Accueilcheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Videcheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 11:43

De retour du parc je viens à mon tour vous livrer mes impressions.
Mardi 20 juin 2017, 9h30.
Nous voilà à la gare de Puyoo ou nous devons prendre un TER qui nous mènera à Biarritz pour prendre l’avion.  Nous c’est ma femme 42 ans, mes 2 filles 13 et 10 ans et moi, 42 ans. Nous sommes au Pays Basque.
Les vacances commencent bien, le train est annulé. Je vous passe les discussions agréables avec les gars de la sncf qui se foutent presque de nous en nous proposant un bus qui démarrera 1h plus tard... Bref nous voilà parti en voiture à Bayonne après avoir du changer les billets de train retour pour pouvoir arriver là où notre voiture sera garée. Bien sûr le changement de billet nous coutera de l’argent... Nous n’avons a aucun moment été prévenu de cette annulation de train alors qu’on a une appli, des billets electroniques.. Vivement que la sncf soit concurrencée.

On arrive finalement à l’aéroport de Biarritz ou notre vol easyjet à 25 mn de retard… La correspondance TGV entre Charles de Gaulle et Marne la vallée va être compliquée à attraper.

J’avais bien étudié le trajet pour retrouver la gare depuis la sortie des avions http://cdgfacile.com/cheminement-gare-tgv-rer-terminal-2-roissy-cdg/ et c’est donc au pas de course avec nos bagages cabine que nous rentrons dans le TGV moins de 1 mn avant son départ… C'est le moyen le plus simple et rapide et pour le même prix que la navette shuttle en bus qui mets plus de 45 mn!

10mn de TGV plus tard nous arrivons à la gare de Marne la Vallée ! Mickey nous voilà !!!

Direction le bus 54 qui nous attendait,  pour enfin arriver à l’Explorers. Il fait 35°. Il me tarde déjà la piscine !


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
cristel38

cristel38

Féminin
Messages : 446
Inscription : 26/10/2014

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 14:17

je m'installe pour suivre ton tr que de péripéties pour arriver à disney


détenteur d'un passeport infinity
prochain séjour : 14/15 avril 2023 en chambre standard

26/27 janvier 2019 au disneyland hôtel un rêve se réalise !!!
8 et 9 juin 2018 au newport en compass club pour fêter notre anniversaire de mariage
2 j / 1 n au cheyenne en chambre texas du 17 au 18 novembre 2017 , 2 j / 1 n au kyriad du 25 au 26 novembre 2017, un séjour en janvier 2018 pour mon anniversaire
séjour 2 j / 1 n au cheyenne chambre texas du 21 au 22 août 2017
séjour au séquoia logde en chambez golden forest du 15 au 17 avril 2017
séjour en juillet 2015 : 1 n / 2 j au davy croket
2 journées pour découvrir disney : 1 journée en été 2013 et 1 journée en décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 14:23

Et ce n'est que l'allé!


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 14:41

Petit retour en arrière :

Nous effectuons ce voyage car il y a 2 ans quand nous étions venu avec nos enfants nous avions eu des soucis au cheyenne et sans que je ne demande rien, Disneyland nous avait offert un nouveau séjour pour toute la famille : 1 nuit au Cheyenne avec petits déjeuners, 2 jours d’accès au parc. Un grand merci à eux !

Venant de loin nous avons pris les nuits entourant notre séjour à l’explorers. Bien que le site officiel annonce le meilleur prix garanti c’est faux. Perso j’ai utilisé le site amoma qui était 50€ moins cher par nuit pour les mêmes prestations. Il n’y a que les taxes de séjour à régler sur place.
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Algonquins-explorers-hotel_entrance
Il est 15h00, le check in à l’explorers est fait et nous nous rendons au 6ème étage pour prendre notre chambre. Nous connaissions l’hotel pour y avoir séjourné lors de notre précédent sejour.



Nous avons une chambre classique 4 personnes avec un grand lit et 2 lits 1 place. La chambre est propre avec baignoire et wc séparés.Il y a gel douche, serviettes, sêche cheveux.

On voit que l’hotel vieillit un peu. Les peintures sont un peu écaillées mais surtout, il n’y a pas de clim ! Juste un ventilo qui brasse les 35° de l’air ambiant !
On ne s’attarde pas dans la chambre il fait trop chaud et ça donne pas envie de se poser sur les lits…
On file à la piscine !
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers SS857333

Là par contre c’est un régal. La piscine nous permets de bien récupérer de notre laborieux voyage. Il est 15h30 et nous sommes peu nombreux. l’aquaplay n’ouvre qu’à 17h alors c’est calme. 18H30 je sors de l’eau avant que les nageoires ne me poussent mais les enfants sont toujours dans l’eau, juste sortis quelque fois pour descendre dans le tube du dragon.



J’appelle l’hôtel Cheyenne pour savoir si je pourrai faire le check in ce soir  pour pouvoir bénéficier de l’easypass dès le lendemain sans perdre de temps. Me conseillant de venir assez vite avant qu’il n’y ai trop de monde je reserve un uber pour aller au cheyenne. Par rapport au bus c’est vraiment beaucoup plus rapide car il faut passer par la gare et donc prendre 2 navettes. Et en plus ils ont la clim et çà ne coute que 6,5€. Le check in fait je récupère mes billets d’accès et l’easypass pour les EMH. Les clés de la chambre ce sera pour demain à partir de 15h.
De retour à l’hotel je retrouve ma petite famille qui est sortie de l’eau et se ballade dans le parc du galion.
Entre 19 et 20h c’est « happy hour »  au bar et nous nous posons.  Un verre payé, un offert c’est cool et pas courant chez Mickey ! Du coup on mangera pizzas-frites et glaces là même sans se prendre la tête.
Retour à la piscine où il y a un peu plus de monde mais ce n’est pas trop bruyant et dodo à 23h. Faudra se lever tôt pour les EMH.

Enfin dodo… pas si simple car le ventilo brasse de l’air chaud. On ouvre les fenêtres qu’on laissera ouverte jusqu’au lendemain et pendant la nuit ça se rafraichit un peu.
C ‘est pas la meilleure nuit qu’on ai passé et on est heureux de se lever le matin. Douche matinale car tout le monde est réveillée avant 7h à cause de la chaleur. On prends le petit dej’ qui est industriel mais correct. On décide de laisser nos bagages directement au cheyenne plutôt qu’aux consignes du parc. Pour le prix de la consigne au parc on se prends un uber pour faire la navette explorers-cheyenne-parc, sans attendre et sans être entassé car il y a beaucoup de monde qui attends à l’arret de la navette.

8h30 Nous passons les portiques de sécurité et nous sommes enfin dans le parc


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Dim 25 Juin 2017 - 15:30

eh ben que de péripéties pour le départ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 20:45

C’est toujours un émerveillement de rentrer dans le parc. En plus c’est très calme il n’y a pas beaucoup de monde mais il fait déjà 28/29°. On a des bouteilles d’eau dans le sac à dos. Après avoir  admiré Main street on se rends sur Discoveryland pour profiter des attractions ouvertes pendant les EMH.
Space mountain est H-S mais les Cm nous garantissent qu’il ne vas pas tarder à démarrer. On se rends alors à orbitron, et buz ou il n’y a que 5 mn d’attente. Je ne suis pas fan de cette atraction et mes filles non plus donc nous ne la referons pas.  Space n’ayant pas encore démarré nous partons sur fantasyland pour faire dumbo,  le caroussel de lancelot qui immédiatement nous replonge 20 ans plus tot quand nous y sommes allé la 1ère fois.  Le parc est maintenant ouvert et un peu de monde arrive mais c’est pas la grosse affluence. Nous repartons vers discoveryland et nous lançons dans Star tour

Star tour :

5Mn d’attentes ! On se permets même le luxe de s’arrêter pour admirer la file d’attente qui est super bien faite et climatisée. Tout fonctionne très bien. C3-PO et R2D2 se tapent la discute, le droide scanne les bagages et y découvre buz l’éclair caché dedans et celui du haut se fiche de nous pendant qu’il nous scanne.

Nous aurons fait 4 fois cette attraction en 2 jours avec maxi 20 mn d’attente le jeudi. Et a chaque fois le scénario change et c’est génial. Mention spéciale pour le film où au décollage les droides viennent sur le parebrise,  où on est ensuite sur une planète gelée et où on finit en s’explosant le parebrise en percutant une navette dans le garage.
A la sortie il y a un peu plus de monde. Spacemontain est ouvert avec 20 mn de queue

Hyper Space Mountain :

Il y a 2 ans l’attraction étaient en réhab donc mes filles allaient découvrir cette attraction mythique du parc et nous, la redécouvrir. Pas specialement fan de star wars, il n’y a que 15 mn de files d’attente. J’ai trouvé la file d’attente décevante par rapport à star tour par exemple. Ce mélange de « la terre à la lune » et « star wars » n’est pas très cohérent mais bon, il n’y a pas de queue alors ça va vite. Une fois installée dans les trains, c’est génial. C’est très confortable et le ride est très rapide. On ne se fait pas trop secouer. Par contre on est presque toujours dans le noir. J’ai trouvé curieux que l’écran où est diffusé l’effet d’hyper vitesse est situé au moment où on ralentie après l’accéleration du canon. Je ne suis pas fan de la thématisation et je regrette « de la terre à la lune ». Gros point positif de l’attraction, les sensations perçues, le confort et également la sono qui est excellente et mets en valeur la musique du film !

