AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Pour quel candidat allez-vous voter au deuxième tour de l'élection présidentielle 2017 ?
Marine Le Pen (Front National)
40%
 40% [ 83 ]
Emmanuel Macron (En Marche !)
43%
 43% [ 90 ]
Vote blanc
12%
 12% [ 26 ]
Abstention
5%
 5% [ 11 ]
Total des votes : 210

AuteurMessage
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:06

Warren a écrit:
Soulagé que fillon ne soit pas au second tour mais consternation de le voir aussi haut. On peut lui reconnaître une chose : le talent à embobiner ses partisans malgré la manière dont il a profité du système et dans quel état lui et sarko on laissé la France.. à moins que les plus extrémistes seraient finalement ceux qui sont prêt à voter pour un homme comme lui rien que pour avoir l'alternance... Rolling Eyes
Également un dégoût de voir à quel point la droite (et dans une moindre mesure la gauche) refuse de se mettre autour de la table pour ENSEMBLE résoudre les problèmes des français. Tous ces politiciens ne sont attachés qu'à leurs privilèges, peu importe les besoins et les attentes des français.

Quand on voit le discours de haine de Jean-Luc Mélenchon ce soir on se demande où sont les extrémistes, on peut le dire, on l'a échappé belle avec lui.

On va attendre que les élections soient terminées (donc après les législatives) pour commencer à discuter, c'est aussi comme ça que ça marche en Allemagne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:09

elizabeth_12320 a écrit:

J'espère que beaucoup de français vont lire le programme du FN et qu'ils préféreront se ranger de notre côté pour tenter de retrouver leur liberté, leur souveraineté et la voie de la croissance. Et surtout qu'ils sauront dépasser leur défiance et les à-priori à propos de notre parti et comprendre que le FN veut le rassemblement de tous ceux qui aiment la France.

La France n'est pas parfaite, loin s'en faut mais c'est un pays libre
Et qu'est ce que tu entends par souveraineté?
dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:14

elizabeth_12320 a écrit:

J'espère un rassemblement des patriotes même si nous avons peu de chance de l'emporter malheureusement. Je soutiendrai néanmoins Marine jusqu'au bout face à Macron, le produit du système, l'héritier de Hollande. Macron est un peu moins catastrophique que Fillon
donc....

je trouve ce tweet plutôt intéressant !!
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:19

Discours de Mélenchon à qui je ne regrette pas d'avoir donné le surnom de Grincheux x)
Je crois qu'il boude à cause des résultats. Mais il était pas du tout inspirant voire un peu méprisant, bref je ne suis pas étonnée.
J. Thaddeus TOAD
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:23

Face à la menace Macron, ce sera Le Pen pour moi, sans états d'âme!

THE 21ST CENTURY BEGINS OCTOBER 1, 1982
mickeyM

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:32

Un discours bien creux à l'instant du futur président... ça commence bien.
dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:33

ah, parce que l'autre, c'est mieux ?

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:44

dlpduck a écrit:
ah, parce que l'autre, c'est mieux ?  

Malheureusement oui.
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:51

Votons les deux, ça se trouve, ça s'annule ?
Ah mince, c'est pas possible.
mickeyM

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:55

y en a qui vont regretter Chirac.
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 23:06

Je m'attendais à ce résultat, j'ai donc largement eu le temps de réfléchir à mon vote de 2ème tour et ce sera vote blanc. Le front républicain, j'ai déjà donné en 2002 et je ne pratiquerai pas cette imposture en 2017.
Si le vote de ce premier tour reflète l'avenir, avec quatres idées politiques qui se tiennent en un faible pourcentage, le résultat des législatives sera passionnant et je doute qu'une majorité se dégage. Triangulaires et quadrangulaires seront de mises, ça va être côton pour gouverner le pays !

J'ai trouvé Jean Luc Mélenchon mauvais perdant (un peu trop narcissique). Benoît Hamon digne dans une défaite qu'il assume mais qui n'est pourtant pas la sienne (5 années catastrophiques de Hollandisme). J'ai trouvé François Fillon également digne dans une défaîte qui pour le coup est de sa seule responsabilité.

Dernière édition par fauna le Dim 23 Avr 2017 - 23:11, édité 1 fois
Mokanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 23:08

Moi je vote Le Pen car je ne supporte pas Macron, et je suis étonnée de voir beaucoup de jeunes de mon entourage le soutenir et rabaisser Marine. Limite les gens sont choqués quand je dis que je vote Le Pen...

santa    

"-Ma chère, c'est affreux.
-C"est parce que c'est sur vous, chère."

Dernière édition par Mokanelle le Dim 23 Avr 2017 - 23:31, édité 1 fois
Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 23:14

Très très très déçu que Mélenchon n'appelle pas à voter contre Le Pen, l'excuse des résultats non définitifs et de la consultation des militants ne tient pas debout, surtout pour lui qui a fait une campagne centrée sur sa personne. Ca va lui faire perdre un paquet de voix aux législatives (enfin, si jamais LUI a quelconque interêt pour les législatives...)

Mais bon, Macron est probablement le candidat le moins clivant pour battre largement Le Pen. Avec Fillon ou Mélenchon au deuxième tour, le report des voix de chaque camp aurait été moins évident

Assez consterné devant le fatalisme général autour de la présence du FN au second tour, en 2002 c'était un séisme, aujourd'hui c'est sans surprise (car effectivement on l'a vu venir, et ni la gauche ni la droite n'ont fait quoique ce soit pour l'éviter, sauf que pour une fois aucun des deux n'en tire bénéfice)

Bonne nouvelle qu'on en soit débarassé, mais difficile de se réjouir que Fillon dégage quand on voit que quelques 6 millions de personnes n'ont pas de problème à voter pour un candidat mis en examen pour la magistrature suprême, c'est déjà choquant dans une élection locale, mais là... le seul moment où il aura fait preuve de dignité, c'est dans son discours de défaite, finalement

En tout cas ça va secouer sévère au PS et chez LR lundi matin, on voit sur les plateaux TV que certains ont déjà les couteaux entre les dents Laughing
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 23:21

Mon dieu..... je m'attendais à ce résultat... merci les médias... Mais j'ai beaucoup beaucoup de mal à le digérer... c'est bien la première fois que les résultats d'une élection me fait un tel effet.

Pour ma part je ne sais pas ce que je ferai au second tour, mais ça sera certainement abstention (le vote blanc étant comptabilisé avec l'abstention autant profiter de ce long WE de 3 jours plutôt que de revenir voter blanc... Je ne souhaite pas donner ma voix à la peste ou au Cholera)

De toute façon c'est joué, MLP ne passera pas face au "front républicain" c'est leur jeux depuis plusieurs quinquennats maintenant : se retrouver face à Le Pen au 2eme tour pour l'emporter...

Macron c'est de la poudre aux yeux... mais ça ne serait qu'un second mandat Hollande, en beaucoup plus virulent! Et puis comment voter pour un mec qui n'a même pas un programme clair! Et surtout qui fait pleeeeiiin de belles promesses, mais qui ne fait aucun compromis pour payer tous ces cadeaux... Il le sort d'où l'argent?? (pck si il le trouve sous le pied d'un cheval il faut me le dire je vais filer aux écuries en chercher!) Rolling Eyes
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 23:24

Caribou a écrit:
Assez consterné devant le fatalisme général autour de la présence du FN au second tour, en 2002 c'était un séisme, aujourd'hui c'est sans surprise (car effectivement on l'a vu venir, et ni la gauche ni la droite n'ont fait quoique ce soit pour l'éviter, sauf que pour une fois aucun des deux n'en tire bénéfice)

Je suis totalement fataliste de cette situation.
Et je l'explique par une chose très simple.

Ce que je déplore dans l'électorat de M.Le Pen, c'est le côté FHaine, qui est encore très actif chez certains.
Maintenant, je me pose également une question simple, mais qui a le mérite d'exister : est-ce qu'un président actif a déjà réalisé son programme, réellement ?

Je reste persuadé que même si, et je me trompes peut-être, M.Le Pen passait, elle ne fera rien de plus ni de moins que les autres, et au final, ça ne sera qu'un mauvais quinquennat de plus. En revanche on aura un réel problème d'image et d'opinion en France, c'est sûr.
On assiste depuis des années à un concours d'égo, et c'est pas en 2017 que ça va s'arrêter. Ils veulent leur place bien trop confortable pour penser à des intérêts autres que les leurs.

Maintenant, niveau opinion et idées, les élections en disent beaucoup sur le climat actuel. Et ce bien plus que ce que ça changera pour notre pays.
Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 23:27

Orferro a écrit:

c'est leur jeux depuis plusieurs quinquennats maintenant : se retrouver face à Le Pen au 2eme tour pour l'emporter...

c'est n'importe quoi, tu t'en rends compte ?
Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 23:46

bcrt a écrit:

Maintenant, je me pose également une question simple, mais qui a le mérite d'exister : est-ce qu'un président actif a déjà réalisé son programme, réellement ?

En totalité, probablement pas, mais depuis Giscard chaque président a mis en oeuvre un nombre conséquent de mesures de son programme, après reste à voir si ce sont des mesures phares ou anecdotiques, et quel impact elles ont pu avoir. Fais un tour sur le net, tu verras que Sarkozy ou Hollande ont réalisé l'un et l'autre à peu près la moitié de leur "promesses". Bon , la moitié, c'est pas glorieux on est d'accord...  Laughing Mais ce n'est pas "rien".

Les promesses de Le Pen sont quand même plutôt radicales (d'où son succès dans les urnes, probablement) donc même si elle  n'en réalisait qu'une poignée (la sortie de l'euro par exemple), ça aurait probablement un impact fort
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 23:52

Caribou a écrit:
Orferro a écrit:

c'est leur jeux depuis plusieurs quinquennats maintenant : se retrouver face à Le Pen au 2eme tour pour l'emporter...

c'est n'importe quoi, tu t'en rends compte ?

Non c'est le cas!

Ils savent que le FN montent de plus en plus en France, et pourtant aucun ne fait quoi que ce soit pour le contrer! Aucun ne se préoccupe de se qu'il se passe dans les campagne par exemple (c'est la que le FN ressort le plus).
Et ils savent pertinemment que le FN perdra au 2ème tour car son électorat est "fixe" à peu de choses près. J'entends par la que très peu de gens votant Fillon ou autre ne voteront FN au 2ème tour. Ils s'abstiendront ou voteront contre le FN.

A l'inverse, une grosse majorité des électeurs des fillon, melenchon, Hamon etc. voteront CONTRE le FN! Et donc la reserve de voix anti-FN est largement plus important contre le FN qu'en sa faveur.

Et donc ils ont course gagnée si ils sont au 2ème tour face au FN...
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 23:55

Caribou a écrit:
bcrt a écrit:

En totalité, probablement pas, mais depuis Giscard chaque président a mis en oeuvre un nombre conséquent de mesures de son programme, après reste à voir si ce sont des mesures phares ou anecdotiques, et quel impact elles ont pu avoir. Fais un tour sur le net, tu verras que Sarkozy ou Hollande ont réalisé l'un et l'autre à peu près la moitié de leur "promesses". Bon , la moitié, c'est pas glorieux on est d'accord...  Laughing Mais ce n'est pas "rien".

Les promesses de Le Pen sont quand même plutôt radicales (d'où son succès dans les urnes, probablement) donc même si elle  n'en réalisait qu'une poignée (la sortie de l'euro par exemple), ça aurait probablement un impact fort

Attention que MLP a toujours dit qu'une sortie de l'Europe se ferait après un référendum! De plus, dans l'hypothèse où elle passait, elle n'aurait pas de majorité à l'assemblée, et donc il y aurait cohabitation, et elle aurait donc beaucoup plus de mal à appliquer toutes ces mesures! Wink
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 23:57

Caribou a écrit:
En totalité, probablement pas, mais depuis Giscard chaque président a mis en oeuvre un nombre conséquent de mesures de son programme, après reste à voir si ce sont des mesures phares ou anecdotiques, et quel impact elles ont pu avoir. Fais un tour sur le net, tu verras que Sarkozy ou Hollande ont réalisé l'un et l'autre à peu près la moitié de leur "promesses". Bon , la moitié, c'est pas glorieux on est d'accord...

Tu marques un point Smile

Après comme dit Orferro, il y a également les législatives. Un homme ou une femme politique seul(e) ne fait pas ce qu'il/elle veut quand ça lui chante.
On a eu l'exemple avec Trump d'ailleurs, il y a pas très longtemps... T'a beau avoir des idées farfelues, vouloir changer le monde à coup d'idées tonnerre, t'es pas le seul à bord.

Par contre, je doute que ça soit pour le côté "radical" uniquement, le résultat. J'en ai bien peur.

Car sinon on aurait également de très bons scores avec Poutou, qui veut casser la tronche à tout le patronnat, et Mélenchon serait peut-être au second tour Laughing

Non à mon avis c'est plus profond que ça, et on a un vrai problème de repli aujourd'hui. Faut dire aussi que notre société ne fait que pousser au repli sur soi, et ce dans la vie de tous les jours.
Dimitri

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 24 Avr 2017 - 0:02

J'ai quand meme un gros problèmes :

Marine qui souhaite quitter l'Europe sauf que nous avons l'Euro, l’Angleterre va pouvoir s'en sortir car ils n'ont pas l'Euro mais sincèrement quitter l'Europe, je ne dit pas que c'est mal ou bien mais étant comptable, l'Europe facilite quand même beaucoup de chose, et donc quitter l'Europe c'est remettre des DEB en place ? Contrôle de la TVA ???

Macron :
Le cout du nucléaire augmente de plus en plus et il souhaite continuer de l'utiliser, il veut que le chomage soit disponible pour tous, un chèque de 500€ pour tous les jeunes de 18 ans, baisse de cotisation, abandon de la taxe d'habitation, diminution de l'IS, suppression de l'ISF pour que de l'immobilier, exonération heures suppl...Il le trouve ou tous l'argent ? Juste en supprimant des emplois ??..Ca me laisse sans voix...

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 24 Avr 2017 - 0:09

bcrt a écrit:

Tu marques un point Smile

Après comme dit Orferro, il y a également les législatives. Un homme ou une femme politique seul(e) ne fait pas ce qu'il/elle veut quand ça lui chante.
On a eu l'exemple avec Trump d'ailleurs, il y a pas très longtemps... T'a beau avoir des idées farfelues, vouloir changer le monde à coup d'idées tonnerre, t'es pas le seul à bord.

Par contre, je doute que ça soit pour le côté "radical" uniquement, le résultat. J'en ai bien peur.

Car sinon on aurait également de très bons scores avec Poutou, qui veut casser la tronche à tout le patronnat, et Mélenchon serait peut-être au second tour Laughing

Non à mon avis c'est plus profond que ça, et on a un vrai problème de repli aujourd'hui. Faut dire aussi que notre société ne fait que pousser au repli sur soi, et ce dans la vie de tous les jours.

J'ai eu l'occasion de parler à plusieurs personne se mettant à voter FN, et aucun ne m'a dit qu'il votait FN pour ses idées radicales! Ni même pour des histoires de racisme! Certains pensent qu'il faut limiter le flot incessant de migrant illégaux sans pour autant bloquer l'immigration. Ce sont des paysans, et ils n'arrivent plus à survivre, MLP est la seule qui s’intéressent à eux, pendant que Macron leur plante un couteau dans le dos avec l'accord de libre échange avec le Canada... qui va être une cata pour les élevages bovins...

Ils ne représentent certainement pas la totalité de l’électorat FN, mais c'est ce qu'ils en pensent en tout cas. Neutral

bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 24 Avr 2017 - 0:11

Dimitri a écrit:
Il le trouve ou tous l'argent ? Juste en supprimant des emplois ??..Ca me laisse sans voix...

En ne réalisant pas 100% de son programme, et en laissant à son successeur une bonne petite dette, l'argent on le trouve sans problème Laughing
dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 24 Avr 2017 - 0:14

bcrt a écrit:

.

et le 49.3 et l'article 16 de la constitution !!

ça TRUMP l'a pas !!

Dernière édition par dlpduck le Lun 24 Avr 2017 - 0:17, édité 2 fois
Dimitri

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Lun 24 Avr 2017 - 0:16

bcrt a écrit:
Dimitri a écrit:
Il le trouve ou tous l'argent ? Juste en supprimant des emplois ??..Ca me laisse sans voix...

En ne réalisant pas 100% de son programme, et en laissant à son successeur une bonne petite dette, l'argent on le trouve sans problème Laughing
Là est le gros soucis, en théorie je pense rester vivre en France donc dans 5 ans je déménage dans un autres pays vu la dette ? ^^

Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant