Accueil[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Vide[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Vide[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
YR06

YR06

Messages : 13
Inscription : 26/08/2017

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 0:23

hate de la suite
quel STRESS le 2eme vol [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 458193
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 1:25

Merci YR06 !

Je profite du jetlag qui nous empêche de dormir pour avancer un peu !
________________________________________________________________

4 août 2017
D’Orlando à Miami Beach

Ce matin, il était prévu de décoller assez tôt du Comfort Suites pour prendre la route en direction de Miami. C’était sans compter qu’on arriverait à l’hôtel à 2h du matin au lieu de 21h ! Par conséquent j'ai tout de suite pensé qu'on allait partir plus tard que prévu... Heureusement j’avais prévu une matinée complète pour ce trajet, et j’avais volontairement exagéré tous nos temps de trajet en les arrondissant à la demi-heure ou à l’heure au-dessus. Pas de stress donc, on partira quand on partira ! Finalement, jetlag oblige, nous nous réveillons tous les deux autour de 7h/7h30 malgré le coucher très tardif. Voilà la vue de la chambre, pas terrible mais nous n'aurons pas le temps de nous attarder dessus !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 P1010410

Nous nous préparons avant d’aller prendre le petit-déjeuner inclus avec notre nuitée. Une fois le repas avalé, nous remontons boucler les valises puis chargeons la voiture, et c’est parti pour la route !

Notre retour sur le Comfort Suites Orlando Airport:

Nous profitons de la relative fraîcheur matinale pour décapoter la voiture et rouler cheveux au vent (c’est cool mais bon sang ce que ça emmêle les cheveux !!). Nous faisons une pause en fin de matinée sur une aire d’autoroute pour inaugurer notre premier fast-food américain, un Wendy’s plutôt gouteux !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Img_2055

Encore un peu de route et nous arrivons à Miami Beach ! Quel plaisir d’apercevoir enfin l’océan et les rues aux noms familiers, tels que Collins Avenue et la fameuse Ocean Drive. Very Happy

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 P1010411

Nous localisons l’auberge de jeunesse qui nous accueille ce soir, le Rock Hostel, sur Collins Avenue, puis il s’agit de se garer car le parking n’est pas inclus. J’avais enregistré dans le GPS un parking payant, mais malheur, il est complet, et ce sera également le cas de plusieurs autres que nous croiserons, jusqu’à en trouver un au tarif exorbitant de 20$ les 5heures. Nous nous y garons donc le temps de nous installer, en prévoyant de revenir sous 5 heures pour déplacer la voiture vers un parking moins cher.

Une fois garés, nous arrivons à l’auberge où nous récupérons nos clés, draps et serviettes de bain avant de découvrir notre chambre, un dortoir de 8 places assez classique dans son genre. Quatre lits superposés, avec pour chaque occupant un coffre sous le lit, un coffre-fort et une étagère. La petite particularité est qu’une salle de bain avec WC et une petite pièce avec un point d’eau, un miroir et des porte-manteaux se trouvent à l'intérieur la chambre.

Dans les auberges de jeunesse, ces espaces sont souvent extérieurs aux chambres et collectifs, et nous pensions au début que c’était une bonne chose de les avoir à l'intérieur cette fois. Cependant il s’avère qu’une seule salle de bain et un seul WC pour 8 personnes, c’est peu, et pas pratique à utiliser tôt le matin ou tard le soir quand certains des colocataires dorment. C’est intéressant quand on voyage en groupe et qu’on remplit un dortoir, mais sinon finalement, je trouve plus pratique d’avoir ces espaces communs hors de la chambre, ça permet d’avoir plus de WC et de douches disponibles et de ne pas se poser la question du bruit quelle que soit l’heure.

Nous enfilons nos maillots de bain, direction la plage qui est à quelques pas de là puisque Collins Avenue est parallèle à Ocean Drive, qui longe la plage. Nous courrons jusqu’à l’eau pour nous rafraichir, mais oh surprise, qu’elle est chaude, on croirait prendre un bain ! C’est agréable malgré tout d’être dans l’eau et nous en profitons un moment, avant de nous rhabiller et de repartir à l’auberge.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Img_2017

Nous prenons nos douches puis partons en direction du parking, dans l’idée de récupérer la voiture qui y est depuis environs 4 heures. Par bonheur, le parking que j’avais repéré en premier a maintenant des places libres et il est tout voisin de notre auberge. Nous troquons donc 20$ les 5h contre 20$ les 24h, ce qui si vous me suivez, fait quand même 40$ de parking pour moins de 24h passées à Miami Beach. L’auberge n’était vraiment pas chère donc je pense toujours qu’on est gagnants financièrement, mais si nous y retournons un jour je pense que je privilégierai un hôtel avec parking, ne serait-ce que pour s’éviter le stress de la recherche de place !

Nous consacrons ensuite notre fin d’après-midi et début de soirée à la découverte d’Ocean Drive et des alentours. C’est joli, ça ressemble parfois assez au Sud de la France, mais que de frime ! La moitié des gens semblent être là spécialement pour se montrer, exhiber leurs corps, leurs tatouages, leurs voitures ou vêtements de luxe, c’est assez fou ! Il y a malgré tout une ambiance sympa et assez cool, et surtout c’est le vrai début des vacances. cheers

Nous nous arrêtons boire une bière dans un bar-restaurant, The Local House, situé tout au bout de la partie "festive" d’Ocean Drive, après le Savoy Hôtel, là où l’ambiance est plus posée ce qui nous convient bien !  [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 340646 Coût de l’opération, 21$ pourboire inclus.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 P1010414

Il est encore assez tôt mais nous sentons bien que nous n’avons pas l’énergie pour danser jusqu'au bout de la nuit ou manger dans un restaurant animé comme on en trouve partout, nous décidons donc de clore cette soirée par une balade dans Miami Beach. Nous descendons Ocean Drive, nous profitons de la vue sur la plage, les beaux hôtels et restaurants alors que le soleil se couche petit à petit.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 P1010415

A l’approche de notre auberge, alors que la nuit est tombée, nous faisons un crochet par un Walgreen’s pour acheter une salade, un sandwich et un yaourt que nous nous partagerons une fois rentrés dans la chambre, pour un total de 11,75$. Nous avons bien fait de nous limiter en quantité pour ce repas car je n’ai pas très faim et Pierre en mangera les 2/3. Globalement, la faim mettra quelques jours à me revenir, le temps de m’habituer au décalage horaire et au climat je suppose.  drunken

La fatigue a raison de nous, je m’endors la dernière alors qu’il n’est que 21h et que nos différents colocataires partent faire la fête ou se préparent à reprendre la route. Demain, direction Coconut Grove !

La vidéo de ce 1er jour :



Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Lun 26 Mar 2018 - 18:54, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 7:30

Je m installe


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

Submarine

Féminin
Âge : 51
Messages : 446
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 7:43

Merci pour ce début de TR qui démarre très fort (et pour les remerciements aussi d'ailleurs)! [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 795199
Génial! entre ton récit qui nous donne l'impression d'y être et les vidéos qui nous font rêver, j'ai oublié que j'étais seulement dans ma cuisine en train de boire mon café... non, non, ce matin j'étais à Miami moi aussi [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 425715 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 7232
Vous avez l'air super sympa en tout cas tous les deux, je m'installe donc pour la suite [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 9:30

Le stress des retards d'avion ! Heureusement que tout s'est bien fini, même si mal géré à Philadelphie
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 9:55

Merci de me suivre titididi38, Submarine et Meril06  Very Happy

@Submarine : Merci beaucoup ! Je suis contente si ça te fait voyager. sunny On essaie de se fabriquer des souvenirs pour pouvoir s'évader là bas facilement par la suite. Wink

@Meril06 : C'est sûr que ces premiers jours de voyage ne furent pas de tout repos ! Mais c'était pour commencer en beauté, ça se calme après. Razz


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Lun 26 Mar 2018 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 10:01

Cool la voiture de loc', je suis jaloux Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 10:22

Vous êtes un très joli couple!
J'aime beaucoup ce début de Tr et les vidéos sont très sympas [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 477267
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 10:57

Je n'ai qu'une chose à dire!!! "il a raison le gars...de se la péter dans sa jolie Mustang" [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 11:44

Un super début de tr et quelle chance pour la voiture


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 12:01

Merci pour ce début de TR et les vidéos, on s'y croit !!
Et la Mustang waou ça donne envie !

Par contre dans la 1ère vidéo quand vous attendez pour décoller de Philadelphie, on voit passer dans le couloir de l'avion des enfants de 4-5 ans... j'imagine le cauchemar des parents quand il a fallu les faire patienter pendant 4h dans l'avion avant le décollage !!!!


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 12:08

Merci @frodon69, @Sheldor, @isajeanpc, @Jessduvar pour vos messages ! sunny

Delph70 a écrit:
Merci pour ce début de TR et les vidéos, on s'y croit !!
Et la Mustang waou ça donne envie !

Par contre dans la 1ère vidéo quand vous attendez pour décoller de Philadelphie, on voit passer dans le couloir de l'avion des enfants de 4-5 ans... j'imagine le cauchemar des parents quand il a fallu les faire patienter pendant 4h dans l'avion avant le décollage !!!!

Oui c'est aussi ce que nous avons pensé. Nous étions 2 jeunes adultes, sans enfants et en vacances, donc pour nous ce retard était gérable. Mais il y avait des familles avec de très jeunes enfants et même des bébés, des personnes âgées, des personnes qui travaillaient tôt le lendemain matin... Sachant qu'un vol de 2h45 était prévu donc dans ce cas on ne prévoit pas forcément la nourriture ni l'occupation nécessaires pour tenir 7 heures dans l'avion !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Lun 26 Mar 2018 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 14:59

Je m'installe pour suivre ton TR ^^ ca commence fort!!! Heureusement sûils vous ont tenu au courant des raisons du retard parce que j'aurai vraiment flippé à ta Place!!!
J'ai hate de lire la suite! C'est tres bien écrit ^^


[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 287560 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 15:40

Merci @Kiwi77 !
La vidéo suivante est prête, Pierre a bien travaillé, alors j'essaie de rédiger et de poster la suite aujourd'hui Smile


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Lun 26 Mar 2018 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 16:27

Super début de TR, les photos et les vidéo sont top!! Very Happy
Whaou pour la voiture et Miami j'ai trop hâte d'y aller même si c'est que pour une journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 17:22

@COCOVEA merci beaucoup ! Very Happy

En attendant la suite :

Jour 3, mon cerveau croit toujours qu'il est resté en Floride. Je maintiens l'illusion. geek

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 21171010


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Lun 26 Mar 2018 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 19:05

5 août 2017
Key Biscayne improvisée et Coconut Grove

Ce matin, je commence à ouvrir les yeux à 5h30, puis je refais un somme jusqu’à 6h30. Je ne peux toujours pas me lever, étant donnée la présence des 6 personnes endormies dans les lits voisins, Pierre inclus. J’avais réglé le réveil sur 7h30, j’attrape donc mon téléphone pour m’occuper en attendant que l’heure me permette décemment de réveiller mon voisin ! Une fois cela fait, commence la mission impossible : se préparer, vider les placards et boucler les valises sans réveiller nos 5 colocs’.

Il y a une salle de bain commune au niveau de la cuisine au rez-de-chaussée, nous décidons donc de descendre pour petit-déjeuner et d’utiliser cette salle de bain par la même occasion, avant de remonter récupérer nos affaires un peu plus tard, en espérant que les occupants de la chambre soient réveillés d’ici-là !

Le petit déjeuner ne vaut pas franchement la peine de s’y attarder, mais il est inclus dans le prix de l’hôtel, donc pour ce matin, ça fera l’affaire. Et surtout, c’est à ce moment-là que nous sommes accostés par une personne de la table voisine, un jeune français qui termine ses vacances en Floride. C’est lui qui nous conseillera de faire un crochet par le Naples Pier pour voir les dauphins, conseil que nous suivrons, et nous ne serons pas déçus ! Nous discutons de tous les beaux endroits qu’il a déjà vus et que nous verrons bientôt à notre tour, avant de remonter dans notre chambre.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 21191310

Une fois nos affaires récupérées en évitant de réveiller les quelques personnes encore endormies, nous quittons l'auberge et nous mettons en route en direction du parking.

Notre retour sur le Rock Hostel:

Nous arrivons donc au parking pour nous acquitter de 20$ et partir en direction de Coconut Grove, il doit être environ 9h. N’ayant pas le temps de visiter tout Miami, j’avais choisi ce quartier qui est réputé pour être joli mais assez calme et très résidentiel, plutôt qu’un autre quartier peut-être plus riche culturellement, mais moins safe et plus difficile d’accès avec la voiture.

Comme j’hésitais à visiter aussi Key Biscayne, j’avais réglé le GPS sur une rue qui se trouve à l’embranchement entre ces deux quartiers pour que nous puissions choisir à la dernière minute. Notre choix s’était porté sur Coconut Grove (route en rouge), mais une petite erreur de trajectoire (en bleu) nous amènera finalement à traverser le pont à péage en direction de Virginia Key, qui se trouve juste avant Key Biscayne… Acte manqué !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Key_bi10

Comme le péage est payé de toute façon, nous décidons de le rentabiliser. Nous passons devant le Miami Seaquarium, puis faisons un arrêt une peu au hasard dans une petite marina (Crandon Park Marina il me semble) à l’entrée de Key Biscayne. L’idée s’avère bonne puisque le cadre est plutôt sympa ! Nous photographions un Ibis avec enthousiasme, sans nous douter qu’il y en a autant en Floride que des pigeons chez nous, et que nous en verrons partout, tout le temps. Razz

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Img_2019

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 P1010422

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 P1010419

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Img_2018

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 P1010420

Nous remettons ensuite le cap sur notre destination initiale : Coconut Grove ! Je règle le GPS sur le mall de Cocowalk pour être sûre d’arriver en plein dans ce quartier. Nous tournons un moment en quête d’une place, résolus à devoir payer pour se garer, mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de Pierre. Il repère un petit coin de terre où sont garées pas mal de voitures et où il a cru voir de la place. Nous faisons donc demi-tour pour nous y garer, et une voiture nous laisse sagement sa place pile quand nous arrivons. Nous faisons le tour en quête d’une ligne jaune, d’un parcmètre, d’un panneau quelconque, mais non, rien, si ce n’est une bouche d’incendie qui fait que la place voisine de la nôtre reste vide. Nous partons donc à pieds, laissant la voiture garée sur un emplacement dont nous doutons un peu, remplie qui plus est de toutes nos valises, ce qui nous occupera un coin de l’esprit pendant une bonne partie de la journée !

Nous croisons le chemin d’un grand magasin qui ressemble fort aux magasins bio de chez nous. Effectivement, nous y trouvons des fruits et légumes à foison, du pain, des produits frais « organic », et même du vrac ! J’immortalise un grand rayon de fromage, comme nous n’en verrons plus jusqu’à notre retour en France !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 P1010429

Nous continuons notre balade jusqu’à rejoindre le Cocowalk et faisons un petit tour de lèche-vitrine. J’aperçois un Victoria’s Secret, enseigne que j’attends de visiter depuis longtemps, mais non, non, gardons ça pour la fin du road trip ! Nous poursuivons notre visite du quartier et atteignons une rue bordée de restaurants. Notre choix se porte sur Lulu, où nous dégustons de très bons burgers et nous délestons de 38$, tip inclus.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Img_2020

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Img_2021

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Img_2022

Nous reprenons ensuite notre promenade et choisissons d’emprunter un chemin différent pour rejoindre la voiture. En effet, il commence à faire chaud et cette histoire de stationnement nous trotte dans la tête, nous décidons donc de poursuivre notre visite de Coconut Grove en roulant. Après une bonne petite marche sous la chaleur de midi, traversant de beaux quartiers où nous croisons écoles, bibliothèques et beaux jardins, nous retrouvons notre véhicule à sa place sans problème. Nous ne saurons jamais avec certitude si cet emplacement nous était vraiment accessible gratuitement ou pas, mais en tout cas, nous y sommes restés plusieurs heures sans payer, nous sommes donc contents !

Nous partons ensuite dans notre belle Mustang au hasard dans les rues du quartier, qui est vraiment très grand, nous n’aurions jamais pu le faire à pieds ! Certaines petites rues semblent loger des habitants moins aisés, mais globalement ce sont surtout d’immenses et magnifiques maisons que nous croisons. Et quand je dis immense, je pèse mes mots, je pense que 300 ou 400m² de surface est une bonne moyenne !!

Après quelques kilomètres, nous prenons la décision de partir tranquillement en direction du Super 8 de Homestead, où nous dormons ce soir. Il doit être dans les 14h30 seulement, mais la chaleur et la fatigue nous pèsent et nous ne voulons pas abuser sous peine de gâcher la suite du voyage. Comme nous ne sommes pas pressés, nous traversons South Miami, passant par une route gratuite qui consiste en fait en une immense zone commerciale de part et d’autre d’une grande rue toute droite, sur laquelle nous roulons pendant 45 minutes. C’est sur cette route que nous faisons notre premier arrêt carburant, qui fut plutôt mémorable.

ATTENTION, INFORMATIONS CARBURANT CI-DESSOUS
(Si ça peut vous éviter de galérer autant que moi):

Au bout de cette grande zone commerciale, nous apercevons le panneau « Homestead » et atteignons en quelques minutes le Super 8. C’est drôle, à part ce panneau il n’y a aucune transition visible entre Miami et Homestead ou Florida City, on passe de l’une à l’autre sans vraiment savoir où se trouvent les limites de chacune ! Nous faisons le check-in puis nous mettons au frais dans la chambre avant de prendre une douche et d’aller profiter de la piscine.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Img_2023

Vers 18h nous sommes de retour à la chambre et projetons de partir manger après une petite pause devant la télé sur notre grand lit… Pause qui se transformera en nuit puisque je me suis endormie vers 19h ou 20h pour ne me réveiller que le lendemain matin ! Pierre poursuit la soirée un peu plus longtemps que moi devant Pirate des Caraïbes 3, renonce au repas du soir, se contentant de snacks récupérés dans l’avion, avant de sombrer à son tour. Il s’agit d’être en forme pour partir à la conquête des Keys demain !

La vidéo de ce 2ème jour :



Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 22 Mar 2018 - 15:19, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 19:32

C'est bien cette journée à la cool. Moins pour le prix du parking.

J'adore la vidéo (mention spécial avec le montage pour la voiture Laughing )

et t'as raison d’essayer de bluffer ton cerveau Wink


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

titididi38

Féminin
Âge : 41
Messages : 2357
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 19:43

Mdr le coup des mugs


Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity  Smile
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 !
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 !
DCL 2023 !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 19:45

du coup j'ai posté alors que tu as écris la suite. Donc je continue sur ma lancée.

Chouette ce quartier, ça change de ceux qu'on a l'habitude de voir (avec les grands immeubles).

Morte de rire la présentation de la voiture, je pense que tu as vraiment fait mouche de changer la catégorie de voiture Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 20:08

ker mary a écrit:
Morte de rire la présentation de la voiture, je pense que tu as vraiment fait mouche de changer la catégorie de voiture Laughing
Je crois aussi [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 153419


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 20:52

Une suite très sympa. Pas top le prix du parking et mdr la présentation de la voiture


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Dim 27 Aoû 2017 - 21:05

Merci d'avoir partagé l'info pour la pompe à essence, ils sont donc en "prépayé".


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 5:42

Je m'installe
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 Horlog11Lun 28 Aoû 2017 - 9:12

Oulàààààààà, on voit que je ne suis pas venue ce we sur le forum Langue J'adore ton TR il est top. Le fait d'expliquer et ensuite de voir les vidéos (qui sont super bien faites, bravo à ton chéri) fait rêver. Merci de m'apporter un peu de rêve, avant de commencer ma journée de boulot [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 2 937942

Il a l'air pas mal l'hotel à Homestead ...bon à savoir Wink

Hâte de lire et de voir la suite en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tr Avril-Mai 2017 = Once Upon a time in Florida : the dream comes true!
» First time in Florida et WDW en avril 2023 !
» trip report : 5,6 et 7 de Aout Disneyland florida
» Road Trip Floridien : Le rêve de 2 soeurs - Du 4 au 21 Octobre 2015 (MAJ : 21/05/2017) - TR Terminé
» Annonce du chiffre d'affaire Euro Disney SCA du 3ème trimestre 2017 (08 août 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-