On l’aura fait 3 fois et toujours sorti avec le sourire.
En sortant on voulait faire Autopia qui pour une raison que j’ignore à la plus grosse attente 40 mn. On préfere repousser l’attraction à plus tard.

C’est vrai que l’appli Disneyland est super bien faite pour savoir sur quelles attractions il faut aller. Cela évite bien des déplacements et on sait qu’il faut profiter de certaines attractions qui ont tendance à être régulièrement arrêtées… Alors direction big thunder montain qui est à 20 mn d’attente seulement.
Après les différentes pauses rafraîchissement on rejoint Frontierland en passant par les passages à l’ombre, les mêmes que l’on peut utiliser sous la pluie…
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Pluie10
Il y a 2 ans cette attraction étaient toujours en panne et nous n’avions pas pu la faire. Cette fois ci on est passé en même pas 10 mn de queue . C’est vraiment curieux, il y a très peu de monde sur le parc. Je pense que les gens ont eu peur de la canicule. Nous on en a bien profité. Les brumisateurs fonctionnaient à plein régime et les points d’eau fraiche sont assez nombreux. En randonneur en montagne que nous sommes nous savons qu’il faut remplir ses gourdes à chaque fois que l’occasion se présente.
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Brumisateurs-disneyland-paris-700x487

Au bout des flêches bleues c'est les endroits où il y a les brumisateurs (site radiodisney)


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne


Dernière édition par balbu64 le Lun 26 Juin 2017 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 21:07

Chouette un nouveau TR!


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
alicia73

alicia73

Féminin
Âge : 48
Messages : 747
Localisation : Lyon
Inscription : 24/04/2014

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 22:20

Trés agréable à lire ton Tr, tu donnes plein de détails, vite la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Mar 27 Juin 2017 - 7:33

Je m ' installe 😉
Revenir en haut Aller en bas
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Mar 27 Juin 2017 - 8:01

Je m'installe .
Tu as bien galéré pour venir au parc .
Effectivement ,les passages protégés sont bien utiles en cas de fortes chaleurs , d'ailleurs très peu de personnes les utilisent (tant mieux cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers 153419 )
Pour star tours , je rejoins ton avis sur le scénario dans lequel le pare prise se casse à la fin , c'était notre préféré et l'effet était très bien fait .
Hsw , j'avoue ne pas avoir autant accroché , surtout qu'il y avait du monde et on étouffe dans la file d'attente .
J'attends la suite avec impatience .


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers 937942 cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers 937942
Revenir en haut Aller en bas
KEKE2209

KEKE2209

Masculin
Âge : 23
Messages : 56
Localisation : Entre Paris et l'Eure-et-Loir
Inscription : 14/04/2017

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Mar 27 Juin 2017 - 12:31

Je m'installe ! Bon début ! Smile 


cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Disco10
 OAA - CDI 16H
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 10:29

Je l’ai déjà dit mais il y a très peu de monde dans le parc, l’alerte canicule a du retenir chez eux les franciliens. On est tout seul sous les passages couverts !
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Disneyland-paris-sous-la-pluie-2
On débarque enfin à frontierland au moment où le bateau à aube largue ses amarres. Pour nous c’est direction Big thunder Mountain où on prends un fast pass avant de rentrer dans la file normale. Il est 11h. Le fast pass sera pour 14h30 l’après midi. La file d’attente est à l’ombre et serpente dans tous les sens. On est a 20 mn de queue annoncée et c’est exactement le temps que l’on y passera avant de pouvoir prendre notre place dans le train de la mine. Le ride est très agréable et la vue superbe pour ceux qui ne hurlent pas en fermant les yeux !. Il me semble qu’il y a 5 ou 6 ans (dernière fois que nous avions pu faire cette attraction) il y avait une cascade et on se faisait un peu arroser. Mais peut être est ce quelque chose dont j’ai rêvé lors de ces nombreuses nuits où on s’imagine à Disneyland…
On sort de l’attraction et les filles se précipitent pour voir la photo. Grimaces et bras en travers sont le leitmotiv de toutes les photos (qui sont hors de prix…) que nous aurons pu voir.
Dans la lancée elles veulent faire Indiana Jones mais ma femme, elle, préfère se remettre de ses émotions et aller à la maison hantée.

