Accueil[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Vide[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Vide[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4426
Inscription : 22/01/2016

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 16:51

Disneyland Paris vous donne rendez vous sur Youtube à partir du 20 septembre pour découvrir une série de petits épisodes auquel Laurent Cayuela, Concepteur Ecrivain à Walt Disney Imagineering Creative Paris, présente et surtout raconte différentes histoires de Disneyland Paris..
Plutôt que des paroles, une vidéo !


Chaque fin d'épisode vous montre un indice sur le contenu du prochain !

Saison 1 :

Episode 1:

Episode 2:

Episode 3:

Episode 4:

Episode 5:

Episode 6:

Episode 7:

Episode 8:

Episode 9:

Episode 10:

Episode 11:

Episode 12:

Saison 2 :

À venir !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"


Dernière édition par XenoYoSh le Jeu 30 Aoû 2018 - 12:29, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
florian the pooh



Masculin
Âge : 22
Messages : 416
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2014

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 19:04

Pas mal de petites séries en ce moment, toujours bien pour nous les fans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 19:07

Super idée Very Happy


 
A venir :
 [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Push_h10
????

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 21:40

Hâte de voir le premier épisode, ainsi que son format, sa durée etc... À juger sur le long terme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindirella

Cindirella

Féminin
Âge : 32
Messages : 55
Localisation : Nancy
Inscription : 20/07/2013

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 22:14

Je pense que ce concept peut être super intéressant ! Je doute que nous découvrions de vraies nouvelles infos sur les parcs (encore que ça reste à voir !) mais dans tous les cas, ça peut toujours être sympathique ! En tout cas je suis intriguée Smile


°O° When you wish upon a star...

°O° Fanfiction Phantom Manor : https://www.disneycentralplaza.com/t59063-fanfiction-phantom-manor

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4426
Inscription : 22/01/2016

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 22:29

Cependant contrairement à des vidéos de fans DLP peu se permettre de filmer des plans inédit pour ses vidéos Smile


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mar 19 Sep 2017 - 23:11

J'aime beaucoup cette nouvelle initiative.
Par contre, et à titre personnel, je ne supporte plus la voix et le phrasé de Mr Cayuela...
J'ai donc bien peur que ces vidéos là finissent par m'agacer...

Mais, je me répète, j'apprécie l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 6:32

J'apprécie beaucoup l'initiative mais j’espère que l'on sortira un peu des sentiers battus "Le Walt's et Lilly's boutique" bla bla bla que l'on connait par cœur. Pourquoi ne pas aller chercher des anciens d'ima? (je veux dire, hormis Baxter)
Revenir en haut Aller en bas
Cindirella

Cindirella

Féminin
Âge : 32
Messages : 55
Localisation : Nancy
Inscription : 20/07/2013

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 8:30

Ils le feront peut être Smile
Pour l'instant on ne sait encore pas ce qui va être traité ni comment...MYSTÈRE !


°O° When you wish upon a star...

°O° Fanfiction Phantom Manor : https://www.disneycentralplaza.com/t59063-fanfiction-phantom-manor

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 10:44

Le problème de cet exercice est toujours le même, on veut montrer les coulisses et en même temps pour préserver la magie Disney, on ne peut pas le faire. Ce qui donne des videos multiples sur les coulisses que l'on veut bien donner à voir, c'est à dire toujours les mêmes.

Jamais un reportage n'approfondira sur les coulisses du parc, dans les bureaux de la direction, dans les bureaux d'imagineering, sur la conception d'une nouvelle attraction et les différentes phases, ou sur les relations avec les bureaux US et Français. Bref, tout cela ne sera jamais évoqué, et on peut le comprendre.

Du coup, l'initiative est louable, mais elle tournera comme toujours autour des mêmes sujets, soit la coiffeuse attitrée pour les poupées d'ISW ou encore les coulisses du Merchandising où ils reçoivent les décorations de Noel 2017. Donc du vu et revu


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 12:01

Plus il y a de petites initiatives plus on parle du Parc ce qui est le principal [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. 904185
Revenir en haut Aller en bas
Cindirella

Cindirella

Féminin
Âge : 32
Messages : 55
Localisation : Nancy
Inscription : 20/07/2013

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 12:19

Je suis un peu perturbée parce que j'ai pu voir la vidéo qui a été relayée via une page Facebook mais je ne la trouve pas quand je vais directement sur la chaîne officielle de Disneyland Paris...Bug personnel ou d'autres personnes ont constaté la même bizarrerie ?

Sinon au niveau du contenu je dirais qu'effectivement, rien de bien nouveau sous la lune mais ça ne me dérange pas, c'est toujours agréable à regarder et puis tout le monde n'est pas forcément au courant donc c'est toujours bien d'en reparler Smile J'aurais peut-être apprécié un format un petit peu plus long par contre...


°O° When you wish upon a star...

°O° Fanfiction Phantom Manor : https://www.disneycentralplaza.com/t59063-fanfiction-phantom-manor

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Stev59

Stev59

Masculin
Âge : 32
Messages : 1012
Localisation : Rouen
Inscription : 25/08/2016

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 12:39

Effectivement la vidéo est courte, mais l'angle de l'histoire est plutôt sympa. La trame avec l'histoire des lieux est intéressante, à voir pour les autres.

Tant qu'ils ne nous remettent pas Jean Jacques Perrault , nous sommes sauvés


Welcome to Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 17:48

La vidéo en question : Smile



Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thomasdu84

Thomasdu84

Masculin
Âge : 30
Messages : 4631
Localisation : Cannes
Inscription : 21/10/2014

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 18:04

Trés interessant comme petit reportage, mais oui, ça surement du vu et revu, mais c'est bien comme initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 18:05

Excellente initiative qui , je l'espère, aura suffisament d'épisodes pour que l'on (re) découvre les trésors de Disneyland paris ( avant que Disney ne nous les fassent disparaitres au profit de réhabilitations "attrapes pognons" ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4426
Inscription : 22/01/2016

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 18:22

Bon en revanche le deuxième épisode => 13 octobre ... Shocked


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Cindirella

Cindirella

Féminin
Âge : 32
Messages : 55
Localisation : Nancy
Inscription : 20/07/2013

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 18:29

Oui ça fait long entre deux épisodes !


°O° When you wish upon a star...

°O° Fanfiction Phantom Manor : https://www.disneycentralplaza.com/t59063-fanfiction-phantom-manor

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 18:32

Surtout pour un si petit format x)
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 20:44

Alors, je trouve cette émission franchement sympathique et j'y ai appris des trucs; j'y ai apris des choses mais le seul bémol est le format car en effet il est trop court à mon goût !

Sinon, l'indice du prochain épisode me fait penser à Phantom Manor, de plus le 13/10/2017 tombe un vendredi. Un vendredi 13 ! Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 20:45

Stev59 a écrit:
Le problème de cet exercice est toujours le même, on veut montrer les coulisses et en même temps pour préserver la magie Disney, on ne peut pas le faire. Ce qui donne des videos multiples sur les coulisses que l'on veut bien donner à voir, c'est à dire toujours les mêmes.

Jamais un reportage n'approfondira sur les coulisses du parc, dans les bureaux de la direction, dans les bureaux d'imagineering, sur la conception d'une nouvelle attraction et les différentes phases, ou sur les relations avec les bureaux US et Français. Bref, tout cela ne sera jamais évoqué, et on peut le comprendre.

Du coup, l'initiative est louable, mais elle tournera comme toujours autour des mêmes sujets, soit la coiffeuse attitrée pour les poupées d'ISW ou encore les coulisses du Merchandising où ils reçoivent les décorations de Noel 2017. Donc du vu et revu

Alors les "coulisses" pures je m'en moque un peu, les bureau de la direction, savoir a quelle heure michel passe la moto-brosse sur central plaza... mais aller chercher Eddie Sotto pour qu'il explique quelle était sa vision de main street, comment les décisions finales ont été prises, les anecdotes de la construction, les projets oubliés, etc...
Enfin si, tout cela existe mais il faut lire son fil Twitter où il vide ses placards et via des podcasts amateurs. Dommage que le parc ne prennent pas cela plus en compte, ça ne briserai en rien la magie.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4426
Inscription : 22/01/2016

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 20:50

Kylobidious a écrit:

Sinon, l'indice du prochain épisode me fait penser à Phantom Manor, de plus le 13/10/2017 tombe un vendredi. Un vendredi 13 ! Vous en pensez quoi ?
+1


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Mer 20 Sep 2017 - 20:51

Moi ça me faisait + penser à Fantasyland perso ? Mais c'est vrai que maintenant j'hésite aussi sur Phantom.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 6:55

Oui c'est bien beau d'avoir des initiatives mais encore une fois le résultat final... pfffff.

"- Alors on parle de main street U.S.A, littéralement "rue principale" en anglais qui signifie, tenez vous bien, "rue principale" en version française, c'est fou non ? Et il s'appelle comme ça parce qu'il a était pensé comme une rue principale donc on s'est dit appelons la rue principale "rue principale" et donc on peut remonter la rue principale comme si c'était une rue principale..."

En plus personnellement je ne supporte plus la tronche et les manières de ce type suffisant, il se prend vraiment pour Walt Disney le mec.

bref c'est pauvre (on apprend rien de neuf, qu'elle surprise), mal fichu et totalement dispensable. Magic everywhere !!!!

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Empty
MessageSujet: Re: [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. [WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. Horlog11Jeu 21 Sep 2017 - 8:27

Balthazar P. a écrit:


bref c'est pauvre (on apprend rien de neuf, qu'elle surprise), mal fichu et totalement dispensable. Magic everywhere !!!!

si!!! j'ai enfin compris pour quoi il y avait cette boutique fourre-tout aux allures de cirque qui jurait avec toutes les autres...bon, elle jure toujours mais au moins j'ai pigé!


[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela. 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
 
[WebSérie] "Il était une fois à Disneyland Paris" présenté par Laurent Cayuela.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Paris] Il était une fois... les folles aventures d'Alice, Cécile et Milou.
» (Websérie DCP) Posez vos questions à aux Ambassadeur de Disneyland Paris
» [Websérie] My Sparkling 25 (25ème anniversaire de Disneyland Paris)
» [Videos] We are Disneyland - Disneyland Paris présenté par les Cast Members
» Parc Disneyland : Good Morning Mary Poppins (5 avril) & Il Etait une Fois la Belle au Bois Dormant (19 mai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Émissions-