AccueilSuppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 VideSuppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 VideSuppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre le changement de musique au nord d'Adventureland ?
Pour
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Sondag1320%Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Sondag15
 20% [ 33 ]
Contre
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Sondag1359%Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Sondag15
 59% [ 96 ]
Ni pour ni contre
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Sondag1321%Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Sondag15
 21% [ 35 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 20:01

mnbd a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Quels statistiques ?
Mais qu'est ce que c'est que cette question...
Vous avez besoin de statistiques pour comprendre qu'il vous faudra vous y habituer ?

Qu'on aime ou qu'on aime pas, ben déblatérer pendant des heures ne servira à rien. La musique des films est présente, ben c'est comme ça. Il faudra donc... oui, vous y habituer.
On est lus par DLP, donc si, montrer notre rejet de ce changement peut apporter quelque-chose !

Oui enfin les cas où DLP prends en compte le mécontentement (permanent ?) des "DisneyFans", restent très, très rare quand même...
Surtout ici ! En effet s'ils devaient prendre en compte tous les topics où il y des mécontentements, ils ne s'en sortiraient pas je penses...
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 20:07

Gyldas65 a écrit:
DisneyFanBase a écrit:


Sur quelles statistiques te base tu pour affirmer cela ? Je pense que nous ne sommes pas les seuls sur ce forum à être déçus par ce changement de soundtrack. D'autres guests "lambda" peuvent également avoir un avis négatif sur ça.

Quels statistiques ?
Mais qu'est ce que c'est que cette question...
Vous avez besoin de statistiques pour comprendre qu'il vous faudra vous y habituer ?

Qu'on aime ou qu'on aime pas, ben déblatérer pendant des heures ne servira à rien. La musique des films est présente, ben c'est comme ça. Il faudra donc... oui, vous y habituer.

Du coup tu lance une affirmation sans source, sans rien comme ça ? J'éspére que tu sait que tu n'est pas seul et qu'il y a beaucoup de guests et de Disney fan qui suivent les actualités de Disneyland Paris. Alors mettre ce genre de chose est un peu osé sachant qu'on sait pertinemment que tu ne connais pas toutes ces personnes (désolé je n'ai pas de chiffre exactes) qui sont soit mécontents soit heureux de ce changement.

Mettre ce que tu a écrit c'est bien, les sources c'est mieux. Wink Que tu le veuille ou non. ^^


Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 20:12

DisneyFanBase a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Quels statistiques ?
Mais qu'est ce que c'est que cette question...
Vous avez besoin de statistiques pour comprendre qu'il vous faudra vous y habituer ?

Qu'on aime ou qu'on aime pas, ben déblatérer pendant des heures ne servira à rien. La musique des films est présente, ben c'est comme ça. Il faudra donc... oui, vous y habituer.

Du coup tu lance une affirmation sans source, sans rien comme ça ? J'éspére que tu sait que tu n'est pas seul et qu'il y a beaucoup de guests et de Disney fan qui suivent les actualités de Disneyland Paris. Alors mettre ce genre de chose est un peu osé sachant qu'on sait pertinemment que tu ne connais pas toutes ces personnes (désolé je n'ai pas de chiffre exactes) qui sont soit mécontents soit heureux de ce changement.


Mettre ce que tu a écrit c'est bien, les sources c'est mieux. Wink Que tu le veuille ou non. ^^

Non mais c'est quoi cette demande de source...
Je veux bien citer des sources mais sur quoi ???
Non parce que c'est bien beau de demander de citer des sources mais faudrait-il qu'il y ai matière à donner des sources non ?
Tu veux des sources sur quelle information dans ce que j'ai écris ? Parce que rien dans mes dires relèvent d'une information il me semble... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 20:13

Oui, c'est comme quand tu manges un caca.

A force de t'y habituer, tu finis par aimer ? bounce

C'est bête, mais entendre la musique des pirates de Hans Zimmer me fait directement penser à Europapark, dans la file de l'attraction "Atlantica"!

Ils auraient dû se contenter de la mettre dans la zone située à l'entrée de l'attraction et laisser le loop classique ailleurs.

Attendons et peut-être que ça changera...

Mais quand on constate qu'il a fallu plusieurs années avant que l'orgue des pirates ne revienne dans les grottes (on y entendait des bruits d'oiseaux car ils s'étaient trompés de loop), on risque de devoir attendre longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 20:36

Rassurez-vous je suis suffisamment fan des disney parks pour comprendre le schéma narratif d'un land  merci! Et désolé mais l'ancienne bouche n'était pas étendue dans le land entier mais dans la zone Caraibes-Adventure Isle autant etre précis. Pour en revenir à ce qu'ils ont fait perso je trouve exagéré de voir des gens qui se scandalisent parce que Disney change. Ou est le pb de mettre la zone en rapport avec l'attraction? C'est comme la Place de Rémy dans Toon Studios ou on entend les musiques du film. C'est pareil dans ce cas. On a une zone sur les films et encore ca aurait pu etre bien plus si Disney avait mis des éléments interactifs dans Adventure Isle en rapport avec les films. J'appréciais beaucoup l'ancienne boucle mais j'approuve totalement le changement. On est en 2017 le parc a 25 ans et ca fait du bien du frais! Avec des réactions si extremes j'ai bien peur de vos réactions quand Phantom aura été réhabilité. Dire que c'est détruire DLP c'est ne pas vouloir regarder en avant et admettre le changement c'est tout! Mais il faudra bien vous y habituer! Puis excusez moi mais vous n'etes JAMAIS contents! Quand Disney n'agit pas, ca rale, quand Disney ose changer ca rale aussi!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 20:46

Perso, je suis ravi lorsqu'il y a des nouveautés aux parcs.

Ce qui me perturbe psychologiquement, ce sont des changement dans l'ADN des parcs.

Peut-être que la musique est un détail pour certain, mais pour moi, c'est un aspect primordial.

Perdre certaines musiques des parcs, c'est comme si je me réveillais un jour avec une jambe en moins... ça fait un vide Shocked

Si ils avaient mixé les musiques classiques de cette zone avec le thème de Zimmer et quelques-unes de ses déclinaisons, je n'aurais rien eu à redire. Mais tout remplacer, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 628
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 21:02

Oui ce qu'on critique, c'est pas le changement. Si la musique change en restant agréable tant mieux ça rafraîchit le parc !
C'est la perte indéniable (objectivement) de qualité qui me gène. Entre une boucle instrumentale très variée et adaptée au land et une B.O copiée/collée il y a un monde tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
SimpleLecteur

SimpleLecteur

Messages : 350
Inscription : 11/03/2016

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 21:13

Attention : n'oubliez pas que la musique est encore en phase de test et que Walt Disney Imagineering, qui en est toujours propriétaire, peut la modifier radicalement à n'importe quel moment avant la livraison définitive.

C'est pour ça, entre autres, qu'on fait des tests. Souvenez-vous de l'enseigne première de Ratatouille. Elle fut modifiée. Il est parfois nécessaire de faire des tests en conditions réelles.

En gros, attendez l'ouverture officielle avant de gueuler car les ingénieurs s'affairent toujours en coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 21:15

Gyldas65 a écrit:
La musique des films d'Indiana Jones ne choque personne dans Adventureland
La musique des films Star Wars ne choque personne dans Discoveryland

Si ça n'est pas une affirmation qu'est-ce que c'est ? Ou alors, je peut reformuler ma question si tu le souhaite... de cette façon : D'où proviens tes dires ?

C'est mieux ainsi ? Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 7232 Après, je ne sais pas trop, car tu n'a pas mis de signe de ponctuation. Alors ça peut changer complètement la phrase bien entendu.

Non parce que si tout le monde commence à faire comme toi, ça serait un massacre niveau vérité. Wink


Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 21:16

SimpleLecteur, Puisses-tu dire vrai !

En tous cas, je testerai personnellement cela lors de mon prochain passage en août.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 21:31

SimpleLecteur a écrit:
Attention : n'oubliez pas que la musique est encore en phase de test et que Walt Disney Imagineering, qui en est toujours propriétaire, peut la modifier radicalement à n'importe quel moment avant la livraison définitive.

C'est pour ça, entre autres, qu'on fait des tests. Souvenez-vous de l'enseigne première de Ratatouille. Elle fut modifiée. Il est parfois nécessaire de faire des tests en conditions réelles.

En gros, attendez l'ouverture officielle avant de gueuler car les ingénieurs s'affairent toujours en coulisse.

Pour la musique, j'en doute, car ça fait déjà 15 jours qu'elle tourne dans au moins 1/3 du land.


Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 628
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 21:33

Peut-être que quand ils verront les guests énervés dans la file d'attente extérieure de l'attraction ils réfléchiront ! Cette musique est tout sauf reposante...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 23:07

Il n'y a pas de musique Star Wars vers Star Tours, ce qui est fort dommage d'ailleurs, ça rend très bien lors du Fun Run et du Special Event de l'ouverture de l'attraction.

Pour POTC oui c'est dommage, il devrait faire comme à Main Street U.S.A, matin tempo énergique et soir BO mystérieuse toujours du film. Et par contre niveau Chalet de la Marionette et Adventure Isle, retour de la B.O originale car ces zones n'ont rien à voir avec POTC.

Par contre l'ancienne B.O se trouve dans feu Blue Lagoon.
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 628
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2017 - 23:56

Pour le blue lagoon ça doit être une stratégie pour faire cracher les "fanatiques" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 0:38

DisneyFanBase a écrit:
Gyldas65 a écrit:
La musique des films d'Indiana Jones ne choque personne dans Adventureland
La musique des films Star Wars ne choque personne dans Discoveryland

Si ça n'est pas une affirmation qu'est-ce que c'est ? Ou alors, je peut reformuler ma question si tu le souhaite... de cette façon : D'où proviens tes dires ?

C'est mieux ainsi ? Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 7232 Après, je ne sais pas trop, car tu n'a pas mis de signe de ponctuation. Alors ça peut changer complètement la phrase bien entendu.

Non parce que si tout le monde commence à faire comme toi, ça serait un massacre niveau vérité. Wink

Dis-toi bien que si toutefois les gens ou plus précisément ce qu'on appelle non sans imagination les "DisneyFans", n'ont créés aucun topic pour se plaindre qu'il y ai les musiques d'Indiana Jones dans la zone du même nom ainsi que les musiques de Star Wars dans la zone adéquat c'est que ça doit plaire. Le cas contraire il y aurait eu un déferlement de critiques sur les forums et plus particulièrement ici même depuis très longtemps.

Alors plutôt que d'utiliser ce : " Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 7232 ", qui me donne une impression que je ne saurai qualifier, ben réfléchi à la pertinence de demander "mes sources" lorsqu'il s'agit d'une logique simple.
Lorsque ce que tu appelle la source, relève en elle-même de la logique, c'est un peu comme pisser dans un violon.
Demander une source à l'issue d'une information d'accord. Mais là franchement... C'est ridicule. Il n'y a même pas à se poser cette question clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 1:12

Je ne suis pas contre la musique d'Indiana Jones car :

1. Elle a toujours été là et fait partie du temple du péril au même titre que son escalier, ses serpents de pierre, etc...

2. Elle ne concerne que l'attraction et ses alentours proches

3. Le film et sa musique est la pierre angulaire de l'attraction et non l'inverse


Idem avec la musique de Star Wars qui a toujours été diffusée à la sortie de l'attraction Star Tours et qui la complète merveilleusement bien.

Si maintenant on venait à remplacer la musique d'Indiana Jones par autre chose et que ça débordait jusque vers l'arbre de Robinson, il y aurait aussi de quoi être mécontent.

Par contre, personne n'a rien dit lorsque la musique d'Aladdin a été remplacée à l'entrée d'Adventureland par un son typiquement oriental pour la simple raison que cette musique était déjà là en 1992. Ce n'est qu'à la sortie du film Aladdin en 1993 qu'elle a été remplacée quelques années par la B.O. d'Alan Menken.
Revenir en haut Aller en bas
zachpi



Messages : 5
Inscription : 08/02/2015

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 6:13

Bonjour à tous,
Avec ce changement de boucle, je me lance dans l'archivage des anciennes musiques ^^ ! @Rififi, peux-tu me dire comment trouver les deux compils dont tu as envoyé les captures d'écran (ex-Blue Lagoon et Pirate Cove...) ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 6:56

Alors Zachpi, sache que ce travail d'archivage n’est pas si facile que ça. scratch

Le processus a duré des années !

J’ai tout d’abord enregistré dans le parc, à l'aide d'un mini-disc, ces deux boucles musicales qui passaient dans Adventureland. J’ai fait cela en 2004…

J’ai ensuite essayé de retrouver le titre de chaque morceaux. C’est un long travail. Mais avec l’aide d’autres passionnés, j’y suis arrivé. Aujourd’hui, c’est assez facile à faire avec des applications comme « midomi ». Mais il y a 13 ans, ça n’existait pas. J’ai donc écouté des dizaines et des dizaines de disques pour retrouver la bonne version de chaque piste. bounce

Après l’identification des morceaux, j’ai acheté tous les CD originaux disponibles. Mais certaines musiques sont des créations originales de Disney et n’ont jamais été commercialisées. Sad

A l’aide d’un logiciel de montage sonore, j’ai alors pu reconstituer à l’identique la boucle musicale afin que ma version se superpose, au centième de seconde près, à celle diffusée dans le parc.

Le gros travail est ensuite d’égaliser le son pour que le tout sonne à la même force. J’ai, point par point, géré chaque courbe de son afin d’effacer des pics pour que ça soit plus homogène, comme ce qu’on entend dans la version du parc. J'ai parfois amplifié un peu les basses ou réduit l'aigu.

Il me reste ensuite à découper mon fichier en plusieurs pistes qui s’enchaînent parfaitement sur itunes sans qu’on entende les transitions. Puis il a fallu retrouver et écrire le nom des compositeurs, des orchestres et faire la « pochette »  des albums. Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 425715

Alors voilà comment j’ai fait pour me faire ces compils.

ça me fait donc royalement ch… qu’elle soit remplacée par d’autres musiques ! Evil or Very Mad

Ceci explique cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
zachpi



Messages : 5
Inscription : 08/02/2015

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 7:14

Wow ! Impressionnant, bravo pour le travail !
...cela explique pourquoi je ne les ai pas trouvées téléchargeables en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 9:59

Rififi a écrit:
Le processus a duré des années !
Felicitation et merci pour tout ce travail à destinations des fans Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 795199 Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 795199
J'espère que la nouvelle boucle donnera beaucoup moins de travail et sache que ce changement ne retire en rien , bien au contraire, la valeur de l'ancienne boucle Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
bapther

bapther

Masculin
Âge : 25
Messages : 534
Localisation : Belgique
Inscription : 14/07/2011

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 11:06

SimpleLecteur a écrit:
Attention : n'oubliez pas que la musique est encore en phase de test et que Walt Disney Imagineering, qui en est toujours propriétaire, peut la modifier radicalement à n'importe quel moment avant la livraison définitive.

C'est pour ça, entre autres, qu'on fait des tests. Souvenez-vous de l'enseigne première de Ratatouille. Elle fut modifiée. Il est parfois nécessaire de faire des tests en conditions réelles.

En gros, attendez l'ouverture officielle avant de gueuler car les ingénieurs s'affairent toujours en coulisse.

En priant pour que cela soit vrai!

Et si plusieurs d'entres nous allait faire une Remarque de ce genre à City Hall, pensez-vous que cela pourrais les faire bouger plus vite? Very Happy


Excusez mon Français, ce n'est pas ma langue maternelle.  
             
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 628
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 11:21

J'en ai fait une mais bon on m'a dit "c'est juste votre opinion personnel" ce qui est vrai.

Pour que ça marche il faudrait qu'on soit plusieurs à faire la remarque dans un laps de temps assez court.

Si vous êtes à Disneyland et que ce changement vous déplaît, allez le dire on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1052
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 13:28

Franchement pour la par des guests lambdas, tous comme les quelques personnes que j'invite à DLP. Il ont tous eu la même réactions face à cette boucle audio qui été : " Wouaaa trop cool, les musiques du film, elles sont super stylée ". J'ai l'impression que la cohérence les lambdas s'en foute parfois .... #HSM
Il y a même parfois des personnes qui sont entraîne par la musique ... Donc la question c'est : les fans n'ont pas leurs avis à donner ?


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 628
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 14:31

Beaucoup de guests n'arrivent pas / ne veulent pas / n'ont pas le temps de s'immerger vraiment dans un land. Ils marchent juste d'attractions en attractions. Alors oui la musique des films est cool et ça ils peuvent le saisir et en profiter.

Mais on perd au change. On dévalorise le land, on lui enlève une partie de son potentiel d'immersion, de son charme... il perd clairement en subtilité et en magie. Cette magie, pour la saisir, il faut faire un effort, rester un peu dans le land, écouter, se promener...

En somme c'est un nivellement par le bas... ça sonne un peu snob mais c'est ça. On passe d'une boucle magique à une boucle "stylée"... et moi j'ai envie d'un parc magique pas d'un parc "trop cool" et "stylé". J'ai peur qu'avec Marvel, Frozen etc... on s'achemine vers ça.

Et je ne pense que seuls les fans pensent comme moi. Beaucoup d'adultes, de personnes âgées pensent de même et Disneyland est un endroit pour toutes les générations.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Mike

Captain Mike

Masculin
Messages : 5
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 17/07/2017

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland  - Page 2 Horlog11Mer 19 Juil 2017 - 3:36

Punaise quelle déception d'entendre ça. J'y suis passé hier et ca m'a clairement perturbé. Ça fait perdre tout son charme à cette partie du land, tout comme on perds cette aspect "transition en douceur" avec fantasyland.
Très mauvaise idée selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Parade des Rêves Disney (Disney's Once Upon a Dream Parade)
» Main Street, U.S.A. - Nouvelle boucle musicale !
» 140'000 fois en boucle !
» Boucle d'oreille
» La boucle Disney+ (Canal 16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-