AccueilRetour à WDW en 2018 ! - Page 6 VideRetour à WDW en 2018 ! - Page 6 VideRetour à WDW en 2018 ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour à WDW en 2018 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 12:12

Prévoir 2h30 de route par jour pour une première fois à conduire aux USA, pendant 5 jours, est-ce raisonnable ? Je précise que je suis seule à conduire, car seule titulaire du permis.
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 40
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 13:12

Sol Carrelus a écrit:
Prévoir 2h30 de route par jour pour une première fois à conduire aux USA, pendant 5 jours, est-ce raisonnable ? Je précise que je suis seule à conduire, car seule titulaire du permis.

Alors perso en France j'adore conduire, je peux pas vivre sans ma bagnole lol et je peux conduire 3 ou 4h non stop sans pbme, sauf les pauses pipi imposées par ma vessie lol..

cet été en Floride, première fois que je prenais le volant aux USA, au début c'est stressant car les bagnoles peuvent te doubler aussi par la droite, donc ça m'a bien pertubée lol... après tu prend le plis. par contre c'est tellement plat et les autoroutes tellement droites , la limitation souvent tjs la mm que j'ai péter un cable, le paysage est quasi tjs le même et j'ai trouvé ultra long mais vraiment ultra long les 2h15 entre St Augustine et MCO, j'avais envie de faire un break toutes les 30 min en ayant l'impression que je roulais depuis 3h mdr... une horreur...ce n'est que mon avis perso mais mm Nick passager pensait comme moi et on s'est dis pour nous 2h15/30 c'est le grand max tolerable!!

et mdr dans le vols retour je lui ai dis si jamais un jour je te ressors de faire un road trip dans l'ouest mais le grand ouest pdt 3 semaines en faisant pas loin de 700 bornes quasi tt les 2 jours tu as le droit de m'en coller une mdr... mais bon dans ce coin c'est moins plat ça me generait peut etre moins... là c'est vraiment ce plat et tjs pareil que j'ai trouvé très soporiphique!


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 13:23

Après 3 Trip au USA (dont la floride), 2H30 c'est franchement pas beaucoup, dans l'ouest on a fait beaucoup plus et justement tu es en vacances , donc pas de stress tu t'arrêtes quand tu veux, l'an dernier , on a fait en une fois Dallas -Memphis , prévois de la musique Smile


Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1573196404



Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1571900404


Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1573196405
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 14:10

titididi38 a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Prévoir 2h30 de route par jour pour une première fois à conduire aux USA, pendant 5 jours, est-ce raisonnable ? Je précise que je suis seule à conduire, car seule titulaire du permis.

Alors perso en France j'adore conduire, je peux pas vivre sans ma bagnole lol et je peux conduire 3 ou 4h non stop sans pbme, sauf les pauses pipi imposées par ma vessie lol..

cet été en Floride, première fois que je prenais le volant aux USA, au début c'est stressant car les bagnoles peuvent te doubler aussi par la droite, donc ça m'a bien pertubée lol... après tu prend le plis. par contre c'est tellement plat et les autoroutes tellement droites , la limitation souvent tjs la mm que j'ai péter un cable, le paysage est quasi tjs le même et j'ai trouvé ultra long mais vraiment ultra long les 2h15 entre St Augustine et MCO, j'avais envie de faire un break toutes les 30 min en ayant l'impression que je roulais depuis 3h mdr... une horreur...ce n'est que mon avis perso mais mm Nick passager pensait comme moi et on s'est dis pour nous 2h15/30 c'est le grand max tolerable!!

et mdr dans le vols retour je lui ai dis si jamais un jour je te ressors de faire un road trip dans l'ouest mais le grand ouest pdt 3 semaines en faisant pas loin de 700 bornes quasi tt les 2 jours tu as le droit de m'en coller une mdr... mais bon dans ce coin c'est moins plat ça me generait peut etre moins... là c'est vraiment ce plat et tjs pareil que j'ai trouvé très soporiphique!
Moi par contre en France, j'aime bien conduire, mais ça dépend où, à Paris c'est niet direct, en Savoie par contre, j'aime bien, c'est surtout l'autoroute que je n'aime pas, pas pour la route, mais pour l'attitude dangereuse des gens en France.

Par contre les bagnoles à droite, ça va m'effrayer Very Happy


Marylene a écrit:
Après 3 Trip au USA (dont la floride), 2H30 c'est franchement pas beaucoup, dans l'ouest on a fait beaucoup plus et justement tu es en vacances , donc pas de stress tu t'arrêtes quand tu veux, l'an dernier , on a fait en une fois Dallas -Memphis ,  prévois de la musique Smile
Ouai par contre j'ai prévu de blinder mon Spotiify de playlist South Florida : sunny

En fait je ne veux pas m'embarquer dans un truc un peu surdimensionné et pas raisonnable pour une première fois, j'ai pas envie de me forcer à conduire, car faudra bien les faire les km avant le début de la résa pour la nuit.
Si on était 2 à conduire, clairement je valide de suite, mais solo, si je fatigue et tout, ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 18:08

Sol Carrelus a écrit:
Prévoir 2h30 de route par jour pour une première fois à conduire aux USA, pendant 5 jours, est-ce raisonnable ? Je précise que je suis seule à conduire, car seule titulaire du permis.

le seul truc que je peut te dire c'est que c'est pas deraisonnable

y'a deux facon de voir les choses.

soit les 2h30 sont pour aller tranquillou de A à B, en prenant le temps, ca ira sans probleme

si les 2h30 sont des routes à marche forcé, pour aller au point B avant l'ouverture de tel ou tel truc, la c'est pas la meme approche

cela dit 2h30 de route en floride, c'est pas exceptionnellement long ni penible
attention aussi à ce que tu entend par 2h30, parce que si c'est google maps qui te dit ca, en realité tu seras plutot proche de 3h30 en "condition réelle"
parce que souvent les sites qui te donnent distance et temps font un calcul simple : longueur du trajet divisé par vitesse maximal autorisée = temps de trajet
or on sait tous qu'on ne roule jamais, toujours, tout le temps, à la vitesse maxi inscrite sur les panneaux, que y'a des feux, des "papis à casquette", de travaux qui ne sont pas pris en compte lors de l'organisation plusieurs mois avant, etc)


Spoiler:

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 3ont4Q


Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1524898809 Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1533279605  Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 31 Jan 2018 - 19:03

tarf a écrit:
Sol Carrelus a écrit:
Prévoir 2h30 de route par jour pour une première fois à conduire aux USA, pendant 5 jours, est-ce raisonnable ? Je précise que je suis seule à conduire, car seule titulaire du permis.

le seul truc que je peut te dire c'est que c'est pas deraisonnable

y'a deux facon de voir les choses.

soit les 2h30 sont pour aller tranquillou de A à B, en prenant le temps, ca ira sans probleme

si les 2h30 sont des routes à marche forcé, pour aller au point B avant l'ouverture de tel ou tel truc, la c'est pas la meme approche

cela dit 2h30 de route en floride, c'est pas exceptionnellement long ni penible
attention aussi à ce que tu entend par 2h30, parce que si c'est google maps qui te dit ca, en realité tu seras plutot proche de 3h30 en "condition réelle"
parce que souvent les sites qui te donnent distance et temps font un calcul simple : longueur du trajet divisé par vitesse maximal autorisée = temps de trajet
or on sait tous qu'on ne roule jamais, toujours, tout le temps, à la vitesse maxi inscrite sur les panneaux, que y'a des feux, des "papis à casquette", de travaux qui ne sont pas pris en compte lors de l'organisation plusieurs mois avant, etc)
Merci pour ta réponse !

Oui dans l'idée c'est 2h30 pour changer d'endroit, avec tout le loisir de m'arrêter si j'en ai envie comme par exemple dans une station service faire pipi, ou si je croise un Walmart m'y arrêter pour voir comment c'est aux USA, mais oui, un trajet sans pression.
Du genre je pars le matin, faut que j'y sois avant le soir, grosso merdo c'est un peu l'esprit.

Par contre oui c'est bien google maps qui m'a dit ça Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 153419
Revenir en haut Aller en bas
Zio

Zio

Messages : 48
Inscription : 06/08/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Jeu 1 Fév 2018 - 23:53

Google Maps ne prends pas la vitesse max autorisée pour le calcul du temps. Il se sert d un mix de données pour calculer un temps précis en tenant compte du traffic au moment de la demande. Par contre il faut faire son calcul d'itineraire dans les conditions du séjour. Si tu lances un itinéraire alors qu il est 4h du matin en Floride, Tu n auras pas le même temps de trajet que si il est 8h. Et je ne parle meme pas de la saisonnalité. Pour se raprocher le plus de la durée réelle, il faudrait faire la simulation un an à l avance, le même jour, à la même heure.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 9:11

ou sinon quand tu fais un itineraire sur google maps tu as l'option "partir à" qui te permet de changer la date et l'heure de ton estimation.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 9:57

ca ne change rien au fait que, meme si tu fais ta simu à la seconde pres, google ne peut pas prevoir quelles seront les conditions de circulation au jour ou tu prendras la route par rapport aux conditions de l'année precedente.

Et faire ces simulations à l'heure ou à la minute pres, un an avant, par rapport à son heure de depart ... eh oh ... c'est les vacances hein ... si vous plannifiez votre truc en disant "il faut que je prenne la route entre 8h et 8h04 parce que si je part à 8h04 et 12 secondes je vais mettre 30 minutes de plus pour faire le trajet" ... prenez simplement l'estimation (qui n'est que cela) de google, et ajoutez 30% minimum (feux, travaux, et tout evenement non previsible des années ou des mois à l'avance) et roulez sans stress.



Spoiler:

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 3ont4Q


Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1524898809 Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1533279605  Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Sam 3 Fév 2018 - 20:14

+1 avec tarf, prévoir large pour les distances/temps de parcours, ça évite le stress Smile


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 12:45

Petite update voiture réservée (je pense qu'elle est très très très chère +- 420€ pour un Ford Edge pris à MIA et drop 4 jours plus tard à MCO via http://www.avis-flyingblue.com/ afin de récupérer des miles) pour l'instant je conserve la réservation annulable, mais je pense que sur le long terme, j'espère que ça va baisser, et/ou je vais changer de loueur. Chez Avis j'ai un statut du coup j'ai le conducteur additionnel gratos.

Je poste le prix pour avoir des avis, étant donné que c'est la première fois que je loue j'ai franchement pas d'idée sur si c'est un bon prix ou pas, même si je trouve ça hyper cher. Bon ok j'ai pas pris une catégorie low cost, mais je préfère être plus haute sur la route que basse, surtout dans un pays que je découvre en conduisant pour la première fois.

On arrive le 8 aout en fin d'aprem à Miami, au programme, ptet qu'on va se faire Ocean Drive le soir même comme ça c'est fait (les gens enthousiastes  What a Face )
Le 9 on se remet du jet lag, on "visite" Miami.

Le 10 les choses sérieuses commencent, c'est là que je dois 1) me rendre à l'aéroport pour accueillir une copine qui vit aux USA et qui va partager le WE avec nous 2) prendre mon Ford Edge et filer en direction de Key West.

L'avantage d'être avec ma pote, elle sait conduire aux USA, d'ailleurs quand je lui ai proposé de se joindre à nous, elle n'avait jamais été en Floride, et entre temps ses copines lui ont proposé un WE dans les Keys avec un départ de Miami, donc je pense lui filer les clés du Ford pour sortir de Miami Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 153419

Donc le 10 au soir on dort à Key West.

Le 11 on fait la route dans l'autre sens, on devrait dormir à Homestead pour enchainer le 12 au matin sur les Everglades. Le soir du 12 dodo à Marco Island.

Le 13 au matin on roule vers Longboat Key où on dormira le soir, et sur le chemin je drop ma pote à l'aéroport pour qu'elle puisse retourner bosser.

Et le 14 au matin, je roule vers MCO, et certainement avant, les outlets. MCO, comme j'ai prévu de lacher la voiture à MCO vu que à priori je ne passe pas par Alamo pour la laisser à WDW.

Et de là DME direction le All Star Movie pour la première nuit à WDW. J'ai très envie de voir toute la partie Fantasia de cet hotel.
Ensuite on ferait 2 nuits au BC pour être proche d'Epcot pendant 2 jours et profiter un peu des Studios du genre Fantasmic le soir, que j'aime bien. Et le 17 direction le AKL.
Pour ces hotels, on attend l'ouverture des promos PA (entre avril et juin) pour les avoir avec des réductions. Même si par sécurité on a tout réservé, en annulable via le site de WDW, et en modifiable avec frais pour disneyholidays et l'AKL.


Depuis quelques jours on a réservé les restos dont on sait qu'on fera pas la moitié qu'on annulera la veille, mais just in case Langue
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 13:16

Avis est tres cher ....

les locations sont par bloc de 24h
donc si tu pickup le 10 à 10h et que tu drop le 14 à 18h ca fait 5 jours de loc (autant drop le 15 à 10h ca serait le meme prix)
si tu arrives à tenir sur 4 jours (prise à 12h le 10 et retour avant 12h le 14 la tu as 4 jours uniquement

la categorie de vehicule que tu recherches (equiv ford edge) c'est le standard SUV chez Alamo (un INT SUV serait sans doute tout aussi bien pour deux personnes)


alors tairf allemand alamo via germanwho
http://www.alamo-affiliate.de/generic_landingpages/20_g_gold.php?iata_code=AL020683
aides toi du site FR en parralel si tu as du mal avec l'allemand.

ce tarif inclue 3 conducteurs additionnels, le plein de carburant (retour à vide) pickup à MIA, retour au DCCC via Alamo, toutes les assurances incluses (CDW/SLI)

sur 5 jours on est à 349€ (et dans les 326€ si tu fais tenir la resa sur 4 jours)


tu as aussi le site d'Andy (DFCH) avec le tarif platinum incluant le plein, les conducteurs additionnels et les assurances, pour 5 jours t'es à £337 (382€ hors frais de change)
http://www.discountfloridacarhire.co.uk/index.php
si tu fais tenir sur 4 jours c'est £270 (306€ hors frais de change)

sur alamo.fr en gold (plein d'essence, et conducteurs additionnels) c'est 379€
https://www.alamo.fr/offres/gold/


bien sur tu n'accrue pas de miles avec ces locs, mais d'un autre coté tu rend la caisse au DCCC et tu gagnes pas mal de temps comparé au fait de retourner à MCO et prendre le DME pour Disney


Spoiler:

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 3ont4Q


Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1524898809 Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1533279605  Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 14:08

Merci beaucoup pour ces calculs !

Ah ben oui ça fait une belle économie si les conditions sont les mêmes, je vais regarder ça de plus près. Sur alamo faut payer en ligne avant ? j'arrive pas à voir, faut dire que j'ai pas fait allemand LV2 Very Happy

Je pense que je devrais partir sur du 5 jours quoiqu'il arrive. Pour la voiture on sera 3 sur une partie de la route, donc il faut aussi qu'à l'arrière ça soit agréable pour un adulte.

De base je voulais rendre la voiture au DCCC donc si c'est moins cher et que je peux le faire, j'aime autant, j'avais regardé alamo au début et j'avais trouvé +- ou le même prix que chez avis, c'est aussi pour ça que j'étais partie sur ce loueur.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 14:14

tu peut prepayer
sur le site allemand Vorauszahlung c'est ce qui est coché par defaut

si tu ne prepayes pas, tu dois payer à la loc, et la c'est en dollar au cours du jour (de la restitution du vehicule) , donc le prix indiqué en euros n'est que ... indicatif ... au cours d'aujourd'hui, et tu pourras payer beaucoup plus si l'euro s'ecroule

le seul moyen de bloquer le prix c'est de prepayer


utilises le site FR en parralel, ils sont identiques avec le site que je t'ai donné (utilises le lien pour acceder au bon tarif)


Spoiler:

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 3ont4Q


Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1524898809 Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1533279605  Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 14:52

J'ai une dernière question, j'ai avancé un peu plus sur le site(sur alamo) et si je paye aujourd'hui, je peux annuler et récupérer mes sous (genre si ça baisse par exemple) j'ai l'impression que oui, mais je préfère poser la question et paraitre bête Very Happy


"Attention: Nous débiterons votre carte de crédit uniquement après confirmation de tous les détails de la réservation lors de la prochaine étape de réservation.

Les informations de paiement doivent correspondre exactement aux détails de votre relevé de carte de crédit.

montant de remboursement anticipé € 349,19"
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 15:03

bonjour,
en faisant des recherches similaires je suis tombée sur ce post.
sur le site autoeurope (très sûr selon les retours forum du routard) le suv à tes dates chez alamo 220,31 euros départ MIA retour MCO, LIS 1 million et CDW +10$ pour le conducteur sup par jour, si alamo gold (3 conducteurs inclus)264,94 euros.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 15:12

Sol Carrelus a écrit:
J'ai une dernière question, j'ai avancé un peu plus sur le site(sur alamo) et si je paye aujourd'hui, je peux annuler et récupérer mes sous (genre si ça baisse par exemple) j'ai l'impression que oui, mais je préfère poser la question et paraitre bête Very Happy


"Attention: Nous débiterons votre carte de crédit uniquement après confirmation de tous les détails de la réservation lors de la prochaine étape de réservation.

Les informations de paiement doivent correspondre exactement aux détails de votre relevé de carte de crédit.

montant de remboursement anticipé € 349,19"

tu peut annuler sans frais jusqu'à 1 semaine avant la prise du vehicule

il y a un lien dans l'email de confirmation de resa pour annuler


sinon pour le processus de resa. Tu donnes ta CB, avec verification par 3D secure ou verified by visa, et ensuite t'as une page recapitulative ou tu valides ta resa et c'est seulement la que la transaction CB est validée.
c'est pour ca que t'as le truc que t'as mis en italique. (en gros ca preautorise, et si tu valides la resa, ca passe la transaction à l'etape suivante)

lorelei06 a écrit:
bonjour,
en faisant des recherches similaires je suis tombée sur ce post.
sur le site autoeurope (très sûr selon les retours forum du routard) le suv à tes dates chez alamo 220,31 euros départ MIA retour MCO, LIS 1 million et CDW +10$ pour le conducteur sup par jour, si alamo gold (3 conducteurs inclus)264,94 euros.

ton tarif n'est pas correct.
La location recherchée est pour 5 jours sur un STD SUV
AutoEurope est à 339€64 + $50 de conducteur additionel (+6.5% de taxes sur ces $50), plus l'essence

le tarif allemand posté au dessus à 349€ inclue les conducteurs addionnels et l'essence.

autoeurope est donc plus cher pour cette location



Spoiler:

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 3ont4Q


Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1524898809 Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1533279605  Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 15:23

j'avais cru comprendre vu ton discours qu'il prendrait 4 jours en rendant la voiture au même horaire que la prise, my bad
ma simu etait pour un std suv.
pour un rav 4 , 5 jours je trouve 275,38+50 euros de conducteur sup= 325,38 euros.
le plein doit coûter max 30 euros, bref c'est kif kif à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 15:30

lorelei06 a écrit:
j'avais cru comprendre vu ton discours qu'il prendrait 4 jours en rendant la voiture au même horaire que la prise, my bad

en fait c'est ce que je disais à SC. Si elle peut faire tenir sa resa en 4 jours (bloc de 24h) forcement c'est plus interessant. Mais elle a répondu que ca ne le ferait pas niveau horaires, et donc ca serait pour 5 jours.

Citation :

ma simu etait pour un std suv.
pour un rav 4 , 5 jours je trouve 275,38+50 euros de conducteur sup= 325,38 euros.
le plein doit coûter max 30 euros, bref c'est kif kif à mes yeux


le RAV4 est un intermediate SUV, pas un Standard SUV
Chez Alamo :
INT SUV : Rav 4 ou similaire
STD SUV : Santa Fe ou similaire.
Fullsize SUV : Ford Expedition ou similaire
Premium SUV : BMW X3 ou similaire


Spoiler:

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 3ont4Q


Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1524898809 Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1533279605  Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Mer 28 Fév 2018 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorelei06



Messages : 307
Inscription : 22/11/2013

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Mer 28 Fév 2018 - 15:33

ok, my bad
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Dim 4 Mar 2018 - 11:09

Merci Tarf cheers !!!!!


Je viens donc de réserver un SUV intermédiaire après avoir regardé le type de véhicule, effectivement ça passe pour nous, et j'ai économisé 200€, la réservation via le site allemand chez alamo pour 5 jours et retour direct chez Disney, 220€, là j'ai la sensation, vu le prix duquel je pars, que c'est pas trop mal comme tarif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Dim 4 Mar 2018 - 11:16

t'as pris quel tarif ?

le master c'est un conducteur et le plein
le gold c'est 3 conducteurs et le plein


Spoiler:

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 3ont4Q


Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1524898809 Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1533279605  Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Dim 4 Mar 2018 - 11:24

tarf a écrit:
t'as pris quel tarif ?

le master c'est un conducteur et le plein
le gold c'est 3 conducteurs et le plein


Alors j'ai une petite suée à ta question, mais je crois bien avoir pris le gold, je cherche l'info dans le mail en allemand mais je ne la trouve pas, par contre j'ai pas fait allemand LV2 mais y'a bien ça dans mon pdf

Preisinformationen Preis
Vollkasko/diebstahlschutz
(usa:ohne Selbstbeteiligung)

Inklusivleistungen

Erweiterte Haftpflichtversicherung
(us/ca: Bis 1 Mio.$)

Inklusivleistungen
1. Tankfüllung Inklusivleistungen
Concession Recoup Fee 11.11% Inklusivleistungen
Rental Car Facility Chg 4.85 Pro Tag Pro Tag Inklusivleistungen
Tire Battery Fee .02 Day Inklusivleistungen
Florida Surcharge 2.00 Pro Tag Pro Tag Inklusivleistungen
Kfz-zulassungsgebühr Inklusivleistungen
Steuern Inklusivleistungen
Unbegrenzte Km Inklusivleistungen
3 Zusatzfahrer Ab 25 Jahren Inklusivleistungen


Et après vérification des screens que j'ai fait au moment de la résa, c'est à priori bien un tarif gold
Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 5TMVTbO


Dernière édition par Sol Carrelus le Dim 4 Mar 2018 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Dim 4 Mar 2018 - 11:29

Et j'ai fait traduire la page par google chrome, d'où le fait que c'est en français dans mon screen
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour à WDW en 2018 ! Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 Horlog11Dim 4 Mar 2018 - 11:43

bah de toute facon t'as le petit logo jaune que te dis "alamo gold" lol


tu as donc bien le plein d'essence (tu peut rendre à vide) et 3 conducteurs additionnels


maintenant tu peut aller sur alamo.com et cliquer sur "online check in"
tu entres nom, prénon, numero de resa

une fois que c'est fait, si en haut à droite tu n'as pas le lien pour le skip the counter (c'est plus que probable), laisses l'onglet OLCI ouvert (sur PC de preference) et va sur https://www.alamo.com/en_US/car-rental/checkin/bypass.html pour faire le skip the counter
la carte de credit (ou CB) que tu y mettras est celle que tu devras presenter à la barriere de sortie

laisses bien les CDW et EP cochés lors des processus d'OLCI

une fois que ca sera fait, t'as plus qu'à imprimer et aller directement chercher la voiture.


Spoiler:

Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 3ont4Q


Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1524898809 Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1533279605  Retour à WDW en 2018 ! - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à WDW en 2018 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour à WDW en Août 2018 !!!!
» Après un retour à WDW avorté en octobre 2018, WDW nour reverra en 2019
» Le Retour de Mary Poppins [Disney - 2018]
» Mickey et le Big Band de Noël (2017) - retour en 2018
» Octobre 2018 -> retour à Orlando (Port Orleans Riverside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-