AccueilStar Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 VideStar Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 VideStar Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Mer 27 Mar - 17:26

Moi je l'ai fait qu'une fois et je le ferai plus, c'est la seule attraction qui me donne la nausée, alors que j'ai pas le mal des transports.

Et puis niveau cohérence merci, on commence par la bataille de Hoth dans l'Episode V pour finir par la bataille de Coruscant dans l'Episode III... (quand je l'ai fait)

Je sais pas dans la programmation des séquences ça aurait été bien de prévoir un ordre chronologique et tu ne peux pas avoir en fin de tour une séquence qui se passe avant celle que tu as eue au début. O
Revenir en haut Aller en bas
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 180
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Mer 27 Mar - 20:46

velocerator a écrit:
C'est dingue de voir que même en semaine l'attraction atteint des temps d'attentes anormaux alors qu'elle possède un bon débit en temps normal. Soit ils font marcher qu'un tiers des simulateurs ou soit c'est très mal géré. Ayant été présent dimanche, la file n'avançait pas !

3 simulateurs hier, donc on est sur du demi
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Mer 27 Mar - 21:05

Arkthus a écrit:
Moi je l'ai fait qu'une fois et je le ferai plus, c'est la seule attraction qui me donne la nausée, alors que j'ai pas le mal des transports.

Et puis niveau cohérence merci, on commence par la bataille de Hoth dans l'Episode V pour finir par la bataille de Coruscant dans l'Episode III... (quand je l'ai fait)

Je sais pas dans la programmation des séquences ça aurait été bien de prévoir un ordre chronologique et tu ne peux pas avoir en fin de tour une séquence qui se passe avant celle que tu as eue au début. O
Ca à été corrigé depuis. Maintenant les scènes prelogie / trilogie / postlogie sont regroupés dans les silo bien séparé et l'algorithme choisi un silo au hasard avant de choisir (toujours au hasard) les scènes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Mer 27 Mar - 21:54

Lalou a écrit:
Arkthus a écrit:
Moi je l'ai fait qu'une fois et je le ferai plus, c'est la seule attraction qui me donne la nausée, alors que j'ai pas le mal des transports.

Et puis niveau cohérence merci, on commence par la bataille de Hoth dans l'Episode V pour finir par la bataille de Coruscant dans l'Episode III... (quand je l'ai fait)

Je sais pas dans la programmation des séquences ça aurait été bien de prévoir un ordre chronologique et tu ne peux pas avoir en fin de tour une séquence qui se passe avant celle que tu as eue au début. O
Ca à été corrigé depuis. Maintenant les scènes prelogie / trilogie / postlogie sont regroupés dans les silo bien séparé et l'algorithme choisi un silo au hasard avant de choisir (toujours au hasard) les scènes dedans.

Ce que je raconte c'était début février 2019 donc ça a dû être corrigé très très récemment alors.

Et ça résout pas le problème chronologique, si par exemple tu commences sur Crait pour finir sur Starkiller c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Mer 27 Mar - 22:22

J'ai fait l'attraction dimanche, et j'ai eu des scènes prélogie et trilogie dans le même film donc je ne pense pas que ça ait été mis en place ou alors pas sur tous les simulateurs Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Floppylou

Floppylou

Féminin
Âge : 29
Messages : 466
Localisation : NPDC
Inscription : 21/03/2013

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 8:03

Lalou a écrit:
Arkthus a écrit:
Moi je l'ai fait qu'une fois et je le ferai plus, c'est la seule attraction qui me donne la nausée, alors que j'ai pas le mal des transports.

Et puis niveau cohérence merci, on commence par la bataille de Hoth dans l'Episode V pour finir par la bataille de Coruscant dans l'Episode III... (quand je l'ai fait)

Je sais pas dans la programmation des séquences ça aurait été bien de prévoir un ordre chronologique et tu ne peux pas avoir en fin de tour une séquence qui se passe avant celle que tu as eue au début. O
Ca à été corrigé depuis. Maintenant les scènes prelogie / trilogie / postlogie sont regroupés dans les silo bien séparé et l'algorithme choisi un silo au hasard avant de choisir (toujours au hasard) les scènes dedans.

J'étais avec une amie lundi et mardi derniers sur les parcs, et non. On a eu droit à deux séquences trilogie et une séquence pré-trilogie.


I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:


_
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 251
Inscription : 08/01/2018

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 9:08

La seule séparation qui a été effectuée c'est d'un coté prélogie + trilogie, et d'un autre coté la postlogie. Il n'a jamais été fait de séparation entre prélogie et trilogie, pour la simple et bonne raison que le guest lamba non fan de Star Wars différenciera à peine les deux époques, contrairement à la postlogie qui est placardée partout depuis quelques années maintenant.

Et pour les problèmes de cohérence entre les différentes batailles, la réponse officielle de Lucas himself quand il a bossé sur le premier Star Tour 2 en 2011, c'est que chaque scène de ST2 est unique à l'attraction et en aucun cas une autre vision d'une scène déjà vue dans un des films. Une bataille sur Hoth ? Oui mais en aucun cas celle de l'épisode V mais bel et bien une bataille qui a eu lieu bien avant et dans une contexte bien différent.
Je vous l'accorde c'est tiré par les cheveux mais c'est la seule solution que Lucas a trouvé pour que l'attraction soit canon à son univers, ce à quoi il tenait à l'époque (comme pour Star Tour 1 d’ailleurs).
Mais bon maintenant qu'ont été ajoutées les scènes de la postlogie, il faut croire que la cohérence temporelle n'est plus leur première priorité scratch


Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 10:03

Euh pourtant la scène de la bataille de Coruscant c'est juste EXACTEMENT les plans du films, au point qu'on a même les deux vaisseaux d'Anakin et Obi-Wan devant nous, alors qu'on a vu Dark Vador juste avant.
Quant à la bataille de Hoth, bah s'il voulait que ce soit une bataille différente, qu'il mette d'autres vaisseaux, sinon c'est une excuse complètement bidon.

C'est comme les gens qui tombent sur une bataille à Naboo alors qu'à l'époque C3-PO avait les "puces à l'air", pourtant il est dans le vaisseau avec nous en train de nous parler, avec son habillage doré.

Bref, c'est bien d'avoir fait des scènes aléatoires, ça aurait été mieux que ça reste cohérent tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 10:29

#chieur... ça pinaille sur les scènes de Star Tours et après ça va défendre l'indéfendable Episode 8, paye ta logique Rolling Eyes


Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Avatar10


Dernière édition par Jake Sully le Jeu 28 Mar - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 11:35

Franchement quant on fait l'attraction il faut sortir du contexte chronologique des films, ont est dans l'univers Star Wars et c'est tout, que dans les films telle ou telle bataille se passe avant ou après la séquence suivante, pour le ride j'ai envi de dire on s'en bas les c...
Les fans reconnaitrons des séquences de films comme étant des clins d'oeil, jamais disney n'a vendu l'attraction comme étant la reproduction scrupuleuse des films avec un respect chronologique et mythologique de l'univers star wars.
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 12:09

Jake Sully a écrit:
#chieur... ça pinaille sur les scènes de Star Tours et après ça va défendre l'indéfendable Episode 8, paille ta logique Rolling Eyes

Si t'avais bien lu le topic sur l'épisode 9 tu verrais que je ne le défend pas, bien au contraire (tu as aussi ce topic, où ma position est très claire : https://www.disneycentralplaza.com/t62262-quel-est-votre-bilan-des-annees-2010 ). Mais qu'on le veuille ou non, le film est canon, et il faudra bien qu'il soit pris en compte dans la suite ou les dérivés de la postlogie.

Et au passage, on dit "paye ta logique" Rolling Eyes


Sinon pour l'aspect chronologique, moi ça me sort du truc, commencer par Hoth et finir par Coruscant, dans ma tête y a un gros "attends, quoi ??" qui se passe, et ça me casse l'immersion. C'est un ride scénarisé, donc avec une petite "histoire" (même si c'est léger, on est d'accord). Si tu me fais commencer par une attaque de Dark Vador, puis la bataille de Hoth, tout va bien. Mais si après je me retrouve dans la bataille de Coruscant avec le vaisseau d'Anakin pré-Dark Vador, alors là je bloque, et Lucas peut justifier que ce sont d'autres batailles qui ont lieu à d'autres moments, c'est totalement bidon sachant que le design des vaisseaux est lié à des périodes et qu'on a les mêmes. Genre les AT-AT c'est des véhicules impériaux, et les chasseurs Jedi des véhicules de la République, l'un ne peut pas se passer avant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 12:59

Personnellement j’ai beau être fan de Star Wars , je me fiche de la cohérence . Je suis pour des voyages totalement aléatoires comme c’était le cas avant que l’Episode 8 de sorte.
J’en ai marre de prier à chaque fois pour pas tomber sur Kylo Ren...
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 13:07

Mais surtout il n'y a aucun problème de cohérence, Star Tour n'est pas le récit des films Star Wars, c'est une aventure dans l'univers star Wars, il n'y a aucun problème de cohérence pour un guests lambda qui ne connaît que de loin les films...
Et puis, autant j'adore Star Wars, autant Disney ne s'amuse pas a réécrire a sa convenance l'histoire de France ou de l'humanité, ça reste une fiction, ça peu vivre, s'adapter, se ré-imaginer (c'est d'ailleurs ce que Disney avait très bien fait avec le ride original).

Déjà que Disney est de plus en plus feignant en se contentant de foutre des licences partout a toute les sauces, alors en plus s'il ne faut pas y toucher et les chier tel quel, autant se taper les blu-ray a la maison avec un voisin qui secoue le canapé !
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 13:18

Est-ce que j'ai parlé de les chier telles quelles ?
Je parle juste de mettre les différentes battailles dans un ordre chronologique, de sorte qu'on ne puisse pas finir par Naboo si on a commencé par Endor par exemple.

Après que ce soit aléatoire, c'est très bien, mais l'univers Star Wars a une chonologie, c'est bien aussi de la respecter c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 13:19

Quand les Imagineers ont présenté les scènes de Star Tours 2 à Lucas, celui-ci était déçu de ne pas avoir les AT-AT sur Hoth. Ils ont répondu que dans la timeline de l'histoire, les rebelles n'étaient pas encore sur place... Lucas a répondu simplement "Who cares?". Les Imagineers ont été stupéfaits. Laughing
Il a sorti que peut-être ils étaient venus déjà avant, etc etc. Bref, une explication fumeuse effectivement - mais la vraie raison c'est juste que les visiteurs s'attendent et veulent voir des moments/vaisseaux iconiques, et tant pis pour la continuité.

(Source).
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 13:26

Perso, j'adore Star Wars (j'avais 12 ans lors de la sortie de l'épisode IV, que j'ai vu trois fois à l'époque au cinéma...). Et depuis, je les ai tous vus (et revus) dès la sortie en salle.

Mais Star Tour reste pour moi une immersion dans l'univers Star Wars, et pas un résumé de tous les épisodes dans l'ordre.
D'ailleurs, vu que Star Tour n'existe pas dans les épisodes, je préfère même que ce soit dans n'importe quel ordre !

quand je veux voir l'ordre chronologique, je regarde mes DVD sur mon vidéo-projecteur, et là, je suis dans l'histoire de SW, pas juste dans son univers.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 13:28

Arkthus a écrit:
Sinon pour l'aspect chronologique, moi ça me sort du truc, commencer par Hoth et finir par Coruscant, dans ma tête y a un gros "attends, quoi ??" qui se passe, et ça me casse l'immersion. C'est un ride scénarisé, donc avec une petite "histoire" (même si c'est léger, on est d'accord). Si tu me fais commencer par une attaque de Dark Vador, puis la bataille de Hoth, tout va bien. Mais si après je me retrouve dans la bataille de Coruscant avec le vaisseau d'Anakin pré-Dark Vador, alors là je bloque, et Lucas peut justifier que ce sont d'autres batailles qui ont lieu à d'autres moments, c'est totalement bidon sachant que le design des vaisseaux est lié à des périodes et qu'on a les mêmes. Genre les AT-AT c'est des véhicules impériaux, et les chasseurs Jedi des véhicules de la République, l'un ne peut pas se passer avant l'autre.
L'histoire initiale de l'attraction (donc sans les scènes rajoutées issues des septième et huitième films), est l'épisode III.V et se situe précisément entre Star Wars : La Revanche des Sith et Star Wars : Un Nouvel Espoir. Il est donc tout-à-fait concevable qu'il y ait des vaisseaux rappelant ces deux trilogies puisqu'on est justement à cheval entre les deux.

L'histoire de la compagnie Star Tours est développée dans cet article publié sur le site officiel starwars.com :
https://www.starwars.com/news/convenient-daily-departures-the-history-of-star-tours

Et en bonus, voici un extrait exclusif de la fiche de l'attraction à paraitre sur Chronique Disney :
Citation :
Pour justifier la scène sur Hoth où le StarSpeeder débarque en pleine bataille mêlant les forces impériales aux troupes rebelles, George Lucas est allé jusqu'à imaginer une nouvelle histoire pour sa saga. Initialement, les créateurs de l'attraction, soucieux de faire profiter les visiteurs des magnifiques paysages enneigés de la planète de glace Hoth, souhaitaient simplement présenter sur celle-ci des wampas et autres tauntans, créatures locales. Une fois présentée à George Lucas, la scène prit une nouvelle direction, le réalisateur insista pour utiliser des Marcheurs et recréer une grande bataille digne de celle de Star Wars : L'Empire Contre-Attaque, et pour trouver une explication cohérente au tout, expliqua que cette séquence pourrait se dérouler plusieurs années avant l'affrontement présent de le cinquième épisode en trouvant la pirouette suivante : la raison pour laquelle les rebelles décidèrent d'implanter la base Echo One sur Hoth aperçue dans Star Tours : L'Aventure Continue serait tout simplement que l'Empire n'imaginerait pas une seconde que l'Alliance retournerait ici dans Star Wars : L'Empire Contre-Attaque !


Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Banniere-chronique-disney Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Tumblr10


Dernière édition par Dash le Jeu 10 Oct - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 13:41

Oui donc en gros entre l'épisode III et IV y a toutes les batailles des 6 films qui ont lieu...
L'univers de Star Wars pour moi il a une cohérence et une chronologie, si c'est pas respecté, ça me sort de l'univers et ça devient juste un truc de licence supplémentaire digne d'un parc d'attraction lambda.

Il aurait pu y avoir plein de choses de l'univers de SW sans forcément reprendre les batailles existantes, et pourtant intégrer des vaisseaux déjà connus, et ça pourrait prendre place à plein de périodes différentes de l'univers.

Mais là je suis désolé, je trouve ça dommage de chier là-dessus parce que "c'est juste une licence" ou "c'est juste une aventure dans l'univers Star Wars"...

Partant de là autant ne soigner aucune attraction et se dire "c'est une aventure dans l'univers de... " et puis c'est bon, à quoi servent les imagineers finalement ? Imaginez si Peter Pan, Pinocchio ou Blanche-Neige étaient dans le désordre, ce serait bizarre, bah là c'est un peu la même chose.
Soit tu le places dans l'univers Star Wars et dans ce cas tu inventes, soit tu reprends des moments des films, et dans ce cas je trouve ça fumeux de justifier que la chronologie soit foireuse juste parce que les Imagineers et Lucas ont dit "ça se passe entre le III et le IV".

Et non, il n'est pas concevable, lors d'un même voyage, d'avoir une bataille qui oppose des vaisseaux républicains et séparatistes, suivi d'une bataille qui oppose des vaisseaux de l'Empire et des vaisseaux rebelles. Ce sont deux périodes distinctes qui ne se mélangent pas. Dès la proclamation de l'Empire la guerre est terminée, Anakin tue les dirigeants séparatistes et l'Empire prend le pouvoir, donc aucune raison qu'il y ait une bataille au-dessus de Coruscant dans cette période.

Alors oui les gens lambda s'en foutent, mais on n'est pas au Parc Astérix ou à Walibi Schtroumpf là, on est à Disneyland, et c'est le souci du détail qui fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 28 Mar - 15:46

Arkthus a écrit:
Oui donc en gros entre l'épisode III et IV y a toutes les batailles des 6 films qui ont lieu...
Mais non puisqu'aucune des batailles des 6 films ne se retrouve dans l'attraction (sinon on verrait des Starspeeders-1000 dans les films aussi Laughing ).
Que tu trouves cela tiré par les cheveux, je veux bien l'entendre, c'est pareil pour moi, mais les batailles de l'attraction sont toutes inédites (SAUF celles des épisodes 7 et 8 où là, oui, plus aucune cohérence). Elles sont très très similaires à celles des films, c'est volontaire, il y a derrière cela l'idée de plaire au grand public qui voit là l'occasion de revivre ses scènes préférées.

Mais ça, c'était aussi le cas du premier Star Tours dans lequel on tombe sur une TROISIÈME Étoile de la Mort. Je n'invente rien, c'est sur le site officiel :
Citation :
The pilots attempted to protect the civilian craft from a wave of TIE fighters as they made their way to attack what appeared to be a third Death Star. Though the origins of the battle station remain unclear, it shared the fatal weakness of the first Death Star: an unprotected thermal exhaust port.
https://www.starwars.com/news/convenient-daily-departures-the-history-of-star-tours

Au final, Walt Disney Imagineering a toujours tenté de garder une cohérence dans les deux versions de cette attraction. Cela s'est définitivement perdu avec l'ajout de la scène sur Jakku (puis sur Crait). Après, ce n'est pas parfait, non, mais ça ne l'est pas non plus dans plein d'autres attractions Disney, notamment les dark rides de Fantasyland qui prennent des libertés scénaristiques par rapport aux films.


Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Banniere-chronique-disney Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1253
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Ven 29 Mar - 6:30

Si mise à jour il y a, j'aimerais bien le rajout dans Solo quand ils sort Run de Kessel en 12 Parsecs quand le passage en vitesse lumière déconne! ( désolé pour le poil ).


Sinon même si il n'y a aucune cohérence, ce que j'aime avant tout c'est de revivre des passages du film! avec de la bonne 3D (oui je supporte bien cet effet visuel), Quand tu as kylo Ren pour sortit sur Hot ou course de module, oui c'est chelou, mais on s'en fou comme je l'ai dis, c'est de profiter des univers du film. Smile et pourtant, Star Wars j'ai les livres + VHS original non remasterisé etc...


Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Ven 12 Avr - 21:33

La prochaine clé collector Attractions, sera celle de Star Tours Very Happy


Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 10 Oct - 9:15

ManuV a écrit:
Perso, j'adore Star Wars (j'avais 12 ans lors de la sortie de l'épisode IV, que j'ai vu trois fois à l'époque au cinéma...). Et depuis, je les ai tous vus (et revus) dès la sortie en salle.

Mais Star Tour reste pour moi une immersion dans l'univers Star Wars, et pas un résumé de tous les épisodes dans l'ordre.
D'ailleurs, vu que Star Tour n'existe pas dans les épisodes, je préfère même que ce soit dans n'importe quel ordre !

quand je veux voir l'ordre chronologique, je regarde mes DVD sur mon vidéo-projecteur, et là, je suis dans l'histoire de SW, pas juste dans son univers.

Tout à fait dans le même cas (12x L'Empire à l'époque haha) , je crois qu'on peut être fan SW et faire la part des choses entre films et attraction qui est un produit dérivé avec sa propre logique et non un film. Le côté aléatoire est  même un gros plus à mon sens et relève de la pochette surprise.

Dans les films, C3PO n'a jamais travaillé dans un parc d'attraction que je sache. albino

Non moi le gros soucis c'est que ça me file une nausée carabinée et mal de tête très rapidement ce qui me gâche le plaisir, la dernière je l'ai fait 2 fois de suite et il était temps que ça s'arrête. pale C'est vraiment pas de bol car dans l'absolu je pourrai les enchainer tellement je trouve ça bien le côté aléatoire. Very Happy

KingRCT3 a écrit:
Quand les Imagineers ont présenté les scènes de Star Tours 2 à Lucas, celui-ci était déçu de ne pas avoir les AT-AT sur Hoth. Ils ont répondu que dans la timeline de l'histoire, les rebelles n'étaient pas encore sur place... Lucas a répondu simplement "Who cares?". Les Imagineers ont été stupéfaits. Laughing
(...)

Haha, excellent ! cheers Merci pour l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreDarkRevan

MaitreDarkRevan

Masculin
Messages : 9
Inscription : 14/03/2017

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Jeu 10 Oct - 21:29

Ce star tour est à l'image de ce qu'est star wars maintenant le néant et qui colle aussi au niveau d'exigence des gens de nos jours par rapport aux films etc le néant.
Quand même le créateur dit "Who cares?" sur la propre cohérence de son univers c'est quand même vraiment triste de voir que la déchéance de cet univers n’épargne personne .
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Sam 12 Oct - 1:06

Oui enfin il faut faire la part des choses, Lucas considérait que Star Tours était une attraction et n'était en aucun cas relié à la saga, ça n'a jamais été canon il trouvait juste fun de permettre aux visiteurs de s'immerger dans l'univers Star Wars et d'avoir l'impression de vivre de grande aventures !

A ce que je sache, aucun Star Speeder n'a jamais participé à la bataille de Yavin ni d'Endor et pourtant c'est bien cette aventure qu'on vivait dans Star Tours premier du nom Wink

Le problème ne vient pas tant de Lucas que de Disney qui se prend vraiment trop au sérieux avec la saga !! et c'est très bien pour ce qui est du canon, mais faut aussi qu'ils se détendent et se contentent de proposer une attraction fun dans les parcs d'attractions !


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Horlog11Sam 12 Oct - 11:05

RENAU a écrit:
A ce que je sache, aucun Star Speeder n'a jamais participé à la bataille de Yavin ni d'Endor et pourtant c'est bien cette aventure qu'on vivait dans Star Tours premier du nom Wink
Non, la version originale se situe après l'épisode VI et nous assistons à la construction d'une troisième Étoile de la Mort. Il n'y avait pas d'incohérence.


Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Banniere-chronique-disney Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017] - Page 32 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Star Tours : L'Aventure Continue [Discoveryland - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Tours : L'Aventure Continue (2017)
» [Nouveau] Star Tours : L'Aventure Continue (le 26 mars 2017)
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain
» Retour des Personnages de Star Wars devant Star Tours !
» Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-