AccueilMagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 VideMagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 VideMagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Crush's Coaster

Crush's Coaster

Masculin
Âge : 29
Messages : 232
Inscription : 01/02/2018

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 23 Fév 2018 - 22:09

Lalou a écrit:
Il n'y a rien de choquant la dedans d'autant plus qu'il s'agit du même principe que celui utilisé dans quasiment tout les systèmes de billetterie du monde.
Le numéro de billet ou d'adhérent est contrôlé auprès d'une base informatique pour vérifier si le billet d'accès existe, est valide ou non, et dans le cas du système à disneyland paris, tracer l'utilisation des billets et pass.

La différence tout de même par rapport à beaucoup d'autres endroits style expos, spectacles, transports etc, c'est que la sortie n'est pas définitive et le passage pas unique, il est donc possible de passer un même numéro de billet une infinité de fois le même jour. Et contrairement aux pass les billets ne sont pas nominatifs, il n'y a pas de photo donc aucun contrôle possible mis à part une inspection visuelle du billet. C'est tout de même assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 19:37

Crush's Coaster a écrit:
Lalou a écrit:
Il n'y a rien de choquant la dedans d'autant plus qu'il s'agit du même principe que celui utilisé dans quasiment tout les systèmes de billetterie du monde.
Le numéro de billet ou d'adhérent est contrôlé auprès d'une base informatique pour vérifier si le billet d'accès existe, est valide ou non, et dans le cas du système à disneyland paris, tracer l'utilisation des billets et pass.

La différence tout de même par rapport à beaucoup d'autres endroits style expos, spectacles, transports etc, c'est que la sortie n'est pas définitive et le passage pas unique, il est donc possible de passer un même numéro de billet une infinité de fois le même jour. Et contrairement aux pass les billets ne sont pas nominatifs, il n'y a pas de photo donc aucun contrôle possible mis à part une inspection visuelle du billet. C'est tout de même assez surprenant.
Et oui n'est-ce pas. Very Happy

En ce qui concerne les billets, les e-billets sont nominatifs et sont "censé" être présenté avec une pièce d'identité et toutes les sorties sont "censé" être tamponnée, ce qui n'est fait dans pas beaucoup de parc et pas à chaque fois en tout cas. Après c'est le personnel qui contrôle et le personnel d'entrée à disney est plutôt performant de ce coté.

Après il y'a des restrictions, notament CNIL, en france et dans d'autre pays européen qui ne permettent pas aux parc de faire ce qu'ils veulent mais par exemple au US, la validation des billets est assorties à l'enregistrement de l'emprunte digitale du porteur pour éviter justement les fraudes de type réutilisation multiple du billet.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Sam 24 Fév 2018 - 21:00

S'ils pouvaient rendre les bornes un peu plus performante à la lecture des codes QR, ce serait une bonne chose car c'est pénible de devoir scanner 5-6 fois son badge pour que ça passe ; je regrette les bandes magnétiques plus efficaces...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Lun 12 Mar 2018 - 10:09

On m’a passé à l’hôtel un magicpass.
Cette carte sert à quoi exactement ?
Le CM m’a dit c’est pour payer ses achats. Sans plus.
Merci.


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Lun 12 Mar 2018 - 10:55

steflaet a écrit:
On m’a passé à l’hôtel un magicpass.
Cette carte sert à quoi exactement ?
Le CM m’a dit c’est pour payer ses achats. Sans plus.
Merci.
Le magicpass a effectivement une vocation assez limité aujourd'hui qui est essentiellement de servir de clés de chambre pour les hotels équipées des nouvelles serrures (Que le new port aujourd'hui de mémoire) et de te servir pour la partie "room charging" c'est à dire le fait de pouvoir "payer" tes achats sur les parcs (boutiques ou restauration) en les faisant mettre sur ta note d'hôtel en présentant le magic pass lors de l'encaissement.
Dans ce cas la, tu ne paie pas immédiatement tes achats mais ils sont reportés sur ta note d'hôtel et tu paie le tout lors du check-out de ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Lun 12 Mar 2018 - 11:05

Lalou a écrit:
(Que le new port aujourd'hui de mémoire)

T'as le Cheyenne depuis sa rénovation qui est aussi équipé des nouvelles serrures RFID Wink


MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Lun 12 Mar 2018 - 11:31

Jake Sully a écrit:
Lalou a écrit:
(Que le new port aujourd'hui de mémoire)

T'as le Cheyenne depuis sa rénovation qui est aussi équipé des nouvelles serrures RFID Wink
Je me doutait bien qu'il me manquais un.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Jeu 24 Mai 2018 - 19:47



"Disneyland Paris a récemment lancé le MagicPass, une carte multifonction et sans contact qui permet la dématérialisation de nombreux services proposés aux clients des Hôtels Disney. Le Magic Pass, qui est amené à grandement améliorer l'expérience de nos visiteurs, est actuellement en cours de déploiement dans nos hôtels (Disney's Hotel New York, Disney's Newport Bay Club et Disney's Hotel Cheyenne sont déjà équipés), et celui-ci se terminera cet été. Découvrez sans plus attendre les informations principales pour comprendre son fonctionnement !"


MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
oswald88

oswald88

Masculin
Âge : 27
Messages : 1075
Localisation : Montréal, QC
Inscription : 20/01/2012

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 0:50

Bienvenue en 2008!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 1:27

oswald88 a écrit:
Bienvenue en 2008!

MDR ! MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 53119

Et encore, 2008, t'es bien gentil ! Déjà en 2006 lors de ma première visite à WDW il existait une carte similaire !
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 9:58

Du coup, il est en train d'être déployé dans les autres hôtels? au Sequoia, on marche toujours à l'easy pass?
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 12:16

Il n'y a plus que le DLH et le Santa Fe qui tournent aux coupons !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 12:24

J'ai utilisé ce système lors de plusieurs séjours de 2008 à 2009 à DLP (Newport et Séquoia Lodge) !
D'un côté c'est pratique mais de l'autre c'est un service facturé.
Je ne sais pas si le service à un coût pour le guest à WDW.


MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 12:28

fauna a écrit:
J'ai utilisé ce système lors de plusieurs séjours de 2008 à 2009 à DLP (Newport et Séquoia Lodge) !
D'un côté c'est pratique mais de l'autre c'est un service facturé.
Je ne sais pas si le service à un coût pour le guest à WDW.
Tu parle de quelle partie du service @fauna ?

En-ce qui concerne WDW, je n'ai pas eu de facturation de service, quelque soit le type de service utilisé (billet, note de chambre…) que ce soit avec le systeme Key to The World ou Magic Band
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 12:58

J'avais une carte qui servait pour les achats dans les boutiques, les paiements restauration. Je la présentais et je n'avais pas à avoir ma CB, ni à entrer de code. Les achats étaient envoyés directement à l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:07

fauna a écrit:
J'avais une carte qui servait pour les achats dans les boutiques, les paiements restauration. Je la présentais et je n'avais pas à avoir ma CB, ni à entrer de code. Les achats étaient envoyés directement à l'hôtel.
Je confirme, pas de frais additionnel pour cette fonctionalité "room charging" a walt Disney wolrd sur mes 3 voyages. Par contre je sais pas si il y en a à Disneyland paris.
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1500
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:10

Je n'en ai jamais eu, non plus, à DLP


MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 20151110
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:18

C’est très récent ! En novembre dernier, au NPBC, j’ai eu l’Easy Pass papier.


MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
ywalle

ywalle

Masculin
Âge : 51
Messages : 1500
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/03/2011

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:23

J'ai eu une carte magnétique pour Halloween 2016, qui m'a permis de payer en "room charging".


MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 20151110
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:36

ça sert aussi pour les emh je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:45

Fredd a écrit:
ça sert aussi pour les emh je suppose?
Oui. Toutes les informations présentes sur la version papier de l'easy pass sont présentes sur la carte pour pouvoir accèder aux EMT
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 13:54

mnbd a écrit:
Il n'y a plus que le DLH et le Santa Fe qui tournent aux coupons !

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!! MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 795199 et toutes les fonctions présentées sont dessus? (je pense surtout aux entrées aux parcs et aux coupons repas...)

Car j'ai une une carte similaire au CC, qui remplaçait l'easy pass et sur laquelle la carte bleue était liée mais: les coupons repas étaient à part, les entrées au parc aussi (ainsi que les VIP fastpass, mais ça je pense que c'est toujours donné à part) ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 15:14

Une question me vient, puisque cette carte est liée à notre carte de paiement et qu'il n'y a pas de code :
Quelle sécurité il y a avec ce Magic Pass ?
Si cette carte est égarée, il se passe quoi si quelqu'un l'utilise dans un restaurant par exemple ?

Et autre question : ce Magic Pass n'est prévu que pour les forfaits avec entrées, ou sera-t-il disponible aussi pour les nuitées sèche (pour les détenteurs de Pass) ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 15:31

ManuV a écrit:
Une question me vient, puisque cette carte est liée à notre carte de paiement et qu'il n'y a pas de code :
Quelle sécurité il y a avec ce Magic Pass ?
Si cette carte est égarée, il se passe quoi si quelqu'un l'utilise dans un restaurant par exemple ?

En ce qui concerne la carte que j'ai eu en mars, il y a bien à code à quatre chiffres à choisir lorsqu'on vous délivre la carte, et qui est à re-taper pour tous les achats mis sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris  - Page 3 Horlog11Ven 25 Mai 2018 - 15:35

Bill le lézard a écrit:
ManuV a écrit:
Une question me vient, puisque cette carte est liée à notre carte de paiement et qu'il n'y a pas de code :
Quelle sécurité il y a avec ce Magic Pass ?
Si cette carte est égarée, il se passe quoi si quelqu'un l'utilise dans un restaurant par exemple ?

En ce qui concerne la carte que j'ai eu en mars, il y a bien à code à quatre chiffres à choisir lorsqu'on vous délivre la carte, et qui est à re-taper pour tous les achats mis sur la carte.
C'est le même système qu'a WDW en fait la dessus. Si ca fonctionne éxactement pareil, la deduction des coupons repas est protégé par ce même code lors du reglement dans un restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
 
MagicPass: technologie RFID à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme cartes RFID à Disneyland Paris (Smart Media)
» Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» Roland Garros à Disneyland Paris ? Verdict: le tournoi reste à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-