AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Législatives 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 12 Juin 2017 - 0:12

Visiblement, on a mal compris mon message. Où avez-vous lu que j'appelais vote utile?
Je parle de voter tout court même blanc ou nul.
J'ai pas mal été outrée aussi de l'attitude des médias qui portait Macron (à qui je n'ai pas donné mon vote ni au 1er ni au 2e tour) aux nus donc c'est pas à moi qu'il faut dire ça......
Mais si les 50% s'étaient déplacés et avaient voté candidat untel qui n'est pas favorable à la politique Macron, il aurait eu l'air con....
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 12 Juin 2017 - 0:27

@Eclydia a écrit:
Visiblement, on a mal compris mon message. Où avez-vous lu que j'appelais vote utile?
Je parle de voter tout court même blanc ou nul.
J'ai pas mal été outrée aussi de l'attitude des médias qui portait Macron (à qui je n'ai pas donné mon vote ni au 1er ni au 2e tour) aux nus donc c'est pas à moi qu'il faut dire ça......
Mais si les 50% s'étaient déplacés et avaient voté candidat untel qui n'est pas favorable à la politique Macron, il aurait eu l'air con....

Mon message ne s'adressait pas du tout à toi, je donnais juste mon avis sur le vote utile Wink
Ton message ne parle d'ailleurs pas de vote utile. Pour moi le vote utile c'est "je préfère X mais je vote Y pour empêcher Z de gagner".
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 12 Juin 2017 - 10:01

Ah désolée, ^^
Ça m'apprendra à rester tard sur le net x)
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 12 Juin 2017 - 11:40

Quand tu vois la promesse de renouveau, etc ...

quand tu vois le projet de "moralisation de la vie publique" ... portée par un certain Bayrou, garde des sceaux

Ce meme personnage qui, il y a quelques jours, decroche son telephone pour appeler le patron de radio france, pour lui indiquer qu'il est tres mecontent que des journalistes de la maison fasse une enquete sur les emplois fictiifs du modem, et que si ca continue il demandera à ses avocats de porter plainte ...

et, lorsque le patron de radio france en parle, voila notre garde des sceaux qui se defend en disant qu'il n'a fait en tant que citoyen et pas en temps que garde des sceaux ... (comme il avait fait lors d'un tweet il y a peu de temps en disant qu'il l'avait pas fait en tant que ministre mais en tant que maire ...)

non seulement il fait de l'ingerance et de l'abus de pouvoir, mais en plus il nous prend pour des cons, et il va donner des lecons de moralité ...

DEHORS !!!

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 12 Juin 2017 - 11:43

Quand je vois certains résultats je me dis que même Jean Marie Le Pen pourrait être élu sous l'étiquette En Marche lol.

Otome

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 12 Juin 2017 - 13:48

Ce qui est triste, c'est l'abstention (le grand gagnant d'ailleurs) record, alors que c'était la dernière occasion pour les déçus de la présidentielle de se faire entendre.

Tant pis.
Je ne rappellerai pas le principe de la motion de censure, c'est trop tard ...

Sinon, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que ces derniers temps, c'est en train de partir en sucette la réception des professions de foi.
- Je les aient reçues à 3 jours des élections pour les présidentielles.
- Pour les législatives, à 2 jours des élections. Y en a par contre qui n'ont rien reçu, d'autres ont reçu qu'une partie. Me concernant, il manquait qu'une seule profession de foi par rapport au choix que j'ai eue en allant voter. Dans ces conditions et avec le peu de médiatisation par rapport aux présidentielles, il est facile d'oublier ces élections, pourtant importantes.
Je n'aime pas la tournure que prend les choses à ce niveau là.

HS : CFrollo : quand je vois ton avatar, je me rappelle à quel point je kiffe ce méchant là. Et que c'est mon préféré.

Let it go !

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 12 Juin 2017 - 15:27

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
SimpleLecteur

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 12 Juin 2017 - 17:34

A ma grande surprise, je suis satisfait de Macron. Je pense qu'il est un bon président. J'ai bien aimé son "make the planet great again". Il a de la personnalité, c'est bien et ça change.

Je ne crois cependant pas qu'il pourra résoudre les problèmes majeurs de la France, mais je pense que c'est au français eux-mêmes de se prendre en main (je suis pour la suppression du RSA pour les jeunes qui n'ont pas travaillé suffisamment).
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 12 Juin 2017 - 20:02

Non mais les jeunes déjà (c'est à dire avant 25 ans), ils ont droit à rien. C'est simple, si t'as moins de 25 ans, que tu bosses pas, et que tu es hébergé à titre gracieux (c'est à dire chez papa-maman), bin t'as droit à rien, même pas un logement social. En gros, avant 25 ans, c'est soit tu retournes vivre au crochet de tes parents, soit si t'as pas le choix, c'est la rue. Alors faudra m'expliquer comment tu supprimes les aides pour les jeunes, vu qu'il n'y en a pas. Quand t'es jeunes, t'as droit à plein de réduc mais à côté...

