AccueilDisney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 VideDisney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Sam 27 Mai 2017 - 23:19

Ma question est : DLP à les même moyen que WDW ? Je pense aussi que cela viens de la .... Mais je ne défend en aucun point illu


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Sam 27 Mai 2017 - 23:27

Quand on voit ce qu'à fait DLP dans le passé : Dreams, Dreams of Christmas (malgré ses défauts, il est supérieur à Illu, car il n'essaye pas de nous balancer différentes licences, il y a une logique au moins), et même en allant plus loin, le préshow porur le mois de la terre est meilleur, Star une Célébration Galactique...La preuve que les moyens sont là, mais visiblement un illuminé dans le département Show s'est dit que recopier un show existant en le rabotant de deux bonnes scènes en les troquant pour une plus mauvaise...C'est presque de la flemme doublée de mauvaise volonté.


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 0:42

CepSharK a écrit:
Ma question est : DLP à les même moyen que WDW ? Je pense aussi que cela viens de la .... Mais je ne défend en aucun point illu

Je ne pense pas que ça vient de là, juste une histoire d'avoir le courage de créer un show vraiment inédit et aussi magique que Dreams!

N'oublions pas que les "simple" guests aiment le spectacle, beaucoup de couleur, du SW, du POTC, du Frozen, y'en a pour tout les goûts Smile

malgré tout j'entend parfois "c'était bien avant y'avait une parade de nuit c'était super beau, les costumes et tout".

Je pense que DLP ne devrait pas/pus miser à l'avenir sur un show nocturne du même style que Dreams! et Illumination. Il faut revoir la formule car j'ai peur que même avec un nouveau spectacle plus recherché, le public qui revient tout les 8 ans (voir 10 ans) va chercher non seulement à revivre des bon moments, mais aussi s'en créer de nouveau.

Je ne dis pas qu'il faut remettre une parade nocturne, mais trouver autre chose, à la fois spectacle vivant... et spectacle avec projections et feux d'artifices.
Ou alors jouer enfin sur l'avantage que tout les parcs n'ont pas (enfin que 2/6), nous avons 2 parcs.. prendre le risque de changer les horaires et créer un show nocturne pour les WDS.

Ce n'est que mon avis bien évidemment.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 0:57

Chacun ses goûts, j'adore Illuminations et je ne regrette absolument pas le remplacement de Dreams. Je trouve Illuminations plus spectaculaire, plus grandiose, plus explosif et plus dynamique.
Déjà vu 5 fois et je ne m'en lasse pas pour le moment.


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
soulée



Messages : 143
Inscription : 28/03/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 1:36

fauna a écrit:
Chacun ses goûts, j'adore Illuminations et je ne regrette absolument pas le remplacement de Dreams. Je trouve Illuminations plus spectaculaire, plus grandiose, plus explosif et plus dynamique.
Déjà vu 5 fois et je ne m'en lasse pas pour le moment.

spectaculaire , grandiose , explosif , dynamique ?!
Je respecte ton avis , même si je ne suis absolument pas d'accord.
Je trouve justement que c'est trop mou , je le trouve ennuyeux, pas de mapping, pas de storyline, il y a une scène ou il n'y a aucun feux d'artifice, l'enchaînement entre certains tableaux est long , de la reine des neiges vu et revu.
Je me suis ennuyé à même pas la moitié du show.
Revenir en haut Aller en bas
Thlon

Thlon

Masculin
Âge : 37
Messages : 402
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 4:59

Goûts, couleurs, toussa toussa Wink
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 8:29

Il se trouve soulée que la storyline de Dreams avec l'ombre de Peter Pan m'ennuyait profondément, que je trouvait l'introduction particulièrement lente et soporifique. Je regrette juste les tableaux d'Aladdin, du Bossu de Notre Dame et des méchants.

Là j'adore l'introduction en fanfare, la version réorchestrée de "A Dream is a Wish your Heart Makes", le fait que les tableaux soient moins nombreux et plus longs. Je suis ultra fan des passages de la Petite Sirène, de Némo, de POTC, de Là-Haut et de Star Wars. Surtout j'aime les feux d'artifices et là, il y a vraiment plus de pyrotechnie que dans Dreams. Il n'y a guère que la partie sur la Belle et la Bête Live qui dénote.

J'aime le fait que la diversité de l'Entertainment Disney soit représenté dans ce show. Disney ce n'est pas seulement des chefs d'oeuvres d'animation mais aussi des films et des univers que j'apprécie énormément (Star Wars, POTC, Marvel). Après il est certain qu'à la place de la Belle et la Bête Live, j'aurai préféré Moana.

De toute façon, si on me demandait ce que je préfère pour terminer en beauté une soirée au parc Disneyland , je ne dirai ni Dreams, ni Illuminations mais bien, ce qu'il y avait avant : parade nocture et mini feux d'artifice. Là c'était vraiment magique, rien ne remplacera jamais, l'expérience parade électrique. La Main Street Electrical Parade et la Fantillusion associées à Fantasy in the Sky, à Wishes et à Enchanted me manquent terriblement.


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 9:11

Attention, je vous vois tous regretter l'époque des parades nocturne et des feux d'artifices ! Mais je tiens à vous rappeler qu'ils n'étaient joués qu'à certaines périodes ! Avec le schéma de Dreams, on a quelque-chose qui conclut la journée TOUS les soirs ! Pour moi, la parade nocturne doit revenir en été, quitte à ouvrir le parc 30mn de plus. Le problème ne se pose pas lors des vacances de Noël, car la nuit tombe très tôt. Mais un show permanent est nécessaire, car les Guests y sont habitués. Et pour remplir pleinement le contrat du "WAHOU", et de l'émerveillement, ben Dreams ! était bien supérieure à Illuminations.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 9:52

Oui une parade nocturne en été serait pas mal histoire de donner une raison de venir à cette période
plus onéreuse et plus fréquentée
Là pourquoi venir en Juillet/Aout?
Dreams était mieux mais on a vu pire, souvenez vous de la Bougillumination...!

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 12:10

C'est le principal avantage de Dreams puis d'Illuminations, le 365 jours par an mais pour le coup dès le 21ème anniversaire, comme Fantillusion avait disparu, l'été n'avait plus aucun intérêt. Soirée les plus longues et les plus vides !
j'ai aimé le 20ème anniversaire avec Fantillusion et Dreams, là c'était vraiment le top du top.


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 12:54

J'aime aussi Illumination (pas autant que Dreams!) mais je commence (personnellement hein) à avoir une sensation de vue et revue (sûrement le manque de films présent dans le show et pas assé de mapping avec le château).

Alors je pose ma question ici :
est-ce compliqué pour DLP de modifier les horaires des WDS (et financièrement aussi) afin de proposer une "activité" nocturne afin de renforcer l'offre du parc ?


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 13:09

Ben maintenir le parc 2 ouvert plus tard, ça engendre forcément un me augmentation des charges d'exploitation... Pour moi, il ne faut pas garder les WDS ouverts plus tard. Il serait préférable d'allouer ce budget au DLP, qui est dans le rouge au niveau financier (Coucou le railroad...). Je pense que la solution la plus viable économiquement, c'est de mettre le paquet sur le show nocturne du DLP. C'est le dernier moment clé de la journée, et il se doit d'être grandiose ! Clairement, pour moi, l'entertainment doit se concentrer sur le parc 1, car il lui donne tout son caractère magique ! Le parc 2 n'est plus la priorité. Il est urgent de redonner son faste au DLP ! Ça a déjà commencé, mais ce n'est pas assez !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 14:10

pas faux ce que tu dis !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3671
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 15:26

Bon même si on part un peu dans le HS.

mnbd a écrit:
Ben maintenir le parc 2 ouvert plus tard, ça engendre forcément un me augmentation des charges d'exploitation... Pour moi, il ne faut pas garder les WDS ouverts plus tard. Il serait préférable d'allouer ce budget au DLP, qui est dans le rouge au niveau financier (Coucou le railroad...). Je pense que la solution la plus viable économiquement, c'est de mettre le paquet sur le show nocturne du DLP. C'est le dernier moment clé de la journée, et il se doit d'être grandiose ! Clairement, pour moi, l'entertainment doit se concentrer sur le parc 1, car il lui donne tout son caractère magique ! Le parc 2 n'est plus la priorité. Il est urgent de redonner son faste au DLP ! Ça a déjà commencé, mais ce n'est pas assez !

Au contraire, il faut mettre le paquet sur les WDS... Sinon il va être encore plus délaissé des visiteurs et les charges d'entretien pour le maintenir ouvert ferait un encore plus gros gouffre qu'actuellement ! Le problème est qu'il y a un beaucoup trop gros écart entre les 2 parcs, l'un est +/- complet (même si de la modernisation et 2/3 ajouts ne seraient pas de refus) alors que l'autre est complètement vide et n'est même pas un one day...

Mais c'est sûr, garder les WDS ouverts c'est une mauvaise idée, en tout cas, tant que ce parc n'est pas amené à être un parc d'une journée complète. D'ici quelques années si on a vraiment l'ajout d'attractions ça sera intéressant d'avoir 2 show nocturnes, mais dans l'état actuel des choses c'est clairement plus des pertes qu'un gain de revenus...
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 15:53

Le problème, c'est que pour faire venir le guest, il faut un produit d'appel attrayant. Ce produit d'appel, c'est le parc 1. Si les guests viennent sur le resort, c'est avant tout pour le DLP, peur eux, les WDS ne sont qu'accessoires. Il faut évidemment faire en sorte que le parc 2 soit attrayant, mais la priorité, c'est que les guests continuent de venir sur le resort, et pour ça, il faut que le DLP soit le plus attrayant possible, et cela passe notamment par le fait de proposer des expériences fortes, et marquantes, dont le show nocturne doit faire partie.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 16:21

Mais n'est ce pas là un objectif de DLP de changer le point de vue des visiteurs sur les WDS ?
En faire un deuxième parc solide, auquel j'attend personnellement toujours un certain hôtel qui devrait (devait ?) se situer à côté des WDS..

pour moi créer un show nocturne pour chaque parc permet de les mettre à égalité,
je ne connais pas trop les avis des japonais et Américains mais est ce que un show style "fantasmic" pourrait attirer du monde pour les WDS ?


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 16:38

Oui, ce serait effectivement le but de DLP. Mais pour ça, il faut des moyens plus que conséquents, le rafistolage, ça ne passe pas. En l'état actuel des choses, c'est juste impossible. Il faut d'abord redynamiser le DLP, qui est bien trop peu exploité. Quitte à fermer les WDS à 17h en période creuse, ce n'est pour moi pas un problème ! Ainsi, en réduisant les charges imputables au parc 2, DLP va pouvoir rendre son produit d'appel, et donc, le resort, plus attrayant ! Si le resort est attrayant, qu'on peut communiquer sur les nouveautés (Je rappelle que l'essentiel de la com de DLP s'articule autour du parc 1), et faire venir les guests, le pari est gagné ! Une fois que l'argent est dans les caisses, on peut s'atteler à faire du parc 2 une expérience d'une journée ! Mais en l'état actuel des choses, un show nocturne permanent n'est absolument pas viable sur le parc 2. Il faut se concentrer sur le parc 1, et proposer un show nocturne à la hauteur de ce que les guests peuvent attendre !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 16:45

ouais, au moins la saison de la force apporte cette idée de show nocturne saisonnier.

on peu imaginer un show en hiver > Star wars
et un autre en été > Marvel, puisque TWDC semble vouloir développer les WDS la dessus (?)

Ce n'est qu'un avis personnel.

Moi mon rêve c'est que Illumination > POUF ! disparût ! après les 25 ans ! mais je rêve ^^


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 17:07

Oui, en saisonnier, c'est un plutôt bon compromis. Mais absolument pas en permanent ! Et oui, on est d'accord, ce serait bien qu'ils virent Illu après le 25ème (dans l'idéal, pour remettre Dreams!)...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 17:43

Excuse moi mndb mais je trouve que ce que tu dis est franchement bizarre !
Et pourquoi pas fermer les WDS aussi ? Alterner Illuminations et Dreams aussi ?
Aujourd'hui, je crois surtout qu'il faut donner un véritable souflle au WDS !
Le DLP à été en grande partie réhabilité, c'est bon maintenant, 75 % des activités et animations si déroulent... Il faut rethématiser Backlot, créer un nouveau land et des nouvelles attractions pour augmenter la capacité du parc (on le voit, celui ci souffre d'une forme de saturation, Crush's et Ratatouille sont trop souvent à plus de 80 min). Il faut créer un véritable Main Street des WDS avec Hollywood Boulevard. Il faut d'ici 10 ans, doubler la capacité des WDS pour avoir un parc à la hauteur et au même niveau que le DLP.


Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 18:24

Vous trouvez pas le son trop fort?
L'ai trouvé limite assourdissant ce qui a mon souvenir n'était pas le cas de Dreams!
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 23:12

SpaceAG25 a écrit:
Excuse moi mndb mais je trouve que ce que tu dis est franchement bizarre !
Et pourquoi pas fermer les WDS aussi ? Alterner Illuminations et Dreams aussi ?
Aujourd'hui, je crois surtout qu'il faut donner un véritable souflle au WDS !
Le DLP à été en grande partie réhabilité, c'est bon maintenant, 75 % des activités et animations si déroulent... Il faut rethématiser Backlot, créer un nouveau land et des nouvelles attractions pour augmenter la capacité du parc (on le voit, celui ci souffre d'une forme de saturation, Crush's et Ratatouille sont trop souvent à plus de 80 min). Il faut créer un véritable Main Street des WDS avec Hollywood Boulevard. Il faut d'ici 10 ans, doubler la capacité des WDS pour avoir un parc à la hauteur et au même niveau que le DLP.

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas rendre les WDS saisonniers ? Régulièrement, on plafonne à 10/15 000 guests sur les parcs. C'est bien joli de vouloir un placemaking et de nouvelles attractions pour plusieurs centaines de millions, mais encore faut-il pouvoir, et surtout, vouloir faire cet investissement. Je pense qu'il vaut mieux capitaliser sur le parc 1. Le parc 2 est maintenant vendable, et dispose de plusieurs hits, qui permettent d'y attirer les visiteurs. On n'est plus dans la situation de 2002, où Arma était une attraction centrale du parc... Pour moi, à court terme, il est nécessaire de capitaliser à fond sur le DLP, qui a bien plus de potentiel que les WDS ! Imagine tout ce que l'on peut faire, sur la saison creuse, avec le budget d'exploitation des WDS ! On peut ouvrir le DLP plus tard, mettre en place des animations de rue, sortir plus de characters... Et si on ouvre le spectacle plus tard, on peut même jouer une parade plus un show nocturne sans encombres... Non, clairement, pour moi, ça pourrait être une bonne idée !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 0:28

Déjà, une étape pour attirer les foules pour une future ouverture des WDS plus tard : un PARADE, nocturne ou diurne, plus de représentations des différents show (surtout si on reçoit un show Marvel à Cinémagique), mais surtout des horaires étendus pour MATM, qui est quasi complet la plupart du temps, et qui n'offre pas assez de représentations (dans l'hypothèse d'une ouverture tardive)


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 0:34

Oui, on est bien d'accord... Mais pour ça, il faut de l'argent. Étendre les horaires de MATM, ça veut dire embaucher d'autres employés, qu'il va falloir payer, et former, que ce soit pour la technique, ou pour les acteurs... Ensuite, pour la parade, si on veut quelque-chose de potable, des travaux au niveau de la route de la parade s'imposent, car en l'état actuel des choses, ça manque beaucoup trop de largeur...


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023] - Page 2 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 0:41

Ton point de vue est intéressent mnbd, mais je ne suis pas d'accord. Parce qu'en saisonnier, cela voudrai dire que les guest payent le prix d'un billet 2 parc pour 7 Heures d'ouvertures sur le 2ème ... Qui dit fermé le parc plus tôt dit aussi plus de monde dans le premier pendant plus longtemps...
Pour moi il faut une MAJ Phantom, puis direct on passe au parc 2 mais cette fois si de façon concrète pas de rafistolage qui n'augmente pas la grandeur et le débit du parc, qui lui fait gagner en qualité. Une fois que le second parc comptera une brochette de 25 attractions, un spectacle ou parade nocturne, une bonne structuration et cohérence des land, là il s'agira de faire de nouvelle chose dans les 2 parcs et d'arrêter de ce traîner le boulet WDS. Car oui tu as raison il est nécessaire que le parc 1 sois de la meilleur qualité possible car il s'agit de celui vendu. Mais les guest font vite le rapprochement entre DLP et WDS, une fois sur place je te le dis les WDS sont fui .... Surtout en ce moment il n'y as qu'a voir les files d'attente qui sont vide comparer aux dernière année, tout ce passe au DLP désormais .


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]
» Disney Stars on Parade [Parc Disneyland - 2017]
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-