Accueil[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Vide[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Vide[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 23:38

Tiens, j'en profite pour pousser mon petit (non, gros) coup de gueule. Si notre séjour à l'hôtel a été parfait, par contre, le système de transports reste LE gros point noir d'un séjour à WDW. Un soir, il nous est arrivé de mettre 1 h 30 entre notre sortie du MK et le retour à l'hôtel. Un autre jour, alors qu'on allait à ce même MK, on a vu passer... 5 bus pour les DHS (dont les derniers arrivaient et repartaient vide) avant d'avoir le notre. Et en discutant avec d'autres guests, tous avaient le même avis négatif. C'est hyper mal géré et la succession des bus sur un parc à un moment et l'absence en même temps sur un autre défie toute logique. ça décourage presque de loger sur le resort (je sais, certains me diront qu'il vaut mieux louer une voiture même quand on loge chez Mickey, mais justement, si j'ai décidé de loger à Disney, c'est pour me passer d'auto et faire des économies, sans lesquelles le coût de l'hôtel serait trop élevé)
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 1:26

1h30 tu étais à quel hotel? nous au All Star le maxi ça a du être 45min
Par contre je te rassure pour le MK voiture ou bus c'est même combat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 1:53

C'était au Pop Century. Méga grosse journée niveau fréquentation. On est sorti après la parade électrique, la file pour le bus dépassait au mois 3 fois l'espace réservé pour attendre. Une galère !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 10:01

Mr.Freddy a écrit:
C'était au Pop Century. Méga grosse journée niveau fréquentation. On est sorti après la parade électrique, la file pour le bus dépassait au mois 3 fois l'espace réservé pour attendre. Une galère !

d'un autre coté, c'est normal.
grosse journée, et sortie en meme temps qu'une grande partie des guests ... c'est normal qu'il y ai du monde

les arrets ont beau avoir ete renforcés, il y a une limite physique au nombre de bus qui peuvent se trouver en meme temps à un arret

ensuite il y a des contraintes liées à la durée des trajets.
les bus ne font pas des roundtrips entre un hotel et un parc, ils font hotel1 -> parc1 -> hotel2 pour pouvoir etre reroutés dynamiquement à chaque parc vers un autre hotel en fonction des besoins.

il y a 3 ou 4 fois plus de temps de route entre MK et POP, qu'entre DHS et POP.
Donc, fatalement et mathematiquement, tu peut avoir 3 ou 4 bus pour DHS car ils ont fait "un autre hotel->DHS->POP" pour un seul bus pour MK en fonction de l'heure et du jour.

ca fait partie des contraintes du systeme. A un autre hotel ca serait plus de bus pour MK que pour DHS/EPCOT
Ca ne defie pas la logique, c'est meme tout à fait logique. On ne peut pas doubler ou tripler les bus sur un trajet hotel->parc, puisque par effet domino, ca doublerait ou triplerait le nombre de bus sur les autres trajets hotel->parc de maniere cyclique dans la journée, avec pour effet une congestion (et donc un ralentissement) au niveau des arrets.
C'est inherent à un systeme de transports, qui, je te le rappele, est tres etendu.
Forcement, quand tu dois gerer des embarquements/debarquements, avec scooter ou wheelchair, le nombre de bus que tu peut envoyer à chaque station depend de ce temps de chargement, et de la capacité d'acceuil max de chaque arret (hotel/parc) en fonction du temps de trajet sur la plus courte des lignes.


par ailleurs, Disney conseille aux guests de prévoir jusqu'à 1h30 pour les trajets sur le transportation system.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 11:29

