AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
titididi38

Féminin

MessageSujet: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 18:57

Et voilà...

oui oui je suis dingue j'ouvre un pré TR, déjà, et oui juste 2 semaines après être rentrée lol...

On a pris la décision la semaine dernière de réserver en Avril et d'y retourner en 2019...et oui même mon cher mari qui n'est pas fan de Disney a été atteint du virus WDW mdr...et du coup je me suis lancée dans plein de réflexion, a savoir que je suis en même temps en train de finaliser un weekend à Europa Park dans 2 mois, faire des modifs et des ajouts à notre croisière résa depuis mai pour l'été prochain, plus la rédaction de TR... donc j'ai le cerveau qui chauffe lol...en même temps comme ça pas le temps de déprimer.

Alors en gros ça sera 3 semaines pleine ou 1 jour de moins les 3 premières semaines d’Août ou dernière juillet et 2 premières d’Août, congés imposés et impossible de prendre plus de 3 semaines, a savoir que j'envisage plus 3 semaines moins 1 jour parce que rentrer le samedi donc départ d'Orlando le vendredi ça serait mieux pour pouvoir se poser le dimanche avant de reprendre le boulot le lundi si je me trompe pas ça fait 21 nuits en partant samedi et revenant vendredi.

Donc bref voilà mes interrogations et dilemme du moment:

pourquoi la plupart des gens choisissent de faire d'abord WDW et après Universal? pourquoi pas faire dans l'autre sens? et faut que je choisisse avant de résa disney en avril

On pensait rester au CSR sur WDW, mais je voudrais suclasser le QSDP en DDP et on voudrait prendre une chambre en preferred si on choisi le CSR afin dêtre sur d'etre aux casitas lol, et la je me dis est ce que financièrement via la promo UK ça serait pas plus interressant de prendre un deluxe qui inclus deja le DP en DDP? genre le OKW ou le saratoga...qui ont tt les deux si j'ai bien vu une salle de sport pour Mr et un toboggan pour les filles, et qui ne sont pas aussi cher que certains autres deluxe...je ne peux pas simuler avec des dates sur l'été prochain car y'a plus rien au CSR via la promo UK mais je vois déjà que les deux autres sont eux exactement au même prix, mais aucun moyen de vraiment comparer ...si quelqu'un a une idee..

Pour USO on a adoré le CBBR mais y'a pas les express et je me disais pourquoi pas rester moins de nuits sur USO genre 3 nuits et prendre le RPR ou le HRH et donc être moins loin aussi et surtout avoir les express...idem si je me trompe pas les deux ont salle de sport et toboggan

on voudrait rajouter Busch garden et je pense que dormir sur place la veille c'est moins crevant.

donc maintenant voila le gros dilemme...

* dormir 1 nuit vers l'aeroport ( aller direct sur USO en arrivant le soir ça fait bouffer 1 journée d'express et payer plus cher pour rien je trouve ), puis se diriger sur USO le lendemain pour 3 nuits avec les express et 4 jours donc de parc, rejoindre Tampa pour 1 nuit puis se poser après pour 15 nuits à WDW avec billets 14 jours? ou pareil dans l'autre sens et dans ce cas là pas de nuit vers l’aéroport mais 16 à WDW

* rester 5 nuits au CBBR sans les express (mais ça fait aussi que 4 jours de parcs vu que les vols arrivent souvent le soir et sans express ), 1 nuit sur Tampa puis 14 nuits à WDW avec billets 14 jours ou dans l'autre sens en inversant les resorts ?

* ou bien prendre la première option mais 17 nuits sur WDW avec 14 jours de parcs et prendre une nuit sur Tampa en doublon pour avoir des credits repas en plus, mais dans ce cas ça veut dire aller a Tampa avant d'activer les billets des parcs pour pas bouffer 1 jour de parc (je compte bien ne pas les faire en mode commando mais à la cool sur les 14 jours )donc ça veut dire tôt dans le séjour et ça m'enchante pas (fatigue voyage et jetlag, on veux pas se taper encore 1 jour complet de parc sans pause en mode commando 48h après l'arrivée)

et ces dilemmes va falloir les résoudre avant de résa parce que autant résa Disney aux bonnes dates directement.

les credits du DP ils sont valables à partir du premier midi , premier soir et lendemain matin du check in? en gros je peux les utiliser de quand à quand sur mes nuits lol

sinon un truc qui est sur c'est que cette fois on va louer une voiture, Nick veux pas conduire, c'est pas grave je vais conduire mais je compte bien ne pas me contenter des restots de notre hôtel et des parcs et faire du hop entre hôtels ça sera 10 fois plus simple avec une bagnole!

bref ça fume dans ma tête...lol surtout que je suis certaines d'avoir oublié des trucs mdr

Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!!
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017 et 2019 !!
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001.
Disney et Universal Japan en 2021!

DIStickers.com Ticker

Dernière édition par titididi38 le Jeu 31 Aoû 2017 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 19:05

Ah super tu t'es décidé pour ton pré TR. Effectivement beaucoup de questions.

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider mais par contre je me souviens d'un tr beldelem je crois qui disait qu'ils préférait avoir fait universal en dernier parce que ça évite un trop gros clash entre le monde magique de disney et la réalité. Après je ne sais pas si c'est la raison de tout le monde.

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 19:07

Ouai j'ai dis on s'en fou je suis folle pas grave je me lance mdr...et oui j'ai le cerveau qui fume ta vue lol...je me dis j'ai 6 mois avant la resa faut que ça soit bien fait...après on passera au reste lol

DIStickers.com Ticker
Fannychette

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 19:27

Mon chéri sera ravi d'apprendre que c'est pas le seul à ne pas vouloir conduire aux USA Wink Et comme j'ai pas le permis c'est réglé !

Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge

WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 :  Pré-Tr Fanny's family
titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 19:33

@Fannychette a écrit:
Mon chéri sera ravi d'apprendre que c'est pas le seul à ne pas vouloir conduire aux USA Wink Et comme j'ai pas le permis c'est réglé !

le mien aussi lol...merde que tu ai pas le permis...après on a fait sans voiture cette année, c'est faisable qd mm, c'est juste moins pratique on va dire

DIStickers.com Ticker
emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 19:44

cheers cheers cheers super projet que je vais suivre de près

Nous on a fait deux semaines avec le QSDP , je ne sais pas si j'arriverai à upgrader et à faire un resto à table par jour ..on était déjà gavé. A moins de prévois des restos 2 crédits TS pour limiter.

En tous les cas nous 16 jours à WDW et 4 jous à USO au CBBR ça a été, j'aurais peut être mis un jour de plus sur Universal.
titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 19:49

@emmie59 a écrit:
cheers cheers cheers super projet que je vais suivre de près

Nous on a fait deux semaines avec le QSDP , je ne sais pas si j'arriverai à upgrader et à faire un resto à table par jour ..on était déjà gavé. A moins de prévois des restos 2 crédits TS pour limiter.

En tous les cas nous 16 jours à WDW et 4 jous à USO au CBBR ça a été, j'aurais peut être mis un jour de plus sur Universal.

c'est le but d'en faire certains avec 2 crédits TS genre Narcossse's lol... je me souviens que tu disais que tu étais gavée lol...

merci pour ton avis sur USO, c'est bien pour ça que 4 jours ça m'irai mais avec les express lol sinon faudrait au moins 5 jours

DIStickers.com Ticker
titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 19:51

je suis en train de me rendre compte que j'ai compté 21 nuits mais que j'en met que 20 dans chaque simul mdr...je vais m'arracher les cheveux!

DIStickers.com Ticker
Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 20:24

Ah super idée cheers
Alors je sais pas pour vous, mais si vous visez un deluxe, peut-être voir du côté des promos des nuits offertes en fonction de la durée, je connais que celle que j'utilise, 10 nuits payées et 4 offertes, vérifie de ce côté là aussi. Pour nous (mais on est 2) c'est plus rentable de faire ça, que de prendre le dining plan, on a encore refait le calcul en partant pour être sur qu'on avait eu raison, et pourtant on ne s'est pas privé en bouffe vu le poids qu'on a pris
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 20:57

@titididi38 a écrit:

Alors en gros ça sera 3 semaines pleine ou 1 jour de moins les 3 premières semaines d’Août ou dernière juillet et 2 premières d’Août

perso ca m'arrange mieux les 3 premieres semaines d'aout Smile

plus serieusement, au plus tu decales sur aout, au moins t'as d'affluence.
par exemple si tu prends une base
semaine 1 : 4/08 au 11/08 : WDW
semaine 2 : 11/08 au 18/08 : WDW
semaine 3 : 18/08 au 25/08 : universal

tu as le back to school sur la charniere entre WDW et UOR, ce qui te fait une seconde partie de WDW plus calme, et une semaine 3 à universal beaucoup plus calme qui te permet d'envisager un sejour sans express

si tu prends derniere semaine de juillet et 2 premieres semaines d'aout, tout ton sejour sera en affluence importante.

Citation :

pourquoi la plupart des gens choisissent de faire d'abord WDW et après Universal? pourquoi pas faire dans l'autre sens? et faut que je choisisse avant de résa disney en avril

je te dirais que pour moi ca decoule d'une certaine logique liée au temps passé dans les parcs et à la periode de visite.
comme dit au dessus, au plus on va tirer vers la fin aout, au moins y'aura d'affluence dans les parcs
donc il est plus "logique" de faire le resort ou tu vas rester 2 semaines, sur la periode de plus forte affluence, puisque tu as plus de temps pour visiter. Et faire le resort que tu feras en 5 ou 6 jours à la periode ou il y aura la plus faible affluence relative, puisque tu as moins de temps pour visiter

ensuite, il me semble bien que Nick, Lili et Vic ont bien apprecié Universal et ca sera peut etre mieux de terminer par universal, plutot que de commencer par universal et ensuite, une fois à disney, eventuellement regretter de ne pas refaire universal.

Citation :
On pensait rester au CSR sur WDW, mais je voudrais suclasser le QSDP en DDP et on voudrait prendre une chambre en preferred si on choisi le CSR afin dêtre sur d'etre aux casitas lol, et la je me dis est ce que financièrement via la promo UK ça serait pas plus interressant de prendre un deluxe qui inclus deja le DP en DDP? genre le OKW ou le saratoga...qui ont tt les deux si j'ai bien vu une salle de sport pour Mr et un toboggan pour les filles, et qui ne sont pas aussi cher que certains autres deluxe...

concernant le SSR, il y a un lit et un canapé lit. Donc je sais pas si faire dormir les filles dans un clic-clac pendant deux semaines ... (meme si apparemment il est confortable)

le OKW est pas mal
allez, on se prend un 2 bedroom ensemble, et on fait dormir les enfants dans le salon ... non, oublies ca, les 3 ensembles, c'est mort, lol ... java toute la nuit ... MDR
plus serieusement, le OKW est bien, mais si tu as un lockoff comme ca nous est arrivé en 2015, ca risque d'etre tres bruyant, et comme on partage tous les deux certains petits soucis de santé, ce qui a été insupportable pour moi risquerait de l'etre pour toi.

Si tu choisis le OKW, il te faudra une voiture, de toute facon.
En ce qui me concerne, dans ta situation, je pense que je prendrais le CSR upgradé en DDP
de toute facon le prix est similaire. Les chambres du OKW sont un peu plus grandes et y'a un microonde (en studio deluxe) ca peut aussi faire pencher la balance.

egalement, tu vas partir avec 4 adultes, tu devras payer 4 fois l'upgrade DDP si tu vas au CSR

Citation :
je ne peux pas simuler avec des dates sur l'été prochain car y'a plus rien au CSR via la promo UK mais je vois déjà que les deux autres sont eux exactement au même prix, mais aucun moyen de vraiment comparer ...si quelqu'un a une idee..

pour la periode du mois d'aout, en rack rate
le CSR preferred est à $308 jusqu'au 12 aout inclus. Au dela il est à $294 en semaine et $341 le weekend (vendredi soir et samedi soir)
le OKW en deluxe studio est à $416 sur l'ensemble de la periode que tu consideres.

la difference vient du fait que la promo FD sur UK va historiquement donner en meme temps une promo 30 à 35% sur le prix de la chambre
ca ammene donc le OKW à $291, c'est à dire à peu pres au meme prix que le CSR

on peut faire les simus avec le CBR preferred, il est au meme prix que le CSR

pour 14 nuits en aout 2018 pour la chambre au CBR preferred (ca sera le meme prix au CSR) on est à 3150€ (chambre uniquement)
4 upgrades adulte DDP ca fait 1008€
on est sur un total de 4158€

au OKW on est à 4081€

donc tu gagnes 77€ en prenant le OKW
en ce qui me concerne, pour les raisons exposées plus haut, je prend le CSR

Citation :
Pour USO on a adoré le CBBR mais y'a pas les express et je me disais pourquoi pas rester moins de nuits sur USO genre 3 nuits et prendre le RPR ou le HRH et donc être moins loin aussi et surtout avoir les express...idem si je me trompe pas les deux ont salle de sport et toboggan

le RPR n'a pas de toboggan.

en ce qui concerne UOR, comme tu as pu le remarquer cette année, les matinées sont hyper importante (souviens toi de Volcano Bay)
donc je pense que ca serait dommage de passer moins d'une semaine à UOR (en faisant un decoupage 14 WDW  + 7 UOR sur ton sejour)

ca me parait egalement plus "sain" financierement parlant, car pour le prix d'un billet 3 jours US, pour UOR tu vas pouvoir avoir un billet 14 jours. Donc payer plus cher pour un hotel avec express, pour passer moins de temps, alors que t'as les billets pour plus longtemps .... c'est pas forcement tres logique financierement parlant. Apres si tu es dans l'optique de passer plus de temps à wdw qu'à UOR ton raisonnement se tient.
Maintenant, tu as rushé les parcs cette année, et j'ai cru ressentir chez toi un petit regret de ne pas avoir pu avoir plus de temps. Donc est-ce vraiment une bonne idée de mettre moins de temps et de rusher encore plus avec des express, que tu avais deja partiellement cette année ?
(d'ailleurs si tu veut on ira ensemble au guest relations pour chopper la carte, hein Smile    )

Citation :
on voudrait rajouter Busch garden et je pense que dormir sur place la veille c'est moins crevant.

c'est une bonne idée.
on l'a d'ailleurs fait il y a quelques années
ca te permet de te faire une journée plage sur clearwater (par ex) la veille, puis de faire BG le lendemain
perso je ferais ca avec une nuit en doublon, histoire de pas se trimballer tous les bagages et/ou les laisser sur le parking de BG ...
bon le plus interessant pour BG c'est de prendre un Discovery Cove ultimate qui te donne seaworld (ouais, je sais, lol), aquatica et BG
bon DC en aout, y'a toujours le risque d'orage, et SW bah ... lol
parce que le billet BG seul, c'est un billet de $500 qui degage pour vous 4 pour une journée.

Citation :
donc maintenant voila le gros dilemme...

comme on va sans doute faire le meme type de sejour, au meme moment, en ce qui me concerne le plan ca serait

15 nuits à WDW avec billets 14 jours (15 nuits pour laisser un jour libre pour aller à BG en restant à l'hotel pour pas se gaver avec les valises en mode road trip d'une nuit ... galere ...)
et 6 nuits à Universal sans express

j'eviterais à tout prix les pertes de temps avec les valises et les transfert d'hotels. Et surtout ca permet de rester posés à l'aller et au retour
à l'aller, tu arrives direct à ton hotel disney, t'as deja les credits DDP qui demarrent pour cette premiere nuit
et au retour, comme tu es sur universal, tu peut laisser tes valises au bell services, et profiter d'un parc avant de prendre l'avion, surtout si tu repasses par LH par exemple, avec un depart à 20h05 ou par DL sur AMS qui repart à 21h45

surtout ne te prend pas la tete avec la linearité du sejour en pensant faire 3 sejours bout à bout.
vas au plus simple. Ca coutera 100 balles de plus pour une nuit d'hotel en doublon, mais tu les recuperera sur le reste.

Citation :
les credits du DP ils sont valables à partir du premier midi , premier soir et lendemain matin du check in? en gros je peux les utiliser de quand à quand sur mes nuits lol

les credits dining sont dispo des que tu as check in
tu as tous tes credits des le depart
tu recois un nombre de credits equivalent au nombre de nuits
par ex 15 nuits en DDP = 15 CS, 15 TS, 30 snacks et un mug, par personne
tu as tout à ton check in
tu peut les utiliser jusqu'à minuit le soir de ton check out.

