AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Dossier] Retour sur La Soirée Star Wars du 5 mai 2017 au Parc Walt Disney Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mnbd

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 2969
Inscription : 22/05/2016

MessageSujet: [Dossier] Retour sur La Soirée Star Wars du 5 mai 2017 au Parc Walt Disney Studios Sam 6 Mai 2017 - 16:09

Hier soir, nous avons eu la chance à participer à la soirée Star Wars qui se tenait au Parc Walt Disney Studios ! Nous avons également pu découvrir la nouvelle attraction Star Wars Hyperspace Mountain, qui remplace Space Mountain : Mission 2 dans le mythique dôme de Discoveryland, ainsi que Path of the Jedi, le nouveau spectacle de Discoveryland Theater, qui remplace le Disney & Pixar Short film festival. Ce dossier se composera donc de deux parties, la première concernera Star Wars Hyperspace Mountain, et la seconde concernera la soirée à proprement parler, qui se déroulait au parc Walt Disney Studios. Avant de commencer, je tiens à remercier les équipes de communication de Disneyland Paris, ainsi que le staff de DCP, pour m'avoir permis de participer à cette soirée, et de la couvrir pour Disney Central Plaza. Je vous souhaite une bonne lecture !

Partie 1 : Star Wars Hyperspace Mountain

Le premier constat que l’on fait lorsque l’on arrive aux abords du dôme, c’est que les changements opérés sur l’extérieur sont peu nombreux. On peut noter le remplacement des enseignes et de la grande affiche par d’autres, à l’effigie de la nouvelle attraction. Après un rapide contrôle des bracelets, nous entrons dans la file d’attente, tout en ayant salué l’ambassadeur 2017/2018 de Disneyland Paris, Michaël, qui accueillait les guests pour l’occasion !


Nous empruntons ensuite le chemin classique de la file d’attente Stand-by, et pénétrons dans la file d’attente intérieure, après un second contrôle des bracelets. Nous faisons alors face au premier écran qui diffuse les annonces de sécurité. On peut y entendre un texte assez thématisé par rapport à la licence Star Wars… Allant jusqu’à citer le nom de cette dernière ! Nous continuons dans la file d’attente, qui n’a que peu changé par rapport à Space Mountain : Mission 2, excepté en ce qui concerne les posters qui ont été remplacés par de nouveaux. Nous passons maintenant le tourniquet où se déverse normalement la file Fast-Pass, et arrivons à l’Electro de Velocitor, dont les vitres d’observations sont toujours présentes. Cependant, ces dernières sont opaques, et l’Electro de Velocitor est caché derrière des éléments noirs, créant un tunnel sombre sur toute sa longueur, mais cela, nous ne le verrons qu’une fois dans le train. Nous montons maintenant l’escalier, puis finissons la file d’attente intérieure, pour finalement arriver en gare.


Dans cette dernière, se trouvent des bannières à l’effigie de la nouvelle version de l’attraction. La tour de l’attraction a également été décorée pour correspondre au nouveau thème, avec quelques logos « Hyperspace Mountain ». Quelques minutes plus tard, nous embarquons dans les nouveaux trains, qui jouissent d’une thématisassions très poussée… Sur le thème du steampunk. Les nouveaux harnais sont plus que confortables, et permettent d’éviter ce que les coaster-fans appellent les « baffes », souvent associées aux anciens coasters du constructeur Vekoma. Néanmoins, même si il est beaucoup plus agréable à rider qu’auparavant, Star Wars Hyperspace Mountain reste bien moins confortable que les meilleurs coasters, tels que ceux du constructeur suisse B&M. En effet, si le passager n’est plus soumis aux « baffes », les vibrations, elles, persistent, voire, sont accentuées par ces nouveaux trains. Après avoir serré nos harnais, qui sont maintenant à commande électronique, et individuelle, ce qui permet aux Cast Members de ne plus avoir à effectuer un contrôle manuel de ces derniers, nous pouvons enfin nous diriger vers le canon Columbiad.



Dès le départ du train de la gare, nous entendons raisonner le mythique thème de la saga Star Wars dans nos oreilles. Le système d’audio embarqué dernier cri qui est présent dans ces nouveaux trains est une pure merveille, on est véritablement plongés dans l’ambiance sonore de la saga Star Wars. Nous arrivons en bas du canon Et nous entendons alors l’amiral Ackbar nous prévenir qu’un Destroyer stellaire rôde aux alentours de Jakku. Nous sommes alors propulsés à travers le canon, qui a pour l’occasion perdu son «Boum », l’animation de la trappe, et la fumée… Puis, nous entrons dans le dôme, tout en passant en vitesse lumière (un tunnel lumineux avec une projection sur un demi arc de cercle au bout de celui-ci ). La suite des événements est assez floue, mais il faut savoir une chose. Pour les connaisseurs de Space Mountain : Mission 2, le recyclage se fait sentir dès l’entrée dan le dôme. En effet, Une grande partie des supports de projection est de nouveau utilisée, mais cette fois, on n’y projette plus des planètes, mais des vaisseaux . L’un des exemples les plus criants de cette pratique est l’utilisation des météores bâchés au début du circuit, sur lesquels on projette des vaisseaux, et dont on peut voir le relief original. De nombreux effets de lasers ont été installés dans le dôme, rendant le show bien plus vivant. Les figures s’enchaînent, et nous croisons toujours d’autres vaisseaux, entre deux passages dans le noir le plus complet. De très nombreux nouveaux écrans ont été installés tout le long du parcours, notamment un sur l’avant de la Mother of Meteorites, et on sent un réel progrès dans les techniques de projection depuis Space Mountain : Mission 2, et sa supernova. A la fin du parcours, après avoir affronté un destroyer stellaire sur le lift B (autrefois l’emplacement de la supernova), nous avons le droit à un nouveau passage en hyperespace, situé à l’emplacement de l’ancien vortex, pour ensuite freiner dans ce qui fut l’Electro de Velocitor, et ce, dans le noir le plus total. Nous arrivons en gare, et c’est ainsi que notre périple s’achève, en même temps que raisonnent les dernières notes de la bande son trépidante de l’attraction, et que l'amiral Ackbar nous souhaite "que la force soit toujours avec [nous], à jamais".


Partie 2 : La soirée Star Wars au Parc Walt Disney Studios
Nous sommes arrivés au Parc Walt Disney Studios vers 20h. Nous avons rapidement traversé Front Lot, ainsi que Studio 1, pour nous retrouver à production Courtyard. Nous nous sommes alors dirigés vers notre première destination : la rencontre avec Chewbacca. Cette dernière se déroulait dans l'ancien bâtiment Disney Channel, dans la salle de préshow de Disney Junior : Live on stage. L'endroit était thématisé à l'aide d'un backdrop derrière Chewie, d'une épaisse fumée au sol, et d'une imitation de lianes tapissée sur les murs. C'est donc une heure après être entrés dans la file d'attente que nous sommes ressortis de la rencontre avec le plus célèbre des Wookiees. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Backlot, où nous avons pu rencontrer des créatures venues d'une autre planète, et admirer la marche de la 501ème légion, qui s'était parée de ses plus beaux atours pour l'occasion, et dans laquelle nous avons notamment pu voir Dark Sidious. Pendant notre repas au Disney Blockbluster Cafe, nous avons eu la surprise de rencontrer des performers portant les costumes de Discoveryland du 12 Avril, un grand moment pour tout fan Disney ! En passant au niveau de Toy Story Playland, nous avons rencontrer d'autres créatures, tout aussi étranges que celles vues à Backlot, puis, nous sommes rentrés dans l'attraction Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy, où nous n'avons fait que 10 minutes de queue. En effet, la soirée n'était pas complète, et les files d'attente des attractions du Parc Walt Disney Studios étaient pour ainsi dire vides.






