AccueilQue nous racontent les téléphones de Main Street ? VideQue nous racontent les téléphones de Main Street ? VideQue nous racontent les téléphones de Main Street ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que nous racontent les téléphones de Main Street ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 16:02

Parmi les détails dont regorge Main Street, les téléphones appelés Party Line Phones sont maintenant assez connus des habitués du parc. On peut les trouver un peu partout sur Main Street (au Market House Deli, à Dapper Dan's Hair Cuts, à Flora's Unique Boutique et auparavant au Town Square Photography).
Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Party_10

Ils doivent leur nom au fait que les lignes téléphoniques étaient souvent mélangées entre les foyers à cette époque, et les Imagineers voulaient recréer ce détail historique pour les visiteurs. Selon le panneau affiché à côté des téléphones, "écouter la conversation du voisin devint très vite un véritable sport national" et les visiteurs sont invités à faire de même.

Ainsi, si l'on s'amuse à espionner les conversations de Main Street, on peut découvrir des anecdotes intéressantes et humoristique au sujet des habitants de la ville. Sur YouTube, une vidéo permet d'écouter l'intégralité d'une conversation :


Ci-dessous, j'ai essayé de retranscrire le mieux possible ce que l'on entend au téléphone et d'en donner une traduction pour ceux que ça intéresserait :

Conversation originale en Anglais :

Conversation traduite en Français :


Dernière édition par Dipper le Lun 9 Oct 2017 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 20:43

Je ne connais pas du tout cette histoire de téléphones dissimulés dans le parc, franchement tu as fait du très bon boulot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 0:57

En fait, à chaque tu postes, Dipper, tu es une mine d'informations.

Merci énormément pour cette retranscription de qualité que j'ai eu grand plaisir à lire.
Est-ce l'unique conversation que l'on peut entendre ou y en a-t-il d'autres ? Et si oui, un travail de retranscription du même type est-il envisageable ?


Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Banniere-chronique-disney Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 2:32

Super info, merci Smile


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Que nous racontent les téléphones de Main Street ? 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin
Âge : 33
Messages : 2523
Localisation : Les Chutes du Paradis
Inscription : 26/08/2011

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 13:41

Je n'avais jamais fait réellement attention aux paroles prononcées dans ces téléphones, voilà qui est instructif !
Merci beaucoup pour ces informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 19:53

@Dash a écrit:
Merci pour cette retranscription de qualité que j'ai eu grand plaisir à lire.
Est-ce l'unique conversation que l'on peut entendre ou y en a-t-il d'autres ? Et si oui, un travail de retranscription du même type est-il envisageable ?

De rien. Smile
Je me suis dis qu'avec le bruit qu'il peut y avoir en général autour des téléphones, on ne comprend pas facilement ce qui est dit et que certaines personnes (moi compris) voulaient savoir ce dont parlaient les habitants de Main Street.

Il y a en effet une autre conversation entre une mère et sa fille qu'on peut trouver sur YouTube, mais je ne sais pas si elle est jouée à Disneyland Paris ou seulement dans les parcs américains. En tout cas, quand j'écoutais les téléphones, je restais bien jusqu'à la fin et c'était la même discussion au sujet de la grange qui recommençait.

Après, oui, je peux sans problème retranscrire l'autre conversation un de ces jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mar 3 Oct 2017 - 20:15

bosses sur un blog mec, tu as des choses à apporter, ça fait du bien de la nouveauté Wink Le peu que tu as écrit sur ce forum m'appris de nouvelles choses Wink Je savais pour les téléphones mais je n'avais aucune idée des dialogues.


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Que nous racontent les téléphones de Main Street ? 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mer 4 Oct 2017 - 10:18

donald mad duck a écrit:
Bosse sur un blog, mec. Tu as des choses à apporter. Ça fait du bien, de la nouveauté.

Malheureusement, je ne vais pas avoir suffisamment de temps pour tenir un blog. Néanmoins, content de voir que cette publication permet à des habitués de découvrir de nouvelles choses. Smile


Dernière édition par Dipper le Sam 2 Jan 2021 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Lun 9 Oct 2017 - 12:23

Voici une autre conversation que l'on peut trouver sur YouTube :



Je ne sais pas si elle fait partie des conversations entendues à Disneyland Paris (en tout cas, je ne l'ai personnellement jamais entendue), mais je mets tout de même sa retranscription en Anglais et une traduction en Français ci-dessous.

Conversation originale en Anglais :

Conversation traduite en Français :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mar 10 Oct 2017 - 10:17

Merci pour ces retranscriptions Dipper. Very Happy


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TheDjazairi

TheDjazairi

Masculin
Âge : 31
Messages : 4
Inscription : 16/10/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mar 24 Oct 2017 - 2:14

Merci beaucoup pour l'info ! Moi qui croyait savoir plein de choses ... lol

Du coup ces téléphones on les trouves dans les boutiques c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dipper
Chronique Disney
Dipper

Masculin
Messages : 93
Inscription : 10/08/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mar 24 Oct 2017 - 9:40

@TheDjazairi a écrit:
Du coup, ces téléphones, on les trouve dans les boutiques, c'est bien ça ?

Exactement. Si je n'en oublie pas, il y en a quatre en tout dans Main Street :
- Deux au Market House Deli
- Un à Dapper Dan's Hair Cuts
- Un à Flora's Boutique (qui était déjà là quand cette boutique était encore le Town Square Photography)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TheDjazairi

TheDjazairi

Masculin
Âge : 31
Messages : 4
Inscription : 16/10/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mar 24 Oct 2017 - 13:47

Un grand merci pour le retour ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Amelie148



Messages : 13
Inscription : 27/11/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 9:35

Bonjour,
J’ai été agréablement surprise par ce sujet, car j’ignorais également l’existence de ces téléphones. C’est sûr que je vais aller à leur recherche à ma prochaine visite à Disney. Je trouve le concept super sympa. C’est gentil de ta part d’avoir pris le temps de retranscrire ces conversations. Elles m’ont bien fait rire. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 10:43

ce qui est formidable avec un forum comme DLP et des contributeurs comme toi, c'est que même si on vient sur le resort depuis l'ouverture, on a toujours des choses à découvrir ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ellaa

Ellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 57
Localisation : Paris
Inscription : 22/08/2017

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 22:23

Trop trop chouette =D
Par contre, à Flora's boutique, il fonctionnait pas quand j'y suis allé ( un mois tout juste) :/
J'ai tellement hâte de retenter ma chance et entendre quelque chose =D


Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Signat12   Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Signat10 Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 11:02

Je connaisais l'existence des téléphones mais j'ai jamais trop écouté la conversation parce qu'en anglais. Merci pour les traductions. j'adore cet humour.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 11:13

wooahhh Que nous racontent les téléphones de Main Street ? 904185 un grand Merci, j'avais déjà écouté mais sans rien comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Empty
MessageSujet: Re: Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Que nous racontent les téléphones de Main Street ? Horlog11Lun 9 Avr 2018 - 11:14

Caribou a écrit:
ce qui est formidable avec un forum comme DLP et des contributeurs comme toi, c'est que même si on vient sur le resort depuis l'ouverture, on a toujours des choses à découvrir ! Merci !

c'est pour çà que depuis 24 ans de fréquentation du Parc c'est toujours motivant d'y retourner !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que nous racontent les téléphones de Main Street ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Ce qui fait la magie
» Main Street USA
» maquette de main street
» Projecteurs sur Main Street ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-