Accueil[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Vide[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Vide[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Lun 13 Nov - 12:17

J'ai adore ta vidéo ^^ c'est Marant le sable comme ça il y en a pres de chez mon mari sur certaines plages mais bon, l'eau est beaucoup beaucoup beaucoup plus froide [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 7232 j'ai hâte de lire et voir la suite ^^


[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 287560 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Lun 13 Nov - 17:16

@ker mary : oui ce sable c'était fou ! Et comme tu le dis @Kiwi77 ça doit se trouver sur des plages de France ou d'Europe, mais je doute en effet que la température de l'eau soit aussi agréable !!

Merci beaucoup pour vos commentaires, merci de me lire @Jalna et @Nathoune31, j'espère que vous y prenez autant de plaisir que j'en ai à raconter et à revoir les photos et les vidéos de ces moments magiques !
________________________________________________________________

12 août 2017
Universal nous tend les bras !

Le réveil sonne plus tôt que d’habitude aujourd’hui, mais me sortir du lit ne sera pas très difficile. Et pour cause, j’ai une motivation de taille : aujourd’hui nous nous rendons à Universal Orlando Resort !!

Very Happy bounce I love you cheers sunny  [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 795199 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 7232 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 340646 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 2498151864

C’est le terme d’une longue, longue attente, je suis plutôt contente car nous avons profité à fond de notre road trip sans laisser place à l’impatience d’arriver dans les parcs (chose dont je n’étais pas certaine d’être capable [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 53119 ). C’est donc de bonne heure et de très bonne humeur que nous nous préparons, descendons prendre le petit-déjeuner, puis remontons boucler nos valises pour prendre la route en direction d’Universal.
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010929

Notre avis sur le SpringHill Suites by Mariott Convention Center:

En termes de route, nous ne sommes pas trop mal lotis puisque seulement quelques minutes nous séparent de l’entrée. Nous nous dirigeons vers le Loews Royal Pacific Resort où nous aurons la chance de dormir ce soir (et ce n’était pas gagné puisque nous n’en avons acquis la certitude que depuis quelques jours !).

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Rpr10

Nous sommes accueillis par tout un tas de personnel, dont une jeune-femme qui s’empresse de décharger notre voiture pour mettre tous les bagages sur un chariot avant d’aller les déposer pour nous à la bagagerie. Je lui laisse un maigre pourboire, n’ayant plus que 2 dollars de petite monnaie, mais je m’excuse et me promets de revenir plus tard la voir avec une récompense un peu plus conséquente (nous devions avoir 4 ou 5 sacs, j’aurais donc bien aimé lui donner 4 ou 5$ !). Pendant ce temps, nous allons garer la voiture sur le parking, qui est gardé et fermé par une barrière, avant de revenir découvrir le lobby et faire notre check-in. C’est très grand et très beau ! (Je n’ai pas vraiment pris le temps de prendre des photos, pressée que j’étais de me rendre dans les parcs, mais Pierre a bien dû filmer tout ça ! 😉 ).
 
Une gentille hôtesse nous accueille, vérifie avec nous que tout est en ordre, et nous avons la surprise de découvrir que nous aurons bien le lit king size réservé à l’origine, et non les deux queen size promis par Expedia au téléphone quand nous étions à Naples. Bonne surprise ! La chambre n’est pas encore prête mais nous recevrons l’information par sms et par mail quand elle le sera (véridique, nous les avons reçus plus tard dans la journée). Nous apprenons également que l’Early Park Admission pour Volcano Bay commence dès 7h30 du matin. Je règle le parking, au prix de $23 pour la nuit et les deux jours que nous passerons en tant que résidents du RPR, puis nous nous rendons aux bornes Express. Nous avons bien évidemment choisi celle qui avait le moins d’attente, c’est-à-dire celle qui faisait des photos à contre-jour qui nous rendent méconnaissables, mais peu importe, ça fonctionne quand même ! [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 44340
 
Nous prenons enfin le chemin des parcs, après avoir choisi de nous y rendre à pieds (en fait on avait du mal à se repérer dans l’hôtel donc on a laissé tomber l’idée de chercher le bateau-taxi à ce moment-là !). Nous repassons devant la personne qui s’était chargée de nos bagages, dont je complète le pourboire maintenant que j’ai de la monnaie, suite au paiement du parking. Elle nous indique la direction des parcs, tout de suite à gauche en suivant le chemin. Il se trouve que nous ne prenons pas assez à gauche et nous finissons par nous retrouver sur le parking du CBBR, avant de faire demi-tour et de trouver le chemin complètement à gauche que nous aurions dû prendre dès le départ. Je commence à m’impatienter, il est temps d’arriver ! [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 485184

Après quelques minutes de marche, nous passons la sécurité et arrivons à Citywalk. Nous ne prenons pas le temps de visiter ce matin, nous voulons profiter de notre matinée de parcs ! Nous nous dirigeons donc vers Island of Adventure.

Petit point planification:


Nous voilà donc enfin dans IOA, billets d’entrée, pass Express et cartes de chambre d’hôtel autour du cou, prêts à rejoindre le monde des sorciers ! Nous empruntons la file réservée aux résidents des hôtels, car c’est encore l’Early Admission, traversons un parc à l’affluence encore acceptable, avec un seul but : arriver ENFIN chez Harry Potter. Comme beaucoup je suis une grande fan, j’ai lu tous les livres et vu tous les films un nombre incalculable de fois, j'ai eu la chance de visiter les studios Warner Bros. à Leavesden, de me rendre sur plusieurs lieux de tournage en Angleterre et en Ecosse, de rencontrer plusieurs acteurs de la saga, arriver ici est donc une sorte de consécration !! C’est des étoiles plein les yeux que j’entre dans le Wizarding World, filmée par Pierre qui se régale de me voir ainsi.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 937942
 
Nous traversons Pré-au-Lard pour rejoindre le château de Poudlard et faire Harry Potter and the Forbidden Journey. Nous faisons connaissance avec le système des casiers, utile mais qui mériterait peut-être une meilleure organisation, puis prenons la file Express. Cette file n’existe que depuis peu, et je salue l’ingéniosité de ses concepteurs qui ont su conserver un passage dans la majorité des salles du château. Quelques minutes d’attente plongés dans un décors très immersif et une course de balais plus tard, nous retrouvons notre casier et le chemin de la sortie. C’est une très bonne attraction, le mélange entre dark ride et écrans, qui est un peu la spécialité d’Universal, est vraiment réussi. Pierre a beaucoup aimé aussi mais est un peu brassé.
 
C’est maintenant parti pour rejoindre le parc Universal Studios Florida via le Poudlard Express ! Je sais que les scénarii sont différents dans le sens IOA>USF et USF>IOA, c’est pourquoi j’avais prévu de faire le chemin dans les deux sens au moins une fois. Après une chouette virée en train, nous débarquons à Londres, traversons le métro et sortons de Kings Cross pour partir à la découverte d’USF.
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010934

Notre premier arrêt sera Revenge of the Mummy, un dark ride avec juste ce qu’il faut de frissons et de sensations, que nous avons beaucoup aimé ! Puis nous enchaînons avec Transformers : The Ride-3D, un mélange d’écrans en 3D et de dark ride comme son nom l’indique, suivi de Hollywood Rip Ride Rockit et son impressionnante montée à la verticale.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010932
 
Nous ressortons de tout cela contents mais aussi un peu remués. Nos estomacs n’apprécient guère l’enchainement de tous ces rides à écrans qui nous secouent pas mal. Nous allons donc nous asseoir un moment pour faire une petite pause. Conscients que nous avons encore beaucoup d’attractions de ce genre au programme dans la journée, nous choisissons d’épargner un peu nos estomacs.
 
Les deux prochaines activités prévues sont Despicable Me : Minion Mayhem et Shrek 4-D, nous décidons de n’en faire qu’une des deux. C’est finalement Shrek qui l’emporte, la file des Minions étant bien remplie même en Express. Nous n’avons pas regretté ce choix, puisque Shrek est une attraction assez tranquille qui nous a permis de nous remettre de nos émotions et de repartir du bon pied ! Il s’agit en effet d’un cinéma dynamique, donc même s’il y a de la 3D voire 4D et que les sièges bougent, ce n’est rien comparé aux rides tels que Transformers qui se déplacent vraiment dans l’univers en 3D.
 
Nous restons dans la tranquillité en continuant avec E.T. Adventure, qui est sympathique et franchement calme, et nous propose une balade dans l’histoire du film suivie d’un voyage sur la planète d’origine de notre petit extra-terrestre. J’avais lu pas mal d’avis négatifs sur cette attraction, disant qu'elle était très vieillotte et sans intérêt, ce qui fait que je l’ai finalement plus appréciée que prévu car je m’attendais à être déçue !
 
Nous prenons à présent la direction de The Simpsons Ride, traversant d’abord Springfield et repérant notre point de chute pour le déjeuner. Nous entrons dans les locaux d’une fête foraine organisée par Krusty pour prendre part à un tour de manège où rien ne se déroulera comme prévu, Tahiti Bob à nos trousses. Nous avons trouvé l’attraction plutôt chouette, mais nos estomacs ont définitivement besoin de moins de gesticulations et plus de nourriture ! Il est donc temps d’aller au Krusty Burger, dont l’échoppe se trouve dans un grand bâtiment au milieu d’autres comptoirs de restauration sur le thème des Simpsons. Nous prenons deux Krusty Burger Platters with Kurly Fries. $23,41 plus tard, il est environ 12h40 et nous mangeons dans la salle principale en regardant des extraits d’épisodes des Simpsons diffusés sur des écrans (il est également possible de déjeuner chez Moe ou dans le Krusty Burger, mais je pense qu'il faut bien tomber ou le préciser à la personne qui vous accompagne, car nous avons été placés).
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010933
 
Une fois rassasiés et requinqués, nous reprenons notre route et allons faire l’attraction MEN IN BLACK: Alien Attack, une attraction très drôle un peu sur le même principe que Buzz Lightyear Laser Blast à DLP (ou Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin à WDW). Nous déposons nos affaires au casier et c’est parti pour la chasse aux aliens !
 
Lobotomisés comme il se doit à la fin de l’attraction, dont nous ne garderons par conséquent aucun souvenir, nous avons presque terminé notre tour du lac et rejoignons notre point de départ de ce matin, le Wizarding World, dont nous nous apprêtons à continuer l’exploration. Cette fois c’est sur le Chemin de Traverse que nous faisons notre entrée, passant le mur de briques du Chaudron Baveur avant de nous diriger vers Gringotts, toujours aussi émerveillés par les décors. Tout est vraiment très bien fait, je trouve d’ailleurs très ingénieux le fait que la sortie du Poudlard Express par la gare de King’s Cross soit tout à fait indépendante de l’entrée de Diagon Alley. De cette façon, même en arrivant de Pré-au-Lard par le train le matin-même, nous n’avons rien entrevu du Chemin de Traverse avant cet après-midi, tels des moldus sortant du métro londonien et ignorant la présence du monde magique à quelques pas de là !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010928
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010931

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010930

Nous traversons donc le Chemin de Traverse et embarquons pour Harry Potter and the Escape from Gringotts après avoir déposé nos affaires dans un casier comme à l’accoutumée. Cette fois c’est dans la banque que nous déambulons, avant d’atteindre un ascenseur qui nous emmène à des centaines de miles sous terre pour rejoindre notre wagon. Une fois encore la file d’attente est très immersive, même en Express, et une fois munis de lunettes 3D nous embarquons dans un wagonnet en direction des coffres forts de la banque. Nous ressortons de cette aventure riche en émotions vraiment émerveillés, c’était génial !!!
 
