AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Perte d'un passeport annuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jejenimo

Masculin

MessageSujet: Perte d'un passeport annuel Mer 4 Oct 2017 - 15:33

Bonjour,

J'ai comme qui dirait un petit problème. Mon frère a perdu (ou été volé, on ne le saura jamais) son passeport annuel à DLP. On a été à Relation visiteurs, qui a téléphoné au bureau des passeports annuel et qui a donné un ticket temporaire histoire de passer la journée. On nous a aussi dit qu'il fallait refaire le passeport en payant 25 euros, et que ça se faisait uniquement par correspondance, pas sur place. Jusque là pas de soucis.
En rentrant, je vois sur le site qu'il faut payer par chèque. Et là est le problème, c'est qu'en Belgique, les chèques ne se font plus depuis déjà un petit moment. Quelqu'un saurait s'il y a moyen de payer autrement (par visa par exemple)? Est-ce vraiment vrai qu'on ne peut pas le faire sur place? (pas que je ne crois pas la cast, mais on ne sait jamais)?
On a déjà essayé plusieurs fois de téléphoner au bureau des passeports annuels pour leur demander, mais impossible d'avoir quelqu'un (on s'arrête après 20-30 minutes d'attente).

Merci à celui/celle qui saura nous aider Smile

Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Revenir en haut Aller en bas
matth002

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'un passeport annuel Mer 4 Oct 2017 - 17:21

Il faut essayer de les recontacter je pense. Il doit bien y avoir une alternative au chèque pour les pays qui ne les pratiquent plus.
titfab48

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'un passeport annuel Mer 4 Oct 2017 - 19:13

@Jejenimo a écrit:
Est-ce vraiment vrai qu'on ne peut pas le faire sur place? (pas que je ne crois pas la cast, mais on ne sait jamais)?
On a déjà essayé plusieurs fois de téléphoner au bureau des passeports annuels pour leur demander, mais impossible d'avoir quelqu'un (on s'arrête après 20-30 minutes d'attente).

Merci à celui/celle qui saura nous aider Smile

Bonjour,

Oui c'est bien vrai que la réédition du Passeport ne se fait pas sur place et uniquement par correspondance, cfr. article 5 des conditions générales : http://www.disneylandparis.fr/passeports-annuels/conditions-d-abonnement/

Pour le paiement par chèque, tu peux éventuellement demander à ta banque d'émettre un chèque certifié (attention aux frais et à voir si ta banque le fait)

Je ne suis pas du tout sûr et certain cependant pour le chèque, téléphone pour avoir la réponse concernant un autre moyen de paiement. Cependant, quand ma mère à pris le sien (elle vit en Belgique), elle a répondu au CM qu'il n'y avait plus de chèque, la CM a indiqué qu'il fallait s'adresser à sa banque.
Jejenimo

Masculin

MessageSujet: Re: Perte d'un passeport annuel Sam 14 Oct 2017 - 13:50

Merci à vous Smile

Finalement, on a su trouver quelqu'un qui nous a fait un chèque, donc pas eu de soucis.
Sinon, si ça peut servir à quelqu'un d'autre, j'ai réussi à avoir une réponse en contactant DLP via Facebook: on peut simplement envoyer les coordonnées de carte de crédit dans la demande de ré-édition d'un pass annuel.

Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make

Perte d'un passeport annuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1