AccueilDisney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 VideDisney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 8:27

Perso, j'aimais beaucoup Dreams mais je préfère Illuminations que je trouve beaucoup + spectaculaire en termes d'effets et avec des séquences + rythmées (à l'exceptions de la partie sur la Belle et la Bête qui n'a rien à faire là). Et puis remettre Mickey en maître de cérémonie me parle beaucoup + que Peter Pan.

Les 92% de satisfaction sont mérités surtout que le spectacle est vraiment calibré par rapport à ce qu'attendent les guests quand ils viennent à Disney : du Roi Lion, de la Reine des Neiges, des Pirates et du Star Wars. Les attentes sont différentes entre les guests et les fans qui sont + à la recherche de franchises rares.

Pour les guests qui partent avant c'est le cas pour tous les shows nocturnes (il y en avait aussi pour Dreams et il y en a aussi à WDW). C'est hyper dérangeant pour les autres guests et la raison n'est pas souvent celle que l'on croit. Combien de fois j'ai entendu ces guests dire entre eux "Dépèche-toi ou sinon on va avoir la queue pour sortir du parking" avec les enfants sur les épaules qui tentaient désespérément de voir le spectacle ...
Pour avoir assisté à un très grand nombre de fois à Dreams et Illuminations, je peux te garantir que le taux de départ prématuré est identique.

92% ça veut dire que Illuminations est bien installé pour durer, reste à espérer qu'ils le fassent évoluer comme ils l'ont fait pour Dreams. Le remplacement de la séquence de la Belle et la Bête est une nécessité et pourquoi pas ajouter une séquence saisonnière.


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 12:32

Mouaih, perso j'y crois pas à ce taux de satisfaction qui sort d'on ne sait où et non sourcé. Et cela reste toujours inférieur au taux de satisfaction de Dreams de toute façon.


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 12:36

Picsou.doc a écrit:
Perso, j'aimais beaucoup Dreams mais je préfère Illuminations que je trouve beaucoup + spectaculaire en termes d'effets et avec des séquences + rythmées (à l'exceptions de la partie sur la Belle et la Bête qui n'a rien à faire là). Et puis remettre Mickey en maître de cérémonie me parle beaucoup + que Peter Pan.

Les 92% de satisfaction sont mérités surtout que le spectacle est vraiment calibré par rapport à ce qu'attendent les guests quand ils viennent à Disney : du Roi Lion, de la Reine des Neiges, des Pirates et du Star Wars. Les attentes sont différentes entre les guests et les fans qui sont + à la recherche de franchises rares.

Pour les guests qui partent avant c'est le cas pour tous les shows nocturnes (il y en avait aussi pour Dreams et il y en a aussi à WDW). C'est hyper dérangeant pour les autres guests et la raison n'est pas souvent celle que l'on croit. Combien de fois j'ai entendu ces guests dire entre eux "Dépèche-toi ou sinon on va avoir la queue pour sortir du parking" avec les enfants sur les épaules qui tentaient désespérément de voir le spectacle ...
Pour avoir assisté à un très grand nombre de fois à Dreams et Illuminations, je peux te garantir que le taux de départ prématuré est identique.

92% ça veut dire que Illuminations est bien installé pour durer, reste à espérer qu'ils le fassent évoluer comme ils l'ont fait pour Dreams. Le remplacement de la séquence de la Belle et la Bête est une nécessité et pourquoi pas ajouter une séquence saisonnière.

J'ai ptet été chanceuse mais pour Dreams, mais je n'ai jamais vu de guests partir, alors que là, ptet que j'y ai prêté attention car je m'ennuyais ? En tout cas j'ai vu ça, et je ne l'avais jamais constaté avant.

Je suis par contre d'accord avec le fait que c'est chouette que Mickey soit au coeur du truc, mais c'est pas assez pour me faire aimer le show. Je préfère encore Peter qui perd son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 13:09

"Les guests veulent de la franchise "( POTC, Star Wars, Frozen ... )"

cette phrase me fait rire doucement cette année quand on fait le bilan de ces derniers mois/années :

- Une saison Reine des neiges + un Disney Dreams de Nöel qui lui était quasiment consacré
- Une saison Star Wars avec son propre son et lumière
- modernisation de Star tours + MG permanent de Dark Vador
- ajout de Vaiana à Art of Disney animation
- transformation Space mountain sur Star Wars
- ajout de Jack et Barbossa entre autres à POTC, ainsi que dans le restaurant et en set libre aux WDS ...

Alors fort eureusement on est passé a coté de It's a Disney world after all ... mais bon dérrière c'est vrai qu'on risque pas du tout d'avoir du Marvel en pétard aux WDS, pas du tout ...
Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 333622  "Mais c'est pas de notre faute c'est ce que les guests veulent voire ..."

Je suis pas contre tout ça, il y a eu du positif, des très bonne chose dans le tas. Mais qu'on aille pas dire qu'on est en besoin de franchise, qu'il en faut plus. On a sacrifié des lieux indépendants de franchise pour ajouter toujours plus de références des films Disney.
Chaque fois il y en a de plus en plus, et aussi plus souvent à des endroits ou c'était pas nécessaire et fait au "forcing" et Disney's Illumination en est une preuve. C'est parfois utile, parfois bien fait. Mais la qualité du rendu, n'est pas négligeable uniquement parce qu'on a collé une valeur sûr dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 14:37

Jake Sully a écrit:
Mouaih, perso j'y crois pas à ce taux de satisfaction qui sort d'on ne sait où et non sourcé. Et cela reste toujours inférieur au taux de satisfaction de Dreams de toute façon.

92% c'est quand même immense et je ne connais pas la source de Wissem mais j'ai eu le même son de cloche la semaine dernière à City Hall qui m'ont parlé de "+ de 90% de satisfaction" quand je leur ai demandé si Illuminations marchait bien.
Dans tous les cas ça prouve que les guests aiment le show.

Disneyland n'est pas un musée et Dreams devait partir car il était là depuis 5ans (après pourquoi ne pas imaginer un event FanDaze avec un Dreams rien que pour les fans) .

J'ai lu l'intégralité des messages de ce post et j'ai l'impression que chaque fois que l'on dit quelque chose de positif sur Illuminations, les réponses fusent pour descendre le show. Il faut admettre que les goûts et préférences dépendent des personnes ; certains préféreront Dreams, d'autres Illu. Les guests ont aimé Dreams et maintenant ils aiment Illu, tant mieux pour DLP.


Sol Carrelus a écrit:
J'ai ptet été chanceuse mais pour Dreams, mais je n'ai jamais vu de guests partir, alors que là, ptet que j'y ai prêté attention car je m'ennuyais ? En tout cas j'ai vu ça, et je ne l'avais jamais constaté avant.

Les départs anticipés sont un problème général des show nocturnes car ça dérange tout le monde ; j'ai souvent eu ça et même encore + aux USA au Magic Kingdom et à Epcot.

Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin
Âge : 38
Messages : 1985
Inscription : 20/02/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 14:47

Picsou.doc a écrit:


Les départs anticipés sont un problème général des show nocturnes car ça dérange tout le monde ; j'ai souvent eu ça et même encore + aux USA au Magic Kingdom et à Epcot.

En fait je l'ai vraiment noté, car ni à MK, ni pour Dreams je n'ai vu ça, j'ai vu un guest partir 20sec avant la fin de ROL (et là je pense que qu'effectivement c'était un vrai challenge timing pour choper un bus avant les autres) mais encore une fois, je n'exclue pas le fait d'avoir été tellement prise dans le truc que je suis passée à côté de guests sur le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Alantha

Féminin
Âge : 27
Messages : 627
Inscription : 19/09/2015

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 14:49

Vu mardi, je ne resterais plus pour le voir... J'étais avec une amie qui n'avait jamais vu Dreams, elle a trouvé ça sympa mais sans plus ( elle a été étonnée de voir des pirates et une bataille spatiale sur un château de princesse x) et elle trouve dommage la quasi absence de Mickey pendant tout le show et le manque de cohérence ). Je trouve que comparée à Dreams, il manque de la pyro ( peut être du au temps ce soir la ? ) et une vraie histoire... Certains passages sont d'un long... Et puis overdose de Reine des neiges, une chanson aurait suffit....
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 15:13

Je ne comprends pas pourquoi la majorité parle d'une séquence de La Reine des Neiges trop longue dans Illuminations.
Surtout si on compare avec celle du Roi Lion par exemple :

La Reine des Neiges : 3.24min
Le Roi Lion : 3.11min.

Personne n'a dit que le scène du Roi Lion était trop longue, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 15:39

Gyldas65 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la majorité parle d'une séquence de La Reine des Neiges trop longue dans Illuminations.
Surtout si on compare avec celle du Roi Lion par exemple :

La Reine des Neiges : 3.24min
Le Roi Lion : 3.11min.

Personne n'a dit que le scène du Roi Lion était trop longue, si ?

A titre de comparaison :

La reine des neiges : séquence dans Mickey et le Magicien, Sing Along, Promenade en calèche dans MS, Illu, Village à Frontierland, char de clôture de la parade ( Shocked je ne comprendrai jamais ce choix même si  Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 3111437201  Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 3111437201  Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 3111437201 box office, cela plaît etc.), on va encore avoir droit à tout cela pendant la saison de Noël !

Le Roi Lion : séquence dans Mickey et le Magicien, 1/2 char de Parade et Illu

A chaque moment d'une journée sur le parc, on va tomber sur qui ? forcément la Reine des Neiges, le Roi Lion on peut toujours le chercher...

Pour ma part, j'ai vu Illu 3 fois : une fois le 12 avril, une fois en été vu qu'il n'était pas complet en artifices le 12 avril et une fois avec le nouvel espace Infinity. Cela me suffit amplement et je préfère nettement profiter des attractions ouvertes. Par comparaison, je restais volontiers devant Dreams!

Ici, sauf obligation (famille ou autre), je ne m'y attarderai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 17:00

Picsou.doc a écrit:
mais j'ai eu le même son de cloche la semaine dernière à City Hall qui m'ont parlé de "+ de 90% de satisfaction" quand je leur ai demandé si Illuminations marchait bien.
Dans tous les cas ça prouve que les guests aiment le show.

Parce que tu crois que City Hall va dire "non mais les taux de satisfaction sont catastrophique vous savez" Rolling Eyes Bien sur que devant le public, il y aura jamais de reconnaissance officielle (surtout si le taux est moins bon que précédemment => au passage, à cette période de l'année, on avait déjà le taux de satisfaction de Dreams, et Disney hésitez pas à communiquer dessus... pour Illu, on a rien d'officiel, et des bruits de couloir contradictoire, c'est que c'est forcément moins bon qu'avant). Disney (comprendre ses dirigeants ou ses CM) ne reconnaît jamais officiellement quand ils font une erreur (suffit de voir la com catastrophique/absente autour de la réouverture et des problèmes de BTM).


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 17:35

Perso j'aimais énormément Dreams, et j'aime énormément Illuminations, c'est vrai qu'il faut du renouvellement, on ne pouvait pas rester avec Dreams à vie non plus, et je trouve qu'Illuminations est à la hauteur du challenge de proposer un remplacement à Dreams.

Après il y'a toujours des critiques à faire:

- je pense effectivement que la partie sur la Reine des Neiges est trop longue, "Libérée Délivrée" oui c'est un incontournable et entendre tous les enfants chanter en choeur à chaque fois le prouve, par contre on aurait pu se dispenser de "Fêter ce renouveau" et mettre un autre classique Disney à la place...

- Star Wars désolé mais je pense que cette séquence n'a pas sa place dans Illuminations... Pirates des Caraibes oui et la séquence est super avec les jets de flamme des canons mais Star Wars non ça ne colle pas, le son et lumière Star Wars sur la Tour de la Terreur pendant la saison de la Force suffisait amplement pour moi, il était mieux fait et il était mieux intégré dans un tout avec les spectacles Star Wars sur scène dans les Studios.

- dernière critique pour la séquence sur la Belle et la Bête... je me doute bien de la volonté de mettre en avant le film "Live" qui est sorti récemment mais j'aurai préféré avoir à la place la version animée et ses chansons d'origine comme dans Dreams... enfin ce n'est que mon avis...

Par contre le "post-final" d'Illuminations avec le visuel floral sur les 25 ans et la magnifique chanson "If you can dream" est merveilleux et je trouve d'ailleurs dommage que c'est à ce moment là que tout le monde s'en va en bousculant ceux qui veulent rester jusqu'à la vraie toute fin du spectacle...


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 19:02

Jake Sully a écrit:
pour Illu, on a rien d'officiel, et des bruits de couloir contradictoire, c'est que c'est forcément moins bon qu'avant). Disney (comprendre ses dirigeants ou ses CM) ne reconnaît jamais officiellement quand ils font une erreur (suffit de voir la com catastrophique/absente autour de la réouverture et des problèmes de BTM).

Les chiffres de satisfaction ne sont quasi jamais officiellement publiés, c'est toujours officieux. La seule utilisation marketing depuis 2-3 ans est pour le Buffalo Bill. Si on suit ton raisonnement, DLP n'a jamais communiqué les taux de satisfaction de M&M donc ce show est une catastrophe et ils auraient du garder Animagique ...

On sait que tu déteste Illu mais il faut admettre que d'autres fans et les guests peuvent aimer. C'est pas parce que tu détestes que tout le monde doit détester. C'est pas parce que l'on dit quelque chose ou qu'on rapporte une info positive sur Illu qu'il faut chercher à la descendre ou la minimiser en disant que c'est faux. Chacun a son opinion en fonction de ses gouts.
Peut etre qu'il serai bien de créer un topic "vos avis sur Illu" et un autre qui parle uniquement des infos sur le show car les discussions "j'aime / j'aime pas / je veux convaincre que c'est pas bien / je veux convaincre que c'est bien" noient ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
T-Show



Masculin
Âge : 26
Messages : 182
Inscription : 15/03/2015

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 20:47

Petit flashback en avril 2013 :

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 56dd0beb705c9414ea85f0d6116d4e38df5714a1

Large campagne d'affichage uniquement portée sur Dreams (avec mise en avant du nombre de spectateurs, de l'excellent taux de satisfaction, et de réactions d'enfants ou d'adultes...).
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 20:59

Mais les chiffres c'est des belles paroles de toute façon. Des numéros qu'on sort pour illustrer un point de vue ou une idée mais c'est pas toujours du concret et du démonstratif non plus. C'est comme dans Envie de + ou on te sert 3 ou 4 témoignages sur une nouveauté qui encensent tous à chaque fois le sujet de l'article en question.

Un vrai truc parlant ce serait un sondage sans langue de bois auprès d'un panel large et varié ( fans et non fans ) en notant le spectacle sur 5 étoiles par exemple. On verrait très bien que ce qui en ressort serait sans doute positif en majorité mais aussi avec beaucoup d'avis mitigé dans la balance. Là ou Dreams émerveillaient tout le monde quasiment sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
les*jolies*choses

les*jolies*choses

Féminin
Messages : 998
Inscription : 21/08/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 22:19

l avantage étant qu il est modifiable bcp plus facilement que dreams non?
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 23:54

Ben, non, pourquoi? Dreams à bien eu le droit à 3 versions différentes, sans compter le spectacle de Noël, totalement différent ^^


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Jeu 14 Sep 2017 - 23:56

je l'ai récemment vu pour la 1er fois et franchement j'ai trouvé que c'était un très joli spectacle de fin de journée.
Certes après avoir vu dream il y a peu de nouveauté, le mapping sur le château déjà vu, les projections sur rideau d'eau déjà vu, mais bon doit on piétiner le show pour autant non!
je trouve le show très joli très bien fait, cela fait plaisir de voir aussi des films pas que des dessins animé.
je suis content de voir aussi des productions disney (pixar ) peu vu comme là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 9:48

En même temps la pub pour Disney des 20 ans été mieux faite et montrer mieux dream que celle actuelle qui montre peu illumination


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi-san

Tenshi-san

Féminin
Âge : 32
Messages : 9
Localisation : Île-de-France
Inscription : 14/09/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 13:47

Perso, j'ai trouvé le show sympa, j'ai passé un bon moment, j'ai chanté, mais voila. Il me manque les frissons que j'avais devant Disney Dreams.

Le spectacle est beau, je n'ai pas remarqué de gros défaut techniques (et heureusement ! Laughing ), en revanche, j'aurais plus à redire sur le choix et la durée des séquences. Je suis tout à fait d'accord avec @ChrisDGFIP77 sur "Le Renouveau" de la Reine des Neiges. Il n'est pas utile et un autre classique aurait été plus apprécié. J'ai trouvé le Roi Lion et la Reine des Neiges trop longs. Vraiment. Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée, mais j'attendais la fin des deux séquences en me disant "Dis donc, elle est longue celle-ci... !".
Je regrette aussi certaines chansons uniquement en anglais ("A dream is a wish your heart makes" d'autant qu'on l'entend plusieurs fois) et d'autres en français ! Par exemple, j'aurais aimé avoir "l'Amour brille sous les étoiles" en anglais, parce que le début de la séquence est en français (donc on partage) et de plus même en France, c'est une chanson qui est très connue et qu'on identifie parfaitement. Idem pour la Reine des Neiges ; quitte à conserver la séquence complète (que je trouve trop longue, bref), mettez "Let It Go" pour que les étrangers puissent profiter un peu et brailler aussi !  Laughing
J'ai également un problème avec la chanson de fin "If you can dream". Ben j'avais juste pas compris que le spectacle n'était pas fini puisqu'ils ont rallumé les lampadaires ! C'est seulement à la fin de la chansons, avec le spiel de remerciement et de fermeture, que j'ai pigé que j'avais du louper un truc. C'est pas très grave, mais il ne fallait juste pas rallumer, nondidiou !

En bref, mon ressenti : c'est un bon show, c'est prenant, ça vaut le coup de le voir, mais... J'ai le sentiment que ça a été fait parce que IL FALLAIT le faire. C'est les 25 ans, il NOUS FAUT un nouveau show nocturne. Bon. Il y a de l'idée, mais j'ai la sensation que c'est pas forcément parfaitement abouti, peut-être par manque de temps. Enfin, ça ne m'empêchera pas de retourner le voir ! ^^


(Je dois être la seule ici qui râle parce qu'il y a trop de français et pas assez d'anglais ! A peine inscrite sur le forum, j'écris déjà des conneries ! Lynchez-moi !  Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 7232  )



« L’art le plus noble est celui de rendre les gens heureux. »
  Phineas Taylor Barnum

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Fleur

Lily-Fleur

Féminin
Âge : 36
Messages : 66
Localisation : Wonderland
Inscription : 15/09/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 14:40

J'aime beaucoup Illuminations c'est différent de Dreams mais c'est un beau show ! Je trouve également qu'il y a trop de Reine des Neiges, des scènes d'autres classiques auraient été plus sympas (à mon avis) comme Vaïana par exemple. J'ai apprécié les séquences Pirates des Caraïbes et Star Wars même si j'ai été un peu surprise pour cette dernière.
J'ai adoré le final et le visuel restant sur le château.


Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité... La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins.

Mes séjours : :


Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 16:28

Tenshi-san a écrit:
(Je dois être la seule ici qui râle parce qu'il y a trop de français et pas assez d'anglais ! A peine inscrite sur le forum, j'écris déjà des conneries ! Lynchez-moi !    )

Non non personnellement je ne te lyncherai pas parce que moi aussi ça ne me dérange absolument pas d'avoir plus de chansons en Anglais de manière à faire plus "international" n'en déplaise aux allergiques ;-) Après tout c'est déjà le cas dans la majorité des spectacles...

Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si telle ou telle chanson est meilleure en VF ou en VO parce que personnellement je suis le plus souvent fan des 2 versions ;-)


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 17:04

Tenshi-san a écrit:
quitte à conserver la séquence complète (que je trouve trop longue, bref), mettez "Let It Go" pour que les étrangers puissent profiter un peu et brailler aussi !  Laughing
Ne t'inquiètes pas pour ça, dans la foule ça chante allemand, espagnol, français, anglais... ça fait une cacophonie marrante à fond les décibels Very Happy


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Ven 15 Sep 2017 - 19:20

Tenshi-san a écrit:
(Je dois être la seule ici qui râle parce qu'il y a trop de français et pas assez d'anglais ! A peine inscrite sur le forum, j'écris déjà des conneries ! Lynchez-moi !  Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 7232  )

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 224944


Nan je déconne xD Moi aussi l'anglais ne me dérange absolument pas, DLP est "juste" la première destination d'Europe donc bon... Puis les chansons Disney sont chouettes aussi en anglais (bon si on ne parle pas anglais c'est plus compliqué Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Bucky

Bucky

Masculin
Messages : 148
Localisation : Serris
Inscription : 01/11/2011

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Sam 16 Sep 2017 - 22:36

mnbd a écrit:
Ben, non, pourquoi? Dreams à bien eu le droit à 3 versions différentes, sans compter le spectacle de Noël, totalement différent ^^
Le show sera plus facilement modifiable, beaucoup plus que Dreams.

Dreams il fallait que l'ombre de Peter Pan prenne une place toute entière sur le tableau.
Sur Illuminations, Mickey sur son papillon et bim c'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 12 Horlog11Dim 17 Sep 2017 - 10:45

Dans le principe, oui... Maintenant, il n'y a qu'à voir le tableau Frozen qui avait été intégré dans Dreams, qui ne présentait pas la moindre trace de l'ombre. Cette dernière entrait en ligne de compte dans la création du tableau, mais c'était loin, mais alors très loin d'être l'aspect le plus compliqué du processus créatif😉


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]
» Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017]
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-