A notre sortie de l'attraction, il commençait à faire nuit, et c'est à ce moment là que le parc a véritablement commencé à prendre vie ! En effet, la Dance Party, menée par DJ Elliot au son des plus grands tubes de la saga Star Wars avait commencé. Et clairement, c'était le gros point fort de cette soirée, car les éclairages, la musique, et les performers présents sur scène et au milieu des guests donnaient au Parc Walt Disney Studios ce dont Il a le plus besoin : une ambiance ! Et clairement, on était plongés dans cette atmosphère spatiale/sur-réaliste, avec le Hollywood Tower Hotel qui recevait un éclairage spécial pour l'occasion. En résumé, grand moment de la soirée ! Nous nous sommes ensuite dirigés vers Toon Studio, pour regarder la Jedi Training Academy, qui, pour l'occasion, avait exceptionnellement déserté les planches de Videopolis, au profit de la mythique scène d'Animagique Theater. Néanmoins, le spectacle était le même que celui joué quotidiennement à Discoveryland, et on peut souligner l'ingéniosité avec laquelle l'écran de Mickey et le Magicien a été utilisé pour recréer al scène habituelle de vidéopolis. Enfin, nous nous sommes rendus sur la place des stars, pour assister à la projection du spectacle Star Wars : La célébration galactique sur la façade du Hollywood Tower Hotel. Le show était le même qu'en Janvier, et s'adapte toujours aussi bien à l'emblème du Parc Walt Disney Studios. Pour conclure la soirée, DJ Elliot est revenu enflammer l'ambiance du Parc Walt Disney Studios, avec une ultime séance de Mix !



C'est ainsi que se termine ce dossier sur la soirée Star Wars du 5 mai 2017. Pour rappel, une soirée similaire se tient ce soir, et pour ceux qui seraient intéressés, des places sont en vente pour 15 euros (soirée uniquement, pack Hyperspace sold out), et même 10 euros pour les éventuels Cast members qui nous liraient. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je tiens encore une fois à remercier DCP et Disneyland Paris pour cette opportunité ! Que la force soit avec vous, à jamais !


Spoiler:
 

Quand on visite Tokyo Disney Sea, on se dit que faire du chiffre avec des rides Jules Verne, c'est pas si irréaliste que ça...
Je cherche un rip de cet album en bonne qualité (pas ou peu compressé), si vous avez, je suis preneur : https://goo.gl/8yZtki
Rédacteur et reporter chez Disneyphile !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

avatar

Masculin
Age : 44
Messages : 8871
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Dossier] Retour sur La Soirée Star Wars du 5 mai 2017 au Parc Walt Disney Studios Dim 7 Mai 2017 - 9:58

Donc ça a l'air réussi
En tout cas ça fait plaisir d'avoir du concret après des mois de spéculation

Revenir en haut Aller en bas
frk77

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 881
Localisation : Seine et marne
Inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: [Dossier] Retour sur La Soirée Star Wars du 5 mai 2017 au Parc Walt Disney Studios Dim 7 Mai 2017 - 22:19

Pour la nouvelle attraction, à te lire, je suis un peu déçu.
Ca donne vraiment la sensation d'un recyclage et c'est tout.

Je m'attendais à une décoration un peu travaillé : après tout l'univers star wars est vaste.

Mais bon, nous irons faire un tour prochainement et se faire une véritable idée sur place.
A mon avis, Disneyworld en Août 2017 va nous donner une grosse envie de se pencher sur un nouveau voyage en prévision de la nouvelle land Star wars en 2019 : au moins on en prendra plein les yeux.


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013-2017




A Venir
Noces de Bois à Disney World & Universal en 2021 : ?
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
bcrt

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 986
Localisation : St Quentin en Yvelines
Inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: [Dossier] Retour sur La Soirée Star Wars du 5 mai 2017 au Parc Walt Disney Studios Dim 7 Mai 2017 - 22:39

Pour avoir été à la soirée SW également, samedi, sans le pack HSM, j'ai plutôt été conquis.
Les thématisations Star Wars étaient parfois un peu hors sujet (notamment dans les déambulations de rues) mais dans l'ensemble tout était réunis pour passer une bonne soirée.

Et au final c'est avant tout ce qu'on demande à une soirée privée Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Retour sur La Soirée Star Wars du 5 mai 2017 au Parc Walt Disney Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-