AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Législatives 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noal

Masculin

MessageSujet: Législatives 2017 Ven 2 Juin 2017 - 16:21

Pour relancer un peu le débat pour les législatives
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Ven 2 Juin 2017 - 18:56

J'ai peut être la mémoire courte, mais je n'avais pas souvenir que pour les autres élections législatives, chaque parti mettait en avant un "tête de file" qu'on nous sortait à tous les repas...
Ni même ces clips de campagne qui passent le soir après le journal télévisé. (pour les présidentielles il y en a toujours eu, mais aux législatives aussi?)

Pour ma part je suis déja en overdose de Saint Macron
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Ven 9 Juin 2017 - 17:13

En parlant de "Saint Macron", et je dirais le Roi Macron (vu les derniers articles dans le Parisien et le Monde), cela me fait vraiment peur qu'il puisse avoir la majorité et donc les plein pouvoirs. Entre casse totale du code du travail, encore pire que ce qu'il annonçait dans son programme, et fin de certaines libertés individuelles (avec les mesures d'état d'urgence qui deviendraient la norme), franchement, déconnez pas !

Nul besoin de vous dire que je suis pro-Insoumis, mais je crois que je serais même capable de voter LR face à LRM s'il n'y a pas la gauche au second tour dans ma circonscription. LRM me fait plus peur que LR, notamment depuis que LR a assoupli son programme (plus de hausse de la TVA entre autres).

Avec Macron faut pas oublier que les retraités qui touchent 1200€/mois vont payer 250€ de CSG en plus par an. A côté de ça, ceux qui touchent 400 000€/mois vont toujours s'en foutre plein les poches. Cherchez l'erreur...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Ven 9 Juin 2017 - 21:18

Voter LR ou LRM ces un peu la même chose puisque il ont déjà dit qu'il ne seront pas dans l'opposition et la plupart sont pour la "réforme" du code du travail ( la régression social en gros).
Et après Macron a le culot de se nommer progressiste alors qu'il veut revenir au travail du XIX siècle, surtout que aucune étude sérieuse ne prouve que "l’assouplissement" du code du travail telle qu'il le propose a un lien avec le chômage, la comparaisons avec l'Allemagne est complètement faussé ( sans parler de l'explosion de la pauvreté en Allemagne)
J'ais très très peur pour mon avenir et celui de mes enfant quand je vois l'avenir qu'il nous propose, la restriction de liberté, les lobbyiste dans son gouvernement (notamment du nucléaire) et la façon dont les médias veulent nous faire idéalisé Macron.
J'en veux vraiment au gens qui ont voté Macron, je ne sais pas si ils se rendent compte du mal que Macron va nous faire et surtout au plus pauvre ou beaucoup de classe moyenne vont passée le seuil de pauvreté , et je ne parle pas de se qui va arriver au retraitée.
A 2 jours des législative je vous en supplie ne donner pas le pouvoir absolue a cette homme ! Il est encore temps de le contrôler !
Si il a sa majorités vous regretterez votre choix pour les 5 ans a venir...et vous aurez surtout votre part de responsabilité dans la futur catastrophe social qui arrive pour avoir donner le pouvoir absolue a cette homme...le candidat des riches et des grandes entreprises.

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Ven 9 Juin 2017 - 22:23

Blablabla... game over les rageux.

Directeur de la publication de Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Ven 9 Juin 2017 - 23:14

Je pense que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'il nous prépare... Une grosse augmentation de la précarité de l'emploi, des contrats où tu seras obligé d'accepter tout ce qu'on te propose ou bien tu dégages.
Un plafonnement des indemnités aux Prud'hommes et une grosse complexification du processus, donc les gens se feront exploiter au boulot et ne pourront même plus obtenir indemnisation.
Pas le droit de refuser plus de 2 offres d'emploi, sinon plus d'allocs chomages, comme ça tu auras fait 7 ans d'études et tu devras accepter un job payé royalement 1300€ et il faudra encore dire merci!

Une augmentation de la CSG qui va impacter principalement les retraités (tout le monde sait qu'ils roulent tous sur l'or!) et les classes moyennes...  etc etc.

Mais bon c'était dès le départ qu'il ne fallait pas le mettre au pouvoir! On dit merci aux médias qui ont démonté Fillon, et on élevé Macron au rang de "l'Elu"...
Il y a déja 2 affaires de fraudes financieres dans son gouvernement (soit disant irréprochable), mais bizarrement ça ne choque personne.

Et puis pourquoi les médias ont décrété que les gens voulaient du changement et un renouvellement de la sphère politique, et donc des nouveaux députés?! C'est pas parce qu'ils sont nouveaux qu'ils se débrouilleront mieux, et ne trafiqueront pas après quelques mois... Par contre ils voteront tout ce que Macron dira, en bon petits soldats! Et puis tous ces gens issus du milieux professionnel privé, ce ne sont que des patron, comment vont-ils comprendre les demandes des salariés puisqu'ils ne verront que le côté patronal?!

'fin bref, ce pays me déçoit énormément... retour sur tous les progrès sociaux, que les générations précédentes se sont battues pour avoir! Bravo!
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Ven 9 Juin 2017 - 23:22

@Jake Sully a écrit:
Blablabla... game over les rageux.

Alerte au mépris made in Jack Sully, Alerte au mépris made in Jack Sully
Ceci n'est pas un exercice

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Ven 9 Juin 2017 - 23:40

@Noal a écrit:
Voter LR ou LRM ces un peu la même chose puisque il ont déjà dit qu'il ne seront pas dans l'opposition et la plupart sont pour la "réforme" du code du travail ( la régression social en gros).
Et après Macron a le culot de se nommer progressiste alors qu'il veut revenir au travail du XIX siècle, surtout que aucune étude sérieuse ne prouve que "l’assouplissement" du code du travail telle qu'il le propose a un lien avec le chômage, la comparaisons avec l'Allemagne est complètement faussé ( sans parler de l'explosion de la pauvreté en Allemagne)
J'ais très très peur pour mon avenir et celui de mes enfant quand je vois l'avenir qu'il nous propose, la restriction de liberté, les lobbyiste dans son gouvernement (notamment du nucléaire) et la façon dont les médias veulent nous faire idéalisé Macron.
J'en veux vraiment au gens qui ont voté Macron, je ne sais pas si ils se rendent compte du mal que Macron va nous faire et surtout au plus pauvre ou beaucoup de classe moyenne vont passée le seuil de pauvreté , et je ne parle pas de se qui va arriver au retraitée.
A 2 jours des législative je vous en supplie ne donner pas le pouvoir absolue a cette homme ! Il est encore temps de le contrôler !
Si il a sa majorités vous regretterez votre choix pour les 5 ans a venir...et vous aurez surtout votre part de responsabilité dans la futur catastrophe social qui arrive pour avoir donner le pouvoir absolue a cette homme...le candidat des riches et des grandes entreprises.

Je suis d'accord c'est à peu près la même chose. Mais d'un côté il y en a un qui augmente la CSG et de l'autre un qui ne le fait pas. Baroin a quand même vachement assoupli par rapport à Fillon.

Mais l'avenir en commun est toujours mon dada, le seul programme humaniste, écologiste, progressiste.
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Ven 9 Juin 2017 - 23:48

@Noal a écrit:

C'est vrai, mais les syndicats se mobilisent beaucoup plus quand la droite est au pouvoir. Les réformes qui seraient combattues si elles étaient votées par LR pourraient passer beaucoup plus facilement avec LREM.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Ven 9 Juin 2017 - 23:53

J'ai quand même du mal à comprendre qu'une majorité de Français soit pour la casse du code du travail. Ca me dépasse...
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 0:34

Une majorité de Français veulent travailler tout simplement
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 1:20

Au dela de ca, regardez ce qui se prepare

Une grande majorité de deputes LRM apres les elections
Macron aura une majorité absolue, maos c'est pas forcement un mal

Non ce qui est inquietant, c'est qu'une grande partie de ceux cis n'auront aucune experience. La encore au depart c'est pas grave, car il faut bien etre debutant un jour
Mais cela s'inscrit dans une Macronmania ou le simple fait d'emettre une idée ou une opinion divergente est un quasi blaspheme. Avec des députés qui n'ont pour repere que le fait de lecher la main qui les nourris

Et en parralel, un mode de legislation par,ordonnance, annoncé, qui:est une maniere de retirer un peu de pouvoir a l'Assemblée, qui ne sera deja qu'en mode "petit chien qui remue la tete sur la plage arriere de la bagnole"

On est la sur une potentielle confiscation du pouvoir (etrangement exactement ce dont on avait peur que ne fasse la candidate d'extreme droite) mais comme c'est macron, ca passe ...

Spoiler:

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 5:38

@BadenRhu a écrit:

Mais pouvoir être licenciés plus facilement, que tout ce qui est santé sécurité se décide dans l'entreprise, la fin du CDI... Franchement je ne vois pas le rapport avec les français veulent travailler. On peut vouloir travailler mais vouloir avoir une situation stable.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 9:11

@Zazu a écrit:
@BadenRhu a écrit:

Mais pouvoir être licenciés plus facilement, que tout ce qui est santé sécurité se décide dans l'entreprise, la fin du CDI... Franchement je ne vois pas le rapport avec les français veulent travailler. On peut vouloir travailler mais vouloir avoir une situation stable.

on est la dans un discours purement ideologique

et on est dans une hypocrisie generale par rapport à la vision de l'emploi en france

il est une chose qui va te faire bondir, mais la surprotection des salariés cree autant de chomage qu'une hyper-precarité. Et c'est meme pire, c'est que cette protection des uns cree la precarité des autres.

Un contrat de travail trop contraignant empeche des entrepreneurs de creer des emplois. Et il y a bien plus d'emploi non crées que d'emploi perdus par licenciement "abusifs".

Et à l'opposé, peut etre nos syndicats et nos insoumis de tout bord, auront ils un jour les "cojones" de calculer et dire combien leurs actions "coup de poing" ont couté d'emplois à la France.
Indirectement par le non investissement et par la delocalisation. Mais aussi tres directement par le fait qu'à chaque blocage du pays, des entreprises ne peuvent plus se faire livrer, livrer, ou meme produire. Et mettent la clé sous la porte.

Assouplir les regles de l'emploi, c'est en effet, pour certains, un risque de se retrouver au chomage. Mais si dans le meme temps il est plus facile d'en retrouver un, ca n'est plus anxiogene

Oui, je sais, on va nous parler des gens qui bossent 5h semaine à 4€ de l'heure ...blabla, on l'a deja entendu ce discours ... et tout ce que dit ce discours, c'est que ceux qui defendent leurs emplois ne veulent pas un emploi mais une "rente" garantie. Et le pire, c'est que de ce fait, ils s'assurent que les chomeurs ne puissent pas venir les concurrencer sur le terrain de l'emploi (des fois qu'ils se prouvent meilleurs qu'eux ...)

Spoiler:

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 9:15

Sauf que le code du travail est assoupli en faveur des patrons depuis plus de 20 ans (et là on va vers sa casse) et le chômage ne fait qu'augmenter. Ce n'est pas la bonne solution.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 11:19

Certains secteurs manquent de main d'ouvre et pas forcément les plus ingrats
ça vient pas forcement du patronnat
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 11:21

@Fredd a écrit:
Certains secteurs manquent de main d'ouvre et pas forcément les plus ingrats
ça vient pas forcement du patronnat

Oui je ne dis pas le contraire. Il y a aussi des gens au chômage qui préfèrent y rester car ils gagnent la même chose qu'en allant travailler.

Mais juste un truc : la fraude sociale, c'est quoi ? 2 milliards d'euro par an. La fraude fiscale, c'est 80 milliards d'euro par an. Alors on s'attaque à quoi en premier si on est un tant soit peu logique ?
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 11:28

Ah j'étais sur que ça allait partir là dessus!
Oui, mais il y a pas que ça,
manque de qualification, mauvaise orientation, échec scolaire...
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 13:21

@Fredd a écrit:
Ah j'étais sur que ça allait partir là dessus!
Oui, mais il y a pas que ça,
manque de qualification, mauvaise orientation, échec scolaire...

Aussi, et là je suis pour supprimer le collège unique. Mais ça c'est Le Pen et NDA qui le proposent donc comme c'est pas mes idées politiques globalement...
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 14:46

Bah, je me suis faites "agressée" par un gars qui donnait un flyer pour un des micros partis dont le nom m'échappe. Limite, il me le fout dans le nez donc merci c'est sympa. Et il me sort c'est le parti des jeunes!!!! Et le reste de la population, ils peuvent aller se faire mettre? J'ai déjà du mal avec les partis qui ne se soucie que d'une tranche de la population en rapport avec la classe sociale alors ceux qui ne veulent favoriser qu'une tranche d'âge, c'est pas gagné.

Oui, ce cher président qui veut faire entrer l'état d"urgence dans le droit commun, y a des coups de pelles qui se perdent.

On estime 50% d’abstentionniste, c'est énorme! Alors que ce sont les élections les plus importantes!

Quand à la fraude fiscale, c'est effectivement énorme pourtant on tape moins sur eux, bref. Après c'est un tout. La fraude y en a toujours eu, et y en aura toujours. Mais si ça pour certains politiciens ça justifie de virer les aides, pas d'accord. Mes parents ont toujours travaillés mais des fois ça ne suffisait pas, y aurait pas eu les aides, on aurait été à la rue et on n'est certainement pas les seuls dans ce cas.

Baden rhu: ça fait 20 ans qu'on assouplie les lois du travail, alors au bout d'un moment, y en a un peu marre. Les gens veulent travailler oui mais les gens veulent aussi vivre de leur travail! Cela ne devrait pas être incompatible non? Parce qu'on assouplit, mais derrière y a pas le reste. Il faut aussi inciter les banques à vouloir prêter aux gens n'ayant pas de CDI. J'ai un couple d'amis, touts deux en CDI donc travail stable, salaire stable etc... Mais rien à faire, la banque ne veut pas leur prêter alors t'imagine si on peut te virer du jour au lendemain sans raison? Bonjour la déprime....

Edit: en plus c'est bête à dire mais en tant que femme approchant de la trentaine c'est encore plus compliquée de trouver à temps plein! Parce que à cet âge là on est censé fondé une famille et tout le refrain......
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 15:16

@Eclydia a écrit:

On estime 50% d’abstentionniste, c'est énorme! Alors que ce sont les élections les plus importantes

C'est le problème du système de vote par circonscription. Un électeur de gauche qui vote à Neuilly ou un électeur de droite qui vote à Saint-Denis sait que son vote ne permettra pas la victoire de son candidat alors que pour la présidentielle, sa voix compte.

Personnellement, j'irai voter pour que les résultats soient représentatifs de l'opinion des habitants mais je sais déjà que mon candidat ne sera pas élu.
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 15:17

Oui c'est vrai on assouplie vachement depuis 20 ans, du genre avec les 35 heures Surprised Quant au fait de vivre de son travail, tu veux que je dise combien je gagne lorsque je travaille à Europa-Park ? Le double que ce je gagnerais si je bosserais à Disneyland Paris, tout simplement (qui m'a également déjà proposé un contrat, que j'ai décliné). Oui, sans qualifications, sans expérience, on peut dépasser les 2 000 euros par mois si l'on a pas pas peur de faire des heures, grâce à un Code du travail flexible.

Si le Code du travail devient plus flexible, tout le reste suivra, la société changera avec. Les banques voudront quand même continuer à vivre, les propriétaires voudront quand même louer leurs biens, etc, tout cela est une fausse excuse.

Et au demeurant, personne n'a jamais dit qu'on voulait permettre des licenciements sans raison.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 15:20

@BadenRhu a écrit:
Oui c'est vrai on assouplie vachement depuis 20 ans, du genre avec les 35 heures Surprised Quant au fait de vivre de son travail, tu veux que je dise combien je gagne lorsque je travaille à Europa-Park ? Le double que ce je gagnerais si je bosserais à Disneyland Paris, tout simplement (qui m'a également déjà proposé un contrat, que j'ai décliné). Oui, sans qualifications, sans expérience, on peut dépasser les 2 000 euros par mois si l'on a pas pas peur de faire des heures, grâce à un Code du travail flexible.

Si le Code du travail devient plus flexible, tout le reste suivra, la société changera avec. Les banques voudront quand même continuer à vivre, les propriétaires voudront quand même louer leurs biens, etc, tout cela est une fausse excuse.

Et au demeurant, personne n'a jamais dit qu'on voulait permettre des licenciements sans raison.

C'est marrant mais à t'entendre l'Allemagne c'est le Graal alors que si tu cherches bien il y a beaucoup de travailleurs précaires qui s'en plaignent !
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 15:24

Non le Graal c'est le Japon Smile L'Allemagne est juste un pays, comme tous les pays d'inspiration libérale, où il est possible de gagner correctement sa vie, si on a la volonté de travailler. Tu trouveras partout des gens qui se plaignent, est-ce représentatif de quelque chose, je ne crois pas non.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 15:27

@BadenRhu a écrit:
Non le Graal c'est le Japon Smile L'Allemagne est juste un pays, comme tous les pays d'inspiration libérale, où il est possible de gagner correctement sa vie, si on a la volonté de travailler. Tu trouveras partout des gens qui se plaignent, est-ce représentatif de quelque chose, je ne crois pas non.

Si tu as la volonté de travailler à temps plein et qu'on t'impose un temps partiel, c'est râler pour rien ?
Si tu gagnes bien ta vie mais que d'un coup on te dit "au revoir, désolé je peux plus vous payer (même si je vais continuer à distribuer des dividendes" et que tu te retrouves sur le carreau avec une famille à nourrir, c'est râler pour rien ?
Et j'en passe.

Législatives 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant