AccueilSuppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 VideSuppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 VideSuppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre le changement de musique au nord d'Adventureland ?
Pour
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Sondag1320%Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Sondag15
 20% [ 33 ]
Contre
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Sondag1359%Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Sondag15
 59% [ 96 ]
Ni pour ni contre
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Sondag1321%Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Sondag15
 21% [ 35 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
Flo96

Flo96

Féminin
Âge : 27
Messages : 564
Localisation : Liège
Inscription : 23/04/2017

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 22:31

Thierry le Disneyen a écrit:
Bienvenue au club .Je déplore juste que les 56% de voix contre ne contestent pas plus que ça.
Je suis à la fois déçu de ne voir que 56% et rassuré de voir ce chiffre j'imaginais que tout ces changements faisaient la quasi unanimité au nom du progrès à tout va  . Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 892973

Par "contester", tu voudrais qu'on aille se plaindre à City Hall ?
Si c'est le cas, est ce qu'il y a vraiment déjà eu des changements opérés suite à des remarques déposées là bas ?


* Laugther is timeless, imagination has no age and dreams are forever *

Blog Disney, lecture et Harry Potter: https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://magicfromtheinside.wordpress.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Sam 22 Juil 2017 - 23:52

Oui, c'est déjà arrivé par le passé. J'ai en tête les cas de la réouverture de l'Agrabah Café il y a 10 ans, et le retour de Tarzan il y a 5-6 ans.


Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 9:46

Cette nouvelle boucle ne m'a pas choqué et je pense que c'est ce qu'attendent les guests, entendre les musiques des films près de son attraction.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 181
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Dim 23 Juil 2017 - 21:09

J'ai voté non car bien que cette nouvelle boucle musicale ne soit pas désagréable, elle n'a pas la légèreté de la boucle d'origine et elle enlève une bonne partie du charme de cette zone du parc. Elle plombe même l'ambiance je trouve, en plus d'être vite entêtante. J'ai toujours beaucoup aimé flâner dans cette partie du parc, ce ne sera plus le cas. Dommage Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 458193


Disneyland

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 16:51

Flo96 a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
Bienvenue au club .Je déplore juste que les 56% de voix contre ne contestent pas plus que ça.
Je suis à la fois déçu de ne voir que 56% et rassuré de voir ce chiffre j'imaginais que tout ces changements faisaient la quasi unanimité au nom du progrès à tout va  . Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 892973

Par "contester", tu voudrais qu'on aille se plaindre à City Hall ?
Si c'est le cas, est ce qu'il y a vraiment déjà eu des changements opérés suite à des remarques déposées là bas ?
ça serais une bonne idée effectivement si les fans proches de dlp et d'ailleurs qui s'y rendent en c emoment puissent le signaler à city hall . je ne pense pas que celà changerais mais sait on jamais .
Perso je n'y vais pas avant Novembre donc un peu tard pour me plaindre mais j'invite outes celles et ceux qui s'y rendent de le faire.
Voir d'envoyer un mai à cette adresse : dlp.communication.visiteurs@disney.com.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 22:04

Tu ne t'es même pas rendu sur place pour juger l'ambiance avec cette nouvelle boucle et tu invites les gens à se plaindre...
Franchement allez plutôt à City Hall pour demander le retour de Forest of Enchantment plutôt que pour le retour de l'ancienne boucle.


Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Invité
Invité



Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Lun 24 Juil 2017 - 22:19

C'est vrai que ce serait mieux d'avoir Forest plus longtemps plutôt que de remettre Frozen (après c'est personnel hein mais c'est pas trop mon délire de chanter, surtout du Frozen ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 3:50

A vrai dire, cette nouvelle boucle musicale ne me pose pas de problème dans la partie Pirates des Caraïbes (j'adore la BO des films), par contre, c'est très gênant de l'entendre au niveau du Châlet de la Marionnettes, sur la pholocation des personnages de Peter Pan.


Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 11:32

Je suis également déçu. Il y avait un côté reposant dans ces boucles, qu'il n'y a pas dans la musique plus nerveuse de PotC. Bien que j'adore le travail de Zimmer/Badelt, je recherche avant tout, en allant dans un parc, à être reposé et dépaysé. Là, au final, je me retrouve face à une musique que je peux facilement écouter chez moi en me lançant le film...


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 11:48

Je n'ai pas encore testé sur place, mais c'était ma crainte avant la réhab et elle s'est réalisée... comme beaucoup, cette partie du parc était ma préféré. J'adorais cette ambiance, et ces musiques qui collaient parfaitement à l'esprit du land.

J'adore les BO de POTC, je suis fan, et il était prévisible qu'elles apparaissent près de l'attraction. Jusque là, pas de soucis. Par contre, j'aurai apprécié que le reste d'Adventureland ne soit pas changé, comme par exemple les grottes. Les musiques correspondaient parfaitement au lieu où on se trouvait dans tout le land, c'était magique.

Oui Disney doit se réinventer et se renouveler, mais il est dommage de perdre une partie de l'âme de ce land qui était pour moi le meilleur du parc en terme d'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 11:56

Pour les grottes (l'intérieur tout du moins), c'est toujours la BGA d'origine (et tant mieux). Par contre, on entend la BGA de POTC (films) au niveau de l'aire de jeu de la Plage des Pirates, autour de skull rock et du galion de Crochet. Entendre la BGA de POTC juste au pied de l'arbre des Robinson, c'est vraiment moyen.


Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Avatar10

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Mar 25 Juil 2017 - 17:04

Guillaume! a écrit:
Tu ne t'es même pas rendu sur place pour juger l'ambiance avec cette nouvelle boucle et tu invites les gens à se plaindre...
Franchement allez plutôt à City Hall pour demander le retour de Forest of Enchantment plutôt que pour le retour de l'ancienne boucle.
Je n'ai pas eu besoin de me rendre sur place . criquet veinard a résumé les faits en page 1 de ce sujet . Celà a suffit à me faire mon point de vue . Les musiques sont , certes , interressantes pour un film mais ne sont en aucun cas d'un style musical que l'on aurais pu entendre à cette époque . Voilà ce que je considère comme étant un sacrilège .Une flute traversière, un accordéon , quelques instruments de bases étaient l'idéal pour nous plonger dans cette époque de la piraterie et de l'aventure . A quand une suppression de l'orgue des robinsons au profit d'une musique plus contemporaine voir electronique .A quand la suppression des tam tam africains au profit des musiques issues des BO du roi lion . Remplacez les musiques de l'entrée orientale d'adventureland par la BO d'aladdin .
J'ai , pour ma part, envoyé un mail au service relations visiteurs avec peu , voir aucun, espoir d'être entendu mais on ne peut pas se plaindre sans bouger ou alors on se résigne .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Spirit

Spirit

Masculin
Âge : 23
Messages : 49
Localisation : Plénitude totale dans la Quatrième Dimension
Inscription : 26/07/2017

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 17:26

Pour ma part, j'ai voter ''ni pour ni contre''.

Je suis un grand fan des films, et la BO me procure une certaine nostalgie personnelle, donc je ne vois pas d'obstacle notable pour sa mise en place dans le nord d'Adventureland.

C'est, de toute façon, un débat sans fin entre ''nostalgiques'' et ''modernistes''.
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 18:58

Ce n'est nullement une question de modernistes ou de nostalgiques. Inclure bêtement le score du film dans cette partie du land est tout simplement de la feignantise. Remplacer les musiques d'origines? Pourquoi pas, le changement je suis pour mais pourquoi prendre un extrait d'une musique qu'on entend déja partout en dehors du parc?
Revenir en haut Aller en bas
greg95

greg95

Masculin
Âge : 47
Messages : 148
Localisation : 95
Inscription : 25/08/2016

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 20:21

Personnellement, j'avais tendance à penser comme Thierry et puis je suis allé me rendre compte hier sur place. Finalement, je trouve que si la musique du film est effectivement moins appropriée au LAND, elle a quand même le mérite de nous plonger immédiatement dans l'univers du film et donc de l'ATTRACTION. Ça crée une bonne synergie pour ne pas dire une bonne énergie propice à la (re)découverte de l'attraction. Du coup j'aime autant avant que maintenant. Il faut vraiment aller sur place pour se faire une bonne opinion. J'ai donc voté ni pour ni contre. (Par ailleurs vers le point photo de Peter pan, il y avait hier la musique du film et la musique de l'attraction réorchestrée).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit

Masculin
Âge : 23
Messages : 49
Localisation : Plénitude totale dans la Quatrième Dimension
Inscription : 26/07/2017

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Mer 26 Juil 2017 - 23:39

pixaland a écrit:
Ce n'est nullement une question de modernistes ou de nostalgiques. Inclure bêtement le score du film dans cette partie du land est tout simplement de la feignantise. Remplacer les musiques d'origines? Pourquoi pas, le changement je suis pour mais pourquoi prendre un extrait d'une musique qu'on entend déja partout en dehors du parc?

Quand tu dit ''qu'on entend déjà partout en dehors du parc'', ou l'entend-tu? Sur Youtube? Rien ne t'oblige a l'écouter sur cette plateforme! Dans les films? Rien ne t'oblige a regarder les films!

Que veux-tu en fin de compte? Vos avis, autant louable soit-ils, ne seront pas écoutés, sauf miracle...
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 0:35

La musique du film pirates des caraïbes est utilisée a tort et a travers dans des émissions TV/Radio dés que l'on veut illustré une mise en séquence à sensation. Je ne compte pas le nombre de vidéos YouTube, d'émissions TV qui l'utilisent en fond sonore dés qu'il veulent donner un coté "aventure" a leur séquence. La promotion autour des films, les films en eux mêmes dont on parle depuis des années maintenant y contribuent aussi. Il est quand même extrêmement dur d'y échapper.
Le main theme est malheureusement utilisé a toute les sauces lui faisant perdre un peu son coté original, le rendant "culte" pour certains certes. Personnellement quand je vient a Disneyland je cherche autre chose que simplement réécouter encore la même chose, après c'est le droit de chacun de ne pas avoir les mêmes attentes. Qu'il est sa place dans la nouvelle version de l'attraction coule de source mais dans le land c'est beaucoup moins évident.

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 1:10

Tu résume très bien mon ressenti, le thème principal de POTC est tellement sur employé à la TV que l'entendre à DLP fait vraiment bas de game.
Disneyland c'est un lieu unique où l'atmosphère et la musique sont uniques en chaque lieu. Adventureland perd ainsi un part de sa spécificité...

Le fait que certains ne s'en rendent pas compte est de mauvais augure...
Imaginez un peu un Disneyland ou on entendrait majoritairement "Ce rêve bleu", "Let it go", "Hakuna Matata", la musique de star wars et j'en passe... sérieusement ça vous donne envie ?
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 8:18

criquet veinard a écrit:
Le fait que certains ne s'en rendent pas compte est de mauvais augure...
Imaginez un peu un Disneyland ou on entendrait majoritairement "Ce rêve bleu", "Let it go", "Hakuna Matata", la musique de star wars et j'en passe...  sérieusement ça vous donne envie ?

Et pourtant... C'est du Disney à l'état pur. Le problème, c'est que les parcs tels qu'ils ont été conçus et tels que nous fans, nous les apprécions, sont en train de modifier leur ADN. On voit bien que Disney est en train de changer son fusil d'épaule à ce sujet, et à plutôt tendance à faire de la licence à foison (à tort ou à raison, chacun son avis).

Il faut malheureusement s'y habituer, car ce seront l'intérieur des parcs de demain. Et n'oubliez pas que le guest ponctuel (comprenez un DLP tous les 3/4 ans, voire plus) recherche de la licence. Il veut du Let It Go, du Sparrow etc. Et c'est le cœur de cible de Disney, pas les fans, qui eux, malgré tous les changements et toutes les critiques, reviendront toujours, et resteront une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 9:45

carter18 a écrit:
 Il faut malheureusement s'y habituer, car ce seront l'intérieur des parcs de demain.
Je partage ton point de vue et espère ne plus être de ce monde pour assiter à ça   Sad . Merci Walt pour tout et merci Roy Edward d'avoir fait en sorte de reporter le compte à rebourd de ce massacre .
Restore the magic . Save Disney.com


Dernière édition par Thierry le Disneyen le Jeu 27 Juil 2017 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 9:51

Le problème n'est pas forcément de "faire de la licence", mais bien de "faire de la licence pour faire de licence", quitte à y aller aux forceps.

Dans le cas ici présent, en effet, pourquoi ne pas changer la BGA pour y mettre celle de POTC-films. Mais le véritable Imagineering pointilleux de l'époque aurait demandé à minima une réorchestration pour coller à l'ambiance de la zone, et pas juste balancer l'OST du film sans travail dessus.

C'est comme si du jour au lendemain, la division EPC, pour son nouveau spectacle, reprenait directement l'OST du(es) film()s, avec zéro travail dessus, et disait "ça y est, on a fini notre nouveau spectacle". En gros, ce qui a été fait sur Frozen Sing Along, où ils ont juste repris les versions karaokés des chansons, avec zéro travail d'arrangement dessus (où comme c'était fait sur la séquence Let It Go seconde version dans Dreams of Christmas ou Dreams Summer Fun, et on sentait bien que ça coller pas trop par rapport à la version réorchestrée qu'on avait eu pour la première version de Dreams of Christmas).


Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 13:07

carter18 a écrit:
Et n'oubliez pas que le guest ponctuel (comprenez un DLP tous les 3/4 ans, voire plus) recherche de la licence. Il veut du Let It Go, du Sparrow etc. Et c'est le cœur de cible de Disney, pas les fans, qui eux, malgré tous les changements et toutes les critiques, reviendront toujours, et resteront une minorité.

Comme le dit Jake Sully une réorchestration n'est pas interdite. Si demain ils installent une photoloc Frozen c'est parfaitement logique, c'est la princesse du moment. Qu'ils insèrent la musique du film est normal mais il faut la réorchestrée et la prolongée avec un peu d'inédit. De même s'ils intègrent cette photoloc dans à la place de l'une des plus belle boutique du parc je serais le premier à être déçu mais l'intégrer ailleurs dans son propre univers, je dit oui.

90% des "fans" qui critiquent ce changement ne déplorent pas l'importation des licences mais bien l'exécution de cet ajout, à la truelle...

C'est ce que veulent les gens, certes en partie, mais ce qui fait la Disney différence c'est bien ce soucis du détail permanent qui permet de justifier également des tarifs parmis les plus hauts du marché. C'est d'ailleurs amusant de voir universal importer une licence comme harry potter avec un niveau de détails jamais vu chez eux pendant que Disney part un peu dans le sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 14:17

Disney se repose juste sur ces lauriers. Une réussite et on l'utilise à tout va .
Pour le HS de Frozen : l'histoire se situe en Norvège et tout le monde trouve logique son implantation dans le wild west  en l'occurence : Frontierland au lieu d'une extention de Fantasyland .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
wooldy631



Messages : 242
Inscription : 21/11/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 15:10

Franchement je vous trouve assez durs. S'il y a UN endroit que je m'attends à entendre le générique du film pirates des Caraïbes - c'est justement à côté de son attraction. Si cette musique a été utilisé par d'autres productions c'est parce qu'elle plait aux gens tout en leur inspirant l'aventure (ça tombe bien on est à Adventureland !!!)

D'une manière plus générale j'aime bien entendre la musique de mes films Disney préférés dans le parc - ca me met encore plus dans l'ambiance Disney.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 4 Horlog11Jeu 27 Juil 2017 - 16:22

pixaland a écrit:
C'est ce que veulent les gens, certes en partie, mais ce qui fait la Disney différence c'est bien ce soucis du détail permanent qui permet de justifier également des tarifs parmi les plus hauts du marché.

On est d'accord, mais comme je le disais, ce que nous avons connu jusqu'à présent tend à être révolu, en tout cas, tant que la direction de la WDC reste telle quelle.

La fonction d'Imagineering telle que nous la louons jusqu'à présent change, car les opérationnels obéissent aux ordres de plus haut. Et justement, la mode est plus sur de la bonne grosse licence forcée comme le disait Jake. Ima a été et est toujours reconnue parmi les pointures, et Avatarland en est preuve récente. Mais ce sont des employés comme les autres, et ils répercutent les directives données.

Ce qui peut expliquer que certains derniers ajouts sont un peu moins recherchés qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Parade des Rêves Disney (Disney's Once Upon a Dream Parade)
» Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale !
» Boucle d'oreille
» 140'000 fois en boucle !
» La boucle Disney+ (Canal 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-