AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pré-TR] Floride en 2018/2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride en 2018/2019 Ven 26 Mai 2017 - 22:32

@cmoiromain a écrit:
Effectivement vu comme ça...
Du coup petite question : les restos sont de l'ordre de quel prix ?
Je suppose qu'on mange pour 10-15$ en quick service, et plutôt 25/30 en service à table ? (comme chez nous, mais avec 1$ = 1€) Ou rien à voir ?

Tarf l'a déjà mentionné mais n'hésite vraiment pas à consulter le site http://allears.net/dining/menu
Tu y trouveras les menus en fonction de la localisation avec les prix et parfois des photos.

Cela t'aidera à te faire une idée de ce qui est proposé sur place.

Et les snacks, on les utilise vraiment pas mal, que ce soit bouteille d'eau, glace, popcorn.
Tu seras tenté de tous les côtés, et tout est varié (que ce soit pour les snacks ou quick service).
On n'est pas du tout dans l'optique DLP Wink

Run … run, you clever boy … and remember.

Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (DisneyStore.fr) & Quidco (DisneyStore.uk)
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride en 2018/2019 Sam 27 Mai 2017 - 7:39

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le Dinning Plan n'est pas trop fait pour vous.

As-tu réfléchi à prendre une room only selon les offres WDW ou Cheapticket avec le code réduction + l'offre WDW si ily en a une pour la période ou vous vous y rendez.

Cela pourrait être plus judicieux dans votre cas.

C'est un calcul à faire. Wink

Pour la voiture, nous en louons une pour tout le séjour mais c'est surtout pour le confort à WDW car pas du tout obligatoire.
Pour le reste, si tu veux bouger pendant que tu es à WDW alors la voiture est indispensable.

A Key West, nous logerons au Southernmost Resort et j'ai payé 500€ pour 2 nuits pour 3 pers au mois d'aout.

USF + WDW + DCL du 11 au 31 aout 2015
Tour de Floride+WDW+USF du 3 au 25 août 2017

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
cmoiromain

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride en 2018/2019 Lun 29 Mai 2017 - 16:52

Encore une question, tiens :

J'essaye de recenser ce qui est remboursable / annulable et ce qui ne l'est pas.

Pour l'instant j'ai vu que le site UK et IE gardent le deposit (£50 / 65€ par personne) si on annule plus de 56 jours à l'avance.

Les compagnies aériennes, généralement c'est pas annulable.

Les packages sur universalorlandovacations.com sont remboursables jusqu'à 46 jours avant, et ils proposent une option à $38 par personne pour annuler jusqu'à 24h avant.

Les hôtels Loews (Universal) sont remboursés à 100% jusqu'à 6 jours avant la première nuit.

Sur ATD, ils gardent 20% du montant jusqu'à 42 jours à l'avance, ensuite ça augmente progressivement jusqu'à 50%.

Vous connaissez des "astuces", des sites où on peut annuler ?
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride en 2018/2019 Lun 29 Mai 2017 - 16:59

@cmoiromain a écrit:

Sur ATD, ils gardent 20% du montant jusqu'à 42 jours à l'avance, ensuite ça augmente progressivement jusqu'à 50%.

certaines exceptions
Discovery Cove, Blue Man Group et Cirque du soleil ne sont pas remboursables.

par ailleurs, techniquement, un billet Disney lié à un compte MDX n'est pas non plus remboursable, mais c'est pas indiqué, donc ca doit etre possible.

"I'm definitely a madman with a box."

Upcoming :
08/05/2017 -> 08/26/2017 Universal Cabana Bay Beach Resort (Booked)
04/28/2018 -> 05/12/2018 Windsor Hills Townhouse (Booked)
08/04/2018 -> 08/25/2018 Port Orleans Riverside (Booked)

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR

cmoiromain

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride en 2018/2019 Mar 30 Mai 2017 - 16:10

Re-bonjour

J'ai refait mouliner plusieurs scénarii et je pense arriver à quelque chose de plus raisonnable en termes de planning, mais aussi de coût.

Mais pour l'instant je n'ai regardé que les offres UK/IE avec DDP/DSQP + gift card offerts et les billets 14 jours.

Tarf, tu as parlé d'une offre US room only très intéressante (mais on n'est jamais sûr qu'elle soit reconduite), tu peux m'indiquer où il y a des infos là-dessus ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé (à part un -30% dans un autre pré-TR, mais ne connaissant pas le prix de base ça ne m'avance pas beaucoup...)

Je voudrais regarder cette offre en payant les billets séparément et en payant les restos de ma poche, pour voir.

Pour info, dans les scénarii, j'ai (avec DDP / QSDP offert + 200$ gift card pour payer les tips, et billet 14j) :

Option 1 : 7 nuits au AKL en savanna view -> 3800 €
Option 1 bis : 7 nuits au AKL en standard view -> 3000 €
Option 2 : 9 nuits au PORR en standard -> 3000 €
Option 3 : 7 nuits au PORR en standard -> 2500 €

En prenant les billets à part et en payant mes repas :

Hôtels -> ???
Billets 7j sur ATD -> 489 € par personne
Billets 14j sur ATD -> 509 € par personne
Repas -> 14 repas par personne, 20$ par repas (incl. tip) -> 250 € par personne
Autres -> 50 € par personne (snacks etc...)
Sans l'hôtel, j'arrive déjà à près de 1600 € pour 7j
Si je prends l'exemple de l'AKL en Savanna view, j'ai l'impression que le prix tourne autour des 400 $ par nuit, soit 360 €. On arrive à 4100 € au total, contre "seulement" 3800 € avec l'offre UK. Si on enlève 30% au prix de la chambre, on arrive à 3350 €, donc là ça devient rentable.

Au passage, c'est normal que les billets soient beaucoup plus chers en 2018 (Disney comme Universal, hausse de 20% !!!) ? C'est un prix prévisionnel de ATD pour se couvrir contre les aléas ou c'est la hausse officielle du prix ?
cmoiromain

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride en 2018/2019 Mar 30 Mai 2017 - 16:16

Désolé pour le double post, mais j'ai aussi une autre question ^^

Tarf, tu as mentionné de "prendre un DVC" à un moment. En recherchant un peu, j'ai l'impression que tu parles du Disney Vacation Club. Ca s'apparente à un programme de fidélité où on collecte des points.

Mais je n'ai pas compris comment ça fonctionne, combien ça coûte, et en quoi ça peut être avantageux... Tu dis qu'il y a un buffet à l'hôtel réservé à ces gens-là ? Le problème c'est qu'on est obligé de rentrer à l'hôtel pour manger à chaque repas ?
Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride en 2018/2019 Mar 30 Mai 2017 - 16:17

Tu peux aussi plus simplement pour Disney prendre les billets sur le site Disney Ie ou UK, le prix des 14 jours est le même que les 7 jours.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride en 2018/2019 Mar 30 Mai 2017 - 17:27

@cmoiromain a écrit:

Tarf, tu as mentionné de "prendre un DVC" à un moment. En recherchant un peu, j'ai l'impression que tu parles du Disney Vacation Club. Ca s'apparente à un programme de fidélité où on collecte des points.

le DVC c'est du timeshare. Tu achetes une unité (plusieurs milliers de dollars) et tu payes chaque année des frais d'entretien. En echange tu recois des points qui te permettent de sejourner dans les differents DVC
les proprietaires DVC peuvent revendre ces points a des non proprietaires s'ils ne les utilisent pas.

le principe est d'acheter ces points. Il y a un sujet traitant de cela sur le forum

Citation :
Mais je n'ai pas compris comment ça fonctionne, combien ça coûte, et en quoi ça peut être avantageux...

lis le sujet correspondant

Citation :

Tu dis qu'il y a un buffet à l'hôtel réservé à ces gens-là ? Le problème c'est qu'on est obligé de rentrer à l'hôtel pour manger à chaque repas ?

non; il n'y a pas de buffet reservé "a ces gens la" ...
Il y a une sorte de "buffet" limité pour ceux qui sont en Club Level, que les gens soient DVC ou pas. A partir du moment ou tu as reservé une chambre en Club Level tu as acccés au Lounge de ton hotel.
et, oui, c'est uniquement à ton hotel, et uniquement si tu as une chambre CL

"I'm definitely a madman with a box."

Upcoming :
08/05/2017 -> 08/26/2017 Universal Cabana Bay Beach Resort (Booked)
04/28/2018 -> 05/12/2018 Windsor Hills Townhouse (Booked)
08/04/2018 -> 08/25/2018 Port Orleans Riverside (Booked)

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR

cmoiromain

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Floride en 2018/2019 Mar 30 Mai 2017 - 18:52

OK, j'ai les idées un peu plus claires.

Sans parler de disponibilité, le cours indiqué sur ce site donne 1972$ pour 7 nuits (du 20 au 27 octobre 2018) en chambre savannah, soit 1775 €.

Effectivement, ça peut être pas mal avantageux : toujours en partant du principe que la nuit est à 400$ normalement, ça représente environ 550 € d'économies. Par contre si on met 30% de réduc sur la chambre, ça revient au même.

Et il reste à voir si il y a des disponibilités, et quand on peut réserver ce type de séjour (et également le risque d'annulation). J'imagine que les conditions générales d'un machin comme ça doivent être compliquées, en droit américain et tout.

[Pré-TR] Floride en 2018/2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2