AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Se sentir à l'écart ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
btmfan

Masculin

MessageSujet: Se sentir à l'écart ? Dim 2 Juil 2017 - 19:07

Ça fait 5 ou 6 mois que ça m'arrive à moi, c'est comme si tous mes amis me mettaient a l'écart , ils viennent plus trop me parler.. (enfin que quand ils ont en besoin quoi) on me prend un bouche trou et ça m'énerve...Sachant que je passe en 2nd et que c'est les vacances
Je vais me retrouver seul pour encore 2 bon mois.
Est-ce que vous ça vous arrive ?
Et comment faites vous pour remédier à ça ?

we're all bizarre , Some of us are just good to hide it.

Le SoundCloud de mon groupe https://soundcloud.com/user-310809674
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce

MessageSujet: Re: Se sentir à l'écart ? Dim 2 Juil 2017 - 19:11

change d'amis. Ne cherche plus à les contacter, répond leur si ils te contactes, mais fait leur comprendre que tu n'as pas besoin d'eux pour faire des choses et qu'ils ne sont pas indispensables , éventuellement refuse une sortie ( car ils pensent peut etre que tu n'attends qu'eux, donc que tu es a leur botte ). Fais ta vie.

btmfan

Masculin

MessageSujet: Re: Se sentir à l'écart ? Dim 2 Juil 2017 - 19:17

newpupuce a écrit:
change d'amis. Ne cherche plus à les contacter, répond leur si ils te contactes, mais fait leur comprendre que tu n'as pas besoin d'eux pour faire des choses et qu'ils ne sont pas indispensables , éventuellement refuse une sortie ( car ils pensent peut etre que tu n'attends qu'eux, donc que tu es a leur botte ). Fais ta vie.

Tu a raison , Je vais essayer... Merci pour les conseils!
stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: Se sentir à l'écart ? Dim 2 Juil 2017 - 19:19

Pourquoi ne pas essayer de parler avec tes amis actuels, ou au moins certains d'entre eux, pour comprendre la raison de cette mise à l'écart?

Tu dis que tu passes en seconde, donc à la rentrée, tu vas donc rencontrer de nouvelles personnes, te faire de nouveaux amis....

Deux mois seul, ça peut être long, mais essaye de trouver des activités durant lesquelles tu pourrais faire de nouvelles connaissances.
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Se sentir à l'écart ? Dim 2 Juil 2017 - 20:01

stefy421 a écrit:
Pourquoi ne pas essayer de parler avec tes amis actuels, ou au moins certains d'entre eux, pour comprendre la raison de cette mise à l'écart?

Tu dis que tu passes en seconde, donc à la rentrée, tu vas donc rencontrer de nouvelles personnes, te faire de nouveaux amis....

Deux mois seul, ça peut être long, mais essaye de trouver des activités durant lesquelles tu pourrais faire de nouvelles connaissances.

J'aurai eu tendance à dire cela aussi, mais tout dépend des amis....

J'ai vécu la même situation il y a quelques années (j'étais en master à l'époque dans une classe de 14 personnes). Et je ne sais pas pourquoi d'un coup mes amies se sont mises à me mettre à l'écart. Me répondant à peine quand je disais bonjour le matin, allant faire des sorties et du sport sans moi etc etc.
J'ai fini par en parler avec celle dont je me sentais la plus proche. Elle m'a répondu qu'elle ne comprenait pas mon ressenti... J'ai trouvé cela bizarre mais suis rentrée chez moi. Le lendemain, une des fille puis tout le groupe m'est tombé dessus, me disant que c'était pas vrai, que je me faisais des idées etc etc. On s'est méchamment pris la tête, à tel point que plus personne ne me parlait.
Et au final elles ont monté une partie de la classe contre moi donc la fin de mon année fut assez solitaire. (seul 2-3 mecs me parlaient encore).
Maintenant je suis quelqu'un de très franche et donc lors de cette dispute, je leur ai un peu dit ce que je pensais réellement de leur comportement. Ca n'a certainement pas plus...

Je pense qu'il n'y a pas de conseil universel, j'ai déja essayé le refus d'invitation, l’arrêt des sms de nouvelles, etc, mais je n'ai jamais trouvé la solution.
Malheureusement quand les gens se "moquent" de toi il n'y a rien à faire hormis les laisser tomber et trouver des amis plus sincères que ceux la.

Après les mecs réagissent différemment des filles.
Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Se sentir à l'écart ? Dim 2 Juil 2017 - 20:29

S'ils sont comme ça, ce ne sont pas de vrais amis. Parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné. Wink
btmfan

Masculin

MessageSujet: Re: Se sentir à l'écart ? Dim 2 Juil 2017 - 21:08

Merci pour vos histoires ,et vos conseils..

Tardis74

Féminin

MessageSujet: Re: Se sentir à l'écart ? Mar 4 Juil 2017 - 18:29

Je pense que tu devrais parler avec eux pour savoir d'où vient cette mise à l'écart mais que tu devrais aussi t'ouvrir à d'autres personnes, te faire des nouveaux amis quoi.
La seconde, c'est souvent une période où on rencontre des nouveaux élèves, n'hésites pas à aller vers les autres.

A DLP avec mon petit loup : 13.11.2014  I love you  11.06.2015  I love you  25 et 26.04.2017 I love you 24 juillet 2017 (pour la réouverture de POTC)
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Se sentir à l'écart ? Mar 4 Juil 2017 - 21:44

Salut btmfan !

Ah la la, les histoires d'amitié comme ça on peut dire que j'en ai eu. Tu as deux possibilités : parler et crever l'abcès ou ne rien dire et t'éloigner tout simplement.

J'ai déjà vécu ces deux situations et à bien sûr, chaque cas est différent. Parfois crever l'abcès est ce qu'il y a de mieux, cela permet de mettre les choses à plat. Parfois cela ne fait qu'envenimer la situation et les amis se séparent mais au moins on a le coeur net sur cet éloignement.

Mais comme le dis Orferro, essaye d’anticiper la réaction de tes amis. Si tu sens que c'est le genre à se "venger" parce que vexés ou pas contents, ne laisse pas une situation de harcèlement s'installer ou même s'entrevoir. Protège-toi avant tout !

Enfin tu peux juste arrêter de les contacter, voir quand eux te contactent et déterminer si ce contact te convient ou non : si tu te sens utilisé, ne cherche même pas à poursuivre une relation. Va vers d'autres personnes et la distance fera le reste...

Comme l'ont dit les autres, la Seconde est une nouvelle étape, promesse de nouvelles rencontres et amitiés. N'aie pas peur de passer l'été sans tes "amis". Je vois que tu as le PA, pourquoi ne pas tenter des meetings à DLP cet été ? Ou comme dit stefy essaye de trouver de nouvelles activités autour de chez toi. Pars-tu en vacances ? Ce serait l'occasion de te changer les idées aussi.

Bon ce commentaire n'était pas du tout construit et je ne suis pas sûre d'avoir aidé mais je continuerai de surveiller le topic Wink

- Elle a perdu l'esprit !
- Et bah faites quelque chose !
- Non je ne suis pas docteur. Enfin si je suis docteur mais pas ce genre de docteur. J'ai un doctorat ! Ce n'est pas la même chose... On ne soigne pas les gens avec un doctorat ! On les regarde sans rien faire !
btmfan

Masculin

MessageSujet: Re: Se sentir à l'écart ? Mar 4 Juil 2017 - 21:58

Salut MisslaTiph , merci pour ce long message :3. Et oui j'essaie de faire ce que tu dis. Je les contacte plus. De plus mon meilleur pote vient de sortir avec l'une de mes ex. Raison de plus pour par leurs adresser la parole.
Da bisous.

Se sentir à l'écart ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1