Accueil[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Vide[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Vide[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mar 12 Sep - 7:20

Et vous avez eu bien raison, dommage pour le show bien sûr mais vous avez fait ce qui comptait le plus pour vous, et ça, c'est le principal, superbe vos tenues [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mar 12 Sep - 15:37

Les photos ne sont pas en grand format (enfin on ne peut pas cliquer dessus) mais elles semblent en effet très belles et vous rayonnez de bonheur toutes les deux.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mer 13 Sep - 9:47

isajeanpc a écrit:
Et vous avez eu bien raison, dommage pour le show bien sûr mais vous avez fait ce qui comptait le plus pour vous, et ça, c'est le principal, superbe vos tenues [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 892973

Merci isajeanpc Smile Smile ! Les rencontres avec les personnages ont toujours été de grands moments de partage, y compris avec les adorables CM accompagnateurs, aussi même si on est déçues pour le spectacle (qu'on essaiera de voir sur Youtube...) on a vraiment passé une soirée magique Smile !

Fgth en effet je copie mes minatures depuis mon Wordpress et du coup elles ont la taille du recadrage su site, elles sont petites et mal cadrées à cause de ça Laughing J'ai opté pour cette option pensant que c'était plus simple de faire comme ça pour la mise en page, mais tu me fais réaliser que c'est dommage ! Je vais essayer de changer ça Wink !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Sep - 15:04

La suite est là ! Désolée d'avance j'ai une fois de plus copié les miniatures des photos depuis mon blog Laughing !
Mais c'est seulement car les photos de nourriture souffrent moins du recadrage de Wordpress  Laughing !
J'essaie de corriger cette mauvaise habitude prochainement Wink !

"It's only day two"

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cariocadiner1_7 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cariocadiner1_5
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cariocadiner1_3 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cariocadiner1_6
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cariocadiner1_4 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cariocadiner1_1

Jour 2 : Après notre petite séance photos sur le Deck 4, nous avons retrouvé avec joie nos compagnons de table au Carioca’s, où nous nous apprêtions à dîner pour la première fois. La veille au déjeuner le restaurant proposait un menu classique qui avait comblé nos papilles, mais j’ai été ravie et très excitée en découvrant la carte de ce dimanche soir ! En effet c’est un repas d’inspiration brésilienne qui nous attendait en cette « formal night ». Le Brésil étant le pays d’origine de notre cher Jose Carioca, il fallait lui rendre hommage dans l’assiette cela va sans dire ! Comme chaque soir Nikola nous a fait ses suggestions du jour, et nous a permis de commander des entrées en plus afin de les goûter ! Les cartes des restaurants changeant chaque jour, si l’on loupe un plat on a peu de chance de le déguster à un autre dîner, aussi il ne faut pas hésiter à demander à son serveur d’avoir un plat en plus à chaque étape du repas ! Je suis d’ailleurs convaincue que si on en avait fait la demande on aurait pu tester l’intégralité du menu chaque soir, mais pour en profiter il aurait fallu avoir un estomac XXL ! C’est donc une farandole d’appetizers et salades garnies que nous avons vu arriver à table ! Tout était très bon, mon seul regret concernant ce repas est que j’aurais aimé que la cuisine soit plus relevée, ou au moins servie avec des accompagnements épicés à doser selon son goût. Mais je pinaille un peu, les assaisonnements étaient parfaits ! Voici la liste de tout ce que nous avons commandé au dîner :

Appetizers :
Empanadas Panzudas de Carne
Argentinean Beef Empanadas with Red Chimichurri (A Blend of Cilantro, Garlic, Onion, Oregano, Pimento, Red Pepper Flakes, Red Wine Vinegar, and Olive Oil)
Ahi Tuna and Avocado Tower
With Red Pepper Wasabi, Chopped Patacones and Caviar
Deep Fried Lobster Croquetas
With a Banana-Lentil Salad, and Creamed Horseradish
Soups and Salads :
Cuban Salad
With Watercress, Avocado, Pinapple, Toasted Cuban Bread, and a Cider Vinegar Dressing
Tiger Shrimp Ceviche
With Cucumber, Cilantro and a Tomato Citrus Dressing (Palmitos – Hearts of Palms)
Main Course :
Grilled Rum-Marinated Swordfish
With Black Bean Muneta (Cooked and Pureed Black Beans, with Garlic, Cumin, Onions, and Oregano), Roasted Corn and Boniato Fries
Jose Carioca’s
Skewered and Grilled Brazilian Sausage, Adobo Chili Crusted Lamb with Mexican Tomato Rice, Jumbo Shrimp, Chimichurri, and a Lime-Garlic Orange Mojo
Desserts :
Torta de Chocolate
With Coffee Creme and Caramel Soil
Lemon Raspberry Mousse Bomb (No Sugar Added Dessert)
Citrus Lemon Mousse Embedded with Fresh Raspberries

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cariocadiner1_8 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cariocadiner1_2

Après cette entrée en matière savoureuse, j’ai craqué pour le plat signature : le Jose Carioca’s, composé de trois viandes différentes (saucisse de porc, agneau, et crevette géante) servies sur un délicieux riz à la tomate. Zouzou a choisi l’espadon et sa purée de haricots rouges, et nous avons partagé nos deux plats en nous léchant les babines ! madame Cruz, inspirée par le Jose Carioca’s, nous a raconté qu’aux États Unis il existe des steakhouses brésiliens dans lesquels on peut manger de la viande à volonté. On fait savoir aux serveurs qu’ils peuvent poursuivre le service de viande en posant sur la table une carte verte d’un côté, et rouge de l’autre. Quand on affiche le côté rouge, cela signifie qu’on n’en peut plus ! Entre le plat principal et le dessert, des photographes sont venus nous tirer le portrait, j’ai été ravie de voir notre joyeuse tablée immortalisée sur notre Photopass.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 1064-2320072-f-parrot-cay-25621_gpr

A ce moment du repas, nous étions tous si fatigués que sur l’initiative de madame Cruz nous avons demandé à prendre nos desserts à emporter. Nous avons dégusté les nôtres en pyjamas dans notre grand lit moelleux, en regardant 1001 Pattes ! Dans la cabine nous attendait notre deuxième origami couvre-lit, quant à Dingo il s’était installé confortablement derrière le coussin brodé ! Cette petite attention de notre homme de chambre, Ryan, est devenu une rigolote habitude et nous nous sommes amusées presque tous les jours en découvrant la peluche à différents endroits de la chambre.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Roomday2_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cariocadiner1_10 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cariocadiner1_9

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Roomday2_1

C’est ainsi que s’achève le récit de notre seconde journée à bord ! Avant de partager le jour 3 avec vous, je vais m'atteler à la rédaction d'un billet au Rendez-vous Gourmand de Disneyland Paris que je posterai ces jours-ci sur notre blog. Cela va un poil retarder le prochain post ici, mais je fais au plus vite ne vous inquiétez pas cheers  !


Dernière édition par Lorzie le Lun 23 Oct - 9:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Jeu 14 Sep - 16:41

Ce récit donne vraiment envie de de laisser tenter par une croisière de ce type...
Un jour, qui sait...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Fleur

Lily-Fleur

Féminin
Âge : 36
Messages : 66
Localisation : Wonderland
Inscription : 15/09/2017

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Dim 17 Sep - 11:48

Je découvre ce TR et je m'installe car ton récit et tes photos donnent vraiment envie ! J'ai hâte de découvrir la suite de ce séjour.


Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité... La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins.

Mes séjours : :


Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

_Flynn_Rider_

Masculin
Âge : 33
Messages : 4961
Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge
Inscription : 18/10/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Dim 17 Sep - 21:25

Encore une merveille cette suite Smile le Disney Magic me manque beaucoup c'est terrible, c'est décidé l'année prochaine je retourne avec DCL.
Merci beaucoup pour le partage Very Happy


[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Thumb147
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Images13
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Jeu 21 Sep - 1:16

Merci à tous pour vos retours ça fait trop plaisir de savoir qu'on est lues Smile

Voici la suite avec un article qu'on surnommera "le post de la lose" mais rassurez-vous il n'entache en rien la perfection de notre séjour Very Happy ! Bonne lecture Very Happy !

"Veni, vidi, ciao Napoli !"

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cove_2 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cove_1

Jour 3 : Ce lundi 14 août, nous nous sommes réveillées à Naples, première escale de la croisière, et première des trois villes d’Italie dans lesquelles nous allions accoster tout au long de la semaine. J’avais mis mon réveil assez tôt, mais nous avons un peu trainé au lit et bu du café soluble froid devant Flubber (quel pied de le revoir après plusieurs années !) le temps d’émerger. Vous allez me dire « on s’en fout », mais attendez un instant c’est instructif ! J’avais en effet emporté quelques sticks de café dans nos valises par peur d’en manquer. C’était avant de découvrir que la fontaine à boissons (gratuites) ouvre dès 6h le matin, et qu’il ne faut que cinq minutes pour grimper du Deck 6 au 9 chercher nos cafés au lait, et retourner les boire dans notre cabine encore brûlants ! Une fois bien réveillées, nous nous sommes habillées et avons pris l’ascenseur pour le Deck 1. Nous nous apprêtions à DESCENDRE DU BATEAU.

Je profite d’être arrivée à ce stade de notre carnet de voyage pour faire un point sur les escales. En effet, la Disney Cruise Line propose de nombreuses excursions organisées pour découvrir les sites incontournables de chaque port où ses navires jettent l’encre. Il y en a pour tous les gouts, et plus ou moins pour toutes les bourses. Seulement voilà, entre les dépenses annexes à la croisière elle-même (avion, hôtel, pack photos) et les frais de la vie de tous les jours (avec les impôts en bonus), j’ai tout simplement été incapable d’anticiper et prévoir un budget pour les escales. En toute franchise, cela ne m’a jamais empêchée de dormir avant le voyage, car pour moi le but premier de la croisière était de profiter du bateau autant que possible – dans la mesure où nous voyagions près de la France, vers des destinations où l’on pourra retourner facilement si on a envie de les visiter plus dans le détail. Aussi avant le départ nous avons convenu qu’on descendrait du bateau si on en avait envie, et qu’on se promènerait au feeling quand on le pourrait. Sauf que cela n’a pas été aussi simple que je pensais !

Pour la première fois depuis 48h nous sortions de notre bulle et foulions la terre ferme ! Un grand moment pour Zouzou qui n’était encore jamais allée en Italie. Pour ma part j’adore ce pays et ai la chance d’y aller souvent en vacances, dans les montagnes Émiliennes-Romagnoles (dans la région de Bologne quoi) ! J’ai également fait de courts séjours à Milan et Venise. Nous étions donc toutes les deux très enthousiastes en débarquant dans le port de Naples, à la découverte de la côte ouest italienne. Mais nous n’allions pas tarder à déchanter ! A peine sorties du périmètre de sécurité gardé par les carabinieri, nous avons été assaillies par force chauffeurs de taxi très sollicitants (pour ne pas dire très relous), qui espéraient nous fourguer une visite express et chère de la ville. Nous avons réussi à nous extirper de ce bourbier tant bien que mal et franchi les modestes portes de la ville. C’est presque les mains dans les poches que nous avons commencé notre courte exploration. Nous ne sommes pas vraiment des aventurières, notre sens de l’orientation est rudimentaire, et on ne pouvait pas compter sur Google Map. Pour résumer notre visite de Naples, nous avons tourné en rond pendant une trentaine de minutes dans quelques rues sales, sombres, et vides. Un son de cloches entendu à quelques pâtés de maisons nous a donné à penser un moment qu’on arriverait au moins à visiter une église, mais quand on y est arrivées elle était fermée jusqu’au soir. Bref il ne nous a pas fallu longtemps pour rebrousser chemin, et regagner le Magic.

Ne soyez pas désolés pour nous, vous pouvez penser que c’est dommage ou une honte de ne s’être pas donné plus de mal pour profiter de cette escale, mais en vérité nous n’avons que peu de regrets et ne considérons pas ce petit échec comme une ombre au tableau de notre parfait voyage. Comme dit plus haut, l’objectif de notre première croisière n’était pas de visiter l’Europe, mais de vivre une expérience Disney en immersion. Et c’est ce que nous avons fait. Nous avons toujours le projet de visiter l’Italie ensemble, entre autres destinations sur notre « bucket list » ! Par ailleurs, si nous faisons une autre croisière Disney plus loin de chez nous, il est évident que les excursions feront partie de l’organisation du voyage dès le début !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cove_7 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cove_4
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cove_6 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cove_3

Autant vous prévenir tout de suite, on n’a pas retenté l’expérience les jours suivants. Nous avons en revanche profité avec plaisir du récit des excursions quotidiennes de nos compagnons de table, à qui nous avons raconté nos longues journées de pure enjaille à bord ! D’ailleurs, à peine revenues sur le bateau, nous nous sommes hâtées de rejoindre le Cabanas pour nous régaler de son buffet déjeuner ! Ce qui m’amène à partager avec vous une remarque faite un soir par Nikola : On paie une croisière Disney un certain prix, et quand on fait une excursions DCL non seulement on paye un considérable supplément au « all inclusive », mais en plus on ne coute rien à la compagnie pendant celle-ci, puisqu’on ne consomme ni nourriture ni « activité » à bord. Je peux donc dire qu’on a LARGEMENT amorti notre première croisière Disney, et même qu’on leur aura couté cher en nourriture !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cove_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Cove_8

Après avoir englouti nos énormes assiettes, nous avons sélectionné quelques desserts et sommes allées les manger sur nos transats à Quiet Cove, quasiment vide en ce début d’après-midi (l’avantage des jours à terre) ! Nous avons profité plus qu’allègrement de la piscine et du jacuzzi, ainsi que des deux toboggans du bateau ! A commencer par le Twist ‘n’ Spout, attraction prisée par la plupart des passagers et très soft ! Nous y avons fait de nombreuses descentes les jours d’escales, les enchainant sans attendre ou presque (compter jusqu’à une heure de queue les jours en mer) ! De nous deux je suis en revanche la seule à m’être risquée au terrifiant AquaDunk !! Ce toboggan commence en effet par… une chute libre ! La file d’attente raconte son histoire très rigolote, puisqu’il a été conçu par Riri, Fifi, et Loulou, et a subi de nombreuses modifications avant de pouvoir entrer en fonction ! Une fois en haut des escaliers qui conduisent à la terrible descente, un CM m’a fait entrer dans une sorte de coffre à couvercle transparent, debout et légèrement incliné vers l’arrière. Une fois la vitre refermée, les trois neveux ont lancé le compte-à-rebours, et BIM une trappe s’est dérobée sous mes pieds ! Je suis littéralement tombée dans ce trou ouvert vers le toboggan, criant comme un cochon dans le flot d’eau qui m’accompagnait. J’ai trouvé ça super impressionnant, mais à vrai dire c’est génial et je regrette de ne pas l’avoir refait ensuite… Je m’arrête pour aujourd’hui et vous donne rendez-vous au prochain post pour la suite de nos aventures maritimes !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Lun 23 Oct - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Jeu 21 Sep - 8:13

Avoir le Magic rien que pour soi, si ça c'est pas une bonne journée [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Jeu 21 Sep - 15:07

Je te rassure, j'ai déjà passé une semaine à Sorrente (Sorrento), à quelques km au sud de Naples, par loin de la côte Amalfitaine et je n'ai pas mis les pieds dans cette ville qui ne nous attirait pas du tout (et on nous avait dit que c'était sale et glauque, ce que tu confirmes). Par contre, Capri et Anacapri (avec la vue de ouf de dingue tout en haut du télésiège, oui oui, un télésiège un peu rustique u'on peut prendre état comme hiver) ou encore Amalfi et Positano (côte Amalfitaine donc), WHAOU, ça vaut le déplacement !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Ven 22 Sep - 0:58

isajeanpc a écrit:
Avoir le Magic rien que pour soi, si ça c'est pas une bonne journée [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 892973

J'aime ta façon de voir les choses et me réjouis qu'on ait cette même conception des événements relatés dans mon post Very Happy Very Happy
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 329135


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Ven 22 Sep - 1:05

Fgth a écrit:
Je te rassure, j'ai déjà passé une semaine à Sorrente (Sorrento), à quelques km au sud de Naples, par loin de la côte Amalfitaine et je n'ai pas mis les pieds dans cette ville qui ne nous attirait pas du tout (et on nous avait dit que c'était sale et glauque, ce que tu confirmes). Par contre, Capri et Anacapri (avec la vue de ouf de dingue tout en haut du télésiège, oui oui, un télésiège un peu rustique u'on peut prendre état comme hiver) ou encore Amalfi et Positano (côte Amalfitaine donc), WHAOU, ça vaut le déplacement !!!

Je suis ravie d'avoir ton feedback et tes conseils pour un éventuel futur voyage Smile !
Vraiment la bordure de Naples côté port c'était très peu charmant, et seules toutes les deux en robes légères on ne se sentait pas rassurées pour un sou (alors que je me sens presque chez moi dans la région de Piacenza où je passe plusieurs semaines par an). Nos amis américains ont passé une journée à Sorrento et même après leurs visites à Pompei et Pise, c'est Sorrente qui les a le plus marqué et est demeuré leur escale favorite de tout le voyage Smile

J'ai vraiment hâte de me promener un peu plus en Italie Smile J'espère aussi pouvoir visiter les Pouilles et la Sardaigne un jour, en attendant j'aime toujours autant le nord et le Val Trebbia, qu'Hemingway a qualifié de plus belle vallée du monde [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 153419 !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Ven 22 Sep - 11:47

j'ai aussi pas mal visité l'italie, que ce soit Venise, Sienne, Rome ou encore Florence et sa région. Sorrento c'est encore différent et très sympa, je confirme. Et Capri, un vrai décor de cinéma vivant !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lily-Fleur

Lily-Fleur

Féminin
Âge : 36
Messages : 66
Localisation : Wonderland
Inscription : 15/09/2017

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Ven 22 Sep - 23:35

Sympa cette suite. Il est vrai que si vous avez la possibilité de visiter l'Italie plus tard; un pays que j'aime beaucoup, autant profiter de bateau. En plus si cela a pu vous permettre de faire des choses là où il y a la queue habituellement.


Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité... La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins.

Mes séjours : :


Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 23 Sep - 17:44

Lily-Fleur a écrit:
Sympa cette suite. Il est vrai que si vous avez la possibilité de visiter l'Italie plus tard; un pays que j'aime beaucoup, autant profiter de bateau. En plus si cela a pu vous permettre de faire des choses là où il y a la queue habituellement.

Merci pour ce commentaire Smile Smile Nos proches s'étonnent voire nous font le reproche de n'avoir pas plus tiré profit du voyage pour... voyager ! Mais financièrement parlant j'estime que j'ai tiré le maximum de profit de la croisière pour le coup Laughing !!

Le personnel du bateau s'étonnait aussi de nous voir toujours à bord Very Happy A chaque fois qu'on nous demandait "qu'allez vous visiter aujourd'hui" on était obligées de répondre "Quiet Cove" haha Laughing

Vous n'allez pas le croire mais la suite est déjà là Very Happy Cool !

The dream goes on

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Ahoy_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Ahoy_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Ahoy_7

Jour 3 : Après nos péripéties culinaires puis aquatiques, Zouzou et moi sommes allées nous changer dans notre chère petite cabine, en prévision de la session photos de l’après-midi. Parmi les nombreuses tenues que nous avions préparées (ai-je précisé qu’on a du dédier une demi-valise à nos serre-têtes oreilles de Minnie ? Ooops !) nous avons choisi pour cette après-midi de porter nos marinières, et de les accessoiriser avec nos peluches achetées le premier soir. Et bien nous avons eu le nez très fin (surtout Zouzou) puisque c’est justement ce jour-là que la bande à Mickey a choisi pour sortir en habits nautiques ! Zouzou me soutient que c’était logique, mais ça ne l’a pas été tous les jours, en tout cas ça rattrapait le coup de notre quasi-ratage de formal night ! Nous avons donc profité de ce drôle de hasard pour prendre des photos avec tous les personnages présents.  Pendant les (très courtes) files d’attentes nous avons papoté chiffons avec les ADORABLES CM accompagnatrices, qui se sont amusées jour après jour à détailler nos tenues assorties (insérer emoji fier avec lunettes de soleil). Ce fut un de nos meilleurs moments photos pour sûr !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Ahoy_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Ahoy_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Ahoy_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Ahoy_4

Avant de nous rendre au spectacle du soir, une petite faim se faisant sentir, nous avons fait un tour au Deck 9 pour prendre le goûter chez Daisy’s De Lite ! Wraps et fruits frais à partager au menu, que l’on a dégustés en admirant la Méditerranée et le port de Naples (oui bon, on aura vu Naples de loin quand même ) ! Une fois certaines qu’on pourrait tenir notre faim jusqu’au dîner, nous sommes de nouveau passées à notre cabine pour y laisser nos peluches et y prendre des pulls, pour supporter le froid glacial du Walt Disney Theater (climatisation oblige). Evidemment nous avons allumé la TV, et évidemment nous sommes tombées sur un programme qu’on adore, à savoir Saving Mr. Banks. Nous n’avons pas pu nous empêcher d’en regarder une partie dont ma scène préférée, Fidelity Fiduciary Banks chantée à l’unisson par les frères Sherman et le père de Pamela (ouh là là j’en ai des frissons rien que d’y penser) ! Avec tout ça nous avons quasiment du courir pour rejoindre le théâtre, et avons failli ne pas trouver de places. Il est interdit de garder des sièges au Walt Disney Theater, mais évidemment tout le monde le fait sinon ce ne serait pas drôle, n’est-ce pas ! En désespoir de cause nous nous sommes installées à des places réservées au premier rang, les destinataires des dites places ne s’étant pas pointés à temps.

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Snackdaisy_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Snackdaisy_2

Le show du jour, « The Dream Goes On » restera un de nos favoris du voyage. Il raconte la carrière de Walt à travers des tableaux consacrés aux étapes clés de sa vie. Steamboat Willie, Pinocchio, et les princesses y sont mis à l’honneur, ainsi que les parcs Disney ! Main Street USA, Haunted Mansion et Frontierland ont chacun un chapitre dédié, on retrouve également les perroquets d’Enchanted Tiki Room. Nous avons reconnu sur scène une des accompagnatrices de personnages, et avons compris un peu plus tard qu’elle-même endossait parfois le costume de Minnie pour les Meet and Greets, comme la plupart des CM performers qui alternent ainsi les tâches au long de la journée. Un autre passage du show dont on se rappellera longtemps est le tableau sur The Jungle Book, transposé dans une scène de piano bar ambiance 60’s. Au milieu de la chanson le pianiste et un des chanteurs se dirigent vers un porte manteau pour enfiler des fourrures grise et orange, se transformant en Baloo et Louie grâce à cet inattendu Disney Bound. Le spectacle entier a été un moment génial, les performers incroyables nous ont réellement fait frissonner jusqu’à ce que le rideau se baisse. Je ne peux pas m’empêcher d’ajouter à ce post deux photos trouvées sur Google pour illustrer mon récit !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Ab3p8072 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 04_0

L’heure du dîner arrivée, nous nous sommes rendues au restaurant Lumière’s pour la première fois. Petit big up à Laudine dont Lumière est le personnage Disney favori, et qui a hâte de tester elle-même ce restaurant très bientôt ! Nous avons retrouvé la famille Cruz, de retour de leur visite de Sorrento, qui restera leur escale préférée de tout le voyage. C’est un menu français qui nous attendait ce soir-là, nous étions donc TRÈS curieuses de goûter à nos plats emblématiques cuisinés à la sauce américaine et pour des convives majoritairement américains ! Voici ce que nous avons choisi de partager :

Appetizers :
Gaston’s Escargots Gratinée
Herb-marinated Snails with Finely Chopped Mushrooms topped with Garlic Butter
Breaded and Deep Fried Brie
With an Orange and Cranberry Chutney
Soups and Salads :
Red Wine Bosc Pear Salad
Arugula, Sliced Red Onions and Crispy Lardons dressed with a Sherry Wine Dressing and served with a Red Wine Poached Bosc Pear
Farmhouse Salad
Baby Spinach, Asparagus, Cherry Tomatoes, and Fingerling Potatoes served with a Goat Cheese Crostini and an Olive Vinaigrette
Main Course :
Crispy-Roasted Duck Breast
With Cabbage, Shallots, Honey Parsnip Mash, and a Duck Red Wine Jus
Chateaubriand-Roasted Filet Steak
Roasted Filet Steak, Crushed New Potatoes with Shallots, Buttered Green Beans, Red Wine Jus, and a Béarnaise Sauce on the Side
Desserts :
Grand Marnier Soufflé
Served with Grand Marnier Crème Anglaise
Classic Opéra Gâteau
Layers of Joconde Sponge, soaked in Coffee Syrup, Chocolate Ganache and rich Buttercream

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Lumieres_2 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Lumieres_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Lumieres_5 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Lumieres_6

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Lumieres_3 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Lumieres_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Lumieres_8 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Lumieres_7

Nous avons dégusté notre dîner avec du vin puisque les Cruz ont décidé de partager leur bouteille avec nous ! Cela me fait penser, nous avons percuté assez tardivement que Zouzou n’avait pas le droit de consommer d’alcool à bord, la majorité y étant fixée à 21 ans ! C’est très logique, mais comme elle était majeure depuis plus d’un an en France au moment du voyage, on n’y avait pas du tout pensé ! Ceci dit je suis convaincue qu’elle n’aurait pas eu de mal à se faire servir d’alcool si elle avait voulu, la plupart des gens que nous avons rencontrés pensaient que nous avions le même âge ou presque (petit rappel, je suis de dix ans son aînée, ça fait plaisir) ! Quant au repas il était délicieux, on attendait avec impatience de gouter les escargots et on n’a pas été déçues ! Le brie pané était un peu anecdotique, mais le reste était excellent. La viande était parfaitement cuite, comme à chaque repas. Je pense avoir mangé autant de viande sur le Magic en une semaine qu’en 6 mois à Paris, ou presque. Zouzou a été ravie de pouvoir choisir de nouveau un dessert chocolaté, son petit plaisir des fins de repas !

Après ce copieux dîner nous avons décidé de prendre un bain de minuit (disons 23h) ! Nous avons rejoint Quiet Cove, encore plus magnifique de nuit, et nous sommes réfugiées dans le jacuzzi pour éviter le vent froid du soir. Nous avons été rejoints par un couple d’américains que nous avions croisés lors d’un Meet and Greet, Jenny et Chris. Juste avant la croisière ils avaient visité Paris pour la première fois, ainsi que notre Disneyland ! Nous avons discuté pendant un bon moment de nos parcs respectifs avant d’aller nous coucher, après avoir trouvé notre companion origami du soir qui nous attendait sur le lit, un homard !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 3dnight_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 3dnight_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 3dnight_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 3dnight_1


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Lun 23 Oct - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 23 Sep - 18:37

Et bien dis donc, je vous félicite pour cette séance photo, quelle beauté et vous pouviez vous fondre dans le décor [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 Je ne doute pas que ce fût un pur moment de bonheur et de complicité, j'adore [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715

Vos repas ne sont pas en reste et s'il y a bien un truc pour lequel je me laisserai tenter par une nouvelle DCL (parmi tant d'autres...lol) c'est bien les repas, on est choyé, et traité comme des princes et le fait d'être français, on est pris pour de grands gastronomes et c'est une fierté de se remplir la panse [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 477267 et en plus, vous avez su vous intégrer parfaitement à vos convives, encore bravo [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Dim 24 Sep - 9:54

Bien vues les tenues assorties à celles des personnages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Lun 25 Sep - 0:55

isajeanpc a écrit:
Et bien dis donc, je vous félicite pour cette séance photo, quelle beauté et vous pouviez vous fondre dans le décor [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 795199 Je ne doute pas que ce fût un pur moment de bonheur et de complicité, j'adore [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 425715

Vos repas ne sont pas en reste et s'il y a bien un truc pour lequel je me laisserai tenter par une nouvelle DCL (parmi tant d'autres...lol) c'est bien les repas, on est choyé, et traité comme des princes et le fait d'être français, on est pris pour de grands gastronomes et c'est une fierté de se remplir la panse [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 477267 et en plus, vous avez su vous intégrer parfaitement à vos convives, encore bravo [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 892973

Haha merci Very Happy [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 329135 ! Vraiment on s'est énormément amusées avec les séances photos, celle-ci en tête (la soirée pirates aussi il faut reconnaitre !)

Les repas et le service c'est incroyable... Les petites attentions de nos serveurs (qui vont jusqu'à mémoriser les préférences de cuissons de viande de chacun pour n'en citer qu'une), leur gentillesse et disponibilité...

C'est très drôle mais oui en tant que françaises on a vraiment provoqué cette impression chez les gens, encore plus du fait que l'on vit à Paris Very Happy (mais on est lorraines à la base héhé !) Vous avez un projet de nouvelle croisière Smile ?

Meril06 Merci Very Happy Very Happy Very Happy


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Lun 25 Sep - 8:08

Des projets de DCL? OUI pour sûr mais quand? chaque chose après l'autre, pour l'instant, sur notre lonnnnnguuuee liste de projet, c'est pas tout de suite [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Fleur

Lily-Fleur

Féminin
Âge : 36
Messages : 66
Localisation : Wonderland
Inscription : 15/09/2017

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mar 26 Sep - 18:03

Il est vrai qu'on peut se poser des questions lol mais si votre but premier était de profiter du bateau, c'est votre choix. Je pense qu'il y a beaucoup à voir à bord aussi. Je comprends aussi que financièrement se soit positif lors de ces escales, on peut être tentée d'acheter.

Une demi valise de serres têtes Minnie wow ! c'est excellent. Les photos sont superbes, en effet vous avez eu le nez fin pour vos tenues.

Le show The Dream goes on a l'air vraiment superbe !


Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité... La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins.

Mes séjours : :


Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mer 27 Sep - 10:25

isajeanpc a écrit:
Des projets de DCL? OUI pour sûr mais quand? chaque chose après l'autre, pour l'instant, sur notre lonnnnnguuuee liste de projet, c'est pas tout de suite [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 892973

Alors j'espère que tous ces beaux projets donneront lieu à de chouettes Trip Reports Laughing cheers !!

Lily-Fleur a écrit:
Je pense qu'il y a beaucoup à voir à bord aussi. Je comprends aussi que financièrement se soit positif lors de ces escales, on peut être tentée d'acheter.
Une demi valise de serres têtes Minnie wow ! c'est excellent. Les photos sont superbes, en effet vous avez eu le nez fin pour vos tenues.
Le show The Dream goes on a l'air vraiment superbe !

En effet il y a énormément de choses à faire à bord et en fait le bateau est tellement paradisiaque qu'on n'a pas eu le temps de s'ennuyer une seconde, même en n'étant pas très actives Laughing !

La suite, la suite Laughing !

Make yourself at home

Jour 4 : Notre quatrième jour à bord du Magic est sans doutes le moins remarquable du voyage, mais il n’en a pas été moins magique pour autant ! En l’espace de quelques jours nous nous sommes crée une routine parfaitement huilée, qui a rythmé notre semaine de croisière aux petits oignons. Ce jour-là nous nous sommes réveillées à Civitavecchia, avec la ferme intention… de ne pas quitter le navire ! J’aurais aimé visiter le Vatican (après avoir binge watché The Young Pope) mais comme vous savez mon compte en banque a refusé de coopérer au financement de toute excursion. Notre début de journée a donc délicieusement commencé comme toutes nos matinées à bord : par une longue séance de bronzage / nage / glissades dans le Twist’n’Spout ; couronnée par notre second brunch au Cabanas (oui car rappelez-vous, la veille c’était le buffet lunch) ! Au menu : Mickey waffles, oeufs Bénédicte, saucisses, bacon, pommes de terres sautées, et omelette aux asperges. Vous pensez que ça m’aurait calée jusqu’au soir ? QUE NENNI. Aussi vers 16h je suis allée prendre un goûter au Boiler Bites de Pat Hibulaire. Tenders de poulet, frites et tzatziki, ma première junk food du séjour !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Day4_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Day4_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Day4_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Day4_4

Zouzou avait quant à elle décidé de se retenir jusqu’à la fin d’après-midi pour manger plutôt du pop corn au Walt Disney Theater. En effet ce soir-là, ce n’est pas un show qui nous attendait, mais une projection de Spider-Man : Homecoming ! La programmation des deux salles de spectacle du Magic pendant notre séjour comportait donc le nouveau film de l’homme-araignée, mais également le dernier Pirates of the Caribbean, Moana, le second volet de Guardians of the Galaxy, ainsi que Beauty and the Beast. Je n’écris pas les titres en anglais pour me la péter bilingue, mais bien car les projections étaient toutes en version originale non sous-titrée !

Je profite d’avoir un peu moins de choses à raconter sur notre journée du 15 août pour vous parler de l’application Disney Cruise Line, un outil plutôt sympa à utiliser pendant son séjour sur le navire ! Très complète et bien faite, elle s’utilise via le wifi du bateau mais ne nécessite pas d’abonnement internet. Je l’ai téléchargée peu de temps après notre réservation car elle décompte les jours restants jusqu’à son voyage, c’est totalement inutile (big up Laudine et Matthieu !) mais adorable. C’est tout ce à quoi nous avons eu accès avant de monter à bord, dès lors l’application nous a dévoilé la quantité incroyable d’informations dont elle regorge. Elle nous a toutefois été modérément utile dans la mesure où : nous n’avions pas besoin de la messagerie instantanée car nous étions quasiment tout le temps ensemble ; mais aussi car nous utilisions plutôt le Personal Navigator papier pour ce qui concernait le planning des activités. On s’est quand même amusées à s’envoyer quelques messages agrémentés d’emojis Disney, et à se spoiler le menu du dîner dans la journée avant de le re-découvrir au restaurant ! Comme vous voyez je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques screenshots, pour le souvenir, et pour partager l’interface de l’application avec vous ! J’ai notamment fait une capture du plan des cabines du Deck 6, je vous laisse repérer la nôtre (si vous avez très bonne mémoire, ou la foi de remonter les posts jusqu’à en retrouver le numéro haha) !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 App_1

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 App_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 App_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 App_4

Pour revenir à Spider-Man, on a adoré le film ! Il faut dire qu’assister à une séance de cinéma en sentant le bateau vibrer sous son siège tandis qu’il quitte le port pour reprendre le large, c’est une sensation un peu unique ! Avant de vous raconter notre dîner sur le thème des cuisines du Monde à l’Animator’s Palate, j’ajoute à ce récit un peu désordonné que nous avons aussi pendant cette journée :
– Bu notre café matinal au lit devant le film Cool Attitude (mon Dieu que j’aimais cette série quand j’étais ado)
– Rencontré une CM FRANÇAISE prénommée Inès au Guest Services (c’est une espèce de CM assez rare pour qu’on s’en souvienne) !
– Regardé une partie de Sleeping Beauty à la TV tout en se pomponnant
– Sans doutes acheté une bêtise ou deux à Mickey’s Mainsail (oups)
– Rencontré les personnages dans leurs costumes traditionnels italiens !

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Italianattire_5

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Italianattire_3

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Italianattire_2

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Italianattire_4

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Italianattire_1

Merci d’avoir lu, la suite arrive bientôt !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !


Dernière édition par Lorzie le Lun 23 Oct - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mer 27 Sep - 14:44

quel dommage de ne pas avoir pu rencontrer François au Vatican, il a dû être déçu Very Happy Bon, il faut réserver à l'avance pour visiter ce joyaux qu'est le musée sinon c'est des heures de queue. Et il faut surtout pas mal de temps pour visiter Rome qui ne possède qu'un métro rudimentaire (2 lignes de mémoire, avec juste quelques stations chacune) et où on marche énormément (mais quelle ville magnifique). Du coup, une petite journée à la cool c'est sympa aussi Smile


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Mer 27 Sep - 15:44

Moi suis déjà revenu il y'a presque 2 semaines de la croisière en Méditerranée et je suis en plein blues .

L'année dernière, j'avais été à Pompéi et à Pise mais cette année, j'ai aussi bien profiter du bateau et des animations à bord via l'appli que tu décris plus haut.
Et puis quel bonheur de profiter du navire quasiment vide lors des escales?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Fleur

Lily-Fleur

Féminin
Âge : 36
Messages : 66
Localisation : Wonderland
Inscription : 15/09/2017

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Jeu 28 Sep - 17:09

Super cette suite !
L'application à l'ait sympa.
Plus je découvre ce TR et plus je suis tentée par cette croisière. ..etrange non ? [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 953922


Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité... La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins.

Mes séjours : :


Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1031
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ) - Page 3 Horlog11Sam 30 Sep - 0:57

Normand50 a écrit:
Moi suis déjà revenu il y'a presque 2 semaines de la croisière en Méditerranée et je suis en plein blues .

L'année dernière, j'avais été à Pompéi et à Pise mais cette année, j'ai aussi bien profiter du bateau et des animations à bord via l'appli que tu décris plus haut.
Et puis quel bonheur de profiter du navire quasiment vide lors des escales?

Tu m'étonnes pour le blues, j'ai mis trois bonnes semaines à sortir de ma bulle de magie Crying or Very sad ! Nous avons donc fait la même croisière à quelques semaines près Smile En lisant notre TR est-ce que tu as l'impression que nos deux voyages se ressemblent un peu Smile ?

Fgth a écrit:
quel dommage de ne pas avoir pu rencontrer François au Vatican, il a dû être déçu Very Happy Bon, il faut réserver à l'avance pour visiter ce joyaux qu'est le musée sinon c'est des heures de queue. Et il faut surtout pas mal de temps pour visiter Rome qui ne possède qu'un métro rudimentaire (2 lignes de mémoire, avec juste quelques stations chacune) et où on marche énormément (mais quelle ville magnifique). Du coup, une petite journée à la cool c'est sympa aussi Smile

Depuis que je sais que Jude Law n'habite pas vraiment le Vatican ça m'intéresse vachement moins Laughing Laughing Laughing
En effet c'est une ville qui mérite de s'y attarder plus que quelques heures en se pressant du coup comme pour le reste je me dis que ce n'est que partie remise Smile

Lily-Fleur je ne peux vraiment QUE te conseiller de te laisser tenter Very Happy !!!


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
[Trip Report Disney Cruise Line] Croisière en Méditerranée entre soeurs août 2017 ! (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disney Cruise Line] Croisière Disney Cruise Line en Alaska entre soeurs août 2019 ! (TERMINÉ)
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Fantasy Caraïbes entre soeurs septembre 2022
» [Trip Report Disney Cruise Line] Disney Cruise Line Wish Bahamas entre soeurs septembre 2022
» Video Trip Report Disney Cruise Line Transatlantique ouest septembre 2017
» DISNEY CRUISE LINE 2013 Croisière en Méditérranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disney Cruise Line & autres expériences :: Trip Reports de croisières-