AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gounta

Gounta

Masculin
Age : 41
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

MessageSujet: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 10:20

Quand il faut compter autant d'années d'absence, je pense que je peux dire que cela fait une éternité que je n'étais pas revenu ici. J'ai été soulagé et heureux de voir que la communauté existait toujours, tout comme de retrouver cet engouement partagé pour la magie du parc et de ses hôtels. Je me suis demandé ce qui m'avait fait lâcher prise... L'impulsion a sûrement été donnée par la dépression post-séjour qui est récurrente (tellement nous nous déconnectons de la réalité à chaque fois). Le rythme du travail et de la vie quotidienne a sans doute fait le reste. A mon grand regret quand je vois tous ces échanges que j'ai raté et que je rattrape aujourd'hui ! Je suis de retour, mais pas pour jouer un mauvais tour.

Notre dernier séjour remonte à 6 ans déjà (et il avait fait l'objet d'un TR ici même !). Quand j'utilise le "notre" ou le "nous", je ne me glisse pas dans la peau du roi. Non, non, non... J'inclue ma femme bien évidemment et, parfois, le reste de ma famille. La dernière fois, nous faisions découvrir Disney à notre plus grande fille, âgée alors de 4 ans. Cette année, nous allons préparer la surprise pour ses sœurs jumelles du haut de leurs 6 ans (mais elle viendra aussi bien évidemment!).

L'organisation de ce séjour a d'ailleurs fait l'objet d'une réflexion particulière, à laquelle vous pourriez participer a posteriori si vous le désirez. A la base de tout projet "Disneyland", il y a un commun accord entre ma femme et moi selon lequel tout séjour doit être l'occasion de nous débrancher complètement. C'est pourquoi les finances doivent être suffisamment larges pour profiter de l'occasion sans calculer mentalement en permanence (en plus, je suis champion du monde de nullité en calcul mental!). Ensuite, compte tenu de ce facteur finance, les avis divergent (non, ne le dites pas!). Ma femme a tendance à privilégier l'économie sur l'hébergement, ce qui n'est pas forcément mon cas. En fait, il faut remonter quelques mois plus tôt quand nous parlions déjà de la première fois de nos choupettes (A DISNEYLAND, HEIN ! Elles n'auront aucune vie sexuelle, cela va de soi!). J'étais alors un farouche défenseur du DLH et de son Castle Club pour leur  jeter un maximum de paillettes dans les yeux, au risque que cela les pique un peu. Madame n'était pas vraiment d'accord compte tenu du surcoût que cela allait engranger. Cela dit, le projet n'était pas non plus pour tout de suite, mais se situait Pluto, pardon, plutôt en 2018. Il aura fallu un coup de téléphone à la centrale de réservation pour annihiler tout espoir. Le CC ne propose pas de chambre de plus de 4 personnes. Et même si elles sont arrivées ensemble dans ce monde, qu'elles ont partagé le même bidou pendant plusieurs mois et qu'elles sont assez fusionnelles, mes loulouttes comptent pour deux. J'ai été alors assez (pour ne pas dire très) déçu de constater que le CC ne sera jamais pour nous (sauf si nous décidons de choisir une des filles pour qu'elle ne vienne pas avec nous... A méditer...), puisqu'il faut alors soit prendre deux chambres ; soit opter pour une suite, ce qui alourdit considérablement la note. La pilule a toujours du mal à passer d'ailleurs.

Fort de cette leçon, quand la perspective du prochain séjour est arrivée sur un coup de tête, notre choix ne s'est pas porté directement sur le DLH. Après enquête, Madame optait pour un séjour de 4 jours, 3 nuits au Ranch Davy Crocket. Pourquoi pas. J'étais cela dit assez gêné de devoir quitter le parc tous les jours, matin et soir, et de risquer de nous couper de cette magie permanente. L'offre, en tout cas, était très intéressante. Et puis, je suis tombé sur une autre possibilité sur un séjour plus court (de 3 jours, 2 nuits) en chambre familiale au DLH pour un prix avoisinant celui du RDC (une chouille plus cher). Il n'en fallait pas plus pour générer un dilemme. Nous avons pesé le pour et le contre. Ma femme penchait plus pour le RDC et le fait de rester plus longtemps. Moi, je trouvais plus intéressant de plonger la famille au DLH, même moins longtemps. Surtout que nous prévoyons d'y poser nos bagages pour la période de Noël, du 22 au 24 novembre. Il fallait trancher. Nous nous sommes alors dis (ney!) que seules les concernées pourraient trancher. Un petit conseil de famille plus tard, le choix était unanime : le DisneyLand Hotel !!! Ma femme s'est finalement rangée de notre côté, puisqu'elle avait oublié que ses deux premières fois s'étaient déroulées au DLH et qu'elle devait bien avouer que, même si la magie aurait été tout aussi présente dans un autre hôtel, l'expérience et les souvenirs qu'elle en garde auraient forcément, peut-être, été moins marqués. De leur côté, averties de notre volonté de partir là-bas, nous avons quand même laissé planer le doute, faisant intervenir la décision du Père Noël qui devrait nous donner son feu vert pour permettre à ce projet d'aboutir. Elles sont suffisamment turbulentes pour laisser planer le doute quant à sa décision. Qui plus est, elles ne seront informées de l'accord que lorsque nous arriverons à destination (ma femme n'a pour le moment retenu que la solution de les droguer pour qu'elles ne s'aperçoivent pas du trajet...).

Donc, au final, nous nous rendrons au Disneyland Hotel du 22 au 24 novembre prochains. Dans cette perspective, nous avons délibérément choisi une période hors vacances scolaires, en semaine et pendant une période creuse pour nous garantir un minimum de présence dans les parcs. Car, de notre expérience, l'affluence en période plus fréquentée, si elle est tolérable avec une choupette, serait beaucoup plus tendue avec trois...

Un peu têtu et m'étouffant toujours avec cette pilule CC, un autre thème est arrivé sur le tapis : le surclassement. Ce que j'ai tiré des informations que j'ai pu glaner un peu partout, c'est qu'il ne fallait pas compter dessus. Il y a cependant deux cas d'école : le problème de réservation ou d'état de la chambre ET/OU le miracle. Je ne tiens pas à connaître les déconvenues de la première situation. Et je ne pars pas avec l'idée obsédante d'obtenir quelque chose dans un grand faisceau de lumière. Nous sommes très heureux de revenir séjourner au DLH (cela fait 10 ans). Et nous savons que nos filles vont rêver les yeux ouverts dès leur arrivée. Cela dit, j'ai voulu réunir toutes les conditions de notre côté, au cas où. A savoir : le séjour en période creuse (qui peut garantir des chambres libres), la plainte larmoyante (très aimable et très sincère) auprès de la réservation quant à cette restriction aux familles de 4 personnes en CC qui nous refusait l'accès à une prestation de services que nous souhaitions adopter surtout pour ces occasions très spéciales qu'étaient la première visite des jumelles et l'année de mes 40 ans (déjà fêtés certes, mais motivant une célébration en période calme dans les parcs et non en plein été).

Voilà où nous en sommes aujourd'hui, à plus de 80 jours de notre départ. Départ auquel je pense beaucoup d'ailleurs pour connaître la meilleure heure d'arrivée. Pour notre première arrivée au DLH, nous avions été surpris et ravis du service voiturier ("Mais pourquoi vous voulez mes clés de voiture ?", "Hey ! Non, mais ce sont nos bagages là ! Au voleu... Ah ! La conciergerie... Ok !"). La dernière arrivée au DLH, vers 9h30, nous avions eu à faire à un : "Vous allez garer votre voiture tout seul parce que j'ai un car de touristes sur le départ, mes collègues ne sont pas là, je ne peux pas gérer tout seul, alors voilà quoi..." Et sortis de l'hôtel après le check-in, peu après 10 heures, les voituriers étaient déjà au compte de 3 si je me souviens bien. Du coup, j'ai l'intention de privilégier l'arrivée vers 10h... Comment dire ?... Loin de moi l'envie de marcher le petit doigt en l'air, ce type de prise en charge est si agréable et propre au DLH que j'ai envie que nous soyons bichonnés comme dans nos souvenirs. Je me force à ne rien attendre et partir de surprise en surprise. Mais j'ai tellement envie que ce soit un séjour de rêve pour mes filles que j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté, que toutes les conditions soient réunies pour favoriser/motiver/encourager un geste, même anodin, qui ne passera pas inaperçu à nos yeux.


- Star à domicile -


Dernière édition par Gounta le Dim 3 Sep 2017 - 6:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarahmoon21

sarahmoon21

Messages : 749
Inscription : 29/03/2016

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 10:50

Coucou je me mets à la lecture de ton pré tr


CM Été 2018

Pré tr séjour 1 au 5 novembre en compass
http://www.disneycentralplaza.com/t58758-pre-tr-en-compass-du-1-au-5-novembre
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Age : 41
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 11:04

Merci ! Désolé pour le pavé. ^^' Je vais essayer de placer des photos... Si je les retrouve...


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
sarahmoon21

sarahmoon21

Messages : 749
Inscription : 29/03/2016

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 11:47

Et bien ça c'était du pavé ! Mais du pavé qui m'a bien fait rire je le reconnais

Quelle histoire ! C'est vrai que c'est contraignant qu'il n'y ai pas de chambre familiale au cc :/ mais bon le dlh même en standard c'est trop bien
Je ne me m'inquiète pas sur le fait que tes petites vont adorer ce séjour ! Tu as prévu des restaus sinon ?

Perso j'y serais un peu avant toi pour mon anniv avec ma maman du 1 au 5 novembre en compass vue lac et je lui ai préparé de grosses surprises avec pleins de restaus
(J'ai aussi un pré tr en cours hihi ça aide bien )


CM Été 2018

Pré tr séjour 1 au 5 novembre en compass
http://www.disneycentralplaza.com/t58758-pre-tr-en-compass-du-1-au-5-novembre
Revenir en haut Aller en bas
kimdisney



Messages : 51
Inscription : 24/07/2015

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 13:14

Je m'installe aussi. Au vu du pré-TR, nous allons nous régaler de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
binney



Masculin
Messages : 2710
Localisation : loin du froid
Inscription : 21/10/2016

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 13:53

Bonjour ,
Je m'installe aussi .
J'ai commencé à lire ton tr au sequoia ...


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
wendybarrie

wendybarrie

Féminin
Age : 36
Messages : 83
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 13:56

Voila un super séjour qui se prépare!! Tes petites vont en prendre plein les yeux!! Pour le surclassement je croise les doigts pour vous! Mais dans tous les cas vous passerez un séjour de rêve!! C'est aussi le rêve de ma fille d'aller dans cet hôtel, il faut que je continue d'économiser lol (toute seule ca va moins vite ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Age : 41
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 14:23

Je reste déçu de me dire que pour profiter du CC, il faudra laisser quelqu'un sur le carreau (ce qui n'est pas concevable). Et je ne me suis pas renseigné, mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans les autres hôtels. J'ai du mal à me dire que ce type de prestation nous sera inaccessible tant que nous ne serons pas en mesure de mettre un peu plus la main à la poche. Oui, le DLH reste merveilleux. De mon côté, cette situation contrarie mes projets initiaux de faire profiter et profiter moi-même d'un peu plus d'attention personnalisée. Mais nous ferons sans soucis contre mauvaise fortune bon cœur.

En ce qui concerne les restaurants, nous avons opté pour la demi-pension premium. Et nous l'utiliserons le soir, directement à l'hôtel, à l'Inventions. Cela peut paraître discutable de ne pas profiter d'autres tables. De notre côté, pour cette fois, nous trouvons cela plus pratique.
Les midis, par contre, nous nous fions (non, pas le vendéen !) aux envies de Madame, il faudra absolument commencer le premier jour avec le Bella Note (qui est cher à notre coeur pour l'anecdote qui y est associée ; à savoir que la première fois que nous y avions mangé en amoureux, tandis que Madame dégustait sa pizza au saumon, nous avons vu apparaître Pluto qui chapardait avec les guests sur son passage. Ces derniers, bizarrement, passaient leur chemin en souriant, mais ne restaient pas jouer avec lui. Je quittais la scène des yeux pour alerter ma future épouse qu'il y avait Pluto qui se promenait quand je tombais sur un place vide. Je retournais la tête de l'autre côté et je retrouvais ma Caro [Oui, elle s'appelle Caroline] plantée au milieu de l'allée. Les jambes arc-boutées comme un duel au soleil, pointant du doigt le personnage et se mettant à hurler : "PLUTO !" pour attirer son attention, ce qui ne manqua pas de fonctionner puisqu'elle était la seule. Le pauvre eût alors le mauvais geste de lui ouvrir les bras pour l'inviter à un câlin. Pas du tout sportive, elle a pourtant poussé un sprint magistral qui lui lui fît avaler la vingtaine de mètres qui la séparaient de lui en deux secondes avant de se jeter littéralement dans ses bras. Mais quand je dis "jeter", elle a effectué un plongeon en avant, les deux bras devant. Lui l'a récupérée en vol et ils se sont mis à tourner sur eux-mêmes quelques tours sans que ses pieds à elle ne touchent le sol et lui, je pense, tentait de ne pas perdre l'équilibre. S'en est alors suivi une série d'accolades et de jeux. Un attroupement s'est alors formé des gens qui se sont réveillés d'un "bon sang mais c'est Pluto !". Ma femme, elle, tellement heureuse, a même pris des photos de personnes avec Pluto que nous ne connaissions pas!) Donc, pas le choix, Bella Note.


Deuxième jour, midi, Colonel Hathi's Pizza Outpost qui a son anecdote aussi. Très typique de ma femme (et de mes filles aussi qui prennent le relais), elle a tendance à oublier le cadre dans lequel elle se trouve. A savoir que, par exemple, dans un zoo, elle va plus s'extasier pour un canard à moins d'un mètre d'elle que pour une girafe qui viendra lui baver sur les doigts pour attraper une cacahuète ou un lion qui essaiera de l'agripper quand elle essaiera de sortir dans la fausse dans laquelle elle est tombée. Pas manqué, nous sommes à Disneyland (enfin EuroDisney à l'époque). Nous mangeons dans un très joli décor et c'est alors qu'elle s'extasie de voir passer un canard en contre-bas... Cela aurait pu paraître banal, anodin, sauf qu'en le faisant aussi discrètement, elle a aussi alertait les autres personnes autour de nous. Lesquelles se sont penchées par-dessus la terrasse pour regarder. Compte tenu de leurs regards après coup, je pense toujours qu'ils s'attendaient à voir barboter la petite sirène ou quelque chose dans le genre plutôt qu'un canard. Ma femme est donc passé pour folle au pire, bien gentille au mieux. Donc, pas le choix non plus.


Dans sa grande mansuétude, elle nous accorde le choix du troisième jour, non sans poser tout de même une option sur le Fuente del Oro... Du coup, nous verrons bien où le vent nous poussera. Pour le soir, nous testerons le Five Guys avant de reprendre la route, direction la réalité...

@binney : Bonne lecture !
@wendybarrie : Oui, j'espère ! Rien que de penser au hall de l'hôtel décoré, le sapin, la maison en pain d'épice...  Tout ça avant le parc. Et puis, la rencontre avec le Père Noël !!! Je ne me focalise pas sur le surclassement. J'ai mis toutes les billes de notre côté pour ne rien regretter. Après ça n'aura pas d'impact.


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
sarahmoon21

sarahmoon21

Messages : 749
Inscription : 29/03/2016

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 14:30

Ouii j'ai aussi pris la demie pension Premium c'est super pratique ! On fera aussi l inventions une fois en normal et une fois en brunch !
Elles sont géniales tes anecdotes  
Je comprends tout à fait ton mécontentement par rapport au dlh :/


CM Été 2018

Pré tr séjour 1 au 5 novembre en compass
http://www.disneycentralplaza.com/t58758-pre-tr-en-compass-du-1-au-5-novembre


Dernière édition par sarahmoon21 le Ven 1 Sep 2017 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wendybarrie

wendybarrie

Féminin
Age : 36
Messages : 83
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 14:34

C'est trop mignon l'histoire avec Pluto je comprends que le Bella Note soit au programme, quel merveilleux souvenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Age : 41
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 14:40

Une vraie furie ! Pour la suite de cette anecdote, plus tard dans la journée, nous avons recroisé un Pluto sur Mainstreet qui était accompagné d'un garde du corps. Même s'il ne s'agissait certainement pas du même Pluto (QUOI ? UN AUTRE PLUTO ?), compte tenu de la prestation passionnée réalisée plus tôt, cela nous a fait beaucoup rire !


