AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 26 Jan 2018 - 14:34

On en a fait le tour, non, de tous ces publi-reportages ? Ce sont, trop souvent, les mêmes anecdotes qui tournent en boucle. On frôle l'overdose.

A quand une vraie investigation, qui pointe les forces mais aussi les faiblesses du resort ? Bah, ouais, évidemment, ça intéresse tout de suite moins le service marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 26 Jan 2018 - 14:45

Si tu veux faire rêver il faut en dire le moins possible sur les coulisses. Very Happy
Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 26 Jan 2018 - 16:29

Mais à quel moment tu fais encore rêver en rabâchant les mêmes informations tous les trois mois ?

Je n'attends pas forcément un "Cash Investigation" (bien que ce serait intéressant) mais au moins un reportage qui prend des risques et qui est capable de se défaire de l'emprise castratrice du service marketing de DLP.

Note bien que si ces publi-reportages étaient déjà capables de ne pas balancer des âneries, ce serait un vrai progrès !
disneyfou

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 26 Jan 2018 - 16:40

@Coaster a écrit:
Mais à quel moment tu fais encore rêver en rabâchant les mêmes informations tous les trois mois ?

Je n'attends pas forcément un "Cash Investigation" (bien que ce serait intéressant) mais au moins un reportage qui prend des risques et qui est capable de se défaire de l'emprise castratrice du service marketing de DLP.

Note bien que si ces publi-reportages étaient déjà capables de ne pas balancer des âneries, ce serait un vrai progrès !  
Car c'est pour toucher le simple visiteur, pas le fan en quête d'information.
Mais je rigolerais bien en voyant élise lucernaire courrier après Catherine poweel, lui demandant combien elle gagne et si elle peut lui parler des coulisses.

J'EXIGE LA PERFECTION
ChloeyDl

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 26 Jan 2018 - 23:05

Ils contrôlent toutes les images et les discours ils vont jamais pointer leurs faiblesses Wink
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 27 Jan 2018 - 12:56

@ChloeyDl a écrit:
Ils contrôlent toutes les images et les discours ils vont jamais pointer leurs faiblesses Wink

Et le reportage de Mireille Dumas, qui mettait clairement l'accent sur les faibles salaires, l'aspect répétitif du travail, le scandale provoqué par l'ouverture du parc, c'est du poulet ? Wink

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 27 Jan 2018 - 21:59

Il a été supprimé quelques temps plus tard

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 27 Jan 2018 - 22:09

Supprimé ? Comment ça ?

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 27 Jan 2018 - 22:12

Et bah ils a été supprimé de YouTube et il n y a jamais eu de rediffusion

BigBrother

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 27 Jan 2018 - 22:14

Tu parles de celui là ?
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 27 Jan 2018 - 22:41

Ah bah oui
Tu la trouver sur YouTube ?

Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 27 Jan 2018 - 22:48

Ben oui, et il est là depuis... le 2 avril 2012. Elle est pas très efficace, la cellule de veille anti-mauvaise pub de Disney, dis-donc.

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 28 Jan 2018 - 9:17

@Ritchie a écrit:
Ben oui, et il est là depuis... le 2 avril 2012. Elle est pas très efficace, la cellule de veille anti-mauvaise pub de Disney, dis-donc.

Laughing Razz
BigBrother

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 28 Jan 2018 - 9:42

@castlestage a écrit:
Ah bah oui
Tu la trouver sur YouTube ?

Oui oui, j'ai tapé "Disneyland Paris Mireille Dumas" sur YT et c'était bon Very Happy
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 28 Jan 2018 - 12:14

@Ritchie a écrit:
@ChloeyDl a écrit:

Et le reportage de Mireille Dumas, qui mettait clairement l'accent sur les faibles salaires, l'aspect répétitif du travail, le scandale provoqué par l'ouverture du parc, c'est du poulet ? Wink

Tu te moques de nous j'espère? C'était là aussi un publi-reportage, et même le pire, car ce n'était même des CM opérationnels qui jouaient le rôle des opérationnels dedans, mais des CM d'EPC... Cela avait d'ailleurs fait scandale à l'époque, car reportage bidonné pour donner une image belle des employés Disney.

Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 28 Jan 2018 - 14:18

Allons, Jake. Pas besoin d'être agressif comme ça. Je n'avais pas oublié cela, loin s'en faut.

Mais de une, ce n'était pas TOUS les "opérationnels" montrés qui étaient concernés (à moins que le p'tit vieux qui vérifiait les lumières, ce ne soit un EPC aussi ?).

Et de deux, même si ce reportage n'était pas irréprochable, et qu'on sait bien que Disney a bidonné un truc ou deux, ça ne change rien à ce que j'ai rappelé dans mon message : le reportage a mis en avant, entre autres, les faibles salaires et le scandale provoqué par l'ouverture en 1992, tout en étant diffusé à une heure de prime sur une grande chaîne.

OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 10 Fév 2018 - 19:50

L'émission Sept à Huit Life sur TF1 diffusera demain un reportage sur les Villages Nature Paris.

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 11 Fév 2018 - 18:27

Alors c'est un immense succès selon le reportage (75% d'occupation) 100 000 visiteurs en 5 mois; je cite: "pari gagné". A la fin "Il faut 1 millions de visiteurs par an pour être rentable" heu... alors le pari est loin d'être gagné  Neutral  
"Faute de personnel les cottages ne sont pas prêt pour l'arrivé des clients"   2300€ la semaine  
Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 11 Fév 2018 - 18:39

@pixaland a écrit:
Alors c'est un immense succès selon le reportage (75% d'occupation) 100 000 visiteurs en 5 mois; je cite: "pari gagné". A la fin "Il faut 1 millions de visiteurs par an pour être rentable" heu... alors le pari est loin d'être gagné  Neutral

J'ai pas trop compris leur délire... Surtout que si c'était effectivement 75% on serait plus qu'à 100 000 visiteurs Rolling Eyes . Mais bon c'était encore un beau reportage promotionnel ; les petits employés ultra heureux, la famille aux anges, le directeur au grand sourire qui ramasse les déchets et j'en passe. Par contre pas un mot sur l'ouverture retardée, sur les dépassements de budget, sur les travaux toujours pas finis Rolling Eyes .
BigBrother

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 11 Fév 2018 - 18:54

@Salvalia a écrit:
@pixaland a écrit:

J'ai pas trop compris leur délire... Surtout que si c'était effectivement 75% on serait plus qu'à 100 000 visiteurs Rolling Eyes . Mais bon c'était encore un beau reportage promotionnel ; les petits employés ultra heureux, la famille aux anges, le directeur au grand sourire qui ramasse les déchets et j'en passe. Par contre pas un mot sur l'ouverture retardée, sur les dépassements de budget, sur les travaux toujours pas finis Rolling Eyes .

Tu as oublié l'ancien informaticien reconverti en horticulteur et qui est libéré du stress de son ancien travail Laughing Tellement classique...
Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 11 Fév 2018 - 19:15

En même temps il ne fallait pas s'attendre à un Reportage d'investigation.
C'est un nouveau site touristique qui a besoin urgemment de bonne publicité, donc forcément que ce reportage allait dans ce sens.

Vous vous imaginez : ''Les dessous d'un Parc pas fini aux multiples défauts''

Donc évidemment, c'est purement publicitaire. Et tant mieux parceque Villages Nature souffre d'un gros manque de ''bonne'' pub.

Enfin bon, soyons réalistes, on sait tous très bien qu'une restructuration financière sera engagée dans les 1an... Faute de qualité suffisante et de visiteurs.
pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 11 Fév 2018 - 19:52

@Gyldas65 a écrit:
C'est un nouveau site touristique qui a besoin urgemment de bonne publicité, donc forcément que ce reportage allait dans ce sens.

Donc évidemment, c'est purement publicitaire. Et tant mieux parceque Villages Nature souffre d'un gros manque de ''bonne'' pub.

Enfin bon, soyons réalistes, on sait tous très bien qu'une restructuration financière sera engagée dans les 1an... Faute de qualité suffisante et de visiteurs.

On est bien d'accord mais ils pointaient certains défauts: le manque de personnel et le fait que 90% des activités soient en options a des tarifs assez élevés.
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 11 Fév 2018 - 20:46

@pixaland a écrit:
@Gyldas65 a écrit:

On est bien d'accord mais ils pointaient certains défauts: le manque de personnel et le fait que 90% des activités soient en options a des tarifs assez élevés.

Au prix de la semaine à 3000 euros payée par la famille, on peut s'attendre à ce que les activités soient TOUTES comprises dedans...a ce prix là, je préfère partir à Disney World une semaine !!
Et je n'ai pas apprécié du tout la remarque sur les familles VIP ou aisées pour quoi il ne doit y avoir aucun défaut...mais c'est pour TOUTES les familles qu'il ne doit y avoir aucun soucis, pas que pour les familles qui ont les moyens !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
ChloeyDl

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 11 Fév 2018 - 21:50

J'ai pas pu le voir, il sera en replay surement non ?
Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 11 Fév 2018 - 23:19

C'était un peu bizarre ce reportage. Une bonne grosse pub promo comme souvent, mais avec des trucs tellement énormes que je ne sais pas si c'est si bon que ca comme pub.
Je passe les clichés des employés super heureux et du directeur qui fait la tournée des déchets placés exprès sur son chemin Laughing Laughing

Mais si 100000 visiteurs en 5 mois (inclus les visiteurs à la journée?) c'est un grand succès qui donne 75% d'occupation, alors 100% d'occupation sur 1 ça fait 320000 visiteurs... et ils en attendent 1000000... même en comptant les futures extensions, je ne me souviens pas avoir vu un triplement du site....

Et puis les appartements VIP qui sont particulièrement soignes et "si on n'a pas de VIP, alors on va vérifier les autres"... ceux des gueux quoi...

Et puis vu les tarifs annoncés dans le reportage, je ne sais pas si ça va attirer les familles. Ils auraient du pointer les tarifs hors saison, là c'était des tarifs genre Center Parcs l'été.

Sinon la bonne nouvelle c'est que tous les toboggans avaient l'air ouverts.

Destination Orlando!
1992-2017 - 25 ans de Magie
http://www.dreamofmagic.com

Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant