AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mar 30 Sep 2008 - 10:13

Je viens d'acheter le coffret DVD à Carrefour à côté de chez moi et il était bien à 20€ Rolling Eyes ... En plus ces nigots ont mis un cordon en plastique tout au tour, ce qui fait que le coffret est légèrement abimé (quel idée débile; le plastique protégeait suffisemment la boîte Mad )! Mes premières impressions sur ce coffret sont plutôt négatives, il fait vraiment très cheap comme dit plus haut, la tête de Jack en relief est affreuse, c'est du vulgaire plastique et on dirait que ça été peint à la main! Bien que le coffret soit épais il fait vide et est super léger. J'aurai préféré un croffret plus compact avec un fourreau. Par contre j'ai examiné l'édition Blu-ray et je le trouve nettement plus jolie, et pour 5€ de plus seulement! Ma critique du contenu arrivera dans la journée, en espèrant que ça soit meilleur car c'est quand-même le principal...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mar 30 Sep 2008 - 10:28

@Cobain a écrit:
Je viens d'acheter le coffret DVD à Carrefour à côté de chez moi et il était bien à 20€ Rolling Eyes ... En plus ces nigots ont mis un cordon en plastique tout au tour, ce qui fait que le coffret est légèrement abimé (quel idée débile; le plastique protégeait suffisemment la boîte Mad )! Mes premières impressions sur ce coffret sont plutôt négatives, il fait vraiment très cheap comme dit plus haut, la tête de Jack en relief est affreuse, c'est du vulgaire plastique et on dirait que ça été peint à la main! Bien que le coffret soit épais il fait vide et est super léger. J'aurai préféré un croffret plus compact avec un fourreau. Par contre j'ai examiné l'édition Blu-ray et je le trouve nettement plus jolie, et pour 5€ de plus seulement! Ma critique du contenu arrivera dans la journée, en espèrant que ça soit meilleur car c'est quand-même le principal...

Comme quoi la tête en plastique de Jack ne déplaît pas qu'à moi ! ...
Sinon pourquoi avoir acheté l'édition chez carrefour si ils avaient mis des cordons en plastiques tout autour... Quand c'est comme ça nous, nous ne le prenons pas... Nous allons voir un vendeur pour lui demander s'il en a pas d'autres.... là il vous sort une excuse bidon, et vous lui dites " Ben c'est pas grave je vais l'acheter ailleurs alors"... Nous nous ne savons toujours pas quel coffret acheter... surtout que Neufroseaux (ou plutôt sa maman) a l'ancienne édition...
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mar 30 Sep 2008 - 15:43

Oui j'ai hésité à l'acheter autre-part mais je n'avais presque plus d'essence et pas envie de faire un plein tout de suite... Et puis ça va, il n'était pas si âbimé que ça.

Je viens de visionner cette nouvelle édition et j'en suis dans l'ensemble plutôt satisfait. Je ne ferai pas de comparaisons avec l'ancienne édition, ne l'ayant vu qu'une fois il y a quelques années. Les menus tout d'abord sont agréables, animés avec de la musique, rien à redire. Le making-of est de qualité, je ne sais plus si c'est le même que sur l'ancienne édition mais en tout cas il est très bon. Le poème original lu par Christopher Lee est excellent, sa voix convient parfaitement à l'ambiance qui s'en dégage. Visuellement c'est aussi très agréable, les animations des différents dessins sont très bien fichus. Je passe les bandes-annonces et le jeu, sans grand intérêt.
Passons au second DVD. Quel bonheur de retrouver enfin sur support DVD deux oeuvres aussi géniales de Tim Burton que sont Frankenweenie (introduit par Tim Burton qui annonce en même temps son remake en long métrage en animation image par image) et Vincent! Même si au final ça n'a pas vraiment grand-chose à voir avec L'Etrange Noël de Monsieur Jack je trouve que ce sont d'excellents bonus. Les scènes coupés ensuites sont intéressantes, surtout celles en animation. La galerie d'images est conséquente avec une par personnages et par lieux agrémenté de test d'animation fort symapthiques! Malheureusement comme c'est trop souvent le cas, les dessins sont minuscules et il est difficiles de s'attarder dessus. Surtout en ce qui concerne les dessins de Jack, étant très allongé on a du mal à l'observer confortablement. D'ailleurs, ceux qui ont acheté l'édition Blu-ray pourraient-ils me dire si il y a une galerie de dessins en HD? On finit ce tour des bonus par la bande-annonce teaser et la bande-annonce finale. Il est amusant de voir que la BA teaser annonce en grand "un film Walt Disney Pictures" alors que sur la finale on est passé à "Touchstone Pictures", étrange... Pour terminer je dirai que si le coffret n'était pas aussi cheap ça aurait été une très bonne édition.