Nous prenons maintenant un moment pour nous promener dans Diagon Alley, allons assister au petit show qui se déroule chez Ollivanders puis au spectacle musical de Celestina Warbeck and the Banshees, suivi d’un conte de Beedle le barde, (je ne sais pas si les différents contes sont joués aléatoirement, alternés par périodes ou différents selon les heures, en tout cas nous y sommes passés deux jours à la même heure et n’avons réussi à voir que The Fountain of Fair Fortune).

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010935
 
Après cette plongée en immersion dans le monde des sorciers, nous refaisons surface, et, sacrifiant à notre habituel petit coup de fatigue de l’après-midi, décidons de quitter le parc pour aller faire connaissance avec notre nouvelle chambre, qui nous a écrit un texto pour nous dire qu’elle nous attend. Sur le chemin de la sortie, nous croisons Scooby Doo et ses amis ainsi que leur fameuse Mystery Machine !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Img_2018


C’est en bateau-taxi cette fois que nous rejoignons le RPR, puis récupérons nos valises à la bagagerie (nous avons refusé la proposition de nous les faire monter en chambre, nous avions suffisamment de forces pour le faire nous-même et nous passer d’un tip supplémentaire par la même occasion !).
 
Nous découvrons notre toute belle chambre dont nous savons apprécier le standing, même si ce n’est que pour une nuit. L’orage est dans l’air, nous nous passons donc de piscine et restons un moment au repos avant de repartir dans l’autre sens.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010937

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010940

Passage de la sécurité, traversée de Citywalk, et nous entrons à USF par la porte principale cette fois, bien décidés à aller faire Despicable Me : Minion Mayhem que nous avons squizzé ce matin.
 
C’est une attraction vraiment sympa, pour tous les âges, très bien faite et colorée, avec une file d’attente et un pré-show bien thématisés là aussi. En sortant, vous aurez la possibilité de danser avec les minions par écran interposé, occasion que nous ne pouvons évidemment pas manquer (cf. nos talents avérés de danseurs professionnels, visibles dans de multiples vidéos du voyage lol!  ).

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010943
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010939

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010942


[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010941

Juste après (ou juste avant ?) notre tour chez les minions, nous allons jeter un œil du côté de Race Through New York Starring Jimmy Fallon qui nous intrigue car nous ne connaissons pas du tout The Tonight Show. Il y a pour cette attraction un système de file d'attente virtuelle, mais avec les pass Express nous n'avons pas besoin d'attendre et pouvons entrer tout de suite. Au rez-de-chaussée du bâtiment, nous attendons quelques minutes puis passons une barrière au niveau de laquelle un TM nous remet une carte de couleur avec le logo de la NBC et nous invite à monter à l'étage. Une fois en haut, nous sommes dans un genre de salon avec une scène, des jeux sur écrans tactiles, des sièges, et attendons que la salle s'illumine de la couleur de notre carte pour pouvoir entrer dans la dernière file d'attente qui mène à l'attraction. Des extraits de The Tonight Show sont diffusés et rappellent (ou présentent dans notre cas !) différents personnages interprétés par Jimmy Fallon dans son émission. Nous prenons des lunettes 3D et passons dans la salle de pré-show où Mr. Fallon nous présente l'attraction à venir. Une fois dans la dernière salle, nous nous installons sur les sièges d'un cinéma dynamique pour suivre Jimmy Fallon dans une course à travers New York et bien au-delà. Les images sont vraiment magnifiques, la 3D est très réussie et les sensations sont au rendez-vous. Nous avons vraiment aimé !

Voilà, nous avons fait tout ce que nous voulions faire dans ce parc, et nous avons maintenant carte blanche. Il me semble que nous voulions voir la parade, mais nous ne l’avons pas trouvée, elle a surement été décalée ou supprimée à cause de l’orage menaçant. Nous ne résistons pas à l’envie de retourner nous promener sur le Chemin de Traverse pour en explorer les recoins et les boutiques, mais sans faire de shopping (nous gardons cela pour le dernier jour à UOR). Je ne saurais pas vous dire si nous avons refait Escape from Gringotts ce jour-là ou pas, ma mémoire me fait défaut ! Ce que je sais, c’est que nous avons ensuite repris le Poudlard Express pour Pré-au-Lard, où nous avons dû nous promener un moment avant de céder à la fatigue que nous avions dans les pattes.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010936
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1010944

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1020010


C’est sous la pluie et le soleil couchant que nous partons pour Citywalk pour manger. Ce soir, c’était le Bubba Gump qui était prévu. Mais là, sachant que Pierre y va pour moi car il n’aime pas les fruits de mer, et que la fatigue m’a coupé la faim, je n’ai pas jugé pertinent de dépenser du temps et de l’argent pour un restaurant dont je n’aurais pas profité. Je propose donc que nous partions à la recherche d’un repas rapide avant de rentrer rejoindre notre lit. Ce sera donc hot dog + frites au Hot Dog Hall of Fame, Kansas City Platter pour l’un et Washington Platter pour l’autre, pour $21,28.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1020011
 
Après cette journée forte en émotions, nous prenons le bateau-taxi, qui fonctionne malgré nos craintes liées à la pluie et à l’orage qui nous tiennent compagnie depuis plusieurs heures. Nous sommes bien contents de ne pas avoir à faire la route à pieds ! Nous montons directement nous coucher car après discussion et réajustement du planning, nous avons prévu de nous lever tôt demain matin.
 
La vidéo de ce 9ème jour :




Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Mar 24 Avr - 8:58, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Lun 13 Nov - 18:22

Super cette première journée à universal bien détaillée. Finalement vous avez réussi à tout faire le premier jour. C'est principalement grâce aux express pass je suppose?

Il me fait un peu peur ce parc rapport au fait qu'on est très sensible au mal de transport.



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Lun 13 Nov - 19:04

Ha trop bien ^^ j'avais fait thé forbiden Journey à Osaka et j'ai été malaaaaaaade!!! Shocked Smile j'ai hâte de voir la vidéo ^^
Et pour le sable oui, il y en a du comme ça dans le Morbihan ^^ pas très loin de Carnac si mes souvenirs sont bons ^^


[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 287560 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Lun 13 Nov - 19:50

ker mary a écrit:
Super cette première journée à universal bien détaillée. Finalement vous avez réussi à tout faire le premier jour. C'est principalement grâce aux express pass je suppose?

Il me fait un peu peur ce parc rapport au fait qu'on est très sensible au mal de transport.


Oui on a vraiment tout fait en une petite journée, presque une matinée si on tient compte du fait qu'on a fait Men In Black juste après manger et qu'on aurait dû faire Despicable Me le matin ! ^^ Grâce aux pass Express effectivement, il y avait de gros temps d'attente en file normale pour pas mal d'attractions, comme celles de Harry Potter notamment, qui allaient parfois jusqu'à 1h voire 1h30 selon le moment de la journée ! Avec les Express, quand nous attendions "beaucoup", c'était environ 20min.

Je suis moi aussi assez sensible, j'ai le mal des transports très facilement, et là c'était gérable. A l'inverse Pierre a presque été plus touché que moi alors qu'il n'a pas du tout le mal des transports en temps normal. Par contre si c'était à refaire, je pense que je mettrais les attractions dans un autre ordre pour espacer un peu plus les rides avec écrans ou 3D qui sont ceux qui nous ont retournés ! C'est l'enchaînement qui nous a eus à l'usure. Rolling Eyes

@Kiwi77 eh bien moi Forbidden Journey ne m'a pas fait grand chose finalement, seulement un tout petit peu la première fois et encore ! On l'a refait plusieurs fois, et aucun problème de mon côté, de même Pierre a seulement été un peu retourné la première fois de bon matin. Wink


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mar 14 Nov - 8:59

C'est top merci pour cette suite et la chambre est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mar 14 Nov - 9:50

Ah oui la chambre est très jolie Smile

J'ai vraiment envie de prendre une chambre sur place la prochaine fois pour bénéficier des Express pass et éviter les queues, c'est quand même super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 481
Inscription : 12/06/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mar 14 Nov - 15:02

Ça donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mer 15 Nov - 14:52

Wahou, super ! Effectivement, les express pass, c'est un vrai + !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mer 15 Nov - 17:10

Meril06 a écrit:
Ah oui la chambre est très jolie Smile

J'ai vraiment envie de prendre une chambre sur place la prochaine fois pour bénéficier des Express pass et éviter les queues, c'est quand même super pratique !
Oui c'est clair qu'on a vraiment apprécié de dormir sur place et d'avoir les Express ! Je pense qu'on aurait réussi à tout faire même sans Express pass, mais avec plus d'attente forcément, donc plus de fatigue et moins de temps pour explorer les parcs.

Par contre c'est vraiment à calculer selon l'affluence. Pour nous les deux premiers jours étaient samedi/dimanche + derniers jours de vacances scolaires donc il y avait pas mal de monde, mais on ne l'a pas trop senti grâce aux Express. Ensuite on est revenu le lundi, 14 août donc reprise de l'école pour un certain nombre d'américains, et tous les temps d'attente étaient divisés par deux par rapport à la veille. On n'avait plus les Express mais on a pu refaire tout ce qu'on voulait sans attendre plus de 30min, là pour le coup ça n'aurait pas valu la peine de payer une nuit supplémentaire au RPR (ce que j'avais hésité à faire mais j'avais été freinée par le prix !).

Merci @anne-laure037 , @Fotsebixam et @Nathalieange pour vos commentaires et pour m'avoir lue !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Dim 19 Nov - 17:49

Ton récit et tes vidéos font toujours autant rêver ! Votre petit périple à travers la Floride a été bien rempli, la partie parcs commence !
La partie Harry Potter est celle qui me donne envie de découvrir Universal (mais bon il va falloir que je fasse des choix ! Laughing )

J'ai hâte de lire la suite !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Lun 20 Nov - 22:05

hates de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mer 29 Nov - 15:14

Merci à vous @camille25 et @dadoune0811 !
________________________________________________________________

13 août 2017
A la conquête du volcan

Ce matin, nous nous réveillons fort tôt (tout est relatif) car nos plans ont changé. Nous avions prévu de faire l’inverse de la veille, c’est-à-dire de profiter de l’Early Park Admission à USF puis de prendre le Poudlard Express pour aller passer la journée à IOA. Mais c’était sans compter deux éléments majeurs : nous avons déjà pu explorer bien largement Diagon Alley et faire Escape from Gringotts hier, et nous avons découvert que Volcano Bay ouvrait ses portes à 7h30 en Early Admission ce matin. VB était prévu un soir ou sur le troisième jour de parcs, mais étant donné les facteurs « monde », « fatigue » et « météo », nous avons fini par décider de lui consacrer deux petites heures ce matin.

Notre but est donc de profiter du parc dès son ouverture et de le quitter au plus tard vers 9h30, quand le monde commencera à arriver. Ainsi nous aurons le temps de repasser dans notre chambre d’hôtel pour nous changer et faire ensuite le check-out, avant d’aller à IOA.
Nous voici donc en partance pour Volcano Bay de bon matin, plus précisément à l’arrêt de la navette du RPR. Nous l’attendrons un petit moment avec une ou deux autres familles, puis le trajet sera très rapide. Nous passons la sécurité, passons sous la route dans un tunnel thématisé à l’image du parc, montons un escalator, et arrivons à l’entrée où l’on nous remet nos tapu-tapu. Il est environ 7h45 et nous sommes prêts à aller à l’eau !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 1_vb110

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 2_vb210

Premier problème qui n’en sera pas vraiment un, le système de location de casiers est en panne. Nous n’avons pas emmené grand-chose mais avons tout de même un peu de mal avec l’idée de laisser la caméra, les clés de chambre et nos tickets d’entrée sur un transat sans surveillance. Nous tentons donc une approche auprès d’une Team Member devant un emplacement de location de casiers, et apprenons que, le système étant en panne, nous pouvons avoir une consigne gratuitement (au lieu de $16 normalement). Nous devrons simplement porter un bracelet à usage unique sur lequel la TM écrit notre numéro de casier, et qu’elle devra aller ouvrir et fermer à la main pour nous. Finalement nous sommes gagnants ! Nous déposons donc toutes nos petites affaires à l’abri et partons à la conquête des toboggans.
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 3_vb410

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 4_vb310

Comme nous n’avons pas pu filmer ni photographier les toboggans et attractions que nous avons faits, je vais essayer de reconstituer notre parcours de mémoire ! Il me semble que nous avons commencé par faire les toboggans Ohno et Ohyah, qui étaient proches des casiers, sans aucune attente. Après ça, nous croisons le Taniwha Tubes et allons faire un tour de bouées doubles après seulement 5 minutes d’attente sans utiliser la ligne tapu-tapu qui n’est pas encore ouverte.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Krakatau Aqua Coaster, qui est un vrai ride dans un canoé et que j’avais très envie d’essayer ! Un peu plus d’attente cette fois-là, mais toujours sans utiliser le tapu-tapu donc ça n’a pas dû excéder 20/25min. On a trouvé très sympa ce ride et assez impressionnant le système de propulsion qui permet de remonter des pentes !

Une fois sortis de là, il est déjà 9h mais nous voudrions bien profiter encore un petit peu du parc avant de le quitter. L’affluence commence à augmenter, et quand nous arrivons devant les files d’attente de Honu ika Moana, celle de ika Moana est toujours accessible sans attendre mais la file tapu-tapu du Honu vient d’ouvrir. Elle affiche 20min d’attente, nous choisissons de tester le système de file virtuelle et passons notre bracelet sur la borne, qui émet un petit son et nous invite à revenir dans 10min (le temps d’attente avant retour tient apparemment compte du temps passé dans la file réelle, donc 10min de moins que le temps affiché).

Nous profitons de cette courte attente pour aller profiter quelques minutes de la lazy river qui est juste à côté, avant que le tapu-tapu nous rappelle à l’ordre. Le mien a d’ailleurs sonné avant celui de Pierre, mais le temps qu’on arrive devant le Honu, le sien était passé en « ride now » aussi. Le Honu se parcourt dans une grande bouée, nous la partageons donc avec un papa et ses garçons. La première descente et la grande plateforme sont très impressionnantes, et nous passons un très bon moment !

Une fois sortis de là, nous aurions beaucoup aimé aller tester le Ko’okiri Body Plunge et les Kalai et Tai Nui Serpentine Body Slides, ces toboggans à sensations fortes situés dans le volcan, mais il est déjà 9h30 soit l’heure maximum que nous nous sommes fixés pour quitter le parc, afin de ne pas rendre notre chambre en retard. Nous retournons donc à notre casier (après avoir cherché un moment l’emplacement de la consigne !), profitons des grands vestiaires vides pour prendre une douche (le savon est fourni), et quittons ce beau parc après un passage vraiment rapide.
 
Nous reprenons la navette dans l’autre sens et arrivons en peu de temps au RPR où nous regagnons notre chambre afin de se changer et de boucler les valises. Plutôt que de les déposer à la bagagerie, nous décidons d’aller les ranger directement dans le coffre de la voiture. En effet ce soir nous quittons le RPR, et cela nous arrange de retraverser hall de l’hôtel sans nous arrêter avant de partir. Nous repassons ensuite par le bâtiment principal et allons rejoindre Citywalk, prêts à commencer notre deuxième journée dans les parcs d’attractions Universal !

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 5_arpr11
 
Notre retour sur le Loews Royal Pacific Resort:

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 5_brpr10

 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 5_bule10
 
Une balade (en bateau ou à pieds, impossible de me le rappeler !) plus tard, nous voilà aux portes d’Island of Adventure que nous avons volontairement laissé de côté hier. Nos premiers pas nous poussent à suivre nos oreilles pour découvrir l’origine du cri barbare que nous entendions depuis l’hôtel, qui n’est autre que le message de bienvenue de ce charmeur de Hulk ! Nous adorons les coasters et nous empressons donc d’aller déposer nos affaires dans un casier (ceux-là, contrairement aux casiers des autres attractions, se louent en scannant son ticket et non avec une empreinte digitale), puis de rentrer par la file Express puisque nous avons nos pass pour encore une journée. Après une attente quand même un peu longue dans mes souvenirs (je dirais dans les 20min, et il devait y avoir 80min en file normale), nous embarquons dans un wagon de The Incredible Hulk Coaster. Attention ça décoiffe sévère, et on a adoré ça !
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 5_hulk10
 
Nous avançons ensuite un peu dans Marvel Super Hero Island et allons faire Doctor Doom’s Fearfall, un manège de chute libre somme toute assez classique dans son genre mais toujours sympathique, et qui permet d’avoir une belle vue aérienne sur l’ensemble d’Universal. La gestion de l’attraction en elle-même est plutôt bien faite, puisque qu’il y a deux tours, que chaque tour comporte plusieurs wagons de 4 sièges, et que les wagons sont indépendants les uns des autres. Niveau temps, la file d’attente est donc tout à fait abordable même en file normale. L’autre truc bien, c’est qu’il y a tout simplement des étagères en bas des tours pour poser ses affaires pendant le temps que l’on passe en l’air, pas besoin donc de casiers !
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 5_sh10
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 6_ddff10

Nous continuons notre progression dans le land Marvel avec l’attraction The Amazing Adventures of Spiderman, un ride avec effets 3D très bien fait, exactement du même genre que Transformers que nous avons fait la veille.
 
Maintenant commencent les choses sérieuses : c’est le moment de la journée que nous avons choisi pour nous mouiller ! A savoir, sur l’ensemble de notre séjour nous avons eu le plus beau temps le matin, et souvent de l’orage ponctuellement ou plus longuement l’après-midi. Le meilleur moment pour faire les attractions à eau et être sûrs de sécher efficacement au mois d’août est donc, d’après moi, le milieu ou la fin de matinée (attention tout-de-même à ne pas le faire juste avant d’aller manger si vous choisissez de manger à l’intérieur, la clim risque de vous refroidir !). Nous empruntons donc la file Express de Popeye & Bluto’s Blige-Rat Barges, là encore un manège d’apparence assez classique puisque ce sont de grosses bouées qui naviguent sur un parcours aquatique… Et quel parcours ! Pas la peine d’espérer sauver un cm² de tissu, à moins d’enlever ses vêtements ou de porter un poncho !!! Nous ressortons donc ravis mais imbibés d’eau jusqu’à l’os !

Et ce n’est pas la suite des évènements qui va arranger nos affaires puisque nous filons directement faire Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls. Trempés pour trempés, autant que ce soit rentable ! Nous finissons donc d’inonder les rares mèches de cheveux qui ne l’auraient pas encore été dans cette attraction, avant d’attaquer la partie « séchage » du plan qui va consister à faire l’inverse de ce que nous faisons d’habitude en Floride, c’est-à-dire rechercher la chaleur et le soleil. D’autant que ce matin, connaissant le programme de la journée, j’ai enfilé des vêtements en tissu léger dans le but de sécher rapidement, mais que j’ai légèrement oublié de faire passer l’information à Pierre qui porte, lui, un bon vieux short en jean bien épais. Par conséquent il sera mouillé pour la journée… Oups !
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 6_img_10
 
Nous continuons notre avancée dans le parc et nous retrouvons sur Skull Island pour partir en trek à bord d’un véhicule de la dernière-née d’Universal Orlando, Skull Island : Reign of Kong. Encore une fois nous attendrons un peu mais ce n’est rien comparé aux 80min de la file normale. Que dire de cette attraction sinon que nous avons été bluffés ! Les effets 3D sont vraiment saisissants de réalisme, les décors sont superbes, et la dernière scène est vraiment impressionnante, mais je n’en dis pas plus sur ce ride, sur lequel je ne m’étais pas du tout renseignée avant de partir, et pour lequel l’effet de surprise est de mise !
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 7_rok10
 
Nous changeons progressivement de décors et entrons dans le monde de Jurassic Parc. [EDIT : à partir d'ici j'ai modifié une partie de mon récit car je me suis rendue compte que je l'avais publié en oubliant tout une partie de la journée ! Je me disais bien aussi que quelque chose ne collait pas au niveau des horaires. scratch ]
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 8_dino10
 
Nous entrons dans le Thunder Falls, restaurant sur le thème de Jurassic Parc situé juste à côté de la descente finale de l’attraction principale du land. Nous prenons tous les deux un Bacon Cheeseburger Combo Fries avec un milkshake, vanille pour Pierre et chocolat pour moi, $32,57, pas de quoi en faire un roman mais le bacon cheeseburger est une valeur sûre ! Nous allons donc nous installer à l’extérieur dans le but de profiter de cette pause méridienne pour sécher (car nous sommes toujours trempés). Nous avons vue sur les fameuses « thunder falls » près desquelles des enfants s’amusent à venir se faire arroser (nous ne tenterons pas l’expérience puisque nous recherchons l’effet inverse !).
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 9_repa10
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 10_mid10

C’est maintenant la balade en bateau dans l’Univers du film que nous voulons faire, malheureusement l’attraction est en panne à cause de l'orage qui menace, et après avoir attendu un moment dans la file Express déjà presque vide, nous finissons par renoncer. Nous reprenons notre route et retournons dans cette partie du parc si chère à mon cœur : The Wizarding World of Harry Potter. Nous comptons profiter de Hogsmeade et refaisons Harry Potter and the Forbidden Journey que nous adorons toujours.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 10_p1010

Sortis de l'attraction nous récupérons nos affaires, puis nous allons nous mettre un moment à l’abri car il pleut. Comme cela ne semble pas se calmer, nous nous résignons et rebroussons chemin en direction de Jurassic Parc. L'orage prend de l'ampleur, il pleut pas mal et les attractions en extérieur sont pour la plupart arrêtées. Nous décidons de retourner faire Reign of Kong qui est majoritairement en intérieur. La file est évidemment encore plus bondée qu'avant mais les pass Express nous sauveront. Nous montons à bord d'un véhicule pour un tour légèrement raccourcis comparé à la première fois, puisque le passage en extérieur est évité pour passer par une porte qui mène directement à au début de la partie intérieure de l'attraction. Une fois sortis, nous continuons notre recherche d'attractions en état de fonctionnement malgré l'orage, et marchons jusqu'à Marvel Super Hero Island où nous refaisons The Amazing Adventures of Spiderman, qui a là aussi pas mal d'attente liée à la météo (merci les Express !).

Nous sortons et repartons une nouvelle fois dans l'autre sens, guettant l'accalmie. Nous repassons devant Jurassic Park River Adventure, et cette fois sera la bonne. Pas d’inquiétude pour nos vêtements à peine remis de la pluie et de notre passage chez Dudley et Popeye, la descente à la fin ne mouille presque pas les occupants du bateau.

Puis nous retournons dans le Wizarding World alors que le temps redevient plus clair, et allons chercher une bièraubeurre. Comme j’en ai déjà goûté à Londres, je sais que j’aime ça mais à petite dose, nous en prenons donc une pour deux, et le fan de caramel qui me tient compagnie ne se fera pas prier pour boire ma part quand j’en aurai assez ! Elles coûtent quand même $7,50 donc une seule sera décidément bien suffisante.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Bab_pr11

Nous prenons maintenant notre courage à deux mains pour aller grimper sur un Magyar à Pointes dans Dragon Challenge que nous n’avons pas encore fait. Nous déposons une nouvelle fois nos affaires dans un casier et traversons une partie des tentes dressées pour le tournois des trois sorciers (mais pas toutes, la file Express emprunte un escalier qui coupe une partie des décors) avant de faire connaissance avec notre dragon, le rouge pour commencer. Il y a une file spéciale avec plus d’attente si l’on souhaite être placé au premier rang, mais les autres rangées nous vont tout aussi bien. La particularité de ce coaster est que les wagons sont montés à l’envers, c’est-à-dire le haut accroché aux rails, nous avons donc les pieds dans le vide, c’est tellement génial !!!!! Bon je l’ai dit, on adore les coasters, mais alors celui-là vraiment on est archi-fans. Je suis tellement contente d’avoir pu le faire avant qu’il ferme ! Après un changement de casier, nous y retournons donc illico-presto pour tester le parcours du dragon bleu, légèrement moins impressionnant d’après moi, mais on s’éclate quand même.
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Dchall10
 
Nous retournons aux casiers et récupérons nos affaires, non sans mal car le systèmes a des ratés. Il est temps à présent de tester la seule attraction du monde de Harry Potter que nous n’avons pas encore faite, Flight of the Hippogriff. Nous prenons la file d’attente Express, qui est plus ou moins parallèle à la file normale, et d’où nous verrons quelques bribes du spectacle Triwizard Spirit Rally. Nous passons devant chez Hagrid puis embarquons dans une nacelle façon panier en osier pour un petit ride assez court et d’apparence assez tranquille. Bon, autant le dire, nous n’avons pas gardé le meilleur pour la fin, nous n’avons pas énormément apprécié cette attraction. Elle n’est pas très riche en sensations, là-dessus c’est normal il en faut pour tous les goûts, mais elle nous a surtout vraiment secoués ! C’était assez brusque et pas terrible pour le dos, nous sommes contents de l’avoir fait une fois mais ne réitérerons pas l’expérience.
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1020014
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1020013

Après cet après-midi pluvieux, alors que le soleil est enfin de retour, nous décidons d’aller prendre le Poudlard Express pour rentrer à Londres, puisque nous avons fait tout ce que nous voulions faire dans IOA aujourd’hui. Nous présentons de nouveau nos billets park-to-park, puis nos pass Express, et montons dans le train pour King’s Cross. Une fois à Universal Studios Florida, nous partons à la recherche de notre prochaine activité, passons devant Hollywood Rip Ride Rockit, et finissons par nous décider pour Despicable Me : Minion Mayhem.

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1020012

Comme nous avions les Express pour encore quelques heures et savons que cette attraction est très populaire, nous avons pensé que nous ne pourrions pas la refaire le lendemain, c’est donc l’occasion ou jamais !
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1020016
 
La nuit commence tout doucement à tomber et la fatigue avec, nous allons bientôt quitter les lieux ! Avant cela, nous nous attardons quelques minutes, juste pour le plaisir, devant la réplique de Londres qui cache le monde des sorciers. La vue sur les bâtiments londoniens et sur Springfield à la nuit tombée est très jolie.
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1020017

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 P1020015
 
Nous progressons en direction de la sortie et ne résistons pas à faire une nouvelle visite à nos amis les aliens de MIB : Alien Attack en passant, puis traversons le land des Simpsons alors que la nuit est cette fois tout-à-fait tombée. Une fois hors du parc, nous allons prendre pour la dernière fois le bateau-taxi pour le RPR.

Arrivés à bon port, il est temps pour nous de faire nos adieux à ce bel hôtel et de remonter à bord de notre belle Mustang, avec laquelle nous passons notre dernière soirée puisque nous la rendons demain. Nous quittons le parking (dont la barrière était levée), et suivons le GPS qui nous emmène vers notre nouvelle maison : le Coronado Springs Resort !
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 W_arch10
 
Après un petit voyage et un passage sous l'arche tant convoitée, nous entrons sur le parking du bâtiment principal de l’hôtel, El Centro, pour faire le check-in. Nous sommes accueillis par un Cast Member relativement âgé, d’une douceur et d’une gentillesse immenses, qui possède le flegme propre à sa Grande-Bretagne natale. Il nous explique en détail où se trouve notre chambre, le fonctionnement du Magic Band, les différents services de l’hôtel, nous donne les horaires du Pepper Market où nous comptons manger ce soir. Apprenant que c'est notre première fois à WDW, il nous apporte des badges "First Visit", insiste pour que nous les portions immédiatement, et après quelques anecdotes liées à notre provenance française, il nous souhaite un excellent séjour. Comme nous sommes sur place, nous choisissons d’aller manger directement et de découvrir le Pepper Market avant de nous rendre à notre chambre. Nous allons d’abord chercher nos "refilable mugs" au Rix Café puis, afin de rester dans le thème, nous décidons de manger local, Enchiladas et Tacos, pour 2 crédits QS. Nous goûtons au plaisir de régler nos repas avec le Quick Service Dining Plan, aaaah cette sensation de manger et de boire gratuitement, on ne s’en lassera jamais ! cheers
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 W_csr110
 
C’est donc l’estomac et les mugs pleins que nous partons retrouver la voiture pour l’amener jusqu’à la Casitas 4 dans laquelle nous logerons pour les 11 prochaines nuits. Nous découvrons notre chambre, en étage élevé et proche de l’arrêt de bus comme je l’avais demandé, avec vue sur la piscine en prime. Nous déchargeons nos affaires, prenons une douche et filons vite au lit. Demain s’annonce encore une bonne journée, nous n’en avons pas fini avec Universal !
 
La vidéo de ce 10ème jour :



Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Jeu 22 Mar - 15:44, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 1179
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mer 29 Nov - 15:51

Merci pour cette suite! Décidément plus je lis ton TR sur Universal plus je suis sûre que ça n'est pas pour nous Very Happy la deco par contre de ce parce est vraiment wahou! Vous avez l'air de vous être eclate!!


[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 425715 Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 425715 ==> déjà fini Crying or Very sad
TR: 5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman
TR: 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel: un séjour pas comme les autres santa   [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 937942
3 jours en suite executive NPBC au Compass 5-7 dec 2018 + soirée des 90ans
Plusieurs fois à Tokyo Disney resort [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 937942

Let’s go to Florida ! -> Pre-Tr ICI [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 287560 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 287560
16 au 18 novembre... si tant est que le Covid ne s’en mêle pas aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mer 29 Nov - 16:21

Super journée bien remplie !
Concernant le RPR , vous avez regardé dans le meuble sous la télé ? Dans notre chambre , c’est là que se trouvait la cafetière avec capsules de café /thé .
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mer 29 Nov - 18:55

@Kiwi77 effectivement si vous n'êtes pas fans de sensations fortes ce ne sera peut-être pas l'idéal pour vous, ceci dit certains décors et attractions douces valent le déplacement si on aime les franchises des parcs ! Merci à nouveau de me lire. Smile

@gina j'aurais tendance à dire qu'on a regardé car c'était aussi dans un tiroir dans un précédent hôtel et je suis du genre à ouvrir tous les placards quand je m'installe, mais j'avoue que je ne me rappelle plus donc il est possible que ce soit une erreur de notre part, toutes mes excuses dans ce cas et merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
camille25

camille25

Féminin
Âge : 39
Messages : 1932
Inscription : 30/07/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mer 29 Nov - 21:13

Comme kiwi77 je pense que niveau attractions Universal n'est pas pour nous (entre mes enfants et mon homme qui n'est pas très sensations fortes...) par contre les décors sont tops vraiment !
Vivement la suite !!


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mer 29 Nov - 22:19

Une suite très sympa. Moi aussi je suis dingue de sensations fortes et mon grand également.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Mer 29 Nov - 23:38

@camille25 tes enfants ont quel âge ? Peut-être que ça les intéressera plus quand il seront plus grands mais que ce n'est pas un passage obligé pour cette fois, surtout si vous manquez un peu de temps !

@Jessduvar merci !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Jeu 30 Nov - 8:02

Merci pour cette suite et merci du tuyau pour le cheeseburger bacon Langue
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Jeu 30 Nov - 8:17

@Nathalieange merci à toi ! Bon après ne te fie peut-être pas trop vite à notre avis, tout est une question de goûts, mais on est vraiment fans du bacon américain craquant, comparé à celui qu'on trouve en France.  [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 937942


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Dim 3 Déc - 12:20

Ocemei a écrit:
La vidéo de ce 9ème jour :



[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 373469 Ça y est, voilà la vidéo du jour 9 !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
dadoune0811

dadoune0811

Féminin
Âge : 48
Messages : 368
Localisation : nice
Inscription : 08/04/2008

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Dim 3 Déc - 17:14

ça donne envie
bravo pour ce Tr
c'est génial votre idée de road trip avant
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Dim 3 Déc - 18:04

Une vidéo très sympa.


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

Ocemei

Féminin
Messages : 663
Inscription : 30/12/2012

[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 [TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017 - Page 9 Horlog11Dim 3 Déc - 20:59

@dadoune0811 merci ! C'est une idée qu'on a nous-mêmes copiée sur d'autres. Wink 

@Jessduvar merci !


Pré-TR Floride été 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR vidéo] ♫ For the first time in Florida ♪ : périple floridien en août 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tr Avril-Mai 2017 = Once Upon a time in Florida : the dream comes true!
» First time in Florida et WDW en avril 2023 !
» [Pré-TR] Octobre 2017 : Notre rêve Floridien
» Road Trip Floridien : Le rêve de 2 soeurs - Du 4 au 21 Octobre 2015 (MAJ : 21/05/2017) - TR Terminé
» Annonce du chiffre d'affaire Euro Disney SCA du 3ème trimestre 2017 (08 août 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-