AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour ou contre le changement de musique au nord d'Adventureland ?
Pour
23%
 23% [ 29 ]
Contre
57%
 57% [ 71 ]
Ni pour ni contre
19%
 19% [ 24 ]
Total des votes : 124

AuteurMessage
pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Jeu 27 Juil - 15:10

@carter18 a écrit:
@pixaland a écrit:
C'est ce que veulent les gens, certes en partie, mais ce qui fait la Disney différence c'est bien ce soucis du détail permanent qui permet de justifier également des tarifs parmi les plus hauts du marché.

On est d'accord, mais comme je le disais, ce que nous avons connu jusqu'à présent tend à être révolu, en tout cas, tant que la direction de la WDC reste telle quelle.

La fonction d'Imagineering telle que nous la louons jusqu'à présent change, car les opérationnels obéissent aux ordres de plus haut. Et justement, la mode est plus sur de la bonne grosse licence forcée comme le disait Jake. Ima a été et est toujours reconnue parmi les pointures, et Avatarland en est preuve récente. Mais ce sont des employés comme les autres, et ils répercutent les directives données.

Ce qui peut expliquer que certains derniers ajouts sont un peu moins recherchés qu'auparavant.

Je te rejoins également sur tous ces points mais je persiste a croire que ces changements plaisent à un public mais pas à tous les publics. Et que celui à qui il plait aujourd'hui pourra très bien déserté le parc du jour au lendemain, étant je pense moins impliqué sur le parc et donc à son attachement (mais avant que l'on me tombe dessus: je peux me tromper, ce n'est qu'un avis). Je trouve cette stratégie risquée sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Jeu 27 Juil - 15:28

@pixaland a écrit:
Je trouve cette stratégie risquée sur le long terme.
Nous vivons dans une génération Kleenex  donc ce qui est construit aujourd'huis pourra être rasé dès demain voir transformé .
Si le succès de starwarsland se fait moins ressentir Disney y intégrera de nouveaux thèmes pas forcément en rapport et encore inconnus à ce jour comme un spectacle sur les princesses du futur .
Aucun rapport avec l'univers de Georges Lucas vous me direz ? Disney s'en fou il y aura , à ce moment là, bon nombres de personnes prêt à payer pour ce genre de spectacle .
Pourquoi ne pas mettre une attraction sur les futurs marvel au sein de starwars land comme celà on offrira à la fois du lucas et du Marvel en un même point . Voilà la direction que prend Disney .
J'espère que le futur me donnera tord mais mes craintes persistent .

Leguig

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Jeu 27 Juil - 16:12

Adventureland, un soir d'été... Lumières diffuses, peu de monde, douce chaleur, déambuler dans les allées désertes, entendre "Blow the man down" ... Rêver.

A force, que va t'il rester de tout ce qui faisait de ce parc un endroit hors du monde ?

On s'est passé de la musique de Jack pendant des années (le premier film n'est pas récent) jamais personne n'a réclamé pour avoir la musique en BG.

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland Jeu 27 Juil - 16:15

Tu vas quand même un peu dans l'extrême Thierry Razz

Même si par moment la subtilité de certains ajouts ou modifications peut interpeller, Disney garde malgré tout une certaine cohérence.

En revanche, il est vrai que nous sommes désormais loin de la période où chaque détail, chaque musique, chaque pierre était étudié. On essaye de faire des raccourcis, des modifications à la va vite, etc. C'est dans les mœurs actuelles, enquêtes de satisfaction à tout va, on modifie tout, on apporte au client ce qu'il recherche pour augmenter sa satisfaction et directement sa capacité à rester/dépenser. Au détriment du reste.

Disney donne aux guests ce qu'ils viennent chercher dans les parcs, de la licence. Le changement du Blue Lagoon vous chagrine? Tant pis, le but étant de cibler une autre clientèle qui osera peut être plus pousser la porte car il y a Jack et le terme "pirates", alors qu'auparavant, à part les connaisseurs/habitués et quelques curieux, ce restaurant restait une valeur sûre peu courue par les familles nombreuses et leurs enfants qui courent partout.

Si sa fréquentation augmente, Disney aura eu raison, ce n'est pas une association, ils doivent faire du fric. Et Disney est l'âme même du gros capitaliste américain. La vision des choses dans les années 60 n'est plus celle d'aujourd'hui. Alors oui il restera pleurs et regrets, mais tant que l'argent rentre, Disney se renouvellera.

Pour terminer sur un retour au topic, oui nous avons perdu une partie de l'âme de ce land, mais au final les avis sur le sujet sont révélateurs, beaucoup ne sont pas choqués par ce changement. Et imaginez les guests occasionnels qui ne remarqueront même pas le changement!

Suppression de la boucle musicale du nord d'Adventureland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5