AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Dim 14 Jan 2018 - 11:01

Merci à vous deux pour vos réponses!!!

@gina a écrit:
Ce n’est pas parce qu’une journée est annoncée chargée qu’il ne faut pas aller dans les parcs selon moi . Au contraire, utiliser 3 FP+ est une bonne solution pour optimiser une virée sur un temps assez court . Et puis , une journée quasi off comme celle la , en début de séjour , vous risquez de vous en mordre les doigts .

Nous voulions de toute façon visiter les hotels de MK. Et pour ne pas faire 36 allers-retours et perdre le temps qui va avec, on a choisit de mettre cette visite le jour où l'affluence est la plus élevée.... histoire de ne pas passer du temps dans les hôtels alors que les parc sont vides.... Mais je suis bien d'accord avec toi qu'une journée chargée ne veut pas dire qu'il faut ne pas aller dans un parc, c'est juste que tant qu'a choisir une journée sans (ou en tout cas moins) de parc autant choisir la plus chargée....

On y avait pensé à prendre des FP pour MK pour après notre repas au Chef's Mickey mais cela nous feraitrester à MK jusqu'à 17h.... et (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon post précédent) mais nous voulions aussi, cet après-midi là, aller à Springs et pourquoi pas faire le Fantasia mini-golf..... ça va devenir compliqué de tout caser dans une seule journée.....

@Meril06 a écrit:
Ou les prendre à Epcot puisque tu dis que tu t'apprêtes à faire des concessions à cause du tiering.

Là aussi on y avait pensé mais ça serait notre première visite à Epcot du coup..... donc on y resterai aussi jusqu'en fin d'aprés-midi.... et on en revient au même....comment caser nos autres envies pour cette journée.....

Alors oui cette journée sera off parc.... mais je me dis qu'avec une matinée piscine/ballade dans notre hotel (POR), Brunch Chef's Mickey, Visite Grand Floridian et Polynesian, bateau, monorail, mini-golf/Springs il n'y aura pas de parc ni d'attractions à proprement parler mais des découvertes et de la magie malgré tout!!

Sinon petite question.... quelqu'un pourrait-il me confirmer que les parking des parcs son gratuits lorsqu'on loge dans un hôtel Disney?? Et comment obtient-on la gratuité aux péages? Avec le magic band? Ou un Easy Pass comme à Dlp?
On avait dit non pour la voiture de loc, mais finalement on se repose la question..... indécison quand tu nous tiens!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Dim 14 Jan 2018 - 12:12

@wendynette a écrit:

On y avait pensé à prendre des FP pour MK pour après notre repas au Chef's Mickey mais cela nous feraitrester à MK jusqu'à 17h.... et (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon post précédent) mais nous voulions aussi, cet après-midi là, aller à Springs et pourquoi pas faire le Fantasia mini-golf..... ça va devenir compliqué de tout caser dans une seule journée.....

y'a quand meme une sacré incoherence dans le raisonnement

je reprend :

Citation :
On y avait pensé à prendre des FP pour MK pour après notre repas au Chef's Mickey mais cela nous feraitrester à MK jusqu'à 17h...

tu as l'air de partir du principe que tu DOIS utiliser tes 3FP+ si tu les prend et/ou que tu dois rester à MK jusqu'à la fin de ta derniere fenetre FP+. Or tu peut en utiliser un ou deux et perdre le 3eme ... mais tu sembles preferer perdre carrement les 3FP+ de la journée putot que de n'en utiliser qu'un seul ou meme deux.
Par ailleurs tu peut tres bien programmer ton premier FP+ avant Chef Mickey, par exemple sur un creneau 11h/12h et arriver à MK à 11h30, faire une attraction (en prenant un ride que tu peut zapper si jamais tu es à la bourre) et ensuite prendre un FP+ sur 13h/14h et le 3eme sur 14h/15h
en sortant de Chef Mickey (aux alentours de 13h30 pour un brunch à midi, tu traves direct à MK, tu ride ton ride de 13/14h, et des que tu l'as ridé, tu fais celui de 14/15h à 14h/14h15 et pour 14h30 t'as fini et tu peut quitter le parc

ensuite :

Citation :
mais nous voulions aussi, cet après-midi là, aller à Springs

la c'est la mega grosse incoherence.
Disney Springs le samedi apres midi c'est blindé encore plus que les parcs
donc si tu ne veut pas faire de parc ce jour la, pour pas te faire marcher sur les pieds, ca sera encore pire à Disney Springs. C'est donc un tres mauvais calcul et une tres mauvaise idée de programmer DS un samedi.
Quand à faire Fantasia Gardens, la partie gratuite est avant 16h (meme si certains CM s'en foutent un peu) mais tu risques d'avoir de l'attente avant de pouvoir jouer.

perso je pense qu'au contraire, tu devrais te prevoir une matinée MK ce jour la, ensuite faire ton brunch à CM et ensuite faire le tour des hotels, et enfin rentrer au POR pour profiter de l'hotel
C'est peut etre le jour le plus chargé de ton sejour, mais avant midi ca restera tout à faire raisonnable.

donc bon, voila, à la lecture de ton planning je comprends pas pourquoi tu prends le partie de ne pas faire quelque chose pour des considerations d'affluence, pour programmer des trucs ou l'affluence sera encore plus grande.

Citation :

Sinon petite question.... quelqu'un pourrait-il me confirmer que les parking des parcs son gratuits lorsqu'on loge dans un hôtel Disney?? Et comment obtient-on la gratuité aux péages? Avec le magic band? Ou un Easy Pass comme à Dlp?

parking gratuit
soit on te donne un permis de parking à mettre sur le tableau de bord (de moins en moins frequent)
soit tu scanne ton MB au peage.

Spoiler:

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Dim 14 Jan 2018 - 12:19

Je mettrai des FP+ à MK après ou avant le Chef Mickey, tu es juste à coté!
wendynette

Féminin

MessageSujet: Re: PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer Dim 14 Jan 2018 - 12:41

J'ai dû mal m'expliquer.... ce n'est pas parceque l'affluence est forte que l'on a prévu de faire autre chose (visite des hôtels, Springs...) ce jour là! Ces "autres activités" sont au programme quoi qu'il en soit!!! Par contre on a choisit de les caler ce jour là en tenant compte de l'affluence oui..... autant être dans les hôtels dans une période où les parcs sont blindés et dans les parcs dans des périodes moins fréquentées non???

Pour ce qui est de Disney Springs j'avais bien noté que c'était "à éviter" le samedi..... Mais c'est vrai que j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente en vraie une fois sur place....

Si on n'avait rien prévu pour cette matinée c'était histoire de pouvoir le prendre un peu plus cool..... de ne pas avoir à un mettre reveil super tôt... on sera à notre troisième réveil sur place, avec un peu de chance le jet lag ne nous tirera pas du lit à 4h du mat'.... Alors oui.... je peux paraitre contradictoire en disant que mon séjour est court et qu'il faut optimiser pour tout voir et tout faire et en même temps se faire des "grasse mat'".... Mais je crois que je prefére faire moins de chose mais être dans de bonnes dispositions niveau fatigue ... D'autant que j'ai des problèmes de santé qui ne me permettent pas d'enchainer sans me reposer.....

Je vais me pencher sur la question des FP+ à MK.... en combinant matin et aprés-midi, surtout si on laisse tomber Springs pour ce jour là (il va falloir le caler à un autre moment du coup et là.....ça va pas être facile facile...... mais ça va le faire!!) et puis si FP+ je choisirais des attractions en doublon comme ça si pour une raison ou pour une autre on ne se rend pas à MK avant ou après manger pas de pression!!

PréTR: 11 au 20 Avril 2018- Port Orléans Riverside- First Timer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6