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Dernière édition par tarf le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:33, édité 2 fois
gina

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 21:06

Voici mon avis concernant le fait de faire USO après WDW ( option que j'ai choisi cette année après avoir fait le contraire la dernière fois ) :
Niveau Hotel , si tu pars sur un Deluxe a Uso et un modérate à WDW , le contraste peut être violent ( c'est du vécu , entre la luminosité, la taille de la chambre et de la salle de bain entre autre ) . Si tu optes pour un autre schéma, ce point la sera moins important .

Niveau attractions : tes filles ont adoré les coasters apparemment, donc pour moi , quand tu passes 3 ou 4 jours à fond dans des attractions qui dépotent , WDW à côté peut sembler un peu fade .

Voilà 2 pistes de réflexion 😉
Bon remue méninges Laughing
titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 21:47

Merci à tous de vos retours!

@Sol Carrelus a écrit:
Ah super idée cheers
Alors je sais pas pour vous, mais si vous visez un deluxe, peut-être voir du côté des promos des nuits offertes en fonction de la durée, je connais que celle que j'utilise, 10 nuits payées et 4 offertes, vérifie de ce côté là aussi. Pour nous (mais on est 2) c'est plus rentable de faire ça, que de prendre le dining plan, on a encore refait le calcul en partant pour être sur qu'on avait eu raison, et pourtant on ne s'est pas privé en bouffe vu le poids qu'on a pris

je regarderai mais mon cher mari était bien intéressé par le dinnin plan et moi aussi lol

@tarf a écrit:
@titididi38 a écrit:

Alors en gros ça sera 3 semaines pleine ou 1 jour de moins les 3 premières semaines d’Août ou dernière juillet et 2 premières d’Août

perso ca m'arrange mieux les 3 premieres semaines d'aout Smile

je comprend pas pkoi lol, ah mon avis ça sera du 4 au 25 ou un truc du genre...a voir en fonction des dates de fermetures de la boite à Nick, faudra qu'il essai d'avoir les dates environs pour 2019 avant fin mars lol

@tarf a écrit:
ensuite, il me semble bien que Nick, Lili et Vic ont bien apprecié Universal et ca sera peut etre mieux de terminer par universal, plutot que de commencer par universal et ensuite, une fois à disney, eventuellement regretter de ne pas refaire universal.

c'est pas faux lol et idem pour le mode speed sur uso, c'est vrai que le but là c'est d'y aller à la cool qd mm...et oui tu viendras avec moi au guest service hein lol

@tarf a écrit:
le OKW est pas mal
allez, on se prend un 2 bedroom ensemble, et on fait dormir les enfants dans le salon ... non, oublies ca, les 3 ensembles, c'est mort, lol ... java toute la nuit ... MDR

j'imagine mm pas le bordel sur la durée lol

@tarf a écrit:
qui te donne seaworld (ouais, je sais, lol)
elle est bien bonne celle là mdr...

@tarf a écrit:
comme on va sans doute faire le meme type de sejour, au meme moment, en ce qui me concerne le plan ca serait

15 nuits à WDW avec billets 14 jours (15 nuits pour laisser un jour libre pour aller à BG en restant à l'hotel pour pas se gaver avec les valises en mode road trip d'une nuit ... galere ...)
et 6 nuits à Universal sans express

c'est bien mon idée de base pour les mms raison que tu dis... c'est 14 jours d'entrées et pas 14 jours consecutifs?

DIStickers.com Ticker

Dernière édition par titididi38 le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:51, édité 1 fois
titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 21:50

@gina a écrit:
Voici mon avis concernant le fait de faire USO après WDW ( option que j'ai choisi cette année après avoir fait le contraire la dernière fois ) :
Niveau Hotel , si tu pars sur un Deluxe a Uso et un modérate à WDW , le contraste peut être violent ( c'est du vécu , entre la luminosité, la taille de la chambre et de la salle de bain entre autre ) . Si tu optes pour un autre schéma, ce point la sera moins important .

Niveau attractions : tes filles ont adoré les coasters apparemment, donc pour moi , quand tu passes 3 ou 4 jours à fond dans des attractions qui dépotent , WDW à côté peut sembler un peu fade .

Voilà 2 pistes de réflexion 😉
Bon remue méninges Laughing

merci de ton avis, les filles et le mari ont en tête de retourner au CBBR lol, c'était mon idée le deluxe mais juste pour les express lol

DIStickers.com Ticker
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 22:00

pour les coaster, on tiendra la chandelle pendant que les autres s'eclatent, mdr Smile

pour les billets disney UK, c'est 14 jours illimités, donc consecutifs. C'est un peu comme des PA qui durent 14 jours. (en fait c'est 14 visites sur 15 jours)

mais tu peut eventuellement prendre les 21 jours au moment de la resa. Ca fait 40€ par personne en supplement, et ca te fait une plus grande flexibilité; avec possibilité de se faire une escapade disney pendant le sejour universal si jamais y'a etat de manque Smile
mais sinon, avec les 14 jours, dans le plan global, ca voudrait dire ne pas faire de parc la premiere journée pour faire durer
sinon la solution la plus simple, et à mon avis la moins chere tout bien consideré, ca serait 14 WDW et 7 UOR, et faire eventuellement BG sur le sejour UOR, comme ca tu ne perd rien, et tu n'as pas de surcout

sinon, j'ai rajouté des simus pour le OKW vs CBR/CSR pendant que tu etais en train de lire/repondre, en editant le post precedent
je sais pas si t'as vu. Ca revient à 77€ de plus pour vous 4 de faire CSR + upgrade DDP que de prendre le OKW avec DDP direct
apres, je dis que je choisirais le CSR. Mais j'ai oublié de mentionner que le OKW a les chambres les plus grandes que tu puisses avoir (deluxe studios) et avec tes deux ados ca serait peut etre plus sympa. (et mini balcon egalement, enfin super mini le balcon)

tu peut faire une plus grosse difference en ne prenant pas une preferred au CSR. Comme tu connais le resort et que tu n'etais pas en preferred (grr lol mdr) tu pourras voir si c'est vraiment utile ou pas.

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Jeu 31 Aoû 2017 - 22:07

Je pense pas le preferred au csr soit d une grande utilité et je pense qu on peux s en passer lol...
Je n avais pas vu ton edit je viens de la voir...merci de la simul...

L idee de faire 14 nuits a WdW et 7 a USO et aller a BG pdt USO est pas bete aussi...

Tu me donnes de nouvelles reflexions et mon cerveau va encore plus fumer lol

DIStickers.com Ticker
titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Ven 1 Sep 2017 - 7:00

faut que je regarde de plus près la difference exacte entre chambre standard et preferred et je pense que l'upgrade en DDP est plus que nécessaire vu les restots que je regarde lol

DIStickers.com Ticker
Nathoune31

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Ven 1 Sep 2017 - 8:20

Trop contente de voir que tu es déjà à fond dans ton nouveau projet.
J'adore ton enthousiasme...

avril 2012 3J/2N Cheyenne, avril 2013 4J/3N Cheyenne, avril 2014 4J/3N New-York, avril 2016 4J/3N NPBC (up sur place) en Compass vue lac, automne 2016 Acquisition de mon PA Dream, décembre 2016 Nuit sèche au Cheyenne puis 4J/3N NPBC Compass vue lac, 10 au 14 avril 2017 au NPBC en Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP 🎉🎉🎉
31 décembre 2017 au 5 janvier 2018 NPBC en Suite Compass : drôle d'aventure et découverte de l'hôpital Jossigny

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Ven 1 Sep 2017 - 8:48

@titididi38 a écrit:
faut que je regarde de plus près la difference exacte entre chambre standard et preferred et je pense que l'upgrade en DDP est plus que nécessaire vu les restots que je regarde lol

sur les bases des tarifs 2018; pour la saison envisagée, ca revient à 27€ par nuit pour passer d'une standard à une preferred au CSR ( 378€ pour 2 semaines)

Spoiler:

titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Ven 1 Sep 2017 - 8:54

@Nathoune31 a écrit:
Trop contente de voir que tu es déjà à fond dans ton nouveau projet.
J'adore ton enthousiasme...

merci!!! lol

@tarf a écrit:
@titididi38 a écrit:

sur les bases des tarifs 2018; pour la saison envisagée, ca revient à 27€ par nuit pour passer d'une standard à une preferred au CSR ( 378€ pour 2 semaines)

Merci, je vais réfléchir à tt ça , c'est surtout la différence réelle sur place mis a part l'emplacement qu'il faut que je comprenne mdr

et pour en revenir à nos soucis de santés respectifs, je suis en crise depuis pls jours et je galère bien, je concentre mon cerveau sur l'organisation comme ça je pense pas a la douleur mdr

DIStickers.com Ticker
Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Ven 1 Sep 2017 - 9:06

Si tu pars via un deluxe tu as directement la diner plan avec un TS sans devoir payer de suppléments... On avait fait des calculs aussi en prenant 2 chambres (vu qu'on est 5) au POR et en rajoutant pour la avoir le diner plan avec TS ça nous revenait plus cher... Bon ici on a la chance maintenant d'avoir un appart quasi pour le même prix avec tout le nécessaire machine à laver, sèche linge... et c'est vrai pourquoi pas faire avec la famille Tarf Langue
titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Ven 1 Sep 2017 - 9:08

@Nathalieange a écrit:
et c'est vrai pourquoi pas faire avec la famille Tarf Langue

ça serait une super idée mais les gamins laisse tomber le wild dans la piaule mdr!

DIStickers.com Ticker
Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Ven 1 Sep 2017 - 9:09

@titididi38 a écrit:
@Nathalieange a écrit:
et c'est vrai pourquoi pas faire avec la famille Tarf Langue

ça serait une super idée mais les gamins laisse tomber le wild dans la piaule mdr!

Ils auront grandi Langue et puis c'est ça les vacances mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Ven 1 Sep 2017 - 9:13

@Nathalieange a écrit:
@titididi38 a écrit:

crois moi les 3 ensemble c'est des oufs lol...je suis sur que @tarf sera de mon avis!

DIStickers.com Ticker
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Ven 1 Sep 2017 - 10:52

@titididi38 a écrit:

et pour en revenir à nos soucis de santés respectifs, je suis en crise depuis pls jours et je galère bien, je concentre mon cerveau sur l'organisation comme ça je pense pas a la douleur mdr

idem ici. Enfin Mymy t'a parlé un peu de mes "effets secondaires" du retour, lol
la semaine prochaine, je vais passer un nouvel examen à l'hosto ... avec deux ou trois rendez vous medicaux par dessus ... misere, misere ... lol ...

@titididi38 a écrit:
@Nathalieange a écrit:

crois moi les 3 ensemble c'est des oufs lol...je suis sur que @tarf sera de mon avis!

euh @Nathalieange ils auront 12, 13 et 15 ans à ce moment la .... j'imagine meme pas le carnage ...

et puis, bon, la famille @titididi38 et nous on s'entend bien, et je fais souvent le gros relou genre "viens on part ensemble" sur le forum pour deconner, mais il faut aussi savoir prendre en compte que nos deux familles font le voyage pour etre en famille. Les instants "privés" sont importants et essentiels.

Ca serait formidable si on etait dans le meme hotel, avec les memes dates, pour pouvoir partager quelques activités, par exemple permettre aux enfants d'aller à la pistoche ensemble, faire un resto de temps en temps, etc ... mais c'est avant tout des vacances en famille, pas une reunion d'anciens eleves Smile

Spoiler:

titididi38

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019! Ven 1 Sep 2017 - 10:55

@tarf a écrit:
et puis, bon, la famille @titididi38 et nous on s'entend bien, et je fais souvent le gros relou genre "viens on part ensemble" sur le forum pour deconner, mais il faut aussi savoir prendre en compte que nos deux familles font le voyage pour etre en famille. Les instants "privés" sont importants et essentiels.

Ca serait formidable si on etait dans le meme hotel, avec les memes dates, pour pouvoir partager quelques activités, par exemple permettre aux enfants d'aller à la pistoche ensemble, faire un resto de temps en temps, etc ... mais c'est avant tout des vacances en famille, pas une reunion d'anciens eleves Smile

tout a fait d'accord!!

pff la misère ces ennuis de santés!! courage!

DIStickers.com Ticker

[Pré TR] Titididi et la tribu de retour à Orlando en 2019!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant