AccueilPeut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? VidePeut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? VidePeut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Empty
MessageSujet: Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 22:17

Pixar adulé et succès incontestable, Toy Story et sa saga se placent sans mal parmi les meilleurs films de la gamme Pixar. Woody, Buzz, deux personnages phares dont les produits dérivés ne cessent de se vendre depuis des années à travers le monde.

Du coté des Parcs Disney, on se met à vouloir sauver l'univers des jouets mis à mal par Zurg dans des attractions interactives de type Buzz L'Eclair-Bataille laser. On se laisse aussi emporter par le jeu de cibles interactif et en 4D à bord de Toy Story Mania! Résultat: deux attractions devenues des classiques.

Oui mais voila que Disney n'a pas dit son dernier mot avec cet univers. On réduit d'abord les européens à la taille de jouets dans Toy Story Playland. Idée plutôt originale pour le coup qui permet une alternative à Mania. Puis vient le tour des chinois reprenant sensiblement la même zone qu'à Paris, dans un parc ou l'on trouve deja Buzz, pas grave dira-t-on (et puis ce sera bientot un Marvel hein). Mais Disney voit encore plus grand! Un land Toy Story bien plus conséquent encore! Voila une partie du plan d'extension et de transformation du Parc Disney's Hollywood Studios toute trouvée. De quoi pouvoir enfin y justifier la présence de Toy Story Mania et de pouvoir justifier les travaux! On aurait pu avoir une belle extension de Pixar Place, il y avait de quoi... Et la suite des événements à Shanghai alors? Et bien un Toy Story Land évidemment! Quelle originalité!
Ah oui on parle des hotels? Allez juste un hotel entierement thématisé sur Toy Story et des touches tout de meme discrètes au cheyenne à Paris.

Alors Disney exploite-t-il trop cette licence dans ses parcs? Ne va-t-on pas finir par une overdose de Toy Story la ou nombre de Pixar ne sont tout simplement exploités? Ces lands ne sont-ils pas une solution de simplicité de la part de Imagineering?


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Horlog11Mer 6 Sep 2017 - 22:45

À titre personnel je ne trouve pas du tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stitch !



Masculin
Messages : 285
Inscription : 14/03/2017

Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 0:03

Je n'ai pas non plus ce sentiment vu que l'univers toy story est tellement vaste ! Tu l'a dit toi même ! Woody peut s'intégrer parfaitement dans univers western, buzz dans l'univers de l'espace ... et puis c'est l'une des franchises les rentables et les plus appréciés de disney alors pourquoi s'en privé? S'il y a autant de toy story c'est que la demande des visiteurs est aussi très présente ! Après chacun son avis et je respecte et comprend tout à fait ton point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 5:39

Y a quand même 4 attractions sur Toy story alors que d'autres chefs d'oeuvres n'en ont aucune.
Alors Toy story playland ça fait une zone sympa, ok. Mais qu'on ne rajoute plus d'attractions sur ce thème et qu'on en exploite d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks? Horlog11Jeu 7 Sep 2017 - 16:52

Je trouve que beaucoup d'autres licences méritent la place accordée à Toy Story, de même que je trouve que cette saga est trop présente, et pas forcément positivement. À Paris, par exemple, notre Toy Story Playland est très peu imaginatif dans ses attractions et je trouve ça dommage, car c'est beaucoup de Toy Story d'un côté, mais de l'autre c'est assez pauvre en terme de qualité (je ne parle ici que de Paris, pas de Toy Story Mania ou du futur land floridien donc). De même, Buzz est plutôt kistch, et c'est attristant (D'ailleurs l'attraction n'a rien à faire dans Discoveryland mais c'est un autre débat), car j'aime ce personnage, et j'aime la licence en général, surtout le troisième opus.

Donc Toy Story: surexploité au niveau de l'offre, sous-exploité qualitativement (sauf Toy Story Mania).


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on dire qu'il y a une sur-abondance générale de "Toy Story" chez DisneyParks?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Offres Danone Velouté] Billet 1 Jour/2 Parcs 19€ OFFRE TERMINEE
» Inclure Toy Story Midway Mania dans Toy Story Playland : C'est possible !
» DisneyParks Craft : Saison 1 sur Disneyland Paris !
» Toy Story & Toy Story 2 en Disney Digital 3-D [Pixar - 2009]
» Toy Story & Toy Story 2 [Pixar] (Blu-ray - 7 avril 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-