AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EVE
Modératrice

Féminin

MessageSujet: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 16:43

Bonjour à tous !

Je viens à vous pour une nouvelle qui va en ravir plus d'un : Disneyland Paris nous propose une belle nouveauté avec sa première édition du "Food & Wine Festival", qui se nomme donc "Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris". Il aura lieu au niveau de la Place de Paris (Dans la zone Ratatouille) dans le parc Walt Disney Studios du 8 au 24 Septembre 2017 de 10 à 18h en semaine et de 10 à 20h les weekends.

Attention : Il y aura un évènement spécial le 22 septembre 2017, la place de Paris, les chalets et le Bistrot Chez Rémy fermeront plus tard pour un dîner français traditionnel et sophistiqué Wink

Le concept ? 6 chalets représentants des zones géographiques de France qui vous proposent des spécialités en petites portions.

Chaque chalet sera décoré en conséquence, et chaque castmember aura une tenue traditionnelle associée.

Les 6 chalets sont : Alsace, Bretagne, Bourgogne/Région Lyonnaise, Bordeaux, Savoie et Sud de la France.

Menus des chalets :

Bretagne
*Crêpes (Nutella, confiture, sucre)
*Galettes (Jambon, champignon, fromage)
*Soupe de poisson
*Boîtes souvenir de sardines, maquereau, thon...

*Far breton
*Kouign Amann

*Cidres : Doux et brut
*Vin blanc : Pouilly fumé
*Vin rouge : Sancerre

Alsace
*Choucroute saucisse
*Kassler en croûte
*Charcuterie
*Bretzel

*Petit sablé
*Kouglof

*Vins blancs : Riesling, Gewurztraminer, Sylvaner, vin alsacien en vendange tardive
*Champagnes : Besserat de Bellefon trible B, vin Bio

Bourgogne/Région Lyonnaise
*Escargots
*Boeuf bourguignon et pommes de terre
*Saucisson lyonnais
*Gratin dauphinois

*Gâteau à base de cassis
*Nonnettes

*Vins rouges : Crozes Hermitage, cru du Beaujolais "fleurie", côtes de Beaune
*Champagne : Lanson brut

Bordeaux
*Foie gras
*Aiguillettes de canard
*Agneau de Pauillac
*Caviar d'Aquitaine en boîte souvenir

*Cannelé
*Gâteau basque à la confiture
*Raisin blanc, noir et rosé

*Vins rouges : Saint Emilion, médoc pauillac, haut médoc, Pomerol
*Vin blanc moelleux : Monbazillac

Savoie
*Raclette
*Tartiflette reblochon
*Assortiments de fromages
*Assortiments de charcruteries

*Tarte aux myrtilles/framboises
*Gâteaux aux noix

*Vins blancs : Apremont, Abymes, Chignin
*Vin rouge : Mondeuse d'Arbin

Sud de la France
*Assiette de charcuteries Corse
*Salade Niçoise
*Sandwich bagnat

*Tropézienne
*Calisson
*Melon et fruits de saison
*Confitures (Figues, orange etc...)

*Vins rosés : Gris blanc, Sartène AOC, côtes de Provence, IOP pays d'OC bio
*Vin naturel : Banyuls

Tarifs : Il faudra compter 4 voir 5 euros par portion de nourriture, 14 euros pour le foie gras, 70 euros pour le caviar, et entre 3 et 7 euros pour les boissons

Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts

Dernière édition par EVE le Mer 30 Aoû 2017 - 14:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 16:53

Super idée cheers
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 16:55

Moi ma question c'est surtout est ce que la partie Wine va être respectée ici drunken ?
http://part-of-that-world.com
wooldy631

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 17:05

@EVE a écrit:

Les 6 chalets sont : Alsace, Bretagne, Bourgogne/Région Lyonnaise, Bordeaux, Savoie et Sud de la France.

Je vois le truc déjà

Alsace - choucroute

Bretagne - crepe / galette

Bourgogne / Région lyonnaise - un truc avec des saucisses et/ou de la moutarde

Bordeaux - cannelés

Savoie - fondue

Sud de la France - foie gras

J'espère me tromper et que les idées vont aller plus loin que les stéréotypes. Déjà les français ne vont pas dans un parc d'attraction pour manger ce genre de chose quand la qualité exceptionnelle de la gastronomie française vient des terroirs et des restaurateurs locaux. M'enfin j'espère être agréablement surpris et je félicite Disneyland Paris pour cette initiative qui pourrait dynamiser les studios.
EVE
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 17:30

Informations mises à jour Wink

Faites la révérence au lieu de croire, et sachez qu'une tête ça se coupe - Queen of Hearts
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 17:36

Géniale comme concept de quoi encore diversifier l'offre pour venir aux Studio
FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 17:49

c'est une tres bonne idée
les touristes de passage seront ravis je pense
STiiiTcH

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 18:49

Et mes fricadelles du Nord :'(
http://500px.com/speciwavephotography
Mandy38

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 18:53

Super idée Very Happy

A venir :

Séjour à Walt Disney World du 15 au 29 octobre 2018 au Port Orleans French Quarter   Pré TR ici

http://magicdisney.wordpress.com/
Flo96

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 18:58

Je demande sûrement une information que personne n'a encore, mais y aura-t-il un espace prévu pour pouvoir s'asseoir et manger tranquillement ou ce sera à l'arrache debout ? ^^
Je n'avais jamais entendu parler de cet event avant, pourtant il me semble avoir lu qu'il avait déjà lieu dans les parcs américains Wink

* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *
EVE
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 19:02

Il y a des bancs dans cette même zone Smile
Et ce sont des petites portions facile à manger en marchant Wink

Flo96

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 19:03

@EVE a écrit:
Il y a des bancs dans cette même zone Smile
Et ce sont des petites portions facile à manger en marchant Wink

Super merci beaucoup ! Smile

* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *
Dimitri

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 19:44

Chaque plat aura son propre prix ? Quelqu'un a une idée en comparant avec l’Amérique ?

J'aimerais bien avoir un petit pass qui permet de tous goûter Smile
JulieMinnie

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 22:17

J'apprécie l'initiative et honnêtement je m'attendais à une offre moins étoffée pour une 1ère édition à DLP. Des petites tables type bistrot ne seraient pas du luxe. Et sinon je me demande si ce sera un prix unique pour les plats, les desserts etc... et si tout se paye à l'unité ou si il y a un système de carte/pass donnant droit à une quantité de snacks définie. scratch

JulieMinnie

Dernière édition par JulieMinnie le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:30, édité 1 fois
poupou1984

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 22:21

Une excellente initiative, j'espère que le public suivra.
EVE
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 22:24

Concernant les tarifs il n'y a encore aucune information. Patience donc.

koalaxav

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 22:41

Une bone tartiflette après le semi marathon ça va être bon ça !

Run Disney Disneyland Paris Finisher
2016 : Semi en 2h03m15s
2017 : Semi en 1h57m33s
Ellaa

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 23:15

Superbe idée =)

http://titeella.blogspot.com
polo85

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Jeu 24 Aoû 2017 - 23:48

@JulieMinnie a écrit:
Et sinon je me demande si ce sera un prix unique pour les plats, les desserts etc... et si tout se paye à l'unité ou si il y a un système de carte/pass donnant droit à une quantité de snacks définie. scratch
Si c'est comme à Epcot ce sera des prix différents suivant les produits, en plus vu la diversité de l'offre ça me semble compliqué de proposer un tarif unique surtout pour les boissons alcoolisées (cidre, vin, champagne c'est pas vraiment le même tarif!), de mémoire aux USA ça varie entre 4/10$ avec une grosse partie des produits autour des 5$ donc pour DLP je miserais sur des tarifs autour des 5€ Question

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013 (TR ici), 2014, 2017. DLR : 2013 (TR ici), 2016. DCL : 2014.
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Ven 25 Aoû 2017 - 0:05

hmmm... une bonne galette tel qu'on les connaît bien chez nous en Bretagne (même si du coup j'ai pas vraiment besoin de faire pleins de Km pour en manger dans un resto ^^) !

Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Ven 25 Aoû 2017 - 1:55

Vraiment super comme initiative ! On en sera !
JulieMinnie

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Ven 25 Aoû 2017 - 8:25

@polo85 a écrit:
@JulieMinnie a écrit:
Et sinon je me demande si ce sera un prix unique pour les plats, les desserts etc... et si tout se paye à l'unité ou si il y a un système de carte/pass donnant droit à une quantité de snacks définie. scratch
Si c'est comme à Epcot ce sera des prix différents suivant les produits, en plus vu la diversité de l'offre ça me semble compliqué de proposer un tarif unique surtout pour les boissons alcoolisées (cidre, vin, champagne c'est pas vraiment le même tarif!), de mémoire aux USA ça varie entre 4/10$ avec une grosse partie des produits autour des 5$ donc pour DLP je miserais sur des tarifs autour des 5€ Question  

Merci, ça donne déjà une idée de la chose. Wink

JulieMinnie
nicoetsab
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Ven 25 Aoû 2017 - 8:31

Très bonne initiative et j'ai hâte de voir le dispositif installé. Ma seule appréhension, c'est l'espace réduit de la Place de Rémy qui est déjà bien saturée les week-ends de septembre mais avec cet événement, je suis circonspect par rapport aux confort de circulation et de confort des guests.
En même temps, le choix de l'emplacement de cet event est parfait mais la Place est mini...

De toutes façons, on sera vite fixé

koalaxav

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Ven 25 Aoû 2017 - 9:13

@nicoetsab a écrit:
Très bonne initiative et j'ai hâte de voir le dispositif installé. Ma seule appréhension, c'est l'espace réduit de la Place de Rémy qui est déjà bien saturée les week-ends de septembre mais avec cet événement, je suis circonspect par rapport aux confort de circulation et de confort des guests.
En même temps, le choix de l'emplacement de cet event est parfait mais la Place est mini...

De toutes façons, on sera vite fixé

Oui je suis impatient de savoir aussi, car les courses du rundisney ont lieu le dernier weekend de l'événement et si la place est trop saturée cela pourrait vouloir dire qu'on ne passera pas devant chez Rémy cette année.
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017) Ven 25 Aoû 2017 - 12:46

Au la belle affiche.. très ratatouillesque (au moins c'est dans le thème)

Et une photo des plats proposés Wink

Directeur de la publication de Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/

[Nouveau] Le Rendez-vous gourmand de Disneyland Paris au parc Walt Disney Studios (du 8 au 24 Septembre 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant