Accueil[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Vide[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xwizex

xwizex

Messages : 6
Inscription : 04/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Jeu 22 Mai - 11:23

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2510615029_e0e2544f0a_m

<< L'INTEGRALE DES PHOTOS sur Flickr>> (il y en a 180) http://flickr.com/photos/xwizexworldtour/sets/72157605178093771/

(Désolé pour les éventuelles fautes, si il y en a (et c'est certain qu'il y en a)...)



On avait rencontré Sandy et Theresa dans un restaurant à Taipei à Taiwan avec un pote nommé Bond - comme "James" - (mi-hong kongais, mi-suédois). Elles nous avaient proposé de venir à Disney HK gratuitement, puisqu'elles bossaient là bas. Enfin surtout Sandy, parce Theresa en avait ras la casquette de bouffer du Disney tous les jours, elle a démissioné 1 mois après notre rencontre. Enfin bref, comme Bond nous proposait depuis plusieurs mois de venir squatter chez son oncle à HK, on a arrangé (avec ma copine) un petit voyage 2 pierres/2 coups après mes exams. C'est finalement après de longues négociations et d'incessants changements qu'on a fixé notre date de visite le 19 mai, jour de mon anniversaire (hasard complet scratch ).

Hong Kong c'est quand même une ville bien sympathique, genre Londres mixé avec Times Square (quand NYC sera envahi par Chinatown) ... De la bouffe moins chère qu'en France, forcèment, plus cher qu'à Taiwan par contre. Mais ils sont pas radins sur les doses, les bols de nouilles sont gigantesques et bourrés à fond de produit bien chimiques (et de poils de testicules de temps en temps), des trucs pour donner du goût, ce qui fait que dans ta bouffe quoique tu manges tes papilles semblent attaquées par du sucre, du sel et des trucs inconnus en même temps, un peu comme de la drogue quoi Smile
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2511538354_4e6ba1b204_m

Je raconte ma vie, mais je sens bien que ce que tu veux c'est savoir ce qu'il se passait à Disneyland Hong Kong, j'y viens, j'y viens. Donc en se réveillant, le jour fatidique, il pleut. Je suis pas vraiment étonné parce que j'avais maté la météo la veille, mais de toute façon une journée à Disneyland reste une journée à Disneyland, pluie ou pas pluie, beau ou pas beau, chaud ou pas chaud, froid ou pas froid, constipé pas constipé (souvenez la bouffe hong kongaise, tout ça) etc ...
Donc on prend la métro, le métro le plus simple du monde d'après Bond .... sauf qu'il faut changer 5 fois ("vraiment" 5 fois) avant d'arriver à la ligne "spéciale" Disneyland, avec les rames pimpées Disney, avec des oreilles de Mickey partout et des expo statues, genre comme à la station Louvre de Paris, mais avec les statues à l'intérieur de la rame (c'est pas une idée pour la RATP, ça ? ça permettrait aux japonais de gagné du temps sur les plannings "je-me-photographie-avec-des-statues-d'éphèbes-grecs-à-poils). Il y a peut être 5/10 minutes de trajet entre Sunny Bay et Disney, c'est pas si court que ça ...
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512513729_5382bd9eeb_m

La station, quand à elle, est toute de verte vêtue stylée USA old-school, toujours dans le délire voulu à l'origine par Walt, qui (vous le savez bien), était un méga fan de trains.

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512536259_a4c3d261f0_m
Il y a une première route à marcher qui mène vers une fontaine avec un Mickey qui surfe sur une baleine, autour de la baleine, un dingo qui surf, Daisy, Donald et toute la clique. Une autre route mène à l'entrée, c'est là qu'on attend Sandy pour qu'elle nous fasse entrer. On fait une petite photo souvenir avec elle, elle est sapée avec un pyjama Discovery Land (il y a ça aussi à Paris ? Je me souviens plus ?).
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513340096_0f5a9da43d_m

En face de l'entrée, il y a une grosse tête de Mickey en fleur, une tête toute pas belle, avec des couleurs pas belles, on dirait que leur Mickey il a la rougeole. Tellement pas beau que je l'ai pas pris en photo, mais tu peux les voir ici : http://flickr.com/photos/colr/527696298/ (c'est pas beau hein ?). Sandy me dit que comme c'est mon anniversaire je peux aller chercher un badge à la mairie de Maint Street. Cool, j'avais lu un truc (sur l'ancienne monture de ce forum je pense) comme quoi si j'avais le badge, les cast members me dirait "happy birthday" à chaque fois que je passerais devant eux. je sais plus si j'avais effectivement lu ça ou si on j'en avais entendu parlé, peu importe.
Je commence à prendre en photo tout et n'importe quoi, les affiches encadrées des attractions, des illus vraiment classes (que malheureusement ils ne vendent pas dans le parc, sous forme de cartes postales ça aurait été cool, tant pis pour eux). Sur la place de Main Street, il y a Mickey et Minnie, avec une ligne d'attente de 400 personnes, sous la pluie qui attendent de prendre leur photo. C'est pas la grosse arrache comme quand on était petits, qu'on allé à Disney Paris avec l'école et qu'on étaient à 30 sur un pauvre Mickey qui essayait en vain de s'échapper, tout ici est ordonné, comme une session photo. En marchant sur le côté je vois Minnie qui tente de s'enfuir, avec une orde d'indiens qui lui courrent après pour prendre une photo à l'arrache. Ah ah, c'est bon de voir un peu d'anarchie dans un parc Disneyland Wink ça commence bien. Sur Main Street les vitrines vendent du "It's A Small World" en veux-tu, en voilà.
Je tente d'aller demander une cartouche de Polaroid dans le shop Kodak, c'est peine perdue, le numérique à tué tout ça, tant pis (pour moi). On décide de prendre un "taxi" bien lent et bien Main Street USA pour nous amener devant le chateau.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512517395_b43937fd55_m

Le chateau à l'air sympa de l'entrée, mais étrangement, plus on s'approche et plus le chateau devient minuscule, une illusion d'optique hallucinante, une sorte de grand chateau Barbie, mais pas un chateau Disneyland, quoi. Par contre c'est très pratique pour se photographier soi-même avec le chateau, il est pas dur à faire entrer dans le cadre tellement il est 'tiot. On peut même pas rentrer dans le chateau (ça à Paris, c'est assez kiffant j'avoue). ça fait un peu pitié.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512741341_2bfdfbedac_m

Tout d'un coup ma copine hurle "oh regarde, il y a Neige-Blanche !". Je regarde la fameuse "Neige-Blanche", qui est en fait une "character" comme on dit dans le jargon, hein, et je lui dit qu'elle y connait rien parce que déjà c'est pas Neige-Blanche, c'est Blanche-Neige (mais c'est pas grave parce que ma copine est taiwanaise et je parle chinois comme une vache espagnol), mais surtout que la fille c'est pas Blanche Neige, c'est Belle de "La Belle et La Bête". Je lui dit ça genre je suis un malin, je connais tout Disney, mais je suis pas certain que cette fille est vraiment Belle de La Belle et La Bête, parce que j'ai jamais vu ce film Wink)) A côté de ça (derrière le chateau) il y a une boutique Winnie the Pooh (Pooh Corner), avec une statue, un peu cachée dans les arbres, de Winnie et Porcinet.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513367206_b408889885_m

C'est donc logique qu'on commence notre parcours des attractions par "The Many Adventures Of Winnie The Pooh". Où il n'y a absolument personne, c'est comme ça que j'aime Disneyland, sans file d'attente Wink Le cast member me lance un "Happy Birthday, Boooooyyyyy" très gay, ce qui fait éclater de rire ma copine. Moi aussi, à partir de ce moment je me ferais apostropher par les CM gays du parc, donc je vais éviter de les compter, il y en a beaucoup (ma copine étant équipée d'un "gayromètre" assez précis). Là j'ai eu la merveilleuse idée de filmer le ride. Sauf qu'en checkant sur mon écran c'était tout noir, et en regardant l'attraction c'était tout noir aussi, elle est toute sombre cette attraction, si t'as pas des yeux de chats, tu dois plisser les yeux pour bien regarder. C'est court, et ça va vite, et on voit rien. Mais c'est mignon.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512516795_c0243dd372_m

On tente d'aller voir le merveilleux spectacle "High School Musical" qui doit se passer devant le chateau minuscule, mais c'est annulé à cause de la pluie ... Ooooh dommage Wink) (Ouf), mais c'est pas grave parce qu'il y a une autre comédie musicale de prévue, ça s'appelle "The Golden Mickeys" Oooooh ! (et mer## Wink)).
Mais on a le temps d'aller voir "It's A Small World", fraîchement ouvert. J'avais déjà fait la version parisienne 2 ou 3 fois, ça m'avait détruit le cerveau à chaque fois, donc je redoutais un peu d'y aller comme ça, le matin, directement. En arrivant en face j'ai été assez étonné de la grandeur du truc (limite plus grand que le chateau), soit c'est la taille normale (version parisienne) et c'est parce que le parc est petit, ou alors c'est vraiment grand. La aussi pas de queue, fabuleux. Un ride assez peace, le volume de la musique est beaucoup moins fort qu'à Paris, ce qui fait mon cerveau supporte plus facilement, les bateaux vont beaucoup moins vite, et c'est vraiment beaucoup plus grand et plus long qu'à Paris, y'a un bon paquet de nouveaux pays avec les poupées des personnages de films replacés dans leurs environs géographiques, j'ai bien aimé. Bonne surprise.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512517703_5755c14a70_m

Et en sortant il y a un stand "Small World Ice Cream", avec des glaces chères (pour l'Asie) mais supra-bonne.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513343528_eac3efcde9_m

Comme c'est à côté on fait aussi ce qu'on appelle communément entre mes amis et moi "les-tasses-qui-tournent" , le vrai nom c'est donc "Mad Hatter Tea Cups", une attraction que je n'avais jamais fait, parce qu'en réalité Fantasyland, quand j'allais à Paris je m'en foutais royalement. Donc voilà les tasses qui tournent, l'attraction la plus courte du monde, peut être 1 minute Wink))
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513344444_2fa31ded19_m

(suite en dessous)


Dernière édition par xwizex le Jeu 22 Mai - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xwizex

xwizex

Messages : 6
Inscription : 04/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Jeu 22 Mai - 11:23

J'avais repéré une statue du chat chelou de Alice Aux Pays des Merveilles, mais je me suis rendu compte qu'elle était visible uniquement du train qui tourne autour du parc, c'est à ce moment là que j'ai réalisé que le train était fermé pour travaux, c'est bien dommage. Ensuite j'ai eu droit à 30 minutes de la comédie musicale "Golden Mickey", je m'en souviens plus trop. ah si ça m'a rigolé quand le Tarzan s'est pointé pour faire son numéro, à ce moment là j'ai senti un vent de panique dans le rang devant moi, toute une famille d'Indien qui n'ont pas vraiment eu l'air d'apprécier la vue d'une mec musclé à moitié à poils, donc ils se sont barrés en courant. Par contre les chinois étaient contents, eux. Dans la catégorie "boulot à la con", je pense que le mec qui fait l'étoile de mer ou les vagues pendant le show de la Petit Sirène, doivent se sentir un peu humilié 5 fois par jours Wink
(hey "no offense" pour les gens qui font les étoiles de mer à Disneyland Paris, je rigole, je rigole ...) Ah oui, tout est présenté en cantonnais avec des sous-titres anglais sur un écran à côté ... Pas loin il y a un "picture-spot", un panneau qui te donne une idée de photo à faire, au cas où tu serais pas très créatif. Donc là c'est un Picture Spot avec un balai magique de Fantasia. Ensuite on a essayé de trouver à manger, ce qui est pratique c'est que comme le parc est petit, c'est possible de comparer les 4 restaurants et de choisir après. On a mangé à un resto qui s'appelle le Tahitian Terrace, à Adventure Land, j'ai pris un truc végétarien (parce que je suis végétarien).


[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512519877_1900fc0682_m
Sinon la bouffe de Disneyland m'a toujours fasciné, c'est toujours très borderline pourri/bon, là c'était asiatique, mais avec une touche Hong Kong poussée à l'extrème (voir mon intro). Donc des goûts très artificiels. Pourquoi il n'y a pas de Pizza Hut, Dominos ou Mac Do dans les parc Disney, ce serait pas plus simple ? Peut être que les gens n'ont pas envie de payer un Mac Do 2 fois son prix ... C'était donc pas le moment d'aller dans Space Moutain. Je suis allé faire des photos débiles avec Dumbo, dans Fantasyland.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513345922_c7658ba22d_m

Ensuite en cherchant une attraction pas trop hardcore, on est tombé sur un
endroit avec des tam tam, des tambours, et des statues d'animaux. Pas loin de ça, il y avait les Tiki cracheurs (de leur vrais noms "Liki Tikis"), comme je suis un grand amateur de Tikis et de Totems en tout genre, je suis allé bravé leurs mollards pour les prendre en photo, je suis sorti tout mouillé, mais comme il pleuvait déjà, j'ai pas ressenti de grande différence.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513375018_06182873ae_m

On a essayé d'aller au "Jungle Cruise", défini par certains comme la meilleure attraction de Disneyland HK. Sauf que c'était fermé, "pour cause de tremblement de terre blah blah, ça ré-ouvre à 14h45". J'ai absolument pas compris ce que le mec m'a dit en anglais (j'ai un problême j'ai beaucoup de mal à comprendre l'accent anglais des Hong Kongais). Ma copine a tenté de parlé en mandarin, et elle a compris qu'en fait il y allé avoir une commémoration de 3 minutes de silence pour les disparus du tremblement de terre de la semaine dernière en Chine. Alors on est reparti vers Main Street, pour chercher un café.

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512552967_0893f6e5bb_m
J'ai aperçu une "attraction en construction", un truc avec la tortue de Nemo
(un film que je n'ai pas vu). Après information, il s'agirait donc d'une attraction recyclée. Une tente promo qui aurait fait le tour des USA afin d'assurer le lancement d'une attraction aux USA. Une petite histoire qui rend le truc encore plus cool, Disneyland HK serait une "poubelle" pour les attractions qui n'existeraient plus, ça permettrait aux attractions mythiques comme le Captain EO de Michael Jackson de faire son come back (pour mon plus grand plaisir), ou le truc avec la grenouille qui finissait en enfer Smile (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mr._Toad%27s_Wild_Ride). Parce que oui, ce qui définit la limite entre un déchet et un collector est très mince pour moi ... Donc ... Bonne initiative ! (N'en déplaise à certains Wink Revenons-en à notre mission : chercher un lieu qui sert des cafés à Main Street. Une tâche plutôt hardue puisque les enseignes avec "cafe" ou "coffee" dans leurs noms ne sont pour la plupart pas des cafés mais des restaurants. On a finalement trouvé dans la pâtisserie "Market House Bakery"...
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513347980_f48a83bace_m

Une annonce soudaine nous invite à cesser notre activité actuelle afin d'observer 3 minutes de silence, comme prévue. Et là j'ai vécu l'un des moments les plus étranges qu'on peut vivre dans un parc Disney. Les musiques omniprésentes s'arrêtent, les gens s'arrêtent, la pluie tombe, et pendant 3 minutes tout est immobile (sauf les moineaux), à 14h30, une Main Street devenu une rue fantôme, dans un parc fantôme ...
Une voix annonce la fin de la cérémonie, tout le monde se réveille, violemment, à coup de musiques Disney. Pendant que ma copine râle parce qu'il pleut, je vais explorer la Main Street et faire des photos des fausses boutiques bizarres, genre les dentistes et tout ça. Le genre de truc que je n'ai jamais eu l'occasion (et surtout pas le temps) de faire à Paris. Parce que je suis convaincu que c'est à Main Street, derrière des portes que personnes n'osent franchir que se trouve les choses les plus interessantes des Disneyland, les trucs qui sentent la légende urbaine, mmmmmmh. Même si Sandy dit le contraire, qu'il ne s'est (encore) rien passé de très "fou-fou" à Disneyland HK, je sais que ça va venir, ça arrive toujours à un moment ou à un autre, que la légende soit vraie ou pas, on s'en fout. L'important c'est qu'elle existe. On trouve finalement le courage d'aller à Tomorrow Land pour tenter le Space Moutain (ou il n'y a absolument personne). Des panneauxet des télés indiquent que c'est turbulent et que si on est pas habitué, il faut sortir tout de suite. Ma copine hésite fortement, elle à peur de se retrouver dans un truc de fête foraine qui tombe dans le vide. J'aperçoit les sièges, ridicules, sans l'attirail de Disneyland Paris, juste une petite barrière de rollercoaster classique, j'essaie de la persuader que ça sera de la rigolade. Mais le dernier panneau qui indique "this is your last chance to exit if you're scared" l'achève. Elle monte pas. J'y vais tout seul, ça monte, ça monte, lentement, pas d'effet canon, ça fait juste monter la pression, un cast member nous dira que le ride est l'équivalent de 6 étages d'un immeuble. Arrivé en haut, ça tourne, en descendant, et ça tourne, ça tourne, ça tourne, pendant quasiment tout le truc ça tourne, le plafond est parsemé de lumières censé faire style qu'on est dans l'espace, mais on y croit pas
une seconde, à un moment, j'ai cru apercevoir une boule en mousse à droite, ce qui semblait être une comète, mais comme il faisait tout noir, je suis pas certain que c'était ça. Sinon ça continue à tourner, mais j'ai été étonné de la vitesse, j'ai l'impression que ça accélère au fur et à mesure, et pouf ça s'arrête. Je ressort tout tranquilou, content d'avoir séché un peu mes cheveux. Je remarque en sortant que le Space Mountain est tout blanc, comme si les mecs avaient pas eu le budget pour peindre le toit "bon bah on va le laisser comme ça c'est très bien". Sauf que le blanc c'est salissant. A coté de Space Mountain il y a des robots, censé être une attraction, mais qui est fermée à cause de la pluie (trop la lose). Je crois qu'après on a fait Orbitron le truc des vaisseaux spaciaux qu'on peut "controler". Comme il pleuvait, il y avait personne, c'était bidon, comme Dumbo, dont j'ai pas parlé, mais qui était bidon aussi. On voulait allait voir Sandy à Autopia, mais il y avait un problême technique à cause de la pluie
(mouarf), donc on est allé à "Buzz Lightyear Astro Blasters".
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513382916_fe22293eab_m

J'aime
bien Toy Story, le 1, le 2, j'aime bien tout, c'est bien. L'attraction présente pleins de tableaux sympas avec Buzz et les petits bonhommes verts du distributeur de jouets, c'est bien fait, tout ça, le principe de l'attraction est rigolo, sur papier, mais en pratique c'est nul, ton pistolet tire n'importe où, ce qui fait que c'est plus intéressant de regarder les décors que de "jouer". D'ailleurs il y avait un crew de papi chinois, qui se sont sûrement retrouvé dans le ride par hasard, ils se sont assis, tranquilou, comme sur un banc et se sont laissé porté par les petites voitures, c'était assez mignon à voir.
Autopia toujours pas ouvert, on est reparti à "l'autre bout du parc" (ça va,
c'est pas loin) au "Jungle Cruise", où on a attendu 30 minutes (trop loooong !)
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513354408_b183c8731e_m

Le ride l'a fait penser à une vieille attraction de Bellewaerde qu'on avait fait avec l'école en maternelle, c'était exactement pareil. Là on était à côté d'un couple d'indiens gays completement délurés qui passaient leurs temps à hurler comme des gamins, et de l'autre côté une famille de Philippins, dont les enfants étaient chaud-bouillants pour partir à l'aventure, à 2 doigts de sauter du bateau pour aller se battre avec les piranhas en plastique Wink))
Après on se sentait pas trop d'attendre encore 3 heures pour prendre un radeau qui nous emmène vers la maison de Tarzan, qui est l'équivalent de la maison des Robinsons à Paris, sauf que là c'est sur une île et faut faire la queue pour y aller ... relou ! Pas grave, on retourne à Space Mountain pour que ma copine puisse le faire, après 1 heure d'une intense réflexion, évidemment il y a un zozo à l'entrée qui file des papiers pour dire que si on a peur faut pas y aller ! Ce qui la fait reculer ! Avant qu'elle se décide de courrir dedans, afin de ne plus réfléchir Wink) On est obligé de remater la vidéo qui dit que c'est" "turbulent" (turbulent mes fesses, oui). Il y a plein de petites filles toutes excitées qui n'ont absolument pas peur. Voilà, ça passe, très vite, comme l'autre fois. C'était pas si terrible.Et la photo était bien marrante.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512560149_dea7e6b486_m

On va finalement voir "Autopia" qui indique 30 minutes de queue, alors qu'en fait on a dû attendre 5 minutes à tout casser. Je prends encore des photos des illus encadrées (j'adore ! j'adore !) On voit Sandy ! On papote, elle nous file des permis de conduire Autopia Wink J'adore ce genre de cartes inutiles. Autopia, sous la pluie, c'est marrant, je vois des indiens qui roulent n'importe comment et "bump" leurs voitures, les mecs de Disneyland on pas l'air trop content, mais les indiens sont tous de one-man show en puissance. Dur à contrôler Wink On commence à avoir vraiment fait le tour de tout le parc, alors on a tenté de "rencontrer" des persos Disney. A Disneyland HK il y a un petit parc uniquement pour ça, avec +/- 5 cabanes ("Fantasy Gardens") pour faire la queue.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513386672_505a6d4b28_m

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a pas de "méchants", y'a que des gentils, et pas n'importe lesquels, uniquement les plus populaires, genre Mickey, Minnie, Pluto, Dingo, Winnie, Chip'n'Dale. J'ai vu que ceux là ... J'ai jamais eu de photos avec Mickey, à Paris j'avais pas envie de faire la guerre pour avoir ma tronche avec Mickey, je m'en foutais. Mais il m'était arrivé une histoire marrant avec le Sheriff de Sherwood, personne venait le voir, et comme j'étais à côté, le mec est venu me hugguer, un grand moment.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 1223729286_l

Là on repère une cabane avec un pauvre Mickey tout seul, qui nous fait signe de venir. J'ai pitié de lui et en même temps je sens que mon heure est arrivée, l'heure d'avoir ma photo avec un Mickey à Disneyland ! Trop cool. Des cast members nous offre de prendre en photo, allez hop voilà le polaroid, voilà le numérique, merci Wink) Quand j'y pense, avoir une photo polaroid avec Mickey, à l'heure où ce mythique appareil est sur le point de disparaitre, c'est ça la magie Disney, la vraie.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513356368_4878d7081e_m

Ma copine est en flamme, elle veut prendre des photos avec n'importe quoi maintenant. Elle court vers un Winnie, mais la fille lui dit que Winnie va faire dodo, mais qu'on peut rester pour Tic & Tac si on veut. Bon bah, on attend alors. Tic & Tac, sappé comme des chinois, font leur show pour nous, personne d'autre ne veut faire de photos avec eux, les pauvres.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513356862_bb5811c538_m

Alors on fait genre 10 photos avec eux, en attendant d'éventuels candidats,
puis on s'eclipse pour chopé un Winnie (finalement). Le Winnie est tellement cutinet que j'ai envie de lui faire des bisoux (on le voit bien sur la photo que j'ai du mal à me retenir Wink.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513387000_79e847c027_m

Ensuite on est reparti sur Main Street faire pleins de photos de toute et n'importe quoi (c'est finalement là qu'il y a le plus de choses à voir, j'ai l'impression). Puis on a fini à la "Animation Academy", une sorte de Workshop de 20 minutes pour apprendre à dessiner la bouille à Mickey.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2513393564_0dcb1e7134_m
Sûrement le truc le plus classe de ce parc, l'intérieur de la salle bien jolie, pleine de croquis et d'affiches des premiers cartoons, la grande majorité issue de la période Ub Iwerks, la meilleure période pour moi !!! On aperçoit même un cadre de "Oswald" le lapin, personnage plus ou moins volé par Walt à Ub. L'histoire est assez floue sur ce point.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512568331_88472e4fff_m
Enfin bref, workshop vraiment cool, pas beaucoup de monde, tout est en cantonais, mais bon, comme il y a une projo, on a pas besoin de comprendre ce que dit le bonhomme. Je sais pas si y'a ça à Paris, mais ils devraient le faire, ça rend Main Street moins "zone-de-shopping-trop-cher". A la fin le mec nous donne des sacs en plastique pour protéger nos oeuvres et pouvoir faire des têtes de Mickey chez nous. La classe.
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 2512534815_5a02d854a7_m

Pas de feux d'artifice ce soir, en raison du tremblement de terre ou en raison de la pluie, le staff se contredit sur les raisons, donc tout le monde se dirige vers la station de métro pour changer 36 fois avant de rentrer chez soi, trempé jusqu'au oreilles ... mais heureux.

<< pour les curieux : L'INTEGRAL DES PHOTOS sur Flickr>> http://flickr.com/photos/xwizexworldtour/sets/72157605178093771/

LES PLUS :
- Sandy de Autopia c'est la meilleure ! Dis lui bonjour si t'y vas !
- Animation Academy, la classe !
- La Bollywood-mafia qui squatte les espaces fumeurs !
- J'aime bien quand y'a pas de queue à Disneyland !
- Tout le reste sauf les "MOINS" ci-dessous Smile


LES MOINS
- la pluie en Asie ça fait quand même chi##
- pas de méchants characters !
- pas (encore) de légendes urbaines Wink
- l'absence d'attraction un tant soi peu turbulente ...
- les pyjamas Tomorrowland



PS: si j'ai le temps j'irais compléter le topic "HKDL contenu" ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Jeu 22 Mai - 12:16

Quel formidable Trip Report!(qui sera certainement déplacé par les modos dans la bonne section du forum) [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 904185

Tu as réussi à me faire partager ta visite pluvieuse avec beaucoup d'humour! Very Happy
Beaucoup de fans n'en auraient certainement pas eu en visitant ce parc avec cette pluie et les attractions fermées à cause de la pluie et du séisme. Sad

Je vois qu'il n'y a pas qu'à DLRP qu'on peut trouver des CM gays!! Exclamation

Citation :
Une petite histoire qui rend le truc encore plus
cool, Disneyland HK serait une "poubelle" pour les attractions qui
n'existeraient plus, ça permettrait aux attractions mythiques comme le
Captain EO de Michael Jackson de faire son come back (pour mon plus
grand plaisir)

C'est sûr que Tutle talk with Crush version HKDL sous tente,ca doit être mythique! [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 477573

Par contre,les 3 minutes de silence pour le séisme dans Main Street,même sous la pluie,devait être un moment assez impressionant et frissonant. pale

J'attend la suite de ton récit avec impatience! bounce

PS:tu as un truc spécial envers les toilettes pour faire autant de photos des panneaux "gentlemen"!! lol


[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
xwizex

xwizex

Messages : 6
Inscription : 04/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Jeu 22 Mai - 12:47

Ouiiiii j'ai vu trop tard qu'il y avait une section "trip report" ! Je m'excuse auprès des modérateurs pour cette erreur ! Sad

Ah ah les toilettes, je regrette de pas avoir pris de photos de l' INTERIEUR des toilettes ! Là tu aurais pû taxer ça d'obsession Wink Non, je crois que suis surtout fan de toute l'esthétique extérieure que la compagnie Disney veut donner, et j'ai trouvé que pousser les détails jusqu'aux panneaux de toilettes, c'était vraiment fort Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Jeu 22 Mai - 13:31

Merci pour ce TR déluré et bien écrit. On en a pas souvent d'HKDL en plus. Je file voir tes photos sur FLickR!


[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Jeu 22 Mai - 14:25

C'est sympa de lire un TR sur HKDL, c'est vraiment pas courant, un peu comme les parcs asiatiques en général d'ailleurs.

xwizex a écrit:
J'aperçoit les sièges, ridicules, sans
l'attirail de Disneyland Paris, juste une petite barrière de
rollercoaster classique, j'essaie de la persuader que ça sera de la
rigolade. Mais le dernier panneau qui indique "this is your last chance
to exit if you're scared" l'achève. Elle monte pas. J'y vais tout seul,
ça monte, ça monte, lentement, pas d'effet canon, ça fait juste monter
la pression, un cast member nous dira que le ride est l'équivalent de 6
étages d'un immeuble. Arrivé en haut, ça tourne, en descendant, et ça
tourne, ça tourne, ça tourne, pendant quasiment tout le truc ça tourne,
le plafond est parsemé de lumières censé faire style qu'on est dans
l'espace, mais on y croit pas
une seconde, à un moment, j'ai cru
apercevoir une boule en mousse à droite, ce qui semblait être une
comète, mais comme il faisait tout noir, je suis pas certain que
c'était ça. Sinon ça continue à tourner, mais j'ai été étonné de la
vitesse, j'ai l'impression que ça accélère au fur et à mesure, et pouf
ça s'arrête.

Par contre ta description de SM m'a un peu surpris: il est sans harnais donc aucune inversion (à moins que ce ne soit un Schwarzkopf ? ), et vu le trajet que tu décris (on monte en tournant, on descend en tournant et en accélérant) ça ressemble drôlement au vieux coaster du parc belge Bobbejaanland, Revolution. Tu n'as pas pu faire de photos indoor dedans?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Jeu 22 Mai - 15:05

Merci pour ce super trip report! Bien écrit, drôle et détaillé, j'aime ça!! ^^

Tu n'as pas fait Mickey's Philharmagic il me semble? Pourquoi?

Shpinx: Space Mountain aux USA (donc à HK puisque c'est une copie du ride californien) ne comporte pas d'inversions. Voici une photo de la maquette:

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Mtn



[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Jeu 22 Mai - 15:35

Ah, là évidemment c'est mieux imagé. Merci. Wink


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Jeu 22 Mai - 15:51

Mais le parciours est quand même plus turbulent que le Revolution (que j'aime bien au passage)
Mais bon, on voit quand même bien la pauvreté de ce parc...
Revenir en haut Aller en bas
xwizex

xwizex

Messages : 6
Inscription : 04/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Jeu 22 Mai - 16:37

Grandmath a écrit:
Tu n'as pas fait Mickey's Philharmagic il me semble? Pourquoi?

Effectivement si j'avais voulu pousser le report j'aurais indiqué les attractions que je n'ai pas eu le temps de faire ... C'était uniquement un problême de manque de temps ... Si t'arrives à 11h et que tu pars à 20h, c'est toujours court, même pour ce "petit" parc !


SphinX a écrit:
Par contre ta description de SM m'a un peu surpris: ça ressemble drôlement au
vieux coaster du parc belge Bobbejaanland, Revolution. Tu n'as pas pu faire de photos indoor dedans?

Space Mountain à la sauce Bobbejaanland, Jungle Cruise à la sauce
Bellewaerde, ça cache quelque chose tout ça ... Une conspiration chinois-belge peut être ... (la voilà ma légende urbaine Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Ven 23 Mai - 20:30

Dommage pour Philharmagic, c'est quand même à mon avis une des meilleurs attractions de ce parc!



[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Mer 22 Oct - 5:28

Cool merci pr ton tr jaurai kiffé d'autre photos ^^ mais c'est déjà bien, est ce ke kelkun sait ou jpourrais trouver des TR sur tokyo disney sea, ca m'intéresse vraiment, mais à part ce site biensur , merci d'avance ^^


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11904
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Mer 22 Oct - 7:37

Merci de nous avoir fait partager ça ! Comme dit plus haut, c'est pas souvent que nous pouvons suivre un TR immergé dans HKDR.

C'est bluffant d'enthousiasme, ton récit ! Merci ! (Voilà qui égaye le début de ma journée)


[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Dcpleg26 [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse BannierePubFace [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Mer 22 Oct - 12:40

J'avais raté ce TR, dites! Bonne idée de l'avoir remonté. Les TR sur Hong Kong Disneyland sont rarissimes, et le tien, xwizex, est vraiment drôle et agréable à lire! [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse 904185
Revenir en haut Aller en bas
pat57

pat57

Masculin
Âge : 60
Messages : 1724
Localisation : MOSELLE
Inscription : 12/08/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Mer 22 Oct - 18:13

TR formidable xwizex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamingofdisney.com/forum
xwizex

xwizex

Messages : 6
Inscription : 04/07/2007

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Dim 2 Nov - 13:30

ça faisait quelques temps que j'étais pas revenu, éh éh merci à tous pour les compliments ça fait plaisir Very Happy

pour le jeune homme qui se plaignait de pas avoir assez de photos, je pense qu'il a zappé la ligne ou je mets le lien :
http://flickr.com/photos/xwizexworldtour/sets/72157605178093771/

crois moi, j'aurais pas pû en mettre plus que ça ah ah
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Empty
MessageSujet: Re: [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse [Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse Horlog11Dim 2 Nov - 15:32

Il est excellent ce TR !!! Par contre, juste une parenthèse, on ne dit pas un "gayromètre" mais un "gaydar" ^^

Ouais, c'était inutile mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hong-Kong Disneyland Resort] Report d'une journée pluvieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trip Report - Hong Kong Disneyland HKD Chine Macau Hong Kong Ocean Park - Aout Septembre 2013
» Tokyo Disney Resort et Hong Kong Disneyland Resort : absence de grands personnages récents ?
» Une belle journée à Disneyland Hong Kong juillet 2018
» [Hong Kong Disneyland Resort] Le futur du Resort
» [Hong Kong Disneyland Resort] magnifique pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-