La maison hantée est la même depuis 20 ans il me semble et nous ne prenons pas le temps d’observer les abords de la maison.  Mes filles courent dans la file d’attente … Elles ne doivent pas avoir encore assez chaud… je ne suis pas un grand fan de cette attraction que je trouve assez désuète.Je pense que les techniques de maintenant pourraient moderniser cette attraction certes au x prix d'une longue réhab mais quoi qu'il en soit, le ride est agréable, au frais et cà, ce n’est pas négligeable.

Et à ce moment la question qui tue ! « On va voir le spectacle de la Reine des neiges c’est pas loin ! » Euh … bein non en fait y’a pas de spectacle… Je l’avoue même moi, j’aurai aimé le revoir ce spectacle. Le monde des poupées aussi est fermé cette semaine et c’est vrai qu’il manque un peu de magie Disney. Ma femme commence à saturer avec star wars… Je rassures tout le monde en annonçant qu’il y aura d’autres spectacles pour l’anniversaire des 25 ans.
Je trouve curieux, les filles n’ont toujours pas faim. C’est vrai que l’on boit beaucoup d’eau donc l’estomac est rempli. Direction Indiana jones, où j’aime beaucoup la file d’attente qui est très bien thématisée. Perso je pense que les files d’attente sont aussi importantes que le ride en lui même. On y passe quand même beaucoup plus de temps. Le 360° et les bruits du train font toujours leur petit effet .
En sortant et en passant devant un stand, ma dernière demande une pomme d’amour. Il n’y a qu’ici qu’elle en mange. C’est au même endroit il y a 2 ans qu’elle l’avait découvert. Certains souvenirs sont incroyablement bien encrés quand même ! Nous non plus n’avons pas envie de nous mettre à table et nous décidons d’aller nous prendre une glace au « Colonel Hathi’s pizza ». La salle est très agréable avec ce grand arbre au milieu et il y fait très frais (trop?).
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Dsc0040411


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
angel03

angel03

Féminin
Âge : 42
Messages : 158
Localisation : Allier
Inscription : 13/02/2013

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 13:55

Je m'installe study


Angel03 cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers 892973
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Mer 28 Juin 2017 - 15:47

Les glaces sont partout les mêmes dans le parc. Faudra que je me penche sur çà pour notre prochain séjour. Y’ a t il un marchand de vraies glaces dans le parc ?
En sortant du restau direction les brumisateurs et on se prends une véritable douche. Ce sont les plus efficaces que nous ayons testé (les pire sont ceux derrière l’hotel de la peur au disney studio)

Et maintenant direction le spectacle « Joyeux anniversaire disneyland » Nous nous asseyons à l’ombre sur les petits bancs. Le spectacle est dans 20 mn. Ça se rempli doucement et il faut déjà commencer à demander à certains de s’assoir. Je ne comprendrai décidément jamais l’incivilité de ces gens qui se permettent de se mettre devant toi et qui râlent quand tu leur demande de s’assoir car tu ne vois rien. Mais l’excuse est toujours la même ! Je fais des photos ! Mais on s’en fout de tes photos, nous c’est le spectacle que l’on veut voir et pas ton dos. Internet pullule de photos qui seront plus belles que celles que nous pourrons faire nous même !
Je vous rassure je n’étais pas le seul grincheux à râler et finallement tout c’est bien passé. Le spectacle est génial et tous nos héros Disney (les vrais héros de notre jeunesse) sont là pour un spectacle qui dure 20 à 25mn. A noter le chauffeur de salle qui était très énergique.
On s’est balladé dans fantasyland mais « le pays des contes de fée » est resté fermé à cause de la chaleur. Avec « le monde des poupées » fermé c’est un moment hors du temps qui est fermé surtout. Cela ne nous a pas empêché de fredonner la chanson envoûtante en nous baladant.

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers 10504589

Nous avons ensuite assisté au spectacle de la valse des princesses. Le spectacle est sympa même si je ne suis pas un grand fan des princesses. Il a fallu batailler un peu pour que les derniers arrivés ne s’assoient mais ça a été. Sur le coté par contre j’ai bien crû qu’ils allaient en venir aux mains.
Mes filles elles par contre ont bien rigolé en me faisant remarqué que j’avais un 0 pointé en reconnaissance de princesses. J’ai même pris Cendrillon pour Elsa...Bref, je suis un mec…

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Maxresdefault

En sortant petit passage par star tour pour un nouveau scénario très plaisant mais un peu moins que le precedent. (dark vador, poursuite entre les arbres avec shubaka qui se prends le star tour dans la figure). C’est bientôt l’heure de la parade et nous nous rendons au départ de la parade au 1er virage. Plus que 20 mn à attendre. Il fait vraiment chaud… et nous sommes à l’ombre de la « pizzeria bella note ».  Je plains ceux qui sont au soleil. C’était la 1ere fois que nous assistions à la nouvelle parade et nous l’avons trouvé très bien. La musique est chouette et nous avons vraiment appréciés les enfants perdus qui étaient très bons ainsi que le dragon cracheur de feu accompagné de ces créatures ultra efficaces. Un vrai très bon moment.

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers La-parade-25-ans

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers 17662109_1483468318338666_2408788053834334208_n


Etant au départ de la parade nous l’avons suivi jusqu’à pouvoir rentrer dans frontierland et filer vers autopia qui n’a que 20 mn de queue. En vérité nous aurons attendu 30 mn mais les filles ont bien rigolé de leur maladresse au volant. C’était une véritable catastrophe, on se serait crû dans les ‘fous du volants »
Petit tour en sortant vers Space montain et en sortant nous décidons d’aller nous planquer dans l’arbre de robinson à adventureland. Je ne sais pas pourquoi, mais pour ma fille ainée (13 ans) c’est l’une de ces attractions préférées. Elle a adoré la déco qui permets de s‘évader et le fait que l’on soit presque seul dans l’arbre lui a permis de s’imaginer dans un autre monde. Nous avons embrayé avec le galion, et les petits ponts. Il est 19h00 et unanimement nous décidons que c’est l’heure de retourner à l’hotel et prendre une bonne douche. Mon tshirt est trempe. Je suis resté avec le sac à dos toute la journée. On rentre par les arcades et prenons la navette du cheyenne qui attends pas mal avant de démarrer.  C’est pas comme si il faisait chaud dans le bus.

Découvrons le Cheyenne depuis sa réhab!


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 11:24

Quelle horreur le TER annulé... heureusement tu as trouvé une solution de secours et réussi à arriver à Disney !

C'est super si il n'y avait pas trop de monde car en ce moment les parcs ont l'air blindés !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Jeu 29 Juin 2017 - 12:47

Je te rassure, ce n'est pas la sncf qui te propose une solution... Ils annulent et en plus tu perds de l'argent... Enfin, le principal s'est d'y être arrivé. Mais vous verrez que le voyage retour n'est pas triste non plus!


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 10:45

Arrivé à l’hotel les filles vont récupérer les bagages qu’on avait laisser à la bagagerie avec l’uber ce matin et moi je vais récupérer les clé de la chambre, le reste du check-in ayant été fait la veille au soir. La salle d’accueil n’a pas changé et est restée telle que dans mes souvenirs alliant l’esprit grand ouest et ambiance bois.  
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Hall
Nous avons une chambre texas dans le bâtiment « billy the kid » juste derrière le bâtiment principal. La différence par rapport à notre précédent séjour c’est le nouveau starbuck que je trouve parfaitement intégré et dans l’ambiance de l’hôtel.
Nous traversons les couloirs en faisant attention de ne pas marcher sur les chevaux...
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers 7eefbe10

A l’entrée dans la chambre c’est vraiment un grand étonnement pour nous 4. La chambre est très belle et totalement différente des vielles chambres d’il y a 2 ans qui avaient fait leur temps.  C’est avec un vrai grand sourire que nous en faisons le tour. Adieu les vieilles chambres foncées avec lits supperposés. Là ce sont de vrais chambres digne d’un hotel de ce rang, bien et sobrement décorées sur le thème de toy story. Et surtout, il y a la clim ! Et ça s’est une très bonne surprise car ils ont gardé également le ventilateur au plafond.
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Cheyenne2
Les filles se sont affalées sur les lits très confortables en regardant la chaine de Disneyland Paris. Moi j’ai filé sous la douche. Les deux bémols ce sont les wc dans la salle de bain et la difficulté à régler la température de l’eau… Il n’y a que 2 mini flacons de gel douche pour 4 mais ça fera l’affaire.
Et c’est en sortant de la salle de bain que j’aperçois le kit d’accueil avec de belles pièces en chocolat et 2 bols roses disneyland accompagné d’un petit mot faisant suite au fait que ce séjour nous est offert suite à une mauvaise surprise lors de notre précédent séjour. Je peux vous assurer que « Le cheyenne » est vraiment remonté dans notre estime et que nous le préférons déjà à « l’explorers »
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Dsc_0110

Pas le temps de faire un tour au bar car nous avons réservé au « Plaza Garden ».

Tout frais nous reprenons la navette en direction du parc et traversons  Main street pour aller directement au Plaza garden.
Nous avions réservé à 21h30 pour profiter au maximum du parc, manger et ensuite être sur place pour admirer « illumination »
Comme tous les restaus du parc, c’est pas donné (35€/pers) mais nous avions gardé un très bon séjour de notre repas il ya 2 ans. Et cette fois ci, franchement je pense que la qualité s’est dégradé. Le service est toujours bon (on se sert tout seul lol...) même s’il faut attendre longtemps avant de se voir servir les boissons qui sont à volonté. Le buffet est franchement moyen, du type restau routier ultra basique à 10€. La salle est jolie mais pas autant que celle du lucky nuggets par exemple. Ceux qui aiment beaucoup manger y trouveront leur compte mais pour les autres, je vous conseille mon coup de coeur restau du parc de ce séjour : lucky nuggets saloon (moins cher, très beau et très bon...) La musique à fond pour souhaiter un bon anniversaire avec le défilé des serveurs, c'est rigolo une fois, mais au bout de 4... Les desserts aussi sont moyen mais la glace est une valeur sûre. Point positif, bouteilles d'eau et reserves de bonbons pour « Illumination »

Nous nous sommes retrouvés entre la fontaine du plaza garden et le rond point. Bien placé, un peu sur le coté mais sans grands devant nous. Le point de vue était bon. Je me rappelle qu’il y a 2 ans il y avait un petit son et lumière (les fontaines ou un truc comme çà 15 mn avant « dream » mais pas maintenant.
Vu toutes les critiques que j'avais lu ici sur "Illumination", j'ai enfin pu me faire ma propre opinion. Je ne suis pas un blasé du parc ni un ingénieur donc voici ce que j'en ai pensé.  Il me semble que le son est moins fort qu'à l'époque de dream mais c'est peut être une impression seulement. Les tableaux sont très bien fait et les images sont beaucoup plus nettes qu'avec dream. Les projections sur les fontaines étaient moyennes la dernière fois que j'avais vu dream mais il y avait un peu de vent.
J'ai adoré que mickey anime les changements de tableaux pour les 25 ans. Les tableaux qui ont reçu de très gros applaudissements sont le roi lion, pirates des caraibes, star wars, et surtout la reine des neiges n'en déplaise aux grincheux. A l'inverse il y en a un ou 2 ou les gens même s'ils ne s'ennuient pas discutent: « Ariel » et « la belle et la bête ». C'est certainement du aux chansons qui sont moins rythmées. Alors comme tous les gens qui étaient autour de nous nous sommes sorti de ce show avec un gros sourire et de superbes souvenirs en tête.


La fin du show est toute douce et les gens ainsi se lèvent doucement et commencent a quitter le parc. C'est beaucoup mieux qu'à l'époque de dream ou la musique s’arrêtait net et c'était la cohue vers la sortie du parc. Ce spectacle est une véritable réussite pour un visiteur lambda qui vient au parc rarement et qui voit un spectacle dans son ensemble et n'est pas à la recherche du truc qui cloche. Ayant gardé un mauvais souvenir il y a 2 ans de la cohue qu’il y avait pour sortir du parc et prendre les navettes, nous avons décidé de rentrer à pied au Cheyenne.
Nous étions presque les derniers à quitter Mainstreet et le parc.

J'ai oublié un truc que j'ai adoré. En quittant "illumination" et le parc , c'est Mickey lui même qui nous dit au revoir depuis le balcon de la gare de Main street. Et il reste jusqu'au dernier visiteur qui sort (a priori pas tous les jours).  Il est très dynamique et c'est vraiment super agréable
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers C7yjXKJWkAElWNk
La ballade pour revenir au cheyenne est très agréable? C'est pas très long, très facile. Il faut passer par le disney village, rejoindre le lac et prendre à gauche en passant devant le New york. C'est pas très long (15 mn max) et déstressant par rapport à la bousculade des navettes. Nous nous sommes posés sur les marches devant le lac pour déguster une dernière glace et avons repris notre chemin pour rentrer à l’hôtel.
cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Disney10
Même s’il manque quelques lampadaires, c’était un super moment en famille. Après cette grosse journée, nous nous sommes endormis à peine posés sur nos lits. La clim c’est quand même pas mal !


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne


Dernière édition par balbu64 le Ven 30 Juin 2017 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 14:33

Très jolie suite ^^ et sympa le plan de retour vers les hôtels !


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
vanessa0624

vanessa0624

Féminin
Âge : 31
Messages : 404
Localisation : NICE
Inscription : 05/11/2013

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Ven 30 Juin 2017 - 15:35

Bonjour,

Je m'installe, merci pour le partage.
Phantom manor va être en rehab à partir de Janvier 2018 il me semble pour une longue période. Enfin le rehab pour cette attraction qui en a besoin!


2004 : Disneyland Paris hotel Cheyenne
2005: Disneyland Paris hotel New-York
2006: Disneyland Paris hotel Newport Bay Club
2008: Walt Disney World
2009: Disneyland Paris- Val d'Europe
2010: Disneyland Paris Holiday Inn
2011: Disneyland Paris Hotel Kyriad
2012: Disneyland Paris Sequoia Lodge
2014: Disneyland Paris Santa Fe
2016: Disneyland Paris hotel Newport Bay Club TR du dernier séjour
2017: séjour en pass annuel Infinity  TR en cours

2017: séjour entre meilleures amies du 17 au 19 Septembre!
2017: saison d'Halloween du 14 au 16 Octobre
2017: séjour avec ma maman du 13 au 15 Novembre pour Noel au DHL!
2018: séjour au cheyenne avec mon papa
2018: séjour au sequoi en GFC pour la saison de la force
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 12:04

On est jeudi, il est 8h et je me réveille doucement. Les filles sont encore dans les bras de morphée. La literie est très bonne. On voit que c'est récent. Mais bon, il va falloir se lever quand même, on doit aller au studio et le mieux c’est d’être devant les grilles assez tôt avant l’ouverture officielle.
A 8h30 nous sommes devant le chapiteau d’accueil du restaurant du Cheyenne pour le petit déjeuner. Le restaurant est en travaux actuellement et une seule partie est accessible. Il y a quand même un petit peu de monde malgré que les petits déjeuner soient payants.
Les notres étaient offerts sinon je ne pense pas que nous aurions déjeuner là mais plutôt au starbuck peut être car vivant à la campagne nous ne sommes pas habitués... Quoi qu’il en soit le petit dej’ est le même qu’à l’Explorer, industriel mais complet. Pour 16€, je pense que l’on mérite mieux, mais bon on est à Disney…
Petit dej’ pris, nous prenons un Uber pour rejoindre l’explorers et y laisser nos bagages dans la consigne qui est gratuite. Le chauffeur nous conduit ensuite directement à la gare pour un coût total de 8,5€. On gagne facilement 45 mn car cela nous évite d’attendre les navettes cheyenne-gare, gare explorers et explorers-gare.

Nous voilà devant les grilles du studio il est 9h20. Il y a je pense 200 personnes devant nous. Il fait déjà chaud. Et là surprise, les grilles s’ouvrent à 9h30. Et c’est au petit trot que nous nous dirigeons vers « Némo ». On est pas les seuls mais là, nouvelle surprise, les gens entrent directement dans la file d’attente. L’attraction est ouverte !!! Moins de 10 mn après nous sommes dans nos coquilles. Les filles qui râlaient parce qu’il fallait courir de bon matin me remercient. Si on est plus sensible au mal du transport il vaut mieux se mettre à l’avant des coquilles. Sinon aux places arrières on attaque le ride de dos. Mais quoi qu’il en soit au bout d’un moment ça tourne dans tous les sens ! 9A crie, ça rigole, c’est une super attraction mais nous n’aurons pas le temps d’y revenir. A peine sortie, pas le temps d’admirer les décors,  nous descendons vers « Ratatouille ». Il n’y a pas beaucoup de monde, 10 mn d’attente annoncées. On prends de suite un fast pass pour 11h30 et nous empruntons la file normale. 10 mn plus tard nous sommes dans nos souris avec nos supers lunettes 3d… Le ride est très bien, on sent les odeurs, la chaleur et l’humidité. Tout nickel. Il est 10h15 et nous avons déjà fait les 2 attractions majeures de Studios.


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Sam 1 Juil 2017 - 14:33

Suite très bien . Je suis d ' accord avec toi pour le prix du petit déjeuner qui est excessif, surtout que des enfants ne mangent pas énormément.  Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
mimi44972

mimi44972

Féminin
Messages : 188
Localisation : 44
Inscription : 08/02/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Dim 2 Juil 2017 - 9:37

je minstalle


Sejour 3j/2n en octobre 1996 au Disneyland Hotel
Sejour 2j/1n en mars 2009 au Newport Bay club
Séjour 2j/1n en juillet 2012 au Santa Fe
Séjour 4j/3n en juin 2015 au Santa Fe
Séjour 4j/3n du 30nov au 3déc 2016 au Sequoia Lodge
Séjour 4j/3n du 11 au 14 juin 2018 au Newport Bay Club(et nuit du 10 au Kyriad Hotel)
Séjour 3j/2n du 15 au 17 novembre 2023 au Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 9:24

Nous sortons de l’attraction et nous demandons si par hasard on peut la refaire de suite avec nos fast pass malgré que l’heure de passage soit dans 1 h. La CM nous y autorise et donc on la refait mais là il y a un soucis, l’image est floue presque tout le long, on voit systématiquement 2 ratatouilles qui se chevauchent… C’est vraiment désagréable. Une fois sorti on s’aperçoit que l’attraction est fermée, je pense suite à ce problème de vidéo.
Nous allons vers RC racer. Pour savoir où c’est, il suffit de suivre les cris ! C’est une attraction vraiment chouette du style manège de fêtes foraine.
En sortant on fait zig zag et les parachutes.Cette attraction a pas mal d’attente, 45 mn et a un très faible débit. On a l’impression de ne pas avancer mais finalement on monte dans les nacelles. 1, 2,3 montées et descentes et… çà s’arrête. On est à 6/8 m, les pieds dans le vide à attendre.

Y’a pire comme endroit pour tomber en panne. On a une vue sur « tower of terror »
Au bout de 10 mn on commence à trouver le temps un peu long, surtout qu’ils ont fermé l’attraction et fait évacuer toute la file d’attente… Finalement un contingent de personnel en noir, tes techniciens je présume, débarque et nous disent que cela ne devrait pas être long. Nous descendons finalement tout doucement et là une personne qui se confonds en excuses nous donne bouteilles d’eau et bons pour un accès direct à l’attraction de notre choix.
Un coup d’œil à l’appli Disneyland Paris et nous voyons qu’il y a 50 mn d’attentes à « L’hotel de la peur » et « Némo ». On a déjà fait Némo alors on va à "l’ hotel de la trouille" comme l’appelle ma grande fille qui avait été traumatisée il y a 2 ans… Un gentil cm nous fait passer par la sortie et en moins de 5 mn grace à notre bon, nous sommes dans l’ascenceur qui… fout vraiment la trouille ! Ca secoue quand même pas mal, bien plus que les 360° des autres attractions à sensations. À la sortie, nous allons nous rafraîchir aux brumisateurs qui … ne rafraîchissent pas. Les gouttelettes ne tombent pas.
Nous nous baladons dans les studios et tombons nez à nez avec 2 startroppers ! Ils sont très bons et même s’ils ne parlent pas, ils arrivent à interagir avec les visiteurs. Très bon moment photo même si on n’est pas des fans inconditionnels de star wars.


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Donald-Duck.

Donald-Duck.

Féminin
Messages : 267
Localisation : PACA
Inscription : 27/03/2014

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Sam 8 Juil 2017 - 17:29

Je vais également m'installer pour lire tes aventures !


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Juliette21



Messages : 18
Inscription : 07/07/2017

cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Empty
MessageSujet: Re: TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers cheyenne - TR 20-24 juin 2017:  Explorers - Cheyenne - Explorers Horlog11Mar 11 Juil 2017 - 15:01

Je m'installe
Revenir en haut Aller en bas
 
TR 20-24 juin 2017: Explorers - Cheyenne - Explorers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un anniversaire chez Mickey les 9 & 10 juin 2011 - Hôtel Cheyenne
» Un séjour presque parfait!!! 2 nuits Explorers et 1 au Cheyenne
» (Chine) Qingdao Oriental Movie Metropolis avec parc à thème (phase un : juin 2016 , phase deux : juin 2017)
» pré tr séjour du 17 au 18 novembre 2017 au cheyenne et du 25 au 26 novembre 2017 au kyriad
» Trip Report d'un séjour parfait et inoubliable au Cheyenne les 30 et 31 janvier, séjour du 24 et 25 avril 2014 à l'Explorers et TR des 27 et 28 août :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-