Accueil[Disney's Contemporary Resort] California Grill Vide[Disney's Contemporary Resort] California Grill VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney's Contemporary Resort] California Grill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Disney's Contemporary Resort] California Grill Empty
MessageSujet: [Disney's Contemporary Resort] California Grill [Disney's Contemporary Resort] California Grill Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 3:17

Sur les conseils de Jordan et GM, nous avons fait le California Grill lors de notre séjour à WDW. Et je dois dire que je ne le regrette pas.
Déjà le cadre est absolument exceptionnel : vous êtes au 15e étage de l'hôtel Contemporary auquel vous accedez par un ascenseur réservé. La vue est imprenable sur le Magic Kingdom et au delà.
Il s'agit d'un resto -soi disant huppé - bien que j'ai remarqué pas mal de bermuda, quelques oreilles de Mickey. Et pour ma part j'étais en jeans. Bref, à WDW, la notion "d'habillé" est toute relative.
La cuisine du resto est ouverte sur la salle principale. Idem pour le bar. Le gros hic étant le bruit. Déjà, les américains ne savent pas chuchotter quand ils mangent, alors avec le bruit des cuisines et du bar, la grande salle est infernal, côté sonore.

Puique j'en suis aux désagréments, il est ahurrissant aussi de voir à quel point les toillettes hommes étaient sales : poubelles débordantes, lavabo plein d'éclaboussures de flotte, savon dégoulinant... C'est decevant sur deux points : voir la clientèle aussi peu respectueuse (par exemple, les serviettes mises à disposition pour s'essuyer les mains, individuelles, en tissus, roulées et imprénées d'un parfum sont "balancées" par terre une fois utilisées) et voir le resto ne pas prendre soin de veiller à la proprété en redoublant d'efforts, compte tenu des sanguoins qu'il reçoit...

M'enfin, revenons au resto. La chance que nous avons eu avec Zuzu est d'avoir été placés dans une petite salle de seulement 6 tables (dont 3 de deux personnes) avec vue sur la piscine du Contemporary et du ponteau donnant vers le lac. La salle bénéficie d'une ambiance tamisée et certains de ses pans de murs servent de cave à vins. Un régal pour les yeux. L'emplacement est idéal pour le calme et la vue sur la parade des bateaux illuminés.

Quand nous sommes arrivés, au 15e étage, (la résa ayant été lévée au 2e étage), une hôtesse nous a fait visité le site. Puis, nous avons pris un coktail au bar en attendant que notre table soit prête et - à peine servis -nous y étions conduits. Le serveur était un pro. Nous avons commandé à la carte, une entrée, un plat et un dessert, une bouteille de San Pellegrino, une bouteille de Chardonnay californien et avons terminé par deux expressos. Pour l'apéritif, le serveur nous a amenés des pains spéciaux (de qualité française, je précise) et une coupelle... d'huile d'olive. Nous lui avons demandé confirmation, c'était bien de l'huile d'olive : il nous a expliqué qu'elle servait à tremper des petits morceaux de pain en guise de mise en bouche... Curieux. On s'est abstenu...

La cuisine est trés fine, élaborée et les portions sont à la française. A 21h, nous nous sommes interrompus et nous sommes rendus sur la terrasse du Contemporary, un verre de vin à la main, une brise douce, pour admirer Whises depuis ce point d'observation exceptionnel. Franchement, pour les fans que nous sommes - et les amoureux aussi Smile -, ce moment était magique !!!

Le repas a repris à notre retour, le serveur s'étant calé sur la coupure du feu d'artifice : une institution visiblement...

Coté budget :
Coktail au bar : 16 dollars + 5 de pourboire
Repas : 197 dollars + 40 de pourboire (à titre d'info la bouteille de vin pèse 60 dollars dans l'addition)


[Disney's Contemporary Resort] California Grill Dcpleg26 [Disney's Contemporary Resort] California Grill BannierePubFace [Disney's Contemporary Resort] California Grill Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Timon Timauvais le Dim 18 Mai 2008 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

[Disney's Contemporary Resort] California Grill Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Contemporary Resort] California Grill [Disney's Contemporary Resort] California Grill Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 3:49

T'a eu mauvaise chançe.. Normalment les WC du resto sont impec! (Mais bon, nobody is perfect, even in WDW!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Disney's Contemporary Resort] California Grill Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Contemporary Resort] California Grill [Disney's Contemporary Resort] California Grill Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 4:34

Merci pour ce TR !

Timon Timauvais a écrit:
Pour l'apéritif, le serveur nous a amenés des pains spéciaux (de qualité française, je précise) et une coupelle... d'huile d'olive. Nous lui avons demandé confirmation, c'était bien de l'huile d'olive : il nous a expliqué qu'elle servait à tremper des petits morceaux de pain en guise de mise en bouche... Curieux. On s'est abstenu...
Nous y avions eu droit également lorsque nous étions allé manger au Polynésian Resort, et je dois dire que c'est loin d'être mauvais... Bien au contraire !

En tout cas, le restaurant à l'air sympathique (abstraction faîte des quelques désagréments rencontrés) et la note reste correcte puisque les prix sont proche de ceux de notre California Grill. (Note pour moi même : Tester ce retaurant lors de ma prochaine visite.)


[Disney's Contemporary Resort] California Grill Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

[Disney's Contemporary Resort] California Grill Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Contemporary Resort] California Grill [Disney's Contemporary Resort] California Grill Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 5:26

Ca donne envie! Avez-vous pris des photos? Smile

Ca me rappelle un voyage à San Francisco avec Krakousucre. On était allés dîner dans un restaurant panoramique dans un hôtel un peu chic... Beaucoup de bermudas et de Tshirts de touristes aussi autour de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Disney's Contemporary Resort] California Grill Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Contemporary Resort] California Grill [Disney's Contemporary Resort] California Grill Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 9:56

Retlaw a écrit:
Merci pour ce TR !

En tout cas, le restaurant à l'air sympathique (abstraction faîte des quelques désagréments rencontrés) et la note reste correcte puisque les prix sont proche de ceux de notre California Grill. (Note pour moi même : Tester ce retaurant lors de ma prochaine visite.)

Pour l'huile d'olive, nous y avons eu droit aussi au Spoodles, Maya Grill et Ohana, mais dans une version aillée avec anchois broyés, formant une sorte de tapenade. Là, c'était que de l'huile d'olive...

Pour le budget, le change Euro/Dollar donne ce resto trés, trés abordable.

Plume Bleue a écrit:
Ca donne envie! Avez-vous pris des photos?

Ben... non... Pas là... En fait on a pris aucune photo dans les restos, d'autant que cette année, on avait décidé d'en prendre peu parce que ça nous gave de les trier .drunken (on s'est quand même laché pour NYC où c'était une première pour Timon et moi)

Sinon, mon avis sur le resto est excellent ! La nourriture est succulente, le service impeccable et le cadre classe. Le moment le plus magique et le plus romantique de tout le séjour est surement la vue du feu d'artifice depuis le toit de l'hotel avec un verre de vin à la main. J'en garderais un souvenir toute ma vie. C'était superbe.


[Disney's Contemporary Resort] California Grill Dcpleg24  [Disney's Contemporary Resort] California Grill BannierePubFace [Disney's Contemporary Resort] California Grill Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
cendryon

cendryon

Féminin
Âge : 63
Messages : 370
Localisation : Belgique
Inscription : 12/09/2007

[Disney's Contemporary Resort] California Grill Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Contemporary Resort] California Grill [Disney's Contemporary Resort] California Grill Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 22:45

Excellente description !! ...et même des toilettes, pourquoi pas !!! On n'en parle jamais des toilettes Laughing ... Pourtant il y a aussi des endroits on on aime y aller pour le coup d'oeil, la déco.... !!!!

Bon ce resto n'est pas inscrit sur mon programme d'été.... mais quand j'ai vu le menu, j'ai pensé que c'était certainement un de ceux qui présentait la cuisine la plus créative (car j'ai scruté pas mal de menus, gourmande (gourmette ???..ça se féminise ce mot ?? Shocked ) comme je suis !!

Aussi cette année, avec nos deux ados, nous resterons dans les classiques (pas de resto signature)...mais 15 tout de même !!!


Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008
DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois...
DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009
WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Mr.Freddy



Messages : 17358
Inscription : 05/07/2007

[Disney's Contemporary Resort] California Grill Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Contemporary Resort] California Grill [Disney's Contemporary Resort] California Grill Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 23:16

Par contre le prix... affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disney's Contemporary Resort] California Grill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Disney Event) Room for One More le 30 septembre 2011 (Contemporary Resort, WDW Resort)
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» California Grill [Disneyland Hotel - 1992-2021]
» [Disney Vacation Club] Bay Lake Tower au Disney's Contemporary Resort (depuis 2009)
» Voir le feu d'artifice du haut du Contemporary Resort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-