AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Belgique] Bellewaerde Park (1954)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Dim 25 Mai 2008 - 16:55

Il n'y a pas encore de sujet sur Bellewaerde Park, situé à Ypres, en Belgique.
Le parc combine un parc animalier et un parc d'attractions.
River Splash, la première attraction est arrivée en 1980.

Plus d'informations sur l'histoire du parc :

Citation :
1954 : Le « Touristisch centrum Bellewaerde » (Centre touristique de Bellewaerde) ouvre ses portes. Albert Florizoone, fondateur du parc, voit son rêve se réaliser. Dans son parc ornithologique, les adultes peuvent admirer différentes espèces d’oiseaux exotiques pendant que les enfants se défoulent à Kabouterland (Le Pays des Nains), avec ses poupées mécaniques.

1969 : Après le décès d’Albert Florizoone en 1967, ses fils décident de remodeler le parc. Ils le transforment en véritable safari où les visiteurs peuvent se promener en toute liberté parmi les animaux. Mony, l’éléphant, arrive dans le parc !

1972 : Ouverture du parc des lions. Les visiteurs peuvent admirer les animaux de tout près dans les petits trains safari qui traversent l’enclos des lions.

1974 : Le parc animalier accueille des tigres du Bengale et, plus tard, la collection d’animaux exotiques s’enrichit de girafes, zèbres, antilopes, flamants roses, gnous et autres animaux étranges.

1978 : Après de nombreux travaux, une nouvelle zone à thème est réalisée : La Jungle. Hauts rochers et cascades écumantes y transportent pour ainsi dire le visiteur au cœur de la jungle. Actuellement, on peut y admirer plus de deux cents plantes exotiques.

1980 : La première vraie attraction aquatique est inaugurée. Le River Splash est un circuit en eau vive spectaculaire qui demeure aujourd’hui l’une des premières attractions du parc.

1981 : Ouverture de Frontier City (rebaptisée ultérieurement Far West), un village cow-boy de l’Ouest avec un vrai saloon, des magasins et de nouvelles attractions comme les Vieux Tacots et la Coccinelle, une montagne russe endiablée.

1982 : Bob et Bobette, les deux célèbres héros de bande dessinée flamands, se voient consacrer une zone du parc bordant la rivière qui traverse la jungle. Ils y présentent leur aventure intitulée L’Oeuf Bourdonnant, d’après l’album du même nom.

1983 : Désormais, les visiteurs peuvent admirer le village cow-boy et la nature superbe du Jungle Park depuis les airs. Le parc se dote en effet d’un Monorail, qui serpente toujours à travers les différentes zones à thème aujourd’hui.

1984 : Un nouveau thème fait son entrée : Le Mexique. Un vrai village mexicain est construit, avec la végétation adéquate pour recréer une atmosphère authentique. À côté, le Boomerang, une première mondiale, apporte ce qu’il faut de sensations fortes. Avec son triple looping, il est réservé à ceux qui n’ont pas froid aux yeux.
Les plongeurs mondialement célèbres de l’Acapulco Show donnent aussi leur premier spectacle en 1984.

1985 : Ouverture de Pepinoland (rebaptisé plus tard KidsPark) pour les tout petits.

1986 : L’achat d’un domaine adjacent de 27 hectares permet d’agrandir le parc.

1988 : Inauguration de la Bengal Rapid River : à bord d’embarcations rondes, vous êtes ballottés entre les rochers et les chutes d’eau et luttez contre les rapides et les tourbillons.

1989 : Inauguration de deux nouvelles attractions : Peter Pan et Big Chute, un toboggan aquatique géant à dévaler en canot gonflable.

1990 : Le Parc Bellewaerde est repris par le groupe Walibi. À partir de cette date, la famille Florizoone fait partie du management du groupe Walibi.
Le manège des Tasses à Café est inauguré et Pepinoland totalement rénové.

1991 : Inauguration de Los Piratas, un parcours dans l’obscurité qui recrée avec réalisme une fascinante aventure de pirates.

1994 : Le 40ème anniversaire du Parc de Bellewaerde est l’occasion d’une foule d’événements. Le parc est décoré de plus de 200 000 fleurs avec en point d’orgue le château de fleurs, un superbe château de contes de fées orné de milliers de fleurs.

1995 : Inauguration de la nouvelle attraction Niagara, la chute aquatique la plus haute d’Europe.

1997 : L’aventure de Bob et Bobette est remplacée par la Voodoo River. Une île aux singes est construite pour accueillir la colonie de singes capucins. L’Octopus est rénové.

1998 : Le groupe Walibi est repris par Premier Parks, la première entreprise au monde dans le secteur des parcs d’attraction d’un jour.

1999 : Une année riche en rebondissements avec l’arrivée de pas moins de trois nouvelles attractions : le Screaming Eagle, une tour « Shot’n Drop » de plus de 50 m de haut, la Maison Magique de Houdini, qui vous emmène dans un monde d’illusion, et le Carrousel Volant.

2001 : En octobre, pour la première fois, le parc est entièrement décoré et plongé dans une atmosphère d’horreur pour la grande Fête de Halloween.

2002 : Pepinoland est totalement rénové et devient KidsPark. Sept nouvelles attractions ouvrent leurs portes : la Grenouille, le Train Express, les Papillons, le Tuff Tuff, le Carosse Fou, la Mini-roue et les Ballons Dansants.

2004 : Bellewaerde Park fête ses 50 ans. À cette occasion le parc invite le cirque Il Florilegio et accueille Po-Chin et Asam, 2 éléphanteaux indiens. Pour la première fois le festival country & western Wild Wild West est organisé.
En avril 2004, Bellewaerde Park et les 6 autres parcs du Groupe sont repris par Palamon Capital Partners. Le Groupe Européen devient alors StarParks.

2005 : Bellewaerde Park dévoile en première mondiale sa nouvelle attraction El Volador. Cette attraction familiale inédite est située sur la place mexicaine.

2006 : 2 nouvelles attractions sont rajoutées dans la zone mexicaine : le cinéma 4D et El Toro.

2007 : Dans le cinéma 4D les visiteurs peuvent découvrir le nouveau Film en 4 dimensions : Emmène-moi sur la Lune (Fly me to the Moon). Le parc ouvre l’île de singes avec 10 saïmiris et inaugure une espace de lémuriens dans le parc animalier.

Voilà les attractions que l'on peut trouver à Bellewaerde Park.
Les photos sont présentées dans l'ordre de citation des attractions. Les attractions sont toutes illustrées sauf mention contraire.

La Jungle
Voodoo River (balade en bateau), Monorail (monorail), Parc Animalier (parc animalier).


Le Mexique
Le Boomerang (coaster), Los Piratas (flume-ride), Cinéma 4D (cinéma 4D), El Volador (topple tower), El Toro (breakdance).


Le Far West
River Splash (flume-ride avec splash), Coccinelle (coaster).


L'Inde
Bengal Rapid River (rafting), Bengal Express (train-safari à vapeur)


Le Canada
Screaming Eagle (tour de chute libre shot'n'drop), Niagara (splash), Big Chute (chute en bouée), Octopus (n'existe plus, pas de photo), Le Bateau Pirate (bateau à bascule), Peter Pan (bateaux tournoyants).


Kidspark
Tasses à Café (tasses tournoyantes), La Maison Magique de Houdini (mad house), Carrousel Volant (chaises volantes), La Grenouille (arbre), Train Express (petit train), Les Papillons (petits avions), Tuff Tuff (4x4), Le Carosse Fou (junior rainbow), Mini-Roue (mini grande roue), Ballons Dansants (mini montgolfières), Bain de Boules (piscine de balles), Village sur Pilotis (aire de jeux), Le Toboggan (pas de photo), Carrousel (carrousel).


Source : Site officiel.

Lien intéressant : Bellewaerde.info.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Dim 25 Mai 2008 - 20:29

Pour infos, le monorail n'est plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Dim 25 Mai 2008 - 20:46

tiens ça fait super longtemps que je suis plus aller dans les parcs belge... honte à moi, petit belge que je suis
Revenir en haut Aller en bas
mobylette35



Masculin
Age : 24
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Dim 25 Mai 2008 - 20:58

Bonjour , Super ce que tu as fait comme page d'acceuil !

Je Trouve que ce parc n'a pas beaucoup d'attraction attirante !

A côté de BELLEWEARDE il y a WALIBI BELGIUM et entre ces deux parcs il y a une grosse différence a ce niveau! ...

Je trouve ce parc bien mais sans plus !

Mais je pense qu'il va s'amélioré dans les futurs années.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Dim 25 Mai 2008 - 21:18

Super cet historique! Merci! Smile

Bellewaerde est vraiment un très beau parc avec un potentiel énorme, malheureusement sous-exploité depuis de nombreuses années. Et ce n'est certainement pas la CDA qui va arranger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
G-force
Animateur Facebook


Masculin
Age : 26
Messages : 7034
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Dim 25 Mai 2008 - 21:25

Il y a aussi le problème de l'accès, qui ne peut se faire majoritairement qu'en voiture malheureusement .

Mais en ce qui me concerne j'ai toujours eû une bonne image de ce parc, très propre et convivial mais au potentiel mal exploité.


Revenir en haut Aller en bas
http://gforcetrack.canalblog.com/
mobylette35



Masculin
Age : 24
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Dim 25 Mai 2008 - 21:35

@G-force a écrit:
Il y a aussi le problème de l'accès, qui ne peut se faire majoritairement qu'en voiture malheureusement .

Mais en ce qui me concerne j'ai toujours eû une bonne image de ce parc, très propre et convivial mais au potentiel mal exploité.

Je pense que tu as raison c'est que ce parc est mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
Mr.Freddy



Messages : 10884
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Dim 25 Mai 2008 - 23:26

Citation :
Super cet historique! Merci! Smile

Bellewaerde est vraiment un très beau parc avec un potentiel énorme, malheureusement sous-exploité depuis de nombreuses années. Et ce n'est certainement pas la CDA qui va arranger les choses...
Effectivement, Bellewaerde est pour moi le plus beau parc belge au niveau du cadre: on est dans la nature, les parterres de fleurs sont aussi beaux qu'à l'Eftleing, il y a quelques très beaux décors (toute la zone indienne, avec le raft ride et le train avec les lions et les tigres). Toutes les attractions sont généralement superbement intégrées (un ride aussi basique dans son concept que le Niagara dispose d'une jolie thématisation toute simple mais qui fait la différence).
Mais, après avoir été bien développé dans les années 80 et 90, le parc semble en rade depuis près de 10 ans. Les derniers investissements majeurs datent de 1999 (le Screaming Eagle et la Maison d'Houdini - la meilleure Mad House que j'ai faite). Depuis, hormis une mini-zone pour enfants, deux flat rides et un film 3 D, rien ! Quand on compare les investissements auxquels Walibi a eu droit dans le même temps (et même l'ensemble des autres parcs belges), c'est du gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Lun 26 Mai 2008 - 9:39

Tout-à-fait d'accord. Avec l'ajout de quelques bon coasters, Bellewaerde pourrait devenir le Bush Gardens belge, tant les décors sont soignés et le cadre splendide... Comme tu le dis c'est du gâchis, et la CDA ne fera certainement rien pour arranger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Spider



Masculin
Age : 23
Messages : 1291
Localisation : yvelines
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Lun 26 Mai 2008 - 13:25

Je n'ai jamais été a ce parc.
Mais j'en ai entendu parlé, les avis sont partagés, certains me disent que c'est un peu copié sur disney et mal fait, d'autre me dise que c'est super beau.


Quelqu'un aurait des photo du ride sur les pirates ?


Cast Member OAA Autopia - There's a Great Big Beautiful Tomorrow !
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Lun 26 Mai 2008 - 13:35

Je ne vois pas du tout en quoi Bellewarde copie sur Disney. Ok il y a un boat ride sur les pirates, mais ça doit être le 12555411223354ème parc à en posséder un . Bellewaerde est superbe et surtout ORIGINAL, malheureusement le manque de nouveautés et de grosses attractions le rendent un peu fâde.
Revenir en haut Aller en bas
G-force
Animateur Facebook


Masculin
Age : 26
Messages : 7034
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Lun 26 Mai 2008 - 18:03

C'est vrai qu'Houdini est vraiment la Mad House la plus intéressante et immerssive que j'ai faîte, l'ambiance oppréssante est très bien menée.


Revenir en haut Aller en bas
http://gforcetrack.canalblog.com/
mobylette35



Masculin
Age : 24
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Lun 26 Mai 2008 - 18:23

@gregzzz a écrit:
Je ne vois pas du tout en quoi Bellewarde copie sur Disney. Ok il y a un boat ride sur les pirates, mais ça doit être le 12555411223354ème parc à en posséder un . Bellewaerde est superbe et surtout ORIGINAL, malheureusement le manque de nouveautés et de grosses attractions le rendent un peu fâde.

Tout a fait d'accord avec toi study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mar 27 Mai 2008 - 20:08

Hors voiture, ligne de bus De Lijn 227/1, Menin-Ypres. A noter que le bus de Menin passe aussi devant la gare SNCB.

Dingue quand même. J'ai beau habiter à 15 mn en voiture de ce parc, je n'y suis pas encore allé cette année, même pour aller voir les travaux de la rethématisation de la zone Jungle (baptisée Savane). Je suis en train de me sevrer de ma came :p




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
cendryon



Féminin
Age : 56
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mar 27 Mai 2008 - 22:31

J'habite pas très loin de Bellewaerde (environ 30m') et c'est un plaisir à chaque fois d'aller y passer une journée.

Ce parc est un arboretum (vous noterez que certains arbres sont "étiquetés") , un parc floral qui regorge d'un tas d'espèces différentes, mais aussi un parc animalier.

Attention, le parc est très grand et on y marche beaucoup car on traverse successivement les différentes zones au milieu d'une flore très bien entretenue.

S'y rendre au printemps est un vrai enchantement avec les parterres de fleurs (tout comme à Efteling).

Il est vrai que certaines attractions peuvent paraîtrent un peu désuètes (les bateaux dans la jungle avec Bob et Bobette) mais c'est aussi ce qui fait le charme du parc.

La seule fausse note pour moi c'est la nourriture. Le self est a éviter. Prévoyer plutôt un bon pique-nique que vous prendrez à la terrasse en contemplant vos chers petits monstres se défouler sur le grand terrain de jeux ombragé et dépenser leur surplus d'énergie !!!

Et pour répondre sur l'attraction des pirates, elle existait avant Disneyland il me semble et elle est assez impressionante pour les petits enfants !!!

Pour les nouveautés on peut ajouter aussi l'île aux singes.
Mais je vous laisse regarder ces photos qui en disent plus qu'un long discours :


Le lion, mascotte de Bellewaerde


Le même...en vrai.... mais qui prend un bain de soleil avec sa douce !!


Le pousse pousse


Les petits animaux ont toujours du succès avec les enfants...


Il y a d'autres animaux à Bellewaerde



En bateau dans la Jungle


Simple mais efficace...


A éviter pour ceux qui ont le mal de mer ...


Le niagara


..et sa chute finale !


Je ne sais plus le nom mais imaginez la tour de la terreur déshabillée !


La demoiselle et les singes gourmands ...


Le village du Far West




Les rapides de la rivière


Entrée du village Mexicain


Ca c'est assez rigolo à voir car le type aux commandes vise les jets d'eau dont la hauteur varie....alors, chance ou pas chance ???




Le boomerang...ça s'en va et ça revient !...


Pour les plus petits qui ne peuvent pas embarquer dans le boomerang il y a la coccinelle...






Bellewaerde est un parc familial où l'on s'amuse bien et l'on rit beaucoup !!!


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Arnaod



Masculin
Age : 24
Messages : 2740
Inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mar 27 Mai 2008 - 22:39

sanas oublier Houdini, une excellente Mad House (même si le préshow fait peur eu pitis :p)


Joyeux 3449ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Disponible tous les dimanche dans les mois qui viennent pour parrainer une, deux ou trois personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
cendryon



Féminin
Age : 56
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mar 27 Mai 2008 - 22:48

Voilà l'entrée de Houdini

...avec 2 personnes bizarres devant ...


... et encore une photo du "splash" le plus ancien avec le monorail :



Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mar 27 Mai 2008 - 23:26

Merci pour ces belles photos!

C'est vrai qu'Houdini est une des plus simples mais malgré tout une des plus flippantes mad house! J'aime beaucoup, moi qui n'en suis pas vraiment fan habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dulo



Messages : 10
Inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mer 28 Mai 2008 - 0:57

L'habite a Lille est j'y vais chaque année et je ne m'en lasse pas, bon c'est pas Europa park ou Disney mais niveau théma je trouve que se petit parc belge est vraiment bien,Houdini a un préshow très flippant mais il y a la traduction en néerlandais qui gène un peu, est j'ai fais Screaming Eagle (la tour) qui est vraiment réussi , mais il manque une bonne nouveauté style un bon coaster bien thémétisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mer 28 Mai 2008 - 1:26

@cendryon a écrit:
Et pour répondre sur l'attraction des pirates, elle existait avant Disneyland il me semble et elle est assez impressionante pour les petits enfants !!!
Pirates of the Caribbean a ouvert à Disneyland en 1967. Wink
Merci pour ces photos !
Amusant de voir que même à Bellewaerde où les noms des attractions sont plutôt simples, chacun y va de son petit nom quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Capt Jack



Masculin
Age : 25
Messages : 2701
Localisation : Lille au trésor
Inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mer 28 Mai 2008 - 8:49

Parc d'attraction assez simple, mais on peut y passer une bonne journée avec des petits. Il manque tout de même un coaster familiale, car la coccinelle reste pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Lun 2 Juin 2008 - 14:44

J'ai visité ce parc avec d'autres DCPistes samedi dernier.
On a tous trouvé le parc très propre et le cadre très agréable.
Certaines attractions sont très sympas. On a tous adoré Screaming Eagle où l'on a beaucoup rit. Niagara était très sympa également même si on a été trempés alors qu'il ne faisait pas très beau. Boomerang est toujours aussi sympathique même si je préfère quand même la version Cobra de Walibi Belgium, principalement à cause du cadre et de l'entretien de l'attraction.

On notera que la plupart des attractions sont propices au mal de cœur et que toutes les enchaîner finit par donner envie de vomir : El Volador, La Maison Magique de Houdini, Flying Carrousel, El Toro, Peter Pan, Le Bateau Pirate, Tasses à Café et Ballons Dansants.
Certaines attractions sont kitchissimes, comme le flume-ride Los Piratas évidemment inspiré des Pirates of the Caribbean de Disney. Le ride a un côté très glauque avec sa fumée et son lac noir, les animatronics sont évidemment très limités (mais ça, je ne leur en veux pas, c'est déjà bien d'avoir fait ça avec leurs moyens). Une scène que j'ai trouvé pas mal est le combat final sur le galion, avec plein de pirates partout, un sur la planche, certains accrochés aux cordes, un combat à l'épée. Ca fait très vivant, surtout à côté du reste et malgré le peu d'animations des personnages.

Deux défauts qui nous ont sauté aux yeux :
- Les animaux n'ont pas l'air très heureux dans leurs enclos. Le lion et les deux éléphants avaient l'air très vieux et faisaient plus peine à voir qu'autre chose.
- La nourriture est très chère et vraiment peu ragoûtante ! 14 € pour un hamburger dégueulasse, des frites pas cuites et un Sprite à l'eau, ça fait cher payé.

Au final, on a tout de même passé une bonne journée. Mon attraction préférée de ce parc est sans conteste Screaming Eagle, très amusante, et même si moins effrayante qu'une free-fall du type Dalton Terror (Walibi Belgium), beaucoup plus fun grâce à ses allers-retours divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Lun 2 Juin 2008 - 15:04

@Dash a écrit:
Deux défauts qui nous ont sauté aux yeux :
- Les animaux n'ont pas l'air très heureux dans leurs enclos. Le lion et les deux éléphants avaient l'air très vieux et faisaient plus peine à voir qu'autre chose.
- La nourriture est très chère et vraiment peu ragoûtante ! 14 € pour un hamburger dégueulasse, des frites pas cuites et un Sprite à l'eau, ça fait cher payé.


T'as oublié de dire que les sauces sont payantes et qu'en plus ca coule partout... et puis le plan n'est pas top, il est fait à l'arrache!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mar 10 Juin 2008 - 10:34

Pour les éléphants, ils sont censés être jeunes en plus :p Mais vu la
taille de l'enclos (bien qu'il ait été agrandi avant leur arrivée en
2004), pas étonnant qu'ils se sentent à l'étroit. Pour les lions
(normalement 2 mâles et 6-7 femelles), pareil: un enclos pas folichon.

Par contre, pour le Boomerang, quel est le problème? C'est le premier installé (en 1984), donc normal qu'il soit plus vieux, mais paradoxalement, je trouve que BWP l'entretient nettement mieux que son petit frère.




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
Arnaod



Masculin
Age : 24
Messages : 2740
Inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Bellewaerde Park (1954) Mer 18 Juin 2008 - 16:36

je vais peut-être sur le parc début juillet Smile


Joyeux 3449ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Disponible tous les dimanche dans les mois qui viennent pour parrainer une, deux ou trois personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
 
[Belgique] Bellewaerde Park (1954)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-