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
wendybarrie

wendybarrie

Féminin
Age : 36
Messages : 83
Localisation : Bretagne
Inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Ven 1 Sep 2017 - 22:42

Excellet! !😄 C'est sur que vous n'êtes pas prêt d'oublier cet épisode Pluto ! (Et lui non plus 😄)
Revenir en haut Aller en bas
Val2707

Val2707

Féminin
Age : 36
Messages : 501
Localisation : Belgique
Inscription : 03/04/2016

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Sam 2 Sep 2017 - 7:37

Je m'installe pour suivre ton pré tr. J'adore ta manière de raconter, la suite promet d'être passionnante.
J'ai moi aussi tenter le surclassement l an dernier au dlh. Nous sommes Aussi à 5 et nous avions donc une chambre familiale standard au dlh. Quand ils m'ont dit le prix 😱.... traumatisée ! Malgré ma déception (Car je suis très têtue et que quand j ai une idée dans la tete , c'est difficile de la faire sortir), nous avons passé un super séjour dans cette chambre familiale. Je recommande vivement. Demain nous serons en familiale mais cette fois au compass club. J espère que ce sera Aussi bien ....


Testés : radisson, Newport bay club en standard, en compass et en standard avec terrasse , gfc du sequoia lodge, dlh, ranch et dreamcastel.
À venir: villages nature en cottage cocoon vip
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Age : 41
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Sam 2 Sep 2017 - 17:10

Au risque de me répéter, ce séjour est une première fois absolue pour nos deux dernières arrivées et une première fois dans le DLH pour la plus grande. En tant que Grand Maître Disney* de la famille, et comme je ne serai pas derrière elles pour toutes leurs premières fois, je me rends bien compte que l'obsession de rendre leur séjour féerique a tendance à occuper 90% des 10% du cerveau que nous utilisons. Si nous passons outre les petits bonus proposés entre 250 et 600 €uros par le Disney Special Activities, le CC qui se refuse à nous (oui, je sais, je ronchonne comme un Grumpy), la banque qui nous a fait une petite frayeur juste pour rigoler un peu (humour de banquier à ce qu'il paraît, ce à quoi mon épousée a promis de leur faire découvrir l'humour d'infirmière et moi l'humour paillard) et la lettre recommandée adressée à qui de droit au-dessus des nuages pour optimiser la météo à cette période (restée sans réponse pour le moment !), nous nous concentrons sur le moyen d'évoluer vers Disneyland en passant sous les radars de ces petites puces (je n'aime pas trop ce mot d'insecte, car il suffit d'une erreur de frappe pour s'en vouloir à vie !).


Certes, elles sont au courant de notre volonté d'organiser un séjour à plusieurs niveaux en fonction des individus. La plus grande sait que le séjour est déjà calé, mais ne connaît pas les dates. Elle mène d'ailleurs son enquête pour estimer la période en décortiquant toutes nos conversations, ce qui l'a amenée à déjà éliminer le mois de septembre. Impressionnant ! Les jumelles, elles, sont toujours dans l'expectative dans la mesure où le séjour est soumis à validation du Père Noël. Nous ne pensions pas que ce genre de courrier allait occasionner une explosion du budget. Cela dit, c'est la première fois que nous essayons d'envoyer deux cartons de dessins en tout genre pour amadouer la décision de Santa (et je doute très franchement de la sincérité de cette factrice qui a voulu nous facturer le poids vers le Pôle Nord!). Dooonnnc, la question est de savoir comment effectuer 5 heures de route sans éveiller les soupçons. Cela devrait être assez simple, puisque nous avions précédemment réussi l'exploit d'effectuer 2 heures de route avant qu'elles se mettent d'accord sur le fait que nous ne les emmenions définitivement pas à l'école lorsque nous sommes partis visiter le zoo de Beauval (et même en passant sur le rond point avec les animaux, la percussion ne s'était pas réalisée, se butant à s'extasier sur les jolis animaux.). Mais là, 5 heures... Nous passons au niveau expert !

Alors, bien entendu, plusieurs solutions s'offrent à nous. La première proposée par le corps médical de la maison :


Le médicament qui fait dormir. Une petite dose de somnifère pour un roupillon sans encombre jusqu'à l'arrivée. Théorie très vite abandonnée, car trop d'inconnus sur le dosage exact et les effets indésirables après réveil. Elle nous emmènera tout de même à une deuxième perspective :


Le chloroforme sur les oreillers. Partir sur les mêmes bases que pour le zoo : "Mes chéries nous partons à l'école !" et les coller dans la voiture sur leurs oreillers respectifs sans leur laisser le temps de réagir. Oui, mais voilà, "l'odeur" risquerait d'envahir tout l’habitacle et nous ne serions alors pas prêts d'arriver à destination. Cette technique m'a fait alors penser à une troisième option médicinal, par les plantes, avec ceci :


Mais le gros point noir, c'est qu'elles ne fument pas. Et puis, il y a les soucis d'ordre logistique (fourniture, exécution, apprentissage, etc.) et légal (bah oui, quand même!). Fort de cette trouvaille, même avortée, je me sentis alors comme galvanisé et les idées ont plu comme autant d'arc-en-ciel du derrière d'une licorne. Deuxième jet :


Mais trop de risque de rejets (à proprement parlé en plus!) dans la voiture. Et puis, v'là la première impression sur Mickey avec des enfants qui sentent l'alcool et vomissent sur lui. Donc, tout de suite, les bonnes vieilles méthodes me viennent à l'esprit :


Mais là encore, le soucis du dosage entre en ligne de compte. Il ne faudrait pas que cela nous aiguille plus vers les urgences qu'à destination. Surtout que je joue très mal au baseball... Nous avons failli alors valider la prochaine option :


Cela dit, outre le fait d'éveiller les soupçons en les privant de leurs sens principaux, mais aussi de les faire un peu suffoquer, nous nous sommes aperçus que cela pourrait attirer l'attention au gré d'une station service pour la pause pipi, par exemple. Je dois avouer que nous étions sur le point d'abandonner l'idée même du séjour, consternés que nous étions de manquer d'autant d'imagination. J’eus un dernier sursaut en proposant de profiter de la technologie avec ceci :


Mais, Madame trouva l'idée trop onéreuse... Je ne suis toujours pas de cet avis. L'unanimité étant requise, solution abandonnée. Oh, je sais ce que vous vous dites ! Encore un pavé dans la face, tout ça pour ça !? Et bien, oui... Et non. Si aucune méthode de contention n'a été retenue qu'elle soit physique ou chimique, nous optons au final pour leur annoncer en cours de trajet (quand ou si elles nous le demandent) que l'expertise de la situation s'avérait beaucoup plus compliquée que prévue et que, du coup, le Père Noël les avait convoquées pour en discuter avec elles (ce qui devrait a priori leur donner un gros coup de flippe, sauf pour la plus grande qui aura bien compris ce qui arrive dès le départ de la voiture à 4h du matin).

C'est tout pour le moment. Nous verrons où les préparatifs de ce TR nous emmènent pour la suite...



*: Ah oui l'astérix ! Ah bah... Euh... C'est juste de l'auto-satisfaction en fait. Je ne porte pas de cagoule à oreilles de Mickey derrière un pupitre quand il faut rendre un verdict sur le choix d'un dessin animé ou sur la validation d'un projet en rapport avec Disney. Et je ne remporte pas systématiquement tous les jeux en rapport avec l'univers. Je me jette des fleurs.


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Age : 32
Messages : 5078
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Dim 3 Sep 2017 - 14:34

Je m'installe
Tes anecdotes sont super ^^ mdr pour le canard ! Et pour Pluto elle a bien eu raison.
Tes pavés se lisent bien et sont remplis d'humour ^^
Par contre c'est clair qu'à Disney pas facile d'avoir des chambres pour 5 personnes...
Nous serons à Disney juste après vous du 26 au 30 pour la saison de noël également Smile
D'ailleurs tu as vu que le programme est sorti?


Ici TR :
Un séjour marvélifique plein de surprises (juillet 2018)
Parc Spirou
It's Halloween : 35 personnages en 4 jours ! à venir
--------------
Ici TR des séjours :
1 journée (06/03/18) pg 20
5j/4n Santa Fé (février 2018) pg 11
5j/4n Santa Fé (novembre 2017) pg 1
Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé (mars 2017)  pg 9
3j/2n Newport bay club (novembre 2016) pg 1
------------
5j/4n Santa Fé (mai 2013)
4j/3n Sequoia (janvier 2012)
4j/3n Cheyenne (mai 2010)
3j/2n Newport (mars 2009)
5j/4n Santa Fé (janvier 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Age : 41
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Dim 3 Sep 2017 - 18:36

Oh bah les canards, j'ai l'habitude ! ^^'
Je n'ai pas encore regardé le programme. C'est une question de temps avec la rentrée, je serai plus tranquille pour ça. Je pronostique surtout l'affluence à cette période. Après m'être plongé dans les différents calendriers scolaires européens, cela se présente d'ailleurs sous les meilleurs hospices. Je me souviens de mes deux premiers séjours au parc, l'avant-dernière semaine de septembre systématiquement, où nous pouvions enchaîner les attractions à tour de bras (je me revois courir dans les "couloirs" du Space Mountain après chaque sortie pour multiplier les tours !). Les fois suivantes, j'étais tombé sur la dernière semaine de vacances espagnoles et italiennes, donc mauvais calcul. Et puis, après pleine saison de Noël oblige, nous partagions la vie des manchots empereurs dans les fils d'attente, mais notre mentalité était différente à ce moment (plus profiter de l'atmosphère et du parc que des attractions).
Cette fois-ci, nous allons essayer d'allier les deux.


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Féminin
Messages : 114
Inscription : 23/03/2017

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Lun 4 Sep 2017 - 12:17

Dis donc ça c'est du pavé...


Mais je viens (malheureusement) répondre à de grande interrogation en ce qui concerne un éventuel upgrade au CC.
Il n'y a actuellement aucune chambre CC qui réponde à tes besoins, de plus le coût de la chambre familiale et de la chambre standard étant presque pareil, il n'est plus possible d'effectuer d'upgrade de l'une vers l'autre. (Sont pas bête à picsouland).
Toutefois, si tu concèdes à payer sur place une chambre supplémentaire au CC, alors tu peux espérer monter à l'étage "magique" des fois il y a moyen de négocier les prix, mais être une famille nombreuse, c'est pas évident chez Mickey. Je sais ça fait mal, mais je vis dans la même galère que toi. Mais heureusement pour moi, je viens tellement souvent que mes 2 plus grands se lasses du parc, je peux donc en laisser l'un ou l'autre sur le carreau avec leur consentement bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Age : 41
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Lun 4 Sep 2017 - 15:21

C'est très gentil de tourner le couteau dans la plaie !  
Bien évidemment, je ne compte absolument pas sur un upgrade. Je trouve maladroit de confronter certaines familles face à une "discrimination" maladroite. Pourquoi m'imposer de payer une chambre de plus pour un membre qui est alors considéré comme de trop ? Je comprends la position du resort sur les notions de sécurité et d'assurance qui m'ont été avancées. Je reste plus dubitatif quant à l'absence d'une solution plus adaptée. Le CC est un niveau supérieur de prestation et cette politique m'empêche d'en profiter alors que je suis demandeur, sauf à débourser beaucoup plus qu'une famille de 4 personnes. La situation est particulièrement absurde. Je ne peux pas seulement me contenter de me convaincre que le simple fait d'aller au DLH est génial. Tout simplement parce qu'au fond je suis déçu de ne pas pouvoir profiter du CC comme je le voudrai parce que l'infrastructure a été conçue pour des groupes de 4 individus maximum et qu'un de plus génère une augmentation du prix si aberrante qu'elle ne justifie pas l'aboutissement du projet. Et il s'agira d'un point que je ne manquerai pas d'aborder dans mon enquête d'après séjour. Et si je pousse mon raisonnement plus loin, je viens peut-être de trouver mon premier point de rupture avec Disneyland Paris, celui auquel je ne parviens pas à trouver d'excuse valable.

Je sais que nous passerons un séjour formidable. Simplement, on m'a refusé un niveau d'immersion supplémentaire que je regrette amèrement et qui fait que je serai peut-être un peu plus intransigeant avec les services annexes de l'hôtel comme le service voiturier, par exemple (qui m'avait fait défaut la dernière fois). Smile


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
LaLicorne



Féminin
Messages : 114
Inscription : 23/03/2017

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Lun 4 Sep 2017 - 16:32

.


Dernière édition par LaLicorne le Sam 25 Aoû 2018 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
binney



Masculin
Messages : 2710
Localisation : loin du froid
Inscription : 21/10/2016

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Lun 4 Sep 2017 - 17:04

Pourquoi si vous êtes 5 ne pas partir avec des amis qui sont trois , cela permettrait d'avoir 2 chambres au cc au prorata ??


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Age : 41
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Lun 4 Sep 2017 - 18:18

Parce que nous n'avons pas d'amis ! Disons que nous en profitons tellement ensemble que nous avons peur de ne pas partager le même niveau d'intérêt avec d'autres personnes (en terme de mentalité d'approche, de goûts alimentaires, etc.).
Ah oui ! C'est ce que je me suis dit avec la réhabilitation aussi. J'espère en tout cas. Je suis d'accord avec la piscine. Je préfère nettement celle du Sequoia. Je suis certain de passer un bon séjour, même si ce n'est pas celui que j'avais prévu.


- Star à domicile -


Dernière édition par Gounta le Lun 4 Sep 2017 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
binney



Masculin
Messages : 2710
Localisation : loin du froid
Inscription : 21/10/2016

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Lun 4 Sep 2017 - 18:21







Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Age : 41
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Lun 4 Sep 2017 - 18:28



J'ai édité ma réponse entre-temps ! Smile


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Age : 41
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Lun 25 Sep 2017 - 10:14

Oulà ! J'ai eu du mal à retrouver mon topic...

Bon... Petite frayeur en début de journée après un contact avec la CR restauration. Innocemment, séjour en période super éco oblige, je m'étais dit que je pouvais attendre aujourd'hui pour réserver le restaurant en question, histoire de couvrir toute l'amplitude de notre présence sur place. Ma charmante interlocutrice s'en est rendue compte par le blanc prononcé dans la communication, mais je suis certain d'avoir senti mes yeux s'arrondir comme des soucoupes quand elle m'a annoncé les dernières disponibilité : soit 19h ; soit 21h30. WTF !? (si vous me permettez l'expression). Certes, je n'ai pas appelé le 22/09 pour le 22/11, ni le 23/09 pour le 23/11, mais de là à m'imaginer que les créneaux seraient bloqués de la sorte, j'en étais loin.

Par extension, la peur de la fréquentation refait surface. Oui, elle est le signe d'une bonne santé pour une entreprise comme Disneyland Paris. Une fréquentation régulière est un indice rassurant. Du point de vue d'un guest, quand la période super éco est privilégiée, elle sous-entend un minima en terme d'affluence. Une tranquillité bienvenue et apaisante. Maintenant, je me doute que tout le monde a le réflexe de préférer cette période tarifaire, ce qui a déjà un impact, même si opter pour du hors vacances solaires et en semaine n'est pas permis pour tous non plus.

Du coup, je suis un peu comme Mr Patate dans Toys Story 2 chez Al la ferme aux jouets. Je me répète sans arrêt pour me rassurer que : "L'important, c'est la magie. L'important, c'est la magie." (alors que lui se répète que c'est une patate mariée !). Bien entendu, l'essentiel se trouve au même endroit que la vérité : ailleurs ! L'ambiance, l'atmosphère, l'expérience, l'excitation d'être spectateur des étoiles dans les yeux des enfants... Et puis, tout le monde peut réserver dans les restaurants des hôtels, ce qui explique aussi, quelque part, cette saturation rapide de créneaux. Dans cette politique qui vise à me rassurer, je me dis également que nous serons parmi les derniers à accéder au restaurant, les personnages étant présents jusqu'à 22h45, cela nous laisse le temps de les étrangler de câlins. Peut-être même, seraient-ils susceptibles de passer un peu plus de temps avec nous ? Mon estomac, lui, par contre, me met déjà en garde sur l'approvisionnement du buffet qui pourrait être fortement impacté en fin de service avec un choix largement réduit. Certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté les heures tardives comme celles-ci pour me donner un aperçu d'expérience ?


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
pupucedlp

pupucedlp

Féminin
Messages : 1146
Inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Re: [PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017 Lun 25 Sep 2017 - 10:41

j'arrive sur ce topic

je compatis on est 5 et on a fait comme binney a dit la dernière fois, à 2 familles.

c'est ainsi ils ont pas de chambres de 5 au cc, d'ailleurs j'ai lu que tu disais 2 chambres ou une suite, mais les suites au CC c''est pour 2 (meme si c'est plus grand que notre pavillon) ou pour 3 adultes et 1 enfant Smile


maman fan à votre service
Revenir en haut Aller en bas
 
[PRE-TR]Disneyland Hotel Novembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-