AccueilLes Moments de Magie en Plus - Page 9 VideLes Moments de Magie en Plus - Page 9 VideLes Moments de Magie en Plus - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Moments de Magie en Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Amsouin

Amsouin

Masculin
Âge : 40
Messages : 79
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 04/08/2015

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 9:25

L'année dernière à la même époque, Crush on avait pu le faire deux fois avec 15mn d'attente à chaque fois... depuis le monde est revenu au parc !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 14:44

Il faut attendre le mois de Janvier effectivement ! Le rêve je me rappelle des années précédentes on pouvait limite courir dans les files d'attente c'était 5-10mn à chaque attraction, 30mn grand max pour celles qui sont blindées d'habitude. C'est le bon moment pour faire un vrai grand tour du Parc en faisant toutes les attractions dans l'ordre sans avoir peur de ne pas avoir assez de temps pour finir avant la fermeture ;-)

Sinon y'a aussi un bon moyen pour faire Crush avec une file d'attente minimum: attendre qu'il tombe en panne et se positionner à l'ouverture en attendant la reprise, au final on attend toujours moins que dans la file d'attente "normale" lol ;-)



Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 16:49

Ca tombe bien j'ai prevu d'y aller en janvier en semaine, on verra bien ce que ca donne...


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 19:24

Sur le fb de dcp le groupe il y en a qui disent que les tourniquets ouvrent à 8h.


Les Moments de Magie en Plus - Page 9 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
nicnouc

nicnouc

Féminin
Âge : 45
Messages : 650
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 20:13

Perso, je n'ai pas apprécie du tout le nouveau système. Etant avec un enfant qui n'apprécie pas les sensations fortes... nous nous sommes dirigés vers le parc principal. Alors oui, nous avons fait le carrousel de Lancelot et les "tasses" sans files. Mais après, il nous restait Pinocchio avec 30 minutes le premier jour et Peter Pan avec 50 minutes le second... Et Dumbo avec 45 minutes c'est vrai! Hourra! Mon fils était super déçu et m'a même demandé "mais pourquoi ils disent que c'est ouvert si tout est fermé maman"... Il a 7ans!
A 9h30 ouverture du reste du parc mais aucune attraction n'ouvrait avant 10h. Le samedi nous nous sommes baladé et quand nous somme arrivé devant POTC à 10h10... 50 minutes d'attente. Le second jour nous nous sommes mis à 9h35 devant POTC pour être là dès l'ouverture. Mais sans aucune file "officiel" Les 20 personnes devant nous au départ se sont vite transformées en dizaine de personnes à l'ouverture de l'attraction. les gens se poussaient à droite à gauche.... et les pauvres c... comme nous qui avions attendu gentillement dans l'ordre, nous nous sommes retrouvés avec 15 minutes de files à l'intérieur! Je n'avais jamais vu ça avant. Jusque 10h on avait quand même pas mal de choix dans les attractions à faire avec des files de moins de 30 minutes et à l'ouverture à 10h, nous étions bien placé pour POTC ou star tours... Maintenant c'est juste la cohue et l'ennuie pendant 1h!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 20:31

Ces moments de magie en plus, ce sont surtout des moments de galères et de files d'attente en plus.


Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 21:14

Malen a écrit:
cisko66 a écrit:
Quelle est la "tactique" pour faire crush avec le moins d'attendre possible maintenant?

Venir en semaine, au mois de janvier, par -5°C 😁 J'ai attendu 30 minutes "seulement" ce jour-là. Je n'ai jamais vu l'attente à cette attraction à moins que ça. Mais comme pour tout, ça existe sûrement...

Moi j'arrive à le faire le dimanche quand le WDS ferme à 21h00 hors été devient jouable 15 min vers 20h00/20h30.
Mais les occasions sont rares.

Sinon ces nouvelles EMH sont une mauvaise idée. Plus aucun moyen de faire Crush sans attendre pour ceux sans EMH, et cette cohue avec l'ouverture à tous des 9h30 mais sans toutes les attractions ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Kylobidious

Kylobidious

Féminin
Messages : 448
Inscription : 05/08/2017

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 21:38

Samedi à 09:30 la ToT était ouverte, ainsi que Frontierland, Adventureland et Discoveryland !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 21:44

La Tour de la Terreur j'avais déjà remarqué mardi dernier qu'elle ouvrait "pendant les EMH" ou tout du moins avant l'ouverture officielle du Parc, mais Frontierland et Adventureland je ne les avais jamais vu ouverts avant 10h ! :-0


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 21:46

Ce matin toys story play land a ouvert à 8h45
(mais il n'y avait pas ratatouille, panne au démarrage )

Small World s'est ouvert juste quand je passais devant vers 9h35 environ.

Adventureland et discoveryland ont ouvert vers 9h30 aussi mais je ne pense pas que les attractions étaient ouvertes.


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 21:54

Solib75 a écrit:
Question, en semaine, pour acceder aux parcs pour les MMP à 8h30, à quelle heure faut il se presenter devant les entrées?
8h au lieu de 9h auparavant.


Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Disney12Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Dim 15 Oct 2017 - 22:56

Kylobidious a écrit:
Samedi à 09:30 la ToT était ouverte, ainsi que Frontierland, Adventureland et Discoveryland !

Les casts members des grosses attractions commencent maintenant un peu plus tôt dans l'optique de les ouvrir des 9h30 (même si leur ouverture officielle reste 10h). Encore une preuve qu'on est pas tant dans la réduction budgétaire que ca Wink


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 0:25

velocerator a écrit:
Solib75 a écrit:
Question, en semaine, pour acceder aux parcs pour les MMP à 8h30, à quelle heure faut il se presenter devant les entrées?
8h au lieu de 9h auparavant.
Merci pour ta reponse....bon, mine de rien, quand on a un enfant en bas age, c'est mort....parce que pour etre devant les grilles à 8h...faut quitter l'hotel vers 7h45...donc prendre le petit dej vers 07h10...et donc se lever.....ouais bon bah c'est mort.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
cisko66



Féminin
Messages : 781
Inscription : 29/12/2012

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 5:50

Oui avec les enfants je ne profitais jamais des emh mais je pouvais être à l'ouverture de studio ca permettais de faire crush ou ratatouille assez facilement


1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 10:55

velocerator a écrit:
Solib75 a écrit:
Question, en semaine, pour acceder aux parcs pour les MMP à 8h30, à quelle heure faut il se presenter devant les entrées?
8h au lieu de 9h auparavant.

Ca a toujours été à 8h les heures de magie, que ce soit la semaine ou le week-end, pas 9h.

J'ai pu tester le nouveau système ce week-end (vendredi à dimanche), et confirmation que c'est vraiment contrariant cette nouvelle politique.
Disney augmente le prix des passeports mais diminue les privilèges.
Avant on avait 2 vraies heures de magie, où l'on pouvait vraiment profiter du parc : moins de monde, photos avec les personnages (Donald, Minnie, Pluto, Dingo, Tic & Tac), et plusieurs attractions à Fantasyland et Discoveryland.
Désormais il n'y a plus qu'une vraie heure de magie étant donné que les gens qui n'ont pas la passeport peuvent entrer aux parcs à 9h30 (ça a toujours été le cas) MAIS également aux attractions au même titre que les titulaires de passeport...Donc c'est cool pour les non titulaires mais du coup on a un peu moins d'avantage.

J'étais agréablement surpris de voir que l'on pouvait entrer dans le DP à 8h (8h30 aux WDS), mais seulement sur Main Street. Et je doute que ça dure très longtemps.
L'accès à Fantasyland se fait à 8h30. C'est bien qu'ils aient intégré le Pavillon des Princesses, mais c'est vraiment râlant de voir la suppression de l'accès à Discoveryland.
L'accès à Studio ok, mais personnellement je préfère avoir 2 vraies heures au DP que 1 heure tronquée dans chacun des parcs.


Revenir en haut Aller en bas
sansan30



Féminin
Âge : 45
Messages : 63
Localisation : entre Nîmes et Alès dans le Gard
Inscription : 16/12/2015

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 11:25

Bonjour, savez-vous si l'on peut rencontrer des personnages durant ces moments de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jai51

Jai51

Masculin
Âge : 29
Messages : 31
Inscription : 13/03/2016

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 12:16

J'ai fais pour la 1ère fois les MMP ce dimanche, autant si on file pour Crush attend 30 à 40 minutes mais après impossible d'enchainer sur ratatouille sans une file d'attente enorme.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 12:40

sansan30 a écrit:
Bonjour, savez-vous si l'on peut rencontrer des personnages durant ces moments de magie ?

Oui mais tu auras plus de chances d'en rencontrer au parc Disneyland qu'au parc Walt Disney Studios.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 12:43

nicoetsab a écrit:
sansan30 a écrit:
Bonjour, savez-vous si l'on peut rencontrer des personnages durant ces moments de magie ?

Oui mais tu auras plus de chances d'en rencontrer au parc Disneyland qu'au parc Walt Disney Studios.
A part Minnie et Dingo à l'entrée et le Pavillon des Princesses, je n'ai pas vu d'autre personnage samedi matin scratch


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
sansan30



Féminin
Âge : 45
Messages : 63
Localisation : entre Nîmes et Alès dans le Gard
Inscription : 16/12/2015

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 16:03

merci pour vos réponses...

chris500, minnie avait sa tenue d'haloween ou sa tenue "habituelle" rouge?
Revenir en haut Aller en bas
teklow13

teklow13

Masculin
Âge : 39
Messages : 187
Inscription : 28/10/2015

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 16:55

Minnie, comme Mickey, a sa tenue Halloween 'Coco' en face du Cowboy Cockout, et sa tenue bleue 25ème anniversaire sur Town Square.
Elle n'a jamais la tenue rouge pendant les 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 20:15

Ça va être compliqué de faire Ratatouille avec un enfant de même pas 3 ans si il y a 80 mn de queue...!!! Avec un peu de chance, le temps d'attente sera encore acceptable en fin de semaine tant que ça n'est pas les vacances scolaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
ballo73



Masculin
Âge : 51
Messages : 21
Localisation : Chambery Savoie
Inscription : 22/02/2015

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Lun 16 Oct 2017 - 20:22

Et cela donne quoi pour les petits dejeuner dans les Hotels Disney.?
Cela doit donner une plage horaire plus faible...
Les EMH servaient justement à étaler les départs
Revenir en haut Aller en bas
MagicAnna

MagicAnna

Féminin
Âge : 40
Messages : 617
Inscription : 12/09/2015

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 11:17

Très déçue par cette nouvelle formule d'EMH testée pour la 1ère fois ce weekend au parc principal. Pour Peter Pan déjà 45min d'attente à 8H50, Dumbo on n'a pas regardé, mais au vu de la file d'attente on n'a pas testé !!!!
Vraiment trop peu d'attractions ouvertes au vu de la foule !!!
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Moments de Magie en Plus Les Moments de Magie en Plus - Page 9 Horlog11Mer 18 Oct 2017 - 11:59

C'est bizarre car les attractions ouvertes sont les mêmes qu'avant, et sur les deux parcs. Mais il y a énormément de monde en ce moment, les hôtels sont remplis, c'est peut-être ça


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Moments de Magie en Plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic Unique] PASS ANNUEL MAGIC PLUS : Questions & Retour d'expérience
» La réelle utilité des Moments de Magie en Plus
» Pass temporaire et Moments de Magie en plus
» Les moments disney les plus effrayants
» Disney, et ses moments tristes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-