AccueilLes Moments de Magie en Plus - Page 2 VideLes Moments de Magie en Plus - Page 2 VideLes Moments de Magie en Plus - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Moments de Magie en Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 14:52

DynastyGo a écrit:

Attendez [...] avant de raler on vous a dit l'ensemble de fantasyland ca veux pas dire qu'il n'y aura que ça au contraire de ce que j'ai entendu il devrait y avoir beaucoup plus d'attractions en EMH qu'a l'heure actuelle avec le format 2h.

Je vois souvent le message "Attendez avant de râler" ici... La plupart du temps les gens ont râlé à raison sur les changements du parc : les nombreuses pannes de BTM, prévues avant son ouverture, les pannes de Ratatouille, les pannes de Pirates des Caraïbes, les saisons Halloween moins fournies que les précédentes... Heureusement que les gens donnent leur avis avant que des changements soient faits. On sait ce qu'on va perdre, pas ce qu'on va gagner. Si Disneyland Paris communiquait de façon plus transparente sur ses changements (sérieusement, des gens ont déjà réservé leurs séjours pour ces dates et n'ont toujours pas ces infos) peut être que les gens râleraient moins, non ?
Pour moi, ce qu'on sait pour le moment est loin d'être réjouissant...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 14:56

-Momiji- a écrit:
DynastyGo a écrit:

Attendez [...] avant de raler on vous a dit l'ensemble de fantasyland ca veux pas dire qu'il n'y aura que ça au contraire de ce que j'ai entendu il devrait y avoir beaucoup plus d'attractions en EMH qu'a l'heure actuelle avec le format 2h.

Je vois souvent le message "Attendez avant de râler" ici... La plupart du temps les gens ont râlé à raison sur les changements du parc : les nombreuses pannes de BTM, prévues avant son ouverture, les pannes de Ratatouille, les pannes de Pirates des Caraïbes, les saisons Halloween moins fournies que les précédentes... Heureusement que les gens donnent leur avis avant que des changements soient faits. On sait ce qu'on va perdre, pas ce qu'on va gagner. Si Disneyland Paris communiquait de façon plus transparente sur ses changements (sérieusement, des gens ont déjà réservé leurs séjours pour ces dates et n'ont toujours pas ces infos) peut être que les gens râleraient moins, non ?
Pour moi, ce qu'on sait pour le moment est loin d'être réjouissant...

Bah pour les EMH du 1er octobre prochain, c'est clair, non?


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:02

Comment certains peuvent croire que seulement Fantasyland sera ouvert ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:04

Aewil a écrit:
Comment certains peuvent croire que seulement Fantasyland sera ouvert ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est ce que communique officiellement Disneyland Paris à ce jour.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:04

Disco avec Buzz, HSM et ST en + serait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:05

nicoetsab a écrit:


Bah pour les EMH du 1er octobre prochain, c'est clair, non?

Faut savoir, Dynastygo demande d'attendre, lui, et c'est bien ce que je reproche dans mon message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:18

-Momiji- a écrit:
nicoetsab a écrit:


Bah pour les EMH du 1er octobre prochain, c'est clair, non?

Faut savoir, Dynastygo demande d'attendre, lui, et c'est bien ce que je reproche dans mon message Rolling Eyes

La liste des attractions connu a partir du 1 octobre, pour l'instant m'a été communiquer plusieurs fois pendant mon séjour (CM de l’Hôtel, des parcs, city hall, conciergerie.....) et certains de mes amis, pour l'instant seul Fantasyland serait ouvert au EMH, disons que niveau sensations va falloir revenir.
Me taper les poupées pendant les emh....non merci.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:23

disneyfou a écrit:
-Momiji- a écrit:


Faut savoir, Dynastygo demande d'attendre, lui, et c'est bien ce que je reproche dans mon message Rolling Eyes

La liste des attractions connu a partir du 1 octobre, pour l'instant m'a été communiquer plusieurs fois pendant mon séjour (CM de l’Hôtel, des parcs, city hall, conciergerie.....) et certains de mes amis, pour l'instant seul Fantasyland serait ouvert au EMH, disons que niveau sensations va falloir revenir.
Me taper les poupées pendant les emh....non merci.

On a bien compris que tu voulais des sensations.... Il faudra donc attendre 10h ou aller faire Crush'n Coaster. Wink

La liste officielle des attractions ouvertes sera communiquée fin septembre.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
florian the pooh



Masculin
Âge : 22
Messages : 416
Localisation : Paris
Inscription : 07/09/2014

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:24

Dans ce cas, autant ouvrir rencontre avec Mickey et mettre des personnages dans Fantasyland histoire de faire une "exclusivité" pour les visiteurs, car les personnages des EMH présents sur Main street sont disponibles à tous le monde dès 9h30( meme si les temps d'attente sont différents...)
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 15:30

d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

rock_zoe

Féminin
Âge : 33
Messages : 372
Inscription : 08/04/2012

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 17:21

Pour Disneyland, les lands sont fermés par des cordons et l'on doit montrer notre Easy Pass ou PA pour y rentrer et profiter des attractions ouvertes pour les EMH. De cette façon, ils ouvrent le parc à 9h30 pour tous, Mais tous n'ont pas accès aux attractions... Mais comment vont-ils faire pour Studios ?

Parce que comme dit au dessus, la plupart des gens arrivent à 9h30 et forment déjà une file d'attente pour Crush... Si les billets d'entrées lambda peuvent eux aussi faire la file, ça n'a plus rien d'heures de magie en plus... Même si je suis pas spécialement pour avantager ceux qui paye le plus, je comprends aussi que ceux qui payé des avantages s'attendent à les avoir. Et là ça n'a plus rien d'avantageux. À moins qu'ils n'ouvrent Studio qu'à 10H.

Sinon, je ne savais pas qu'auparavant les EMH étaient le soir... comment faisaient-ils dû coups ? Ils ne laissaient plus passer que les guests avec PA ou Easy Pass aux files des attractions ? Ou ils fermaient le parc et le rouvrait ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 17:36

rock_zoe a écrit:
Pour Disneyland, les lands sont fermés par des cordons et l'on doit montrer notre Easy Pass ou PA pour y rentrer et profiter des attractions ouvertes pour les EMH. De cette façon, ils ouvrent le parc à 9h30 pour tous, Mais tous n'ont pas accès aux attractions...


Il faudrait savoir. Certains prétendent ici que le parc Disneyland ouvre entièrement et pour tous à 9h!!!! scratch


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 17:40

Non le Parc Disneyland ouvrait à 9h pour tout le monde dans l'ancien temps, avant l'instauration des EMH le matin mais maintenant oui c'est le système de cordons qui est d'application.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 17:52

BigBrother a écrit:
Non le Parc Disneyland ouvrait à 9h pour tout le monde dans l'ancien temps, avant l'instauration des EMH le matin mais maintenant oui c'est le système de cordons qui est d'application.

Ouf, merci, car je dois avoir du mal a me faire comprendre, je parlais bien avant l'arriver des EMH.
Lors de l’installation des EMH le matin, le parc a perdu 1h d'ouverture le matin, passant de 9h a 10h.

Pour les EMH le soir (ce que je préférais bien plus), il fallait après la parade récupéré un bracelet sous la gare de main street, seul ce portant ce fameux bracelet avait accès aux attractions.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 17:56

quand je pense qu'au début les EMH étaient le soir !!
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 18:00

tt etait ouvert le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Aewil



Masculin
Âge : 30
Messages : 532
Localisation : en croisière sur le Styx
Inscription : 09/01/2011

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 18:33

nicoetsab a écrit:
Aewil a écrit:
Comment certains peuvent croire que seulement Fantasyland sera ouvert ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est ce que communique officiellement Disneyland Paris à ce jour.

Oui mais c'est insensé. Ouvrir un parc pour 2 attractions, je ne comprend pas le principe. Quelque chose me dit que le communiqué n'est pas suffisamment clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dimensionparcs.fr
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 18:35

Aewil a écrit:
nicoetsab a écrit:


C'est ce que communique officiellement Disneyland Paris à ce jour.

Oui mais c'est insensé. Ouvrir un parc pour 2 attractions, je ne comprend pas le principe. Quelque chose me dit que le communiqué n'est pas suffisamment clair.

En même temps, il s'agit du "mini-parc secondaire" de Disneyland Paris, donc... Razz


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 18:41

Moi je trouve ca très bien que les EMH soient étalées sur les deux parcs, surtout pour Crush qui ne propose pas de FP, c'est un bon avantage. De meme pour les les rides de Fantasyland qui sont souvent remplis. Au moins les attractions les moins accessibles en terme de temps d'attentes pourront etre faites plus rapidement dès le matin. Ca laisse plus de temps ensuite pour se concentrer sur les autres rides comme BTM par ex.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Les Moments de Magie en Plus - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 18:48

disneylandmagic a écrit:
Moi je trouve ca très bien que les EMH soient étalées sur les deux parcs, surtout pour Crush qui ne propose pas de FP, c'est un bon avantage. De meme pour les les rides de Fantasyland qui sont souvent remplis. Au moins les attractions les moins accessibles en terme de temps d'attentes pourront etre faites plus rapidement dès le matin. Ca laisse plus de temps ensuite pour se concentrer sur les autres rides comme BTM par ex.

Ben au lieu d'avoir 60 min des 9h30/40, il y aura 60min des 9h!
Tout le monde connait le temps d'attente astronomique, de cette attraction et donc continuera a ce précipiter des l'ouverture des grilles, seul le visiteur a la journée ce sentira encore plus léser.
Sachant que seul fantasyland dans l'autre parc sera ouvert, a part pour les princesses, tout le monde va ce précipiter au studio.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 769
Inscription : 17/03/2013

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 19:10

-Momiji- a écrit:
DynastyGo a écrit:

Attendez [...] avant de raler on vous a dit l'ensemble de fantasyland ca veux pas dire qu'il n'y aura que ça au contraire de ce que j'ai entendu il devrait y avoir beaucoup plus d'attractions en EMH qu'a l'heure actuelle avec le format 2h.

Je vois souvent le message "Attendez avant de râler" ici... La plupart du temps les gens ont râlé à raison sur les changements du parc : les nombreuses pannes de BTM, prévues avant son ouverture, les pannes de Ratatouille, les pannes de Pirates des Caraïbes, les saisons Halloween moins fournies que les précédentes... Heureusement que les gens donnent leur avis avant que des changements soient faits. On sait ce qu'on va perdre, pas ce qu'on va gagner. Si Disneyland Paris communiquait de façon plus transparente sur ses changements (sérieusement, des gens ont déjà réservé leurs séjours pour ces dates et n'ont toujours pas ces infos) peut être que les gens râleraient moins, non ?
Pour moi, ce qu'on sait pour le moment est loin d'être réjouissant...

+1

Ce n'est pas comme si il y avait un droit de retour en arrière.


Les Moments de Magie en Plus - Page 2 20220413
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 661
Inscription : 07/01/2017

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 19:13

en se rend facilement compte que la qualité de la prestation est une nouvelle mise à mal avec les économies réalisées (RAYLROARD, LABYRINTHE, etc...).

Toujours plus cher pour.......... toujours moins.


Les Moments de Magie en Plus - Page 2 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 20:57

nicoetsab a écrit:
rock_zoe a écrit:
Pour Disneyland, les lands sont fermés par des cordons et l'on doit montrer notre Easy Pass ou PA pour y rentrer et profiter des attractions ouvertes pour les EMH. De cette façon, ils ouvrent le parc à 9h30 pour tous, Mais tous n'ont pas accès aux attractions...


Il faudrait savoir. Certains prétendent ici que le parc Disneyland ouvre entièrement et pour tous à 9h!!!! scratch

Toutes les attractions du parc Euro Disneyland étaient ouvertes à 9h avec accès à Main Street des 8h30 sauf pour les clients des hôtels Disney qui pouvaient venir à 8h avec des attractions de Fantasyland puis Discoveryland ouvertes (SM en 1995/Orbitron). C'était comme çà en 1992. Et le parc fermait même à 00h00. Les EMH ont toujours existé mais cela ne s'appelait pas comme çà.

Puis, déjà pour faire des économies, les horaires des parcs sont passés à 10h avec 2h EMH le matin à EDL.

Actuellement, aux studios il y a déjà pas mal d'attractions ouvertes des 9h30 (TOT, Ratatouille, Crush,..). Donc si ce schéma est gardé les WDS vont ouvrir 30 minutes plutôt pour les guests hotels avec deux attractions et puis des 9h30 d'autres attractions se rajouteront avec les autres visiteurs. Aujourd'hui tout le monde pouvait en bénéficier (client du jour ou guest hôtel dès 9h30) alors que maintenant ce sera un avantage réservé aux guest hôtel à 9h donc pour moi c'est un plus sauf que les clients hôtels ne connaissaient pas ce "truc" de venir à 9h30 et qu'avec la communication autour il faudra voir le monde que cela attire ou pas. Il sera toujours temps d'ajuster en rajoutant la TOT.

Pour EDL c'est plutôt logique Fantasyland pour les petits car ils sont levés tôt en général (alors que les ados, bon çà dort). Après là encore une fois il sera toujours temps d'ajuster avec des attractions de Disco en fonction de l'affluence et des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine37

Ninine37

Féminin
Âge : 37
Messages : 7
Localisation : Centre
Inscription : 27/08/2017

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 21:11

Moi j'ivai pour octobre (j'ivai que tout les 7 ou 9 ans a disneyland) la j'y passe deux jours et très dessus pour les heures de magie en plus Sad surtout que en cette période j'ai vu que le parc et ouvert que de 10h à 20h30. D'ailleurs j'j'ai une question. Que peut on faire après la fermeture des attractions à Disneyland ? ( à part piscine dans l'hôtel et pas trop chère svp) merci
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 21:13

s il y a 1h au studio ce n est pas 1/2h ils ne doivent pas ouvrir à 9h30 après à voir comment cela tourne
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Moments de Magie en Plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] PASS ANNUEL MAGIC PLUS : Questions & Retour d'expérience
» La réelle utilité des Moments de Magie en Plus
» Pass temporaire et Moments de Magie en plus
» Disney, et ses moments tristes...
» Les moments disney les plus effrayants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-