AccueilDisneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 VideDisneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 VideDisneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 14:39

Brigade a écrit:
erreur de ma part déjà je pensais être sur le sujet 2019 XD lol

oui sur les séjours moi j'ai toujours connu mais 2016 et 2017 j'ai pas souvenir qu'on est puis faire l’acompte avec les dossards

ahahah je me disais !!! Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 7232

En 2016 je n'avais pas pris de séjour.
En 2017 on pouvait faire l’acompte que sur le séjour tu as raison et payer le dossard direct.
En 2018 j'ai payé 10% sur la totalité de la transaction : dossards, nuit, pasta party, assurance, etc... puis le reste un mois avant.


Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 16:34

Ils ont l'air d'aller + vite cette année avec les photos Smile Hier soir j'en avais déjà 33 ! (j'ai fait le challenge 36K)


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 17:00

Imaginez aussi, certains font le semi en marchant et mettent 4h comment faire avec le marathon… Déjà que je trouve ça limite pour un semi. Je milite pour un régulateur stricte… (je sais je suis peut être méchant)

koalaxav a écrit:
Alors la rumeur sur le marathon pour moi est infondée car les personnes qui ont lancé ça sur facebook on dit que c'est parce qu'ils ont vu que les dates de l'an prochain sont du 19 au 22 soit 4 jours.
Donc ils se sont dit 4 jours 4 courses sauf que le 4eme jour c'est pour l'ouverture de l'arena comme ces deux dernières années donc je n'y crois pas trop.

De plus depuis 2016 ils nous annoncent d'autres événements sur d'autres formats à d'autres dates mais rien donc comme d'hab je reste sceptique.

(oui je sais je suis un pessimiste !)  Laughing

Par contre @Brigade tu le sors d'où ce message il date de novembre dernier non ?!  Very Happy
Et je pense qu'on pourra toujours faire un acompte j'en ai fait un récemment pour un séjour au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 17:25

ilariio a écrit:
Imaginez aussi, certains font le semi en marchant et mettent 4h comment faire avec le marathon… Déjà que je trouve ça limite pour un semi. Je milite pour un régulateur stricte… (je sais je suis peut être méchant)

Aux US il n'y a qu'un marathon par an et juste ne Floride, mais les courses commencent à 5h du mat' et ils ont plus de terrain à couvrir avec les parcs.

Ici franchement si c'est pour faire 30km dans la campagne je trouve ça dommage.
Quoi qu'on pourrait courir sur le golf et le ranch Davy Crocket !
Mais il faudrait aussi faire démarrer les courses à 5h comme aux US

Par contre pour la régulation stricte j'ai envie de dire pourquoi pas, mais si Disney y arrive comme ça, cela permet aussi au moins rapide de se lancer un défi qu'ils ne ferait pas.
Faut juste que l'organisation soit cohérente sur les sas pour éviter aux plus rapides qui ont envie de tout donner de se freiner pour slalomer les autres coureurs.
Et encore en France on est plus stricte qu'aux US si tu fais le semi en moins de 2h45 tu es dans le SAS élite chez eux...


Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Brigade

Brigade

Masculin
Âge : 35
Messages : 367
Localisation : Versailles
Inscription : 27/10/2010

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 18:36

vous arrivez à télécharger vos photos ou comme l'an dernier sa mouline?
Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

jarjar222

Masculin
Âge : 41
Messages : 1142
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 18:40

koalaxav a écrit:
Et encore en France on est plus stricte qu'aux US si tu fais le semi en moins de 2h45 tu es dans le SAS élite chez eux...
A mon avis cela vient d'une différence culturelle.
Pour les Américains, le run Disney c'est un moment différent que d'habitude, ce n'est pas une compétition où il faut réaliser un bon temps de course. C'est un moment pour profiter des parcs sous un autre jour, de poser en photo avec les personnages, de partager un moment avec leurs proches, de faire une distance de course qu'ils n'ont pas l'habitude de faire, etc... donc vraiment une vision loisir. Et pour une fois je suis d'accord avec cette vision ^^
En Europe on n'a pas autant cette vision et il n'y a qu'à lire beaucoup d'entre vous : c'est une course comme une autre : il faut réaliser son temps, et du coup "il faut slalomer" pour avancer.
Bref je pense que le Run Disney n'est pas fait pour les personnes désireuses de faire des performances d'un point de vue rapidité Very Happy


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Vicostyle

Vicostyle

Masculin
Messages : 86
Inscription : 05/03/2013

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 20:00

Tout à fait d'accord avec jarjar.
Le run disney est un peu à part. Il suffit de voir la population qui y participent, il y a bien sur beaucoup d'amateurs de courses, mais une grande partie est fan de disney et fait ça pour profiter de l'ambiance et avoir les médailles.
Sur aucun autre semi je n'ai vu des personnes marcher dès le km 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 20:22

jarjar222 a écrit:
koalaxav a écrit:
Et encore en France on est plus stricte qu'aux US si tu fais le semi en moins de 2h45 tu es dans le SAS élite chez eux...
A mon avis cela vient d'une différence culturelle.
Pour les Américains, le run Disney c'est un moment différent que d'habitude, ce n'est pas une compétition où il faut réaliser un bon temps de course. C'est un moment pour profiter des parcs sous un autre jour, de poser en photo avec les personnages, de partager un moment avec leurs proches, de faire une distance de course qu'ils n'ont pas l'habitude de faire, etc... donc vraiment une vision loisir. Et pour une fois je suis d'accord avec cette vision ^^
En Europe on n'a pas autant cette vision et il n'y a qu'à lire beaucoup d'entre vous : c'est une course comme une autre : il faut réaliser son temps, et du coup "il faut slalomer" pour avancer.
Bref je pense que le Run Disney n'est pas fait pour les personnes désireuses de faire des performances d'un point de vue rapidité Very Happy

Je suis parfaitement d'accord. Personnellement, il ne me viendrai pas à l'idée de participer à un semi marathon car les performances ne m'intéressent pas et parce que courir pour courir n'est pas ma motivation, mais le semi marathon de DLP ou de WDW, je l'envisage, pour le plaisir de courir dans un lieu que j'aime, pour les rencontres personnages et surtout, surtout pour l'ambiance si particulière (les runners déguisés) et les magnifiques médailles. C'est un moment fun qui se partagent avec beaucoup de guests qui réalisent un exploit personnel à courir 21km alors qu'ils ne courent pas habituellement.

Je ne crois pas qu'il faille venir à DLP dans le but de faire un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Duffynette

Duffynette

Féminin
Âge : 22
Messages : 1762
Localisation : Chez Duffy <3
Inscription : 27/04/2014

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 20:35

Brigade a écrit:
vous arrivez à télécharger vos photos ou comme l'an dernier sa mouline?

pareil pour moi, ça mouline !


 Mon instagram Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 892973

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Duffyn12
Revenir en haut Aller en bas
Nitnek91

Nitnek91

Masculin
Âge : 33
Messages : 215
Localisation : Paris
Inscription : 14/04/2014

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 20:36

Brigade a écrit:
vous arrivez à télécharger vos photos ou comme l'an dernier sa mouline?

Impossible pour moi pour l'instant ça tourne indéfiniment.

J'en profite pour faire moi aussi ma petit annonce pour le photopass. J'ai 2 places à 12€ si des personnes sont interessées. Contactez moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 20:49

Je suis d’accord avec vous, le public n’est pas le même que sur un semi comme celui de runinlyon ou le paris versaille qui est le même jour que le rundisney d’ailleurs et c’est ce qui fait la beauté de ette course.
Mais pour moi je ne pense pas que les deux soient incompatibles. Les gens qui ont envie de se dépasser dans un lieu magique et d’aller au meilleur de leur performances et ceux qui veulent prendre le plaisir et se lancer des défis. Finalement on se retrouve tous derrière la même idée. L’exécution est différente. @jarjar222 tu as raison de dire que cette course est plus un loisir, mais même dans mes loisirs j’aime me dépasser c’est pour ça que je fais le rundisney aussi. C’est pour ça que si je peux je préfère ne pas slalomer, c’est aussi comme ça que je veux vivre cette course. .

Perso je suis content de savoir que sur chaque semi j’ai amélioré mon temps à Disney. Ce n’est pas mon meilleur temps mais je sais que je me fais plaisir et encore plus de gagner en minute chaque année d’où la volonté de ne pas être ralenti. Ce n’est pas un but mais je suis d’autant plus content de doubler le plaisir de cette course et celle de m’améliorer.

Après je prends autant de plaisir sur le 10 à partager le moment avec une amie qui ne court pas et donc on se fait notre course en marche rapide en appréciant d’être dans le parc et l’ambiance. Et justement cette ambiance qu’on retrouve sur le semi est qui est tellement un gros boost pour avancer.

Je pense que le truc génial de ces courses c’est quelles sont pour tout le monde et que chacun y trouve son plaisir. D’ailleurs, comme toi @fauna ma plus grosse motivation est que j’adore les médailles et c’est pour ça que je fais les challenges car c’est un gros kiff de faire cette collection !



Et pour répondre @Brigade moi j’attendrai la fin de semaine car je sais qu’il me manque des photos alors je ne me presse pas. Mais oui il semblerait que chez d’autres ça mouline.


Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
DecMoon

DecMoon

Masculin
Âge : 43
Messages : 431
Localisation : Villiers sur Marne
Inscription : 12/04/2017

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 21:05

Alors pour moi c'est plus ou moins disney qui m'a amené à courir. L'attrait des médailles qui sont quand même jolies, et cette année j'ai fait le 36k par défi. J'avais fait le 10km l'année dernière, je m'étais entrainé un minimum pour y survivre.
Pour entamer le 36k je m'y suis mis plus sérieusement quand même, le but étant de prendre du plaisir sur place et pas de souffrir. Et vu la façon dont j'ai couru mon 10km Adidas de Paris en juin, il y avait du boulot pour ne serai-ce que finir un semi, alors l'enchaînement je n'en parle même pas.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure sachez qu'il existe des plans d'entrainement pas trop violents, celui qui j'ai suivi se nommait même "Finir son premier semi sans séance d'entrainement intensive".

Bref. Qu'il y ai des gens qui profitent des jolies médailleurs et d'un joli parcours pour faire un chrono pourquoi pas (mais le côté trail autour de lac et les nombreux virages dans le parc n'aident pas à une telle performance je pense). Qu'il y ai des gens qui le fassent par défi sans réellement s'entrainer un minimum et qui marchent, pourquoi pas non plus. En fait ça ne poserais pas de problème si les SAS étaient faits de manière intelligente, et les renseignements indiqués par les coureurs honnêtes.

Pour le 21 (ou le 10 et le 5 aussi) ma volonté n'était pas de slalomer. Ceci dit pour mes entrainements je me suis calé pour faire ces distance à 9/10 km/h, plus lentement je fatigue, plus vite je crève sur place (même si au final j'ai plus fait les 5 et les 10 autour de 11) et ce n'est pas rapide pour un coureur Wink. Du coup bah on va quand même pas se ralentir exprès pour rester derrière. Donc même sans chercher de chrono tu te retrouves à faire du slalom.

Pour les déguisements à chaque fois je me dit qu'il faut que je fasse l'effort mais je manque d'idées et de temps pour les faire Wink

Bon sinon je ne vois plus aucune de mes photos sur le site du photopasse, je suis le seul ? Et me reste 2 places aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 21:49

J'ai créer mon compte photopass run, mais rien à faire le bouton Je n'ai pas de Photopass ne fonctionne pas, je clique et rien ne se passe Crying or Very sad

Si j'ai des photos pas mal une ou deux places sur le photopass de quelqu'un m'intéresserait.

Je comprends que certains aiment se dépasser, se mettre des défis, etc... mais j'avoue qu'à mes yeux les courses Disney ne sont pas faites pour ça. Quand je vois sur une vidéo le premier du 5K qui arrive comme une fusée, je m'interroge. Le 5K Disney c'est vraiment la course qui mérite pas de performance pour moi.
Pour ceux qui veulent des performance et se dépasser, venez chez moi, depuis deux ans un semi et un marathon passe à même pas 100 mètres de chez moi et pour le coup y'a de quoi se motiver vu que quasiment rien n'est plat, soit ça monte soit ça descends. Y'a aussi à manger et à boire (pas que de l'eau Laughing ) le long du parcours.


Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 22:10

CandicHolic a écrit:
Je comprends que certains aiment se dépasser, se mettre des défis, etc... mais j'avoue qu'à mes yeux les courses Disney ne sont pas faites pour ça. Quand je vois sur une vidéo le premier du 5K qui arrive comme une fusée, je m'interroge. Le 5K Disney c'est vraiment la course qui mérite pas de performance pour moi.
Pour ceux qui veulent des performance et se dépasser, venez chez moi, depuis deux ans un semi et un marathon passe à même pas 100 mètres de chez moi et pour le coup y'a de quoi se motiver vu que quasiment rien n'est plat, soit ça monte soit ça descends. Y'a aussi à manger et à boire (pas que de l'eau Laughing ) le long du parcours.

Ah non pour le 5k peu d'intérêt à faire une perf, c'est juste une mise en jambe !

Pour le semi à côté de chez toi c'est lequel ?
Je me tate à faire le semi du beaujolais... 21km et du vin à chaque ravitaillement.
Là c'est sûr que je ne pourrai pas faire de perf ! Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 7232


Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 22:15

Ca mouline, ça mouline pour les photos photopass et il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 22:28

Personnellement je fais les runDisney pour m'amuser, je ne me vois pas pour l'instant faire un "vrai" semi ou une vraie course sérieuse, faire un chrono ne m'amuse pas, ça, je peux le faire gratuitement à l'entraînement x) L'ambiance est juste super avec tous les coureurs déguisés, les CM qui encouragent (je ne vous ai pas entendu Lonk quand je suis passée à côté de small world sinon j'aurais chant) et puis le parcours est quand même magique! Je regrette d'ailleurs d'avoir couru avec mes écouteurs tant qu'ils fonctionnaient sur le semi, je trouve que ça gâche un peu la magie (ça m'a à mon goût trop mise dans ma bulle)...

Par contre ce qui a tendance à m'agacer c'est l'attitude des marcheurs sur les courses... Je ne leur reproche pas de marcher (je trouve ça génial que des personnes qui ne courent pas se lancent ce genre de défis) mais de ne pas tenir compte des coureurs (sur Main Street j'ai fait râler une américaine car doublée par la droite (après plusieurs "sorry") mais c'était le seul espace qu'il restait car à 2 elles prenaient la largeur du couloir), comme une des coureuses qui s'est arrêtée sans se signaler pour faire un selfie devant le château entrainant une grosse chute de la personne derrière... Perso je m'en fou de mon temps (passé 5-10 min en arrêt derrière un panneau KM juste pour essayé de reconnecter mon casque donc bon) mais si je cours plus lentement que mon rythme mes genoux se verrouillent et je ne finis pas (encore plus sur le semi avec le 10 dans les jambes)...

Pour le semi, les SAS étaient vraiment mal foutus, en étant au début du B (premier semi, j'en étais malade avant le départ, pensant n'être qu'avec des fusées j'avais peur de tomber) j'ai du slalomer entre les marcheurs dès le début alors que je devais être dans les 6-7min par km ce qui est relativement lent... Avec cette pluie j'ai trouvé cette répartition vraiment dangereuse avec les sols glissants... J'espère que disney va vraiment améliorer ça pour l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Benco25

Benco25

Messages : 1
Inscription : 25/09/2018

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 22:32

Petit retour du 21km du cru 2018:
L'année dernière j'avais couru le challenge 31km, mais cette année, l'emploi du temps ne m'a permis que de participer au demi. Dans l'ensemble mon point de vue se rapproche de celui de @Koalaxav (comme en 2017 finalement).

Dans les détail, je suis venu récupérer mon dossard le samedi matin vers 11h et l'on peut dire que j'étais seul au monde dans l'arèna. Côté stands, je me range de l'avis général pour dire que le nombre d'exposants était moins important que l'année dernière. Cela donne quand même une impression de vide dans ce salon.
Ayant justifié d'un temps de référence, je me suis retrouvé dans le Sas A.

Concernant la course je suis ravi de l'ambiance générale et de mon run. Je fini en 1h23, 24ème non loin de @Dale_lejeune (je sais désormais quel lapin... ou canard courser l'année prochaine !), tout en faisant 4 arrêt pour faire des photos avec les personnages.

Les plus :
- L'ambiance avec les runners déguisés et l'ensemble des bénévoles présents sur le parcours qui ont tous un mot gentil. Si vous avez l'envie de participer au run Disney, je ne vous conseillerais que trop de vous déguiser, même si ce n'est qu'avec une casquette ou un tee-shirt: le contact avec les autre coureurs, particulièrement avec les américains sera immédiat. Ils vous adresseront la parole pour parler de votre personnage et d eplein d'autres sujets. Les Cm et les ravitaillement vous encourager ont dès qu'ils vous reconnaîtront, ce qui donne des ailes pour avancer !
- L'organisation générale de la course qui, même avec quelques ratés notemment sur les délais annoncés(parcours, voucher), reste relativement efficace et qui apprend de ses erreurs passées (médailles et tee-shirts de 2017)

Les moins:
- Le thème des vilains choisi pour cette édition. À mon sens, cela n'a pas soulevé les foules, j'en veut pour preuve le nombre de personnes déguisées dans le thème, qui n'était pas beaucoup plus important qu'en 2017. Cela a également influé sur la quantité de personnages présents sur le parcours... L'année passée à discoveryland entre Star Tours et Buzz on avait les stormtroopers, zootopie et vice-versa, là où cette année il n'y avait que kylo ren ou dark vador. En mettant un thème autant restrictif, même Disney à eu du mal à staffé en personnage (avec des persos présents sur plusieurs course). Et dans l'ensemble j'ai trouvé les gens moins exité par les persos que l'année dernière. De plus, les photoslocations étaient thematisées (bâches ou décors) avant, mais elles ne l'on pas été cette année.
Le thème à également impactée l'ambiance dans le parc. En 2017 les musiques de parade et autres musiques entraînante rythmaient le parc, avec également les fontaines d'Illuminations qui cachaient à 15m de haut quand on passait sous le château, alors que là l'ambiance étaient morne je trouve (musique sur le thème des vilains pas ouf, plus de fontaines,...)
-L'organisation des Sas : Je trouve appréciable pour les gens qui veulent courir au rythme qu'ils se sont fixé (rapide ou plus lent) de pouvoir le faire, à condition que Disney joue le jeu. Dans le sas A tu refais pousser /doubler pendant que tu attends le départ par des gens qui veulent être pile poil sur la ligne, pour au final les doubler au bout de 500 parce qu'ils marchent à 4 de front et font un bouchon monstre. Attention je ne blâme pas l'allure de chacun, je blâme le fait que si l'on veut que tout le monde s'amuse, il faudrait que chacun soit à sa place. D'autant plus que pour l'avoir vécu de la première vague, ce n'est pas les coureurs du début de course qui forment des files d'attentes aux personnages... Ils font coucou et ne s'arrête peut ou en 5 secondes, le temps de faire une photo floue !
-Le départ en général: je trouve que la disposition des sas faisait très "salon de l'agriculture", là où j'avais apprécié le départ sur l'avenue l'année dernière. De plus le virage en entonnoir 200m après la ligne je ne trouve pas cela très opportun ! Quelqu'un connaît la raison de ce changement ?
Concernant le warm-up, je l'ai trouvé... Nan en fait je ne l'ai pas trouvé cette année. Je préférais largement le dynamisme des animateurs avec un son DJ, plutôt que la célébration des 10 ans de mariage et la gênance des danseurs de Cruella !

On dit que quand on aime on est plus exigeant, c'est pourquoi j'ai soulevé ces points. Je suis d'ores et déjà sûr de vouloir repartir en 2018, à voir sur quelles courses en fonction des challenges proposés.
J'invite tous ceux qui hésitent, à franchir le pas car l'ambiance est magique durant ce week-end. Remonter Main Street avec les casts members qui vous encourage donne des frissons...

Un grand merci a tous les bénévoles également qui donnent de leur temps pour que nous puissions vivre ces instants de folie !

Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mar 25 Sep 2018 - 22:43

koalaxav a écrit:


Ah non pour le 5k peu d'intérêt à faire une perf, c'est juste une mise en jambe !

Pour le semi à côté de chez toi c'est lequel ?
Je me tate à faire le semi du beaujolais... 21km et du vin à chaque ravitaillement.
Là c'est sûr que je ne pourrai pas faire de perf ! Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 7232

Marathon des vins de la côte chalonnaise. Apparemment l'année prochaine le 10km sera "bien plus facile" et ils vont diminuer le dénivelé du marathon de 15% mais même comme ça, connaissant le terrain, le parcours me file le tournis. Je sais pas si la montée au 37km (environ, 15ème pour le semi) est conservée du coup, mais rien que celle là me donnerait envie de rester au chaud chez moi!

Tu peux commencer ta dégustation de vin quasiment dès les premiers kms, je me demande dans quel état certains finissent! Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 53119 je crois même que la première année y'avait des escargots à manger affraid


Est-ce que quelqu'un qui n'a pas de photopass a réussi à voir s'il avait des photos? J'ai beau télégraphier sur mon touchpad, rien n'y fait, j'ai l'impression que le Je n'ai pas... n'est pas actif?!


Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 0:45

Il y avait assez de médailles pour les participants cette année? Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 44340


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 7:20

FOBS a écrit:
Il y avait assez de médailles pour les participants cette année? Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 44340

Encore une fois, le souci ne vient pas de l'organisation mais des personnes qui ont repris plusieurs medailles...

Cette annee, avec le systeme mis en place, je pense que tout le monde a eu sa medaille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
glop

glop

Masculin
Âge : 52
Messages : 44
Localisation : dans ses baskets
Inscription : 21/06/2017

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 9:11

Alors me concernant, j'ai eu des photos lundi puis disparus et réapparus ce matin mais les mêmes ! pas de nouvelles photos ... et ils m'en manquent forcement... tout comme la vidéo de l'arrivée qui ne fonctionne pas encore ! je pense qu'il faut être patient et que cela va vite venir

Concernant la course, je suis tout à fait d'accord que c'est une course à part (le semi marathon) personnellement j'ai fait les 7 premiers kms tranquillou avec les potes et une fois sorti j'ai accéléré comme j'ai pu.
Je suis en prépa marathon et ce semi est pour moi une récréation d'une part mais j'ai besoin aussi de travailler mes allures
Je me pose quand même une question sur ce semi ou je vais peut être (surement) me faire lyncher mais n'est-il pas possible de faire un sas marcheurs, quitte a les faire partir en décalé ? maintenant accepteraient-ils cela ?

Je parle d'un sas marcheurs uniquement pour la course du semi, le 5 et le 10 étant familial je comprends entièrement le fait de profiter des parcs
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 12:54

Lors de l'inscription les gens ne diront jamais qu'ils sont marcheurs, donc il faut simplement faire respecter le fait de se mettre sur le côté quand on marche.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
ilariio



Masculin
Âge : 37
Messages : 125
Inscription : 29/09/2017

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 13:40

Les vidéos de l'arrivée du Semi fonctionne sur ce site :
http://www.chronorace.be/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=1187107485817127 (même site mais lien différent)

J'ai pu récupérer les vidéos comme ça Smile

glop a écrit:
Alors me concernant, j'ai eu des photos lundi puis disparus et réapparus ce matin mais les mêmes ! pas de nouvelles photos ... et ils m'en manquent forcement... tout comme la vidéo de l'arrivée qui ne fonctionne pas encore ! je pense qu'il faut être patient et que cela va vite venir

Concernant la course, je suis tout à fait d'accord que c'est une course à part (le semi marathon) personnellement j'ai fait les 7 premiers kms tranquillou avec les potes et une fois sorti j'ai accéléré comme j'ai pu.
Je suis en prépa marathon et ce semi est pour moi une récréation d'une part mais j'ai besoin aussi de travailler mes allures
Je me pose quand même une question sur ce semi ou je vais peut être (surement) me faire lyncher mais n'est-il pas possible de faire un sas marcheurs, quitte a les faire partir en décalé ? maintenant accepteraient-ils cela ?

Je parle d'un sas marcheurs uniquement pour la course du semi, le 5 et le 10 étant familial je comprends entièrement le fait de profiter des parcs
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf

Messages : 118
Inscription : 08/05/2010

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 14:01

Koalaxav,

N'hésite pas pour le semi du beaujolais, je l'ai fait l'année dernière. D'enfer.
Si tu prends la pasta parti , la vieille , beaujolais nouveau à volonté.
Je te conseil la soirée de clôture. Magnifique. ( Il manque un truc comme ça pour le rundisney ).
Cette année j'y retourne mais sur le marathon.
Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre) Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 14:22

Techniquement il n'y a pas besoin d'un SAS marcheur, tout ceux qui ne peuvent justifier d'un temps, devraient être placé dans le dernier SAS. Demander un SAS marcheur à Disney est dangereux, c'est au delà de leur capacité de gestion  Laughing

Mais avant ça il faut rappeler les règles de base, pas plus de deux de front, coureur ou marcheur, et se placer sur la droite pour laisser les gens doubler par la gauche, prévenir si on va s'arrêter par un geste ou un mot.
C'est déjà marqué dans le guide PDF mais combien le lisent? Il faudrait de grande pancarte vers l'arena et à l'entrée des SAS.
Mais quand je vois l'année dernière une famille nombreuse en Indestructibles qui marchait lentement, en ligne, main dans la main, et bouchant complètement le chemin dans la zone Tram tour, je me dis qu'il y a du boulot pour éduquer les guests. Idem chez les coureurs, un coureur m'est rentré dedans de plein fouet car en pleine discussion et ne regardait pas devant et je précise que je courais... bah ça réveille.


J'ai réussi à faire fonctionner le site photopass sous edge mais j'ai aucune correspondance Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 53119 on va attendre.


Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)  - Page 35 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018 (du 20 au 23 septembre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre)
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21
» Disneyland Paris Run Weekend 2019
» [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)
» [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-