bah, désolé, moi je ne trouve pas ça normal. On peut comprendre qu'il y ait du monde, mais dans ce cas, on anticipe et on met plus de bus !
Et sorry, mais voir passer 5 bus (oui, cinq, je n'exagère pas) pour les DHS (dont les deux derniers tournent à vide: réellement à vide, zéro guest) avant d'avoir au bout de 35 minutes (contre les 20 maxi annoncés) le bus pour le MK (le parc le plus visité du resort quand même), il y a un souci d'organisation. Certes, ça doit être un casse-tête à organiser, mais là, franchement, ce genre d'exemple (qui n'est pas une exception) est inadmissible. Il y a clairement un souci de gestion. Et ça ajoute une terrible frustration (celle de voir passer des bus pour les autres parcs complètement vide alors que tu attends toujours le tien). Et comme je l'ai dit, je ne suis pas le seul guest à penser ça. Le matin ou le soir, c'était souvent le principal sujet de conversations des visiteurs. On en vient à courir si on voit le bus de loin sans trop de file. C'est triste, mais on se dit que c'est ça où risquer d'attendre une demi-heure de plus !
Bien sûr, ce n'est pas arrivé non-stop. On a eu aussi parfois le bol d'avoir un bus direct. On est également plus vite aux DHS depuis le Pop Century qu'au MK, etc. Mais à la fin des vacances, on retient quand même ce système comme un très gros point noir quand une journée au parc se termine, alors qu'on est déjà fatigué, par une attente interminable pour un bus où on finit entassé.
Quant au fait que Disney conseille 1 h 30 pour se rendre à un parc (j'avoue n'avoir lu ça nul part, mais je te fais confiance), c'est juste sidérant tout de même (et un aveu préalable d'échec). Si on dort chez Disney, c'est notamment pour être déjà sur place, à proximité des parcs. Alors que lorsque je loge hors du resort (genre à Kissimee sur la 192), je n'ai jamais mis plus d'une demi-heure (hormis MK) pour arriver à un parc (que ce soit en voiture ou avec une navette gratuite disposant d'un horaire), ici, la demi-heure, c'était si j'avais un bol monstre. C'est pour le moins paradoxal.
Tarf, je sais que tu veux défendre WDW, mais là, il faut quand même ouvrir les yeux et les oreilles: quasi tous les guests qui empruntent ce système de bus ont le même verdict. J'ai entendu des dizaines de fois "This bus transportation is terrible". C'est sans appel.

J'ai toujours dit que la plus grande force mais aussi le plus gros défaut de WDW était sa taille. Sa force, car chaque parc est bien isolé des autres et chaque hôtel aussi, ce qui nous immerge complètement dans son ambiance. Mais ça devient très vite aussi quelque chose de fastidieux à cause des déplacements (d'ailleurs, on n'avait pas pris l'option hopper se doutant que le temps pour aller d'un parc à l'autre dans la même journée représenterait une telle perte de temps que ce n'était pas la peine d'y penser, tout comme on n'est pas allé à Downtown Disney un soir, découragés par la perspective du temps que ça nous prendrait). Bien sûr, la taille implique des contraintes, mais lorsque la gestion de la répartition des bus est absurde ou que leur fréquence est insuffisante, la faute en incombe aussi à WDW. Alors, certes, ça coûterait plus cher à WDW d'augmenter le nombre de bus à certaines heures, mais quand on est la première destination touristique mondiale et qu'on a délibérément choisi d'espacer tous les parcs et hôtels les uns des autres, on assume.
Je pense que ce n'est pas pour rien qu'à Dsneyland Paris, ils n'ont pas refait la même chose en 92 (alors qu'ils avaient la place pour le faire) et on choisit de concentrer les hôtels et les parcs au même endroit. DLP a bien des défauts, mais c'est clair que la proximité pour passer d'un parc à l'autre ou d'aller de son hôtel au parc à pied (ou même en bus, ceux-ci ayant de bonnes fréquences) est à l'usage une bénédiction, même si ça donne un côté moins grandiose au resort.

En tout cas, tous ces soucis de bus fait que lors de mon prochain séjour, j'y réfléchirai à deux fois avant de séjourner à nouveau sur le site même de WDW. Je l'ai dit, prestation irréprochable au niveau de l'hôtel, que ma fille de 9 ans a adoré. Mais il faudra à nouveau quelque chose style "free dining plan" pour que je me laisse à nouveau tenté. Sinon, on logera en extérieur, dans un hôtel moins cher, et avec la différence d'argent, on louera une voitiure.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 11:46

je sais, ca m'est aussi deja arrivé au POR en attendant un bus pour MK et en voyant plusieurs bus pour DHS ou EPCOT passer quasi à vide.

maintenant, on a aussi le syndrome de la "caisse" au supermarché, ou la file d'a coté avance toujours plus vite que celle ou tu es, et ou, si tu changes de file, c'est d'un seul coup celle ou tu etais avant qui avance plus vite

au final c'est ce que tu retiens (de meme que les autres guests) qui voient, objectivement, les bus passer pour d'autres destinations

cependant, dans l'ensemble le systeme est efficace. D'ailleurs, comme tu l'as remarqué, ca n'etait pas systematique.

par contre, il y a aussi une chose à prendre en compte, c'est que les USA ne sont pas un pays "optimisé" pour les pietons et les transports en communs. C'est un pays qui s'est construit autour des routes, et qui s'est construit pour et par la "voiture" (qu'elle fut à traction animale, vapeur ou à explosion)

le bus reste un service alternatif. Ca ne veut pas dire que ca excuse le fait qu'il soit plus "lent" que la bagnole, cependant, la voiture est un element essentiel (à mon avis)

et en logeant onsite, je sais que la loc de bagnole est une composante du budget.
D'ailleurs, ca l'est d'autant plus lorsqu'on a prevu de ne pas etre scotché sur WDW, et qu'on va à USF par exemple.
le bus est la pour permettre aux gens de rester captifs, donc apres c'est un choix

comme dirait l'autre, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermiere Langue


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 13:59

Le choix d'un hôtel a son importance quant aux temps d'attente et de trajets de bus, ils ne se valent pas tous à ce niveau.

Notre mauvaise expérience est celle de l'an dernier, nous attendions un soir au POFQ pour aller à Downtown, l'attente était si longue par manque de bus et il y avait tant de monde devant nous, que certains guests ont commencé à se diriger vers les "valets" pour demander un taxi, nous avons fait de même. Si nous étions restés, au vu du monde devant nous et de la cadence des bus, on n'en avait encore pour au moins trois quarts d'heure-une heure avant d'arriver à bon port. En taxi pour quelques dollars et en cinq-dix minutes nous sommes arrivés à Downtown.
D'ailleurs, autant nous avons beaucoup aimé cet hôtel, autant on n'y retournera pas car la desserte est mauvaise: à l'aller, le bus passe parfois ensuite vers les arrêts du PO Riverside (il y en 3 ou 4), au retour, c'est souvent la même chose. Quant au ferry, on n'arrêtait pas d'en voir dans le sens Downtown-Riverside mais aucun dans le sens Riverside-French Quarter-Downtown, après avoir attendu vingt minutes on a laissé tomber au vu du monde devant nous pour aller vers les bus.

Cependant, je bénis quand même pour ma part ce système qui aurait mérité largement d'être amélioré avec des extensions du monorail un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 15:01

En lisant le témoignage de M Freddy, je me revois un an arrière.

Qu'est ce que j'ai pu avoir les boules contre ce système de bus mal géré .....
Biensûr à la sortie d'un parc une attente plus longue ça peut compréhensible, mais je me suis retrouvée dans le cas de figure de M Freddy :

Plus de 45min d'attente à l'OKW pour enfin (alléluia!) voir arriver un bus pour le MK
Dans l'intervalle tous les parcs, aquatiques compris, downtown, TOUS étaient passés plusieurs fois à vide.
Ce soir là il y avait une MVMCP et il était 16h, je pense que le service qui s'en occupe aurait du multiplier les bus en direction du MK !
Si vous aviez vu le mécontentement des Guests ....
Et nous et bien ca nous a convaincu de louer une voiture, car ce ne fût pas la seule fois du séjour où nous avons été très déçus.

Finalement je me dis que comme Yoda on aurait du prendre un taxi au lieu d'attendre comme des cons, et de perdre notre FP+ ainsi que du temps précieux de la soirée de noel....

Triste d'en arriver là.
On loge sur place pour profiter des avantages et de la proximité, et au final c'est moins long quand on loge à Kissimmee.




WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 15:56

yoda a écrit:
Quant au ferry, on n'arrêtait pas d'en voir dans le sens Downtown-Riverside mais aucun dans le sens Riverside-French Quarter-Downtown

etonnant, puisqu'il ne peut y avoir que 3 bateaux en meme temps sur le troncon POFQ-Riverside (un à quai au POR, un montant et un descendant. Donc pour qu'il y en ai un qui puisse monter vers le POR, il faut obligatoirement qu'il y en ai un qui redescendre vers le POFQ


sinon, bah oui le systeme a ses limites, mais bon, d'un autre coté, comparons les navettes gratuites, et regardons celles des hotels ... parfois plusieurs arrets (à ce niveau la les arrets multiples des moderates sont une rigolade) et une navette par heure, 3 fois par jour pour certains ..


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 16:45

Oui, mais bon, quand ton motel 6 à 50 dollars la nuit ne te coûte pas le même prix que les hôtels Disney. Vu les prix des hôtels Disney et le fait que tu es "on site" suscite logiquement une autre attente pour le service de navettes que celle d'hôtels extérieurs (peu importe les catégories d'ailleurs).

Sinon, la phrase d'Hawaii résume parfaitement mon sentiment

Citation :
On loge sur place pour profiter des avantages et de la proximité, et au final c'est moins long quand on loge à Kissimmee.
Disney devrait méditer....

PS : sinon, comme Yoda, le dernier jour, pour être sûr de ne pas être en retard à notre navette Magical Express pour aller à l'aéroport, on a pris un taxi depuis AK jusqu'à l'hôtel par sécurité. Triste quand même d'en arriver là tellement la véritable attente est peu fiable (on n'aurait peut-être attendu que 5 minutes notre bus, mais peut-être une demi-heure aussi, on n'en sait rien, et avec, si on n'a pas de bol, un arrêt à Blizzard Beach. On n'a pas osé prendre le risque)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 18:43

tarf a écrit:
etonnant, puisqu'il ne peut y avoir que 3 bateaux en meme temps sur le troncon POFQ-Riverside (un à quai au POR, un montant et un descendant. Donc pour qu'il y en ai un qui puisse monter vers le POR, il faut obligatoirement qu'il y en ai un qui redescendre vers le POFQ

Oui étonnant en effet car je m'attendais à un fonctionnement logique du même type que tu décris mais c'est bel et bien véridique : nous étions sur le ponton et nous avons dû voir passer 3 ou 4 bateaux allant vers le POR et aucun venant du POR pour prendre des guests du POFQ. Sur toute notre attente, pas un seul n'est revenu vers le POFQ, il y avait peut-être un souci, je n'en sais rien, mais je me suis demandé à un moment ce qu'on foutait là et on s'est cassé vers les bus.


Cette année, nous étions au Movies, pas de problème particulier à signaler si ce n'est que comme pour d'autres hôtels, les bus s'arrêtaient systématiquement au retour au Sports et au Music (et parfois à l'aller également) ce qui parfois est fatiguant le soir après une journée chargée. Etrange aussi le trajet pour aller l'après midi vers Typhoon Lagoon (nous ne l'avons pas effectué cette année mais j'ai lu les pancartes au niveau des bus) : il faut d'abord prendre un bus vers Downtown puis un autre vers le parc aquatique, il n'y a pas de bus direct.

Après, je n'ai pas envie de cracher dans la soupe car ce système nous est bien utile, nous ne conduisons pas (comme un parisien sur deux tant les transports en commun y sont développés) et l'existence de ce système nous sert donc énormément. Mais cette année j'avais prévu si besoin le même procédé : si l'attente avait dû être interminable à un point donné, on aurait tout fait pour prendre un taxi, il y a des moments où il vaut mieux perdre quelques dollars plutôt qu'une heure de temps si ce n'est plus.

Quand le vois la fiabilité du monorail, ça donne envie, le souci bien-sûr est qu'il dessert des hôtels hors de prix. Sérieusement avec un milliard de dollars, on aurait pu faire quelque chose pour optimiser le système de transports de WDW tant le resort devient surpeuplé plutôt que de nous pondre un système Magic+ qui à mon sens n'était pas du tout une priorité. Il est bien joli d'améliorer la rapidité de paiement des guests avec le MB et de réservation des FP par ces derniers, si derrière le guest mets des plombes à aller à un parc ou à Downtown, c'est potentiellement une manne financière qui s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 19:27

Toutes ces remarques sont véridiques et l'expérience visiteur s'en trouve gâchée, mais Disney l'indique clairement: il faut prévoir jusqu'à 1H30 pour aller d'un point A à un point B à Walt Disney World.

Le monorail fonctionne la plupart du temps très bien.

Je pense qu'il y a assez de bus (c'est la plus grande flotte privée au monde), mais c'est l'organisation qui pèche. Ce que disait Mr Freddy est 400% vrai. Très souvent, on voit plein de bus vide aller à un parc A alors que 200 personnes patientent pour aller à un parc B. Je reste persuadé qu'il devrait avoir une flotte dédiée à chaque hotel car la durée des trajets est parfois très longue. Ce qui a été dit sur le Pop est aussi valable pour tous les hotels. J'ai été au Contemporary la dernière fois, et les bus desservent en même temps le Floridian, le Polynesian et le Wilderness Losge ce qui multiplie x 4 le temps du trajet...
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 20:35

J'étais dejà convaincu après avoir lu plusieurs tr (Tarf, Hawai par exemple! lol), mais là c'est encore + une certitude...le jour où j'irai (enfin) à WDW, même en logeant on site, je prendrai une voiture, surtout avec un enfant jeune!!
De plus, il me semble que parfois les arrêts ne sont pas couverts...en qu'à de pluie ou de soleil qui tape, si on doit attendre 45min, c'est pas top..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Invité
Invité



[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 12:53

je suis content de vous lire sur ce système de bus... c'est vraiment un bad show total et incompréhensible. Tellement déroutant qu'on arrive à craindre de la prendre.
Par exemple on a du attendre plus d'une heure à Downtown pour avoir notre bus vers l'AKL alors que les bus vers les autres resorts étaient passés à plusieurs reprises et sont repartis vides.

Idem à EPCOT, idem à AK, etc... et cela tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 13:35

C'est étrange car, à vous lire, j'ai l'impression que les moderate et les deluxe sont moins bien desservis que les value. J'ai pour ma part toujours séjourné dans les All Star, et je n'ai jamais rencontré de gros problème avec le Transportation system. La seule route un peu pénible c'est vers DownTown et Typhoon Lagoon : moins de bus, plus long, plus d'arrêts et tout autant de monde. En partant du Music, avec un arrêt au Movies, un à Marketplace et un à West Side, il fallait toujours compter plus d'une heure pour enfin arriver à Typhoon Lagoon...

Pour le reste Animal Kingdom & Blizzard Beach sont à peine à 5 minutes des All Stars, et en haute saison chaque All Star a ses bus réservés donc le trajet se fait toujours très rapidement. Et si MK, DHS & Epcot sont un peu plus éloignés, je n'ai jamais mis plus de 30 minutes pour un trajet, temps d'attente inclus.

Enfin je suis aussi adepte du park hopping, ça nécessite un peu de stratégie certes, mais là encore j'ai rarement mis plus de 30 minutes à changer de parc (sauf si correspondance par un hôtel, notamment dans le cas de Typhoon Lagoon.) En plus certains trajets sont des attractions à eux seuls : Epcot -> MK en Monorail ou DHS -> Epcot en friendship.

Notez juste que j'ai toujours voyagé en haute saison avec des fréquences de bus très soutenues, peut-être qu'il est plus compliqué de se déplacer en basse saison ?


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 14:40

Moi j'étais au Sports et pour le MK (seul parc ou on prenait le bus) c'était vraiment aléatoire mais une fois on a du attendre plus de 30min juste pour que le bus se pointe au point ou on est arrivés en retard au restau Exclamation

Par contre pour avoir testé pour les All Star et le CBR je confirme que pour ce dernier le système de bus est vraiment galère au point qu'une fois le CM qui pointait les temps de passage n'arrivait même pas à l'expliquer Question
Revenir en haut Aller en bas
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 15:44

perso du 21 octobre au 5 novembre nous n'avons rencontré qu'un seul soucis niveau bus le jour ou nous sommes allez à BB nous avons attendu + de 30 minutes pour le retour alors qu'il y avait des 10aines de bus qui passaient pour les autres hôtel ou parc complétement vide. Sinon en ce qui concerne le reste du séjour pas eu un seul problème et nous avons même trouvé le système vraiment très pratique. Personnellement si c'est offert dans le prix jamais de la vie je ne pourrai dépenser de l'argent pour une voiture un parking etc ....
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5287
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 16:00



C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Jeu 13 Nov 2014 - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 16:26

Mickey a écrit:

Notez juste que j'ai toujours voyagé en haute saison avec des fréquences de bus très soutenues, peut-être qu'il est plus compliqué de se déplacer en basse saison ?

non je pense pas.
Mais je crois qu'on se souvient plus des 30 minutes qu'on a attendu parce qu'on a pris le bus à une heure de pointe, ou parce qu'on a pas eu de bol, que des 15 autres fois ou on a pris le bus avec 5 ou 10 minutes


sinon, lors de notre dernier sejour au POR, il y avait les ecrans (dont on parle dans l'article posté par J.TT, avec dessus l'heure de passage du prochain bus (avec mise à jour en temps réel)
ce n'est pas dans tous les hotels apparemment, mais c'etait au POR (south depot tout du moins)

cf la photo ci dessous

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 PO.org-Guest-Resort-BusTV_small


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
jojo-web

jojo-web

Masculin
Âge : 37
Messages : 555
Localisation : Belgique
Inscription : 28/10/2009

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 17:42

très bonne idée les écrans
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 23:08

C'est vraiment pratique ces écrans d'informations!


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 5:44

j'ai visité plusieurs hôtels en août et il n'y a vraiment qu'au POR que j'en ai vu


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 281723tictacsignature
[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Tigger[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Goofyb[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 9:00

nomal c'est le meilleur hotel Langue Langue Langue


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1524898809 [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1533279605  [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 13:36

Il me semble que j'en avais vu au AKL (partie Kidani) mais plus sur à 100%.

En janvier, les deux seules fois où l'on a du attendre c'est pour Downtown Disney (mais on partait de DHS et transit via un hôtel).
Et une autre fois pour MK (le même jour ^^) depuis le POP, on a attendu 20/30 minutes. Le plus désagréable c'était qu'on la fait sous le froid et la pluie mais sinon le reste on n'attendait jamais (enfin pas assez longtemps pour que ça nous embête).
Revenir en haut Aller en bas
Homer J

Homer J

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 30/11/2013

[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport [Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport - Page 3 Horlog11Mer 12 Nov 2014 - 21:07

Y a aussi un écran au Grand Floridian, et c'est vrai que c'est un plus plutôt pratique.

Sinon, pour revenir sur le réseau de bus, pour l'avoir évidemment beaucoup utilisé cet été (en plus de celui dédié aux CMs, qui pour le coup est beaucoup moins fiable et efficace), je n'ai quasiment jamais eu à m'en plaindre. Y a peut-être cette fois où on sortait du Coronado Springs et on a mis une bonne heure pour rejoindre le MK, ce qui nous a presque valu un retard, mais sur trois mois, ça fait vraiment pas grand chose.

Après, faut aussi dire que je ne prenais pas les bus de guests en période de pointe, c'est-à-dire tôt le matin ou pire, à la fermeture des parcs, il m'est donc difficile d'avoir un avis vraiment objectif sur la qualité du système.


Star Tours - Disneyland Paris 2015-16
Guest Relations - Walt Disney World 2016-17
Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20

Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyip2014.wordpress.com/
 
[Walt Disney World Resort] Transportation System - Services de transport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney's Riviera Resort [Walt Disney World Resort - 2019]
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Walt Disney World Resort] Changements au Disney's Caribbean Beach Resort !
» [Walt Disney World Resort] Best Friends Pet Care Resort - Un hôtel pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-