3D et tout le toutim. Il n'est passé à 21.90€ que suite à la perte de ma carte d'origine et qu'on m'a fait une carte pass intégral dont je n'utilise absolument pas tous les fameux extras.

La 3D, dès que je le peux, j'évite, ça m'exaspère plus qu'autre chose et la plupart du temps, c'est tout à fait possible. Dans la plupart des grandes villes, et a fortiori en région parisienne, il y a bien plus d'un Pathé-Gaumont pour trouver la séance de son choix.

Bref, je refuse de m'insurger alors que le prix de l'abonnement revient à son prix initial d'il y a 17 ans, pour les mêmes prestations, surtout qu'au prix des séances tarif normal, l'abonnement est désormais rentabilisé en 2 séances par mois, et qu'en moyenne j'y vais plutôt 10 fois par mois...

Quant au bug, il m'a bien fait suer mais il a l'air d'être résolu. Le bug m'a fait perdre une réservation, je n'arrivais pas à avoir mon e-billet ni à reprendre de place pour ma séance, je suis allée au guichet et on m'a édité une autre place sans que j'aie à insister le moins du monde (alors qu'ils trouvaient pas plus que moi ma réservation) et j'ai pu voir mon film sans souci donc service impeccable.


Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Vows310
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Empty
MessageSujet: Re: Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 17:07

Personnellement, après calcul, je vais perdre plus de 100 euros par an avec ce nouvel abonnement... car je regarde quasiment tous les films en IMAX (et pour sortir de Blade Runner 2049 en IMAX 3D, c'est véritablement un film à voir dans ce format!!!) Je regarde aussi pas mal de séances 3D mais plus parce que les horaires des séances m'imposent celles-ci!!!

Après pour les places et lunettes gratuites, c'est très appréciable mais à la limite si il y a quelque chose à supprimer, c'est ça!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Signat10

Mister DCP 2015-2016 Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Empty
MessageSujet: Re: Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Horlog11Dim 8 Oct 2017 - 23:22

Je suis pour la cohabitation des deux formules, surtout pour l'IMAX, la 3D perso je m'en fiche. Il faut juste préciser que Gaumont-Pathé ont anticipé les choses, car aux USA ils ont annoncé qu'il n'y aura plus de films en IMAX 3D. De plus Gaumont-Pathé ont bien dit qu'une fois le nouveau Pass entrera en vigueur ils vont plus rééquilibrer les séances 2D/3D.

En ce qui concerne les séance de Blade Runner que tu as présenté, je trouve que l'équilibre existe surtout qu'en DBOX ce n'est pas toute la salle qui est en DBOX ce ne sont que 2 rangées alors que le reste de la salle est en 2D normal, du coup ils ne nous imposent pas de payer des suppléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Empty
MessageSujet: Re: Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Horlog11Lun 30 Oct 2017 - 3:15

J'avais le pass intégral, que j'avais arrêté faute de moyens. Moi qui songeais à en reprendre un, c'est hors de question. Je me contenterai d'un film par mois.


Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement Wds10
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cinémas Gaumon-Pathé changent leur formule abonnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des classiques Disney dans les cinémas Gaumont Pathé
» Publicité Rebelle / Disneyland Paris dans les cinémas Gaumont Pathé
» Les cinémas CGR sont à vendre
» [Offre] "Là-Haut" à 3,90/6,90 € dans les cinémas Gaumont/Pathé -> 12/09/09
» [Discussion] Le Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-