AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Help] Artiste / Illustratrice à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katikut

Féminin
Localisation : Derrière une tablette graphique et plein de crayons

MessageSujet: [Help] Artiste / Illustratrice à Disneyland Paris Lun 3 Juil - 12:52

Bonjour à tous!

Je m'appelle Mary, j'ai 30 ans et je suis artiste en ce moment à Ubisoft (Assassin's Creed, les lapins crétins...).
J'adore ma boîte, parce que j'adore donner du fun aux gens, travailler en équipe, et vivre de ma passion est un réel plaisir au quotidien.
Seulement, je viens de déménager à Bailly Romainvilliers, car ma famille s'est agrandie il y a 4 mois tout pile.
Changer d'environnement était essentiel pour nous, et nous sommes donc à 5/10 minutes du parc...
et pour le moment je suis à 1h30 d'Ubisoft (deux fois par jour, ça pique!)

Je suis illustratrice, Lead Artist, Concept Artist et parfois Art Director selon les projets,
j'ai un MASTER II, bref je suis dans le métier depuis un moment.
Mon rêve aurait été d'ajouter un jour une entreprise Disney à mon CV, et je ne me suis jamais détournée de ce but.
Aujourd'hui que j'habite à côté j'y vois plus qu'un signe, et je voudrais tenter ma chance,
à un poste qui requiert de l'illustration, du graphisme, peu importe Wink !

Comme les offres me correspondant n'existent pour ainsi dire pas sur le site carreers
(où j'ai quand même téléchargé mon cv et compagnie) , je voulais tenter une candidature spontanée et j'ai deux questions:

1) Est-ce bien vu à Disneyland? Et le cas échéant, faut-il insister?

2) Auriez-vous par hasard des contacts à me fournir?

Pour info, j'ai refait tout mon portfolio ( vous pouvez en voir un extrait ci-dessous)
ainsi que toute une page (cachée, je la garde pour moi pour le moment Wink ) destinée à Disneyland avec des travaux que j'ai préparé
spécialement pour l'occasion, pour montrer ma motivation et ma maîtrise du sujet - il faut bien le dire, mon style est très Disney-ien Razz
J'en pratique d'autres bien sur, mais ce style là est une des grandes bases /inspiration pour le reste.

J'ai déjà un contact au merchandising et à l'imagineering, mais j'ai peur qu'on ne me réponde même pas à vrai dire...
Et croyez-bien qu’après tout le gros boulot que j'ai fourni pendant mon congé maternité, être ignorée me ferait plutôt mal ^^'
Y'a-t-il également une méthode qui paye plus qu'une autre pour que ma candidature soit retenue?
Postuler maintenant (pendant les vacances d'été) c'est un mauvais plan non? Je risque de tomber aux oubliettes?)

Soyons clairs, je ne m'attends pas à ce qu'une place soit disponible maintenant, comme par magie.
Mais si ce n'est pas cette année, peut-être l'an prochain, qui sait, dès que le turnover commencera un peu.
Je ne suis pas prête de redéménager, et mon offre tiendra toujours tant que j'habiterai ici.
Mon but est juste qu'on pense à moi plus tard si ça ne doit pas être possible maintenant. Je prends tous les conseils!

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Plein de bisous!

Mary

PS: (j'ai également posté ce topic sur un autre forum Disney. Pardon à ceux qui ont déjà vu mon message ailleurs, donc Wink)

Revenir en haut Aller en bas
http://dentelleetsatin.blogspot.com
Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Artiste / Illustratrice à Disneyland Paris Lun 3 Juil - 20:30

Tes dessins sont magnifiques !
Bon courage pour ta recherche Smile
Katikut

Féminin
Localisation : Derrière une tablette graphique et plein de crayons

MessageSujet: Re: [Help] Artiste / Illustratrice à Disneyland Paris Mer 5 Juil - 8:54

Merci à toi! C'est très gentil! J'ai fait plusieurs recherches depuis quelques mois pendant mon congé maternité mais je n'ai pas trouvé grand chose :/ Mais il faut rester optimiste Very Happy

Illustratrice - Lead Artist et Directrice Artistique - Costumière historique le dimanche et élevée au bon grain Disney Razz
http://dentelleetsatin.blogspot.com
Khalie

Féminin

MessageSujet: Re: [Help] Artiste / Illustratrice à Disneyland Paris Lun 17 Juil - 21:42

Et qui sait, le jour où tu seras chez Disney tu nous feras un nouvel opus du Roi Lion avec Althéa en guest Cool (Oui oui oui je suis ton travail depuis des années et je suis toujours aussi fan d'Althéa !)

Bon courage dans ta quête ! ^_^

Lucho

Masculin

MessageSujet: Re: [Help] Artiste / Illustratrice à Disneyland Paris Mar 18 Juil - 9:31

Je ne pourrais pas te répondre, mais je tenais à te dire que tes dessins sont sublimes !! Bravo !

[Help] Artiste / Illustratrice à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1