AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Pour quel candidat allez-vous voter au deuxième tour de l'élection présidentielle 2017 ?
Marine Le Pen (Front National)
40%
 40% [ 83 ]
Emmanuel Macron (En Marche !)
43%
 43% [ 90 ]
Vote blanc
12%
 12% [ 26 ]
Abstention
5%
 5% [ 11 ]
Total des votes : 210

AuteurMessage
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:30

Alerte ! On nous signale une explosion des suicides pendant le discours d'E.Macron !

Non mais sérieusement ?!! A-t'on élu un androïde ou un vrai être humain ?!!

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:32

Un usage trop fréquent du point d'exclamation est en général considéré comme un appauvrissement du langage, en distrayant le lecteur et en affaiblissant la signification du signe.
« Enlevez-moi tous ces points d'exclamation. Un point d'exclamation est comme rire de vos propres plaisanteries. »— F. Scott Fitzgerald (traduit de l'anglais) source wikipedia

Comme tu nous l'as dit, c'est une habitude, mais si tu pouvais essayer d'en mettre un peu moins. Ça peut fausser le ton que tu veux utiliser dans tes phrases, et montrer un certain agacement voir agressivité alors que tu cherches juste à débattre paisiblement Smile

Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile

__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:33

j'assume totalement qu'il y a une victoire de la démocratie !! et donc de macron

je ne fait que remarquer que tu n'arrête pas de bâcher un "hollande bis "

à ce que je sache, le PS affirme bien que macron n'est pas de gauche, et la droite affirme q'il es de gauche
donc ce n'est pas un hollande bis, demande à ce qui ont voté à gauche, qui sont quand même plus placé pour le dire que la droite

Citation :
Et, c'est deja mal barré quand des soutiens du gagnant, comme toi, commencent deja, 1h30 apres la victoire, à insinuer des "maintenant fermez vos gueules et baissez vos frocs" ...

je n'insinue surement pas ça , simplement qu'après la défaite, vous continuer à dire que c'est repartis pour 5 ans, ce qui est faux !! attend de voir et on verra

tu as le droit de dire ton avis, mais de dire n'importe quoi, non

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:38

dlpduck a écrit:
mais lorsqu'ils viennent pour dénoncer un hollande bis,

demontres nous que Hollande n'a jamais dit "Emmanuel Macron, c'est moi" (dans le livre "un president ne devrait pas dire ca"
demontres nous que Cazeuneuve n'a jamais dit qu'il fallait voter Macron pour qu'il continue l'oeuvre de ce quinquennat (hollande) la veille du debat à 2

etc ...

tu veut retablir la verité ... contre la propagande d'une certaine "fachosphere" ... mais ce sont des propos de Hollande et de son premier ministre, pour les deux qui j'ai cité. C'est pas de la propagande de qui que ce soit. Ce sont des faits.

Citation :
ou les macron leaks,

je suppose que tu as toi meme etudié l'integralité des documents, verifié leur authenticité, et leur innocuité, et que tu as accés à tous les elements d'information te permettant de te prononcer ....

... en general, cette certitude on appelle ca la "Foi", elle est l'appanage des religions, et on arrive ici meme dans une forme de fanatisme ...

attends au moins de savoir exactement ce qu'il en est avant d'emettre un avis à l'emporte piece.
Tout ce qu'on dit ceux qui veulent qu'on prennent en compte les MacronLeaks, c'est qu'on analyse les choses, et qu'on obtienne un jugement impartial.
Ta verité, celle que tu veut rétablir, c'est celle du "circulez y'a rien à voir" et du "pas la peine de regarder ... ayez confiaaaaannnnsseeee"

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:46

Le concret ce sont les ordonnances de l'été :
- sur l'école il n'y a pas trop de problèmes : des classes de 12 élèves en CP en zones prioritaires, je doute que quelqu'un soit contre.
- sur la moralisation de la vie politique, pas de problèmes non plus, nous voulons tous cela depuis longtemps sauf que j'ai un doute sur la possiblité de faire entendre raison aux principaux concernés.
- sur ce qui concerne le travail : nous serons dans la rue car c'est la poursuite de la loi Macron et de la loi El Kohmri.

Dernière édition par fauna le Dim 7 Mai 2017 - 21:54, édité 1 fois
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:51

dlpduck a écrit:

tu as le droit de dire ton avis, mais de dire n'importe quoi, non

Autrement dit, j'ai le droit de dire mon avis, à condition qu'il soit compatible avec ta pensée.

sinon, je n'en ai pas le droit ...

et c'est toi qui donne des lecons sur la démocratie, la république et tout ca ?

."

Upcoming :

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:55

tarf a écrit:

Autrement dit, j'ai le droit de dire mon avis, à condition qu'il soit compatible avec ta pensée.

sinon, je n'en ai pas le droit ...

et c'est toi qui donne des leçons sur la démocratie, la république et tout ça ?

non, juste dire des fausses infos !! si tu dit des fausses infos pour que ton candidat soit élu, mon avis c'est que ce n'est pas fair-play !!

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:58

Vous pourriez arrêter le c'est pas moi c'est l'autre tous les deux Laughing
Ne faites pas comme les politiciens sur les plateaux, élevez un peu le débat Wink
dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:59

ok

et si on parlait des nombreux médias ayant été refusé à la soirée FN aujourd'hui ?
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 22:02

dlpduck a écrit:

non, juste dire des fausses infos !! si tu dit des fausses infos pour que ton candidat soit élu, mon avis c'est que ce n'est pas fair-play !!

quelles sont les infos fausses ?

les declarations de Hollande, Cazeneuve, Royal, Bergé, etc ..

le fait de demander qu'une enquete soit faite sur les leaks ?

mais egalement, lorsqu'on repproche à quelqu'un de dire des choses fausses, on s'assure au moins de ne pas soi meme dire des choses fausses.
Par exemple, mon but n'a jamais été que MLP soit elue, mais que Macron ne gagne qu'avec la plus petite marge possible. Mais bon, je le repete depuis plusieurs posts, tu t'obstines à faire comme si c'etait le contraire. Et ca, c'est pas fair-play

ensuite, le jour ou tu commenceras à argumenter au lieu de dire "c'est faux, et puisque je le dis, c'est que c'est faux, donc c'est faux" des que quelqu'un donne un avis contraire au tien, alors peut etre que tu commenceras à retablir un semblant de debut de "verité"

les 5 prochaines années s'annoncent bien tristes, de meme que la campagne des legislatives, si, en face de soi, on a des gens comme toi qui se contentent d'un "c'est pas vrai nanananere" des qu'on avance le moindre truc.

allez, au lit le pyj' Smile

."

Upcoming :

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 22:05

dlpduck a écrit:
ok

et si on parlait des nombreux médias ayant été refusé à la soirée FN aujourd'hui ?

Je croyais que tu était d'accord pour élever le débat ? Mais enfaîte tu a l'aire d'être bloquer sur le disque " Je dit du mal du FN H24" et ces bien triste.
tigroufan

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 22:18

Ouf !! Cette campagne se termine enfin, il n'y a pas à dire ça été une campagne de merde !! Elle etait à vomir !!

En tout cas ceux qui ne sont pas satisfaits du résultat, arrêtez de vous plaindre c'est inutile. Il est plus intelligent de se mobiliser aux législatives. Mais bon on le sait l'abstention sera très élevé, bien plus qu'à ce 2eme tour.
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 22:30

Alors, premièrement, laissez-moi vous dire que je ne me suis pas abstenu, je n'ai pas voté blanc ou nul, non, j'ai voté pour un des deux candidats. Je ne dis pas lequel mais vous allez sans doute deviner.

En prenant ne serait-ce qu'un minimum de recul sur les résultats de ce 2nd tour et en essayant d'être le plus neutre possible, j'adresse mes félicitations à E.Macron et lui souhaite le plus de réussite pour les 5 prochaines années. Et aussi du courage, parce que, au vu de la situation économique et sociale de la France au moment de son élection, E.Macron en aura besoin. Pour M.Le Pen, j'ai envie de dire "c'est le jeu", il y a toujours un gagnant et un perdant et la solution n'est pas, je pense, de rester sur cet échec et de le ressasser incessamment, mais de se tourner vers l'avenir, proche et lointain. A voir d'ailleurs la restructuration annoncée au sein du Front National par F.Philippot.

Maintenant, j'ai envie de dire que la présidentielle n'est qu'une étape de la transition gouvernementale de cette année, ce sont les législatives qui compteront réellement car, je ne défends aucun programme, il y avait certainement du bon et du mauvais avec E.Macron comme avec M.Le Pen, mais ce qui compte réellement n'est pas le programme en lui-même mais s'il sera applicable, et quoi qu'il en soit, que le nouveau président fusse E.Macron ou M.Le Pen, de par la fragilité d'En Marche ! due à sa récente création d'un côté et la crainte qu'inspire le Front National chez de nombreux Français, aucun n'arriverait en tête des législatives.

Mais bon, je ne veux pas non plus trop m'avancer et faire des estimations peut-êtres erronées ; par ailleurs, je ne veux pas donner mon avis sur si E.Macron sera un bon ou mauvais président et j'ai envie de dire "nous aurons la réponse en mai 2022, laissons à E.Macron les 5 ans qu'il passera à la tête de la France pour le juger et se faire son propre avis".

Maintenant, là où j'aimerais pousser un petit coup de gueule sur cette présidentielle (je ne le ferais pas, je ne veux pas être choquant ou provocant, et je ne veux pas non plus entrer dans un débat qui dérivera forcément), je résumerais ma pensée en cette phrase : "Je pense que le résultat du 1er tour de cette présidentielle, et par-delà son issue, auraient été, je pense, bien différents si les 11 candidats avaient été traités de façon égalitaire par les médias et moyens d'informations qui y ont participé, et avaient bénéficié de la même exposition médiatique."

Sur ce, bonne soirée à tous.

I don't care what they're going to say.
Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 22:40

Haha raté pour toi dlpduck j'ai voté blanc aux 2 tours alors le " c lè élècteur du fhaine ki son pa kontan " ça va 2 minutes x) Je ne crois en aucun des candidats ou des partis actuels, il n'y a aucun avenir en France pour les jeunes de toute manière.

Oui chacun peut avoir son avis mais il y a une différence entre donner son avis et essayer de faire peur aux gens. Que des universités envoient à leurs étudiants des consignes de vote, c'est vraiment très limite de leur part ( et ça c'est pas du complot, on est plusieurs étudiants de domaines différents à en avoir reçu ), on peut avoir une opinion personnelle mais des enseignants n'ont pas à en faire part à leurs étudiants, cela concerne leur vie privée. Parce que la le niveau de liberté de pensée est assez restreint x)

De toute façon, les militants de tous les partis actuels me donnent envie de gerber, ils suivent leur gourou dans toutes ses décisions et essaient d'imposer la "bonne parole" partout où ils passent. Et ça c'est valable pour tous les candidats.
Lili-Olympia

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 23:07

cheers
Je suis heureuse d'avoir un Président jeune, optimiste, intelligent, qui connaît par cœur le fonctionnement de l'économie, qui semble d'une grande volonté de changement... quoi qu'on en dise, c'est mon point de vue, je le pense sincère dans cette volonté de réorganiser la France autrement, plus intelligemment en la rendant plus forte et équitable à la fois.
Vraiment, je ne souhaite pas débattre, juste exprimer par ce message que ce soir je suis fière de notre pays.

"A 25 ans, on a la vie devant soit, et des rêves plein la tête ! " Catherine Powell
http://lili-olympia.skyrock.com/
Loline38

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 8 Mai 2017 - 0:51

En tout cas,le changement,ça ne sera pas pour maintenant Sleep

lasnl

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 8 Mai 2017 - 1:00

J'ai choisi Macron après avoir privilégié Mélenchon au premier tour : meme si j'ai beaucoup de désaccord avec Macron j'apprécie sa vision des questions sociétales

_____________________________________________________________________________________________________________
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 8 Mai 2017 - 1:48

fauna a écrit:
- sur l'école il n'y a pas trop de problèmes :  des classes de 12 élèves en CP en zones prioritaires, je doute que quelqu'un soit contre.
- sur la moralisation de la vie politique, pas de problèmes non plus, nous voulons tous cela depuis longtemps sauf que j'ai un doute sur la possiblité de faire entendre raison aux principaux concernés.
- sur ce qui concerne le travail : nous serons dans la rue car c'est la poursuite de la loi Macron et de la loi El Kohmri.

Malheureusement beaucoup de gens étaient déjà dans la rue pour la loi Macron et pourtant elle est passée quand même...
-10nez-

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 8 Mai 2017 - 4:31

11m pour Palpatine...

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 8 Mai 2017 - 9:58

Orferro a écrit:
fauna a écrit:
- sur l'école il n'y a pas trop de problèmes :  des classes de 12 élèves en CP en zones prioritaires, je doute que quelqu'un soit contre.

Malheureusement beaucoup de gens étaient déjà dans la rue pour la loi Macron et pourtant elle est passée quand même...

Heureusement, si a chaque fois que le peuple est dans la rue on abroge les loi, eh bien on fait plus rien
Tardis74

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 8 Mai 2017 - 10:00

Quand j'entends que Macron a eu une victoire écrasante, je rigole doucement.
1 quart à peine (si on compte l'abstention et les votes blancs) des français ont voté pour lui au premier tour, la majorité qui a voté pour lui au second tour votaient contre le FN et non pour Macron.
Ce n'est pas très glorieux, pas de quoi fanfaronner.
Je ne cache pas le fait d'avoir voter Mélenchon au premier tour et j'avais beaucoup de peine à devoir aller voter Macron au second tour mais si je m'étais abstenue et que Lepen l'avait emporté, je m'en serai voulue.
Enfin voilà, ces élections ont été une profonde déception, je n'espère pas grand chose des législatives mais bon, on verra.
J'essaie de me dire qu'on a de la chance de vivre dans un pays encore libre pour le moment, il y en a tellement d'autres qui n'ont pas cette chance...

A DLP avec mon petit loup : 13.11.2014  I love you  11.06.2015  I love you  25 et 26.04.2017 I love you 24 juillet 2017 (pour la réouverture de POTC)
CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 8 Mai 2017 - 10:47

Tardis74 a écrit:
Quand j'entends que Macron a eu une victoire écrasante, je rigole doucement.
1 quart à peine (si on compte l'abstention et les votes blancs) des français ont voté pour lui au premier tour, la majorité qui a voté pour lui au second tour votaient contre le FN et non pour Macron.
Ce n'est pas très glorieux, pas de quoi fanfaronner.
Surtout que le très impopulaire Sarkozy de 2012 avait eu 1 million d'électeurs de plus au premier tour.

newpupuce

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 8 Mai 2017 - 10:55

de mon coté je suis contente que Jean marine, n'a pas fait le score attendu soit 40%

le resultat final est de 33.90 donc bien loin de ces objectifs. Meme si par rapport a lepen père, y a une grosse montée, ça reste une belle claque, quand le fn attendait 40.

et c'est un beau message envoyait au monde! et y avait pour moi deux escrocs dans cette campagne fillon et le pen, les deux sont OUT, je ne peux pas être plus heureuse.

Je n'aurais pas voté mélenchon, je n'adhère pas, donc il me restait ps (ou macron. J'ai choisi Macron.

Tout n'était pas mauvais dans sa loi macron, j'y ai vu des avancés sur certains cotés. Après une nuit de réfléxion, je me suis dis que je vais sans doute lui laisser sa chance et voter en marche pour les législatives. J'ai encore du temps pour me décider fermement.

voir déja le 1er ministre ou la 1ere ministre.

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 8 Mai 2017 - 11:49

Vous êtes marrant à pleureur sur la loi El-Khomri (et non Macron... la loi Macron c'est notamment les lignes d'autocar libéralisées et l'ouverture des magasins le dimanche, mais c'est aussi d'autres choses), surtout sur la version qui a finalement été adoptée, et totalement purgée de son contenue. Suffisait d'écouter les arguments des manifestants contre cette loi à l'époque pour se rendre compte qu'ils n'avaient en fait aucune idée du contenu précis de la loi Travail réellement votée. D'ailleurs, in fine, la majorité silencieuse ne semblait pas tellement contre cette loi, contrairement à la minorité bruyante. Et les élections syndicales de début d'année, qui a vu la victoire de la CFDT (le seul syndicat à soutenir la loi Travail), puis les présidentielles qui ont vu la victoire de Macron, prouve bien que la majeure partie des français n'étaient pas forcément contre.

Responsable du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
newpupuce

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 8 Mai 2017 - 12:02

et l'ouverture des magasins le dimanche , c'est surtout payer plus les salaries! et ce meme dans les zones touristiques !!!!!! ( c'est pour ça que certains magasins n'ouvrent plus le dimanche sur les champs , ou ferment plus tot que 23h ) parce que les entreprises ne veulent pas payer plus !

donc c'est gagnant soit le salarié de ces magasins est payé plus, soit il peut rentrer plus tot le dimanche car le magasin ferme du coup plus tot pour ne pas avoir a les payers plus, soit avoir son dimanche pour les memes raisons!

Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant