AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Pour quel candidat allez-vous voter au deuxième tour de l'élection présidentielle 2017 ?
Marine Le Pen (Front National)
40%
 40% [ 83 ]
Emmanuel Macron (En Marche !)
43%
 43% [ 90 ]
Vote blanc
12%
 12% [ 26 ]
Abstention
5%
 5% [ 11 ]
Total des votes : 210

AuteurMessage
dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Sam 6 Mai 2017 - 0:46

En conclusion, on pourra donc dire que les alliés du FN n'a vraiment plus rien à faire que de balancer des fakes partout dans les vrais mails !!  et surtout à 1 h de la trêve !!

quel honte ils font !!

bref, allez voter !!!!!

Dernière édition par dlpduck le Dim 7 Mai 2017 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Sam 6 Mai 2017 - 0:47

Maintenant que la campagne est finie, je me demande vraiment à quoi va ressembler la France dans les 5 prochaines années ... Des législatives qui vont être plus que difficiles, des réformes qui vont forcément entraîner des protestations sociales, des relations avec le monde qui vont être redessinées etc

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:00

Emmanuel Macron est élu Président de la République avec 66,10% des votes exprimés.

Dernière édition par Dash le Lun 8 Mai 2017 - 15:02, édité 4 fois
http://chroniquedisney.fr
OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:03

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:07

Il peut dire merci au Front républicain  et au débat minable mais sur les 47 millions des électeurs, 21 millions l'ont choisi, soit moins de la moitié, ça va être dur de rassembler pour les législatives.

Je préfère que ce soit lui plutôt que Marine Le Pen mais dès demain, il y a déjà des rassemblements des syndicats, donc il n'y aura pas de période de grâce.
Quand je vois déjà les dinosaures du gouvernement tenter de se caser, ça me dégoutte et j'espère qu'il respectera sa parole quand il a dit qu'il ne prendrait personne qui ait été dans les gouvernements successifs.

Dernière édition par fauna le Dim 7 Mai 2017 - 20:12, édité 2 fois
Tardis74

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:10

La RTBF nous l'avait dit à 19h45 avant les autres avec une estimation à 62%
Des médias se sont fait jeter dehors lors du regroupement FN
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_une-dizaine-de-medias-se-disent-interdits-de-soiree-electorale-fn?id=9599859

A DLP avec mon petit loup : 13.11.2014  I love you  11.06.2015  I love you  25 et 26.04.2017 I love you 24 juillet 2017 (pour la réouverture de POTC)
Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:17

La propagande aura bien marché x)

J'ai hâte de voir le pourcentage de vote blanc par contre Smile
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:21

4 millons de votes blancs pour le moment (en 2012 c'était 2 millions).
_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:23

Ce n'était pas un secret il annonçait en Suisse à 17h Macron vainqueur avec plus de 60%.

Je suis heureux que Macron est élu président, mais bonne chance au peuple Français, heureusement que je suis Suisse et que je vis en Suisse.
Par contre si vous pouvez pas trop faire de grève durant les 5 prochaines années, mais j'en doute car la paix du travail ce n'est pas pour aujourd'hui en France.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:31

@_Flynn_Rider_ a écrit:
Ce n'était pas un secret il annonçait en Suisse à 17h Macron vainqueur avec plus de 60%.

Je suis heureux que Macron est élu président, mais bonne chance au peuple Français, heureusement que je suis Suisse et que je vis en Suisse.
Par contre si vous pouvez pas trop faire de grève durant les 5 prochaines années, mais j'en doute car la paix du travail ce n'est pas pour aujourd'hui en France.

Tout dépendra des législatives, mais grèves il y aura si En Marche gagne ces élections.

Un truc m'agace, c'est "c'est une belle victoire" avec presque 9% de votes blancs/nuls et 25% d'abstention ! Non ce n'est pas une large victoire.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:35

Les gens qui s'abstiennent n'ont droit à aucune voix.
Si on n'est pas content, on vote blanc.
Si on ne vote pas, c'est qu'on s'en fout.
http://chroniquedisney.fr
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:35

Zazu c'est normal qu'ils soient contents ce soir mais la dure réalité viendra plus tard !

La réalité c'est qu'en 2012 le FN faisait 5 millions et en 2017 11 millions ! Donc oui il y a un sérieux problème qu'il faut régler avant la prochaine présidentielle car sinon chaque élection présidentielle ce sera le FN contre un candidat qui aura droit au Front Républicain, jusqu'au jour où ce front s'effondrera.

Voter par défaut pour un candidat, c'est l'assurance d'un climat social difficile et ça c'est triste.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:38

@Dash a écrit:

Pas forcément. J'en connais plein qui disent "je préfère m'abstenir car c'est pris en considération alors que pas le blanc ou nul".
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:48

la victoire s'est d'avoir montré au monde entier, que nous ne nous sommes pas Trumpé !!

comme quoi, nous sommes bien les irréductibles gaulois aux extrêmes droites qui montent malheureusement dans les autres pays !! Very Happy  

même son résultat est assez faible (je parle en pourcentage), elle a quand même réalisé un grand score !!

à voir maintenant les législatives et le mandat du président Macron !!

Vive la France !!

Dernière édition par dlpduck le Dim 7 Mai 2017 - 20:49, édité 1 fois
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:48

@Zazu a écrit:
@Dash a écrit:

Pas forcément. J'en connais plein qui disent "je préfère m'abstenir car c'est pris en considération alors que pas le blanc ou nul".

Bah au final, c'est pas plus pris en considération que le blanc, l'abstention...l'absention, c'est juste laisser les autres prendre leur responsabilité...
Mais le droit de vote, à l'heure actuelle, des gens donneraient leur vite pour avoir le droit de s'exprimer, je n'ai jamais compris les gens qui ne profitaient pas de ce doit que l'on a...même si c'est pour exprimer un vote blanc...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:52

@Zazu a écrit:

Un truc m'agace, c'est "c'est une belle victoire" avec presque 9% de votes blancs/nuls et 25% d'abstention ! Non ce n'est pas une large victoire.

on s'y attendait. D'ailleurs comme je l'avais dit sur ce sujet, l'enjeu etait principalement la marge de victoire, et il aurait fallu, si possible, qu'elle soit la plus faible possible. C'est cela qui aurait été garant de legislatives qui donnent une réelle chance à la France (qu'elle soit Melenchoniste ou autre)

@Flynn .. .en suisse ils ont donné le resultat à 17h ... bah en France ca fait plusieurs semaines qu'ils l'ont donné ...
Ils ont essayé de nous faire croire dans les dernieres semaines que rien n'etait fait .. blabla

perso je reviendrais juste sur les macronleaks, deux heures avant la periode de reserve.

Et la je pousserais un coup de gueule contre les medias ecrits. Et surtout ces memes medias qui ont balancé le penelope gate, etc ... et qui, lorsque les emails de En Marche sont publiés, parlent de boule puante
Ces memes medias qui n'ont absolument pas respecté la reserve. Si vous avez lu les publications du Monde, Liberation, Mediapart, j'en passe et des meilleures, le discours etait le suivant (en substance) : il faudra tres longtemps pour decortiquer les 15 Gigas de données (9 gig compressés), mais nous pouvons deja vous dire qu'ils ne contiennent rien de comprettant et que c'est l'extreme droite qui en est à l'origine ...

mouais ... pour moi c'est loin d'etre neutre en periode de reserve.

cela dit, Hollande a bien joué. Voyant que c'etait cramé pour un deuxieme quinquennat, il a fait la courte echelle à Macron, à l'orgine de son programme, pour qu'il donne un nouveau visage au quinquennat qui vient de s'achever.

c'est politiquement extremement bien joué. Chapeau bas Mr Hollande, si seulement vous aviez pu etre aussi malin pour sauver les emplois des Francais avant de sauver celui de vos amis

sur ce, rendez vous dans quelques semaines dans les rues de France, en esperant ne pas trop cracher de sang d'ici la.
Bon courage à tous les retraités, aidants, precaires, et "petites gens" ...

vous avez degagé le gouvernement de droite en 2012, vous avez degagé le gouvernement de gauche, en masse, à au moins 3 reprises dans les 5 dernieres années ...
...et devinez quoi ... vous avez voté en masse pour que les memes reviennent pour 5 ans de plus

Allez, santé ... c'est tout ce qu'il nous reste ... (enfin pour la santé, c'est juste pour l'instant ...)

Spoiler:

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 20:57

@dlpduck a écrit:
la victoire s'est d'avoir montré au monde entier, que nous ne nous sommes pas Trumpé !!

comme quoi, nous sommes bien les irréductibles gaulois aux extrêmes droites qui montent malheureusement dans les autres pays !! Very Happy  

même son résultat est assez faible (je parle en pourcentage), elle a quand même réalisé un grand score !!

à voir maintenant les législatives et le mandat du président Macron !!

Vive la France !!

Ouais enfin avec la propagande des médias, des politiques, des "stars" et même des universités qui envoyaient des mails aux étudiants en leur disant de voter Macron ce n'est pas si étonnant x) D'ailleurs j'ai trouvé ça écoeurant, ça m'a fortement incitée à voter Le Pen. Surtout qu'ils se vantent mais la victoire n'est pas si large, si on additionne les votes blancs et l'abstention Macron fait moins de 44% des voix...
Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:03

@Zazu a écrit:

21 millions de voix, en chiffre brut c'est une belle victoire: Hollande 18 millions, Sarkozy presque 19, Chirac 15 en 1995

Avec 11 millions de voix à l'extrême droite en face, c'est une victoire large mais amère...
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:08

Bon ba voila le mal est fait...
J'espère juste que se qui ont voter Macron auront la décences de ne pas venir se plaindre de sont futur quinquennat destructeur pour les emploie et le climat social en France...
Le dernier espoir ces les législatives pour le stopper.
Mais malgré tout quand on regarder le nombre de vote en faveur de Marine Le Pen (11 millions je trouve sa énorme) , le nombre de vote blanc , le nombre d'abstention , et le nombre de gens qui ont voter pour lui pour faire barrage ont se rend compte que ces une faible victoire pour Macron et son programme finalement.
Les législative vont peut être le surprendre...et j'espère.

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:10

@Alantha a écrit:

Ouais enfin avec la propagande des médias, des politiques, des "stars" et même des universités qui envoyaient des mails aux étudiants en leur disant de voter Macron ce n'est pas si étonnant x) D'ailleurs j'ai trouvé ça écoeurant, ça m'a fortement incitée à voter Le Pen. Surtout qu'ils se vantent mais la victoire n'est pas si large, si on additionne les votes blancs et l'abstention Macron fait moins de 44% des voix...

oh, c'est bon le complot des médias, acteurs et autres !!! vous avez que ça à faire ?
le danger lepen était là, donc tout le monde à le droit de parler, c'est la démocratie !!!
simplement parce qu'ils sont connus qu'ils ne doivent rien dire !!

les stars font ce qu'elles veulent !!

je ne dit pas que les votes blancs ne sont pas à prendre !!! au contraire, je voudrais qu'il soit pris en compte !! (même les votes blancs ont fait mieux qu'elle !!!)

en attendant, le score mérite de montrer que lepen n'est pas accepté par le peuple français et depuis longtemps !!

ils veulent maintenant changer le nom du parti, ça en dit long !!

dit tarf, tu peux accepter la défaite ou tu râle tout le temps ?

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:12

Macron est plus mesuré que ses partisans dans son discours, il a intérêt car il sait que l'enjeu des législatives est crucial. Remercier Hollande, il pouvait s'en passer !

En tout cas 11 millions pour MLP c'est beaucoup.
4 millions de bulletins blancs, c'est beaucoup.
25% d'abstention c'est beaucoup (plus de 11 millions).
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:16

Dit dlpduck est-ce que ils n'y a pas un jours ou tu va arrêter de casser du sucre sur le dot de ceux qui n'ont pas le même avis que toi ? Surtout en racontant 90% du temps des choses totalement fausse sortie de tes préjugé et fantasme de ton esprit.
Et va tu arrêter de mettre des points d'exclamation dans toute tes phrases ? Car franchement ont dirait un enrager qui ne peut pas se retenir de hurler pour parler et veux imposer ses idée par la force. Marrant venant d'une personne apparemment attacher a la démocratie.

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
newpupuce

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:18

De mon côté je souhaite une chose c'est que le niveau remonte pour les législatives. Parce qu'on ne peut pas avoir un troisième tour avec des débats au ras des pâquerettes. Et cela quel que soit le camp.

dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:22

@Noal a écrit:
Dit dlpduck est-ce que ils n'y a pas un jours ou tu va arrêter de casser du sucre sur le dos de ceux qui n'ont pas le même avis que toi ? Surtout en racontant 90% du temps des choses totalement fausse sortie de tes préjugé et fantasme de ton esprit.
Et va tu arrêter de mettre des points d'exclamation dans toute tes phrases ? Car franchement ont dirait un enrager qui ne peut pas se retenir de hurler pour parler et veux imposer ses idée par la force. Marrant venant d'une personne apparemment attacher a la démocratie.

je t'en pris, sur quoi j'ai faux ? je remet la vérité à ceux qui font de la propagande FN , je respecte tout ce qui votes pour le FN , c'est leurs droit, mais lorsqu'ils viennent pour dénoncer un hollande bis, ou les macron leaks, alors excuse moi de remettre une vérité ! tout le monde à le droit de penser ce qu'ils veut !! ce sont pas des préjugés, mais la vérité.

pour les !, je me suis déjà exprimé,  j'aime bien en mettre, mais cela ne veux pas dire que je suis énervé, j'ai juste l'habitude a en mettre ,
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 7 Mai 2017 - 21:26

@dlpduck a écrit:

dit tarf, tu peux accepter la défaite ou tu râle tout le temps ?

la defaite, on sera bien obligés de l'accepter, car c'est la defaite de la France dans sa globalité.

Macron est elu, il n'y a pas de contestation

maintenant les choses ne s'arretent pas la. Tu as l'air d'insinuer qu'il faudrait faire comme si Macron avait été elu "à vie" et que, voila, c'est fait maintenant c'est tout.

sauf qu'il y a les legislatives. Et surtout il y a 5 ans pendant lesquels le peuple qui n'a pas voté Macron devra tacher de se faire representer quand meme (on appele ca l'opposition, et c'est partie integrante de notre democratie), et le peuple qui a voté Macron devra s'assurer qu'il respecte le mandat qu'ils lui ont donné.

Alors plutot que de me demander si j'accepte une defaite (que j'avais deja acté il y a plusieurs semaines, puisque je "militais" simplement pour un petit ecart entre les deux candidats, relis le sujet au lieu de parler dans le vent comme tu le fais depuis deux semaines) ... au lieu de me demander, donc, si j'accepte la defaite, demandes toi si tu assumes la victoire, et si elle est de nature à sortir le pays de la merde dans lequel il est, alors que la politique ne sera qu'un durcissement de celle qui a plongé le pays dans un marasme sans nom depuis 10 ans

parce que c'est pas tout de gagner ... encore faut il exercer le pouvoir qu'on a conquis, pour le bien du pays et du peuple.

Et, c'est deja mal barré quand des soutiens du gagnant, comme toi, commencent deja, 1h30 apres la victoire, à insinuer des "maintenant fermez vos gueules et baissez vos frocs" ...

la Présidentielle commence, Macron a remporté une victoire. Il serait dangereux (pour En Marche) de considerer que vous avez gagné la guerre. Car l'opposition, pilier de notre modele democratique, elle commence maintenant.

Spoiler:

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant