AccueilPré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 VidePré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 VidePré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 11:57

tarf a écrit:
En ce qui concerne les aeroports dans le "grand nord", tout depend ... un aeroport canadien confronté au blizzard tous les ans, operera beaucoup mieux dans des conditions qui bloqueraient un aeroport un peu plus au sud.

-Tu as tout à fait raison. En fait, le vrai problème de février c'est plus les 3 cm de neige à CDG qui se mettent à tomber au moment où tu dois embarquer et qu'il faut 3-4 h pour les tours de dégivrage se mettent en place (vécu) pale

tarf a écrit:
on a choisi Windsor Hills, qui est une gated community qui se trouve à quelques minutes de WDW.

C'est une option que j'avais envisagée, mais j'ai hésité à cause du choix du site de réservation et sans retour d'expérience je suis resté sur du classique. Les prix ne sont pas très differents de ce que j'avais eus pour les appart-hotels sur International Drive et qui sont en fait des condos appartenant à des particuliers mais gérés par une chaine Hotelière, tu as le service dans ce cas. Mais les villas avec piscine ou même les townhouses de Windsor Hills, juste WAOUH et c'est très bien placé pour WDW. Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 795199 Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 795199

J'ai consulté le site web que tu cites et il reste des places pour Mai 2018 dans le même centre. Attention, tu risques de passer des vacances moins tranquilles, je ne parle pas pour moi car mon prochain voyage est déjà bouclé, mais il en a d'autres qui lisent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 13:17

Tarf.......t'es auuuuuuuu top !!! Ca doit etre le pied de partir avec toi....!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
ker mary

ker mary

Messages : 7795
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 14:47

Cardinal a écrit:
ker mary a écrit:
je prend les infos parce que j'envisage un séjour en février. Qu'est ce que tu appelles trop au nord? Boston et New york?

Compte tenu de ta localisation (faut vraiment être breton pour manger un truc comme le Caramel au Beurre Salé  Wink ), tu dois être en Zone B.

Les vacances scolaires Février 2018 pour la zone B tombent particulièrement bien cette année pour WDW. Le Presidents Day c'est le 19/02, donc à partir du 24/02, le calme devrait être revenu et les températures remontent sensiblement à la fin Février-Début Mars et toujours peu de pluie. Cela tombe aussi avant le Spring Break.

Février, c'est le mois où il y a le plus de chance d'avoir de la neige sur la cote Nord-Est des US, le risque diminue en fin de mois. Le "grand nord" santa  c'est à partir de Washington, donc , New-York, Philadelphie, Boston,...
Si tu trouves un bon prix pour un vol à escale sur un de ces aeroports, c'est un risque à prendre suivant le tarif. Tu remarqueras que beaucoup de vols pas chers à cette période passe par Dulles, Newark, JFK ou Philadelphie et c'est pas un hasard. Pas de panique non plus, en cas de  problème de météo important, les compagnies US sont plutot bien organisées et vous serez rebookés par une autre escale, mais cela veut dire gros retard, trajet plus long, etc...

Si votre projet est pret pour Feb. 2018, tu devrais commencer sérieusement à regarder pour les Billets.


Tu as visé juste pour la Bretagne mais je vise plutot 2021 donc j'ai encore le temps. Mais pour le moment je glane les info sur les Pré TR et je note dans un carnet. Donc je connaissais l'info du Président day (pour 2021 c'est le 15 février) mais pas l'info pour les aéroport à éviter en cette période. Du coup c'est noté. Merci


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Mar 1 Aoû 2017 - 16:02

Solib75 a écrit:

-si tu devais partir sur un sejour classique chez la Tarf Family, c'est a dire une belle visite de WDW sur 14 jours, choisirais tu un retour en hotel sur le resort ou malgre le menage et la cuisine, tu partirais sur ce type de location de maison?

bon, deja un sejour classique chez la Tarf Family, ca n'a rien à voir avec le sejour classique d'une famille de DCPiste lambda. Puisqu'on ne va quasiment pas dans les parcs, et que bien souvent ca se limite à aller 3h, cramer nos 3FP+ et eventuellement faire un resto, et basta on se casse.

je vais te faire une réponse simple et claire :
c'est une question de budget.
pour 2018 on avait le choix : 3 semaines à WDW en aout, ou faire l'impasse sur WDW et faire deux semaines en mai offsite et 3 semaines en aout à universal au CBBR

le choix à été vite fait.

c'est aussi une question d'espace
prendre une villa ne te coutera pas moins cher que de prendre un value ou un moderate chez disney. Mais tu auras 4 fois plus de place pour le meme prix.

et c'est une question d'opportunité.
on a les PA pour universal, et wdw n'a pas de grande nouveauté (à part pandora) pour 2017/2018 et on peut donc attendre 2019/2020 pour retourner sur wdw puisque UOR nous satisfait pleinement, et que notre mode de visite n'est pas de bouffer du parc, mais plutot de passer nos vacances en famille, et eventuellement aller au parc, sachant qu'on pourrait tres bien ne pas y aller du tout.

maintenant, si je devais refaire 2 semaines à wdw, ca me semble assez evident que, si le budget est la, je fais les 2 semaines onsite, en moderate, en dining plan (surtout s'il est offert)
l'avantage de cette solution est le all inclusive, et le fait d'avoir des billets illimités convient tres bien à notre maniere de faire les choses, c'est à dire aller au parc quelques heures par jour, voire pas du tout


Citation :

-bon, si je comprends bien...concernant les billets d'avions, le plus tot est le mieux question budget mais tu n'es cependant pas a l'abris de trouver plus interessant apres...?

c'est l'eternelle question, et c'est le jeu ma pauvre lucette.
En general au plus tot tu reserves ton billet, au plus tu trouves un tarif interessant
c'est marrant d'ailleurs, le PDG d'easyvoyages etait ce midi dans les grandes gueules, et il parlait justement de ca, et du fait que les meilleurs deals sur le vol sec etaient le plus tot possible.

le meilleur deal ne veut pas forcement dire le meilleur prix overall.
C'est à dire que tu trouveras un tres bon prix, pour des tres bons horaires/ecales, pour de tres bons avions

plus tard dans la periode de resa, tu trouveras peut etre le meme prix (ou meme moins cher) , mais peut etre avec des escales moins interessantes, des arrivées plus tardives, des redecollage plus tot, des avions plus anciens, peut etre sans ecrans individuels, etc ...

c'est en fait comme pour la reservation du sejour sur le site UK. Tu as un tres bon prix tout de suite. Tu trouveras peut etre moins cher plus tard, mais au moins tu as la certitude que tu ne finiras pas par payer plus cher. parce que tu bloques le prix
une autre composante que j'integre dans le "prix" c'est le poids du stress.
Passer des semaines ou des mois à surveiller les prix, et se mordre les doigts parce qu'on a pas reservé tout de suite, en se demandant quand (et si) le prix va baisser ... ou alors attendre et pleurer devant les prix en se disant que finalement le budget risque d'etre trop serré ... bah non, perso je prefere reserver, ca sera peut etre moins cher plus tard, mais au moins, j'ai pas de surprise. (philo perso et en aucun cas une verité absolue, hein Smile )

Citation :
-le fait de recuperer la voiture a Orlando mais de la rendre à Miami, ca n'induit pas un cout supplementaire, normalement? Parce que c'est pourtant un super prix que tu as trouvé en location de carrosse...

chez alamo (par ex) il n'y a pas de frais d'abandon pour les locations en Floride (pris et rendu en floride)


Spoiler:

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 3ont4Q


Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 1524898809 Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 1533279605  Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Ven 4 Aoû 2017 - 14:35

Bon, je regarde actuellement le site sur lequel Tarf a trouvé sa location pour Avril 2018, si je ne me trompe pas...
Pour le coup, je me demande si je n'ai pas fait d'erreur parce que la townhouse me parait fort peu chere pour 14 nuits à Orlando, proche de WDW...
https://securereservations.vacationrentaldesk.com/OnlineBooking/Booking1-Reservation.aspx?H1QD%2f%2fvKz4QRyW2hploAj1oWT9Q2mwww2wWSdGHN9d6BrjTTnH08qzMlCtHR2jUp

1157 euros pour une townhouse...nan, j'ai du me planter quelque part, d'autant plus si on part à é familles...

Question que je me posais..si on réserve un Value, seul le petit dej est offert, si j'ai bien compris...bon, en général, ce que l'on fait, c'est prendre un gros petit dej, on grignote un peu en début d’après midi pour ensuite dîner vers 18h30...
Si l'on prend un Moderate, on a donc une autre différente au niveau restauration avec accès à la restauration rapide, midi ou soir, selon nos envies...la question est...la différence de 1400 euros, on va dire, se retrouve-t-elle si on paye de notre poche les repas du soir? Sachant que si l'on veut mancher un soir ou deux dans un restaurant un peu plus sympas que de la restauration rapide, l'offre proposé via le Moderate reste-t-elle intéressante? (pas certain d'etre super clair, pour le coup)

Pour les locations de voitures, combien de temps à l'avance peut on s'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 15:03

Bon j'avais laissé un peu en plan le pre TR mais voila qu'un groooooooos changement dans l'organisation est apparu....et il va falloir probablement que je change le titre...puisque nous serons 4 au lieu de 3....
Se pose alors la question...mini nous numero 2 va naitre en Fevrier prochain, ce qui fait qu'à la date du projet, mini nous sera pas bien vieux...ne vaut il pas mieux retarder le voyage pour que nos deux loustics en profitent?

Quel a ete l'age de vos enfants quand vous etes partis à Disneyworld?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 16:53

C’est pour quelle année le voyage ? 2022 ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Ven 29 Juin 2018 - 18:11

l'age des enfants pour un premier sejour est une question "piege" deja parce que ca touche à la sensibilité de chacun

cependant t'as plusieurs moyens de voir les choses

soit se dire que le gamin ne s'en souviendra pas ou n'en profiteras pas ... bon ca c'est discutable, parce qu'en fait l'enfant est stimulé, et surtout il absorbe les emotions de ses parents. Donc dire qu'en enfant ne profite pas d'un tel sejour c'est un peu nier le fait qu'il ressente les choses
à ce rythme autant ne pas lui parler, ne pas s'en occuper, de toute facon il ne s'en souviendra pas .. donc tu vois ca met la perspective sur le fait de "profiter", la question est surtout de ressentir, et l'enfant ressent, au dela de ce qu'on peut se douter.

apres t'as l'optioque de te dire que, meme si l'enfant n'en profite pas comme il pourrait en profiter en etant plus agé, il y a au dela de ca l'aspect "famille", à savoir que si l'enfant ne se souvient pas de ce voyage, VOUS parents, et autres enfants, vous souviendrez de ce voyage en famille, et des reactions du petit dernier, dans ces moments qui passent trop vite


et il y a aussi l'aspect purement egoiste. Et quand je dis egoiste, je ne juge pas. Parfois il est bon de penser à soi. Et dans cette optique on peut etre ammenés à se dire que la presence du petit dernier ne permettra pas de faire ce qu'on a envie de faire, et l'option "grand parents" est une solution pour garder le "mioche" pendant qu'on va se faire son voyage
c'est une option qui se defend, mais il faut alors etre parfaitement cash et conscient du fait qu'on ne prend pas l'enfant, ou qu'on recule son sejour parce qu'il ne nous permettra pas de faire ce qu'on veut

trop souvent on voit des gens dire qu'ils decalent leurs vacances, ou qu'ils laissent le gamin chez papy mamy "pour son bien" parce qu'il ne profitera pas etc ... alors que la raison profonde et réelle, c'est que le probleme c'est pas que l'enfant ne pourra pas faire parce qu'il est trop petit, mais, c'est que soi meme, on ne pourra pas faire à cause de l'enfant
La c'est important d'etre au clair avec soi meme, et de faire face aux vrais raisons et de les assumer

quelque soit ta decision, ca sera la bonne, car c'est vous qui l'aurez prise.


Spoiler:

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 3ont4Q


Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 1524898809 Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 1533279605  Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Sam 30 Juin 2018 - 13:14

Solib75 a écrit:


Quel a ete l'age de vos enfants quand vous etes partis à Disneyworld?

Ma fille avait 18 mois, elle ne s'en souvient évidement pas, mais pour rejoindre ce que disais Tarf plus haut, moi je me souviens parfaitement de ses réactions émerveillées sur place, de ce qu'elle a fait, vu, de comment elle a réagis, et c'est un merveilleux souvenir en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Sam 30 Juin 2018 - 14:07

Tarf a très bien décrit la situation, je suis également adepte des voyage en tribu. Ce que les enfants vivent, c'est ce qui les construits et ce qui est pris est pris (le goût de la découverte, les émotions positives... même des bribes de langues étrangères, ma fille de 6 ans sait dire bonjour et merci dans 9 langues Laughing ). Mais il y a une chose à prendre en compte, c'est le rythme de l'enfant. Si vous envisagiez de "bouffer" du parc toute la journée, ce ne sera pas possible. Si vous envisagiez d'y aller à la cool avec sieste et rythme pépère, ça ne frustrera personne et ce sera un merveilleux voyage


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Sam 30 Juin 2018 - 17:09

Pareil même constat pour nous, nous, notre dernière savait très bien dire Five... nombre donné avant chaque attraction 😂😂😂 quand elle nous a sorti « maman moi je sais dire Five en anglais » 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Dim 1 Juil 2018 - 21:17

Merci pour vos retours
Je suis plutôt de l'avis de ne pas mettre ses enfants de coté, surtout pour un long voyage qui permet de prendre son temps.
Cependant, la chaleur de la Floride en Juillet ou Aout est elle supportable pour un enfant de 3 ou 4 ans.
Oui, je sais, on va me repondre.."mais comment font les petits floridiens?", ce à quoi je répondrais...ben, y'a pas que des retraités, en Floride? Very Happy Very Happy
Plus sérieusement...14 jours à WDW doit permettre à tous de pouvoir en profiter selon le rythme d'un enfant en bas age...

Savez vous si il existe des TR concernant des familles dans ma situations? Tarf, peut être en as tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Lun 2 Juil 2018 - 11:33

Solib75 a écrit:

Oui, je sais, on va me repondre.."mais comment font les petits floridiens?", ce à quoi je répondrais...ben, y'a pas que des retraités, en Floride?  Very Happy  Very Happy

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 7232

Mes enfants petits (certains à 1 ou 2 ans) sont allés en août en Grèce, au Canaries et en Sicile. Bien évidement on se levait tôt pour profiter des heures "fraiches" et longues siestes obligatoires aux heures chaudes puis soirée à la fraiche. Ca se vit bien Wink

Il me semble qu'il y a des TR avec des enfants jeunes!
Bonne préparation Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !! - Page 2 Horlog11Lun 4 Oct 2021 - 15:20

Voila que je reprends mon TR...
Depuis le dernier message, de l’eau a coulé sous les ponts....nous sommes toujours 4, ouf !! Mais une pandémie s’est passée, Disneyworld a évolué, tout comme notre projet.

Notre désir de faire découvrir les USA et Disneyword à nos enfants est toujours autant présent. Mais nous avons décidé d’être raisonnables et de partir une fois qu’ils seront un peu plus grands.
Du coup, nous avons décidé de partir pour nos 10 ans de mariage, les 40 ans de Madame et mes 50 ans.
Et la date estimée du séjour serait probablement sur une période de 3 semaines, chevauchant Juillet/Août 2024.
Je sais, je sais...on a le temps, on peut se prendre encore une pandémie dans la tronche, une invasion de zombies mutants télépathes, une méga raz de marée provenant d’un volcan islandais au nom imprononçable mais voila, un voyage, ça se prépare et puis ça permet de rêver un peu en cette période pas si joyeuse que ça !!

Mais en reprenant ce TR, on a commencé à avoir plusieurs questions avec ma femme...et peut être pourrez vous apporter votre petite touche à notre projet Smile Smile

Nous prévoyons en gros:
-2 jours à Cocoa Beach pour visiter Cap Canaveral et les alentours.
-3,5 jours à Clearwater Beach car on avait bien aimé le coin lors de notre road trip
-3 jours à Universal Studios car on se dit que les enfants seront sûrement un peu jeunes pour apprécier pleinement les parcs
-11/12 jours à Disneyworld.

On se pose la question des vols en avions et notamment le passage à la frontière. Je me souviens que Tarf conseillait souvent de prévoir large pour le passage de douanes. Cependant, on se demandait si la problématique était la même si la douane se passait en Europe type à Francfort? Je vois des trajets avec juste 1h40 et on s'étonnait du délai.

On s’interrogeait également sur la nécessité de continuer à conserver une voiture de location une fois que l’on serait fixés sur Orlando avec les parcs. Prendre un taxi même à 4 pour rallier Universal Studios à WDW puis de prendre les différents moyens de déplacement que propose Disney n’est il pas plus économique que de louer une voiture durant 15 jours « pour rien ». D’autant qu’ensuite, il y a toujours la navette entre WDW et l’aéroport d’Orlando. D’autant qu’il me semble que les parkings des parcs deviennent payant pour les résidents des hôtels?

Et en lien avec cette question, on hésitait entre 2 hôtels:
-le CBR que l’on connaît et trouvait sympa mais les pylônes du skyliner nous rebute un peu...
-le POR que l’on ne connaît pas, qui semble « plus central » mais peut être moins pratique pour les déplacements sans voiture.


-Pour celles et ceux qui ont eu l’occasion d’utiliser le skyliner, l’avez vous trouvé pratique pour se déplacer?  

-les offres pour les dining plans sont souvent en début d’année (pour peu que cela existe encore en 2024!!).

-je viens de voir que les offres billets 14 jours au prix de 7 étaient stoppée pour le site UK. Savez vous si c’est définitif ou si c’est en lien avec les 50 ans et cela pourrait revenir par la suite car financièrement, ça aidait bien !!

Voila, c’était le réveil d’un TR qui a débuté il y a bien longtemps mais qui est loin d’être oublié et surtout...terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
 
Pré TR...USA, nous revoilà....mais à 3....ah non, finalement ça sera à 4 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WDW nous revoilà ! Septembre 2015
» Et finalement ce sera.... Disney World en 2019!
» Michael Eisner ne sera finalement pas Disney Legend
» [Pré-TR] Halloween 2017 en famille , WDW nous revoilà
» [Pré-TR] WDW 2018, nous revoilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-