AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Belgique] Bellewaerde Park (1954)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Godric



Masculin
Age : 16
Messages : 598
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Sam 11 Mai 2013 - 15:08

@Drake a écrit:
@Mr.Freddy a écrit:

Personnellement, c'est plutôt l'attitude de Pairi Daisa qui me choque. Un animal n'est pas un jouet. il faut imaginer le stress que subissent ces bêtes avec tous ces visiteurs et quand on sait ce que certains guests irrespectueux sont capables de faire, je préfère pour le coup que des employés soient plus vigilants que l'inverse !!!

Je ne suis pas d'accord avec toi, enfin pas sur tout. Bien sûr l'animal n'est pas un jouet mais ais-je dis cela ? A Pairi Daiza déjà on laisse les guests entrer dans leur espace de vie (je parle des singes-écureuils et des lémuriens), ce qui est déjà un dépaysement en soi, et en aucun cas un manque de respect envers ces animaux car ils s'accomodent de la présence humaine sans être particulièrement dérangés. Et puis ils ne se laissent pas facilement toucher non plus. Quand un singe-écureuil te monte sur les épaules, c'est rarement forcé de sa part, et on se laisse volontiers faire. L'expérience est sympathique et très belle. Idem pour les lémuriens, tu peux marcher avec eux, dans leur espace, et les gens à Pairi Daiza ne sont pas fous, ils ne vont pas courir vers les animaux pour leur faire du mal. Déjà ces bêtes là il faut savoir les attraper, ils sont très agiles et très vifs, ils savent ce qu'ils font. Secundo, il y a beaucoup de surveillants dans les enclos à Pairi Daiza, et ils observent tout du coin de l'oeil, sans faire de répression à outrance. Quand ils voient que ça se passe bien alors ils laissent faire. L'expérience n'en est que plus magique. J'ai pu approcher 2 lémuriens, les toucher, leur parler, et me laisser agripper par l'un d'entre eux sans que ça gêne les surveillants... j'en suis sorti ému, avec des souvenirs plein la tête, à tel point qu'en rentrant je me suis renseigné pour un éventuel parrainage. C'est une espèce en voie de disparition, très sympathique et qui vit naturellement sur une petite île à Madagascar. Ces animaux se laissent approcher par l'homme mais ne sont pas faits pour vivre en captivité. Je vais donc au-delà de l'expérience que propose Pairi Daiza, grâce au fait de pouvoir les approcher de près et les toucher. Les programmes de parrainage permettent entre autres de participer à la survie de leur espèce, on peut trouver des infos sur le site officiel du parc.

Je reviens un instant sur les enfants un peu turbulents : les parents sont heureusement là pour veiller. Le cadre n'est donc pas identique à celui de Bellewaerde et au fond je commence à regretter ma comparaison (voir post plus haut), car en fait ce n'est pas comparable. A Bellewaerde on te met des barrières d'emblée. Déjà on te dit de ne pas toucher les animaux dès qu'ils commencent à s'approcher alors qu'eux mêmes, au fond, ils recherchent peut-être le contact humain pour certain d'entre eux. On touche donc, mais avec les yeux. De ce fait, l'expression des lémuriens est un peu différente par rapport à Pairi Daiza. Il y a plus de méfiance de leur part car on nous refuse leur contact. Et je peux te jurer qu'entendre une surveillante gueuler "NE PAS TOUCHER AUX ANIMAUX" toutes les 2 minutes est ultra frustrant. Je peux comprendre que la population d'un parc d'attractions peut être différente de celle visitant un parc animalier... les enfants sont peut-être plus "excités", les parents sont moins derrière eux je ne sais pas.. En tout cas je ne dis pas qu'il faut obligatoirement rentrer dans ces enclos pour toucher les animaux, mais au moins avoir un contact tactile avec ceux qui se rapprochent des visiteurs pour en demander.
Quoiqu'il en soit, Bellewaerde a décidé de prendre ces mesures, c'est leur choix. Mais en tant que parc mêlant attractions et animaux, il serait peut-être de bon ton de lâcher un peu de leste. C'est mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, mais de ce côté je préfère mille fois l'expérience Pairi Daiza. Bellewaerde garde cependant le mérite de proposer ce genre de rencontre rapprochée avec des animaux que l'on a pas l'habitude de voir, ça reste exceptionnel tout de même !


Complètement d'accord avec toi drake Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
cinderellaa



Féminin
Age : 25
Messages : 1380
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Ven 14 Juin 2013 - 12:41

Le week end prochain on fait un petit tour en Belgique Bellewaerde le samedi Walibi le dimanche. On va prendre le pack Bellewaerde avec le Novotel qui je pense reviens le moins cher sauf si vous avez d'autres solutions?


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


ID Pinpics: cinderella_1881  
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Age : 32
Messages : 1364
Inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Ven 14 Juin 2013 - 12:58

je pense que c'est une bonne solution

aussi non, tu as le mercure de Lille qui fait souvent des bonnes promos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Floppylou



Féminin
Age : 21
Messages : 395
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Inscription : 21/03/2013

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Jeu 24 Avr 2014 - 13:38

Bellewaerde : un Belge va tenter de battre le record du monde "du plus long séjour à bord d'une attraction" : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/04/23/bellewaerde-un-belge-va-tenter-de-battre-le-record-du-monde-du-plus-long-sejour-bord-d-une-attraction-464963.html


PINPIC : Floppylou

I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:
 


_
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack



Masculin
Age : 25
Messages : 2701
Localisation : Lille au trésor
Inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Jeu 24 Avr 2014 - 20:42

Bon courage à lui, car ce n'est pas forcément l'attraction la plus agréable pour y rester des heures.

En tout cas joli coup de pub pour le parc.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Dim 26 Oct 2014 - 18:07

Myksiame a honoré Bellewaerde de sa présence ce samedi.

La saison d'Halloween est vraiment très sympa sur le parc ; les attractions sont (presque) toutes thématisées, la déco générale est superbe et les monstres qui se promènent dans le parc très bien faits.

Le fait qu'il y ait une histoire derrière la déco et les personnages est très agréable.

3 tunnels sont créés pour l'occasion (un pour enfants, un dans le noir total, et un dernier - le meilleur - dans une espèce de maison totalement délirante et flippante).

Une très bonne journée ; même si le parc était assez chargé pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Couette



Féminin
Age : 42
Messages : 150
Localisation : Namur
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mer 5 Aoû 2015 - 8:57

Hello!

Petite visite dans ce parc ce lundi 3 aout. J'avais choisi ce parc pour le côté attractions et parc animalier (même si au final nous nous sommes pas trop intéressés aux animaux présents :-) ) ...

Nous avons eu de la chance car il faisait bien chaud ... important pour les attractions qui mouillent :-)

J'étais avec mon époux (amateur de sensations fortes), mon fils (11 ans et pas du tout amateur de sensations fortes) et moi (amatrice mais pas casse-cou :-) ).

Le premier petit plus qui nous a bien servi c'est le "service pass" reçu parce que nous avons répondu à un questionnaire-sondage à l'entrée du parc. Ce petit papier nous permets d'entrer dans une attraction par la sortie et ainsi éviter toute la file! Mieux qu'un fast pass :-)

Nous avons fait pas mal d'attractions et je ne vais pas décrire chacune d'elles. Trop long:-)

Nous avons commencer par Huracan. Mon fils avait peur, on avait beau lui dire que ça irait, il avait peur. Me voici même obligée de demander si pas de boucle? En fait il a adoré. J'ai trouvé la file thématisée et la gare d'embarquement vraiment chouette. La musique d'ambiance sympa ... ensuite première partie, pas mal et puis la partie coaster ... pour ma part décevante ... Fort courte ... Enfin, c'est familial. Pas de grandes sensations quoi. Nous l'avons refaite fin de journée.

En route pour le Jungle Mission. Pas surprenant mais agréable .. malgré un petit fort peureux derrière nous qui pleurait alors qu'il n'y a rien qui puisse effrayer les enfants ... C'est une croisière calme lors de laquelle de temps en temps il y a des jets d'eau et autres petites explosions mais rien qui mouille, c'est toujours avant que le bateau ne passe. Par contre, amusant de regarder les gens en descendre car ça tangue pas mal sur le quoi:-)

Avant d'aller manger nous décidons d'aller au Bengal Rapid River (file de 60 min, la plus longue, les autres pas plus de 30 min - nous utilisons le service pass donc pas 1min de file!). Chouette attraction du style grosse bouée.

Nous terminons la matinée par le Niagara. Alors là ... Aucune file, trop top. Nous arrivons et montons dans le bateau , dernière rangée. Et là le bateau monte ... haut! Puis après une boucle, redescend. J'y suis allée de mon petit cri dans la descente suivi par un énorme cri lorsqu'une bien jolie vague nous est retombée dessus. Je n'ai jamais été aussi mouillée. Heureusement qu'il faisait chaud ... C'était vraiment chouette en fait:-) :-) Nous sommes de grands enfants. Quitte à être trempés pour du bon nous l'avons refait après avoir mangé comme ça on pouvait sécher avant le départ.

La maison d'Houdini .. de nouveau mon garçon en panique bien qu'encore une fois je lui explique que ce n'est qu'illusion et pas de quoi paniquer. Le pré show, en effet, pas rassurant et c'est assez tendu qu'il l'a suivi. Puis l'attraction, j'ai vraiment aimé, la musique, l'ambiance, les décors.

Dernière découverte (attraction), le Petit Prince en 4D. Fort chouette ... C'est beau et les effets amusants voir surprenants. Par contre, la fin sans générique ni rien, bizarre ça casse d'un coup la magie du moment:-)

Enfin, un mot sur le spectacle Gold Rush ... J'ai adoré. J'ai frôlé la crise cardiaque tellement j'angoissais pour les artistes. C'est vraiment bien et à ne pas rater. Ils sont impressionnants!

Voilà, nous avons fait d'autres choses durant la journée et ce fut une journée vraiment agréable.

Le parc est vert, boisé. On ne s'est pas trop arrêté devant les animaux mais ça fait partie des atouts de ce parc lorsqu'on est accompagné d'enfants plus petits.

Nous y retournerons!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Caro59



Féminin
Age : 24
Messages : 141
Localisation : Lille
Inscription : 13/04/2015

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Lun 10 Aoû 2015 - 1:07

J'y suis allée dimanche dernier, ca faisait quelques années que je n'y été pas retournée & à vrai dire, j'ai été agréablement surprise !

Les décors sont pas mal & la diversité des attractions est sympa.
Nous avions deux enfants, 2 adultes qui n'aiment pas les sensations fortes et 2 adultes qui au contraire adore ca, chacun a trouver son plaisir !

J'y retournerais avec plaisir 😀


" If you can dream it, you can do it.  " ♥


Précédentes visites :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991



Féminin
Age : 25
Messages : 835
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Jeu 13 Aoû 2015 - 20:22

Je retourne à Bellewaerde pour une journée après plus de 10 sans y être allée.
Question un peu bête mais pas tant que ca en Belgique... Sommes-nous beaucoup mouillé dans les attractions à "eau"? Faut-il prévoir une tenue de rechange? Car nous avons 3h de train pour le retour.
Y a-t'il beaucoup de monde en août en semaine?
Merci


Revenir en haut Aller en bas
Time Lord



Masculin
Age : 17
Messages : 711
Localisation : Ravenswood Manor
Inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mer 26 Aoû 2015 - 18:45

J'y suis retourné le dimanche 4 aout après 1 ans sans y être allé, pas mal de monde cette journée ce qui a contraint le parc à ouvrir son 2e parking à l'aile Est (c'est la première fois que je vois ça...), d'ailleurs pour y accéder il faut traverser une rue longeant le parc (ça doit pas plaisant pour eux quand ça bouchonne pas mal ^^). 60 min à Huracan, 45 min à Bengal Rapid River et 50 min pour River Splash et Niagara. Le soucis étant que Bellewaerde propose pour la plus grande part (si ce n'est la totalité) des attractions ayant un faible débit ce qui n'aide pas ^^ . Par contre j'espères qu'ils pensent bientôt à passer un coup de balai parce que le parc n'est vraiment pas clean concernant les toiles d'araignées dans les files d'attentes ou même sur les éléments de décors (le pire étant la file de Jungle Mission...).

@ASTRID1991 a écrit:
Sommes-nous beaucoup mouillé dans les attractions à "eau"? Faut-il prévoir une tenue de rechange?

Niagara est une vrai douche tandis que River Splash ainsi que Jungle Mission et Bengal Rapid River sont plus des éclaboussures Wink .

Concernant le monde je pense que ça dépend, tu peux tomber sur une affluence moyenne en semaine tandis que tu peux tomber sur un parc quazi complet en Week End (ce qui fût mon cas ^^). Je te souhaite une très bonne visite Smile .
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991



Féminin
Age : 25
Messages : 835
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mer 26 Aoû 2015 - 20:28

Merci pour la réponse...mais j'y suis allée la semaine dernière. Il y avait du monde mais c'était raisonnable. Le plus c'était à Jungle Mission 45 min.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Belgique] Bellewaerde Park (1954)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-