Pour répondre à Dash il y a bien le logo Walt Disney Pictures au début du film mais pas de concept arts intégrés au générique de fin. Je n'ai pas vu la partie sur la restauration dans le générique de fin mais je n'était peut-être pas assez attentif. Par contre j'ai vu que Pixar avait participé au film, quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?

The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mar 30 Sep 2008 - 16:17

Moi j'ai pas encore regardé les DVD mais je suis déja très satisfait du visuel, c'est un concept très sympa d'avoir mis la tête de Jack en "3D", très douce au toucher. xD Et le packaging est très sympa, surtout l'image avec Jack et Sally sur la colline.

_woody

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mar 30 Sep 2008 - 17:09

@Cobain a écrit:
Par contre j'ai vu que Pixar avait participé au film, quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?

Tim Burton et John Lasseter ont travaillé ensemble sur le film, normal vu qu'ils étaient ensemble en classe et se connaissent très bien. Mais à l'époque Pixar était une petite entreprise.
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mar 30 Sep 2008 - 17:56

Dans mon magasin, j'ai vu le BD mais pas le DVD ...

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Roger Rabbit

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mar 30 Sep 2008 - 19:18

Ben moi encore mieux : ni dvd ni blu ray !

Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mer 1 Oct 2008 - 17:53

Ca y'ai j'ai acheté l'édition Blu-Ray
bon manque plus qu'a attendre Noël pour avoir le Lecteur Razz
Val'

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mer 1 Oct 2008 - 17:55

N'importe quoi Léo xD
Moi j'ai la version simple j'acheterais la version collector a Noel Very Happy
cinefan3000

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mer 1 Oct 2008 - 18:33

Et moi, ALAPAGE ne m'a toujours pas expédié le coffret... D'autant plus que je l'ai vu en magasin cet aprem, et je le trouve vraiment très chouette... J'aurais dû patienter !
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mer 1 Oct 2008 - 18:38

Le Coffret Prestige ? C'est normal, il n'est pas encore sorti !

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
Roger Rabbit

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mer 1 Oct 2008 - 19:28

Enfin trouvé le Blu Ray Disc a Espace Temps à La Roche Sur Foron, ils n'en avaient qu'un !! Il est a moi !! Hihi, j'ai regardé le début d'un chapitre vite fait et j'ai courru sur la ps3 pour l'eteindre car sinon je l'aurais regardé en entier !

Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
think in pink

Féminin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mer 1 Oct 2008 - 19:41

moi aussi il y en avait un seul blue ray et 3 coffret collector dans la fnac a coté de chez moi.
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mer 1 Oct 2008 - 21:33

Le Blu-Ray ressemble à ça:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Jeu 2 Oct 2008 - 4:26

@Stitch wish a écrit:
Le Blu-Ray ressemble à ça:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Mouais, c'est pas terrible tout ça ! Neutral
Pour une édition en Blu-ray ils auraient pu se fouler un peu plus niveau packaging... Neutral

M-O

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Jeu 2 Oct 2008 - 9:12

Oué bah j'ai été vachement déçu aussi par le packaging de l'édition collector... Je m'attendais genre à un boitier Amaray caché dans le coffret, avec au moins un petit feuillet avec le chapitrage... mais vraiment que dalle! Je regrette pas mais j'espère que les bonus seront à la hauteur, et que le film y gagne par rapport à la version précédente, parce que bon pour l'instant à part le fait qu'il prenne plus de place dans le placard il est pas transcendant ce collector... Et puis le Jack en relief en plastique fait très très cheap, un peu comme l'ensemble du boitier en fait...

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
http://www.cinecoulisses.fr/
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Jeu 2 Oct 2008 - 13:39

@_woody a écrit:
Tim Burton et John Lasseter ont travaillé ensemble sur le film, normal vu qu'ils étaient ensemble en classe et se connaissent très bien. Mais à l'époque Pixar était une petite entreprise.
J'ai vérifié et John Lasseter n'est pas présent dans le générique du film, il n'a pas participé au projet apparement (certainement trop pris par Toy Story). Pour les studios Pixar seulement trois personnes y ont participé mais leur nom ne me disent rien. Sans compter Joe Ranft qui a participé au story board avant de rejoindre Pixar.
Par contre j'ai complètement zappé la partie sur la métamorphose de la Haunted Mansion de Disneyland avec les personnages du film, j'ai encore cru que c'était un jeu débile. Ce bonus s'avère passionnant! On découvre tout d'abord en entier le parcrours de l'attraction puis les coulisses de sa création avec un making-of aussi long que celui du film! Quelqu'un a t'il plus d'infos sur cette attraction? Combien de temps est-elle restée ainsi?

Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Jeu 2 Oct 2008 - 14:21

Si l'on se fie à Wikipedia, l'attraction est transformée ainsi tous les ans depuis 2001 durant la période d'Halloween (début octobre) et jusqu'à début décembre.

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Jeu 2 Oct 2008 - 15:14

Dans le making-of ils parlent des premiers concept arts réalisés en 2002, Wikipedia se trompe peut-être (c'est un euphémisme!)...

Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Sam 4 Oct 2008 - 16:08

Youhou je viens enfin de l'avoir !
En attendant de me faire une petite soirée visionnage du film, je partage l'avis de certains sur le packaging, je m'attendais à mieux... Je ne comprends pas en particulier pourquoi ils l'ont fait plus long que les autres DVD, ça dépasse par rapport au reste !!

Ari

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Sam 4 Oct 2008 - 16:10

J'ai déjà acheter le DVD y a 2 ans, si j'avais su, j'aurais encore attendu!

PS: venez sélectionner vos personnages pour mon RPG, s'il vous plait!

La petite sirène, toujours et pour toujours.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Dim 5 Oct 2008 - 23:08

Alors, le contenu de cette édition...
Bon au niveau du film, la qualité est bien sûr meilleure sur la nouvelle édition.
Je vais surtout lister les différences avec l'édition précédente (sortie en 2003) parce qu'il faut avouer qu'elles se ressemblent énormément. Difficile même de dire quelle est la meilleure.

Commentaire audio :
Ancienne édition : Henry Selick et Pete Kozachik
Nouvelle édition : Tim Burton, Henry Selick et Danny Elfman
> Quel dommage de ne pas proposer les deux sur la nouvelle édition.

Courts-métrages Vincent et Frankenweenie :
Nouvelle édition : présentation rapide de Frankenweenie par Tim Burton avec quelques storyboards du futur film d'animation.
Les deux films ne sont disponibles qu'en VOST !
Ancienne édition : Les deux films sont disponibles en VO mais aussi en français. Par contre, pas de sous-titres français ni anglais donc pas pratique pour les voir en VO.
> En gros, chaque édition privilégie une langue.

Scènes coupées
Exactement la même chose sur les deux éditions. Seuls les menus changent.

Making-of
Chapitré dans la nouvelle édition, ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne. À part ça, c'est le même documentaire.

Comparaison film/storyboard
En VOST sur la nouvelle édition mais en français sur l'ancienne.
> C'était mieux en français, ça permet de ne pas gâcher l'image déjà petite par des sous-titres.

Bandes-annonces et affiches

Les galeries
Sur la nouvelle édition, une faute d'ortographe ("Conception du personnage" pour le monde réel alors qu'il y en a plusieurs) que l'on n'avait pas sur l'ancienne.
Un anglicisme sur la nouvelle édition (teaser) que l'on n'avait pas sur l'ancienne (préfilm-annonce).

Les nouveautés de la nouvelle
La visite de The Haunted Mansion dans sa version Halloween, très complet et intéressant ;
Le poème de Burton lu par Christopher Lee, énorme, très beau visuellement.

Conclusion
Avantages de l'ancienne : un commentaire audio inédit, les courts-métrages en français, la comparaison film/storyboard en français, aucune erreur dans les galeries, le film présenté dans sa version d'origine avec les logos Touchstone Pictures.
Avantages de la nouvelle : un commentaire audio inédit, les courts-métrages sous-titrés (pratique pour visionnage en VOST), une mini-présentation du futur Frankenweenie, les deux bonus inédits, l'image restaurée.

En gros, la nouvelle édition est bien sûr meilleure grâce à la restauration du film et à deux très bons bonus inédits.
Mais les fans ne devraient pas négliger l'ancienne édition qui a ses avantages surtout qu'elle est souvent disponible à très petit prix.
Je conseille de se procurer les deux !
http://chroniquedisney.fr
The Pumpkin King

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Dim 5 Oct 2008 - 23:12

@Dash a écrit:
Alors, le contenu de cette édition...
Bon au niveau du film, la qualité est bien sûr meilleure sur la nouvelle édition.
Je vais surtout lister les différences avec l'édition précédente (sortie en 2003) parce qu'il faut avouer qu'elles se ressemblent énormément. Difficile même de dire quelle est la meilleure.

Commentaire audio :
Ancienne édition : Henry Selick et Pete Kozachik
Nouvelle édition : Tim Burton, Henry Selick et Danny Elfman
> Quel dommage de ne pas proposer les deux sur la nouvelle édition.

Courts-métrages Vincent et Frankenweenie :
Nouvelle édition : présentation rapide de Frankenweenie par Tim Burton avec quelques storyboards du futur film d'animation.
Les deux films ne sont disponibles qu'en VOST !
Ancienne édition : Les deux films sont disponibles en VO mais aussi en français. Par contre, pas de sous-titres français ni anglais donc pas pratique pour les voir en VO.
> En gros, chaque édition privilégie une langue.

Scènes coupées

Making-of
Chapitré dans la nouvelle édition, ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne. À part ça, c'est le même documentaire.

Comparaison film/storyboard
En VOST sur la nouvelle édition mais en français sur l'ancienne.
> C'était mieux en français, ça permet de ne pas gâcher l'image déjà petite par des sous-titres.

Bandes-annonces et affiches

Les galeries
Sur la nouvelle édition, une faute d'ortographe ("Conception du personnage" pour le monde réel alors qu'il y en a plusieurs) que l'on n'avait pas sur l'ancienne.
Un anglicisme sur la nouvelle édition (teaser) que l'on n'avait pas sur l'ancienne (préfilm-annonce).

Les nouveautés de la nouvelle
La visite de The Haunted Mansion dans sa version Halloween, très complet et intéressant ;
Le poème de Burton lu par Christopher Lee, énorme, très beau visuellement.

Conclusion
Avantages de l'ancienne : un commentaire audio inédit, les courts-métrages en français, la comparaison film/storyboard en français, aucune erreur dans les galeries, le film présenté dans sa version d'origine avec les logos Touchstone Pictures.
Avantages de la nouvelle : un commentaire audio inédit, les courts-métrages sous-titrés (pratique pour visionnage en VOST), une mini-présentation du futur Frankenweenie, les deux bonus inédits, l'image restaurée.

En gros, la nouvelle édition est bien sûr meilleure grâce à la restauration du film et à deux très bons bonus inédits.
Mais les fans ne devraient pas négliger l'ancienne édition qui a ses avantages surtout qu'elle est souvent disponible à très petit prix.
Je conseille de se procurer les deux !

Je pense que tu as fait le meilleur descriptif possible pour cette nouvelle édition. Wink La seule chose qui m'a un peu déçu c'est que "Vincent" et "Frankenweenie" soit uniquement en VO, surtout "Vincent" j'ai toujours été habitué à voir ce court-métrage en VF. Mais sinon le reste c'est du tout bon. Smile

Dernière édition par Jack Skellington le Lun 6 Oct 2008 - 0:00, édité 1 fois
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Dim 5 Oct 2008 - 23:18

N'ayant pas de version antérieure, et après avoir parlé du packaging, je peux maintenant parler du contenu de l'édition. J'adore le film et son (ses) univers, les bonus proposés sont de qualité, et j'ai particulièrement apprécié la visite de The Haunted Mansion Holiday (que j'espère pouvoir faire un jour pour de vrai !).
Bref, je n'ai pas été déçu par cette édition collector !

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: [DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008) Mar 7 Oct 2008 - 0:22

Par contre, carton rouge à Disney pour leur bonus "inédit au Blu-ray", Tim Burton qui en moins de 20s te dit en gros "Ouais le Blu-ray, trop bien, trop génial, trop beau"...

Ils auraient pu trouver un truc un peu plus consistant. Sinon, en VO la piste son a bien progressée sur le mix Dolby True HD, la spatialisation est vraiement convaincante.
http://www.dreamofmagic.com

[DVD] L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Edition Collector (2008)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant