AccueilCinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 VideCinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 VideCinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cinémagique fait sa promo en SegWay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 16:18

Perso, je ne sais pas trop quoi pensait de cette promo... C'est parti d'une excellente initiative mais peut être aurait-il pu pousser la thématisation un cramp plus loin? (en tout cas les segway servent bien pour renseigner les guests, sa les rends plus voyant ^^ ils ont d'ailleur bien leur place au studio, peut etre plus qu'au MK & co )


Ils pourraient peut être s'en servir ensuite pour faire des baptême de segway comme à wdw Smile mais c'est une autre histoire!


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Demonio

Demonio

Masculin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 30/09/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 17:45

Beaucoup de choses restent encore confidentiels tant qu'à l'utilité des Segway.
Concernant le "grooming", hélàs, parfois, nous sommes amenés à devoir aller sur une autre location avec un costume différent; mais tout est fait pour éviter un maximum ce genre de situation.
Enfin bon, on verra où tout cela aboutira. Mais, en ce qui me concerne, je pars optimiste tant qu'à l'utilité de ces engins.

Pour répondre à Fred47, pour le moment, les Segway sont en location, car ce n'est qu'un test.
Revenir en haut Aller en bas
guigui59152

guigui59152

Masculin
Âge : 34
Messages : 371
Localisation : Lille
Inscription : 19/03/2008

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 18:04

J'adore le seagway, comment se déplacer sans avoir mal aux jambes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 18:11

Puisque je ne suis pas dans la confidence, je me souviens avoir lu il y a quelques temps qu'il était question de tester l'usage du Segway pour les visiteurs à Epcot, afin d'étudier la possibilité de les mettre en location.

Personnellement, si je trouve ça une belle idée pour Guest Flow, je ne suis pas sur que ce soit aussi intéressant à laisser entre les mains de visiteurs de parcs aux allées souvent remplies...(je ne vise pas spécialement Hangarland of course...)


Mais bon, maintenant, peut-être que je fais des conclusions hatives...


Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 18:13

Pour ce qui est du port du costume et du comportement sur scène, c'est très clairement un gros problème à résoudre sur ces attractions.
Et concernant le fait de ne pas avoir le temps de se changer parce qu'il faut aider une autre attraction ou salle de spectacle, je m'excuse mais ce genre de choses se prévoient dès le matin à l'ouverture et le costuming n'est pas à des années lumières... surtout qu'avec un Segway on avance quand même beaucoup plus vite.

Pour ma part je me suis rendu sur place et ai observé les réactions des visiteurs et elles sont très positives.
Les Segway servent d'aimant à visiteurs, pari réussi.
Reste à savoir si tout ceci s'intègre vraiment dans le thème des Walt Disney Studios déjà si fragile et n'aurait pas plutôt sa place au Disney Village ou au Parking Visiteur par exemple.

Pour ce qui est de faire la promotion de CinéMagique, je me dis que si une large majorité de visiteur se rend dans l'attraction préférée de Disneyland Resort Paris (98% de taux de satisfaction), le taux de statisfaction de ces visiteurs concernant le Parc Walt Disney Studios se voit clairement augmenter...
Et tout ceci sans avoir à tout refaire à l'intérieur comme çà peut être le cas de l'Art de l'Animation selon Disney, Studio Tram Tour ou encore Armageddon les Effets Spéciaux pour lesquels des travaux bien plus sérieux qu'un ravalement de façade seront nécessaires pour en augmenter l'intérêt, plus que limité !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Demonio

Demonio

Masculin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 30/09/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 18:31

Alors, pour les Segway à Epcot, il y a une location possible avant l'ouverture du parc. Une petite visite est organisée. C'est sûr que Disney ne va pas prendre tant de riques à laisser les visiteurs se promener dans les parcs en risquant de blesser qui que ce soit.
Nous mêmes avons eu une formation et avons du nous entrainer avant d'aller sur le parc pour la première fois.

Ensuite, pour l'utilisation des Segway, si les résultats sont positifs, certaines divisions pourraient bien les adopter.

P.S.: concernant la vitesse, les Segway circulant sur le parc sont bridés à 7 km/h!
Revenir en haut Aller en bas
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 19:10

Voici Sam (trés charmante et d'une gentillesse exemplaire !) qui a acceptée de poser sur sa segWay, photo prise dimanche.
Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 P5250210
Revenir en haut Aller en bas
°°Amélie°°

°°Amélie°°

Féminin
Âge : 33
Messages : 196
Localisation : Paris
Inscription : 21/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 19:22

J'avais pas fait attention dimanche mais je trouve que la devanture des segway est classe quand meme ^^


*Walt Disney Studios memories => june 2007*

The ptit blog^^
http://fantasm-agorique.blogspot.com/

Ma playlist
http://www.deezer.com/user/ameliedesc
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 19:24

Il est beau, cet engin, avec son motif étoilé! Je trouve qu'il ne s'intégre pas si mal au thème du parc - ça rappelle la mobilité des employés de certains studios de cinéma qui se déplacent dans des voitures de golf.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 19:46

Toute ces histoires de promo sur cinémagique ca serait pas plutot pour désangorger crush coaster?
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 20:15

Plume bleue a écrit:
Il est beau, cet engin, avec son motif étoilé! Je trouve qu'il ne s'intégre pas si mal au thème du parc - ça rappelle la mobilité des employés de certains studios de cinéma qui se déplacent dans des voitures de golf.

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 21:10

Oué tres jolie, j'aime bcp, si ils y en as 3 ou 4 qui circulent dans le parc sa doit avoir de la geul sa renforce le coté un peux " allez tous au rassemblement pour le tournage" ce coté moderne du cinéma.Very Happy


   
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 21:51

Ce qui est bizarre, c'est qu'on demande aux Opérationnels de palier la mauvaise conception de Cinémagique.

Ce serait le boulot d'Imagineering de remettre Cinémagique au centre de la scène, et pas Opérations. Des idées, il y en a, il manque juste la signature en bas du chèque!

Ce que je ne comprends pas, c'est que HISTA est plein, et pas Cinémagique... Pourquoi? HISTA est un spectacle en continu... est-ce le secret? Pour ma part, lorsque je conseille aux guests d'aller voir Cinémagique... ils me demandent les horaires... et là, je sèche. Je prends le programme, et comme par hasard, soit c'est déjà commencé, soit c'est dans trop longtemps et les guests veulent pas attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 22:01

Ptitmath a écrit:
Pour ma part, lorsque je conseille aux guests d'aller voir Cinémagique... ils me demandent les horaires... et là, je sèche. Je prends le programme, et comme par hasard, soit c'est déjà commencé, soit c'est dans trop longtemps et les guests veulent pas attendre...
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai déjà rencontré ce problème.


Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Lun 26 Mai 2008 - 22:39

En même temps, le film est beaucop plus long qu'Hista (une bonne demi-heure contre 17 minutes) et le temps de vider et de remplir la salle, ça fait les 45 minutes d'écart entre chaque show (sauf sur l'heure du midi). Bref, si on met pas d'horaire, le pauvre guest qui arrive juste au moment où on vient de fermer les portes, il en a pour près de 40 minutes à attendre. Mieux vaut des horaires, même si c'est vrai que c'est un frein pour certains guests;
Et sinon, pour Hista, ça fait longtemps que la salle n'es pas remplie, à part les jours de méga affluence...
Enfin, dernière constatation: au vu de la photo du segaway, certains râleurs se sont une nouvelle fois excités pour RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 4:47

Petit (enorme) HS: si 1 jour Soarin' va etre construit à cote de Cinémagique, on peut envisager la salle deserte. Pour cette raison (et aussi pour eviter d'avoir la Place des Etoiles trop congestioné par miliers de Guests) je souhaite que Imagineering deplace Soarin' dans 1 endroit different (pk pas la nouvelle future extension derriere STT).

Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 6:02

bah ca ne me choque pas ! je pense que certain ici vont a disney avec un esprit critique vraiment trop elevé ! ce qui peut etre dommage car on perd quand meme une part du reve !!!!
je suis fan disney, je m'attarde sur des details negligeable mais en y allant avec des amis qui ne vienne jamais la derneire fois je me suis rendu compte que j'attachais de l'importance a des choses et pas eux car ils etaient plongés dans la féérie disney !

je pense donc que la plupart des visiteurs du parc sont dans cet etat d'esprit la et ne font meme pas gaffe au fait que ces engins ne colle pas au theme etc...


pour ce qui est de animagique c'est vrai que je n'ai vu ce spectacle que tardivement ! au debut je me concentrais sur les attractions... c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 10:54

Le souci de Cinémagique c'est que quand on l'a fait une fois voir deux fois on y retourne pas au contraire de la plupart des autres attractions de ce Parc d'où peut être ce petit coup de pub. On distribuait même des tracs avec High Scool ce week end au guest qui attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 11:04

Citation :
Petit (enorme) HS: si 1 jour Soarin' va etre construit à cote de Cinémagique, on peut envisager la salle deserte. Pour cette raison (et aussi pour eviter d'avoir la Place des Etoiles trop congestioné par miliers de Guests) je souhaite que Imagineering deplace Soarin' dans 1 endroit different (pk pas la nouvelle future extension derriere STT).
En fait, je pense exactement le contraire de toi ! Je crois que le jour où il y aura Soarin, ça attirera les visiteurs dans ce coin du aprc et ils seront donc beaucoup plus nombreux à faire également Cinémagique. C'est parce que Cinémagique se trouve actuellement au bout de cette place déserte que les gens n'y vont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 12:41

Place déserte c'est vite dit, tout le monde y passe pour aller à Rock et Moteurs Actions... C'est juste que cinémagique est caché derrière des arbres, un kiosque immonde, et que globalement ça ressemble plus d'extérieur à des toilettes qu'à une véritable attraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Demonio

Demonio

Masculin
Âge : 41
Messages : 36
Inscription : 30/09/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 12:42

Ça doit être pour ça que beaucoup de personnes urinent au niveau des portes lattérales! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 13:43

Au "look" de cinémagique se rajoute aussi le fait que l'attraction est quand même méga-mal vendue, tout simplement ! Ne serait-ce que par les mots utilisés dans les diverses publications (plan du parc, site internet, brochures... etc), ainsi que la façon dont les CM du site le vendent, genre "c'est un film rendant un vibrant hommage à 100 ans de cinéma"... Ben moi, on me dit ça, je trouve ça chiant ! (à la limite il y a peut-être juste le vibrant qui peut attirer, et encore ça dépend du CM Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 153419 ).

Je pense que tous les artifices que l'on pourra utiliser seront plus ou moins inefficaces : on ne force pas les guests à aller là où ils ne le veulent pas (c'est bien pour ça qu'il y a 60 min d'attente à Crush, et 3 min à Art of Disney, même avec un parc bien rempli). Et attention à l'effet pervers : à vouloir à tout prix remplir les salles avec des gens qui n'avaient pas l'envie d'y aller, le taux de satisfaction de l'attraction risque de baisser légèrement.

Segway, OK, mais pas ici et pas pour ça ! Segway sur FrontLot, ça me fait le même effet qu'une Cindy Sander sur la scène de Baltard. Ca attire l'oeil, c'est innovant, ça peut servir... mais c'est un peu hors contexte, quand même Laughing . Au DV ça aurait été déjà plus à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 442
Inscription : 08/07/2007

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 15:04

Je pense tout simplement qu'il faudrait refaire la présentation de l'attraction sur le plan du parc (du genre: "Plongez avec le Titanic, volez avec Star Wars, jouez avec Charlie Chaplin...à Cinémagique!" au lieu du "revivez sur grand écran bla bla bla"). Mettre une description de l'attraction qui serait susceptible d'attirer le visiteur sans toutefois énoncer clairement le type d'attraction dont il s'agit.
Et sur le terrain, il faudrait tout simplement faire une entrée plus imposante, plus attirante.


Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 31
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 15:37

Il y aussi les arbres qui posent probleme, ils cachent une bonne partie de la facade exterieure.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 31
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinémagique fait sa promo en SegWay Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Horlog11Mar 27 Mai 2008 - 15:39

en tout cas on voit une réelle envie de Disney de faire "revivre" cette attraction, et de la mettre en valeur


Joyeux 6114ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Cinémagique fait sa promo en SegWay - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
 
Cinémagique fait sa promo en SegWay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DLRP fait sa promo sur les plages!
» Une star du forum fait la promo des CMS !
» Promo après la promo actuelle jusqu'au 03/12 ???? Vente flash ?
» [Spectacle] CinéMagique revisité (annulé)
» CinéMagique [Production Courtyard - 2002-2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-