Responsable du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 12 Juin 2017 - 20:43

51% d'abstention c'était à prévoir, choix d'un président par défaut et du coup désintérêt ! C'est dommage  ! Mais en même temps le scrutin majoritaire ne laissera jamais la chance aux petits partis de compter à l'Assemblée Nationale, d'où cette abandon par avance de beaucoup !

Dans ma circonscription plus de 54%  d'abstention ! Le choix au second tour entre REM et LR ! De toute façon c'est Mr Raid qui va l'emporter avec déjà 44% au premier tour, LR est à 14% et la FI est à 12% donc vote blanc parce que je ne souhaite ni voter REM, ni voter LR.

En même temps si le PCF et FI avaient su s'entendre et avaient mis de côté leurs égos, nous n'en serions pas là. S'ils préfèrent être 8 ou 9 à l'Assemblée plutôt qu'un vrai groupe....
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mar 13 Juin 2017 - 2:55

Nous ont l'a fait, la 5è circonscription du Bas-Rhin, l'une des seules circonscriptions de France à envoyer un parti régionaliste au second tour, on est fiers ! L'Alsace est de retour, il faut continuer !

SimpleLecteur

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mar 13 Juin 2017 - 13:00

@Jake Sully a écrit:
Non mais les jeunes déjà (c'est à dire avant 25 ans), ils ont droit à rien. C'est simple, si t'as moins de 25 ans, que tu bosses pas, et que tu es hébergé à titre gracieux (c'est à dire chez papa-maman), bin t'as droit à rien, même pas un logement social. En gros, avant 25 ans, c'est soit tu retournes vivre au crochet de tes parents, soit si t'as pas le choix, c'est la rue. Alors faudra m'expliquer comment tu supprimes les aides pour les jeunes, vu qu'il n'y en a pas. Quand t'es jeunes, t'as droit à plein de réduc mais à côté...

On a une définition différente du mot "jeune". Je considère qu'on est encore jeune même après 25 ans (ou même 30).
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mar 13 Juin 2017 - 13:04

@SimpleLecteur a écrit:

On a une définition différente du mot "jeune". Je considère qu'on est encore jeune même après 25 ans (ou même 30).

je connais des personnes de plus de 40 ans qui sont bien plus "jeunes" dans leur tete que certains "jeunes" de 20 ans ....

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mar 13 Juin 2017 - 13:54

Légalement parlant, un jeune c'est une personne émancipée de moins de 25 ans (pour bon nombre de prestations de l'Etat, pour les statistiques officielles ou d'organisme privés, pour bon nombre d'entreprises). Après, si vous avez votre propre définition du terme... Rolling Eyes

Responsable du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mar 13 Juin 2017 - 19:17

Libérer l'Alsace? C'est fini la 2e guerre mondiale, hein? XD

J'ignorais que la capitale avait une politique qui atteignait cette région en particulier.

Qu'est-ce que je n'aime pas la fierté, je suis fière d'être parisienne, alsacienne etc... On ne choisit pas ses origines, on est de tel ou tel partie du monde par hasard. Après on peut changer de lieu de résidence mais c'est autre chose.
Pour moi, ça implique une notion de supériorité. La richesse de la France vient du fait qu'il y a des différences entre les régions alors pourquoi dire que telle région vaut mieux que l'autre?

Ce qu'il faudrait (mais je peux toujours rêver ><) c'est que tous les députés soient d'accord pour répartir les richesses sur tous le territoire et pas que chacun fasse sa guéguerre pour favoriser sa région avant les autres.

Prenons la culture par exemple, énormément de pièces croupissent dans les caves du Louvre et autres musées, pourquoi ne pas en construire d'autres musée? Notamment dans les lieux défavorisés, ça ferait de l'emploi et ça redynamiserait la région. Et on pourra vraiment parler d'accès à la culture.

Pareil pour les autres secteurs, donner des primes par exemples aux médecins qui acceptent d'aller en campagne plutôt qu'en ville où y en a un peu trop, aux boîtes qui préfèrent aller ailleurs que sur Paris, augmenter les salaires des agriculteurs/éleveurs pour que leur métier soient plus attractifs pour ceux qui voudraient s'y lancer, etc....

Mais comme je l'ai dit, je peux rêver...
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mar 13 Juin 2017 - 20:16

@Eclydia a écrit:

augmenter les salaires des agriculteurs/éleveurs pour que leur métier soient plus attractifs pour ceux qui voudraient s'y lancer, etc....

Forcer les grandes surfaces à payer plus autrement dit
Mais le consommateur est il prêt à payer plus cher?
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mar 13 Juin 2017 - 21:33

Ou acheter directement aux agriculteurs, j'ai lu que ça répand de plus en plus et c'est pas spécialement plus cher vu qu'il n'y a pas d'intermédiaires à payer.
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mar 13 Juin 2017 - 23:02

@Fredd a écrit:

Les éleveurs laitiers sont payés 39centimes/L de lait, je suis sure qu'en augmentant de 5cts par L ils arriveraient peut etre à avoir des exploitations viables. Et je doute que les consommateurs refusent de payer 5cts de plus leur litre de lait. Smile
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mar 13 Juin 2017 - 23:07

@Eclydia a écrit:
Ou acheter directement aux agriculteurs, j'ai lu que ça répand de plus en plus et c'est pas spécialement plus cher vu qu'il n'y a pas d'intermédiaires à payer.

Il y a pas mal de "vente directe" vers chez moi, et le soucis c'est que c'est plus cher qu'en supermarché... et souvent isolé à plusieurs km de la ville. Donc forcément les gens ne font pas le déplacement. Et pour ceux qui vendent en ville, la les prix sont vraiment plus élevés. Je trouve cela dommage, car même en vendant au prix du supermarché ils seraient déja gagnant et les consommateurs aussi, donc ils feraient le déplacement surtout qu'ils apprécient acheter directement au producteur généralement.

Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mar 13 Juin 2017 - 23:24

Ca existe déjà les primes pour que les médecins s'installent en campagne ^^
Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mer 14 Juin 2017 - 0:51

@Orferro a écrit:
@Fredd a écrit:

Les éleveurs laitiers sont payés 39centimes/L de lait, je suis sure qu'en augmentant de 5cts par L ils arriveraient peut etre à avoir des exploitations viables. Et je doute que les consommateurs refusent de payer 5cts de plus leur litre de lait. Smile

mêmes c'est pas tellement mis en avant dans les rayons, on trouve du lait "équitable" en grande surface, les producteurs sont un peu mieux rémunérés sur le prix du litre, et ça commence à marcher auprès des consommateurs
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mer 14 Juin 2017 - 15:01

@Orferro a écrit:
@Eclydia a écrit:

Il y a pas mal de "vente directe" vers chez moi, et le soucis c'est que c'est plus cher qu'en supermarché... et souvent isolé à plusieurs km de la ville. Donc forcément les gens ne font pas le déplacement. Et pour ceux qui vendent en ville, la les prix sont vraiment plus élevés. Je trouve cela dommage, car même en vendant au prix du supermarché ils seraient déja gagnant et les consommateurs aussi, donc ils feraient le déplacement surtout qu'ils apprécient acheter directement au producteur généralement.

Tu veux dire les marchés?
les quantités vendues sont moindres et l'emplacement n'est pas gratuit
Attention à ceux qui achétent pour revendre, c'est souvent des produits non
locaux, c'est facile à reconnaître
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mer 14 Juin 2017 - 18:36

@Fredd a écrit:
@Orferro a écrit:

Tu veux dire les marchés?
les quantités vendues sont moindres et l'emplacement n'est pas gratuit
Attention à ceux qui achétent pour revendre, c'est souvent des produits non
locaux, c'est facile à reconnaître

Non non, on a également des marchés. La je parle de certains producteurs qui viennent effectuer des "livraisons" en ville. En gros ils viennent 1 fois par semaine en ville et apportent les commandes qui leur ont été passé via téléphone ou mail. Les gens ont un créneaux horaire pour venir chercher les commandes. Le système "la ruche qui dit oui".

Pour le marché je comprends que ce soit plus cher ou tout du moins au même prix car effectivement les emplacements se payent. Et pour la grande majorité ce sont des revendeurs, bien qu'il y ai quelques producteurs locaux.

Et sinon à la campagne je parlais du système de regroupement d'agriculteurs pour faire de la vente directe. Généralement ils disposent d'un local de vente pour plusieurs producteurs, et ils se relaient pour tenir la boutique.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mer 14 Juin 2017 - 19:22

@Alantha a écrit:
Ca existe déjà les primes pour que les médecins s'installent en campagne ^^

Je ne savais pas, mais peut être qu'il faudrait qu'il l'augmentent cette prime car y a toujours un manque.

Orferro: mes parents sont inscrits à ça, je leur demanderais combien ça leur coûte.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mer 14 Juin 2017 - 19:26

Et quand Macron disait, en campagne pour la Présidentielle, qu'il ne serait pas souhaitable qu'un parti ait une large majorité à l'assemblée, "ce serait un hold-up"...

Et en effet tarf, les macronistes ont critiqué Fillon, à juste titre, par contre on ne les entend ni sur Bayrou, ni sur Ferrand...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be

Législatives 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant